Aller au contenu

Il me recontacte après 2 ans et demi, que faire ?

Messages recommandés

Mais bon, honnêtement, vivre pour moi, avancer sans lui, je le faisais déjà (même si je pensais encore à lui). C'est lui qui est revenu me chercher... Mais je pense que je devrais arriver sans souci à repenser à moi et rien qu'à moi ;)

• Réponses 114
  • Créé
  • Dernière réponse

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

Oui Kam et Jessica, l'indifférence est la meilleure solution pour nous d'abord et aussi leur manifester notre absence de dépendance affective; Lors de la rupture j'aurais été plus énervée et en recherche de contacts, mais là non. Il y a eu aussi un homme après lui. Ceci explique peut-être cela, et j'ai un bon moral.

Celle après moi était aussi une jalouse maladive, et bien sûr la première reprise de contact est venue quand ils se sont séparés. Idem, il avait tout cessé parce qu'elle ne me supportait pas, ni même les autres femmes autour de lui.

Kam et moi des similitudes : ruptures de plus de 2 ans, retour par des commentaires FB, voeux, messages, plaisanteries et plus rien, et enfance très compliquée.

Oui, l'indifférence est la meilleure des armes et pour nous d'abord. Quand mardi, sans réfléchir, j'ai viré mon ex de facebook et effacé ses SMS, ça d'ailleurs été d'abord pour moi. Je ne supportais plus de voir ses messages et d'avoir encore un lien avec lui. Je voulais me protéger avant tout.
C'est seulement après que je me suis dit que ça pourrait éventuellement le faire réagir... mais ça, c'est autre chose et je le mets en second plan.

Puis en y réfléchissant bien, je me suis aperçue que ça faisait des mois qu'il avait cette démarche "J'ai envie !... oui mais j'y arrive pas... Mais j'ai envie ! Oui mais..)
De par ses signes sur facebook (un commentaire puis plus rien pendant trois mois, puis un partage... etc) et enfin par ses sms (deux pour les fêtes de fin d'année, plus rien jusqu'en mars, et là...). Je crois qu'à chaque fois, il voyait que j'étais toujours là (même si pour les signes sur facebook et les voeux de fin d'année, j'ai juste été polie), et là... ben voilà.

Des vrais gamins qui ne savent pas où aller; je pourrais m'énerver aussi et lui dire que la moindre des politesses est de répondre même rapidement par un mail, puisque c'est lui qui voulait échanger, mais c'est lui montrer de l'intérêt; j'ai demandé à un ami, et répondu : pas grave s'Il n'a pas envie. Puis les jours d'après je n'ai plus parlé de lui... Modifié par Agapa

• 1 mois après...
Bonjour à tous,

Je reviens vers vous mais cette fois ci ça ne concerne pas mon ex, même pas une histoire d'amour... J'hésitais à ouvrir un sujet dans une autre rubrique ("relations hommes/femmes par exemple) mais ce n'est vraiment pas un gros sujet... Puis dans un sens ça a toujours un rapport avec mon ex (bon, je m'embrouille un peu, désolée ^^;;;).

Pour le pont de 5 jours du 25 mai, je devais rester chez moi... Mais le week end d'avant, coup de blues, et ma mère qui habite à 400 km de là me propose de venir... Petit souci j'ai tous les chats et je ne peux pas amener tout le monde. Je prends alors mon courage à 2 mains et vais voir mes voisins, un couple avec un enfant. Quand j'arrive la femme n'était pas là, le monsieur était seul avec son petit garçon et sa sœur était présente.

Il accepte de me rendre service et de venir s'occuper des chats pendant mon absence. Je souhaite tout de même attendre avec lui le retour de sa femme pour être sûre qu'elle soit d'accord également. Nous discutons, je me dis "chic des voisins sympas, l'ambiance va être agréable !". Quelques jours plus tard la famille vient chez moi voir les chats et je leur dit tout ce qu'il faut savoir pour s'occuper d'eux. Ça se passe bien aussi et pendant mon absence j'ai eu des sms tous les jours de la dame qui m'envoyait des nouvelles et des photos des chats. A mon retour je leur ai donné un petit cadeau.

Aujourd'hui le monsieur m'envoie des sms soudainement me demandant des nouvelles des chats puis un peu plus perso (mon travail etc). Un peu surprise par cette familiarité, je jette un coup d'œil par la fenêtre et ne vois que sa voiture et pas celle de sa femme... Gloups. Gloups encore plus quand il me propose soudain de passer chez lui. Je lui répond gentiment que je suis occupée et pas seule (ma maman est là), et lui souhaite une bonne journée ainsi que le bonjour à sa femme et son fils.

Cet échange m'a mise très mal à l'aise.Je précise que je suis très timide avec les hommes, que celui-ci ne m'intéresse pas et que justement le fait qu'il soit en couple avec enfant me mettait à l'aise car pour moi il n'y avait aucune ambiguïté (je suis un peu classique là dessus...) ... Cet échange de sms et cette invitation me mettent très mal à l'aise. Après, peut être suis je parano et qu'il n'étaitpas ambiguë, qu'en pensez vous ?

Je pense dans tous les cas que si je dois revoir ces voisins, j'attendrai qu'ils soient tous réunis... Mais après je suis peut être nuche...

Pensez vous que je panique pour rien ?C'est limite si je ne fais plus confiance au gars du coup...

Puis cette maudite petite voix qui me dit "t'aurais préféré que ce soit ton ex qui t'ecrive, hein ?" Bref...

Bonjour tout le monde,

J'espère que je ne vous ai pas paru trop bizarre avec mon message hier. C'est vrai on pourrait se dire "qu'il la drague ou non, elle lui dit non puis basta, où est le problème ?". Figurez vous que j'y ai longuement réfléchi : "pourquoi est ce que je me mets dans des état pareils ?"

Déjà, j'ai l'impression que j'ai dû mal agir pour que le voisin ait eu l'impression qu'il y avait une ouverture... Mais je n'ai rien fait, je le sais et avec ce genre de mentalité on va dire à une fille qui vient de se faire violer "c'est de ta faute...". Il n'empêche que maintenant je ne suis plus à l'aise avec ce voisin et j'ai le réflexe de vouloir le fuir.

Ensuite je vis sûrement encore trop dans mon mon monde. Soit je ne suis pas née à la bonne époque soit j'ai regardé trop de Disney... Mais pour moi un couple, avec enfant de surcroît, si ça ne vit pas forcément ensemble pour la vie, c'est fidèle et un minimum solide... (Surtout qu'ils viennent d'acheter une maison ensemble quoi !). Donc je suis en colère contre le voisin car je ne peux plus lui faire confiance au niveau amical mais aussi car il me met le nez dans mes excréments en cassant la vision que j'ai de la vie et de la vie de couple plus précisément.

Bref, il faut que je me fasse à l'idée que même si je me suis baladée dans la savane avec des lionceaux, la vie n'est pas un Disney (en plus il n'y a même pas de robes à ma taille à Disneyland ! Trop pas zuste). J'aimerais réussir à rire de l'épisode d'hier car même si ce genre de personne existe, j'ose espérer quetous les hommes ne sont pas pareil...

Et... Je m'auto réponds, je m'auto critique et je m'auto analyse, vous devez trouver ça pratique ! XD (mais ça fait du bien de parler).

[quote="Numéro 7" post_id=1244742 time=1497172989 user_id=35601] Bonjour Kam

Je n'aie pas du tout la même lecture que toi des échange et invitation de ton voisin... qui, finalement, ne t'as pas fait d'avances, ni tenté de t'embrasser, ou de te caresser... tu en fait un coureur-trompeur mais dans les faits... il n'y a rien, tout " ça " c'est dans ta tête... [/quote]
Bonjour,

Heu oui c'est vrai que j'ai écrit mon deuxième message en partant de cette hypothèse qui en effet peut être erronée.

D'ailleurs dans mon message d'hier, je disais surtout que j'étais surprise par ces sms soudain assez familiers d'un voisin que je connaissais à peine et ça p´avait fait une drôle d'impression. Je vous demandais alors si vous pensiez que j'étais parano. Honnêtement si je suis juste parano et que le voisin est juste amical, ça me rassure !

Je dois bien être fatiguée (du moins psychologiquement) pour en faire une montagne pareille...

Merci de ta réponse, je me sens un peu idiote mais bien soulagée ^_^

Ton voisin - mais également sa femme, on ne sait pas - t'as - t'ont - peut-être trouvé sympathique et désire(nt) te connaître un peu plus... Je trouve que le sujet " travail " est assez neutre, et non personnel... J'ignore l'âge de leur fils, mais peut-être pensent ils chouette d'avoir la possibilité d'une babysitter-voisine en qui ils ont confiance...

Un homme - ou une femme qui aime les femmes - s'intéressent à toi pour qui tu es, Kam, pas forcément pour te mettre dans leurs lits...

Et sinon, des hommes, des femmes, qui courent après des histoires d'un soir, ou de relations plus suivies, alors qu'ils sont déjà engagés, parents, oui, ça existe...

Oui, en effet, je m'étais aussi demandé si le petit garçon ne voulait pas aussi venir voir les chats...

Dans tous les cas, comme je suis assez angoissée là dessus, j'irai leur rendre visite ou les inviterai seulement quand ils seront 2 ( ou plutôt 3 avec leur enfant). C'est vrai que le voisin s'ennuyait peut être hier tout simplement... Mais ça m'inquiétais voire me faisait un peu peur d'aller le voir alors qu'il était seul.

Je suis désolée, je dois paraître un peu tarte ^^;;;;;

C'est possible qu'ils se soient tous attachés aux chats - pas juste le petit garçon ^^

Le principal étant que tu te sentes à l'aise, c'est sympa d'avoir de bonnes relations avec ses voisins... Mais il t'as sans aucun doute trouvé très sympathique, Kam, et ne t'as pas contacté parce qu'il s'ennuyait... Si tu ne souhaite pas te retrouver seul avec lui chez lui, ou chez toi, rien ne vous empêche de sortir et d'aller boire un coup quelque part, ou juste de marcher un peu en discutant...

Non, tu n'es pas tarte, et je trouve plutôt ton attitude intelligente de t'être questionnée sur cette crainte que tu avais justement... tu as essayé de comprendre...

Oui c'est vrai ! Ils ont beaucoup aimé les chats (surtout que ceux que j'avais laissé étaient particulièrement câlins). Ce sont des gens qui aiment énormément les animaux (j'ai finalement décidé de frapper à leur porte pour leur demander de garder mes chats car un de leur chat me faisait de l'œil à la fenêtre.)

Oui c'est justement car je pensais pouvoir avoir une bonne relation avec eux que j'ai paniqué à l'idée qu'il puisse y avoir une ambiguïté. Donc en effet, soit j'accepte de le voir dans un lieu neutre soit, et j'avoue que ça me rassure plus😳, je vois l'ensemble de la famille (surtout s'ils veulent venir voir les chats !). Le 25 juin mon village organise un repas entre voisins, ça devrait être une bonne opportunité de voir tout le monde, si je suis là.

Oui je préfère me remettre en question (habitude que j'ai prise depuis la rupture... Ça m'aura au moins servi à ça !) car certaines de mes peurs peuvent me bouffer la vie...