Aller au contenu

Il me recontacte après 2 ans et demi, que faire ?

Messages recommandés

Bonjour tout le monde,

J'étais venue sur ce forum il y a deux ans et demi, suite à une rupture douloureuse. Je souhaite tout de suite vous présenter mes excuses, j'ai effacé tous mes messages suite à une crise de paranoïa aigue (je ne sais jamais où mettre le tréma... pour un professeur ça la fout mal :roll: ).

Pour résumer, et je vais éviter les détails car je reste paranoïaque, j'étais restée 10 mois avec mon ex copain, moi 28, lui 24 presque 25 au moment de la rupture. Je vous évite le couplet du "nous étions fous amoureux, c'était fusionnel, évident, nous étions si complices" mais bon, c'est ce que j'ai ressenti quand même ^^;;;;. Un jour nous nous sommes disputés violemment... par sms (foutu moyen de communication de *****) et j'ai fait du chantage affectif qu'il a très très mal pris, qu'il a jugé impardonnable, et il m'a quittée en disant ne plus m'aimer.

Suite à ça, je me suis accrochée 6 mois. J'ai eu beau éviter les déclarations d'amour, les "reviens, je t'aaaaimeuh, tu ne peux pas me quitter comme çaaaa", ou les "ne me quitte pas, il faut oublier... je t'offrirai des perles de pluies venues d'un pays où il ne pleut pas", bref j'ai quand même bien insisté avec des "et si on était amis ? et si on se revoyait ? Tu ne veux pas ? Ouuiiiiiiin !". Lui, pas dupe pour un sou, est resté inébranlable, a quand même accepté mes prises de contact (m'encourageant même à le faire) mais bon soit il était (presque) sympa, soit il m'envoyait bouler, soit il ne me répondait même pas... l'horreur.

Au bout de six mois, je me suis aperçue que j'étais dans l'incapacité de lui envoyer un nouveau message. Blocage complet. Peut-être est-ce grâce à la psy que j'ai vue à cette époque ? Je m'étais déjà rendue compte que parler de lui à tout le monde et à tort et à travers me faisait plus de bien que de mal et j'avais arrêté. Je m'étais même promis de ne plus écrire ici, et m'étais même interdit de revenir. Même avec la psychologue je ne voulais plus parler de lui pour me focaliser sur mes problèmes plus profonds (pourquoi ce chantage ? Pourquoi ces crises ?) mais elle se contentait de me tester pour voir ce que je disais de mon ex. Elle a dû quand même m'aider car j'ai réussi à prendre du recul et à comprendre d'où venaient mes défauts (j'ai observé ma mère piqué des crises à répétition pour des futilités et j'ai compris... foutus gènes ! :lol: à moi de voir maintenant comment me corriger).

En arrêtant de le contacter, je m'aperçois également que je m'étais perdue moi-même et, au fil des mois, je suis heureuse de me retrouver.

Puis, un mois et demi après avoir cessé tout contact, je reçois un appel masqué sur mon portable. Curieuse, je réponds, rien. La personne appelle 6 fois de suite de façon compulsive. Je ne réponds que deux fois et laisse sonner, légèrement apeurée. Une partie de moi souhaite bien sûr que ce soit mon ex mais bon, je me raisonne.

L'année qui suit je me lance dans des projets, je m'achète une maison (en faisant exprès d'en prendre une avec des travaux de décorations pour avoir l'esprit bien occupé). Il m'arrive de ne pas penser à mon ex pendant des mois... A un moment donné j'en fait peut-être un peu trop à la fois mais ça passe tout doucement. Je ne dis pas que j'en guéris, il est dans un coin de ma tête, mais j'arrive à vivre et profite de ma vie de célibataire (c'est quand même bien agréable au fond).

Pendant ce temps là, des choses troublantes se passent. Mon ex qui n'aimait pas Facebook et s'était inscrit juste pour moi, se reconnecte et de façon compulsive. Oui, je ne l'ai pas supprimé : d'abord car il ne se connectait normalement jamais et ensuite... sûrement car une partie de moi n'était pas vraiment décidée à laisser totalement tomber. Bon, je finis par me dire que se connecter à Facebook ne veut rien dire, me calme, et me reconcentre sur ma vie.

Aux alentours de ce qui aurait dû être notre anniversaire de rencontre, les appels masqués recommencent. Deux d'entre eux ont lieu un samedi soir à 23h (et j'écope d'un message de 5 secondes avec une musique zarbi). Je flippe (je pense à Ca qui m'a traumatisée toute mon enfance, à Sream et tout... gloups), l'idée que ça pourrait être mon ex me rassure un peu, mais bon... aucune preuve et il ne faut pas rêver. Les appels masqués recommencent à un moment où il y a des inondations dans ma région puis un soir où mon cousin m'a insultée sur Facebook... (juste un hasard juste un hasard juste un hasard... mais ça serait trooop bien que mon ex se tortuuuuure ! XD).

En juillet, mon ex se reconnecte sur facebook et commence à mettre des publications (ce qu'il n'avait jamais fait). Il rajoute pleeeeins de filles... je finis par comprendre qu'il est parti en voyage et que ce sont les personnes rencontrées là-bas. Je souffle, essaie de me calmer, me désabonne car je n'arrive pas à le supprimer... me ré-abonne car je vais quand même voir son profil... mets des photos de moi (alors que je ne le faisais jamais)... me traite d'idiote... et arrive enfin à me calmer. Ouf ! Ca va mieux.

Sauf qu'en septembre il répond à un de mes commentaires sur le fil de discussion d'une amie en commun. Je dis bien à moi, car limite il snobe quasiment l'amie en commun. Je réponds poliment, essaie d'ignorer les battements de mon petit coeur, essaie de me dire "ouéééé mais facebook, c'est pas la vraie viiiiie, faut arrêter !". Donc à nouveau je me calme, m'éloigne de facebook (puisque je n'ai aucune volonté pour le supprimer), et fais de nouveaux projets.

Puis là, le 25 décembre, je reçois un joyeux noël par sms. Oo... heu ouiii ? Je réponds poliment mais 3 heures après. Rebelote le 1er janvier (bon, comme une andouille j'ai passé la journée à attendre le SMS >_<, mais je réponds également 3 heures après). Puis les petits signes s'accumulent : et que je partage tes publications, et que je réagis en mettant des smileys et gnagnagnan (oui Facebook ce n'est pas la vraie viiiie).

Puis il y a deux semaines environ, un sms qui me demande franchement des nouvelles. Je réponds 3 heures après, en réfléchissant à ce que je vais mettre... puis tout s'enchaîne, on se parle jusqu'à minuit. Pendant une dizaine de jours (jusqu'à samedi dernier), il va m'écrire non stop (au boulot, à la maison, jusqu'à minuit, bref). Je réponds, heureuse, mais j'essaie de rester prudente. A ses effusions "Ca me fait plaisir de te parler", "Nous avons de bons souvenirs ensemble", j'essaie de rester neutre et élude en parlant d'autre chose. Un vendredi il propose de se voir le dimanche, puis change d'avis dans la journée, mais continue à m'écrire compulsivement, me disant même le dimanche "j'étais triste de ne pas te voir". Je ne réponds pas et parle d'autre chose (une partie de moi le trouve un peu gonflé mais bon, j'ai envie de le retrouver).

Les sms continuent, de plus en plus complices, parfois même ambigus, il continue de parler de se voir... et après un "bonne nuit" samedi soir de la semaine dernière, plus de nouvelles. Le mardi, il partage une publication me faisant clairement un clin d'oeil, j'y réponds, mais rien d'autre. Je commence à angoisser, paniquer, et me rend compte avec horreur que je me mets dans le même état qu'il y a deux ans et demi. J'hésite, puis jeudi je le relance mine de rien en faisant référence à une discussion qu'on a eue le week end précédent. Il me répond aussitôt avec des sms ambigus. Je l'ai relancé trois jours de suite, à chaque fois il répondait aussitôt, enthousiaste et complice... mais j'avoue que ça me saoulait de le relancer. J'ai essayé de rester neutre, de ne pas lui faire de remarque.

Hier, je lui ai juste envoyé un sms que j'ai voulu humoristique car il n'avait pas répondu à une question. J'ai tout de même glissé que s'il continuait ainsi, ce n'était pas la peine que je lui réécrive et qu'il n'avait qu'à le faire. Il a répondu en un quart de seconde, me disant que non, de continuer, et répondant au sms ignoré. Je tâte le terrain le plus finement possible pour voir s'il veut toujours me voir, il me répond qu'il se laisserait peut-être tenter à l'occasion. Je lui ai alors répondu qu'il connaissait mes disponibilités, qu'il pouvait me recontacter, et ai mis fin à la conversation en lui souhaitant bonne nuit. Il m'a répondu très gentiment par un bonne nuit et un "à bientôt" (auquel j'ai répondu "oui... peut-être".

J'ai un peu honte d'avoir craqué et de l'avoir relancé, mais suis assez contente d'avoir réussi à mettre fin moi-même à la conversation en lui faisant comprendre que la balle était dans son camp. De plus, malgré mes relances, j'ai toujours abordé des sujets légers, plaisanté et n'ai jamais glissé des "mais pourquoi ne m'écris-tu pluuuuus ?", "Quand est-ce que tu vieeeens ?" "Je t'attends, je t'attends, tout le temps, chaque instaaaant !"

Maintenant voilà, je pense qu'il faudrait que je me relance dans un silence radio et le laisser revenir... mais maintenant que je lui ai reparlé, j'espère en avoir le courage. Surtout que la complicité revenait très très vite.

Je ne vous demande pas, bien sûr, de me dire ce qu'il pense, ce qu'il veut, ni rien. J'ai déjà 150 interprétations dans ma tête, vous pouvez en avoir encore d'autres, mais il n'y a que lui qui peut y répondre.
La seule chose que je veux savoir c'est : comment agir ? Ais-je déjà bien agi (malgré cette foutue relance >_<) ? Et comment faire ensuite ? J'ai l'impression que, contrairement à il y a deux ans, je peux éventuellement le retrouver... mais j'ai vraiment peur de faire des bêtises.

Merci à tous de m'avoir lue, et merci d'avance pour vos conseils.

Mince... j'ai écris un roman... ma paranoïa aigue (maudit tréma où dois-je te meeeettre ?) va-t-elle encore m'obliger à tout effacer ? Au passage, depuis le mois de juillet... plus d'appel masqué bien sûr ! XD

• Réponses 114
  • Créé
  • Dernière réponse

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

Salut kam!

C’est Antoine Peytavin, fondateur de jerecuperemonex.com, le premier site sur la rupture amoureuse selon The Times.
Merci pour ton message ! La communauté va très vite te répondre pour t’aider.

⚠️ En attendant, je te recommande vivement de faire notre petit quiz Cliquez ici pour faire le quiz - « Ai-je encore une chance de reconquérir mon ex ? » pour : ⚠️

• Recevoir un résultat personnalisé adapté à ta situation
  • Accéder à une vidéo de formation gratuite avec des conseils concrets
  • Obtenir nos meilleurs conseils par email, ainsi que des formations gratuites régulières pour maximiser tes chances de reconquête

Tiens-nous informé !

La politique du forum, d'une part, et le respect des intervenants d'autre part, me contraindraient a te bannir si tu venais encore une fois a effacer tes messages.
Les gens passent du temps à répondre, a s’intéresser a ton histoire, c'est n'avoir aucune considération pour eux que de procéder de la sorte.
Si tu es tellement parano, ne viens pas écrire sur un forum public et très bien référencé dans google....

(Et le ¨se met sur le u)

Malheureusement ce gars te prend clairement pour acquise..... Cest tellement dommage qu'il joue ainsi avec toi!! Laisse le revenir. Ne lui montre aucun signe que tu tiens a lui, cest ce qu'il recherche, clairement! Ton attention lui manque, toi en général aussi. Ca cest bien certain! Mais il croit encore pouvoir te contrôler. Reste forte et a l'extérieur de tout ca :) courage xxxxx

Elieza, c'est d'ailleurs pour ça que j'ai tenu à m'excuser en premier lieu. En réfléchissant bien, je ne cite aucun nom, je ne raconte rien d'intime et mon histoire est malheureusement pareille à des centaines voire des milliers d'autres. Je soigne donc ma paranoïa aigüe (merci pour l'info). Merci de me donner une nouvelle chance.

Merci Juliette, c'est bien ce que je pensais également !

[quote=kam post_id=1236495 time=1491142491 user_id=28470] Elieza, c'est d'ailleurs pour ça que j'ai tenu à m'excuser en premier lieu. En réfléchissant bien, je ne cite aucun nom, je ne raconte rien d'intime et mon histoire est malheureusement pareille à des centaines voire des milliers d'autres. Je soigne donc ma paranoïa aigüe (merci pour l'info). Merci de me donner une nouvelle chance. [/quote] Je te confirme qu'a moins de te faire pirater ta boite mail (et donc de trouver tes identifiants et adresse du site), il y a peu de chance qu'on te reconnaisse! Bon courage Kam!

Dans tous les cas, depuis que je lui ai fait comprendre qu'il avait toutes les cartes en main et que la balle est dans son camp, je me sens plus sereine et n'ai pas eu une seule fois envie de le contacter aujourd'hui.

Mais bon. Ça ne fait même pas 24h et je suis de nature anxieuse donc à voir...

[quote=Juliette30 post_id=1236494 time=1491142223 user_id=38879] Malheureusement ce gars te prend clairement pour acquise..... Cest tellement dommage qu'il joue ainsi avec toi!! Laisse le revenir. Ne lui montre aucun signe que tu tiens a lui, cest ce qu'il recherche, clairement! Ton attention lui manque, toi en général aussi. Ca cest bien certain! Mais il croit encore pouvoir te contrôler. Reste forte et a l'extérieur de tout ca :) courage xxxxx [/quote] Désolée, je me rends compte que ma réponse était assez courte hier, et je vais te répondre un peu plus en détail.

Oui, en effet, j'ai l'impression que maintenant qu'il est rassuré, qu'il sait que je suis là, acquise, il n'y a plus d'urgence. Et ça m'agace à fond car j'avais pourtant tout fait pour ne pas qu'il pense ça : j'ai cessé de lui parler pendant un an et demi (pas uniquement pour lui, mais aussi pour me retrouver, me reconstruire), j'ai ignoré ce qu'il me semblait être des signes (appels masqués, publications troublantes sur facebook), j'ai répondu poliment à ses quelques messages (commentaire facebook, sms de noël et du nouvel an) puis quand il m'a écrit vraiment, j'ai commencé par prendre mon temps pour lui répondre... puis je me suis laissée emporter par son enthousiasme. Et quand il a arrêté brutalement de m'écrire, j'étais tellement angoissée qu'il a fallu que je le relance pour me rassurer. Saoûle, saoûle, saoûle, j'espère vraiment que je n'ai pas tout foutu en l'air.

Quant tu dis "ton attention lui manque", je me suis dit "c'est tout lui, ça !". Il a besoin de reconnaissance et que les gens fassent attention à lui. Quand il m'a écrit compulsivement pendant cette dizaine de jours, il m'a envoyé plusieurs sms qui demandaient à le rassurer : "Je ne t'embête pas ?" "Oh, je suppose que si je t'embêtais tu m'aurais déjà envoyé bouler" (ce à quoi j'ai répondu "non, je n'aurai même pas répondu à ton premier sms" XD), ou encore "Tu ne réponds pas ? Tu fais ta timide ?" ("heu... non j'étais juste en voiture Oo"). J'ai même eu l'impression que son silence soudain c'était aussi pour le rassurer, voire si j'allais le relancer de moi-même (mais bon, il y a quantité d'autres hypothèses : il était rassuré donc il pouvait faire autre chose en me mettant entre parenthèse et revenir plus tard, il s'était calmé et avait changé d'avis, il... etc... le but ce n'est pas de savoir ce qu'il y a dans sa tête, personne ne trouvera XD).

Par contre, j'espère que quand tu dis que je lui manque c'est bien vrai. Dans ce cas, si je le laisse revenir, il y a peut-être une chance qu'il le fasse. Mais bon, je suis toujours assez anxieuse et me demande toujours si j'ai la bonne attitude et si je prends la bonne décision.

Une amie m'a dit "vous étiez bien partis niveau discussion, même lorsque c'est toi qui le relançait, il y a quand même des chances qu'il te recontacte".

A voir... Je me dis qu'il faudrait que je fasse comme s'il ne m'avait jamais écrit, que ce serait plus simple. Mais bon... c'est plus facile à dire qu'à faire ! :?

Merci en tout cas de ta réponse et de tes encouragements :)

Bonjour Kam,

Ton histoire ressemble à la mienne même si mon ex et moi sommes plus âgés. Relation à distance, moi à Lyon et lui à Lille.
J'étais moi aussi dans le silence depuis des mois, surtout quand j'ai su plus tard que j'étais déjà remplacée à la rupture. Par contre je n'ai jamais tenté de le récupérer par des actions. Etant plus âgée que toi, l'expérience et le vécu peut-être. J'ai souffert au début mais j'ai bien repris ma vie avec une relation mais qui n'a pas duré.

Je l'avais supprimé de FB quand j'ai vu passer des photos avec la nouvelle, même s'il ne s'affichait pas avec elle et que cela concernait une soirée professionnelle. je n'allais pas me faire du mal. Comme ton ex il a répondu à l'un de mes commentaires sur le mur d'un contact commun. J'ai à peine répondu. je ne voulais pas replonger parce que monsieur voulait le contact. Un appel de sa part 2 mois après. Surprise ! plus avec son amie et : "on peut redevenir contact FB. Tu devrais revenir à Lille me voir". Je réponds peut-être mais accepte car des amis de Lille veulent me revoir, je les connaissais grâce à lui. J'attends un peu trop peut-être. Une autre fille dans sa vie et bien plus jeune que lui. Comme ton ex, un message pour le Nouvel an. je dois venir 3 semaines plus tard. Elle est présente lors de la visite et ne me supporte pas alors que je suis distante avec lui et que nous sommes nombreux. Il m'avait invitée à coucher dans l'appart. Je ne voulais pas et a insisté. Elle n'était pas rassurée et il a préféré la rejoindre chez elle ce soir là. Bonne idée car de toute façon je n'aurais rien tenté avec lui. Je ne reviens pas au rappel. Il coupe de nouveau et je reprends ma vie...Nouveau projet pro, amis...

Il réapparait sur FB et intervient beaucoup sur mon mur. Des messages de sa part et blagues d'ordre sexuel...mais il est toujours avec la seconde. je sais qu'il est dans les doutes et que la vie intime n'est pas terrible. Souci : la distance entre nous et une autre fille qui l'intéressa par FB. sa compagne l'apprend et il a peur, lui jure de l'aimer et supprime son compte FB. Je n'y crois pas trop. Il a peur du vide en raison de graves problèmes de boulot. Je n'ai pas de nouvelles sauf un appel de ma part pour un souci de boulot que l'on a en commun. Il est incapable à chaque fois de me quitter au téléphone mais ne fait pas un pas de plus.

il y a peu j'ai appris que sa compagne était très malade.

Le souci, ils reviennent puis peuvent de nouveau recouper et partir sur une autre histoire; Comme toi je sais qu'il adore mes discussions et qu'il a eu la nostalgie de nous deux. cela les rassure un peu de se savoir encore importants pour d'autres. Plus de nouvelles depuis 3 mois mais je le vis bien car le temps a passé et que je ne veux pas attendre un homme instable;

Comme ton ex je crois qu'il reviendra au contact. Déjà j'ai une invitation par son plus proche ami à venir...

Mon conseil : n'attends rien de lui, rien...

Courage

En effet, les histoires sont similaires.
Mon ex ne m'a pas parlé d'autres relations mais je ne peux pas savoir. En ce moment il ne semble pas (il m'a raconté ses week end), mais bon, il peut dire ce qu'il veut après tout.
Je vais donc me méfier et arrêter d'espérer que ses intentions soient sérieuses( plus facile à dire qu'à faire mais j'y arriverai peut être avec le temps)
Merci

[quote=kam post_id=1236623 time=1491214641 user_id=28470] En effet, les histoires sont similaires.
Mon ex ne m'a pas parlé d'autres relations mais je ne peux pas savoir. En ce moment il ne semble pas (il m'a raconté ses week end), mais bon, il peut dire ce qu'il veut après tout.
Je vais donc me méfier et arrêter d'espérer que ses intentions soient sérieuses( plus facile à dire qu'à faire mais j'y arriverai peut être avec le temps)
Merci [/quote]
Je crois que chez eux il y a la nostalgie de notre passé, mais que ils restent ouverts à d'autres relations. Je l'aime encore tu sais, mais là il recoupe de nouveau alors qu'il est revenu me chercher. Donc il préfère être avec elle, je l'accepte et je vis de mon côté. Elle est très malade et je suis sûre qu'il est moins heureux que moi actuellement; cela ne me fait pas plaisir, mais j'ai tellement souffert...Un ami a raison; nous ne sommes pas des cerises. c'est nous le choix ou basta !

Ton ex comme le mien vont revenir au contact, alors continue d'être forte et ne pense qu'à toi. Il me garde 3h au téléphone mais n'ai pas foutu de m'appeler lui même.

Garde confiance

Pour mon ex, je ne sais pas du tout s'il est ouvert ou non à d'autres relations. Peut être, je ne sais pas.

Tout ce que je sais c'est qu'il était très fâché contre moi au moment de la rupture, presque haineux, et il revient maintenant en idéalisant presque ce qu'on a vécu. Samedi soir, quand j'ai conclue en lui disant qu'il avait toutes les cartes en main et qu'il me tienne au courant, il est resté ouvert en me faisant comprendre qu'on se reverrait. Je ne l'ai pas recontactée hier et ce matin il se re connectait sur Facebook alors qu'il ne le faisait plus. Ça m'a fait un peu rire (genre: "monsieur tourne en rond ? Il n'a pas eu son sms du soir et s'inquiète ? Comme c'est bizarre !"

Bref, je vais essayer de me calmer et de penser à autre chose... Mais pour l'instant une partie de moi ne peut s'empêcher d'espérer qu'il va revenir pour du concret...

[quote=kam post_id=1236674 time=1491227076 user_id=28470] Pour mon ex, je ne sais pas du tout s'il est ouvert ou non à d'autres relations. Peut être, je ne sais pas.

Tout ce que je sais c'est qu'il était très fâché contre moi au moment de la rupture, presque haineux, et il revient maintenant en idéalisant presque ce qu'on a vécu. Samedi soir, quand j'ai conclue en lui disant qu'il avait toutes les cartes en main et qu'il me tienne au courant, il est resté ouvert en me faisant comprendre qu'on se reverrait. Je ne l'ai pas recontactée hier et ce matin il se re connectait sur Facebook alors qu'il ne le faisait plus. Ça m'a fait un peu rire (genre: "monsieur tourne en rond ? Il n'a pas eu son sms du soir et s'inquiète ? Comme c'est bizarre !"

Bref, je vais essayer de me calmer et de penser à autre chose... Mais pour l'instant une partie de moi ne peut s'empêcher d'espérer qu'il va revenir pour du concret... [/quote]
Le mien a aussi été haineux : je te hais et je vais te faire vivre l'enfer après une grosse dispute. Le temps fait oublier les pires mots et ils se rappellent les bons moments.

Laisse le cogiter et agir, et toi poursuis ta vie normalement.

Me concernant, plus rien depuis janvier, alors que c'est lui qui est revenu au contact. Il me manque mais je ne l'attends pas. Maintenant il se dit amoureux de l'actuelle compagne alors qu'il ne cessait de venir me parler avec l'envie de passer me voir. Entre le risque d'être quitté sans avoir pris lui même la décision, et moi une ex sans de certitudes, il a fait un choix.
Toi laisse le dans son coin et par contre s'il revient, ne lui permets pas de faire la girouette.
Tu es déjà plus forte pour ne pas te laisser souffrir, c'est un plus pour éviter de te faire souffrir.

D'accord,merci de ta longue réponse. J'espère que ça va s'améliorer pour toi aussi et que tu vas réussir à trouver le bonheur.

Pour l'instant dans nos échanges (encore frais) rien de concret n'a été dit : c'en est plutôt à l'étape de la reprise de connaissance et de complicité... Mais si je finis par le voir et qu'il montre vouloirreprendre, je lui dirai que s'il redisparaît, je ne lui permettrai pas de revenir.
Pareil s'il me propose une amitié : je serai sa petite amie ou rien.

Bon après c'est toujours plus facile à dire qu'à faire ^^

Bienvenue au club! Presque la même situation. Je ne sais pas quoi repondre a Kam dont j'adore l'humour! Mais j'aimerai savoir si tu fais de l'humour au telephone avec lui? En tout cas mon ex m'avait proposé de rester amis et j'ai été categorique en lui repondant que je ne voulais pas de l'amour en solde. Depuis Il m'a répondu qu'il reflechissait parce qu'il avait besoin de temps...voila voila

[quote=Agapa post_id=1236614 time=1491212109 user_id=34194] Bonjour Kam,

Ton histoire ressemble à la mienne même si mon ex et moi sommes plus âgés. Relation à distance, moi à Lyon et lui à Lille.
J'étais moi aussi dans le silence depuis des mois, surtout quand j'ai su plus tard que j'étais déjà remplacée à la rupture. Par contre je n'ai jamais tenté de le récupérer par des actions. Etant plus âgée que toi, l'expérience et le vécu peut-être. J'ai souffert au début mais j'ai bien repris ma vie avec une relation mais qui n'a pas duré.

Je l'avais supprimé de FB quand j'ai vu passer des photos avec la nouvelle, même s'il ne s'affichait pas avec elle et que cela concernait une soirée professionnelle. je n'allais pas me faire du mal. Comme ton ex il a répondu à l'un de mes commentaires sur le mur d'un contact commun. J'ai à peine répondu. je ne voulais pas replonger parce que monsieur voulait le contact. Un appel de sa part 2 mois après. Surprise ! plus avec son amie et : "on peut redevenir contact FB. Tu devrais revenir à Lille me voir". Je réponds peut-être mais accepte car des amis de Lille veulent me revoir, je les connaissais grâce à lui. J'attends un peu trop peut-être. Une autre fille dans sa vie et bien plus jeune que lui. Comme ton ex, un message pour le Nouvel an. je dois venir 3 semaines plus tard. Elle est présente lors de la visite et ne me supporte pas alors que je suis distante avec lui et que nous sommes nombreux. Il m'avait invitée à coucher dans l'appart. Je ne voulais pas et a insisté. Elle n'était pas rassurée et il a préféré la rejoindre chez elle ce soir là. Bonne idée car de toute façon je n'aurais rien tenté avec lui. Je ne reviens pas au rappel. Il coupe de nouveau et je reprends ma vie...Nouveau projet pro, amis... [/quote]
D'après toi, serait il une bonne idée de le confronter? C'est a dire de lui dire soit je suis dans ta vie pour vrai et pour toujours ou soit je ne le suis pas du tout. Peut être fuirait-il mais au moins toi tu ne serais pas torturée. ...

En tout cas, au lieu de se torturer, je choisirai la confrontation. C'est ce que j'avais fais Il y a 2 mois lorsqu'il a rompu. Depuis, c'est ni oui ni non. L'avantage Est de se croire en stand by, mais pas en rupture. Ferme sur ses positions sans Lui courir après..

[quote=pila post_id=1236689 time=1491231985 user_id=38650] Bienvenue au club! Presque la même situation. Je ne sais pas quoi repondre a Kam dont j'adore l'humour! Mais j'aimerai savoir si tu fais de l'humour au telephone avec lui? En tout cas mon ex m'avait proposé de rester amis et j'ai été categorique en lui repondant que je ne voulais pas de l'amour en solde. Depuis Il m'a répondu qu'il reflechissait parce qu'il avait besoin de temps...voila voila [/quote] Par téléphone, pour l'instant ce sont des sms légers, complices, et en effet on n'arrête pas de blaguer ensemble. Pour connaître ses intentions, j'aimerais le voir en face... Mais ses sms sont assez ambigus et il fait référence sans cesse à notre relation (qui n'a été qu'amoureuse)
En réalité, au moment de la rupture c'est moi l'espèce d'idiote qui, par désespoir, ait proposé de rester amis (espérant le re séduire ainsi... Non mais l'andouille quoi !). Lui a été clair et net à l'époque : "nous ne pouvons pas être amis".

Pour la confrontation, Juliette et Pila, je ne sais pas si vous vous adressez à Agapa ou à moi du coup XD.
Pour l'instant , comme il vient à peine de me recontacter, j'attends d'abord de voir comment ça évolue. Si ça n'évolue pas du tout, j'arrêterai de lui écrire, et si on arrive à se voir, je verrai bien comment ça se passe... Peut être sera-t-il clair ? ^^

[quote=Juliette30 post_id=1236690 time=1491232045 user_id=38879] [/quote] D'après toi, serait il une bonne idée de le confronter? C'est a dire de lui dire soit je suis dans ta vie pour vrai et pour toujours ou soit je ne le suis pas du tout. Peut être fuirait-il mais au moins toi tu ne serais pas torturée. ...
[/quote]

Bonsoir Juliette,

J'étais encore amoureuse mais dans un nouveau départ et il est vrai qu'il est revenu. Pourquoi ? Aucune idée, sauf que celle après moi c'était fini. Amical peut-être, et avec la distance pas facile d'évaluer. Une nouvelle avec des doutes depuis l'origine de leur relation, et il disparait de FB pour ne pas être quitté quand elle apprend qu'il s'intéresse à d'autres. Depuis quelques temps il était présent avec en plus des blagues de nature sexuelle. Il a un gros défaut, il attend, attend pour être sûr de ne pas avoir de regrets.

Le confronter ? Elle est très malade en ce moment, donc trop compliqué mais s'il revient au contact je crois que je lui demanderai à quoi cela sert de revenir pour me lâcher quand cela l'arrange. Soit il le prend mal et disparait; je serai alors fixée, soit il m'en dira un peu plus sur ce que je représente pour lui.

Tous les mais me disent qu'il va redonner des nouvelles. Mon anniv est pour bientôt. Je n'espère rien de lui désormais mais ce n'est pas une raison pour se comporter comme un égoïste. Il est peut-être aussi très occupé avec son amie malade, et en raison de ce qu'elle vit je ne peux pas être trop dure. Je serai juste franche en ne cachant pas mon opinion.

Oui je ne suis pas son amie et ne veut pas l'être. Pour ça qu'en effet je m'éloigne à nouveau.
Je sais qu'il y a deux ans, il m'a dit qu' était impossible que l'on soit amis et, pour l'instant, ses sms ressemblent à ceux qu'il m'envoyait pour me draguer...
Mais si la situation perdure sans évoluer, je clarifierai les choses.

Pour Kam. Pourquoi ton humour avec? Juste un constat perso, Il peut se demander si tu ne te moques pas de lui...si Il est aussi un peu Parano! Je sais que le mien est comme ça . Il a rompu, reviens tout doucement, puis se barrait à nouveau quand je tournais à l'humour. Il a peut-etre rompu parce qu'il ne se sentais pas à la hauteur! Alors ton humour le met peutêtre mal à l' aise dans le sens de la moquerie? J'ai Lu ton histoire jusqu’au bout et Tu as apparement beaucoup de personnalité...ça vaut ce que ça vaut Mon hypothèse mais c'est une deduction au premier degré.

moi c'est karim 33ans et j'ai perdu ma copine, sans m'en apercevoir,j'ai fait des erreurs,mais avec plein de bonne choses,elle me dit ,que je mansue d'initiative,et je lui est dit de chose qui l'a beaucoup vexè ,que doit je faire,pour la meritè anouveau,je voudrait lui montrer que je change a ses yeux

En fait, il est le premier à plaisanter et au contraire ça le met plutôt à l'aise. Il s'amuse même à me charrier et me faire tourner en bourrique sur certains points (en ajoutant "je suis sûr que t'es en train de rougir ! Tu rougis si facilement...). Donc je réplique avec humour également ^^. On s'est dragués comme ça à l'origine. Pas plus tard que vendredi, il m'a encore sorti une blague perso datant de cette période.

Ah! Si Il en est á l' humour du depart, Il est nostalgique et ne sais peutêtre pas comment aborder le vrai sujet d'une autre manière! Protège toi quand même en ne rentrant pas trop dans son jeu. Il doit cracher le morceau: Pourquoi revient-Il en blaguant? What is the question!

J'adhère à Pila. quand ils se mettent à faire de l'humour, c'est pour tenter un rapprochement dans la décontraction. j'avais droit à des jeux de mots sexuels...

Bizarre cette similitude de comportements, sauf que le mien a redisparu.

Sois peut-être plus rentre dedans !

Je pense que s'il veut cracher le morceau, c'est en me voyant (comme il l'avait fait à l'origine : il m'avait fait une cour assidue via mails, sms etc puis s'était déclaré lors d'un rdv officiel).
Trois jours après avoir commencé la reprise de contact, il m'a dit que ça lui faisait étrange, qu'il se sentait bien en me parlant et m'a proposé un rdv. Il est revenu en arrière le soir même en me donnant une excuse (vraie peut être car ilm'en a parlé toute la semaine suivante). Il a ajouté (ce que j'ai trouvé gonflé) "attends moi encore un peu, on se reverra".
Je pense qu'il veut sauter le pas le jourde ce rendez vous et qu'il prend peur au pied du mur (mais ce n'est qu'une interprétation). Je connais sa manière de fonctionner...
Après j'ai essayé d'être claire samedi. Je lui ai proposé qu'on se voit, il a répondu "je me laisserai peut être tenter à l'occasion" et j'ai répondu "tiens moi au courant. Je t'ai donné mes disponibilités, après tu peux toujours me recontacter. Bonne nuit". Il a répondu "bonne nuit Kam à bientôt" ce à quoi j'ai répondu"merci. À bientôt peut être".
Je crois avoir été claire... Pour moi il veut sauter le pas lors d'un rdv. Après je ne veux pas insister pour le voir car 1) c'est à lui de revenir et 2) c'est ce que j'ai fait il y a deux ans et il s'est braqué.

[quote=pila post_id=1236731 time=1491240447 user_id=38650] 😁Oui Agapa, je pense qu'à sa prochaine blagounette, Kam devrait Lui mettre le nez dans les veritables raisons de ses apparitions joyeuses! [/quote] Lol ! Faut que j'en trouve une bonne ! Allez Go ! XD

Oui Pila, ils sont très gamins. Me concernant je ne sais pas si ses blagues sexuelles c'était du genre, je suis ton pote ou une autre approche. J'avais l'indice des doutes avec celle actuelle et une intimité moyenne, mais à l'idée d'être quitté, car il s'intéressait aussi à une autre, il a coupé de nouveau avec moi. Plus la maladie...

le mieux est de ne pas les attendre et continuer sa vie, ce que je fais car s'il ne reprend jamais contact, je ne le ferai pas. Bizarrement j'ai l'intuition qu'on se recroisera encore. Je suis sûre d'une chose, être mieux dans ma vie que lui dans la sienne.

Si un autre homme plait il ne faut pas passer à côté, et se dire si l'histoire repart il faut aviser à ce moment là, car un homme mieux avec une autre ne revient pas, et ça il faut l'accepter.

Je pense que si j'apprenais que mon ex avait une copine, je le bloquerais de partout. Ça me ferait trop de mal. Si lui ne le supportait pas, je lui demanderais de faire un choix et basta.

Mais bon pour l'instant je n'ai pas l'impression que ce soit mon cas (croise les doigts croise les doigts croise les...).

[quote=kam post_id=1236740 time=1491242846 user_id=28470] Je pense que si j'apprenais que mon ex avait une copine, je le bloquerais de partout. Ça me ferait trop de mal. Si lui ne le supportait pas, je lui demanderais de faire un choix et basta.

Mais bon pour l'instant je n'ai pas l'impression que ce soit mon cas (croise les doigts croise les doigts croise les...). [/quote]
Ton histoire n'est pas la mienne, seulement un comportement comparable pour reprendre contact après des mois. Au fait, après combien de temps de silence de ton côté, a t il refait surface et ce par FB ? un an ? Plus ?

[quote=kam post_id=1236774 time=1491275920 user_id=28470] J'avais cessé mes contacts en mai 2015, et il a répondu à un commentaire sur Facebook en septembre 2016. Mais il m'a vraiment parlé là, fin mars.
Dans tous les cas, ça fait plus d'un an. :) [/quote]
Le mien, 6 mois après une énorme dispute où j'avais tout coupé. Là cela fait 3 mois, mais il y a la maladie de l'actuelle compagne, donc délicat. Je ne m'impose jamais.

Dilemme : je suis à distance, alors comment susciter de nouveau l'envie et de nouveaux sentiments ? Pour lui donner envie de reprendre contact et surtout s'il reprend ce contact ? Il a quitter en plus FB. des amis communs veulent me revoir mais en raison de ses circonstances de vie, il est peu probable que l'on se voit. Te concernant il va te recontacter sans aucun doutes. ils détestent être ignorés quand ils reviennent.

Les questions que tu posent sont les mêmes que les miennes hélas... Avec la présence de cette compagne malade en plus pour toi.
Il n'y a que le temps et le manque qui le feront réfléchir et éventuellement revenir vers toi. S'il revient vers toi en étant en couple c'est qu'il lui manque quelque chose mais il doit faire son choix.
J'ai beaucoup réfléchi hier avec vos remarques. En vous disant que mon ex ne dira pas ses intentions par sms mais face à face (ce qui me semble plus correct), je me suis rendue compte qu'il a cessé de m'envoyer compulsivement des sms quand je lui ai donné mon adresse et lui la sienne. S'est il mis un gros coup de pression et a-t-il peur à présent de l'étape suivante ? Bref, qu'une hypothèse...
Quand je l'ai relancé (seulement trois jours de suite... J'espère que je n'ai pas tout foiré en faisant ça), il avait l'air heureux que je le fasse et continuait à être complice (désolée si je radote).
Maintenant que j'ai arrêté de le contacter, je flippe un peu. Va-t-il me recontacter ? Est ce qu'au moins il ne va pas remettre 6 mois à le faire alors qu'on était si près de se retrouver ? Et surtout... Est-ce que je n'ai pas tort et est ce que je ne devrais pas lui envoyer quand même un message de temps en temps puisqu'après tout il a fait le premier pas...
Pour l'instant il se reconnecte sur Facebook tous les matins et tous les soirs (aux heures où se parlait par sms -_-.
J'ai vraiment l'impression que nous sommes deux gamins immatures...

Kam,

Ne bouge plus; ton ex a le même comportement que le mien sauf que te concernant il n'est pas en couple; Quand je pensais en avoir fait trop par FB, et bien il revenait par des commentaires et des messages, alors qu'il était en couple. Vous avez ce lien et le contact a été déjà repris. N'oublie pas qu'il est revenu au bout de 2 ans; Si tu l'étouffes il va reculer; par contre s'il est de nouveau très entreprenant, et surtout après une rencontre physique, là tu peux plus lui rentrer dedans.

Le mien m'a dit qu'il avait une compagne, j'ai bien compris que c'était une façon de me faire comprendre que je n'avais rien à attendre de lui, puis il est revenu avec des blagues sexuelles; ils sont instables et incohérents, voilà tout.

J'imagine avoir trop attendu alors qu'il avait pris un contact (réponse à mes commentaires), alors qu'il doutait pour cette nouvelle compagne. Il voulait venir me voir, m'aider pour mon projet pro, partager une bouteille à 2, des blague sexuelles. Il était intéressé par moi et une autre femme. Il m'a dit à demi mot qu'il doutait de cette relation. Quand la compagne l'a su elle a voulu le quitter, et là, miracle il est sûr de l'aimer et recoupe avec moi, puis maladie...Il est incapable de rester seul et je suis à distance. Je ne suis pas dupe; Si cette relation était parfaite il ne viendrait pas faire de l'humour avec moi.

Ils sont immatures, pas nous.

Relaisse passer du temps et ne panique pas surtout; par contre s'il revient et te relâche, là tu peux le lui faire remarquer. Je le ferais bien avec mon ex, mais avec la maladie ce n'est pas possible; Toi c'est différent.

Oui j'essaie de me calmer. Toutes les personnes à qui j'en ai parlé m'ont dit de le laisser cogiter et revenir. Une amie m'a dit que si vraiment je n'y tenais plus, attendre au moins la fin de semaine pour un petit sms pour au moins faire genre que j'étais occupée. Mais je vais essayer de tenir.

Le seul truc qui m'inquiète c'est le " peut être" que j'ai ajouté à mon "a bientôt" samedi soir. Je crains qu'il pense que je ne veuille plus lui parler... Mais c'est ridicule. Toutes les personnes à qui j'en ai parlé m'ont dit que vu comme le dialogue était parti, il n'y avait pas de raison qu'il ne me recontacte pas sinon ce serait vraiment bizarre.

Donc je me calme.

Par contre, tu sais, je suis également très immature en amour. Je n'y connais pas grand chose, je suis très capricieuse et exigeante et j'avais fait capoter la relation pour ça. Là je fais de mon mieux pour me corriger et ai toujours peurde faire une gaffe. Je suis aussi assez désemparée car ne sais pas trop comment agir.

Après oui, c'est déjà extraordinaire qu'ilme recontacte au bout de deux ans.

Pour ton ex, s'il était sûr de lui et de ses sentiments il n'aurait pas jugé que tu mettais trop de temps et t'aurai attendue je pense. Je ne dis pas qu'il ne t'aime pas mais il n'est pas clair et ce n'est pas de ta faute. Sinon maladie ou pas, s'il te traite mal, tu n'as pas à le laisser mal te traiter. ^^

Tiens bon, car il ne s'arrête pas à un mot, mais à une vraie discussion où tu serais claire.

S'il est revenu après 2 ans, un mot n'y suffira pas. Il peut penser qu'il va trop vite et ne veut pas aller plus loin sans être sûr, donc si de ton côté tu ralentis, tu peux aussi le rassurer.

Quant à mon ex, oui, pas clair et selon mes amis "tordu"

Bon tu me rassures et mes amies disent comme toi (peur d'aller trop vite). Si tout le monde avait des avis différents je serai perdue mais là tous les avis qui me sont donnés sont pareils.
Merci beaucoup

Quant à ton ex, je ne sais que te dire. J'espère que tu arriveras à trouver bonheur et sérénité :)

Merci, de toute façon je ne peux pas m'imposer en raison de ce qu'il vit et comme il fait de nouveau silence, je ne bouge pas; Pour autant je sors et reste ouverte à une autre rencontre sans chercher; j'ai eu quelqu'un mais il ne me correspondait pas du tout. Après il faut être deux, et s'il ne revient pas, je dois respecter sa vie;

je suivrai ton histoire et si cela bouge de mon côté je viendrai en parler.

Courage et tiens bon !

Aujourd'hui je pars en vacances, il le sait, et lui ne bouge pas... Je ne peux m'empêcher de le dire que s'il s'ennuie et me sait loin, il me recontactera :p
De mon côté je vais surtout souffler et (j'espère) penser à autre chose ^^

Libère toi un peu l'esprit et profite de ces vacances pour t'occuper de toi. Je ne doute pas qu'il te recontacter, mais dans ce cas soit moins pressée, laisse les choses se faire en gardant à l'esprit que rien n'est acquis avec ce genre de retour. Mène aussi le jeu, soit actrice.

Moi je n'ai que mon anniv dans quelques semaines...Après j'ai la distance et je me dis que ce n'est pas dès plus pratique pour recréer un lien; Nous serions dans la même ville, ce serait plus commode pour susciter de nouveau des sentiments et de l'envie. Il peut être charmé, attiré par une femme plus proche, une rencontre de proximité.

Oui, je suis arrivée chez mes parents. Comme d'habitude ma mère est une pile électrique, j'ai un peu du mal à la suivre XD.
Je vais tenter de mettre mon téléphone de côté (et donc l'accès à Facebook compris) et vais sûrement ralentir avec le forum :).
J'ai juste en arrivant mis une publication sur Facebook lui faisant un clin d'œil mais ne m'adressant pas directement à lui. Je ne ferai rien d'autre.
En ce qui te concerne, pour moi la distance n'est pas forcément un frein. Au contraire, cela peut développer un manque... Si la personne est amoureuse. Je pense également (mais peut être suis je trop romantique) que quand on aime quelqu'un et qu'on a cette personne en tête, on ne va pas sortir avec quelqu'un d'autre sous prétexte que cette personne est plus proche géographiquement ^^