Aller au contenu

Il disparaît souvent : comment gérer cet homme ?

Messages recommandés

Bonsoir à tous et toutes,
Je vous raconte brièvement mon histoire... et j'espère que vous pourrez tenter de m'éclairer un peu !!!
J'ai 35 ans et lui 40 ans, nous nous sommes connu à l'âge de 20 ans pour ma part, nous sommes sortis ensemble pendant 2 belles années quand j'avais 20 ans, et puis les aléas de la vie et la distance qui nous séparaient, ont fait que nous nous sommes éloignés mais sans se quitter... au fil du temps, chacun a fait sa vie mais il a toujours gardé le contact avec moi, m'a toujours dit m'aimer et nous nous sommes revus et bien sur nous sommes ressortis ensemble, et on ne s'est plus jamais quitté, car lui comme moi savons que nous deux s'étaient pour la vie....
tout a basculer fin d'année 2016 (date à laquelle nous devions nous installé ensemble et parlions bébé...) il a coupé les ponts sans grandes explications mais prétextant des gros problèmes financiers avérés....
j'ai tenté maintes fois de le recontacter mais sans succès, jusqu'au jour ou je suis allée le trouver, il m'a accueilli avec le sourire et cette sensation de bien être ...
après une longue discussion, il me dit vouloir du temps pour lui, je précise qu'il n'a personne... et après cela de nouveau silence radio ....
je réitère mes visites et les journées passées ensemble sont passionnées et je sens l'amour dans ses yeux, ses gestes auprès de moi sont les mêmes ainsi que son attention.
La dernière fois, vu qu'il a recommencé son silence radio, je lui ai fait la même, il a rappliqué en deux jours.... donc je lui proposé une sortie qu'il ne pouvait pas refuser, chose qu'il a accepté, cette journée a été la plus belle de toute depuis notre séparation, il m'a fait compliment sur compliment, et en milieu de journée, nous sommes ressortis ensemble, il m'a dit vouloir que l'on vivent ensemble mais ne voulait pas être un boulet pour moi, sachant qu'il a de gros soucis financiers (réels) il préfère être clean avant d'arrivé .... c'est lui qui veut cela moi je le prend comme il est... de retour je sentais déjà une distance le temps du trajet, et depuis cette journée, c'est de nouveau silence radio, je ne sais plus quoi penser, je ne sais pas à quoi il joue, éclairez moi, j'ai la tête en vrac.
Merci de votre lecture

Salut marion95!

C’est Antoine Peytavin, fondateur de jerecuperemonex.com, le premier site sur la rupture amoureuse selon The Times.
Merci pour ton message ! La communauté va très vite te répondre pour t’aider.

⚠️ En attendant, je te recommande vivement de faire notre petit quiz Cliquez ici pour faire le quiz - « Ai-je encore une chance de reconquérir mon ex ? » pour : ⚠️

• Recevoir un résultat personnalisé adapté à ta situation
  • Accéder à une vidéo de formation gratuite avec des conseils concrets
  • Obtenir nos meilleurs conseils par email, ainsi que des formations gratuites régulières pour maximiser tes chances de reconquête

Tiens-nous informé !

Bonjour Marion

Déjà quand on poste son sujet à 22h27 un samedi, il faut être un peu patiente pour les réponses :) le forum est constitué de gens comme toi, qui ont une vie, ce n'est pas leur "travail" de répondre ;)
[quote]puis les aléas de la vie et la distance qui nous séparaient, ont fait que nous nous sommes éloignés mais sans se quitter... au fil du temps, chacun a fait sa vie mais il a toujours gardé le contact avec moi, m'a toujours dit m'aimer[/quote] là déjà y'a un truc que je comprend pas: "sans se quitter", donc vous êtiez toujours "en couple", tu n'as pas eu d'autres amours, d'autres relations?

comment concilies-tu le "sans se quitter" et le "chacun a fait sa vie" ?? [quote]car lui comme moi savons que nous deux s'étaient pour la vie....[/quote] :? y'a qu'à voir en effet, comme vous le "saviez"

quand tu seras sur le point de mourir, tu pourras dire que c'était pour la vie ou non, en attendant, personne ne le sait, jamais.
Sur le forum tu verras des gens qui sont quittés au bout de 20 ans de mariage, donc non, personne ne sait jamais si c'est pour la vie ou pas, et c'est un 1er point sur lequel tu pourrais travailler à mon avis

[quote]tout a basculer fin d'année 2016 (date à laquelle nous devions nous installé ensemble et parlions bébé...) il a coupé les ponts sans grandes explications mais prétextant des gros problèmes financiers avérés....[/quote] A partir de là je ne "quote" plus, car tout se délite...

déjà ça faisait combien de temps que vous êtiez à nouveau" ensemble"? était-ce toujours à distance?

la suite te prouve que cet homme, malgré ses belles paroles, ne veut pas s'engager avec toi. Tu dis qu'il n'a personne d'autre, personnellement je n'en suis pas si sûre et je me demande bien comment tu peux être, toi, si catégorique...déjà qu'en vivant sous le même toit, on peut être trompé allègrement sans le savoir, donc là....

pour moi, il te garde sous le coude, pour la récréation, pour son plaisir quand il en a envie, mais n'a nullement l'intention de construire quoique ce soit avec toi: pour preuve, dès que ça a commencé à être sérieux il a fui

quand tu fuis toi, il revient pour être sûre de t'avoir à sa disposition

tu as 35 ans, il est plus que temps d'en finir avec une relation qui ne mène nulle part: tu ne vas pas le rendre engagé par un coup de baguette magique :/

coupe les ponts et vis enfin ta vie. D'après ce que tu dis, ça fait 15 ans que tu la gaspilles avec lui. Sais-tu que tu n'as qu'une vie? et qu'à la fin, tu ne pourras pas dire "zut, je suis passée à côté"?

Courage

[quote=marion95 post_id=1236523 time=1491146303 user_id=38935] merci de votre réponse [/quote] Ah je crois que Marion n'a pas entendu ce qu'elle voulait entendre...

D'où sa réponse sobre, sans aucun détail (étonnant quand on voit la longueur de son post initial), drapée dans une dignité froide et distante.

Ce n'est pas très sympa pour Paige qui a pris le temps de répondre...

Bonsoir Marion,

Allys et Paige n'ont pas voulues être désagréables, c'est de l'humour. Simplement Paige a posé plusieurs questions, auxquelles tu n'as pas répondu.
L'idée du forum, c'est que tu viens car tu cherches à obtenir des réponses n'est-ce-pas? Les autres répondent, et posent d'autres questions.
Donc, on te demande simplement de répondre le plus clairement possible. C'est tout.
Voilà,je te souhaite bon courage pour la suite.

Bonsoir Marion,

Tout d'abord, le tutoiement est de rigueur sur ce forum, mais évidemment tu peux nous dire "vous" si le cœur t'en dit. Simplement ne te te formalise pas si peu de personnes te vouvoie.

Ma remarque était avant tout une "private joke" avec les anciens du forum, car il est courant que les nouveaux venus (qui ne reçoivent pas la réponse escompté à leur demande) se contente de remercier poliment, sans évidemment prendre le temps, de lire et d'analyser les pistes proposées, et d'y apporter une véritable réponse...

[quote=marion95 post_id=1236741 time=1491244999 user_id=38935]"drapée dans une dignité froide et distante" non mais vous êtes qui pour vous permettre ce genre de commentaire ???[/quote]Pour répondre à ta question, je suis Allys, j'interviens sur le forum depuis 2014. Et comme beaucoup de personnes ici, j'ai eu mon lot de rupture difficile, mais, j'ai fait beaucoup de chemin et de travail personnel.

Des personnes qui viennent poster ici j'en vois des dizaines par jour, les histoires se ressembles (plus ou moins), et les personnes aussi...

Tous les intervenants de ce forum (donc moi également), nous lisons ces messages, et essayons d'apporter par notre expérience, notre regard extérieur, notre sensibilité (ou pas), notre empathie, notre exaspération aussi (parfois, nous ne sommes que d'humbles êtres humains), un regard différent de celui que peut porter la famille ou les amis des personnes qui viennent poster ici.

Par ailleurs ce forum est un forum public, et puisque je ne t'ai pas insulté, j'ai le droit d’émettre une opinion, quand bien même celle-ci froisse ton égo.

[quote=marion95 post_id=1236741 time=1491244999 user_id=38935]il me semble avoir été poli envers Paige en la remerciant de sa réponse ....[/quote]Pour ma part, je prend beaucoup de plaisir à répondre (sinon je ne le ferais pas), car chacun des échanges ici (qu'il soient houleux, en opposition, ou fluide) que je peux avoir m'apprend quelque chose.

[b]Mais dans ton cas, il n'y a pas eu d'échange.[/b]

Paige, t'a posé des questions afin de t'aider à voir plus clair dans ta situation (je te rappelle que le titre de ton message est "BESOIN DE COMPRENDRE"), et tu te contente de lui dire poliment merci.

De la même façon, que l'on remercie poliment l'importun qui nous sollicite dans rue pour un sondage auquel on pas envie de répondre genre "Merci mais je suis pressé là".

Maintenant, si tu veux vraiment comprendre (comme semble le suggérer le titre de ton thread), je te conseille donc de mettre un peu de côté ta fièreté (tu vas en avoir besoin pour avancer dans cette histoire, et dans la vie en général), et de venir, nous dire clairement si les conseils de Paige résonnent en toi, et si ce n'est pas le cas pourquoi.

Et là, nous aurons un échange. Car personnellement, je n'ai pas de temps à perdre, et pisser dans un violon, est quelque chose qui ne me plait guère, très chère Marion.

Bonne continuation.