Roger E.T. Posté(e) le 31 mars 2017 Partager Posté(e) le 31 mars 2017 Et la j'ai retrouver l'homme que rien que le son de ma voix énerve, et c'est repartie pour les insultes de sa part et bien sur raccrocher au nez Je pense que tu devrais prendre soin de toi surtout. Ton ex t'a insultée donc tu devrais mettre de la distance pour te protéger. Quand je parle distance c'est coupé les ponts. Après ce n'est que mon avis ! Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Némo555 Posté(e) le 31 mars 2017 Auteur Partager Posté(e) le 31 mars 2017 (modifié) coupé les ponts pour le moment ou toujours?? Modifié le 4 avril 2017 par Némo555 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Roger E.T. Posté(e) le 31 mars 2017 Partager Posté(e) le 31 mars 2017 Vous avez quelle âge tout les 2? Je le répète il t'a insulté.Pour moi quand je parle de couper les ponts je pense à un pont en liane au dessus d'un ravin (type Indiana Jones ). Bon quand tu le coupes c'est pour toujours. Si reprise il doit y avoir (après que vous ayez réglé chacun vos problèmes chacun de vos cotés) ben faut en reconstruire un nouveau. Putain quelle belle image :D.Comme tu le dis tu n'y es pour tien s'il n'est pas bien donc si tu restes à coté tu vas te prendre des dommages collatéraux. Quand ce sera un peu moins le bordel dans sa tête et qu'il le souhaite il reviendra vers toi !Mais je le répète ce n'est que mon avis. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Némo555 Posté(e) le 31 mars 2017 Auteur Partager Posté(e) le 31 mars 2017 (modifié) Pense tu que je sois trop optimiste ? Modifié le 4 avril 2017 par Némo555 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Elieza Posté(e) le 31 mars 2017 Partager Posté(e) le 31 mars 2017 J'ai 28 ans et lui 40! Si il m'a insulter c'est parce qu'il étais en colère ! Sa arrive sous le coup de la colère.Je suis une personne capable de pardonné facilement si des excuses arrivent. Ah oui, et le jour où il te mettra une claque, ca sera de ta faute parce que tu l'aura trop énervé, et si il s'excuse, ca sera "pas grave".Donc je répète: NON, les insultes ne sont JAMAIS justifiables, c'est de la violence verbale ni plus ni moins.Et être "amoureuse" (je mets des guillemets parce que je ne vois pas beaucoup d'amour dans ce que tu racontes), ne justifie pas de TOUT laisser passer. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
-Numéro 7 Posté(e) le 31 mars 2017 Partager Posté(e) le 31 mars 2017 Ah beh si tu le défends de t'insulter on est pas rendu Némo !Quand on est en colère, rien oblige à insulter les gens, même si l'on est en colère contre ces personnes... C'est bien de pardonner, et d'avoir de la facilité pour se remettre en question, mais attention à ce que ce soit bien ça et pas de finalement s'oublier soi parce que l'on se sent peu " valable " Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Roger E.T. Posté(e) le 31 mars 2017 Partager Posté(e) le 31 mars 2017 Ca dépend de la nature de l'insulte et de la façon de le dire mais même sous la colère (à moins que tu es fait une ENORME erreur : le trompé avec son meilleur ami, lui piquer du fric, le frapper...) je ne pense pas que cela soit normal.Je trouve que vous avez un bel écart d'âge et je le trouve un peu "instable" (un mot un peu fort dans son cas mais j'ai pas trouvé mieux) pour un type de 40 ans.Après je ne sais pas si tu es optimistes. Il me faudrait être omniscient pour répondre à ta question mais de manière objective je te dirais que tu as 28 ans et surement une vision de ton avenir en couple (de manière générale pas avec lui) qui ne peut être correspond pas à attendre qu'un mec de 12 ans ton aîné se remette pour vivre ta vie... Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Némo555 Posté(e) le 31 mars 2017 Auteur Partager Posté(e) le 31 mars 2017 (modifié) Je suis pas soumise non plus je ne me laisserai pas frappé mais je comprends ta logique ! Modifié le 4 avril 2017 par Némo555 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Némo555 Posté(e) le 31 mars 2017 Auteur Partager Posté(e) le 31 mars 2017 je te dirais que tu as 28 ans et surement une vision de ton avenir en couple (de manière générale pas avec lui) qui ne peut être correspond pas à attendre qu'un mec de 12 ans ton aîné se remette pour vivre ta vie... Je dirais que bizarrement on à la même vision du future on à des projets enfin avais!L'age ne fais pas tout ! Des couples sont très heureux avec des différences beaucoup plus grande! Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Némo555 Posté(e) le 31 mars 2017 Auteur Partager Posté(e) le 31 mars 2017 (modifié) Ah beh si tu le défends de t'insulter on est pas rendu Némo !Quand on est en colère, rien oblige à insulter les gens, même si l'on est en colère contre ces personnes... C'est bien de pardonner, et d'avoir de la facilité pour se remettre en question, mais attention à ce que ce soit bien ça et pas de finalement s'oublier soi parce que l'on se sent peu " valable " Je ne m'oublie pas bien au contraire je travaille sur moi pour évoluer. C'est pas que je suis pas valable c'est que pour moi on peut toujours plus! Modifié le 4 avril 2017 par Némo555 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Elieza Posté(e) le 31 mars 2017 Partager Posté(e) le 31 mars 2017 Ca dépend de la nature de l'insulte et de la façon de le dire mais même sous la colère (à moins que tu es fait une ENORME erreur : le trompé avec son meilleur ami, lui piquer du fric, le frapper...) je ne pense pas que cela soit normal.Et alors ca dépend aussi de la nature de la claque?NON, une insulte n'est JAMAIS JUSTIFIEE. Quelque soient les circonstances ou le contexte. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Roger E.T. Posté(e) le 31 mars 2017 Partager Posté(e) le 31 mars 2017 J'ai du mal m'exprimer. Effectivement des couples avec des différences d'age sont épanouis j'en suis sûr et on des projets en commun.Je veux juste dire que à 28 ans il me semble un peu dangereux d'attendre qu'un type de 40 ans se remette à l'aise dans ses "baskets" surtout en 5 mois de relation. Cet état est peut être récurrent ? Connais tu ses antécédents ? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
-Numéro 7 Posté(e) le 31 mars 2017 Partager Posté(e) le 31 mars 2017 " Je le défends pas j'essaye de comprendre "Je t'assures que si, Némo... tu ne l'as pas dit explicitement, mais ce que tu disais quand même... peut-être as tu grandit dans un contexte de violence, mais je t'assures que ce n'est pas une façon de communiquer... Quand on est en colère, on sort, et on va marcher ou courir pour se calmer... on insulte personne... et on discute calmement ensuite, pour tenter résoudre le souci... Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Roger E.T. Posté(e) le 31 mars 2017 Partager Posté(e) le 31 mars 2017 NON, une insulte n'est JAMAIS JUSTIFIEE. Quelque soient les circonstances ou le contexte. Je ne suis pas d'accord. Si je dis à quelqu'un "Putain t'es con tu comprends rien" pour moi ce n'est pas une insulte c'est juste un vocabulaire fleuri (ça dépend du ton aussi hein !)Après vu le contexte décris je pense pas que cela rentre dans le cas cité ci dessus. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Elieza Posté(e) le 31 mars 2017 Partager Posté(e) le 31 mars 2017 NON, une insulte n'est JAMAIS JUSTIFIEE. Quelque soient les circonstances ou le contexte. Je ne suis pas d'accord. Si je dis à quelqu'un "Putain t'es con tu comprends rien" pour moi ce n'est pas une insulte c'est juste un vocabulaire fleuri (ça dépend du ton aussi hein !)Après vu le contexte décris je pense pas que cela rentre dans le cas cité ci dessus.C'est génial! Tu dis toi même que ce n'est pas une insulte...donc on ne parle pas de la même chose de manière évidente....Et franchement, dire à son conjoint qu'il est con, et qu'il ne comprend rien, même sous el coup de la colère, c'est assez significatif de la qualité de la communication dans une relation hein. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés