Aller au contenu

Il m''a quitté après 18 mois : dois-je encore espérer ?

Messages recommandés

[quote=etpourtant post_id=1238892 time=1492598188 user_id=35809] Eh cocotte jolie, on n'est pas dans sa tête alors comment veux tu qu'on sache ? A part te dire que ce qu'il ressent, pense et fait n'appartient qu'à lui et que la seule chose à faire si ça te fait mal c'est de couper ce lien, il n'y a pas d'autre réponses.
Ah si, on pourrait te répondre que c'est parce qu'il t'aime tellement et qu'il n'ose pas te le dire. Ça te plairait cette réponse, j'imagine.... Mais la réalité c'est pas hollywood... [/quote]
Je sais bien. Mais je me disais que peut être quelqu'un avait déjà vécu ça et pourrait me parler de son expérience, même si chaque histoire est différente. Je sais qu'à l'avenir, s'il m'arrive quelque chose comme ça, je le garderais pour moi.
Pour le coup du "il t'aime tellement et il n'ose pas te le dire", non ce n'est pas ce que j'attends, parce que je sais que ça n'arrivera pas.

Quand les gens ne font pas quelque chose, en général, c'est parce qu'ils n'ont pas envie de le faire...

Ce n'est pas t'aider que de répondre à ces interrogations " existentielles " Heliopsis...Toutes tes questions sont tournées vers lui - c'est inintéressant. C'est contre toi que tu agis en faisant ça... T'aider c'est agir avec toi, pour toi. Et concrètement... Efface son numéro de tél de ton répertoire, bloque l'accès de ton FB aux inconnus, demande toi comment ne plus craquer ton Silence Radio... etc, etc...

[quote="Numéro 7" post_id=1238896 time=1492598607 user_id=35601] Quand les gens ne font pas quelque chose, en général, c'est parce qu'ils n'ont pas envie de le faire...

Ce n'est pas t'aider que de répondre à ces interrogations " existentielles " Heliopsis...Toutes tes questions sont tournées vers lui - c'est inintéressant. C'est contre toi que tu agis en faisant ça... T'aider c'est agir avec toi, pour toi. Et concrètement... Efface son numéro de tél de ton répertoire, bloque l'accès de ton FB aux inconnus, demande toi comment ne plus craquer ton Silence Radio... etc, etc... [/quote]
Oui c'est vrai, je suis désolée de poser ce genre de questions, mais je n'oblige personne à répondre à mon sujet si inintéressant...
J'ai effacé son numéro pour ne pas lui renvoyer un message, il m'a bloqué sur fb donc je n'ai pas à le faire, et à part ce message que je n'aurais pas dû envoyer, je n'avais plus de contact avec lui. Même si parfois il m'arrive d'avoir une baisse de moral, ça va mieux. Je me suis inscrite dans une salle de sport il y a 2 mois et ça m'aide beaucoup! Donc non, je ne suis pas là à me morfondre tout les jours pour quelqu'un qui ne reviendra sûrement pas... Je cherchais juste à comprendre le but de ce message, c'est tout....

" Oui c'est vrai, je suis désolée de poser ce genre de questions, mais je n'oblige personne à répondre à mon sujet si inintéressant... "

Mais on s'en fiche de ça ! te préoccupes pas de nous mais de toi ! c'est pour toi qu'elles sont inintéressantes... elles te font tourner en boucle à son propos... occupe toi de toi, de ce que tu veux, de ce que tu as besoin, de ce qui te fait du bien, et te poser ces questions à propos de lui ne t'apporte rien...

Ce qu'il y a comprendre là, et de manière générale à propos des gens dans la vie, c'est qu'il est bien souvent vain de chercher à comprendre ce qu'ils font et la raison pour laquelle il le font... accepte de ne pas tout comprendre, savoir, et réalise et continue de réaliser ce qui est bon pour toi...

[quote="Numéro 7" post_id=1238903 time=1492599508 user_id=35601] " Oui c'est vrai, je suis désolée de poser ce genre de questions, mais je n'oblige personne à répondre à mon sujet si inintéressant... "

Mais on s'en fiche de ça ! te préoccupes pas de nous mais de toi ! c'est pour toi qu'elles sont inintéressantes... elles te font tourner en boucle à son propos... occupe toi de toi, de ce que tu veux, de ce que tu as besoin, de ce qui te fait du bien, et te poser ces questions à propos de lui ne t'apporte rien...

Ce qu'il y a comprendre là, et de manière générale à propos des gens dans la vie, c'est qu'il est bien souvent vain de chercher à comprendre ce qu'ils font et la raison pour laquelle il le font... accepte de ne pas tout comprendre, savoir, et réalise et continue de réaliser ce qui est bon pour toi... [/quote]
Oui c'est vrai tu as raison... J'ai toujours été comme ça, à me demander pourquoi ci pourquoi ça, et au final, dans ce cas là, ça ne me ferra pas avancer... J'essaye de ne plus me poser trop de questions mais j'avoue que parfois j'ai besoin de réponses. Mais je vais travailler là dessus, et je vais accepter de ne pas tout comprendre :)

[quote="Numéro 7" post_id=1238904 time=1492600145 user_id=35601] " il m'a bloqué sur fb donc je n'ai pas à le faire, "

Si. Si tu as à le faire. Tu as à le faire pour toi. Agis pour toi et bloque le toi sur FB et bloque l'accès à ton FB de tous les comptes inconnus... ça, tu vois, c'est agir pour toi, Heliopsis... [/quote]
Comme il m'a bloqué de son côté, je n'ai plus accès à son compte, je ne peux donc pas le bloquer...

Bah tu veux que je te dises pourquoi il a répondu ?...parce qu'il se faisait chier à un moment et qu'il s'est dit, "tiens et si je répondais à l'autre?"
Va pas chercher plus loin , les mecs sont basiques et ne peuvent élaborer des stratégies complexes sans se prendre les pieds dans le tapis.

Je connais mal le fonctionnement de FB... ce qui est certain, c'est que pour éviter de recevoir un message qui pourrait te poser question sur l'identité de l'envoyeur - et te faire souffrir et te poser mille questions - bloquer l'accès à tes messages me semble une bonne chose pour toi... prends le temps de regarder ce qui t'as fait du mal, te questionner, le recontacter, et agis concrètement pour ne plus que ça survienne... prends soin de toi, Heliopsis, tu en as besoin...

[quote=Kakahuet post_id=1238910 time=1492600931 user_id=10073] Bah tu veux que je te dises pourquoi il a répondu ?...parce qu'il se faisait chier à un moment et qu'il s'est dit, "tiens et si je répondais à l'autre?"
Va pas chercher plus loin , les mecs sont basiques et ne peuvent élaborer des stratégies complexes sans se prendre les pieds dans le tapis. [/quote]
Oui d'accord, mais pourquoi me bloquer de partout, m'ignorer à la soirée de mon amie où il était présent, et là répondre à ce message ?
Mais oui comme tu dis, je ne vais pas aller chercher plus loin, ça ne sert à rien.

[quote="Numéro 7" post_id=1238911 time=1492601082 user_id=35601] Je connais mal le fonctionnement de FB... ce qui est certain, c'est que pour éviter de recevoir un message qui pourrait te poser question sur l'identité de l'envoyeur - et te faire souffrir et te poser mille questions - bloquer l'accès à tes messages me semble une bonne chose pour toi... prends le temps de regarder ce qui t'as fait du mal, te questionner, le recontacter, et agis concrètement pour ne plus que ça survienne... prends soin de toi, Heliopsis, tu en as besoin... [/quote] Oui, mes messages sont bloqués, seuls mes amis peuvent m'en envoyer.
Depuis la rupture, je me suis pas mal remise en question, je sais pourquoi ça n'a pas fonctionné, je sais ce que je ne veux plus pour l'avenir. Même si je me pose encore pas mal de questions pour le moment, ça va de mieux en mieux, et ça ne pourra qu'aller mieux avec le temps. Merci pour tes conseils en tout cas, c'est vraiment gentil

[quote=Heliopsis post_id=1238912 time=1492602049 user_id=38881] [quote=Kakahuet post_id=1238910 time=1492600931 user_id=10073] Bah tu veux que je te dises pourquoi il a répondu ?...parce qu'il se faisait chier à un moment et qu'il s'est dit, "tiens et si je répondais à l'autre?"
Va pas chercher plus loin , les mecs sont basiques et ne peuvent élaborer des stratégies complexes sans se prendre les pieds dans le tapis. [/quote]
Oui d'accord, mais pourquoi me bloquer de partout, m'ignorer à la soirée de mon amie où il était présent, et là répondre à ce message ?
Mais oui comme tu dis, je ne vais pas aller chercher plus loin, ça ne sert à rien. [/quote]
Bah parce qu'il s'en branle au fond ... (i lfaut appeller un chat un chat , quoi!)

[quote=Kakahuet post_id=1238915 time=1492602651 user_id=10073]
Bah parce qu'il s'en branle au fond ... (i lfaut appeller un chat un chat , quoi!) [/quote]
S'il s'en fout (et je pense que tu as raison, il s'en fout vraiment), ça servait à rien de me répondre, il n'avait qu'à continuer à m'ignorer comme il le faisait si bien !!

[quote=Heliopsis post_id=1238921 time=1492604371 user_id=38881]
S'il s'en fout (et je pense que tu as raison, il s'en fout vraiment), ça servait à rien de me répondre, il n'avait qu'à continuer à m'ignorer comme il le faisait si bien !! [/quote]
Oui, on a compris le fond de l'histoire. Mais ca sert en quoi de tourner en boucle là dessus? Vu que de toutes manières, tu n'auras pas l'explication, ou du moins celle que tu aimerais.

Bah ça t'arrive jamais de te lever et d'avoir la fesse droite qui te gratte ? et tu fais quoi? tu grattes ! presque inconsciemment...
Ben là c'est pareil, ça le démangeait parce qu'il n'avait rien d'autre à faire à ce moment là, il était peut être aux chiottes ...
Et pour lui c'est comme croiser un visin et lancer "ça gaze?" sans attendre la réponse... il s'en fout , c'est du pur réflexe...

[quote=Kakahuet post_id=1238936 time=1492606769 user_id=10073] Bah ça t'arrive jamais de te lever et d'avoir la fesse droite qui te gratte ? et tu fais quoi? tu grattes ! presque inconsciemment...
Ben là c'est pareil, ça le démangeait parce qu'il n'avait rien d'autre à faire à ce moment là, il était peut être aux chiottes ...
Et pour lui c'est comme croiser un visin et lancer "ça gaze?" sans attendre la réponse... il s'en fout , c'est du pur réflexe... [/quote]
Si c'est un réflexe, il aurait dû répondre au message où je "l'accusais" d'avoir créé un faux compte pour me parler, hors je n'ai pas eu de réponse. Donc ses "réflexes", il sait les contrôler quand il veut!

[quote=Elieza78 post_id=1238929 time=1492605968 user_id=14891]
Oui, on a compris le fond de l'histoire. Mais ca sert en quoi de tourner en boucle là dessus? Vu que de toutes manières, tu n'auras pas l'explication, ou du moins celle que tu aimerais. [/quote]
Oui je sais que ça ne sert à rien de tourner en rond, je sais que je n'aurais pas de réponses à mes questions.

[quote="Numéro 7" post_id=1239009 time=1492628148 user_id=35601] Heliopsis... d'après la théorie de Kakahuet, l'attitude " réflexe " est conditionnée par " l'ennui " du moment où il reçoit ton message... il répond s'il s'ennuie, il ne répond pas s'il est occupé...

Demande toi comment tu peux arrêter de te poser des questions... ^^ [/quote]
Oui, mais ça je ne le saurais jamais ^^ Promis j'arrête de me poser des questions, je sais que ça ne mènera à rien de toute façon :)

• 1 mois après...
Bonsoir à tous, je reviens après un petit moment.
Ça fait maintenant 4 mois que j'ai vécu cette rupture, et j'allais mieux, même si parfois il y avait une petite baisse de moral. Je viens pour vous raconter ce qu'il m'est arrivé. Vendredi soir, j'ai croisé mon ex lors d'une soirée entre amis. Bon, pour pas changer, on s'est ignorés, mais de mon côté ça ne me faisait ni chaud ni froid (du moins pour l'instant). La soirée se passe bien, les garçons mettent du foot à la tv, mon ex dit "c'est le match qu'ON a été voir" (en parlant de lui et moi, quand je lui avais offert des places pour aller voir le même match de foot). J'essaye de ne plus analyser chaque mot et chaque geste qu'il fait même si c'est pas évident aha :p Mon amie me dit qu'il jette des coups d’œil à mon téléphone quand je parle avec un garçon. Arrive le moment où tout le monde se met dans le canapé. Je pars aux toilettes et laisse mon téléphone à ma place. Je reviens, et mon ex avait pris ma place... Il restait qu'une place à côté de lui, j'avais vraiment pas envie d'y aller aha. Jusqu'à ce que mon amie me dise de venir m'asseoir, j'y suis allée, je me suis donc assise à côté de lui. C'était marrant parce qu'on essayés de ne pas se toucher x) Au bout d'un moment j'en ai eu marre je suis partie. Puis, quand il s'est levé pour partir et à dit au revoir à tout le monde, je lui ai demandé pour parler 5 mins, ce qu'il a accepté. Nous n'avions jamais eu de discussion par rapport à ce qu'il s'était passé, mais je n'avais pas envie d'en reparler. Je voulais juste lui dire que je ne voulais pas que ce soit bizarre entre nous, car nous allons être amenés à travailler et à aller en cours ensemble, alors autant que ça se passe bien. Bon c'est vrai, j'étais assez émue. Et puis, en l'ayant en face de moi, j'ai réalisé que je l'aimais encore... malgré toute ma bonne volonté pour l'oublier. Les sentiments, on ne peut rien y faire... Quand je suis rentrée chez moi, j'ai vu qu'il m'avait envoyé un message " c'est cool d'avoir pu parler :) " Normalement, (je dis bien normalement, parce que je suis sûre qu'il ne va pas le faire), il doit me contacter dans la semaine pour qu'on se voit, on verra s'il tient parole. Voilà, je voulais juste connaitre votre ressenti par rapport à tout ça. Je vais continuer à aller de l'avant et ne rien attendre de lui. Mais pensez-vous qu'il soit possible qu'il ait changé d'avis ? (je sais, on est pas dans sa tête, lui seul peut savoir, mais peut être que vous avez déjà vécu ce genre de situation ^^ )
Bonne soirée à vous !!

Bonsoir Heliopsis

Ce qui me semble le plus sage est de ne pas chercher à savoir, vérifier, se rassurer en demandant des avis - qu'on aura forcément différent, mais plutôt de continuer à vivre ta vie, et à voir ce qu'il adviendra en la vivant, justement... je trouve ça bien d'avoir souhaité échanger pour lui dire que tu souhaitais que tout se passe bien quand vous serez amenés à vous revoir - cours et autres...

[quote="Numéro 7" post_id=1244767 time=1497204567 user_id=35601] Bonsoir Heliopsis

Ce qui me semble le plus sage est de ne pas chercher à savoir, vérifier, se rassurer en demandant des avis - qu'on aura forcément différent, mais plutôt de continuer à vivre ta vie, et à voir ce qu'il adviendra en la vivant, justement... je trouve ça bien d'avoir souhaité échanger pour lui dire que tu souhaitais que tout se passe bien quand vous serez amenés à vous revoir - cours et autres... [/quote]
Bonsoir et merci pour ta réponse.
Tu as sans doute raison, c'est vrai que je cherche toujours à savoir... Mais je compte bien continuer ma vie et ne rien attendre de lui! Oui, je voulais que les choses s'apaisent, car l'air de rien, même en s'ignorant, on sentait qu'il y avait une certaine gêne... Alors j'ai souhaité mettre les choses au clair, et c'est bien passé donc tant mieux ^^

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
  • Créer...