Aller au contenu

Il m''a quitté après 18 mois : dois-je encore espérer ?

Messages recommandés

Je reviens vers vous car j'ai besoin de conseils. Samedi j'ai une soirée en commun avec mon ex, je vais donc être amenée à le revoir. Rien que de le croiser me rend malade, alors je n'imagine même pas ma réaction quand je vais devoir rester dans la même pièce que lui....

Plus cette soirée approche, plus j'angoisse, je ne sais vraiment pas quoi faire... Mais en même temps, je ne veux pas me priver d'une soirée avec mes amis à cause de lui.

Je sais qu'il va m'ignorer complètement, il faut que je fasse de même, mais j'ai vraiment peur de craquer pendant la soirée, me montrer faible face à lui, car je n'arrive pas encore à me remettre de la rupture...

Si vous pouvez me donner des conseils afin de surmonter ça, je vous en serai très reconnaissante.

Que veux-tu que l'on te donne comme conseils?

-Tu n'es absolument pas prête à le revoir sans craquer

-Tu veux absolument y aller quand même

Mon seul conseil, c'est d’arrêter de te chercher des excuses, et de te mentir à toi même...

Ton seul but est de le revoir, quitte à souffrir... Tu préfère volontairement souffrir que de ne pas le revoir, et contre ta volonté nous ne pouvons rien!

Tant que tu n'auras pas décidé que tu ne veux plus souffrir, nos conseils ne servirons à rien!

• Réponses 75
  • Créé
  • Dernière réponse

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

Que veux-tu que l'on te donne comme conseils?

-Tu n'es absolument pas prête à le revoir sans craquer

-Tu veux absolument y aller quand même

Mon seul conseil, c'est d’arrêter de te chercher des excuses, et de te mentir à toi même...

Ton seul but est de le revoir, quitte à souffrir... Tu préfère volontairement souffrir que de ne pas le revoir, et contre ta volonté nous ne pouvons rien!

Tant que tu n'auras pas décidé que tu ne veux plus souffrir, nos conseils ne servirons à rien!

Non je ne me cherche pas d'excuses. Je ne veux juste pas le laisser "diriger" ma vie, c'est à dire me priver d'une soirée, avec MES amis (qui ne sont pas les siens), sous prétexte que je vais le croiser. Ce que j'attendais comme conseils c'était peut être sur la façon d'agir face à lui ect.

" En effet j'ai pensé ne pas y aller, mais ce serait une sorte de petite victoire pour lui... Il se dirait que je ne viens pas pour ne pas l'affronter ect "

Le soucis, Heliopsis, c'est que tu fais en fonction de ce qu'il va peut-être penser, ressentir... et pas en fonction de ce qui est le mieux pour toi... te faire du mal pour ne pas que quelqu'un(e) - peut-être - pense - peut-être - que ci ou ça, il y a un souci... vis pour toi, pas pour les autres, ou ce que tu supposes que les autres pensent ou ressentent...

" J'ai parlé à une psy ce matin et elle m'a conseillé d'aller à cette soirée, et de l'ignorer.... "

Et s'il te parle, s'il vient te dire " bonjour "... tu vas réellement l'ignorer ? faire comme s'il n'était pas là physiquement ?

" Je ne veux juste pas le laisser "diriger" ma vie, c'est à dire me priver d'une soirée, avec MES amis (qui ne sont pas les siens), sous prétexte que je vais le croiser. Ce que j'attendais comme conseils c'était peut être sur la façon d'agir face à lui ect. "

Justement, là, tu le laisses " diriger " ta vie, Heliopsis... Tu veux aller à cette soirée pour ne pas qu'il pense ci ou ça, tu vas l'ignorer - ce que j'aie réellement du mal à croire - et tu demandes comment te comporter face à lui... là, déjà, avant même cette soirée, tu te laisses diriger par lui...

" En effet j'ai pensé ne pas y aller, mais ce serait une sorte de petite victoire pour lui... Il se dirait que je ne viens pas pour ne pas l'affronter ect "

Le soucis, Heliopsis, c'est que tu fais en fonction de ce qu'il va peut-être penser, ressentir... et pas en fonction de ce qui est le mieux pour toi... te faire du mal pour ne pas que quelqu'un(e) - peut-être - pense - peut-être - que ci ou ça, il y a un souci... vis pour toi, pas pour les autres, ou ce que tu supposes que les autres pensent ou ressentent...

" J'ai parlé à une psy ce matin et elle m'a conseillé d'aller à cette soirée, et de l'ignorer.... "

Et s'il te parle, s'il vient te dire " bonjour "... tu vas réellement l'ignorer ? faire comme s'il n'était pas là physiquement ?

" Je ne veux juste pas le laisser "diriger" ma vie, c'est à dire me priver d'une soirée, avec MES amis (qui ne sont pas les siens), sous prétexte que je vais le croiser. Ce que j'attendais comme conseils c'était peut être sur la façon d'agir face à lui ect. "

Justement, là, tu le laisses " diriger " ta vie, Heliopsis... Tu veux aller à cette soirée pour ne pas qu'il pense ci ou ça, tu vas l'ignorer - ce que j'aie réellement du mal à croire - et tu demandes comment te comporter face à lui... là, déjà, avant même cette soirée, tu te laisses diriger par lui...

Bonjour Numéro 7, merci de ta réponse.

Alors, je suis allée à cette soirée, il est venu me dire bonjour, je lui ai dit bonjour. Mais après, je me suis amusée et je l'ai ignoré le reste de la soirée...

Bonjour Heliopsis, j'aimerais savoir si tu es allée à cette soirée. Et si tu as revu ton ex, comment cela s'est passé, comment tu te sens maintenant, pire ou mieux qu'avant ?

J'aimerais connaître ton expérience. Merci.

Bonjour Agnès,

Je suis allée à cette soirée, je l'ai revu. Il est venu me dire bonjour, la fameuse bise, et je t'avoue que j'ai dû sortir quelques minutes pour reprendre mes esprits... Mes amis étaient là pour me soutenir, me dire de profiter de la soirée, ce que j'ai donc fait. Tout le monde était assis autour de la table, une place restée à côté de moi, et évidement, c'est mon ex qui est venu s’asseoir là... Peut être qu'il voulait me montrer que ça ne lui faisait rien que je sois là, je ne sais pas (il faut que j'arrête d'analyser toutes les situations lol). Le reste de la soirée j'ai bien rigolé avec mes amis, pendant que mon ex était souvent seul dans son coin, sur son téléphone. Vers la fin de la soirée, j'ai dû sortir une nouvelle fois car je me sentais oppressée. Mon ex avait décidé de partir à ce moment, il a dit au revoir à tout le monde, moi compris. Le plus dur, c'est qu'il me fasse la bise, vraiment... Je n'étais pas bien après ça, parce que même si je savais que tout était fini entre nous, là, ça marqué vraiment le retour de deux inconnus qui ne se connaissent pas...

Ce que je peux te dire après ça, c'est qu'aujourd'hui, j'ai l'impression d'aller mieux. Que de toute façon, ce n'était pas quelqu'un pour moi et que quelqu'un de meilleur m'attend ailleurs. Il y aura encore des moments de faiblesse certes, mais j'ai conscience maintenant qu'il faut que j'avance, et que ce n'est pas en pleurant à cause de ce garçon que j'irai mieux.

J'espère que mon expérience pourra t'aider :)

Merci pour ta réponse. Je vais également être dans la même situation que toi bientôt, et j'avais donc envie de savoir ton ressenti. Car comme toi, j'ai besoin de cette entrevue pour consolider la rupture et faire mon deuil, même si après, je me doute qu'on n'est pas bien. Mais ça permet d'avancer, et ça n'est pas plus mal. Et puis surtout ça permet de montrer à l'ex que l'on ne se laisse pas abattre (malgré qu'on soit bien atteinte ! lol). Je verrai jeudi ma propre réaction ;)

Merci, et bon courage.

Bonjour Heliopsis, je suis dans la même situation que toi, quitté pour cause de ne plus avoir de sentiments, moi contrairement à toi c'est la 2eme fois qu'il me quitte mais pour une autre raison, je ne sais pas quoi te donner comme conseil par compte.. remet toi en SR, continue ta vie et il reviendra peut être..?

Merci pour ta réponse. Je vais également être dans la même situation que toi bientôt, et j'avais donc envie de savoir ton ressenti. Car comme toi, j'ai besoin de cette entrevue pour consolider la rupture et faire mon deuil, même si après, je me doute qu'on n'est pas bien. Mais ça permet d'avancer, et ça n'est pas plus mal. Et puis surtout ça permet de montrer à l'ex que l'on ne se laisse pas abattre (malgré qu'on soit bien atteinte ! lol). Je verrai jeudi ma propre réaction ;)

Merci, et bon courage.

Je crois que tu as bien résumé la situation, on a besoin de cette entrevue pour faire notre deuil. Quand tu seras dans la même situation que moi jeudi, sois forte et garde la tête haute. Ton ex verra ainsi que, comme tu l'as dit, tu ne te laisses pas abattre. Et ça, si j'en crois ce que j'ai lu, c'est le meilleur moyen d'avoir une "vengeance" sur cet ex qui nous a quitté.

N'hésite pas à me faire part de ton ressenti après avoir revu ton ex jeudi!

Bon courage à toi également Agnès!

Bonjour Heliopsis, je suis dans la même situation que toi, quitté pour cause de ne plus avoir de sentiments, moi contrairement à toi c'est la 2eme fois qu'il me quitte mais pour une autre raison, je ne sais pas quoi te donner comme conseil par compte.. remet toi en SR, continue ta vie et il reviendra peut être..?

Bonjour Anaais761, merci pour ton message.

Si je comprends bien, ton ex t'a quitté une fois car il n'avait plus de sentiments, mais est revenu vers toi. Puis il t'a quitté de nouveau ? Aujourd'hui vous n'êtes plus ensemble?

Je suis en SR depuis 3 semaines environ, mais je ne pense pas qu'il reviendra vers moi, il est trop fière pour se remettre avec son ex (et peut être aussi un de ses amis qui a dû bien lui monter la tête contre moi), et il n'admettra jamais qu'il a pu faire une erreur...

Bonjour Anaais761, merci pour ton message.

Si je comprends bien, ton ex t'a quitté une fois car il n'avait plus de sentiments, mais est revenu vers toi. Puis il t'a quitté de nouveau ? Aujourd'hui vous n'êtes plus ensemble?

Je suis en SR depuis 3 semaines environ, mais je ne pense pas qu'il reviendra vers moi, il est trop fière pour se remettre avec son ex (et peut être aussi un de ses amis qui a dû bien lui monter la tête contre moi), et il n'admettra jamais qu'il a pu faire une erreur...

En faite la 1ère fois il m'a quitté mais les excuses étaient un peu brouillon (ca date de l'été 2015) mais quand il était revenu il m'avait dit que il avait pleins de soucis (son crédit à rembourse, Pas de boulot,ect) et qu'il était sur maintenant de ses sentiments. Maintenant il m'a requitte pour la 2eme fois jeudi, la cette fois ci il m'a dit qu'il n'avait plus de sentiments, qu'il ne se sentait plus comme avant avec moi et qu'il était sur...!

J'espère que c'est un peu plus clair :)

Moi justement je suis en SR depuis jeudi (jour de notre rupture) oui c'est très frais..

Les mecs trop fier c'est chiant, et le pire c'est les potes qui encouragent les mecs à ne pas revenir! Je me rappelle que la première fois mon ex m'avait dit qu'un pote n'était pas très pour qu'il revienne avec moi! Les potes sont toxiques un truc de malade..

En faite la 1ère fois il m'a quitté mais les excuses étaient un peu brouillon (ca date de l'été 2015) mais quand il était revenu il m'avait dit que il avait pleins de soucis (son crédit à rembourse, Pas de boulot,ect) et qu'il était sur maintenant de ses sentiments. Maintenant il m'a requitte pour la 2eme fois jeudi, la cette fois ci il m'a dit qu'il n'avait plus de sentiments, qu'il ne se sentait plus comme avant avec moi et qu'il était sur...!

Moi justement je suis en SR depuis jeudi (jour de notre rupture) oui c'est très frais..

Les mecs trop fier c'est chiant, et le pire c'est les potes qui encouragent les mecs à ne pas revenir! Je me rappelle que la première fois mon ex m'avait dit qu'un pote n'était pas très pour qu'il revienne avec moi! Les potes sont toxiques un truc de malade..

D'accord je comprends mieux ! Espères-tu qu'il revienne une nouvelle fois, ou as-tu décidé d'aller de l'avant et de continuer ton chemin sans lui? ( Je sais que c'est surement prématuré comme réflexion car la rupture est récente, mais tu avais déjà vécu ça une première fois...)

Oui, ils sont fiers. Et comme tu le dis, les amis sont "toxiques". J'ai eu quelques problèmes avec le meilleur ami de mon ex, alors ça ne m'étonnerait pas qu'il lui monte la tête contre moi en lui disant de ne pas retourner avec moi... Mais après, mon ex est aussi assez grand pour prendre ses propres décisions et ne pas écouter tout ce qui se dit... Enfin on verra, je ne me fais plus trop d'espoir, même si c'est dur de l'accepter....

D'accord je comprends mieux ! Espères-tu qu'il revienne une nouvelle fois, ou as-tu décidé d'aller de l'avant et de continuer ton chemin sans lui? ( Je sais que c'est surement prématuré comme réflexion car la rupture est récente, mais tu avais déjà vécu ça une première fois...)

Oui, ils sont fiers. Et comme tu le dis, les amis sont "toxiques". J'ai eu quelques problèmes avec le meilleur ami de mon ex, alors ça ne m'étonnerait pas qu'il lui monte la tête contre moi en lui disant de ne pas retourner avec moi... Mais après, mon ex est aussi assez grand pour prendre ses propres décisions et ne pas écouter tout ce qui se dit... Enfin on verra, je ne me fais plus trop d'espoir, même si c'est dur de l'accepter....

J'espère beaucoup qu'il revienne malgré tout.. au pire tu peux aller voir mon histoire (mais à la 2eme page ya plus de précisions) car je n'ai pas envie de poluer ton histoire car c'est la tienne :)

Je suis entièrement d'accord avec toi, les potes n'ont rien à faire dans la relation de couple, ni même donner leurs avis (car La plupart du temps c'est toujours négatif pff)

Quels ont été vos derniers messages? Et t'il reseptif quand tu lui réponds ou il s'en fou?

Ah oui aussi comment tu fais pour tenir ton SR hihi :)

Articles du blog en lien avec ce sujet

• Créer...