Aller au contenu

Elle a rompu soudainement après 6 mois et une Saint-Valentin parfaite!

Messages recommandés

Bonjour à tous ,

J'ai 29 ans et comme beaucoup d'entre vous je vis actuellement une rupture depuis un mois et c'est très douloureux parce que je ne sais pas pourquoi ma copine à voulu rompre.

Cela remonte à la saint-valentin de cette année. On dînait normalement et tout s'est très bien passé durant cette soirée. ( des je t'aime, des compliments, des snapchats avec des coeurs...etc.) et à la fin de soirée elle m'a même remercié d'avoir passé cette soirée de st-valentin (commerciale) avec elle. Ce qui est tout à fait normal étant donné que je l'aime et qu'on est en couple.

Arrive le lendemain après-midi où elle m'envoie un message en me disant qu'on doit parler... Je l'appelle , elle est en pleure et elle me dit qu'elle se voit plus avec moi dans son avenir. Notre conversation dure environ 3 minutes et six mois de relations s'arrête d'un coup.

On a toujours eu une très belle relation et franche. Amoureux l'un de l'autre et avec beaucoup de complicité.

Cela fait maintenant un mois que nous nous sommes pas vu et cela me travail énormément parce que c'est traître et dégueulasse de sa part... Je sais pas ce qui se passe et ses explications sont floues.

Sur les quelques sms qu'on a pu échanger, elle ma dit quelle devait se retrouver et que ses sentiments n'était pas là. Quelle ne voulait pas se remettre dans une histoire actuellement ...

Je comprends plus rien parce qu'elle m'a toujours dit qu'elle m'aimait et me voyait comme l'homme de sa vie, j'ai rencontré sa famille comme elle à rencontré la mienne....etc etc... Que de bonne choses.

Au fond , même en mettant tout mon ego de coté , je ne pense pas qu'il y ait quelqu'un d'autre...

Durant notre histoire , elle m'a fait beaucoup de crises de jalousies alors que j'avais rien fait et elle m'a beaucoup dit quelle doutait d'elle parce qu'elle se pensait pas assez bien pour moi...

Je l'ai toujours rassurée avec des mots doux et en lui prouvant que pour moi il n'y avait qu'elle....

Mais apparemment cela ne lui à pas empêchée de s'enfuir comme BIPBIP.

Enfin bref... J'ai pas envie de la perdre, ni qu'elle aille ailleurs... Ca me ferait très mal

Vous est-il déjà arrivé d’être confronté à cette situation ?!

Merci de m'avoir lu

Salut Louis__!

C’est Antoine Peytavin, fondateur de jerecuperemonex.com, le premier site sur la rupture amoureuse selon The Times.
Merci pour ton message ! La communauté va très vite te répondre pour t’aider.

⚠️ En attendant, je te recommande vivement de faire notre petit quiz Cliquez ici pour faire le quiz - « Ai-je encore une chance de reconquérir mon ex ? » pour : ⚠️

• Recevoir un résultat personnalisé adapté à ta situation
  • Accéder à une vidéo de formation gratuite avec des conseils concrets
  • Obtenir nos meilleurs conseils par email, ainsi que des formations gratuites régulières pour maximiser tes chances de reconquête

Tiens-nous informé !

Bonjour Louis,

Je comprend ta douleur, et je suis désolée de ce qui t'arrive.

c'est très douloureux parce que je ne sais pas pourquoi ma copine à voulu rompre
A mon avis, il n'y a qu'une seule raison qui amène à la rupture (sauf cas exceptionnels, dignes de tragédies shakespeariennes, et que je n'ai pas encore vu dans la vraie vie) c'est la perte du sentiment amoureux, celui qui nous donne envie d'être avec l'autre. En gros on est plus du tout heureux avec lui/elle.

Mais il y a plusieurs causes à la perte de se sentiment amoureux:

-C'était un coup de foudre, et les papillons ce sont envolés, et il ne reste plus rien.

-La confiance est partie, l'autre nous as menti, ou trompé, ou ne tient pas ses promesses

-On est tombé amoureux de quelqu'un d'autre

-L'autre nous as mal traité (je ne parle pas forcement de violence physique ou psychologique)

-Les caractères sont incompatibles (l'un est bordélique, l'autre maniaque...)

-Les objectifs de vie et les aspirations sont devenues trop différentes (l'un veut des enfants, l'autre pas...)

Voilà en gros.

Après il y a des conséquences à cette perte de sentiments amoureux, c'est les fameux "je suis dans le flou", "je suis perdu", "j'ai besoin de me reconstruire", "j'ai besoin de temps", "je ne sais plus ou j'en suis"...

Et tout celà et bien ça se mélange... onj confond les causes, les conséquences, alors que la véritable raison, est rarement dite... Le joies de la communication.

(moment militant ON) Note bien, on apprend pas aux enfants à communiquer de manière assertive avec leurs pairs, aussi une fois adulte, il ne faut s'étonner, que la plupart des gens ne sachent pas communiquer... (Moment militant OFF)

Cela remonte à la saint-valentin de cette année. On dînait normalement et tout s'est très bien passé durant cette soirée. ( des je t'aime, des compliments, des snapchats avec des cœurs...etc.) et à la fin de soirée elle m'a même remercié d'avoir passé cette soirée de st-valentin (commerciale) avec elle. Ce qui est tout à fait normal étant donné que je l'aime et qu'on est en couple.
Heu...

Vous vous envoyer des snapchat quand vous êtes ensemble, dans la même pièce, côte à côte?

Alors vu mon grand age, cette pratique me parait vraiment très étrange...

Pour la soudaineté j'ai peut-être une explication:

Il arrive souvent, lorsqu'une personne veux en quitter une autre, (qu'elle sent que les sentiments amoureux disparaissent), qu'elle essaye de se persuader qu'elle se trompe, car elle sait qu'elle va faire du mal.

Cela se traduit, par une exagération des choses. La personne (qui veut quitter) ne veux pas entendre sa petite voix interne qui lui dit "c'est fini", alors elle tente par tout moyen de faire le contraire, elle "surjoue", elle en fait trop. C'est le principe, de "si je fais semblant de l'aimer, si j'y met tout mon cœur, alors l'amour reviendra peut-être?". La personne le fait beaucoup de sincérité (puisqu'elle essaye de se convaincre elle aussi). Du coup la personne (qui veut quitter) dit des mots d'amour, offre des cadeaux, et parfois prend des décisions d'engagement encore plus forts (C'est par ce schéma que certaine personnes se font quitter le jour ou la veille de leur mariage, par la personne qui était pourtant l'initiateur/trice de la demande...). En fait la personne qui veut quitter espère que ses sentiments vont revenir...

Mais pendant ce temps, la personne (qui veut quitter) vis une tempête émotionnelle intérieure, elle lutte contre la culpabilité, contre ses propres envies et ses sentiments, tout en continuant de faire semblant, tout en espérant que les sentiments reviennent enfin, jusqu'à ce que cela devienne insupportable (la soirée de la saint valentin, lui aurait demandé trop d'effort pour maintenir l'illusion)

Arrive le lendemain après-midi où elle m'envoie un message en me disant qu'on doit parler... Je l'appelle , elle est en pleure et elle me dit qu'elle se voit plus avec moi dans son avenir. Notre conversation dure environ 3 minutes et six mois de relations s'arrête d'un coup
Il deviens alors urgent pour cette personne de quitter l'autre, car elle se sent au pîed du mur. Alors quand elle a enfin le courage de tout affronter, elle est sous pression. Il faut que ça aille vite (comme quand on arrache un pansement, un coup sec, et hop c'est fini), et c'est ce qu'elle a fait..

Cela fait maintenant un mois que nous nous sommes pas vu et cela me travail énormément parce que c'est traître et dégueulasse de sa part... Je sais pas ce qui se passe et ses explications sont floues.
Chacun d'entre nous fait comme il peut, avec ses propres faiblesses, ses propres lâchetés.

Sur les quelques sms qu'on a pu échanger, elle ma dit quelle devait se retrouver et que ses sentiments n'était pas là. Quelle ne voulait pas se remettre dans une histoire actuellement ...
Tu sais c'est que m'avait dit un ex qui m'avait quitté au bout de 6 mois.

J'ai appris, deux mois après la rupture qu'en fait, il avait rencontré quelqu'un 2 jours après notre séparation. Je ne dit pas que c'est son cas. Je dit juste qu'il n'y a pas plus de crédit a accorder à ce motif, qu'il n'y en a sur le reste.

c'est justement parce que:

elle m'a toujours dit qu'elle m'aimait et me voyait comme l'homme de sa vie
et que ce n'était pas le cas, qu'elle reste floue sur les motifs de la rupture.

Au fond , même en mettant tout mon ego de coté , je ne pense pas qu'il y ait quelqu'un d'autre...
Tu sais quand mon mari (au bout de 15 ans de mariage) m'a annoncé qu'il voulait se séparer, j'ai demandé s'il avait rencontré quelqu'un. il m'a répondu NON (et je me suis dit qu’effectivement, JAMAIS, il ne me quitterais parce qu'il a rencontré quelqu'un, ce n'était pas son genre). Qu'elle ne fut pas ma surprise d'apprendre qu'en fait, il me quittait bien pour se motif...

On crois toujours que "nous c'est pas pareil", mais si, les fins d'histoires d'amour sont d'une banalité affligeante.

Durant notre histoire , elle m'a fait beaucoup de crises de jalousies alors que j'avais rien fait et elle m'a beaucoup dit quelle doutait d'elle parce qu'elle se pensait pas assez bien pour moi... je l'ai toujours rassurée avec des mots doux et en lui prouvant que pour moi il n'y avait qu'elle....
Au risque de me répéter, la jalousie amoureuse est une émotion négative (et pas du tout romantique), qui est empreinte d'agressivité, et qui est la conséquence de la peur de ne plus être aimé. Elle n'est en aucun la preuve de l'amour que l'on porte à quelqu'un, mais plutôt la preuve de l'amour que l'on ne se porte pas à soi...

Tu n'as absolument pas le pouvoir (ni la compétence, car à moins que je ne me trompe tu n'es pas psy), pour l'aider à se rassurer, et à avoir confiance en elle. Tu n'es pas non plus son papa, et ce n'est plus une petite fille qui a besoin d'être rassurée (normalement quand on est adulte, on a appris à se rassurer seul...).

Enfin bref... J'ai pas envie de la perdre, ni qu'elle aille ailleurs... Ca me ferait très mal
Certes...

Et moi j'ai pas envie que tu continue d'espérer, ça me ferait très mal...

Et comme tu peux le voir, j'ai beau ne pas en voir envie, ça ne change rien.

Ton ex a son libre arbitre, et elle a à présent le droit de voir qui elle veut, vous n'êtes plus ensemble. Alors soit tu reste là, à pleurer sur ton sort en mode caliméro, et en ressassant, les causes de la rupture, soit tu utilise cette belle énergie pour te relever et aller de l'avant!

1ère chose à faire SR total façon toyotisme (méthode juste à temps) 0 mail, 0 SMS, 0 Appels, 0 réseaux sociaux, 0 lettres.

Courage

Merci beaucoup de m'avoir répondu, c'est très gentil.

Mais je reste persuadé qu'elle est partie à cause d'une saturation. Elle a beaucoup souffert lors de ses relations passées ( violences, rabaissements, insultes ...etc. ) et qu'avec moi elle se sentait très bien .

J'aimerai juste savoir pourquoi elle s’énervait à chaque fois quand je lui disait que j'avais discuté avec une amie d'enfance! D'après elle j'avais pas a discuter avec d'autres filles... Ou pourquoi elle regardait un par un les profils des filles qui avait aimée une de mes photos que j'ai pu poster sur facebook ou instagram ?! c'est la même chose avec snapchats. Si elle mettait des photos de nous sur sa story et que de mon coté je le faisait pas, j'avais des remarques ...

Je le fait pas de mon coté parce que j'aime pas forcement montrer a tous le monde ma vie privé.

Depuis un mois ( on est toujours amis sur facebook) elle poste certaines citations sur les larmes, l'amour ou l'espoir...

Je sais qu'on a tous notre deuil à faire quand on vit une rupture et que c'est dur pour les deux parties... Mais j'ai l'impression qu'elle à sacrifié l'amour qu'elle à pour moi afin se mieux se sentir ou reprendre confiance en elle ... Peut être qu'elle était pas prête et qu'elle arrivait plus a gérer sa jalousie... Je sais pas

Notre histoire aurait mérité beaucoup plus...et cela me désole d'avoir un arrêt comme ça. On ne se parle plus depuis une semaine et je n'ai pas l'intention de la recontacté... J'ai d'autres priorités actuellement.

Elle peut allée voire quelqu'un d'autre. Elle est libre de faire ce qu'elle veut mais je reste persuadé que tout se répétera pour elle.

De mon coté je m'investis dans mon travail, je fais ENORMEMENT de sport et je sors avec mes copains. je ne vis pas dans l'espoir ni les larmes parceque j'ai eu des relation beaucoup plus longues et destructrices mais encooooore une fois... C'est dommage

Bonjour Louis

Elle n'a certainement pas l'habitude qu'une relation se passe bien - vu ce que tu dis de ces anciennes relations - et ça a pu la " troubler "... d'ailleurs, elle cherchait la petite bête en allant consulter tous ces profils de femmes... elle n'a visiblement pas très confiance en elle, et du coup doit avoir énormément de mal à faire confiance aux autres... et quand on est avec quelqu'un, on peut parler à qui ont veut quand on veut - homme, femme, enfant...

Bonjour Louis

Elle n'a certainement pas l'habitude qu'une relation se passe bien - vu ce que tu dis de ces anciennes relations - et ça a pu la " troubler "... d'ailleurs, elle cherchait la petite bête en allant consulter tous ces profils de femmes... elle n'a visiblement pas très confiance en elle, et du coup doit avoir énormément de mal à faire confiance aux autres... et quand on est avec quelqu'un, on peut parler à qui ont veut quand on veut - homme, femme, enfant...

Oui... Ce qui est sûr c'est qu'il n'y à jamais eu de malaises entre nous... On a toujours été à l'écoute l'un de l'autre et ce qui est sûr c'est que les yeux ne mentent jamais donc on est pas séparé parce qu'on s'aime plus... Je pense que l'amour est toujours là mais si elle n'a pas confiance en elle et qu'elle se mets du poison dans la tête en s'imaginant des choses ça va être difficile. En gros c'est qu'elle décide de mettre fin à notre relation parce qu'elle en souffre trop de ne pas pouvoir faire confiance ou d'être trop jalouse.

c'est triste! Peut-être qu'on se croisera dans un mois ou dix ans et qu'on se regardera sans rien dire mais on saura tout les deux qu'on aurait pu vivre une très belle histoire d'amour.

Il y a beaucoup d'histoires de femmes sur ce forum - d'ailleurs tu peux les lire - il y a celle d'Ansofy que je viens de lire, qui après avoir été quittées par des hommes qui les maltraitaient, recherchent par tous les moyens à revenir vers eux... acceptent l'inacceptable... souvent, elles ont besoin de régler tout ça chez un thérapeute... alors si ton exe n'a eu que des histoires comme celles-ci, elle a probablement besoin de régler des choses en elle...

Quand j'ai lu ton histoire Louis j'ai directement pensé à la mienne, tu sais quand les nanas nous quittent, souvent c'est qu'il y a quelqu'un d'autre .. je dis pas que c'est la faute à cet autre type, non c'est une conséquence de la perte du sentiment amoureux (Allys, superbe ta partie sur les csq/causes ça éclaire bien l'esprit embrouillé, j'ai retrouvé des passages que tu m'avais mis sur mon post aussi :) ) et souvent même si il y a perte du sentiment amoureux, elles peuvent rester par confort, pour pas être seul etc .. mais c'est quand il y a quelqu'un d'autre qu'elles te larguent comme ça du jour au lendemain comme une merde ..

Quand j'ai lu ton histoire Louis j'ai directement pensé à la mienne, tu sais quand les nanas nous quittent, souvent c'est qu'il y a quelqu'un d'autre .. je dis pas que c'est la faute à cet autre type, non c'est une conséquence de la perte du sentiment amoureux (Allys, superbe ta partie sur les csq/causes ça éclaire bien l'esprit embrouillé, j'ai retrouvé des passages que tu m'avais mis sur mon post aussi :) ) et souvent même si il y a perte du sentiment amoureux, elles peuvent rester par confort, pour pas être seul etc .. mais c'est quand il y a quelqu'un d'autre qu'elles te larguent comme ça du jour au lendemain comme une merde ..

Je comprends tout à fait mais pour moi c'est aussi la solution de facilité de dire qu'il y a quelqu'un derrière tout ça... Mais admettons qui'il y ait un autre type... (bien qu'il y soit pour rien ça reste un immense enculé d'allé avec une fille qui est en couple... et vice versa)... Enfin bref... Elle me laisse pour lui mais elle ne veut pas me voire pour discuter... Je fais quoi, moi ?! Je serais plus tranquille en sachant la vérité...Ca serait très dur mais au moins je pourrais commencer a vraiment tourner la page...

Donc silence radio ou pas ?!?!??! Ca ronge quand même de pas savoir et on a même pas des amis commun pour que je connaisse la vérité... Mais j'aimerai savoir pour en avoir le coeur net

COUCOU Louis!

Ce n'est pas évident d'accepter une séparation dautant plus qu'il n'y avait pas de signes annonciateurs... Il y a 2 phases dans un couple, la première c'est la phase de l'idéalisation, de la fusion et suite à ça il y a la phase plus mature, c'est un autre amour plus mature...

Je comprends que tu aies besoin de savoir, pour mieux accepter.. Elle est confue elle-même et ne pourra pas te donner d'explications.. Alors recentre toi sur toi et prends soin de toi

Oui d'accord ! Mais dans ce cas là Cest pas mieux de lui envoyer un message en lui disant que je lui demande aucunes explications mais juste si elle s'est trouvée quelqu'un d'autre !? Comme ca je sais , je l'efface de tout les réseaux sociaux, lui renvoie ce qu'elle m'a offert par la poste et avalerai cette pilule bien degueulasse ... après tout elle aura son nouveau petit ami pour pleurer dans ces bras !!! Y'a pas mort d'homme au final vu qu'elle sera soulagée de ne pas s'expliquer!!!

Bon d'accord ... Je vais continué à travailler sur moi même en devenant la meilleure version de MOI-MÊME et pour MOI .

J'oublie de comprendre les pourquoi du comment de cette histoire et je continue à vivre en acceptant! C'est vrai qu'après une rupture on oublie toujours les belles choses qui nous entourent et d'avoir de la gratitude pour toutes ces choses simples qu'on possède déjà.

Au fond , je ne pense pas vouloir reconquérir quelqu'un qui m'a lâché comme ça . Ni de me venger ! Après tout j'ai aussi ma fierté et si elle regrette elle a qu'à revenir et on discutera.

Je ne vais pas lui envoyer de message ...

le temps se charge de tout maintenant !

Ps: faut absolument supprimer des réseaux sociaux ? Je mets des belles photos ou je fais pas mal d'activités et une partie au fond de moi à envie de dire " regarde ce que tu perds , maintenant "

Ps: faut absolument supprimer des réseaux sociaux ? Je mets des belles photos ou je fais pas mal d'activités et une partie au fond de moi à envie de dire " regarde ce que tu perds , maintenant "

Je te donne mon avis, déjà dans ta réflexion, tu vois bien que tu est dans la recherche de réactions de ton ex en faisant ça (de belles photos etc.. Regarde ce que tu perds).

Fais les choses pour toi uniquement, c'est vraiment la clé de voute d'une reconstruction. Je te conseille de tout supprimer, tout ce qui peu te rappeler ton ex.

Laisse passer un peu de temps, et plus tard, a tête et cœur reposé, tu verra la situation de plus haut et tu prendra les bonnes décisions !

Bon courage ;)

Oui c'est vrai ! Et même si je mets tout un tas de belles photos, il suffit que de son côté elle ajoute un homme ou mette une photo avec quelqu'un... ca me ferait du mal . Je vais la bloquer de partout et la page se tournera gentiment avec le temps.

En ce qui concerne tout ce qu'elle m'a offert j'en fais quoi ? Lui renvoyer ou les cacher à quelque part !?

Les cadeaux, c'est à toi !

perso ça ne m'est même pas venu a l'idée de rendre ou de lui réclamer ce que je lui avait offert !

Et tu as raison, bloque la de partout, c'est le mieux au début, ça t'évitera de te faire du mal par inadvertance... :)

Prend soin de toi, sport, socialise au max, rencontre des nouvelles personnes, de nouvelles femmes, fais-toi du bien !

Bon j'étais pas dispo Louis mais les autres t'ont bien répondu, c'est sans doute mieux de pas lui reparler parce que ton ex ne t'aurait probablement rien dit de nouveau et qu'au fond elles ne disent que ce qu'elles ont envie de dire peut être un peu pour ne pas nous blesser et surtout parce qu'elles n'assument pas totalement .. en tout cas c'est le sentiment que j'ai eu avec mon ex ..

Pour les cadeaux, sauf si tu lui as offert la bague de fiançailles de ta grand mère (et je pense pas que ce soit le cas) il n'y a plus rien à faire ..

Courage ! ça sera peut être dur mais le forum est là :)

Tous le monde à été cool et très sympa de m'avoir lu. Après tout on est tous dans le même bateau et on se comprends tous...

J'ai des amis cool et j'ai beaucoup parlé avec... C'est marrant de comparer les réponses des filles et celles des gars.

Les cadeaux, je vais les mettre dans un coin. Ca ne sert a rien de les renvoyer. J'ai voulu me venger mais au final je vais nul part en agissant de la sorte. Mieux vaut partir la tête haute. Je l'ai toujours respecté et jamais insulté. Je préféré qu'elle garde cette image de moi.

Le plus dur ça va être de la bloquée. J'ai mis deux ans pour me remettre dans une relation avec une fille vu la fin douloureuse que j'avais vécu avec la précédente. Comme quoi j'ai encore remis mon cœur à la mauvaise cette fois-ci. Mais je le voulais aussi donc...

Le plus horrible c'est que quelqu'un d'autre la touchera, ira chez elle, ils sortiront ou on avait l'habitude d'aller...etc. Boule au ventre.

Mais bon c'est la vie...

Bonjour,

Même si je ne comprends pas trop la notion de personne "calme" (homme ou femme), je me risque à donner un avis personnel... quitte à être hors sujet total ^^

Si tu es dans une relation non équilibrée, pas sereine, voire malsaine, tu auras toujours besoin que l'autre prouve quelque chose... aller te chercher la Lune et s'il y arrive ce sera Neptune, Saturne et cela sera sans fin.

Ce genre de relation est vouée à l'auto-destruction, car d'une manière cela est toxique pour l'un des deux.

Or le "couple" si on veut que cela fonctionne n'est qu'une question d'équilibre (au delà de la communication inhérente à deux personnes ayant des sentiments l'un pour l'autre).

Trouver une relation "plan-plan" , constater une "routine" qui ne nous convient pas ou trouver sa nana/son mec trop "gentil(le)" induit que le rapport n'est pas équilibré tout simplement donc non viable au delà d'une certaine période.

Je ne pense pas qu'il puisse exister de l'ennui avec une personne "calme" sinon l'ennui que l'on apporte nous même...

Je ne m'ennuie jamais tout seul déjà, et je ne m'ennuies jamais avec ma compagne parce que même si on passe le weekend sur le canap' en train de mater des séries à la con, l'important est le fait que l'on soit là tous les deux, comme une évidence. Je ne dis pas que c'est systématique, c'est un savant mélange des deux personnalités.

Personnellement, j'ai eu des relations avec des personnes totalement différentes physiquement et psychologiquement, et les seuls équilibres que j'ai pu trouver sont ceux qui étaient compatibles avec ma personnalité et la leur....autant dire que cela n'est pas fréquent non plus même si cela semble une évidence...

L'expression "j'ai trouvé ma moitié" est vraiment la pire que je connaisse...cela induit qu'on comble un vide ...alors que ce vide c'est à nous seuls de le combler ...

Bref tout ça pour dire (et désolé du HS) que dans les relations comme dans la vie il y a des personnes avec qui on aimerait vivre mais que cela est juste impossible de par les disparités d'esprit.

A chacun de trouver la voie médiane qui les conduira auprès de personnes peut être moins intéressantes au premier abord mais pourtant tellement importante ensuite.

Bonne journée

Personne ne rentrant pas dans le conflit.

Ok je n'ai pas la même définition ... pour moi quelqu'un qui n'entre pas dans le conflit (et pourquoi y-a-t il conflit ?) est plus synonyme de lâche (même si le mot est un peu fort) qu'autre chose.

Donc, effectivement on ne parle pas des mêmes personnes.

Quand on a une addiction au conflit et a l autodestruction, si. On s ennuie d être heureux en gros.

Et ça se soigne ... parce que s'ennuyer d'être heureux, ça craint quand même :(

Alors oui je suis gentil. Mais après je suis pas le gentil petit canard... Faut faire attention avec ça.

Je ne l'ai jamais mise sur un piédestal et je n'ai jamais fait d'elle ma petite princesse à qui je donnerai tout.

Je suis calme lors des disputes parce que j'ai appris à contrôler mes émotions. Mais on a eu des disputes qui se sont finit sur un très grand froid de ma part.

Notre relation à duré 6 mois et la routine ou l'ennuie ne s'est pas manifesté... Alors biensure que des fois il y à des soirées glandage sur le canapé mais çà arrive a tout les couples que je connais et personne s’ennuie jamais parce qu'au final il y a toujours un truc con ou très con a faire qui va faire marrer les deux personnes.

Parfois je sortais avec mes copains et elle avec ses copines. L’équilibre était là... C'est des choses qui se ressentent et c'est normal. je le verrai si elle aurait été étouffe... Quelqu'un qui se fait chier ca se voit direct...

Mes anciennes copines :) ... Avec certaines ca se passe bien (salut-salut ) et avec d'autres c'est plutôt le début de la guerre mondiale... Donc j'ai connu beaucoup de caractères différent mais çà au début c'est difficile de le voire. On porte pas tous une pancarte.

En ce qui concerne mon ex de maintenant... Je sais toujours pas.

-Trois jours avant la rupture on arrive à une discussion ou elle me fait comprendre comme tous les dimanches où on avait cette discussion qu'elle aimerait que je reste dormir plus de soirs par semaines chez elle ...

-DEUX semaines avant notre rupture elle me présente à beaucoup de ses copines un samedi soir et ca se passe super bien... Elles reçoit des messages très sympathiques de leurs part le lendemain sur moi,

-Trois semaines avant notre rupture elle me dit qu'elle se trouve pas assez bien pour moi et je lui dit qu'elle ne devrait pas avoir ce genre de pensées ... Sinon je serais pas avec elle et amoureux d'elle.

-Quatre semaines avant je la présente a ma maman et elles sont très heureuse de faire connaissances et je sent que le courant passe super bien.

Tout était enthousiaste parmi c'est quelques exemples au dessus et même si on se disputait pour des trucs bêtes les choses étaient remises en ordre en discutant ... (ou autre )

J'ai peut être eu une relation avec une personne qui n'a pas confiance en elle et à force de faire des crises elle s'est plus reconnu ou ça lui a fait repenser à ses ex et le sentiment de tristesse qu'elle avait après les disputes avec eux... Très violentes.

On m'a beaucoup dit qu'il arrive a certaines personnes de fuir. Même si elles aiment la personne avec qui elles sont. Par peur tout simplement. de revivre de mauvaises choses ou se faire abandonné...

J'aimerai bien l'aider mais je suis pas psy et j'ai aucun pouvoir pour le faire... et c'est à elle de se battre contre ses démons.

Modifié par Louis__

Tu sais Louis, si tu l'as " bien " traitée - contrairement - à ses exs, ça a pu véritablement la questionner sur sa " valeur "... et si elle restait avec des mecs qui la maltraitait elle ne devait pas s'en donner beaucoup, justement... il est possible qu'elle ait cru ne pas " avoir droit " à ton amour parce qu'elle ne le " méritait " pas... voire qu'elle pense qu'on ne puisse pas réellement l'aimer et que toute votre histoire ait été une farce... ou un joli conte qui se terminerait quand tu ouvrirais enfin les yeux...

C'est rigolo. C'est ma dernière histoire ça la fille caractérielle qui se complaît dans le conflit. Pour ma part j'ai regardé toutes les relations que mon ex avait. On va dire grosso modo qu'elles étaient quasiment toutes portés sur le conflit : avec ses amies, ses parents (énormément, ils communiquaient toujours en se criant dessus), son boulot... Elle avait des amies avec qui elle passait beaucoup de temps et pour qui elle serait prête à tout. Mais elle n'avait aucun ami d'enfance alors qu'elle a toujours vécue dans sa ville natale (sauf pour ses études).

Je pense qu'elle sera heureuse avec quelqu'un qui aime le conflit. Ce sera soit complètement destructeur ou alors elle se taira et se fera dominer.

Le rapport qu'elle avait avec son père : elle l'adorait mais ils communiquaient toujours en se criant dessus. C'est d'ailleurs la première chose qui m'avait marqué quand je les ai vus ensemble la première fois. Mais bon quand tu as la tête dans le guidon.

Au final la seule personne avait qui elle ne s'est jamais prise la tête est surement celui qui me remplace.

Après c'est son problème pas le mien. Donc je m'en fous (du moins je m'en persuade :) )

Moi je suis comme toi. Tout dans la maîtrise. Ne pas se laisser submerger par ses sentiments. Avec le recul j'ai compris que j'étais vraiment trop dans la maîtrise. Et c'est une connerie. Il faut savoir dire quand ça saoule, ce que l'on aime, etc.... Moi j'ai tendance à ne rien dire, à prendre sur moi, à faire la tête et au final personne ne capte pourquoi. Mais c'est la première fois que je tombais sur un caractère comme ça. Je comprends ça trop tard pour cette relation, mais pas pour la prochaine !

Donc j'ai décidé de travaillé là dessus.

Tu sais Louis, si tu l'as " bien " traitée - contrairement - à ses exs, ça a pu véritablement la questionner sur sa " valeur "... et si elle restait avec des mecs qui la maltraitait elle ne devait pas s'en donner beaucoup, justement... il est possible qu'elle ait cru ne pas " avoir droit " à ton amour parce qu'elle ne le " méritait " pas... voire qu'elle pense qu'on ne puisse pas réellement l'aimer et que toute votre histoire ait été une farce... ou un joli conte qui se terminerait quand tu ouvrirais enfin les yeux...

Il est excellent ton message. Comme beaucoup d'autres d'ailleurs mais là si je prends du recul sur ton message, je me dit que tu as entièrement raison.

Mais au final ce qui est très triste c'est qu'il y a une rupture sans dialogues mais des regrets qui vont rester longtemps ...

" Il est excellent ton message. "

Tout comme ce que te conseille OPH : te poser et regarder un peu - beaucoup - ton attitude... 6 mois, n'est pas 6 ans, on est bien d'accord... mais c'est important de prendre conscience de certaines choses... parfois ça met une claque, mais il s'agit bien de ce qu'on fait - ou ne fait pas - et pas l'autre, qui cause souci dans la relation... C'est surtout pour toi, pour que tu vives également, de ton côté, des relations épanouissantes, Louis... et que tu ne gardes pas en toi des regrets...

Je suis resté avec elle parce que malgré ses crises de jalousie tout se passait super bien... et qu'après avoir discuté les choses revenait à la normale et qu'elle était rassurée... Les disputes existent dans n'importe quelle couple mais peut être que j'ai pas eu le courage de me poser avec elle et d'avoir LA DISCUSSION avec elle pour lui dire mon ressenti sûr ses crises qui commençaient à m’épuiser... Mais c'est vrai que même si rien n'à annoncé la rupture la claque est là.

Si je suis ici , c'est parce que ça fait du bien d'écrire ... J'aurais juste voulu obtenir des réponses en lisant le temoignanes des des autres personnes mais la seule réponse est au fond de moi... Ca fait peut être peur d'aller la chercher parce qu'il faut passer à travers toutes ces belles choses qu'on à vécu ensemble ...

Mais bon je continue quand même à vivre... Hier soir je suis sorti avec tout mes copains et c'était super... Je discute depuis une semaine avec une ravissante fille qui m'a rajouté sur instagram et qui à passé le cap de la rupture elle aussi il y a pas si longtemps que ça... Je sais pas où ça va mener mais j 'me laisse vivre

Bonjour

Pardon je rebondis juste là dessus

Les disputes existent dans n'importe quelle couple

c'est une affirmation qu'on lit régulièrement sur le forum, mais d'où vient cette idée reçue?? non, les disputes n'existent pas dans tous les couples!! on peut être en désaccord, sans se disputer, on peut même (si si je t'assure) être contrarié sans se disputer....

c'est encore une vérité vendue par Hollywood, mais non ce n'est pas "normal" de se disputer régulièrement dans un couple

alors je ne te dis pas non plus que ça ne doit JAMAIS arriver. Je ne voudrai pas donner de stats, mais mon avis est que une ou deux disputes par an, doivent être un maximum. Encore une fois je parle de "dispute", çàd de "conflit" pas de désaccord dont on peut parler, entre adultes raisonnables.

et si je me permets de le dire, c'est que je pense que c'est ce genre d'idée préconçue qui nous fait nous perdre dans des mauvaises relations. En pensant "normal" ce qui ne l'est pas :/

on peut être en désaccord, sans se disputer

En actant simplement qu'on est pas d accord et que c'est pas grave on peut pas toujours être d accord ;)

J ajouterais que le pire étant le conflit qui revient toujours sur le tapis et qu'on ne résout jamais. À minima une dispute doit au moins servir a être constructive, permettre d avancer, de mieux se comprendre, et peut etre même renforcer la confiance si on resoud le problème.

Voilà, tout à fait d'accord!

C'est la raison pour laquelle j'évoquais les 6 mois - c'est peu... à la longue, ça t'aurait peut-être plus sauté aux yeux, je ne sais pas... Les disputes - ou échanges sur un désaccord - font parties des relations, oui, cependant, quand on revient constamment au même sujet de dispute... là, il est temps de (se) dire " il faut qu'on parle "

A l'avenir, n'attends pas d'être épuisé, parle calmement de ce qui te " dérange "...

On prends conscience de plein de choses en racontant- écrivant son histoire...

Holalala .............

C'est qui cette fille ?!

Pourquoi tu parles avec elle ? Moi je parle pas avec les autre hommes

Regarde cette connasse comme elle te regarde!!

Pourquoi tu likes ses photos ?!

Pourquoi elle t'envoie un message ?!

Pourquoi cette pute mets des cœurs sur tes photos ?!

Pourquoi t'as plus de femme que d'hommes sur ton facebook

Pourquoi tu m'as pas dit que tu sortais ce soir ?!

Je suis sûre qu'avant que j'arrive il y avait d'autres prétendantes !!!

T'as aimés sa photo parce qu'elle fait du sport et pas moi !!!

...etc etc etc..............

Holalala .............

C'est qui cette fille ?!

:lol:

Je t'assure qu'il existe des - jeunes - femmes qui sont différentes, Louis...

Oui Oph... Je crois que c'est la première fois que je connais une fille qui à ce genre de réactions... Avec mes autres ex, il pouvait y avoir des réflexions certaines fois sur ce genre de chose mais JAMAIS aussi fort que celle-là ... Peut-être qu'elles étaient plus mature aussi et plus confiantes.

Mais c'est vrai que même si notre histoire de six mois à été belle dans sa globalité, je finis par me demander comment j'ai pu être avec quelqu'un qui est comme ça... Ca me fait un effet très bizarre de relire toutes ces questions qu'elle me sortait parce que notre relation aurait été voué à l’échec et moi ça m’intéresse pas.......

Oui Oph... Je crois que c'est la première fois que je connais une fille qui à ce genre de réactions... Avec mes autres ex, il pouvait y avoir des réflexions certaines fois sur ce genre de chose mais JAMAIS aussi fort que celle-là ... Peut-être qu'elles étaient plus mature aussi et plus confiantes.

Mais c'est vrai que même si notre histoire de six mois à été belle dans sa globalité, je finis par me demander comment j'ai pu être avec quelqu'un qui est comme ça... Ca me fait un effet très bizarre de relire toutes ces questions qu'elle me sortait parce que notre relation aurait été voué à l’échec et moi ça m’intéresse pas.......

Oph répondra mieux que moi, mais juste sur ça:

je finis par me demander comment j'ai pu être avec quelqu'un qui est comme ça.

ça se fait de façon "insidieuse", si tout de suite ton ex t'avait parlé comme ça, peut-être (je dis bien peut-être) aurais-tu rompu, toi, mais ça se fait petit à petit: on supporte ça tel jour, puis un peu plus le lendemain, etc...et "à la fin" on finit par demander pardon quand on nous gueule dessus...

mais comme t'a dit Oph, au-delà de ce constat, tu dois te questionner sur toi (la réponse n'est ni facile, ni rapide), car tout le monde ne "supporte" pas ça, à tout moment de sa vie, ça correspond souvent à des raisons "internes" qui nous concernent exclusivement et qui vont bien au-delà de l'histoire d'amour en question...

Tu étais dans quel état d'esprit en la rencontrant ? célib depuis longtemps ? tu as quel rapport avec la " solitude " ? est-ce que ton exe est quelqu'un de très " joyeux " en apparence, séductrice ?

Maintenant, 6 mois, c'est relativement court... et comme tu le disais, son comportement commençait à t'épuiser... tu aurais peut-être rompu dans 2 ou 3 mois si elle ne l'avait pas fait...

Holalala .............

C'est qui cette fille ?!

:shock: :shock: :shock: j'espère que jamais ma vie je rencontrai une fille comme ça doit être stressant comme relation !

Je me sentais bien...

J'étais célibataire depuis deux ans ...Ma dernière relation avait durée un an et demie et c'était mal terminée. Mais au moins je savais pourquoi.

J'ai voulu rester célibataire donc j'ai flirté avec des filles, des fois c'est allé plus loin mais sans plus.

Certaines voulaient que ca devienne sérieux mais j'avais peur de l'engagement donc j'ai préféré arrêter en expliquant pourquoi.

Et quand mon ex est arrivé l'accroche à été très bonne. Beaucoup de points communs et après quelques semaines de discussions, rendez-vous on a finit par se mettre ensemble et tout était très bien. Mais après tu sais comment sait.... T'es amoureux , t'as pas été bien avec quelqu'un depuis longtemps et tu fermes un peu les yeux sur des crises de jalousies parce que tu te dit bon ben c'est cool elle est super jalouse donc elle m'aime .... Mais tu vois pas forcément la tempête qui arrive gentiment par derrière...

Elle n'est pas séductrice ou provocatrice... Je pense qu'elle est comme beaucoup de ces personnes qui sourient pour cacher des souffrances.

Tu es très sensible, Louis, c'est une très jolie qualité...

Tu avais envie de te donner une chance de vivre une jolie histoire et tu voyais sa jalousie avec des yeux amoureux...

Je te souhaite sincèrement de rencontrer quelqu'une qui saura la chance qu'elle a d'être en relation amoureuse avec toi, en attendant, prends soin de toi, Louis...

Tu es très sensible, Louis, c'est une très jolie qualité...

Tu avais envie de te donner une chance de vivre une jolie histoire et tu voyais sa jalousie avec des yeux amoureux...

Je te souhaite sincèrement de rencontrer quelqu'une qui saura la chance qu'elle a d'être en relation amoureuse avec toi, en attendant, prends soin de toi, Louis...

Merci, numéro 7. C'est très gentil. Je te souhaite d'être également très heureuse aussi. ou de continuer à l'être... C'est marrant parce que je me raconte ici et je reçois beaucoup de conseils précieux mais je connais l'histoire de personne d'entre vous

Holalala .............

C'est qui cette fille ?!

:shock: :shock: :shock: j'espère que jamais ma vie je rencontrai une fille comme ça doit être stressant comme relation !

Haaaaaaa non non... Si moi j'en ai connu une comme ça, tu vas aussi en connaitre une de la sorte... Faut être solidaire entre mecs.... :lol:

• 3 mois après...

Ohhhhhh.... C'est bizarre de se relire après quelques mois !!!!!!☺

Et comment tu vas ?

Je me sens bien.

Durant ces trois derniers mois, j'ai pris beaucoup de temps pour moi. Du sport, le travail, sorties entre amis, rencontres de deux filles dont une pour qui j'ai eu un léger coup de cœur mais ça n'ira pas plus loin, malheureusement ... Mais ça c'est une autre histoire.

En fait, je reconnais maintenant que ça m'a fait beaucoup de bien de venir écrire ici et d'avoir beaucoup de conseil donc je voulais faire un petit coucou...

J'ai jamais eu de nouvelles de mon ex mais je l'ai croisée il y a un mois, lors d'un festival et je l'ai pas vu . C'est un ami qui était avec moi qui m'a dit qu'elle venait droit sur moi et qu'elle m'avait fixé pendant environ 5 secondes avant qu'on se croise . Mais ça ne m'a pas dérangé plus que ça de savoir qu'elle était là