Aller au contenu

Elle cherche encore à jouer: Amour ou juste amitié?

Messages recommandés

Bonsoir yoyo,

Allys essaie juste de te faire réagir sur certains de tes propos, que tu le prennes mal c'est une chose ( tu as peut-être​ tes raisons ou raison) mais:

Alors Allys je pense que tu n'as pas très bien compris le principe de ce site donc permet moi d'éclairer ta petite lanterne .

Les trois quart des gens qui vienne ici ( moi y compris ) cherche juste de l'espoir et éventuellement des réponses a nos questions je n'ai fait que retranscrire fidèlement mon histoire donc le fait que tu me juge sans me connaitre et sans réellement vouloir connaitre mon histoire montre juste le peu d'intelligence que tu as et au vu des messages que tu as publié sur ce site sa ne fait que confirmer mes propos sur toi et honnêtement ton avis m'importe peu .

J'espère avoir pu éclairer ta petite lanterne si tu as des questions je serait ravis de te répondre et de t'éclairer sur nombre de sujet diverse

Sur ce bonne soirée ;)

Je vais éclairer ta petite lanterne: c'est toi qui n'a pas compris le principe de ce forum! ( On ne parle pas du site, c'est deux choses différentes).

Allys essaie toujours, de c'est que j'ai pu en voir, de rechercher les publications des personnes qui postent ici et elle quote très souvent les messages point par point, donc ton jugement à l'emporte pièce me semble un peu hâtif !

Ensuite ne crois tu pas que c'est toi qui juge l'autre: le peu d'intelligence ! C'est l'hôpital qui se fout de la charité !

Pour ton histoire tu t'attendais à quoi comme réaction exactement?

Que les personnes me donne leur point de vue, leur conseil , leur vision des choses c'est une chose mais dès son premier message Allys me critique je cite " je veux je veux je veux c'est des gamin de 10 ans qui dise ça " tu as quel age yoyo " et j'en passe plein bref j'ai prit sur moi en lui répondant et elle m'attaque encore sa aurait était au bout de mon 50ieme message j'aurais compris mais la direct c'est de la méchancetés à l'état pur

Je n'ai fait que résumé mon histoire le plus fidèlement possible (j'ai énormément d'ami plus ma famille qui peuvent témoigner que je ne ment pas )

Je suis bien conscient d'avoir fait des erreurs avec mon ex personnes n'ai parfait mais j'ai tjs était la pour elle dans les bon et mauvais moment je ne l'ai pas tapée ne l'ai pas insulter l'ai accueilli chez moi alors qu'elle ne travaille pas c'était même plus chez elle que chez moi je ne l'ai pas tromper concernant sa maladie je suis au courant de tout pour avoir lu et vu un certain nombre d'articles ou de reportage tout ce que je cherche à savoir c'est si au vu de notre passé compliqué et au vu d'aujourd'hui (relation compliqué car dès que je sort en soirée ou que je fait qq chose qui lui plaît pas elle m'empêche de voir mon fils ) es ce que même si je l'aime comme un fou j'ai une chance de la récupérer ou je me voile la face ?

Bonjour Tidus

j'ai prit sur moi en lui répondant et elle m'attaque encore sa aurait était au bout de mon 50ieme message j'aurais compris mais la direct c'est de la méchancetés à l'état pur
Comme je n'ai aucune opiniâtreté dans le fait de faire du mal, je vais quitter ton fil pour ne plus y revenir. L'intelligence c'est (entre autre) de savoir quand il faut se retirer, et je sens que c'est le moment.

Mais avant je vais me permettre une dernière (méchante) réponse (que tu liras ou pas).

Que les personnes me donne leur point de vue, leur conseil , leur vision des choses c'est une chose mais dès son premier message Allys me critique je cite " je veux je veux je veux c'est des gamin de 10 ans qui dise ça "

La citation exacte est celle-ci:

JE VEUX JE VEUX JE VEUX...

On dirait un petit garçon qui fait un caprice dans un magasin de jouet "JE VEUX ce train et pas un autre". Je ne vois aucun amour la dedans, juste un égo bléssé, et un homme très méprisant avec la femme qu'il dit aimer...

Il va falloir grandir un peu... Dans la vie ce n'est pas parce qu'on VEUX quelque chose qu'on l’obtient, et encore moins quand ce quelque chose est l'amour ou le pardon de quelqu'un.

Normalement on comprend cela vers 10 ans...

Tant qu'à me citer autant le faire correctement.

Je n'ai fait que résumé mon histoire le plus fidèlement possible (j'ai énormément d'ami plus ma famille qui peuvent témoigner que je ne ment pas )

Tidus, personne n'aime être mis face à ses défauts, à ses turpitudes, et à ses faiblesses. Pour parler plus simplement, personne n'aime qu'on lui mettre le nez dans son caca.

Et c'est vrai, tu as raison c'est ce que j'ai fait.

D'abord, parce qu'en lisant ton post, une colère est montée en moi, en raison des mots méprisants que tu utilisais pour parler de ton ex compagne. Des termes, des phrases si dédaigneux, qu'ils m'ont donné la nausée, et une image de toi peu flatteuse.

Ensuite, parce que je ne cautionne jamais "l'ex bashing".

Il est si facile de critiquer son ex, de le rendre responsable de notre propre façon d'agir (pour ne pas avoir une mauvaise image de soit même).

En fait, tant que tu critiques ton ex (qui n'étais pas parfaite, tout comme toi), tu ne t’intéresse pas à l'essentiel, c'est à dire à TOI, à ce que TOI tu as fait de travers.Tu ne te remets pas en question de façon objective.

Tant que tu dis "Mon ex était comme ci, ou comme ça, alors du coup c'est normal que moi j'ai réagis comme ci ou comme ça", tu passes à coté du plus important, c'est à dire te voir tel que tu es (et pas tel que tu voudrais être). Il ne suffit pas de dire "j'ai eu tort", pour en comprendre, et en accepter toutes les conséquences.

Il est bien clair, que tout n'es pas de ta faute, et que les torts sont partagés, mais avant d'aller dénoncer les siens, commence, par reconnaitre les tiens. Accepte de te voir tel que tu es, arrête de te mentir.

mais j'ai tjs était la pour elle dans les bon et mauvais moment je ne l'ai pas tapée ne l'ai pas insulter l'ai accueilli chez moi alors qu'elle ne travaille pas c'était même plus chez elle que chez moi je ne l'ai pas tromper
Et bien tu as donc eu le comportement normal, d'une personne amoureuse, qui s’intéresse à la vie de sa partenaire. Ni plus, ni moins.

concernant sa maladie je suis au courant de tout pour avoir lu et vu un certain nombre d'articles ou de reportage
Je m'étonne alors que tu n'ai pas fait le rapprochement entre les difficultés que tu dénonces comme étant du seul fait de ton ex (sa flemmardise, sa négligence...), et les comorbidités psychiatriques de l'épilepsie...

Il ne me viendrais pas à l'idée de dire que mon conjoint ne fait vraiment aucun effort pour marcher, alors qu'il est paraplégique...

Mais tant mieux, si tu sait TOUT ce qu'il y a à savoir sur l'épilepsie. Moi personnellement, après 9 ans auprès d'une personne épileptique, je ne connais pas encore tout...

C'est quoi ton avis sur le régime cétogène versus la prise en charge médicamenteuse?

tout ce que je cherche à savoir c'est si au vu de notre passé compliqué et au vu d'aujourd'hui (relation compliqué car dès que je sort en soirée ou que je fait qq chose qui lui plaît pas elle m'empêche de voir mon fils ) es ce que même si je l'aime comme un fou j'ai une chance de la récupérer ou je me voile la face ?
Personne ne peux répondre à cette question! Vu que personne (à ma connaissance) n'a de boule de cristal, ou de pouvoirs magiques de visualisation du futur, personne ici sur ce forum ne te diras, OUI tu vas la récupérer, ou NON tu n'as aucune chance de la récupérer...

En revanche, si tu veux discuter avec des personnes, qui vont t'aider à évoluer,à comprendre ce qui n'allait pas, et à continuer ta vie, tu trouvera ici, du soutien , mais également des coup de pieds au cul (qui même s'ils sont "méchants", ils sont parfois nécessaires!)

Donc, je réitère ce que je t'ai déjà dit:

- Tu te comporte comme un gamin qui a perdu son jouet

- Plus que ton cœur c'est ton égo qui semble brisé par son départ

- Elle a son libre arbitre, et tu auras beau vouloir de toutes tes forces la récupérer, il n'y aura rien que tu pourras faire pour qu'elle t'aime à nouveau.

Ta seule issue, c'est de laisser tomber cette reconquête et de t'occuper de ton rôle de père (Dont tu parles peu d'ailleurs).

Et puis apprend à te remettre en question vraiment, je pense que ce sera une bonne chose si tu veux un jour avoir une relation équilibrée avec quelqu'un.

Bonne continuation.

Écoute Allys que tu es mal prit le fait que je décrive mon ex comme une moins que rien je veux bien le comprendre mais comme j'ai dit je n'ai fait que dire la vérité ni plus ni moins

J'ai essayé par tout les moyens de lui faire relever la tête en étant à son écoute en l'encouragant dans tout ce qu'elle entreprener j'ai même prit sur moi ,de peur de lui déclencher une crise quand elle avait des discussions mal placer avec son ex, de ne rien dire .

Me concernant je suis conscient de ce qu'il y a à changer chez moi et c'est justement notre rupture qui m'a fait ouvrir les yeux sur beaucoup de chose

Concernant mon fils c'est mon rayon de soleil je l'aime plus que tout malheureusement dès qu'avec sa mère on se dispute elle le prend en otage et m'empêche de le voir