Maxine Posté(e) le 7 avril 2017 Auteur Partager Posté(e) le 7 avril 2017 Bonjour , on croit souvent que je m'appelle MaxiMe quand je le dis à l'oral doncne vous en faites pas j'ai l'habitude. Bon je lui ai envoyé un message aujourd'hui pour savoir si je pouvais venir chercher toutes mes affaires dans les jours qui viennent . Je n'ai pas eu de réponse encore . De plus , j'ai dit à mon amie d'arrêter de communiquer avec et de le laisser parce qu'elle a renvoyé un autre mail , lui disant qu'il avait beaucoup denon dit de son côté, et blabla je vous épargne le reste. Sa réponse a été " crois ce que tu veux si ça peut t'aider à mieux dormir .." De ce fait j'ai dit à mon amie gentiment qu'il ne fallait pas qu'elle s'en mêle car après ça va me retomber dessus alors que je n'ai rien demandé ! Donc voilà . Bon hier en fin d'après midi , quand j'ai encore recraqué , je discuté de tout ça avec mes parents , j'aipleuré mais ils apportent tout leur soutient pour moi , déjà rien qu'à entendre dire , " t'inquiète pas on est là" ça met du baume au cœur. " j'ai l'impression de n'être plus rien , je n'ai plus rien . J'aiplus de maison , je ne peux pas rentrerlà bas , je ne peux même pas profiter des animaux qu'on a eu ensemble, je nesais même pas à quoi elle ressemble â l'intérieur la maison . Vous savez ce qu'il me fout mal le plus , le jugement desautres , alors que je m'en fous , mais là au niveau de la situation ça me touche énormément.je ne sais pas ce qu'il varaconter à droite , à gauche . Je ne veux pas passer pour la fille , qui ne s'occupe pas de la maison , qui ne fait rien , qui ne fait pas en sorte de tenir en bon État la maison , que je ne suis pas quelqu un de bien en gros . Tout ça me dérange , parce que le fait qu'il me reproche tout ça joue sur mon moral , au niveau mental . Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Maxine Posté(e) le 7 avril 2017 Auteur Partager Posté(e) le 7 avril 2017 Ça y joue beaucoup .. Désolé j'ai oublié pas mal d'espace ;) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Allys Posté(e) le 7 avril 2017 Partager Posté(e) le 7 avril 2017 Hey Maxine,Tu souffre oui ok, mais bon toute proportion gardé il n'y a pas mort d'homme hein!...Se victimiser, bon ça va 5 minutes mais au bout d'un moment il faut prendre ses responsabilités. Bon hier en fin d'après midi , quand j'ai encore recraqué , je discuté de tout ça avec mes parents , j'aipleuré mais ils apportent tout leur soutient pour moi , déjà rien qu'à entendre dire , " t'inquiète pas on est là" ça met du baume au cœur. " Et ça Maxine tu ne t'en rend pas compte mais c'est énorme! Tout le monde ne peux pas compter sur ses parents! Réjouis toi d'avoir leur soutien.Quand moi j'ai perdu mon mari (après 18 ans), j'ai perdu la seule famille que j'avais (celle que j'avais construite avec lui). J'ai pas pu aller pleurer dans les jupes de mes parents, ou d'un frère ou d'une soeur, parce que je n'avais personne.Donc profite de la chance extrême que tu as d'avoir une famille qui peux te soutenir dans ces moments difficiles. j'ai l'impression de n'être plus rien , je n'ai plus rien . J'aiplus de maison , je ne peux pas rentrerlà bas , je ne peux même pas profiter des animaux qu'on a eu ensemble, je nesais même pas à quoi elle ressemble â l'intérieur la maisonVraiment tu n'as plus rien? Quoi tu dors sous les ponts dans des cartons? Tu ne mange pas à ta faim tous les jours? Tu n'as pas des parents qui t'aime? . Vous savez ce qu'il me fout mal le plus , le jugement desautres , alors que je m'en fous , mais là au niveau de la situation ça me touche énormément.je ne sais pas ce qu'il varaconter à droite , à gauche . Je ne veux pas passer pour la fille , qui ne s'occupe pas de la maison , qui ne fait rien , qui ne fait pas en sorte de tenir en bon État la maison , que je ne suis pas quelqu un de bien en gros . Tout ça me dérange , parce que le fait qu'il me reproche tout ça joue sur mon moral , au niveau mentalEt alors? A un moment donné qu'est qu'on s'en fiche de tout ça?Tiens ça me fait penser à un truc qui m'est arrivée récemment. Ma fille était invitée à un anniversaire (c'est assez rare parce qu'elle a un handicap), mais ce jour là je travaillais (et impossible d'annuler). J'ai donc demandé à la maman si elle acceptai de me prendre ma fille toute la journée, en expliquant la situation. Elle m'a répondu "nan mais j'ai du ménage à faire avant que les enfant puissent venir, alors ça va être compliqué..."Du ménage à faire?!?!?!Bon déjà quand je fais un anniversaire avec les gosses, le ménage perso je le fait après l'anniversaire, et si les autres parents ils trouve que ma maison est pas propre, et bin j'en ai rien a cirer, mais dans la situation inverse, j'aurais pris la gamine pour ne pas la priver d'un anniversaire...Et juste parce que cette femme, à peur de ce que je pourrais penser d'elle et de la tenue de sa maison (dans laquelle je suis sûre que l'on peut manger par terre tellement c'est propre, mais qui se persuade que c'est sale!), et bien elle prive sa fille de son amie, et la mienne d'un anniversaire...Mais bon, chacun met ses priorités ou bon lui semble. Personnellement ce que les gens vont penser de la tenue de ma maison, est la dernière chose a laquelle j'accorde de l'importance (et pourtant chez moi, et bien on ne mange pas par terre, non parce qu'il y a des tables pour ça!).Donc toute proportion gardée, et sans minimiser ton chagrin, arrête de faire un peu ton Caliméro! Ca ne fera pas avancer le schmilblick! Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Dianeju Posté(e) le 7 avril 2017 Partager Posté(e) le 7 avril 2017 Salut Maxine,Je vais rejoindre l'avis de allys au moins sur le ménage 😉 c'est quoi ce pâté de 15 lignes à pleurer sur le ménage, c'est pas sérieux et oui ça ressemble à Calimero.Sinon pour le je n'ai plus rien: déjà toujours comme dit ci dessus tu as ta famille et tu n'as pas plus rien: tu es momentanément privé de ton confort habituel! Tu peux faire des démarches pour retrouver un appartement, tu vas aussi récupérer une part sur la maison. Occupe toi de toi et de ton avenir à toi! Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Maxine Posté(e) le 8 avril 2017 Auteur Partager Posté(e) le 8 avril 2017 Toujours pas de réponse par rapport à ce que je lui ai demandé Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Allys Posté(e) le 8 avril 2017 Partager Posté(e) le 8 avril 2017 Toujours pas de réponse par rapport à ce que je lui ai demandéTu as lu nos messages Maxine?Tu en penses quoi?Peux-être devrais-tu concentrer ton énergie sur les pistes que l'on te propose plutôt que sur lui, et sur son éventuelle réponse ou pas... Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Kakahuet Posté(e) le 8 avril 2017 Partager Posté(e) le 8 avril 2017 Maxine,Je te propose un petit exercice assez facile...Tu relis TOUTES les réponses que les personnes ont eu la bonté d'écrire pour t'aider et sur un cahier tu y notes les choses que tu juges importantes, celles qui te choquent, celles qui t'interpellent.Une fois cela effectué, tu reviens vers nous en nous donnant ta liste et on commentera du mieux que l'on pourra...Je te dis ça parce que, comme tous les autres je suis passé par là et je n'écoutais rien ni personne, mis à part mon propre "malheur" (qui n'en était qu'un petit mais ça, on ne s'en aperçoit qu'après).Jusqu'au jour où une amie (à l'époque j'arrivais juste sur le forum) m'a conseillé de faire cela, non pas par rapport à mon histoire (vu que je ne l'ai jamais écrite ici) mais par rapport aux choses qui m’interrogeaient....Tout ça m'a beaucoup aidé, en particulier pour prendre la décision d'aller consulter car j'avais besoin de connaitre plus avant certaines idées... bien m'en a pris puisque depuis, je suis bien dans mes baskets, j'ai confiance en moi (certains pourront comparer ça avec un égo surdimensionné, mais peu m'importe) , j'ai confiance en l'autre et peu importe si les choses se passent mal car je sais ce que je vaux...Alors peut être ne feras-tu pas l'effort de cet exercice de style c'est ton choix !Mais si tu n'écoutes pas et que tu te contentes de te lamenter sur ton sort, tu n'iras pas très loin et tu tourneras en boucle.... Je te souhaite bon courage Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Maxine Posté(e) le 8 avril 2017 Auteur Partager Posté(e) le 8 avril 2017 Kakahuet je ferais ton exercice , vraiment . Dans les choses qui m'interpelle ? C'est à dire ? Vous n'avez pas tort ça me tourne en boucle . Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Dianeju Posté(e) le 8 avril 2017 Partager Posté(e) le 8 avril 2017 Salut,J'espère que tu vas mieux aujourd'hui.Kakahuet c'est une bonne idée cet exercice, alors ce qui t'interpelle c'est à dire qui te questionne: par exemple ( c'est qu'un exemple je ne pense pas à ta place) ça m'interpelle que sur mon long message de vendredi j'ai eu plusieurs remarque sur mon attitude face au ménage.Bon il ne t'a pas répondu pour tes affaires, tu voulais des réponses vis à vis de ça ?Si c'est bien ça, je te conseille ( si tu connais un peu son emploi du temps) un message plus direct: X,Je passerai récupérer mes affaires le"jour et date" à tel heure. Voilà après je ne sais pas si tu as les clés de chez lui et toi?Et par pitié prend rendez-vous chez un conseillé juridique, c'est lui qui a voulu se séparer, c'était à lui de quitter la maison commune! Mais là avec déjà plus de trois mois de passé 😕Bon courage. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Maxine Posté(e) le 10 avril 2017 Auteur Partager Posté(e) le 10 avril 2017 Bonjour tout le monde, Me revoilà , avec le travail conseillé et donné par Kakahuet c'est à dire de me dire les choses importantes, qui me choquent , qui m'interpellentVoici ma liste:- Important : *Penser à ma RECONSTRUCTION, et agir pour moi * Voir les choses avec objectivité * Faire le nécessaire pour la maison * Maison = matériel * D'avoir le courage et retrouver mon caractère pour lui faire front ! * Sortir de cette relation et accepter ce DEUIL * Guérir de ce chagrin * Couper le contact * Je fais un métier que j'aime , j'ai une famille , des amis qui me soutiennent * Arrêter de culpabiliser - Choque : * Je n'ouvre pas les yeux malgré messages * Les mots qui reviennent dans vos messages : égoïste , maltraiter, culpabiliser, lâche, verbale, physique, violent * Ma compréhension vis à vis de son comportement * Soumise alors que NON je ne le suis pas dans la vraie vie * Pas une seule fois dans les messages je dis qu'il a tort ! je prend tout sur mon compte . * Je me rabaisse et effectivement, je fais le caliméro. hé oui..- Interpelle : Cette case , j'ai eu un peu plus de mal à la cerner. Je vois que dans les derniers messages , vous essayez de me faire ouvrir les yeux à plusieurs reprises, je crois que je refuse de me dire que c'est terminé. A chaque commentaires, conseils de votre part , je me trouve un prétexte !Il aurait du me soutenir, je me dis qu'il y aurait eu d'autres difficultés dans notre vie,il m'aurait fait peut-être le même scénario. Il est égoïste mais vraiment. Il faut que j' arrête de me rabaisser à lui et me dire que je peux y arriver sans lui. Dîtes ce que vous pensez de tout ce que je viens de dire . Je vous remercie d'avance Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Maxine Posté(e) le 11 avril 2017 Auteur Partager Posté(e) le 11 avril 2017 Vous êtes là?? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Heikan Posté(e) le 11 avril 2017 Partager Posté(e) le 11 avril 2017 Moi oui ! Mais je pense qu'en France il est tard ^^Après avoir répondu à toutes ses questions tu sent que tu t'y retrouve un peu mieux ? Tu te sent comment ? Je pense que c'est normal par moment de régresser, de se dire merde comment il/elle peut me faire ça, c'est injuste ect... Mais tu ne peux pas le faire tout les jours, c'est toxique et tu ne fera que rendre la chose plus douloureuse et longue, surtout en te plaçant comme responsable de tous les maux.Mais le fait que tu es pu trouver toutes des réponses, et même que tu es pris le temps de le faire c'est la preuve que tu es capable de le faire, que tu peux aller de l'avant, tu es toi et non ton ancien couple, et tu va penser à toi, quitte à te forcer ! ( C'est un ordre :D )Pour tout le reste, les moments difficiles il y a ta famille, tes amis et même jrme toujours présent ;) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Maxine Posté(e) le 11 avril 2017 Auteur Partager Posté(e) le 11 avril 2017 Je suis d'accord avec tout ce que tu disHeikan, il faut que j'avance , j'essaye de m'occuper comme je peux , même si en ce moment je pense quasiment à ça, mais ça me fait du bien de penser rien qu'à moi . Puis après tout ce n'est pas qui ai décidé de tout arrêter . Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Maxine Posté(e) le 12 avril 2017 Auteur Partager Posté(e) le 12 avril 2017 ?? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Paige Posté(e) le 12 avril 2017 Partager Posté(e) le 12 avril 2017 ?? ??? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés