Aller au contenu

Il m''a quitté après 7 ans: Comment rebondir ?

Messages recommandés

Ce n'est pas ma priorité de me remettre avec quelqu'un , c'est beaucoup trop à vif pour moi , j'ai beaucoup de choses à penser , et je ne veux penser qu'à moi , même si c'est dur à appliquer . J'arrive pas à me mettre en tête de ne penser qu'à moi , constamment je me préoccupe de lui.

• Réponses 316
  • Créé
  • Dernière réponse

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

Bonsoir Maxine,

Je me suis reconnue dans ton histoire. Quittée après presque 8 ans, brutalement, avec beaucoup de méchanceté de la part d'un homme que j'avais toujours connu gentil et patient. En fait, il avait quelqu'un d'autre... et n'assumait pas de devoir être le "méchant" en me quittant. Alors il me disait que j'étais responsable, que j'avais un sale caractère (ce n'est peut-être pas faux :lol:), que j'avais dit des choses pas sympas parfois, etc. Ton histoire a un peu fait écho quand je l'ai lue. Je ne dis pas que ton ex a quelqu'un d'autre, mais en tout cas il n'y met pas des pincettes. Et la méchanceté gratuite à ton égard, l'excuse du " tu m'as délaissé..." me fait fortement penser à un mec qui n'assume tellement pas de partir pour quelqu'un d'autre qu'il trouve des excuses. L'avenir te le dira si c'est le cas.

En attendant, excuse moi mais si la seule raison qu'il trouve c'est que tu l'as délaissé durant quelques mois (ou même un an) pour tes études, dans le but de mieux vivre toi et auprès de ta famille, alors tu n'as pas de culpabilité à avoir, vraiment pas.

Quand on se met en couple avec quelqu'un c'est aussi dans le but de se soutenir mutuellement dans nos projets, dans le but que chacun devienne meilleur et se réalise.

Alors je rejoins les autres sur le fait qu'il faut que tu lui répondes rapidement sur la maison. Ne résiste pas, ça ne sert à rien, et ça ne changera pas sa décision, pire, ça le confortera dans le fait que tu es la chieuse, la méchante, et qu'il a bien fait de partir.

Pense à toi.

Bonsoir Maxine,

J'ai également été quittée il y a 10 mois de la même façon après 3 belles années ensemble..Il m'a gardé sous le coude 6 mois avant la rupture en me disant seulement "j'ai des doutes" et puis un jour il a profité d'une dispute anodine et est devenu soudain très méchant, en me mettant tout sur le dos..

Il était officielement en couple 2 semaines après mon départ de l'appartement. En revenant déménager des affaires à moi pendant son absence j'ai eu la confirmation qu'il fréquentait la fille en question quand on était en couple.

Je pensais que le savoir m'aiderait à tourner la page mais non ça m'a plus détruit qu'autre chose..

D'après mon histoire perso, j'aurai tendance à dire qu'il a sûrement quelqu'un et quil n'assume pas comme ce qui a été déjà dit mais après chaque cas est différent.

Ne cherche pas forcément à savoir protège toi, quoi que tu fasse, lui dans sa tête est déjà parti depuis longtemps..

Courage ma belle on mérite mieux qu'un type qui se barre sans un regard en arrière, sans explication et sans respect pour la personne qui a partagé un bout de sa vie.

Des bisous

Démarche d'aujourd'hui : je lui ai envoyé un message ce matin , ça m'a arrachait le cœur en plus , et j'ai pleuré comme jamais en écrivant ce message mais j'en ai besoin . Hier il m'a encore envoyé des messages disant : "alors pour la maison ? Enfin si je comprend bien tun'as pas encore décidé "... Je lui ai évoyé aujourd'hui que je ne voulais plus avoir de nouvelles de lui, plus de messages , plus d'appels. Je l'interdisait de venir chez mes parents étant donné que moi même je ne pouvais même pas avoir accès à ma maison. Que je ne veux plus m'adresser à lui et que je passeraimaintenant par l'intermédiaire de sa mère comme elle m'avait proposé . Voilà j'ai eu mal au cœur de lui envoyer ça mais il faut que j'avance

Mais Maxine, tu DOIS régler les choses avant de ne plus lui parler.

Que cela te fasse mal je le comprends, mais malheureusement tu dois, je crois, pour toi aussi, affronter cette épreuve là.

Tu ne peux pas te défiler et te cacher derrière ta mère.

Prends une décision pour la maison, tiens toi y, récupères tes affaires, et coupes court. Mais te cacher derrière ta maman ne réglera pas les choses...

Au fait j'en ai su un peu plus de ce qu'ils'était passé hier avec ma copine . Il luia répondu qu'il s'en foutait royalement de ce qu'elle lui disait et de ce qu'il m'arrivait. Qu'il avait vécu comme un célibataire pendant un an , qu'il m'avait laissé une seconde chance , et que sa décision était " irrévocable" ( qu'est ce que j'ai pu l'entendre ce mot ) . Qu'on trouve toujours midi à sa porte , qu'il avait tourne la page et qu'il n'avait plus rien pour moi ..

Au fait j'en ai su un peu plus de ce qu'ils'était passé hier avec ma copine . Il luia répondu qu'il s'en foutait royalement de ce qu'elle lui disait et de ce qu'il m'arrivait. Qu'il avait vécu comme un célibataire pendant un an , qu'il m'avait laissé une seconde chance , et que sa décision était " irrévocable" ( qu'est ce que j'ai pu l'entendre ce mot ) . Qu'on trouve toujours midi à sa porte , qu'il avait tourne la page et qu'il n'avait plus rien pour moi ..

Et?

Tu le savais, tout ça.

Ne cherche pas des prétextes pour ne pas avancer. La, c'est toi qui a les cartes en main pour faire en sorte que la page se tourne rapidement. Faire trainer les choses ne le fera ni revenir, ni se comporter mieux avec toi. Et plus vite tu règle cette histoire, plus vite tu auras la possibilité de te reconstruire.

salut,

j'ai lu ton histoire ça ne doit pas être facile. Je suis aussi d'avis qu'une méchanceté si soudaine est souvent preuve de lâcheté et qui cache quelque chose. Mon expérience m'a toujours prouvé que la vérité éclate toujours.

En revanche je te conseille vivement d'arrêter de l'écouter. Il va continuer à te reprocher toutes les fautes. Là tu ne fais que blesser ta propre estime. Ne le laisse pas causer plus de dégâts. Même toi au fond tu sais que ses arguments ne tiennent pas debout.

Règle les formalités administratives tu ne le retiendras pas en faisant trainer les choses tu ne feras que nourrir sa méchanceté et te blesser toi même. J'imagine combien c'est difficile de renoncer à ta maison mais là clairement il s'agit de "sauver ta peau"

courage à toi

Tu veux esquiver quand on te dit de REGLER la question de la maison.

Parce que tu continues à te mentir à toi-même et à croire que tu détiens un pouvoir sur lui en le laissant suspendu sur la question de maison, en gros tu te dis "tant que j'aurai pas réglé la question de la maison il sera obligé de ne pas tourner la page avec moi".

Or il n'en est rien, tu n'as pas ce pouvoir magique. Tu l'as perdu ton ex copain, même si ça faisait 7 ans. Tu n'es sans doute pas foncièrement fautive mais c'est un fait que tu l'as perdu et que tu dois accepter cette nouvelle situation. Sans continuer d'espérer qu'il se plante avec sa nouvelle copine pour que ça te soigne ton égo...

Bon même si je suis d'accord sur la maison, il faut quand même pas:"tirer sur l'ambulance" comme dirait ma mère, pe un message aussi sec à 21h30 ça aide pas forcément 😕

Dès fois il faut des coups de pieds au cul mais là trois en suivant je pense que Maxime à compris et on peut attendre sa reaction.

Voilà je vais peut-être​ me faire taper sur les doigts 😛

Donc sinon oui c'est le mieux à faire lâcher prise sur la maison, en te comportant en adulte responsable et détaché tu lui coupes l'herbe sous le pied et si futur échange il doit y avoir ce sera sur des bases plus saine.

Courage

Bonjour , ne vous inquiétez pas je ne prend rien de mal . C'est difficile pour moi de se séparer cette maison c'est pour ça , mais il faut que je me botte les fesses. Là je suis plus dans l'état d'esprit de penser à moi, ça fait quelques jours que je suis usée de tout ça et que j'aibesoin de lâcher prise .

je pense que Maxime

Ah non non ça je ne laisserai pas passer ça :lol:

Ce n'est pas "MaxiMe", qui est un prénom (fort joli au demeurant) de garçon

il s'agit ici de "MaxiNe" un prénom MAGNIFIQUE (qui n'est pas le mien je précise) très rare, et qui est un prénom de FILLE :)

Articles du blog en lien avec ce sujet

• Créer...