Aller au contenu

Il m''a quitté après 7 ans: Comment rebondir ?

Messages recommandés

• Réponses 315
  • Créé
  • Dernière réponse

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

Bonsoir Maxine,

Je viens de lire ton histoire après des mois d'absence. Su ce forum j'ai eu pas mal de soutien et alors que je vais très bien après plus d'un an de chagrin je reviens pour donner un peu de courage à ceux qui subissent la période le plus difficile : le chagrin et le deuil.

Je crois comme qu'il a quelqu'un dans sa vie. Je ne le croyais pas pour mon ex et ne voulais pas l'entendre de mes amis, mais il est trop pressé de tout liquider et surtout agressif pour ne pas avoir un nouveau chemin amoureux à son actif. Mon ex n'a pas été aussi désagréable et violent mais les semaines qui ont suivi la rupture il était très cassant voire un peu méchant sans sortir comme le tien de telles horreurs.

Libère toi vite de lui et bloque la communication dès que vous aurez réglé vos affaires financières. plus de 2 ans après mon ex et moi sommes en meilleurs termes mais il a de nouveau coupé le contact après des ennuis avec sa deuxième relation. je le vis très bien et franchement je ne me laisse pas souffrir comme avant. Je peux ce contact distant avec lui parce que le temps a passé et les sentiments même s'ils existent encore pour moi refusent de revivre la même période de douleurs.

Il est a fuir, il en va de ta santé.

Courage

Bonsoir Maxine,

J'ai lu ton histoire, et j'ai été très touché par les mots virulents que cet homme t'a adressés...

Je ne sais pas si ça a été suggéré, mais est-ce qu'il n'y a pas une autre fille derrière cette histoire? Durant les derniers mois, ne soupçonnais-tu pas une autre fille qui se rapprochait beaucoup de lui, ou qu'il mentionnait plusieurs fois?

Moi, quand je vois son comportement, c'est ce que je dirais de par mon instinct d'homme. Je sais que c'est difficile à croire, surtout après tant d'années, mais il y a de grandes chances que ce soit le cas, ça expliquerait son agressivité soudaine, son refus de toute discussion, sa cruauté, son empressement aux démarches concernant la maison, et surtout son insensibilité par rapport à ton hospitalisation (et ça je sais de quoi je parle).

Je te souhaite du courage pour te reconstruire, j'en suis au même point que toi. Comme quoi, une femme peut fonctionner comme moi :lol:

Non je ne sais pas si il a quelqu'un . Je lui ai déjà posé la question. Si il a envie de voir si l'herbe est plus verte ailleurs qu'il fait ... Tout ce que je voudrais c'est que dans quelques semaines , quelques mois , que tout lui arrive en pleine face comme un " effet boomerang " et qu'il se dise "merde qu'est ce que j'ai fait " et que moi de mon côté j'aurais avancé , que je me sente mieux

Puis je ne me reconnaît plus non plus . Je suis quelqu'un de dynamique, on dit de moi que je suis quelqu'un qui ne se prend jamais la tête . Mais là c'est carrément l'inverse je n'ai plus envie de rien faire , et tous les jours je pense à ça.Moi je vais morfler comme jamais et luibio s'en sort comme si de rien était

Cherche pas, à 99% il avait une autre fille depuis un petit temps, et il a juste utilisé des petits prétextes très légers dans votre relation pour pouvoir justifier de te quitter, il a juste attendu le moment qui l'arrangeait le mieux pour te l'annoncer. Évidemment il ne te le dira pas, c'est toi et ta perspicacité qui peuvent le déduire. Notamment à travers l'estimation de la maison dans ton dos des mois avant, à travers les accusations d'aller voir ailleurs qu'il t'a formulées, il t'accusait parce que lui-même s'en savait capable...

Ton ex est quelqu'un d'égoïste, il te met toute la rupture sur le dos pour pouvoir se décharger de sa culpabilité aux yeux des gens et pour ne pas devoir regarder sa déception en face (déception dans laquelle tu n'es pas fautive en tant que tel) c'est tout. Et il savait sans doute que tu as une tendance à t'accuser de quelque chose qui ne fonctionne pas dans le couple, il a donc joué sur ça. Il s'en fout que tu ailles bien ou pas parce que lui ce qui l'intéresse dans sa tête là maintenant c'est de pouvoir enfin démarrer son histoire avec la suivante, tu es un frein à cela et tu ne représentes plus aucun intérêt pour lui...

C'est dur mais tu dois combattre cette envie de ne rien faire et avancer dans tes projets à toi, sinon tu vas rester suspendue toute ta vie aux faits et gestes de ton ex fiancé.

Tu n'en sais rien de s'il s'en sort bien ou pas, d'ailleurs les garçons qui quittent pour quelqu'un d'autre se plantent plus souvent que les filles qui quittent pour quelqu'un d'autre.

Bonjour , j'espère qu'il y aura des personnes qui me répondront ... Aujourd'hui un message de lui me disant ; " c'est quoi ce délire ?" Je ne sais pas pourquoi il me disait ça . Après j'ai compris , j'ai une copine qui m'a dit qu'elle lui avaitenvoyé un message pour lui dire ces 4 vérités , qu'il était horrible avec moi et qu'il ne méritait pas etc . C'est qui , qui prend ? C'est moi! J'ai rien demandé en plus . Pff

Il pense que c'est toi qui a envoyé ta copine en mission lui envoyer ce message, dans le but de le faire culpabiliser et chanter...

Ne lui réponds pas à propos de ce message, règle vite l'histoire de la maison, ne lui parle que de la maison. Et après fais ta vie. Tu es une femme, une femme quittée trouve plus facilement un remplaçant qu'un homme quitté. Courage.