Aller au contenu

Il m''a quitté après 7 ans: Comment rebondir ?

Messages recommandés

Et il ne se le dira probablement jamais Maxine... Franchement ton histoire ressemble beaucoup à la mienne donc crois-nous, c'est la meilleure chose à faire, ne pas être touchée en apparence et penser à toi. Je suis mal placé pour te dire comment mais c'est ça qu'il faut faire.

• Réponses 315
  • Créé
  • Dernière réponse

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

Beaucoup de violence dans tout ça. Mais mon expérience en la matière (qui ne peut correspondre à une loi générale, mais bon, vu la hargne si fréquente de ceux qui larguent...) me fait dire qu'il surjoue son ressentiment pour étouffer ses sentiments et affermir sa décision de s'en aller. L'agressivité est sa défense. Je me permets de donner un conseil qui vaut ce qu'il vaut, mais qui peut peut-être fonctionner ; tu peux lui écrire un truc du genre : " Je suis en train de prendre ma décision concernant la maison ; tu en seras informé au moment opportun. Mais étant donné la situation, le fait que tu n'aies pas pris beaucoup de précautions pour me ménager dans cette rupture et qu'il faut bien que tu prennes en considération ta responsabilité (là, lui rappeler quelques faits), j'ai besoin de retrouver ma sérénité après avoir été brutalisée et pour ce faire, il me faut dans tes agissements et dans tes mots un respect total dorénavant ; moins il y aura de pression, plus vite les choses seront réglées. Tant que je sentirai cette agressivité, cette hargne, je ne pourrai pas réfléchir sereinement à une décision pour la maison. Tu comprendras bien que si je te dois une réponse, tu me dois aussi le respect. Ce qui signifie qu'il va falloir descendre d'un ton avec moi. Il n'y aura aucune réponse de ma part à tout message n'incluant pas le respect élémentaire que l'on doit à toute personne et a fortiori, à celle avec laquelle on a partagé sept ans de vie."
Je pense, un peu à rebours des intervenants précédents, qu'il faut utiliser la maison (car ça le met en rogne) pour ramener le petit homme à la responsabilité morale. Qu'il veuille se séparer, c'est une chose, mais qu'il veuille au passage te détruire, c'est inacceptable. Ce n'est que mon avis.

J'ai envie d'hurler, et cracher toute ma colère!!!! Ça me bouffe de l'intérieur ! Je viens ici aujourd hui parce que là je serais prête à prendre mon téléphone, lui dire les pires méchancetés ou me pointer chez moi et lui en claquer pleins latronche !! J'en peux plus !!!

Je me dis allez je n'envoie plus rien , jedonnes plus de nouvelles du tout et puis voilà. Mais c'est plus fort que moi après des jours , des semaines à ne rien se dire je me sens obligée de lui donner un signe de vie . Je sais pourtant qu'elle réponse je vais avoir de lui mais c'estplus fort que moi, pour dire quoi pour dire simplement "hé oh je suis toujours là " etc mais ça sert à rien pourtant . Après tout ce qu'il me dit je devrais me résigner . Je suis vraiment trop conne .

[quote=Maxine post_id=1239674 time=1492942274 user_id=38838] J'ai envie d'hurler, et cracher toute ma colère!!!! Ça me bouffe de l'intérieur ! Je viens ici aujourd hui parce que là je serais prête à prendre mon téléphone, lui dire les pires méchancetés ou me pointer chez moi et lui en claquer pleins latronche !! J'en peux plus !!! [/quote] Alors écoute ces sentiments de colère, entend ce qu'ils te disent, regarde les passer comme un orage à travers une fenêtre. Considères qu'ils sont la pour t'aider à avancer, pour t'aider à aller mieux, et pas pour te freiner.

Ce n'est pas lui qui provoque ces sentiments, c'est toi seule, qui te les provoque parce que tu refuses de lâcher prise sur les choses... (et c'est difficile, je sais)

C'est comme partir en randonnée sans K-Way, parce qu'à la météo ils ont dit "grand soleil", et puis en route il se met à pleuvoir, et alors tu es toute mouillée, et tu n'aime pas ça...

Tu peux décider de passer le reste de la randonnée, à râler sur cette pluie qui te ruisselle dessus, à en vouloir à la terre entière, à maudire les cieux, le temps, les gens de météofrance, et tous les dieux de la nature, pour cette pluie, ça ne changera rien. Il continuera de pleuvoir, et tu sera mouillée, mais en plus tu ne profitera pas de la promenade.

Mais tu peux choisir, d'accepter qu'il pleut, et que tu ne peut pas l'empêcher, et que la pluie, ça rafraichi un peu, et que ça révèle les odeurs de la nature, et surtout que tu n'y peut rien, à part attendre qu'il arrête de pleuvoir, et garder ton énergie pour finir la randonné, plutôt que la gaspiller...

Bof moi ça fait deux ans et il est toujours méchant avec moi.
Franchement il y a pas d'explication, il veut tourner la page ( il le fait méchamment mais lui avais déjà acté depuis longtemps la séparation je pense)
Il veut vite en finir pour tourner la page et tu l'en empêches!
C'est bête mais c'est comme ça il y a des mecs( ou fille) même si tu es restée très longtemps avec eux il ne voit pas le problème, c'est nous les méchantes qui les laisses pas tranquille !
Donc c'est bien pour toi tu as la maison, occupe toi de ça!

Putain Je n'arrive pas à prendre de décision pour la maison, j'arrive à rien. Mon humeur changé tout va : angoisse des le levé , pendant ma journée de travail ça va mais je pense tout le temps à lui comme tous les jours je rumine et lepire c'est quand je repars du travail , jecogite , je me pose pleins de questions , je rumines. C'est usant !!! Punaise jelui collerais bien deux baffes à celui là ! C'est vraiment affreux comme sentiment. Tu as envie de lui dire " tu vois tout ce que tu me fais et tout ce que tu m'as dit ". Il m'énerve , il m'agace . La maison , la maison , la maison toujours la maison à la bouche, des messages à gogo pour parler que de ça . Merde !

Bonsoir Maxine,
Excuse moi d'avance par mes propos, je ne veux pas te blesser et je risque d'être un peu maladroite.
Ok il ne t'aide pas dans tes réflexions à te mettre ainsi la pression, mas de ton côté, tu ne garderais pas un lien indirect avec lui en ne lui donnant pas de réponse à ses questions ?
Je trouvais le message de Nora parfait, enfin le plus court possible mais l'idée y était. Tu n'as vraiment plus rien à attendre de lui, ce garçon t'a montré une facette de lui que tu ne connaissais pas et crois moi, mieux vaut en finir. Il va te faire plus de mal et ne reviendra pas.
Ne lui donne pas satisfaction, il voit bien que tu n'es pas détaché. Alors avance et coupe avec ce passé, et si ça doit passer par la maison et bien dis toi que c'est un nouveau et beau départ pour toi.

Bonsoir,
Et tu espères quoi au final?
Qu'il change, il ne le fera pas c'est dur à entendre mais c'est comme ça.
Donc si tu en as besoin, coupe ton portable deux trois jours, souffle un coup.
Mais au final il va bien falloir que tu prennes tes responsabilités ! S'occuper de toi et de tes papiers etc....
Tu ne dois pas croire que tu le fais pour lui, tu le fais pour toi! Il faut que tu relèves la tête ( la colère est une autre étape du deuil, tu avances☺)
Bon après je prêche certainement dans le vide car autant je comprends ta détresse, ton mal être, ton incapacité à tourner la page mais ta réaction face au matériel j'ai du mal!
Bon courage

[quote=Maxine post_id=1239729 time=1492957088 user_id=38838] Dans quelques jours , 4 mois séparés et deux mois que l'on ne s'est pas vu . Ilne demande même pas . Ah si envoyé ce genre de message , il sait faire . [/quote] Mais sinon Maxine tu lis parfois nos interventions, ou on pisse dans un violon?

[quote=Dianeju post_id=1239876 time=1493062835 user_id=34746] Bonsoir,
Et tu espères quoi au final?
Qu'il change, il ne le fera pas c'est dur à entendre mais c'est comme ça.
Donc si tu en as besoin, coupe ton portable deux trois jours, souffle un coup.
Mais au final il va bien falloir que tu prennes tes responsabilités ! S'occuper de toi et de tes papiers etc....
Tu ne dois pas croire que tu le fais pour lui, tu le fais pour toi! Il faut que tu relèves la tête ( la colère est une autre étape du deuil, tu avances☺)
Bon après je prêche certainement dans le vide car autant je comprends ta détresse, ton mal être, ton incapacité à tourner la page mais ta réaction face au matériel j'ai du mal!
Bon courage [/quote]
Rien a ajouter!

Priscillia je pense que oui ... Ça fait deslustres que je n'ai pas retourné chez moi ... Ça me tort les tripes tout ça . Je dois gérer en même temps sa décision et la maison . Je m'y étais attaché à cette maison et j'ai fait énormément de choses là dedans , je ne parle pas de travaux .. C'est dur ... Non vous ne pissez pas dans un violon , je fais un gros blocage et ça m'epuise , je réfléchis trop

Maxine, seule toi peut savoir ce qu'il y a de mieux pour toi, demande toi si tu te sens prête à vivre dans les murs où tu as partagé un moment de vie avec un homme qui à présent ne te respecte pas et vivre ainsi dans le passé ? Ne crois tu pas qu'il serait bon pour toi de tourner la page sur cette ancienne vie, il a un comportement qui montre qu'il ne reviendra pas et il a bien compris que de ne pas répondre pour la maison c'était de garder un lien.

Je vais lui répondre cette semaine , mais il faut que je m'arrête à cette décision et ne pas rabâcher encore une fois deplus out ce qu'il sait déjà et là c'est encore un problème pace que je vais lui dire la décision et je vais encore dit ce que je ressens pour lui ...

Bonjour, Maxine,

En fait, ce qui serait pour toi un but a atteindre pour l'instant inaccessible mais ne t'inquiète pas, ca viendra un jour, ce serait de ressentir de l'indifférence face à tout ca, de te dire que même le voir revenir ou le voir dans la merde ne te ferait pas esquisser un micro-sourire, juste rien. Tu ressens de la colère aujourd'hui à cause de tes sentiments et de ton ego blessé mais si tu y travailles sérieusement tupourras peut-être meme arriver a lui pardonner parce que meme s'il s'est comporté comme un goujat de la première heure, au final n'est-ce pas lui donner trop d'importance que de le haïr?

" Je suis en train de prendre ma décision concernant la maison ; tu en seras informé au moment opportun. Mais étant donné la situation, le fait que tu n'aies pas pris beaucoup de précautions pour me ménager dans cette rupture et qu'il faut bien que tu prennes en considération ta responsabilité (là, lui rappeler quelques faits), j'ai besoin de retrouver ma sérénité après avoir été brutalisée et pour ce faire, il me faut dans tes agissements et dans tes mots un respect total dorénavant ; moins il y aura de pression, plus vite les choses seront réglées. Tant que je sentirai cette agressivité, cette hargne, je ne pourrai pas réfléchir sereinement à une décision pour la maison. Tu comprendras bien que si je te dois une réponse, tu me dois aussi le respect. Ce qui signifie qu'il va falloir descendre d'un ton avec moi. Il n'y aura aucune réponse de ma part à tout message n'incluant pas le respect élémentaire que l'on doit à toute personne et a fortiori, à celle avec laquelle on a partagé sept ans de vie."

[quote=Maxine post_id=1239942 time=1493130788 user_id=38838] Oui je pourrais envoyer le message de Noral mais je vais m'en prendre la tronche , il va me rétorquer que je lui ai manque de respect etc . Il a réponse à tour [/quote][quote=Maxine post_id=1239475 time=1492854265 user_id=38838] Noral, si j'envoie ce genre de message , je vais me fait descendre parce qu'il va me remettre en pleine face ce qu'il me reproche. Tu vois bien qu'il à réponseà tout par rapport à son message . [/quote] Bonjour,
Donc 5 jours de plus et tu en es toujours au même point :|
Au bout d'un moment Maxine, il faut quand-même se secouer! Et repart pas sur le blocage et le Caliméro !
Tu es toujours chez tes parents?
Tu n'as pas fait de retour sur l'avocat? ( Qu'en es t il), pas le notaire et je connais mes droits hein!

Elieza78 je vais pas commencer mon message par " je suis en train de prendreune décision pour la maison " , il veut la vendre on va la vendre je ne peux pas la garder, faut que je vienne au fait tout de suite non ? Oui je sais Dianeju jesais. Oui je reste chez mes parents . L'avocat je lui ai donné les papiers nécessaires prouvant que je ne peux pas rentrer chez moi etc . le notaire je l'ai contacté , il m'a dit qu'il me devait une compensation d'occupation étant donné que je ne peux rentrer chez moi , et ce que je devrais si on vendait la maison .

[quote=Maxine post_id=1239942 time=1493130788 user_id=38838] Oui je pourrais envoyer le message de Noral mais je vais m'en prendre la tronche , il va me rétorquer que je lui ai manque de respect etc . Il a réponse à tour [/quote] Et bien je crois que justement ce qui te fait peur dans le fait d'envoyer ce fichu message, c'est que ça règle définitivement les choses et coupe ce lien toxique avec lui que tu entretien volontairement, pour te donner l'illusion que tout n'est pas fini.

Aucune situation n'est inextricable (et je te parle en connaissance de cause!), sauf quand on veut qu'elle le soit, parce que ça nous apporte quelque chose...

Tant que tu ne voudras pas résoudre le problème, le problème perdurera...

Je suis à 100% d'accord avec les propos d'Allys.
Et justement si Maxine tu as le choix, tu ne veux pas voilà tout, tu te donnes l'illusion que ton histoire n'est pas finie mais elle est finie, il ne veut plus revenir avec toi, je sais que c'est dur mais il faut que tu l'acceptes pour avancer !
Tu te trouves des excuses, comme ce sms qui est plus que clair et qui t'apportera du respect, tu as juste peur de soit disant que lui te parle de respect, mais qu'est ce que tu t'en fous de ce qu'il peut penser. Il te parle comme une Merde et tu acceptes au final, au point que même envyer ce message te fait peur, mais tu as juste peur qu'il ne revienne pas mais crois moi avec cette attitude, il ne reviendra pas. Respecte toi avant que lui ne te respecte.
Tu es aussi contradictoire, ce matin ou hier tu voulais garder la maison et maintenant tu ne veux plus ? Moi je ne suis plus... et puis si tu as un avocat et bien parfait plus besoin de communiquer avec lui ?
Il est grand temps que tu penses à toi, tu ne crois pas ?

Quand la confirmation viendra qu'il y avait bien une autre fille derrière (et ça viendra tout seul assez vite), ça t'aidera à tourner la page... pour l'instant rien de ce que l'on dira te fera renoncer à l'idée que "c'est pas vraiment fini", c'est encore cyclique dans ta tête et c'est normal.

😆Bonsoir , Je viens d'envoyer le fameux message de Noral, en modifiant juste le début : j'ai décidé de la mettre en vente. Voilà .Ça été super dur à envoyer et j'ai super mal . Noral rajoutait dans son commentaires qu'il surjouait en cachant ses sentiments. Après je ne suis pas experte mais je crois qu'il est décidé et que si il m'aimait vraiment il n'irait pas jusque là. ( quoique courant août quand il y a eu " première rupture" , il voulait déjà vendre la maison mais est revenu sur sadécision car il m'aimait et qu'il avait des sentiments pour moi ) . Je me sens bien seule aujourd'hui . Du côté de ma famille j'ai du soutien , mais de la sienne aucune alors que j'étais énormément proche avec certains . Je me dis "whaou" . Une de mes meilleures amies ( qui est en couple avec son cousin depuis pas mal d'années. ( Ba oui on les a fait rencontré...) , avec qui j'ai discuté de tout ça , tout ce qu'il avait fait et dit, à été suprise et qu'elle ne savait pas du tout ça , de ce qu'il s'était passé .( lui et son cousin sont très proches ) En fait il raconte à sa sauce ce qu'il veut en disant qu'il ne m'a pas vu pendant un an , qu'il était tout seul , qu'il a cru que je menais une DOUBLE VIE !! C'est vraiment du n'importe quoi . Le dialogue est fermé avec lui à présent . La seule discussion c'est la maison ..pas un bonjour , rien . Maintenant il l'a sa réponse ..

J'ai supprimé ton dernier message, le "?".
Il me semble que tu ne poses pas de questions dans ton dernier message, et nous ne sommes pas des machines a répondre. Merci de ne pas recommencer.

Bravo, tu as finalement envoyé ce message, tu aurais du le faire il y a déja bien longtemps mais mieux vaut tard que jamais.

C'est même une vicieuse ironie, puisque plus on souhaite s'enlever quelqu'un de la tête plus elle devient présente !

C'est quoi qui t'angoisse ? Solitude ? Ta situation par apport à la maison ? De devoir faire une croix sur la relation passé ?

On peux toujours trouver du positif pour contre balancer un peu, ça n’enlève rien mais ça ouvre les yeux... Bon courage à toi !

Au niveau de l'angoisse je ne sais pas. Je m'occupe beaucoup plus qu'au début , je sors , je vois des amies et j'ai pas mal de choses de prévues dans les jours et weekends à venir . Déjà je sais maintenant que si il m'appellerai, je serais incapable de décrocher, et pour les messages j'aurais une montée d'angoisse pas possible : une appréhension totale de sa part. Bizarre.... J'aimerais avoir de ses nouvelles , de levoir mais je ne me sens pas prête , il m'a tellement rabaissé , mal parlé que je n'y arriverai pas . Je lisais le post sur le silence radio de GEekette qui est vachement intéressant .La preuve j'ai marqué dans mon petit carnet les grandes lignes pour "quand ça ne va pas" ,je les relis et ça me redonne un peu de courage quand j'ai envie de craquer et que ça ne va pas . Mais j'ai une question : - on dit que le SR c'est "couper tout contact " et "c'est pour soi" , " pour faire le point " ok . Mais dans ma situation , étant donné qu'il m'ai dit qu'il a vécu comme un célibataire , que je n'ai jamais été avec lui et qu'il s'y était fait à mon absence . En ne lui donnant plus de contact , plus designe de vie , cela l'aurait réconforter dans son choix , sa décision . J'ai du malà me dire que les gens ont des déclics du jour au lendemain .

Maxine, tu n'as toujours pas compris que c'est des excuses, ce que ton ex t'a sorti, pour que tout soit de ta faute et que lui n'aies aucune responsabilité??

De toutes façons, vu comment il t'a traitée, et te traite, je comprends pas que tu espères ENCORE q'uil revienne...

Il a clairement dit ce n'était pas de sa faute . Quand tu essayes de débattre avec lui ou lui dire les choses . Les seules Et même phrase qu'il sort sont "crois ce que tu veux " , " crois ce que tu veux si ça peut t'aider à mieux dormir" ... Je dirais que je suis moins dans l'attentequ'au début .

C'est ce que je te dis....ta soit disant absence, c'est une excuse puissance 1000.

Je te le redis, mais vu son comportement, je ne serais pas étonnée qu'il y ait une autre fille derrière....et te traiter comme de la merde lui permets de pas culpabiliser par rapport à ça.

Bonjour , J'en suis au même point. Je ne dors pas bien en ce moment . Je fais des rêves avec lui, même pendant mon sommeil je suis perturbée. Le rêvede cette nuit ? Nous n'étions plus ensemble , je fouillais son téléphone et je découvrai qu'il parlait avec beaucoup de filles . Toutes les démarches que je faisais n'aboutissaient à rien. Tout est contradictoire chez moi. Et je suis en colère pour pleins de choses: - je n'ai plus de nouvelles de certaines personne que j'étais si proche. Où quand tu fais un pas vers eux , tu n'as pas de retour . - je ne supporte plus des messages du style " puisse tu t'accomplir dans ton travail etc .." . Ça me SOULE !! - Avec tout ce qu'il m'a dit, m'a fait et le me fait , et notamment au près de mes parents , je continue d'espérer mais je suis la pire des connes ce n'est pas possible . Je fais une comparaison avec avant et je me dis que ce n'est pas possible . Ce connard me manque , débile que je suis !!!

[quote=Maxine post_id=1241545 time=1494415629 user_id=38838] Bonjour , J'en suis au même point. Je ne dors pas bien en ce moment . Je fais des rêves avec lui, même pendant mon sommeil je suis perturbée. Le rêvede cette nuit ? Nous n'étions plus ensemble , je fouillais son téléphone et je découvrai qu'il parlait avec beaucoup de filles . Toutes les démarches que je faisais n'aboutissaient à rien. Tout est contradictoire chez moi. Et je suis en colère pour pleins de choses: - je n'ai plus de nouvelles de certaines personne que j'étais si proche. Où quand tu fais un pas vers eux , tu n'as pas de retour . - je ne supporte plus des messages du style " puisse tu t'accomplir dans ton travail etc .." . Ça me SOULE !! - Avec tout ce qu'il m'a dit, m'a fait et le me fait , et notamment au près de mes parents , je continue d'espérer mais je suis la pire des connes ce n'est pas possible . Je fais une comparaison avec avant et je me dis que ce n'est pas possible . Ce connard me manque , débile que je suis !!! [/quote] Maxine,

Le mode caliméro, et autoflagellation, est un mode de fonctionnement stérile.

il t'entretien dans une spirale qui corresponda à peu près à ça:

Je suis nulle -----> Il ne m'arrive que des truc nuls -----> je n'arrive pas à les gérer ----> c'est normal je suis nulle -----> il ne m'arrive que des trucs nuls.... etc...

Pour sortir de cette spirale, il faut vouloir affronter la réalité, et la vérité
- D'abord NON tu n'es pas nulle (mais c'est plus commode et moins fatiguant de le penser)
- Ensuite tu as toutes les cartes en main, pour agir correctement (Personne ne te menace avec un pistolet)
- Tu n'as qu'un choix à faire celui d'arrêter de te comporter comme quelqu'un qui n'a pas le choix, et qui est la victime d'elle même.

Choisi de t'en sortir, personne ne pourra faire ce choix à ta place. Choisi de t'en sortir, plutôt que te cacher derrière des "je suis nulle" (Bien pratique!), Choisi de t'en sortir, parce que c'est ta vie, et qu'elle est courte...

Tu vas y arriver Maxine!

Je n'ai pas de nouvelles de lui, rien , et j'espère encore malgré tout cela. Je suis vraiment une idiote finie . Je débute mon cinquième mois de rupture et j'ai pas bougé mon cul parce que je n'anticipe rien , j'attend , je suis toujours mal en point , je pense tout le temps à lui . Je suis déçue de pleins de choses

[quote=Maxine post_id=1241570 time=1494429512 user_id=38838] j'ai pas bougé mon cul parce que je n'anticipe rien , j'attend , je suis toujours mal en point , je pense tout le temps à lui . Je suis déçue de pleins de choses [/quote] Et il serait temps que tu te bouges tu ne crois pas? au pire ça ne peut que te faire du bien.
Tu sais dans la vie, la chose la pire, mis à part perdre (réellement et non pas à cause d'une rupture) un être cher, c'est être déçu de soi-même..

Donc prends toi en main, il n'y a que ça qui pourra te sortir du trou ...
Tout ce qu'on pourra te dire ne tendras que vers ça, et il faudra bien un jour que tu t'y mettes.