Aller au contenu

Il m''a quitté après 7 ans: Comment rebondir ?

Messages recommandés

• Réponses 316
  • Créé
  • Dernière réponse

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

C'est pour ça que je ne lui parle plus , je vais éviter le contact , parce que ça me fait plus mal qu autre chose. Mais tous les jours j'ai du mal à me le sortir de la tête... Je ne crois pas qu'il se rende compte de tout ce qu'il dit . Mais déjà après que l'on s'était vu et qu'il m'avait dit ces choses , "tu me dégoutes" etc . Il avait essayé de m'appeler et m'avait laisser un message vocal disant " je sais que j'ai un sacré caractère , je connais mon tempérament , mais j'ai rien à me reprocher " tout ça en bafouillant.De façon c'est qu'un gros con , il se sent en position de force et c'est ça qui m'énerve

Bonjour,

En quoi tu le dégoûte??? Encore une fois il réagis comme si il avait été trahi et puis quand il te dis "j'ai rien n'a me reprocher", c'est comme si il voulait dire que toi tu avais quelque chose à te reprocher.....

C'est il passé quelque chose quand tu etais chez ton amie? As tu fais une rencontre (plus ou moins ambiguë) qui aurait été répété un ton ex?

Encore une fois on ne devient pas comme ça du jour au lendemain, donc soit on lui a rapporter quelque chose à ton sujet (vrai ou pas), soit c'est psychiatrique (j'ai un doute au bout de 6 ans de relation)

On devient pas comme ça du jour en lendemain lol t'aura passé autant d'année avec quelqu'un tu le connaîtra jamais ce qu'il ressent ou pense.

Perso' moi je vois juste un mec frustré dans sa vie et voir que sa copine réussi ce ses projets bah ça le rend aigri et agressif parce qu'il ne le supporte pas et c'est facile de blâmer quelqu'un pour nos échecs plutôt que d'affronter la réalité et faire quoi ce soit pour avancer.

Tu mérite mieux qu'un type comme celui-ci parce qu'il il t'aimais vraiment il aurait était fièr que tu réussi ce que tu souhaitait faire et il aurait compréhensible au fait que tu ne sois pas disponible pendant ta formation.

Non je n'ai fait aucune rencontre , je n'ai rien quoique ce soit chez mon amie .Je n'ai fait que travailler et bosser les cours . Il me reproche comme je vous aidit mon manque de présence et d'implication dans le couple. J'avais reçu un message dans la semaine pour aujourd'hui de son cousin pour savoir si on était dispo pour se voir entre "cousins et cousines" j'ai du décliner l'offre avec regrets , je m'entends super bien avec sa famille en plus ... Ses parents , sa sœuretc m'envoi souvent des messages en disant qu'ils pensent fort à moi , ça fout les boules plus qu'autre chose .

Une séparation c'est aussi dur pour ça, se séparer des personnes à qui on s'est attaché et qui gravitent autour de l'ex.

Au moins dans un premier temps, histoire de simplifier le deuil et je pense qu'en général, par la suite, le cheminement est plus ou moins identique à celui d'un ex .

C'est à dire qu'une fois qu'on est détaché émotionnellement des gens, qu'ils ne nous manquent plus, il n'y a plus aucune raison de reprendre contact.

Je comprends néanmoins que ce soit dur pour toi de devoir tirer un trait sur ces personnes.

Enfin, ça reste mon avis et mon expérience.

J'ai énormément de questions dans la tête qui reste dans réponse . Je fais un blocage sur lui tous les jours et je me repasse en boucle ce que j'aurais peut être loupé alors que ça ne sert à rien pas à grand chose . J'ai peur de ne pas réussir à passer outre tout ça. J'ai peur de me retrouver d'ici 1 an ou deux dans la même situation c'est à dire ne pas réussir à tourner la page , de ne pas réussir à aller de l'avant. Alors que je sais faire des choses toutes seules . Dans notre relation on ne s'est jamais étouffée et on se laisser une certaine liberté donc ce n'est pas cela qui me fait peur . Cequi me fait mal c'est son indifférence total vis à vis de moi après toutes ces années vécues ensemble . Je ne suis plus rien.. Et pourtant j'ai envie de le récupérer mais à force je suis tout "simplement " fatiguée et usée car le dialogue ne sert à rien et les démarches que je fait aussi , il reste buté , têtu . Je suis triste et à la fois en colère par rapport à ce qu'il m'a dit . Je culpabilise un peu alors que je ne devrais pas , je ne devrais pas m'avoir accorder du temps pour moi pour cette formation mais j'aurai du peut être m'occuper un peu plus de lui . Honnêtement je voudrais le récupérer , mais je ne sais plus comment m'y prendre ...

Tu dois penser à toi et à ta reconstruction. On te l'a dit un homme comme cela, il faut le fuir. C'est quelqu'un qui ne te respectera jamais. Si tu veux continuer à etre sa serpillère, libre à toi, mais c'est triste alors.

Je te le redis ... va voir un psy ! Il faut que tu puisses en parler, que tu sois aidée à y voir plus clair.

Te quitter parce que tu as consacré du temps à une formation c'est la plus mauvaise des excuses, cela montre un égoïsme sans borne de sa part.

Si jamais il devait revenir ... il t'accusera plus tard de prendre trop de temps avec ton travail, vos enfants, tes amies (si tu arrives à les garder) et il te fera passer pour la pire des femmes ...

FUIS !

J'y pense de plus en plus à aller voir quelqu'un , pas un psy mais plus un sophrologue , je crois que j'ai vraiment besoin d'en parler à quelqu'un autre que mes amis, ma famille . A force de rabâcher , c'est pénible pour les autres et même moi d'ailleurs ! La semaine dernière j'avais reçu un message de son cousin proposant de venir et de se réunir avec tous les cousins et cousines . J'ai décliné l'offre en expliquant pourquoi . Il m'arépondu qu'il n'y avait pas de soucis , qu'il en avait discuté avec lui un peu ce dimanche . Que je le connaissais le mieux et que dans surprise il prend des décisions assez drastique . Voilà. Moi ce qui m'énerve le plus c'est qu'il me fait passer vriament pour une conne et j'ai pas envie de lui donner raison .

Bonjour

Je ne suis pas certain qu'un sophrologue soit la meilleure des idées si tu souhaites vider ton sac...

Un Psy est un pro pour ça... et i ne serait pas étonnant qu'il soulève certains problèmes récurrents chez toi..

le sophrologue, ça vient bien après....

Bonjour

Je ne suis pas certain qu'un sophrologue soit la meilleure des idées si tu souhaites vider ton sac...

Un Psy est un pro pour ça... et i ne serait pas étonnant qu'il soulève certains problèmes récurrents chez toi..

le sophrologue, ça vient bien après....

Tout à fait d'accord. Là, c'est comme aller voir un dentiste alors qu'on a des problèmes cardiaques....

Articles du blog en lien avec ce sujet