Aller au contenu

Il m''a quitté après 7 ans: Comment rebondir ?

Messages recommandés

" Au début il meconduisait mais comme il arrivait toujours en retard, "

Ton ex arrivait toujours en retard pour te faire prendre le train ? si oui, pour quelle raison ?

" je ne pouvais pas participer à des sorties ou aux réunions de famille il y allait seul . "

Et ça lui posait problèmes ?

" Peu avant qu'il dise qu'il souhaitait arrêter milieu de l'année j'ai eu des soucis de santé , pour vous dire j'avais prévu depuis pas mal de semaines de lui demander de se marier avec moi , j'avais été chercher une bague etc . Il s'en foutait royalement , il n'en voulait pas , je pouvais me la garder. J'étais effrondré , j'ai tout fait pour le récupérer. J'avais même des examens à passer par rapport à mes soucis de santé cette fois là aussi , il n'est même pas venu. Il est revenu vers moi et m'a dit comme j'ai vuque tu étais sincère , que malgrès tout ce que je t'ai dit tu n'as pas lâché , tu as tout fait et qu'il avait toujours des sentiments pour moi . "

La chronologie est pas très claire pour moi, Maxine... il n'est pas venu te soutenir pour tes soucis de santé quand vous étiez ensembles ? à votre première séparation ? ou à celle-ci ?

" Il est revenu vers moi et m'a dit comme j'ai vuque tu étais sincère , que malgrès tout ce que je t'ai dit tu n'as pas lâché , tu as tout fait "

Mais de quoi parle t il là, Maxine... quel est le problème exactement ? ta sincérité, et " tu as tout fait " ? c'est à propos de quoi ?

" j'ai fais des efforts "

Quels efforts ? et des efforts pour qui, pour quoi ?

• Réponses 316
  • Créé
  • Dernière réponse

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

C'est une personne également qui garde tout pour lui et en lui , qui ne dis rien et ne raconte rien à personne. Â force d'accumuler ça explose

Si c'est quelqu'un qui ne sait pas dire les choses - petites - qui lui déplaisent pour tenter les arranger... rien n'est magique... et dans un couple on est deux, Maxine, les choses à changer se font des deux côtés... tu dis avoir fait des efforts, et lui ? il pouvait en faire : être patient, te comprendre, retenir que tu faisais ça pour vous, sortir s'il s'ennuyait, se bouger, se prendre en charge... tu faisais tout dans le couple et lui se laissait porter... ce n'est pas un bébé dont il faut s'occuper, mais un adulte...

Avant qu'il aille travailler , il me conduisait à l'école. Pour les réunions de famille ex il ne me disait trop rien . Je lui disait ça va ils n'ont rien dit . Il me disait non ils comprennent. À la première séparation et à celles ci il n'est pas venu me soutenir pour les soucis de sante . Il a cru que je ne l'aimais plus , que je m'en foutais de lui. Je lui avais fait montrer mon amour pour lui

Bonjour Maxine,

Il t'en veut simplement d'avoir réussi ton concours, pour lui c'est une trahison par apport aux bases initiales de votre couple. Et çà lui renvoie une image d'échec de son côté qu'"il ne supporte pas, donc il sera d'autant plus virulent envers toi qu'il se déteste des ses échecs. Apparemment, estime de soi hyper basse chez lui

Tu es juste le déclencheur. C'est un homme qu souffre, visiblement, mais tu n'es pas son infirmière et ce n'est pas de cela dont il a besoin, mais plutot qu'on lui mette les yeux en face des trous.

Je te conseillerai

-d'arrêter de culpabiliser,

-de lui dire qu'il dépasse les bornes s'il revient à t"insulter et à lui dire clairement ce que je viens d'écrire et de lui dire de se faire aider

-d'arrêter d'être compréhensive

S'il revient vers toi, il faudra d'abord qu'il restaure l'image qu'il a de lui ; tu peux pas le faire à sa place.

Tu étais en formation, en train de te former pour exercer au métier que tu rêves de faire... visiblement, et c'est ce que je comprends de cette phrase " Au début il meconduisait mais comme il arrivait toujours en retard, et les horaires de train ne concordaient pas . Je suis restée pendant deux mois chez une copine mais je revenais tous les Weekends , je l'appelais tous les jours , " vous ne partiez pas suffisamment tôt de chez vous pour arriver à temps pour prendre le train... mais ce serait la faute des horaires de train... et à cause des horaires des trains - et non de lui ou de toi - tu as du dormir chez une copine, et rentrais tous les w-ends, et lui téléphonait...

Il a imaginé que tu voyais quelqu'un... pour quelle raison ?

Maxine, j'ai l'impression d'être une inspectrice en salle d'interrogatoire, ça m'est très pénible... J'essaie sincèrement de t'aider à te déculpabiliser - tu n'as d'ailleurs pas répondu à OPH à propos de ça... si tu souhaites de l'aide, aller mieux, on peux continuer de discuter, et t'aider à te faire voir que tout ne vient pas de toi... ou alors il y a des choses que tu ne dis pas... c'est ton droit... mais dans ce cas, là, je te dirais juste que le mieux pour toi et d'accepter que la relation est bel et bien morte... qu'il faut que tu lâche la maison, ton ex, et que tu avances... éventuellement vois un psy...

Pour répondre à Oph , je n n'ai pas continué à le délaisser , j'ai été présente etj'ai toujours proposer des sorties il me disait toujours "on verra". Quand j'ai eu mes soucis de santé . J'ai attrapé unkyste et j'ai eu des hémorragies , j'ai toujours eu un traitement à prendre , on a arrêté un peu d'avoir des relations , mais cela été du à mon traitement . Peut être qu'il pensait à cause de cela que j'allais voir ailleurs

Bonjour maxine

L' actitud de ton ex me rappelle un ex a moi.. quand il a decouvert une conversation a moi avec qlq un.. qui m a interdit de parler avec lui car cet personne voulais sortir avec moi a l époque.. alors apres ça mon ex a totalement changer.. il voulait plus me voir car il me fait plus confiance.. il m insultait me traite psichiquement mal.. j ai insister au debut pour qu il me donne une autre chance mais s a n a pas marcher car il a completement changer.. il est devenu plus agressive ..ces comportement n etais pas logic du tout on dirai un gamin..apres j ai laissé tombé.. et j ai reussi a l oublie avec le temps..

Bref je voulais dire.. t es sur que tu n as rien fais.. je ne sais pas .. peut etre il a decouvert qlqch.. et il ne t a rien dit sur le sujet?? Ou bien il doute de qlqchose?

Articles du blog en lien avec ce sujet