Aller au contenu

Il m''a quitté après 7 ans: Comment rebondir ?

Messages recommandés

On devient pas comme ça du jour en lendemain lol t'aura passé autant d'année avec quelqu'un tu le connaîtra jamais ce qu'il ressent ou pense.

Perso' moi je vois juste un mec frustré dans sa vie et voir que sa copine réussi ce ses projets bah ça le rend aigri et agressif parce qu'il ne le supporte pas et c'est facile de blâmer quelqu'un pour nos échecs plutôt que d'affronter la réalité et faire quoi ce soit pour avancer.
Tu mérite mieux qu'un type comme celui-ci parce qu'il il t'aimais vraiment il aurait était fièr que tu réussi ce que tu souhaitait faire et il aurait compréhensible au fait que tu ne sois pas disponible pendant ta formation.

• Réponses 315
  • Créé
  • Dernière réponse

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

Non je n'ai fait aucune rencontre , je n'ai rien quoique ce soit chez mon amie .Je n'ai fait que travailler et bosser les cours . Il me reproche comme je vous aidit mon manque de présence et d'implication dans le couple. J'avais reçu un message dans la semaine pour aujourd'hui de son cousin pour savoir si on était dispo pour se voir entre "cousins et cousines" j'ai du décliner l'offre avec regrets , je m'entends super bien avec sa famille en plus ... Ses parents , sa sœuretc m'envoi souvent des messages en disant qu'ils pensent fort à moi , ça fout les boules plus qu'autre chose .

Une séparation c'est aussi dur pour ça, se séparer des personnes à qui on s'est attaché et qui gravitent autour de l'ex.
Au moins dans un premier temps, histoire de simplifier le deuil et je pense qu'en général, par la suite, le cheminement est plus ou moins identique à celui d'un ex .
C'est à dire qu'une fois qu'on est détaché émotionnellement des gens, qu'ils ne nous manquent plus, il n'y a plus aucune raison de reprendre contact.
Je comprends néanmoins que ce soit dur pour toi de devoir tirer un trait sur ces personnes.
Enfin, ça reste mon avis et mon expérience.

J'ai énormément de questions dans la tête qui reste dans réponse . Je fais un blocage sur lui tous les jours et je me repasse en boucle ce que j'aurais peut être loupé alors que ça ne sert à rien pas à grand chose . J'ai peur de ne pas réussir à passer outre tout ça. J'ai peur de me retrouver d'ici 1 an ou deux dans la même situation c'est à dire ne pas réussir à tourner la page , de ne pas réussir à aller de l'avant. Alors que je sais faire des choses toutes seules . Dans notre relation on ne s'est jamais étouffée et on se laisser une certaine liberté donc ce n'est pas cela qui me fait peur . Cequi me fait mal c'est son indifférence total vis à vis de moi après toutes ces années vécues ensemble . Je ne suis plus rien.. Et pourtant j'ai envie de le récupérer mais à force je suis tout "simplement " fatiguée et usée car le dialogue ne sert à rien et les démarches que je fait aussi , il reste buté , têtu . Je suis triste et à la fois en colère par rapport à ce qu'il m'a dit . Je culpabilise un peu alors que je ne devrais pas , je ne devrais pas m'avoir accorder du temps pour moi pour cette formation mais j'aurai du peut être m'occuper un peu plus de lui . Honnêtement je voudrais le récupérer , mais je ne sais plus comment m'y prendre ...

Tu dois penser à toi et à ta reconstruction. On te l'a dit un homme comme cela, il faut le fuir. C'est quelqu'un qui ne te respectera jamais. Si tu veux continuer à etre sa serpillère, libre à toi, mais c'est triste alors.

Je te le redis ... va voir un psy ! Il faut que tu puisses en parler, que tu sois aidée à y voir plus clair.

Te quitter parce que tu as consacré du temps à une formation c'est la plus mauvaise des excuses, cela montre un égoïsme sans borne de sa part.

Si jamais il devait revenir ... il t'accusera plus tard de prendre trop de temps avec ton travail, vos enfants, tes amies (si tu arrives à les garder) et il te fera passer pour la pire des femmes ...

FUIS !

J'y pense de plus en plus à aller voir quelqu'un , pas un psy mais plus un sophrologue , je crois que j'ai vraiment besoin d'en parler à quelqu'un autre que mes amis, ma famille . A force de rabâcher , c'est pénible pour les autres et même moi d'ailleurs ! La semaine dernière j'avais reçu un message de son cousin proposant de venir et de se réunir avec tous les cousins et cousines . J'ai décliné l'offre en expliquant pourquoi . Il m'arépondu qu'il n'y avait pas de soucis , qu'il en avait discuté avec lui un peu ce dimanche . Que je le connaissais le mieux et que dans surprise il prend des décisions assez drastique . Voilà. Moi ce qui m'énerve le plus c'est qu'il me fait passer vriament pour une conne et j'ai pas envie de lui donner raison .

[quote=Kakahuet post_id=1235694 time=1490700299 user_id=10073] Bonjour

Je ne suis pas certain qu'un sophrologue soit la meilleure des idées si tu souhaites vider ton sac...
Un Psy est un pro pour ça... et i ne serait pas étonnant qu'il soulève certains problèmes récurrents chez toi..
le sophrologue, ça vient bien après.... [/quote]
Tout à fait d'accord. Là, c'est comme aller voir un dentiste alors qu'on a des problèmes cardiaques....

Ah d'accord . À l'instant il m'a envoyé un message " alors tu as réfléchi pour lamaison ? " au cas où si je ne le vous l'ai pas dit le mois dernier il me propose ces trois solutions ( à la base fin févrieril devait retourner chez ses parents dans tous les cas et puis il s'est rétracté disant qu'il ne se voyait pas là bas ) : - soit il restait dans la maison et moi je restais chez mes parents , ce qui est la meilleure solution pour lui. Soit je retourne dans la maison . Ou soit on cohabiteensemble dans la maison , mais ce n'est pas la bonne solution pour lui car il neveut pas me donner des faux espoirs .

Je peux te comprendre pour la maison ... je regrette la mienne... tu peux pas savoir, j'avais repeins, décoré, planter des fraises et autres fruits ... Argh mon poirier qu'est-ce qu'il était magnifique (mais malade) ... et mes carottes ... rhoooo mes carottes si je pouvais je te mettrais une photo ;) que j'aimais MA maison ...

MAIS ... toute chose est remplaçable (meme les ex) ... je suis fière de mon appart actuel ... j'ai replanté des fraisiers en pot, j'ai planté des patates et de la menthe ... sans jardin
et combien je suis fière de mon futur appart (et Oui et toujours pas de jardin)

Le matériel, ce n'est que du matériel ... aujourd'hui pour rien au monde je ne voudrais revivre dans MA maison car j'y ai été tres tres malheureuse... et avec tous les souvenirs qu'il y a dedans meme si on me la donnait je préférerais vivre chez ma mere ...

Ce n'est qu'un détail, fuis et tres loin !

Oui j'ai refait ma vie .... mais pas comme on peut l'entendre ... je n'ai personne, j'ai envie de rencontrer quelqu'un mais pour l'instant je n'ai personne.

J'ai refait ma vie car maintenant les décisions que je prends sont en accord avec moi-même et non plus en fonction de ce que l'autre a envie.
Je dors mieux, je suis beaucoup moins stressée, j'ai arrêté mes antidep sans soucis alors que quand j'étais avec mr ex j'ai fait une rechute moins de deux mois après l'arrêt, je profite de mes enfants à fond une semaine sur deux, je suis une meilleure maman qu'avant. Je fais du sport et je fais les choses que j'aime sans contrainte. Alors OUI j'ai refait ma vie !
J'ai beaucoup souffert et parfois j'ai encore des coups de mou mais j'y ai beaucoup gagné dans cette rupture.

Et tu verras toi aussi, si tu t'en donnes la peine, tu auras le même discours que moi dans quelques mois

Vous vous rendez compte , en janvier ilavait fait toutes les démarches possibles : il a fait estimer la maison , il a monté un dossier à la banque pour savoir siil pouvait racheter le crédit seul , sans même que je le sache... J'ai mal parce que j'ai été vexée , blessée . Blessée qui me fasse cela après toutes ces années alors que l'on aurait plus communiquer . Blessée parce que j'avais toute confiance en lui .c'etait l'homme de ma vie , mon confident , celui à qui je racontais tout . Il était tout . Je pensais le connaître et finalement on a des surprises . J'ai peur de l'avenir , peur de ne plus retrouver une si bonne complicité avec quelqu'un ,peur de pleins de choses

Bonsoir Maxine,

Je viens de lire ton histoire après des mois d'absence. Su ce forum j'ai eu pas mal de soutien et alors que je vais très bien après plus d'un an de chagrin je reviens pour donner un peu de courage à ceux qui subissent la période le plus difficile : le chagrin et le deuil.

Je crois comme qu'il a quelqu'un dans sa vie. Je ne le croyais pas pour mon ex et ne voulais pas l'entendre de mes amis, mais il est trop pressé de tout liquider et surtout agressif pour ne pas avoir un nouveau chemin amoureux à son actif. Mon ex n'a pas été aussi désagréable et violent mais les semaines qui ont suivi la rupture il était très cassant voire un peu méchant sans sortir comme le tien de telles horreurs.

Libère toi vite de lui et bloque la communication dès que vous aurez réglé vos affaires financières. plus de 2 ans après mon ex et moi sommes en meilleurs termes mais il a de nouveau coupé le contact après des ennuis avec sa deuxième relation. je le vis très bien et franchement je ne me laisse pas souffrir comme avant. Je peux ce contact distant avec lui parce que le temps a passé et les sentiments même s'ils existent encore pour moi refusent de revivre la même période de douleurs.

Il est a fuir, il en va de ta santé.

Courage

Bonsoir Maxine,

J'ai lu ton histoire, et j'ai été très touché par les mots virulents que cet homme t'a adressés...

Je ne sais pas si ça a été suggéré, mais est-ce qu'il n'y a pas une autre fille derrière cette histoire? Durant les derniers mois, ne soupçonnais-tu pas une autre fille qui se rapprochait beaucoup de lui, ou qu'il mentionnait plusieurs fois?

Moi, quand je vois son comportement, c'est ce que je dirais de par mon instinct d'homme. Je sais que c'est difficile à croire, surtout après tant d'années, mais il y a de grandes chances que ce soit le cas, ça expliquerait son agressivité soudaine, son refus de toute discussion, sa cruauté, son empressement aux démarches concernant la maison, et surtout son insensibilité par rapport à ton hospitalisation (et ça je sais de quoi je parle).

Je te souhaite du courage pour te reconstruire, j'en suis au même point que toi. Comme quoi, une femme peut fonctionner comme moi :lol:

Non je ne sais pas si il a quelqu'un . Je lui ai déjà posé la question. Si il a envie de voir si l'herbe est plus verte ailleurs qu'il fait ... Tout ce que je voudrais c'est que dans quelques semaines , quelques mois , que tout lui arrive en pleine face comme un " effet boomerang " et qu'il se dise "merde qu'est ce que j'ai fait " et que moi de mon côté j'aurais avancé , que je me sente mieux

Puis je ne me reconnaît plus non plus . Je suis quelqu'un de dynamique, on dit de moi que je suis quelqu'un qui ne se prend jamais la tête . Mais là c'est carrément l'inverse je n'ai plus envie de rien faire , et tous les jours je pense à ça.Moi je vais morfler comme jamais et luibio s'en sort comme si de rien était

Cherche pas, à 99% il avait une autre fille depuis un petit temps, et il a juste utilisé des petits prétextes très légers dans votre relation pour pouvoir justifier de te quitter, il a juste attendu le moment qui l'arrangeait le mieux pour te l'annoncer. Évidemment il ne te le dira pas, c'est toi et ta perspicacité qui peuvent le déduire. Notamment à travers l'estimation de la maison dans ton dos des mois avant, à travers les accusations d'aller voir ailleurs qu'il t'a formulées, il t'accusait parce que lui-même s'en savait capable...

Ton ex est quelqu'un d'égoïste, il te met toute la rupture sur le dos pour pouvoir se décharger de sa culpabilité aux yeux des gens et pour ne pas devoir regarder sa déception en face (déception dans laquelle tu n'es pas fautive en tant que tel) c'est tout. Et il savait sans doute que tu as une tendance à t'accuser de quelque chose qui ne fonctionne pas dans le couple, il a donc joué sur ça. Il s'en fout que tu ailles bien ou pas parce que lui ce qui l'intéresse dans sa tête là maintenant c'est de pouvoir enfin démarrer son histoire avec la suivante, tu es un frein à cela et tu ne représentes plus aucun intérêt pour lui...

C'est dur mais tu dois combattre cette envie de ne rien faire et avancer dans tes projets à toi, sinon tu vas rester suspendue toute ta vie aux faits et gestes de ton ex fiancé.

Tu n'en sais rien de s'il s'en sort bien ou pas, d'ailleurs les garçons qui quittent pour quelqu'un d'autre se plantent plus souvent que les filles qui quittent pour quelqu'un d'autre.

Bonjour , j'espère qu'il y aura des personnes qui me répondront ... Aujourd'hui un message de lui me disant ; " c'est quoi ce délire ?" Je ne sais pas pourquoi il me disait ça . Après j'ai compris , j'ai une copine qui m'a dit qu'elle lui avaitenvoyé un message pour lui dire ces 4 vérités , qu'il était horrible avec moi et qu'il ne méritait pas etc . C'est qui , qui prend ? C'est moi! J'ai rien demandé en plus . Pff

Il pense que c'est toi qui a envoyé ta copine en mission lui envoyer ce message, dans le but de le faire culpabiliser et chanter...

Ne lui réponds pas à propos de ce message, règle vite l'histoire de la maison, ne lui parle que de la maison. Et après fais ta vie. Tu es une femme, une femme quittée trouve plus facilement un remplaçant qu'un homme quitté. Courage.

Ce n'est pas ma priorité de me remettre avec quelqu'un , c'est beaucoup trop à vif pour moi , j'ai beaucoup de choses à penser , et je ne veux penser qu'à moi , même si c'est dur à appliquer . J'arrive pas à me mettre en tête de ne penser qu'à moi , constamment je me préoccupe de lui.

Bonsoir Maxine,
Je me suis reconnue dans ton histoire. Quittée après presque 8 ans, brutalement, avec beaucoup de méchanceté de la part d'un homme que j'avais toujours connu gentil et patient. En fait, il avait quelqu'un d'autre... et n'assumait pas de devoir être le "méchant" en me quittant. Alors il me disait que j'étais responsable, que j'avais un sale caractère (ce n'est peut-être pas faux :lol:), que j'avais dit des choses pas sympas parfois, etc. Ton histoire a un peu fait écho quand je l'ai lue. Je ne dis pas que ton ex a quelqu'un d'autre, mais en tout cas il n'y met pas des pincettes. Et la méchanceté gratuite à ton égard, l'excuse du " tu m'as délaissé..." me fait fortement penser à un mec qui n'assume tellement pas de partir pour quelqu'un d'autre qu'il trouve des excuses. L'avenir te le dira si c'est le cas.
En attendant, excuse moi mais si la seule raison qu'il trouve c'est que tu l'as délaissé durant quelques mois (ou même un an) pour tes études, dans le but de mieux vivre toi et auprès de ta famille, alors tu n'as pas de culpabilité à avoir, vraiment pas.
Quand on se met en couple avec quelqu'un c'est aussi dans le but de se soutenir mutuellement dans nos projets, dans le but que chacun devienne meilleur et se réalise.
Alors je rejoins les autres sur le fait qu'il faut que tu lui répondes rapidement sur la maison. Ne résiste pas, ça ne sert à rien, et ça ne changera pas sa décision, pire, ça le confortera dans le fait que tu es la chieuse, la méchante, et qu'il a bien fait de partir.
Pense à toi.

Bonsoir Maxine,

J'ai également été quittée il y a 10 mois de la même façon après 3 belles années ensemble..Il m'a gardé sous le coude 6 mois avant la rupture en me disant seulement "j'ai des doutes" et puis un jour il a profité d'une dispute anodine et est devenu soudain très méchant, en me mettant tout sur le dos..
Il était officielement en couple 2 semaines après mon départ de l'appartement. En revenant déménager des affaires à moi pendant son absence j'ai eu la confirmation qu'il fréquentait la fille en question quand on était en couple.
Je pensais que le savoir m'aiderait à tourner la page mais non ça m'a plus détruit qu'autre chose..
D'après mon histoire perso, j'aurai tendance à dire qu'il a sûrement quelqu'un et quil n'assume pas comme ce qui a été déjà dit mais après chaque cas est différent.
Ne cherche pas forcément à savoir protège toi, quoi que tu fasse, lui dans sa tête est déjà parti depuis longtemps..
Courage ma belle on mérite mieux qu'un type qui se barre sans un regard en arrière, sans explication et sans respect pour la personne qui a partagé un bout de sa vie.
Des bisous

Démarche d'aujourd'hui : je lui ai envoyé un message ce matin , ça m'a arrachait le cœur en plus , et j'ai pleuré comme jamais en écrivant ce message mais j'en ai besoin . Hier il m'a encore envoyé des messages disant : "alors pour la maison ? Enfin si je comprend bien tun'as pas encore décidé "... Je lui ai évoyé aujourd'hui que je ne voulais plus avoir de nouvelles de lui, plus de messages , plus d'appels. Je l'interdisait de venir chez mes parents étant donné que moi même je ne pouvais même pas avoir accès à ma maison. Que je ne veux plus m'adresser à lui et que je passeraimaintenant par l'intermédiaire de sa mère comme elle m'avait proposé . Voilà j'ai eu mal au cœur de lui envoyer ça mais il faut que j'avance

Mais Maxine, tu DOIS régler les choses avant de ne plus lui parler.
Que cela te fasse mal je le comprends, mais malheureusement tu dois, je crois, pour toi aussi, affronter cette épreuve là.
Tu ne peux pas te défiler et te cacher derrière ta mère.
Prends une décision pour la maison, tiens toi y, récupères tes affaires, et coupes court. Mais te cacher derrière ta maman ne réglera pas les choses...

Au fait j'en ai su un peu plus de ce qu'ils'était passé hier avec ma copine . Il luia répondu qu'il s'en foutait royalement de ce qu'elle lui disait et de ce qu'il m'arrivait. Qu'il avait vécu comme un célibataire pendant un an , qu'il m'avait laissé une seconde chance , et que sa décision était " irrévocable" ( qu'est ce que j'ai pu l'entendre ce mot ) . Qu'on trouve toujours midi à sa porte , qu'il avait tourne la page et qu'il n'avait plus rien pour moi ..

[quote=Maxine post_id=1236827 time=1491306653 user_id=38838] Au fait j'en ai su un peu plus de ce qu'ils'était passé hier avec ma copine . Il luia répondu qu'il s'en foutait royalement de ce qu'elle lui disait et de ce qu'il m'arrivait. Qu'il avait vécu comme un célibataire pendant un an , qu'il m'avait laissé une seconde chance , et que sa décision était " irrévocable" ( qu'est ce que j'ai pu l'entendre ce mot ) . Qu'on trouve toujours midi à sa porte , qu'il avait tourne la page et qu'il n'avait plus rien pour moi .. [/quote] Et?
Tu le savais, tout ça.

Ne cherche pas des prétextes pour ne pas avancer. La, c'est toi qui a les cartes en main pour faire en sorte que la page se tourne rapidement. Faire trainer les choses ne le fera ni revenir, ni se comporter mieux avec toi. Et plus vite tu règle cette histoire, plus vite tu auras la possibilité de te reconstruire.

salut,

j'ai lu ton histoire ça ne doit pas être facile. Je suis aussi d'avis qu'une méchanceté si soudaine est souvent preuve de lâcheté et qui cache quelque chose. Mon expérience m'a toujours prouvé que la vérité éclate toujours.
En revanche je te conseille vivement d'arrêter de l'écouter. Il va continuer à te reprocher toutes les fautes. Là tu ne fais que blesser ta propre estime. Ne le laisse pas causer plus de dégâts. Même toi au fond tu sais que ses arguments ne tiennent pas debout.

Règle les formalités administratives tu ne le retiendras pas en faisant trainer les choses tu ne feras que nourrir sa méchanceté et te blesser toi même. J'imagine combien c'est difficile de renoncer à ta maison mais là clairement il s'agit de "sauver ta peau"

courage à toi