Aller au contenu

Il m''a quitté après 7 ans: Comment rebondir ?

Messages recommandés

• Réponses 316
  • Créé
  • Dernière réponse

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

J'ai bondi plusieurs fois sur ma chaise devant tant de violence et de cruauté dans les mots de cet homme, ce n'est pas possible, ce n'est pas un humain pour dire de telles choses. Tu ne peux pas vouloir récupérer un individu pareil, Maxine, c'est horriblement malsain tout ce qu'il te dit. Débarrasse-toi de cette maison, éloigne-toi vite de lui et refais doucement ta vie! Heureusement que vous n'avez pas d'enfant, déjà parce que jamais un individu comme ça ne serait capable d'élever correctement un enfant, quel malade mental!

Tout est vrai dans ce que je vous ai dit . Et non il n'a jamais été comme ça. Jecrois qu'il me hait comme jamais de luiavoir fait ça . Courant janvier également , je recevais des coups de fils d'agence immobilière . Il avait même fait estimer la maison derrière mon dos . Quand la dame de l'agence me parlait au téléphone , je ne pouvais pas retenir mes larmes. Elle me disait qu'elle voyait bien que c'était pas de ma faute , elle avait vu quand elle avait été estimé la maison qu'il était un peu agressif et il refusait catégoriquement que je sois présente.. Je me dis après autant d'année , pourquoi être aussi méchant ?

Bonjour Maxine,

Je viens de lire ton histoire qui doit être très dure à vivre

Une chose m'interpelle c'est qu'apparemment il n'a jamais eu ce comportement pendant 7 ans.... ce que je veux dire c'est que l'on ne peux pas cacher son caractère pendant toute ces années.

Comment etait il lors de vos disputes

Avec tout ce qu'il m'a dit , je me sens rabaisser et j'ai l'impression d'être une mauvaise personne, je culpabilise . Et le fait de reprendre tout à zéro , de repartir chez mes parents ça me fout les boules. Je me torture l'esprit tous les jours avec mes questions. Je ne devrais pas mais c'est plus fort que moi. Je compare son comportement d'avant avec moi et à l'heure actuelle . J'ai trop mal . L'année 2017 devait être notre année . Tu parles ..j'ai le cœur en miettes

Ah non je n'ai jamais été soumise , je ne me laissais jamais faire, quand quelque chose ne me plaisait pas je lui disais . La preuve il me disait toujours que j'avais un sale caractère . Quand il y avaitdes disputes , on va dire que c'était kiff-kiff , soit l'un soit l'autre revenait vers l'autre et s'excusait . Lors des disputes , on se prenait la tête normalement , jamais de gestes agressifs , on hausse un peti peu le ton forcément . Et après silence total on se fait la gueule quelques heures ou une journée . C'est tout

Nous avons des caractères opposés . Moi je suis calme , lui impulsif . J'aime bien sortir , bouger lui est un peu casanier etc mais on se rejoignait sur énormément de choses . C'est moi qui organisait tout , les vacances , les sorties . Si je l'écoutait on ne ferait rien . Quand je planifiais des choses . Il râlait ou disait fais comme tu veux et au final il me disait tu as bien fait ça fait du bien. Sa famille lui disait la même chose : tu ne veux jamais rien faire. Je peux dire que c'est également que c'est quelqu'un d'indécis . Il lui arrivait de se dire à je vais faire ci je vais faire ça mais il ne de rendais pas compte que ce n'étais pas faisable alors je lui disais . Il resté buté et puis quelques temps après il disait "tu avais raison" je précise aussi que c'est quelqu'un qui aime bien sa télé et sa console :D. Après peut être qu'il a changé ses derniers temps et qu'il bouge ...

Maxine, je sais que ce n’est pas ce que tu as envie d'entendre, mais dans l'immédiat il est urgent et impératif que tu sortes à ton tour de la relation. Car ton ex en est déjà sorti, il l'exprime très clairement (trop même ! quelle virulence...) et le fait de ne pas lui répondre la maison ne réparera en rien votre relation. Au contraire même, puisque de te voir aussi insistante à revenir l'agace franchement. Préserve-toi, arrête de te culpabiliser et pense à toi ; il est temps de rompre définitivement le lien actuel. Ne lui écris plus, sauf pour les questions logistiques relatives à la maison, tes affaires, vos finances. Rien d'autre. Si un jour votre relation doit repartir, ce sera sur de nouvelles bases. Mais il faut lâcher prise sur l'existant, ça ne le fera pas revenir. Je sais que ces mots sont durs à lire et à accepter, mais plus vite tu comprendras tout ça, plus vite tu pourras te reconstruire. Courage à toi.

Bonjour Maxine

Comment ça va ce matin ?

" Jecrois qu'il me hait comme jamais de luiavoir fait ça . "

C'est quoi " ça " ? concrètement, que s'est il passé quand tu étais en formation ? tu t'es absentée plusieurs mois, tu parlais de gens que tu rencontrais, tu ne faisais plus à manger, ni le ménage, ni les courses ? qu'est-ce qui a changé dans votre mode de vie, précisément ? Il dit que tu le délaissais, mais il est grand pour se trouver des activités, même en étant casanier... et lui a un boulot stable et qui lui plaît ?

J'ai pris trop ma formation à cœur . Au tout début de ma formation , je n'avaisplus du tout de voiture . Au début il meconduisait mais comme il arrivait toujours en retard, et les horaires de train ne concordaient pas . Je suis restée pendant deux mois chez une copine mais je revenais tous les Weekends , je l'appelais tous les jours , on s'envoyait des messages etc . Il était d'accord avec cette solution lui aussi . Je ne lui ai jamais rien caché , je lui ai toujours tout raconter , mes peines , mes doutes tout .il sait tout ce que j'ai vécu pendant la formation et en dehors également . Après j'ai retrouvé une voiture et j'ai repris le rythme . J'ai enchainé beaucoup de stage ce qu'il fait que j'ai travaillé les weekends , des fois je ne pouvais pas participer à des sorties ou aux réunions de famille il y allait seul . Mais j'ai toujours été présente et je lui ai toujours prouvé mon amour. Peu avant qu'il dise qu'il souhaitait arrêter milieu de l'année j'ai eu des soucis de santé , pour vous dire j'avais prévu depuis pas mal de semaines de lui demander de se marier avec moi , j'avais été chercher une bague etc . Il s'en foutait royalement , il n'en voulait pas , je pouvais me la garder. J'étais effrondré , j'ai tout fait pour le récupérer. J'avais même des examens à passer par rapport à mes soucis de santé cette fois là aussi , il n'est même pas venu. Il est revenu vers moi et m'a dit comme j'ai vuque tu étais sincère , que malgrès tout ce que je t'ai dit tu n'as pas lâché , tu as tout fait et qu'il avait toujours des sentiments pour moi . Sa famille , amis lui avait dit également qu'il ne retrouverai pas quelqu'un comme moi que j'étais quelqu'un de bien , honnête , courageuse ( l'avis des autres ne devrais pas compter ) Il m'a redonné une chance. Mais j'étais toujours à l'école et j'ai fais des efforts , mais pas assez pour lui . Mais je lui avait dit que c'était juste temporaire, je faisais tout ça pour nous ... Au niveau de son boulot , il est mecanicien et ça faisait quelques années qu'il voulait changer car il en avait marre . Ilavait essayer de passer le concours gendarme . Pour vous dire , c'est moi qui l' a aidé à réviser , à lui faire des fichesmémo etc ,mais ne s'est jamais mis dedans complètement et n'a pas réussi . Je lui ai même posé la question " si ça legênait que j'avais réussi mon concours et que je faisais quelque chose qui me plaisait . " il m'avait répondu que non tout le temps . "

Articles du blog en lien avec ce sujet

• Créer...