Aller au contenu

Il m''a quitté après 7 ans: Comment rebondir ?

Messages recommandés

• Réponses 315
  • Créé
  • Dernière réponse

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

Il a voulu passer chez mes parents hier, pour prendre des nouvelles , discuter etc . Moi je travaillais , mes parents non pas voulu le recevoir .

Il est culotté le type, tu payes avec TON argent pour la fille par qui il t'a remplacée, et il ose aller visiter tes parents. Si c'était à ma soeur, le gars ne serait pas reparti entier... et tu comptes tolérer son manque de respect pendant combien de temps? Il n'est pas venu "discuter, prendre des nouvelles", il est venu réclamer les clés de TA maison...

L'attitude de tes parents est incompréhensible, il y a peu encore, ils toléraient de discuter avec un mec qui a rompu les fiançailles avec leur propre fille pour une autre et qui actuellement pigeonnent leur fille financièrement...Une fois tes problèmes résolus, tu devras sérieusement te poser des questions sur tes choix d'entourage, familial compris.

Tu connais ma position là dessus, c'est quasi celle de Paige. Règle la question de ton équipement électroménager, puis de l'indemnité d'occupation, puis seulement après tu t'occuperas des clés. Avocat. Si tu donnes les clés avant, tu es foutue, en plus tant que cette maison est la tienne et que tu paies, tu n'as pas à donner TES clés. Tant que tu ne feras pas ça, jusqu'à ce qu'il crève (ou toi) il te traitera comme de la merde.

Je me suis renseignée, je suis allée à la société d'où je suis assurée et j'ai vu un conseiller, j'ai notamment était en lien avec une personne de l'assistance juridique , qui m'a énormément bien renseigner et à qui j'ai expliqué clairement la situation.

Les deux parties m'ont dit exactement la même chose :

- Nous sommes tous les deux propriétaires, donc 50-50. En aucun cas, il n'a le droit de m'interdire l'accès au domicile . Certes son choix est de vivre dans celle-ci . Mais il n'a pas le droit de m'en empêcher.

- Concernant les clés, j'en fais ce que je veux. Soit je lui donne ou soit je les garde pour moi. Mais la solution que l'on m'a annoncé clairement , est que je les garde pour moi, je suis dans mon droit.

- De plus, Comme il a l'entière exclusivité de vivre dans la maison . J'ai le droit de demander une compensation d'occupation. La solution première: lui envoyer un courrier de ma part en lettre recommandée assistant que je lui demande cette compensation. Si de cela je n'ai pas de nouvelle ou un refus, c'est seulement là que je peux faire appel à un avocat.

La question que l'on m'a dite :" il en a conscience qu'il vous doit une compensation d'occupation? "

Voilà, nous sommes fixés au moins.

" La solution première: lui envoyer un courrier de ma part en lettre recommandée assistant que je lui demande cette compensation. Si de cela je n'ai pas de nouvelle "

Ca tu l'as déjà déjà fait - d'après ce que tu as écrit hier... reste à savoir si c'était en AR - recommence le courrier en AR - et pour toute communication avec lui, dorénavant, procède toujours ainsi : lettre en AR - plus par le biais de qui que ce soit... C'est très bien Maxine d'avoir les démarches...

Bien, il te reste à contacter un avocat à présent... ce n'est pas ton ex qui décide, Maxine... Il te doit de l'argent... C'est la loi. C'est comme ça.

Je te souhaite de passer un à peu près bon w-end, Maxine, fais un truc sympa avec tes ami(es) et lundi, pense à téléphoner à ton médecin traitant pour qu'il t'envoie vers un psychiatre, ça va te faire énormément de bien de parler, de pleurer... et d'avancer.

Merci, Maxine.

Paige a - très justement je crois - souligné d'autres choses à régler en toi. Je sais, pour être allée voir une psychologue, qu'on y va pour évoquer un sujet précis et on se retrouve à travailler sur bien des choses que l'on imaginait pas trouver... ce travail fait avancer, Maxine. Au delà de te dévoiler - après tout, tu le fais bien ici, tu as besoin d'écoute, Maxine, et de quelqu'un(e) pour te " soutenir " en ce moment... Un médecin ne te juge pas, n'aie pas la crainte de ça, il est là pour t'aider. Et un psychiatre a vu bien des gens avec bien des problèmes à régler... c'est important de prendre soin de toi.

Bonsoir , MMon père est allée chercher mon frigo etc avec ma sœur ce soir. Ils sont revenus cependant j'avais réclamé quelquesbricoles , il n'a pas eu le temps de préparer donc il ramènera dans la semaine ( gros foutage de gueule) . Sa pouffe était là Biensûr et il a même proposé à mon père de rentrer boire un verre . Nanmais ENCORE gros foutage de gueule avec sa pouffe. Mon père n'a pas voulu et est reparti. J'en ai encore pleuré toutela soirée. Il a dit également qu'il va merecontacté plus tard . Nan mais il faut arrêter là , c'est un cauchemar pas possible je vais me réveiller. Je trouve qu'il manque vraiment de respect avec son comportement que son idiote de copine soit là avec qu'il y'a mafamille et dans ma maison. Et l'idée de le faire rentrer boire un verre est hallucinante . En fait tout est normal. C'est mérité en fait ce que je vis ? Le prix à payer pour avoir sacrifier un an etde mon temps pour l'école ? C'est ma punition et il a le droit de me faire ça ? Je n'en peux plus , j'ai envie qu'il fermesa gueule maintenant, qui ne me contacte plus , qui laisse ma famille tranquille et qui ne leur parle plus. J'ai envie del'injurier. J'en ai marre de pleurer pour un con qui croit que la situation est normale. J'en ai marre de souffrir .

Oh mince je suis désolée Oph ! Sur le coup de la colère je ne me suis pas rendue compte des propos utilisés et c'est vrai qu'on oublie vite cette fameuse règle. Veuillez m'en excuser , surtout que je ne suis pas quelqu'un d'injurieuse auplus haut point . Ça y'est je me suis fait remarquer ...

Et je n'en ai pas du tout auprès des intervenants .. Numéro 7 , je leur ai déjà dit que je ne voulais plus rien savoir , mais que veux tu que je fasse auprès de quelqu'un qui passe par l'intermédiaire des autres et qu'il ne veut plus passer par moi , forcément ... Je ne veux plus en avoir de lui que soit indirectement ou directement ça me fait du mal pas possible . Moi je crois que je vais lui dire clairement que je ne veux plus qu'il passe par l'intermédiaire de mes parents ,sœur ou autre pour demander quelque chose etc . Et je ne veux plus rien savoir , je ne veux plus qui me contacte. J'ai fait le nécessaire auprès des papiers etc , tout

Maxine, la plupart d'entre nous avons été vulgaire sur ce forum - le manquement à cette règle n'est effectivement pas ou très peu sanctionné - mais avec ce qu'on lit ici parfois... il est très facile de sortir de ses gonds verbalement...

Je sais que tu leur a déjà dit - je lis ton fil, Maxine, et vous aviez eu un échange à ce propos avec Paige... pour moi, il serait très simple de dire " entendre parler de lui me fait souffrir, j'ai besoin que vous cessiez de le faire " Parce que ce n'est pas auprès de lui qu'il te faut agir, mais bien auprès de ceux qui te parlent de lui... Entre te faire passer un message " il va te contacter " et te faire savoir qu'il a invité ton père et qu'il n'était pas seul, il y a un Océan, Maxine... entendre l'info te concernant oui, ce qu'il fait de sa vie, non. Là, tu dois dire " stop " Le contacter lui n'est pas le bon procédé... Il a transmit une info et il s'est comporté en personne civilisé en invitant ton père à boire un coup... rien de plus. Il a peut-être l'obligation de te contacter pour certaines choses concernant la maison... pour le reste de tes affaires, il passera chez tes parents... Maxine, tu gaspilles ton énergie à ne pas accepter que les choses se passent telles qu'elles se passent...