Aller au contenu

Il m''a quitté après 7 ans: Comment rebondir ?

Messages recommandés

J'ai lu ton histoire et je comprends que ça puisse te faire très très très mal.

Je sais que c'est facile à dire mais vraiment la meilleure solution c'est que tu passes à autre chose.

Pour t'aider à aller mieux, fais du sport (beaucoup de sports), parles à tes ami(e)s. Sors, ne reste pas à la maison. Essaie de positiver cette rupture. Si ça s'est terminé ainsi, c'est que ça devait arriver. Si tu resors avec lui, ça va tenir 6 mois, 1 an mais pas plus.

J'ai vécu une rupture très très douloureuse (5 ans de relation) il y a deux semaines et le seul moyen qui m'a aidé à aller mieux c'est vraiment le sport (je cours 3 fois par semaine).

Courage à toi. Et oublie le !

• Réponses 315
  • Créé
  • Dernière réponse

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

Merci à vous pour vos conseils. C'est beaucoup la paperasse administrative qui me pèse . J'ai fait pas mal de choses ,de changement même des choses que j'avais oublié et que j'avais faite avec lui. Avec du recul je m'attendais pas à ce qu'il y ai autant de chose mis en commun. Mais au moins c'est fait. C'est dur à encaisser mais c'est commeça . Aujourd 'Hui rendez vous personnellement à ma banque pour parler de mes comptes ou possibilités de futurs projets .En fait tant que nous aurons cette maison en commun , ce compte , et le fait qu'il y a eu quelques retards ces derniers mois , nous sommes bloqués pour nos projets futurs lui et moi , et par ex pour les crédits . C'est génial . Le banquier m'a fait un " spitch " pendant 15 minutes Concernant cela . J'avais envie de lui claquer ce que je pense mais bon et je me dis que son comportement avait bien changé de puis l'achat de la maison . Ah ah . Je me suis sentie régressé . Certes j'ai eu des soucis mais je me suis débrouillée toute seule . Ça reste encore un peudur niveau financier mais j'espère que ça ira mieux par la suite .

Bonjour , j'ai une question , est ce qu'ila le droit de me réclamer les clés de gorge et maison alors que je paie encore le crédit? Par l'intermédiaire de ma sœur il a demandé a ce que je fasse mes changements d'adresse , à ne plus me declarer là bas , et que je n'avais plus rien à moi et à redonner les clés . Merci d'avance.

Dianeju t'avait posé cette question " Quid de la maison, de la demande de compensation pour occupation des lieux? Cherches tu un appartement ? " Tu n'a pas répondu à la première question

Légalement, il me semble que c'est interdit de t'interdire l'accès à un bien qui t'appartient... et ce que te demandais Dianeju, c'est si tu faisais des démarches pour te faire rembourser les loyers que tu verses sans habiter dans cette maison parce qu'on t'y interdit l'accès... il serait peut-être temps de te préoccuper de ça, parce qu'il y de l'électroménager qui t'appartient dans le garage... contacte un avocat...

Bonjour numéro 7 , j'ai déjà répondu plusieurs fois dans d'autres commentaires autre que celui de Dianeju , disant que la recherche d'appartement n'est pas dans mon objectif ni cette année ni l'anprochain tant que j'aurais la maison et le prêt . Je ne peux pas pour l'instant . Donc je reste chez mes parents pour lemoment . Et lui est dans la maison . Concernant l'indemnité d'occupation c'est en cours le papier est envoyé et je n'ai pas eu de retour de sa part . Concernant les loyers ( crédit maison ) je suis obligée de payer ma part du crédit chaque mois , nous l'avons acheté 50/50 ensemble .sur ça je ne peux rien faire . J'en ai reparlé hier à mon banquier je suis dans l'obligation de payer .

" Concernant l'indemnité d'occupation c'est en cours le papier est envoyé et je n'ai pas eu de retour de sa part . "

C'est exclusivement de ça dont je parlais dans mon message, Maxine. Ravie de lire que tu fait des démarches, mais auprès de qui concernant cette compensation ? Parce que je comprends que c'est à ton ex que tu fais cette demande, mais s'il ne réponds jamais, tu va bien être obligé d'en faire ailleurs... Tu ne vas pas continuer ainsi à payer un demi loyer d'une maison que tu n'habite pas... Pour les clefs, je ne ferai rien, tu es encore chez toi, c'est encore ta maison, tu en payes encore la moitié du loyer. Vraiment, Maxine, consulte un avocat si tu ne le fais pas... tu disais avoir de l'électroménager dans le garage, il te dit que tu n'as plus rien à toi chez vous...

Numéro 7 , je suis obligée de payer mapart du crédit . Si le rachat du prêt aurait été accepté de son côté il aurait pristout à sa charge et moi j'aurais fini mais pour l'instant le rachat du prêt à son nom c'est pas possible pour lui de son côté. La maison est en vente , et tant qu'elle sera en vente et pas vendu je devrais continuer.

Maxine, je te parle du retour de ton courrier de la compensation pour occupation des lieux... uniquement de ça. Je te disais que s'il - ton ex de ce que j'aie compris - ne fait jamais de retour, tu ne vas pas ne rien faire quand même... je ne veux pas te faire peur, mais une maison peut rester en vente longtemps... très longtemps... A un moment il faut faire des démarches concrètes auprès des professionnels de la justice pour faire reconnaître tes droits... là, tu dois récupérer des choses qui t'appartiennent dans votre garage, et tu es interdite d'accès à ta maison... Commence déjà par récupérer ton électroménager, avec ton père ou quelques potes... c'est chez toi Maxine, ce sont tes affaires...

Numéro 7 , je suis obligée de payer mapart du crédit . Si le rachat du prêt aurait été accepté de son côté il aurait pristout à sa charge et moi j'aurais fini mais pour l'instant le rachat du prêt à son nom c'est pas possible pour lui de son côté. La maison est en vente , et tant qu'elle sera en vente et pas vendu je devrais continuer.

Oui, mais il DOIT te verser une indemnité.

Hier ça n'allait vraiment pas fort. Je fais des papiers , je rangeais des affaires chez mes parents , je faisais le tri , je tombais sur des souvenirs , des photos ,donc gros coup de blues et crise de larme . Là aujourd'hui on va dire que ça va . Je dois lui envoyer un message aujourd'hui pour de ce qu'il en est de rendre les clés et quand je dois venir chercher le reste . Mais depuis hier la colère a pris le dessus . J'ai envie de dire tout ce que je pense de lui , du mal qu'il me faitet qu'il est en train de faire et qu'il me dégoûte tout simplement avec sa grosse pouffe . J'ai envie de le casser en deux , j'ai envie de lui faire la misère. J'en ai ma claque de dire amen à tout, d'être éloigné de tout ce que j'aime . j'en ai marre d'être la fille posée , calme , discrète. Je sais que si j'envoi ce message je vais le regretter deux trois jours après . là j'ai besoin d'extérioriser tout ça.Je veux lui envoyer un message qui fasse son effet intelligemment, et ne pas mettre en scène mes émotions à toi va mais que dire . Il nous a mis dans un sacré pétrin , et nous sommes bloqués dans la suite de nos projets personnels c'est bon . Qu'il demande à sa nouvelle copine de l'aide . Et oui , c'est vrai je n'accepte pas sa nouvelle relation , je n'accepte rien du tout. Je voudrais lui dire que je ne suis plus là pour lui , que c'est terminé qu'il se débrouille avec ses problèmes qu'il n'existe plus . Mais je n'y arrive pas .

Tu ne fais de mal qu'à toi Maxine...je suis vraiment désolée que tu ne le réalises pas

Je voudrais lui dire que je ne suis plus là pour lui , que c'est terminé qu'il se débrouille avec ses problèmes qu'il n'existe plus .

Mais dis lui, tu crois qu'il va te répondre "oh non je t'en priiiiiiiiiiiie" ?? il t'a virée de chez vous et il a installé sa next à la place, tu crois réellement que tu as besoin de lui dire que c'est ...terminé? :?

OUI, cesse de te laisser faire, OUI, donc au lieu de lui envoyer un message pour lui demander comment rendre tes clés, garde tes puta*ns de clés et au lieu de lui demander comment on fait pour tes affaires, dis lui que tu viens tel ou tel jour et qu'il y a intérêt que tu ais accès à tes affaires, sinon un huissier t'accompagnera pour notifier qu'il t'empêche l'accès chez TOI

tu dis que tu ne veux plus te laisser faire, mais à part des mots, dans les faits, tu te laisses complètement faire. Par lui, par ta famille, par tes amis. Et quand on te conseille de prendre un avocat pour te faire aider, ou de consulter une aide juridique GRATUITE, tu ne donnes pas suite

donc Maxine, je suis désolée de te dire ça, mais tu t'enfermes volontairement dans ton radotage, et personne ne pourra t'aider à te sortir de ce puits, tant que toi, nageras au fond, en refusant toute forme de corde à laquelle t'accrocher pour sortir...

Quand tu seras prête, nous serons là, en attendant, bon courage