Aller au contenu

Il m''a quitté après 7 ans: Comment rebondir ?

Messages recommandés

Coucou, ça fait un baaaaaaail que je suis pas venu ici. Je suis tombé sur ton post et j'ai voulu te répondre.

Non tu n'es pas disponible ce jour là pour 2 raisons. La première, tu le dis toi-même tu n'es pas prête. Tu vas repartir des mois en arrière et devoir tout recommencer. La seconde, c'est que tu n'as plus à te libérer pour monsieur quand lui le décide. Tu ne lui dois plus rien. Tu es libre de tes choix.

Bonne continuation ;)

Non, ca dépend de la nature du rendez vous.

Comme le dit Carrie, sa présence est peut être nécessaire, surtout si c'est pour régler de la logistique (=avancer, pour Maxine).

• Réponses 315
  • Créé
  • Dernière réponse

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

J'ai demandé, C'est pour faire le point sur le compte commun, car nous sommes un peu à découvert . Pour préciser , moi j'ai un mois de décalage à chaque fois quand je fais un virement. Monsieur croit qu'il m'apprend quelque chose . Moi aussi je regarde les comptes .. Et en plus il est au courant de ce décalage ce n'est pas nouveau. Il m'a ajouté ," je ne sais pas ce que tu fais avec tes virements, mais en tout cas pour quelqu'un qui ne voulait pas me causer d'ennui c'est réussi ." Du coup je lui ai réexpliqué sèchement et je lui ai rétorqué qu'il n'avait rien à me dire , que je ne lui devais plus rien , et que je n'avais pas besoin de lui pour m apprendre ce genre de nouvelle sachant que je le savais déjà . Plus de réponse de lui . A votre avis , est- il nécessaire d'y aller? Honnêtement , pour ma part je ne suis pas encore prête à le voir , je seraisencore capable de craquer devant le banquier . D'un côté , je n'ai pas envie de faire faux bond et affronter.

Que de l'extérieur?? Je ne comprends pas.

A mon avis l'intérieur ne doit pas être bien beau à voir (pas terminé, en chantier, etc...), non?

Sinon je pense aussi, comme Elieza, que tu devrais aller à ce rendez-vous qui vous concerne tous les deux (compte commun). Et ce ne serait pas le moment de te mettre le banquier à dos, vraiment (tu ne sais pas, s'il y va seul, ce qu'il pourrait dire).

Bonjour tout le monde , J'ai confirmé le rendez-vous pour débutJuillet. Par l'intermédiaire de ma mère, j'ai su qu'il avait discuté par message avec ma sœur, en lui demandant des nouvelles d'elle , de mes parents. (Tout ce que j'aime ah ah ) . Il lui a dit également qu'il avait du courrier à moi à déposer chez mes parents et qu'on avait rendez vous début juillet . C'est quelque chose qui m'a mis les nerfs et en colère . Merde à quoi ça sert d'en parler à droite et à gauche qu'on a rendez vous ou je ne sais quoi ? Il ne m'a même pas dit qu il avait du courrier à moi , pourquoi en parle t-il aux autres et pas à moi ? Ça me met horsde moi . Et il aurait demandé de mes nouvelles sois disant . Ouais ouais , alors qu'il y a quelques jours il m'a juste simplement parlé du rendez vous ... Ce sont des choses que ma sœur ne me parle même pas. Des discussions par derrière comme ça , alors que ma sœurne sait rien de ma vie et qu'elle peut dire ce qu'elle veut . Depuis début janvier ma relation avec ma sœur a changé . Nous sommes plus distantes alors qu'avant nous étions fort complices . Elle m'envoi des piques et le message récent de sa part que j'ai eu sans un bonjour a été le suivant : " tu ne sais pas te débrouiller toute seule , papa et maman ne seront pas toujours derrière toi. Apprend à gérer ton argent , qu'est ce que tu en fait . Papa et maman ne te donneront pas toujours des sommes extravagantes ." Pour vous expliquer j'ai demandé à mes parents pour la première fois de me prêter 150 euros . Whaou quelle somme dis donc . Ah ah. Et pour la première fois en 7 ans , je n'ai jamais rien demandé . Je me suis toujours débrouillé . J'ai chialé de colère pas possible envoyant son message mais je ne lui ai pas répondu parce que je sais qu'elle n'accepte pas la critique et pour rien se vexe . C'est ma sœur , elle a que 20 ans mais je trouve qu'elle est vachement dégueulasse je vous jure après tout ce qu'elle me dit. Je ne lui souhaite jamais d'être dans ma situation .. Je n'ai plus trop confiance en elle . Pour vous le prouver , la dernière fois je regardais des photos dans le téléphone de mon père . Je suistombée sur des captures d'écran de mes messages qu'elle envoyait à mon père . Sympas hein ... Que pensez vous de tout cela , de tous ces points abordés ? Est ce que vous auriez un remède miracle pour stopper les pleurs tous les 5 minutes à la moindre nouvelle de lui . Je ne pleure jamais d'habitude , pas pour des bêtises . Mais à chaque fois quand j'entame une discussion sur ce qu'il m'arrive j'ai la boule àla gorge et je me met à chialer . D'où le fait que j'ai peut de craquer le jour du rendez vous ? merci , passez tous une excellente journée

Bonjour Maxine

je pense que tu te rends compte que ce que tu racontes là, relève BIEN DAVANTAGE de tes relations familiales que de celles avec ton ex

ta soeur décide de parler à ton ex, tranquillou

ta mère, décide de te le répéter, tranquillou bis

pour moi c'est sur ces 2 points que ça déconne sec :/

si tu ne t'entends pas bien avec ta soeur (et ce sont des choses qui arrivent, parfois de façon passagère et parfois de façon définitive) elle fait bien sûr ce qu'elle veut, y compris avec ton ex, MAIS alors pourquoi ta mère te le raconte? quel est l'objectif?

tu dois avant tout mettre les choses au point dans ta propre famille. Ne plus te parler de lui, et ne plus se mêler de TES affaires. et s'il faut te fâcher pour ça, et bien, tu te fâcheras.

Parfois il faut savoir taper du poing sur la table pour se faire respecter. Le respect ne se demande pas, il s'obtient.

si tu craques pendant le rdv on s'en bat les ovaires, non? tu ne vas pas mourir de pleurer, hein il n'y a aucune honte

je trouve que tu es trop centrée sur ce que les AUTRES (ton ex, ta soeur, ta mère, ton père (si j'avais un marteau oh oh oh oh^^)), et pas assez sur ton propre ressenti et ton propre bonheur

toutes ces relations autour de toi sont toxiques et il te faut travailler à changer tout ça :/

Courage!

Coucou Paige, Tu as raison sur ce point et c'est bien vrai , " je suis centrée sur l'avis des autres" tout le temps, enfin plus dans la situation dans laquelle je vis actuellementet la séparation... Et je sais pourquoi, parce qu il a dit que la séparation était de ma faute et du coup il a du raconté comment j'ai agi ... Ma mère je pense qu'elle a fait plus ça pour me prévenir qu'autre chose c'est tout.

tu sais, rares sont les personnes assez matures et responsables pour avouer (surtout à l'ex) qu'on est autant "responsable" l'un que l'autre dans l'echec d'un couple...bien sûr qu'il va dire que c'est de ta faute, mais si je te dis que la lune est une crêpe, tu vas me croire? ;)

Ma mère je pense qu'elle a fait plus ça pour me prévenir qu'autre chose c'est tout.

;) non pas "c'est tout" ;) je n'ai aucun doute sur le fait que ta maman n'a pas voulu te blesser intentionnellement (là aussi, rares sont les personnes qui font ça et encore moins ceux qui nous aiment et encore moins moins notre maman qui nous aime) ce n'est pas "ça" la question, la question c'est que cela t'a blessée, de fait, pour des raisons très compréhensibles, donc à toi de le lui dire, tout simplement. il n'y a pas de honte!