Aller au contenu

Il m''a quitté après 7 ans: Comment rebondir ?

Messages recommandés

• Réponses 315
  • Créé
  • Dernière réponse

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

Bonjour , J'en suis au même point. Je ne dors pas bien en ce moment . Je fais des rêves avec lui, même pendant mon sommeil je suis perturbée. Le rêvede cette nuit ? Nous n'étions plus ensemble , je fouillais son téléphone et je découvrai qu'il parlait avec beaucoup de filles . Toutes les démarches que je faisais n'aboutissaient à rien. Tout est contradictoire chez moi. Et je suis en colère pour pleins de choses: - je n'ai plus de nouvelles de certaines personne que j'étais si proche. Où quand tu fais un pas vers eux , tu n'as pas de retour . - je ne supporte plus des messages du style " puisse tu t'accomplir dans ton travail etc .." . Ça me SOULE !! - Avec tout ce qu'il m'a dit, m'a fait et le me fait , et notamment au près de mes parents , je continue d'espérer mais je suis la pire des connes ce n'est pas possible . Je fais une comparaison avec avant et je me dis que ce n'est pas possible . Ce connard me manque , débile que je suis !!!

Bonjour , J'en suis au même point. Je ne dors pas bien en ce moment . Je fais des rêves avec lui, même pendant mon sommeil je suis perturbée. Le rêvede cette nuit ? Nous n'étions plus ensemble , je fouillais son téléphone et je découvrai qu'il parlait avec beaucoup de filles . Toutes les démarches que je faisais n'aboutissaient à rien. Tout est contradictoire chez moi. Et je suis en colère pour pleins de choses: - je n'ai plus de nouvelles de certaines personne que j'étais si proche. Où quand tu fais un pas vers eux , tu n'as pas de retour . - je ne supporte plus des messages du style " puisse tu t'accomplir dans ton travail etc .." . Ça me SOULE !! - Avec tout ce qu'il m'a dit, m'a fait et le me fait , et notamment au près de mes parents , je continue d'espérer mais je suis la pire des connes ce n'est pas possible . Je fais une comparaison avec avant et je me dis que ce n'est pas possible . Ce connard me manque , débile que je suis !!!

Maxine,

Le mode caliméro, et autoflagellation, est un mode de fonctionnement stérile.

il t'entretien dans une spirale qui corresponda à peu près à ça:

Je suis nulle -----> Il ne m'arrive que des truc nuls -----> je n'arrive pas à les gérer ----> c'est normal je suis nulle -----> il ne m'arrive que des trucs nuls.... etc...

Pour sortir de cette spirale, il faut vouloir affronter la réalité, et la vérité

- D'abord NON tu n'es pas nulle (mais c'est plus commode et moins fatiguant de le penser)

- Ensuite tu as toutes les cartes en main, pour agir correctement (Personne ne te menace avec un pistolet)

- Tu n'as qu'un choix à faire celui d'arrêter de te comporter comme quelqu'un qui n'a pas le choix, et qui est la victime d'elle même.

Choisi de t'en sortir, personne ne pourra faire ce choix à ta place. Choisi de t'en sortir, plutôt que te cacher derrière des "je suis nulle" (Bien pratique!), Choisi de t'en sortir, parce que c'est ta vie, et qu'elle est courte...

Tu vas y arriver Maxine!

Je n'ai pas de nouvelles de lui, rien , et j'espère encore malgré tout cela. Je suis vraiment une idiote finie . Je débute mon cinquième mois de rupture et j'ai pas bougé mon cul parce que je n'anticipe rien , j'attend , je suis toujours mal en point , je pense tout le temps à lui . Je suis déçue de pleins de choses

j'ai pas bougé mon cul parce que je n'anticipe rien , j'attend , je suis toujours mal en point , je pense tout le temps à lui . Je suis déçue de pleins de choses

Et il serait temps que tu te bouges tu ne crois pas? au pire ça ne peut que te faire du bien.

Tu sais dans la vie, la chose la pire, mis à part perdre (réellement et non pas à cause d'une rupture) un être cher, c'est être déçu de soi-même..

Donc prends toi en main, il n'y a que ça qui pourra te sortir du trou ...

Tout ce qu'on pourra te dire ne tendras que vers ça, et il faudra bien un jour que tu t'y mettes.

Je ne fais pas le Caliméro mais je me dis que je ne mérite vraiment pas ça. Ça me fait un mal de chien d'aimer quelqu'un qui ne veut plus rien savoir de nous juste pour un sacrifice de quelques temps, Il croit que je me suis amusée pendant tout ce temps. Je l'aime mais je commence à ressentir de la haine.. Je meurs envie de l'entendre , le voir , d'avoir de ses nouvelles , mais je sais que je vais chialer , pleurer . Je voudrais disparaître . J'ai honte de ma situation , je suis en train de culpabiliser pour tout ça

Je ne fais pas le Caliméro mais je me dis que je ne mérite vraiment pas ça. Ça me fait un mal de chien d'aimer quelqu'un qui ne veut plus rien savoir de nous juste pour un sacrifice de quelques temps, Il croit que je me suis amusée pendant tout ce temps. Je l'aime mais je commence à ressentir de la haine.. Je meurs envie de l'entendre , le voir , d'avoir de ses nouvelles , mais je sais que je vais chialer , pleurer . Je voudrais disparaître . J'ai honte de ma situation , je suis en train de culpabiliser pour tout ça

Mais Maxine...on te l'a dit 1000 fois...ce n'est pas pour ça qu'il t'a quittée, c'est une excuse. Donc effectivement, tant que tu resteras avec ça martel en tête, tu n'iras pas mieux.

• 4 semaines après...

Bonjour à tous,

Me revoilà après quelques temps d'absence.

Au compteur : - sixième mois de rupture

- trois mois et demi sans se voir

- plus aucun contact depuis un mois si je me fis à son dernier message que je vous ai fait part.

A l'heure actuelle , comment je me sens ? et Qu'est ce qui s'est passé ?

Je me sens bien mais avec un poids quand même . J'avance même si je l'ai constamment en tête. Je sais que je ne suis pas tout à fait encore guéri mais je pense que je suis sur la bonne voie. Et je sais que je ne suis pas prête à le revoir, ce n'est pas possible pour moi car je sais que je vais rechuter. Je pense que c'est encore normal et que cela ne fait que 6 mois car c'était une relation importante pour moi.

Comme je vous avez déjà dit, je me suis enlevée de facebook ,à mon plus grand bien , cela ne me manque pas et je compte bien rester comme cela. Cependant, j'ai appris par un entourage , qu'une soi-disant ancienne collègue à lui ( travail étudiant il y a quelques années ) en rajoute des caisses sur son mur facebook et en mettant bien en valeur qu'elle passe des bonnes soirées avec lui , en l'appelant " ma guimauve". Je vois qui est cette personne concernée et ....... et puis voilà. Lorsque l'on m'a annoncé ça, j'aurais préféré ne rien savoir ce que j'ai fait peur, j'ai pleuré un bon coup et puis s'est passé . Il fait ce qu'il veut après tout et même si j'étais en colère sous le coup j'ai préféré ignorer cela via la personne qui me l'a annoncé et agir en tant qu'adulte et ne pas lui en "mettre plein la tête". Je ne veux pas accorder de l'importance à ce genre de personne. J'ai pas de nouvelles et c'est peut être mieux ainsi.

Malgré que cette rupture me touche énormément, ce qui prend plus le dessus en ce moment c'est le fait de tout recommencer à zéro à mon âge . Je sais que je n'ai que 27 ans vous me direz mais moi dans mon esprit je me dis déjà. Au jour d'aujourd'hui, vivre chez mes parents devient de plus en plus compliqué. Je me sens trop materné. Mes parents croient que j'ai 15 ans, et franchement j'étouffe. Ce n'est pas de leur faute mais voilà, ce qui entraîne de la jalousie également de la part de ma petite soeur qui est partie il y a quelques mois de cela dans son appart. ahahah. à l'heure actuelle, ma solution c'est de rester chez eux, je ne peux payer ma part de mon crédit du prêt de la maison et me prendre un logement , cela est impossible pour le moment.

J'avais une autre aspiration de ma vie, mais c'est ainsi.

Je me suis remise à sortir avec mes copines. J'étais bien avec elles, mais à chaque fois je faisais une fixette sur les couples qui passaient , que je voyaient et j'avais le blues, à chaque fin de soirée , dans ma voiture, j'éclaté en sanglots..J'ai des coups de blues de ma vie passée , de lui, de mon chien mais c'est comme ça et ça me passe .

Des nouvelles également d'amis "en communs" mais sans plus me conseillant de tourner la page etc par brefs textos. Plus de nouvelles non plus de l'ex belle famille non plus, même ceux très proches que je voyais régulièrement .😆 ça me fait bien rire tout ça maintenant.

Je n 'attends plus rien de personne. Dorénavant je fais les choses pour moi , point final.

Je me suis inscrite à un projet qui me tenait à coeur depuis longtemps , quelques années: le permis moto!

Ce ne sont pas des fugaces nouvelles mais c'est déjà ça.

Et je sais que je ne suis pas prête à le revoir, ce n'est pas possible pour moi car je sais que je vais rechuter.

Coucou, ça fait un baaaaaaail que je suis pas venu ici. Je suis tombé sur ton post et j'ai voulu te répondre.

Non tu n'es pas disponible ce jour là pour 2 raisons. La première, tu le dis toi-même tu n'es pas prête. Tu vas repartir des mois en arrière et devoir tout recommencer. La seconde, c'est que tu n'as plus à te libérer pour monsieur quand lui le décide. Tu ne lui dois plus rien. Tu es libre de tes choix.

Bonne continuation ;)

Bonjour, Message de lui ce matin , " bonjour on a Rdv avec monsieur X le samedi 1er juillet à 10h . Merci de confirmer ta présence ce jour là " . Je n'ai pas encore répondu. Vos avis sont les bienvenues . Çame stresse

Qu'est-ce que c'est que ce rendez-vous du 1er juillet? Parce que tu peux aussi ne pas avoir d'autre choix que d'y aller, hein!