Aller au contenu

Il m''a quitté après 7 ans: Comment rebondir ?

Messages recommandés

• Réponses 315
  • Créé
  • Dernière réponse

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

Je suis à 100% d'accord avec les propos d'Allys.

Et justement si Maxine tu as le choix, tu ne veux pas voilà tout, tu te donnes l'illusion que ton histoire n'est pas finie mais elle est finie, il ne veut plus revenir avec toi, je sais que c'est dur mais il faut que tu l'acceptes pour avancer !

Tu te trouves des excuses, comme ce sms qui est plus que clair et qui t'apportera du respect, tu as juste peur de soit disant que lui te parle de respect, mais qu'est ce que tu t'en fous de ce qu'il peut penser. Il te parle comme une Merde et tu acceptes au final, au point que même envyer ce message te fait peur, mais tu as juste peur qu'il ne revienne pas mais crois moi avec cette attitude, il ne reviendra pas. Respecte toi avant que lui ne te respecte.

Tu es aussi contradictoire, ce matin ou hier tu voulais garder la maison et maintenant tu ne veux plus ? Moi je ne suis plus... et puis si tu as un avocat et bien parfait plus besoin de communiquer avec lui ?

Il est grand temps que tu penses à toi, tu ne crois pas ?

Quand la confirmation viendra qu'il y avait bien une autre fille derrière (et ça viendra tout seul assez vite), ça t'aidera à tourner la page... pour l'instant rien de ce que l'on dira te fera renoncer à l'idée que "c'est pas vraiment fini", c'est encore cyclique dans ta tête et c'est normal.

😆Bonsoir , Je viens d'envoyer le fameux message de Noral, en modifiant juste le début : j'ai décidé de la mettre en vente. Voilà .Ça été super dur à envoyer et j'ai super mal . Noral rajoutait dans son commentaires qu'il surjouait en cachant ses sentiments. Après je ne suis pas experte mais je crois qu'il est décidé et que si il m'aimait vraiment il n'irait pas jusque là. ( quoique courant août quand il y a eu " première rupture" , il voulait déjà vendre la maison mais est revenu sur sadécision car il m'aimait et qu'il avait des sentiments pour moi ) . Je me sens bien seule aujourd'hui . Du côté de ma famille j'ai du soutien , mais de la sienne aucune alors que j'étais énormément proche avec certains . Je me dis "whaou" . Une de mes meilleures amies ( qui est en couple avec son cousin depuis pas mal d'années. ( Ba oui on les a fait rencontré...) , avec qui j'ai discuté de tout ça , tout ce qu'il avait fait et dit, à été suprise et qu'elle ne savait pas du tout ça , de ce qu'il s'était passé .( lui et son cousin sont très proches ) En fait il raconte à sa sauce ce qu'il veut en disant qu'il ne m'a pas vu pendant un an , qu'il était tout seul , qu'il a cru que je menais une DOUBLE VIE !! C'est vraiment du n'importe quoi . Le dialogue est fermé avec lui à présent . La seule discussion c'est la maison ..pas un bonjour , rien . Maintenant il l'a sa réponse ..

J'ai supprimé ton dernier message, le "?".

Il me semble que tu ne poses pas de questions dans ton dernier message, et nous ne sommes pas des machines a répondre. Merci de ne pas recommencer.

Bravo, tu as finalement envoyé ce message, tu aurais du le faire il y a déja bien longtemps mais mieux vaut tard que jamais.

C'est même une vicieuse ironie, puisque plus on souhaite s'enlever quelqu'un de la tête plus elle devient présente !

C'est quoi qui t'angoisse ? Solitude ? Ta situation par apport à la maison ? De devoir faire une croix sur la relation passé ?

On peux toujours trouver du positif pour contre balancer un peu, ça n’enlève rien mais ça ouvre les yeux... Bon courage à toi !

Au niveau de l'angoisse je ne sais pas. Je m'occupe beaucoup plus qu'au début , je sors , je vois des amies et j'ai pas mal de choses de prévues dans les jours et weekends à venir . Déjà je sais maintenant que si il m'appellerai, je serais incapable de décrocher, et pour les messages j'aurais une montée d'angoisse pas possible : une appréhension totale de sa part. Bizarre.... J'aimerais avoir de ses nouvelles , de levoir mais je ne me sens pas prête , il m'a tellement rabaissé , mal parlé que je n'y arriverai pas . Je lisais le post sur le silence radio de GEekette qui est vachement intéressant .La preuve j'ai marqué dans mon petit carnet les grandes lignes pour "quand ça ne va pas" ,je les relis et ça me redonne un peu de courage quand j'ai envie de craquer et que ça ne va pas . Mais j'ai une question : - on dit que le SR c'est "couper tout contact " et "c'est pour soi" , " pour faire le point " ok . Mais dans ma situation , étant donné qu'il m'ai dit qu'il a vécu comme un célibataire , que je n'ai jamais été avec lui et qu'il s'y était fait à mon absence . En ne lui donnant plus de contact , plus designe de vie , cela l'aurait réconforter dans son choix , sa décision . J'ai du malà me dire que les gens ont des déclics du jour au lendemain .

Maxine, tu n'as toujours pas compris que c'est des excuses, ce que ton ex t'a sorti, pour que tout soit de ta faute et que lui n'aies aucune responsabilité??

De toutes façons, vu comment il t'a traitée, et te traite, je comprends pas que tu espères ENCORE q'uil revienne...

Il a clairement dit ce n'était pas de sa faute . Quand tu essayes de débattre avec lui ou lui dire les choses . Les seules Et même phrase qu'il sort sont "crois ce que tu veux " , " crois ce que tu veux si ça peut t'aider à mieux dormir" ... Je dirais que je suis moins dans l'attentequ'au début .

C'est ce que je te dis....ta soit disant absence, c'est une excuse puissance 1000.

Je te le redis, mais vu son comportement, je ne serais pas étonnée qu'il y ait une autre fille derrière....et te traiter comme de la merde lui permets de pas culpabiliser par rapport à ça.