Aller au contenu

Il m''a quitté après 7 ans: Comment rebondir ?

Messages recommandés

Et il ne se le dira probablement jamais Maxine... Franchement ton histoire ressemble beaucoup à la mienne donc crois-nous, c'est la meilleure chose à faire, ne pas être touchée en apparence et penser à toi. Je suis mal placé pour te dire comment mais c'est ça qu'il faut faire.

• Réponses 315
  • Créé
  • Dernière réponse

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

Beaucoup de violence dans tout ça. Mais mon expérience en la matière (qui ne peut correspondre à une loi générale, mais bon, vu la hargne si fréquente de ceux qui larguent...) me fait dire qu'il surjoue son ressentiment pour étouffer ses sentiments et affermir sa décision de s'en aller. L'agressivité est sa défense. Je me permets de donner un conseil qui vaut ce qu'il vaut, mais qui peut peut-être fonctionner ; tu peux lui écrire un truc du genre : " Je suis en train de prendre ma décision concernant la maison ; tu en seras informé au moment opportun. Mais étant donné la situation, le fait que tu n'aies pas pris beaucoup de précautions pour me ménager dans cette rupture et qu'il faut bien que tu prennes en considération ta responsabilité (là, lui rappeler quelques faits), j'ai besoin de retrouver ma sérénité après avoir été brutalisée et pour ce faire, il me faut dans tes agissements et dans tes mots un respect total dorénavant ; moins il y aura de pression, plus vite les choses seront réglées. Tant que je sentirai cette agressivité, cette hargne, je ne pourrai pas réfléchir sereinement à une décision pour la maison. Tu comprendras bien que si je te dois une réponse, tu me dois aussi le respect. Ce qui signifie qu'il va falloir descendre d'un ton avec moi. Il n'y aura aucune réponse de ma part à tout message n'incluant pas le respect élémentaire que l'on doit à toute personne et a fortiori, à celle avec laquelle on a partagé sept ans de vie."

Je pense, un peu à rebours des intervenants précédents, qu'il faut utiliser la maison (car ça le met en rogne) pour ramener le petit homme à la responsabilité morale. Qu'il veuille se séparer, c'est une chose, mais qu'il veuille au passage te détruire, c'est inacceptable. Ce n'est que mon avis.

J'ai envie d'hurler, et cracher toute ma colère!!!! Ça me bouffe de l'intérieur ! Je viens ici aujourd hui parce que là je serais prête à prendre mon téléphone, lui dire les pires méchancetés ou me pointer chez moi et lui en claquer pleins latronche !! J'en peux plus !!!

Je me dis allez je n'envoie plus rien , jedonnes plus de nouvelles du tout et puis voilà. Mais c'est plus fort que moi après des jours , des semaines à ne rien se dire je me sens obligée de lui donner un signe de vie . Je sais pourtant qu'elle réponse je vais avoir de lui mais c'estplus fort que moi, pour dire quoi pour dire simplement "hé oh je suis toujours là " etc mais ça sert à rien pourtant . Après tout ce qu'il me dit je devrais me résigner . Je suis vraiment trop conne .

J'ai envie d'hurler, et cracher toute ma colère!!!! Ça me bouffe de l'intérieur ! Je viens ici aujourd hui parce que là je serais prête à prendre mon téléphone, lui dire les pires méchancetés ou me pointer chez moi et lui en claquer pleins latronche !! J'en peux plus !!!

Alors écoute ces sentiments de colère, entend ce qu'ils te disent, regarde les passer comme un orage à travers une fenêtre. Considères qu'ils sont la pour t'aider à avancer, pour t'aider à aller mieux, et pas pour te freiner.

Ce n'est pas lui qui provoque ces sentiments, c'est toi seule, qui te les provoque parce que tu refuses de lâcher prise sur les choses... (et c'est difficile, je sais)

C'est comme partir en randonnée sans K-Way, parce qu'à la météo ils ont dit "grand soleil", et puis en route il se met à pleuvoir, et alors tu es toute mouillée, et tu n'aime pas ça...

Tu peux décider de passer le reste de la randonnée, à râler sur cette pluie qui te ruisselle dessus, à en vouloir à la terre entière, à maudire les cieux, le temps, les gens de météofrance, et tous les dieux de la nature, pour cette pluie, ça ne changera rien. Il continuera de pleuvoir, et tu sera mouillée, mais en plus tu ne profitera pas de la promenade.

Mais tu peux choisir, d'accepter qu'il pleut, et que tu ne peut pas l'empêcher, et que la pluie, ça rafraichi un peu, et que ça révèle les odeurs de la nature, et surtout que tu n'y peut rien, à part attendre qu'il arrête de pleuvoir, et garder ton énergie pour finir la randonné, plutôt que la gaspiller...

Bof moi ça fait deux ans et il est toujours méchant avec moi.

Franchement il y a pas d'explication, il veut tourner la page ( il le fait méchamment mais lui avais déjà acté depuis longtemps la séparation je pense)

Il veut vite en finir pour tourner la page et tu l'en empêches!

C'est bête mais c'est comme ça il y a des mecs( ou fille) même si tu es restée très longtemps avec eux il ne voit pas le problème, c'est nous les méchantes qui les laisses pas tranquille !

Donc c'est bien pour toi tu as la maison, occupe toi de ça!

Putain Je n'arrive pas à prendre de décision pour la maison, j'arrive à rien. Mon humeur changé tout va : angoisse des le levé , pendant ma journée de travail ça va mais je pense tout le temps à lui comme tous les jours je rumine et lepire c'est quand je repars du travail , jecogite , je me pose pleins de questions , je rumines. C'est usant !!! Punaise jelui collerais bien deux baffes à celui là ! C'est vraiment affreux comme sentiment. Tu as envie de lui dire " tu vois tout ce que tu me fais et tout ce que tu m'as dit ". Il m'énerve , il m'agace . La maison , la maison , la maison toujours la maison à la bouche, des messages à gogo pour parler que de ça . Merde !

Bonsoir Maxine,

Excuse moi d'avance par mes propos, je ne veux pas te blesser et je risque d'être un peu maladroite.

Ok il ne t'aide pas dans tes réflexions à te mettre ainsi la pression, mas de ton côté, tu ne garderais pas un lien indirect avec lui en ne lui donnant pas de réponse à ses questions ?

Je trouvais le message de Nora parfait, enfin le plus court possible mais l'idée y était. Tu n'as vraiment plus rien à attendre de lui, ce garçon t'a montré une facette de lui que tu ne connaissais pas et crois moi, mieux vaut en finir. Il va te faire plus de mal et ne reviendra pas.

Ne lui donne pas satisfaction, il voit bien que tu n'es pas détaché. Alors avance et coupe avec ce passé, et si ça doit passer par la maison et bien dis toi que c'est un nouveau et beau départ pour toi.

Bonsoir,

Et tu espères quoi au final?

Qu'il change, il ne le fera pas c'est dur à entendre mais c'est comme ça.

Donc si tu en as besoin, coupe ton portable deux trois jours, souffle un coup.

Mais au final il va bien falloir que tu prennes tes responsabilités ! S'occuper de toi et de tes papiers etc....

Tu ne dois pas croire que tu le fais pour lui, tu le fais pour toi! Il faut que tu relèves la tête ( la colère est une autre étape du deuil, tu avances☺)

Bon après je prêche certainement dans le vide car autant je comprends ta détresse, ton mal être, ton incapacité à tourner la page mais ta réaction face au matériel j'ai du mal!

Bon courage