sandstorm Posté(e) le 12 juin 2017 Partager Posté(e) le 12 juin 2017 Le jour où tu t'apercevras que tu es serein (et ça viendra) tu sauras que tu auras gagné ta partie...bien ditet surtout ça signifie que la sérénité ne dépend pas du comportement de l'ex, ou du moins c'est pas quelque chose d'irremediable Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
rebuild_now Posté(e) le 13 juin 2017 Auteur Partager Posté(e) le 13 juin 2017 Perso je ressens les choses différemment. Si on peut parler sereinement avec la personne, c'est qu'on est plus sous l'emprise de sentiments.Si ce contact est difficile, et qu'on veut l'éviter, c'est qu'il reste une crainte que quelque chose rejaillisse...Je ne cherche pas à convaincre de quoi que ce soit en disant cela, je dis juste comment je fonctionne et ressens les choses, et je vois bien que les gens sont différents là dessus, je ne peux que l'accepter (même si j'ai encore du mal à le comprendre). Après, dans la vie, faut se concentrer sur les choses qui dépendent de nous... Avec ses reproches j'ai pensé que j'avais des choses à rectifier pour qu'elle réagisse, c'était visiblement peine perdue. J'ai suffisamment fait pour en être maintenant plus que convaincu.J'arrête de pense à comment elle me jugerait, je recommence à faire des rencontres en me posant moins de questions, et adviendra ce qu'il adviendra. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Allys Posté(e) le 13 juin 2017 Partager Posté(e) le 13 juin 2017 bonsoir rebuild,désolée j'arrive comme un cheveux sur la soupe, mais je suis ton post... Si on peut parler sereinement avec la personne, c'est qu'on est plus sous l'emprise de sentiments.Non.Les sentiments, ça peut se maitriser... (si si je te jure, sinon il y aurait beaucoup plus de meurtres...) donc dire que parce que on parle sereinement avec quelqu'un, c'est que l'on a plus de sentiment c'est faux. On peut contenir la tristesse, la colère et même l'amour, et même il y a des gens qui ont fait leur profession de la maitrise des sentiments, ils s’appellent des acteurs... Si ce contact est difficile, et qu'on veut l'éviter, c'est qu'il reste une crainte que quelque chose rejaillisse...Absolument pas...Ca peut être aussi parce qu'on en a rien a cirer et pas de temps à perdre... J'arrête de pense à comment elle me jugerait, je recommence à faire des rencontres en me posant moins de questions, et adviendra ce qu'il adviendra.Amen Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
sandstorm Posté(e) le 13 juin 2017 Partager Posté(e) le 13 juin 2017 je rejoins parfaitement Allys sur tous les points. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
rebuild_now Posté(e) le 14 juin 2017 Auteur Partager Posté(e) le 14 juin 2017 Oui, J'ai décrit les choses "dans mon monde à moi", celui où on ne feinte pas ses sentiments, on ne les masque pas... On est sincère et cash (verbalement hein, faut pas tuer les gens comme ça !).Mais comme vous me le confirmez, c'est mon monde à moi. La réalité est bien différente 😒Bonne journée à tous Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés