Aller au contenu

Elle a choisi un autre, je tente le silence radio

Messages recommandés

Je l'aime... Oui, c'est clair.

Et c'est son putain de "Je t'aimerai toujours" après la rupture, qui me fait me demander ce qu'elle veut... Ce que je sais qu'elle ne me communiquera pas.

Parce que bon, si c'est son jeune âge qui lui donne envie de s'amuser, je peux l'entendre.

Bref, j'ai rien envoyé. Il faut du temps pour décanter...

• Réponses 108
  • Créé
  • Dernière réponse

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

Craquage,

J'ai pas su tenir le SR. Je lui ai parlé hier soir et ce matin.

Résultat, des échanges gentils au début, puis ce matin elle me dit que son nouveau mec lui a reproché que je sois encore dans sa vie... Qu'il voulait qu'on arrête d'échanger, et qu'elle le comprends, qu'elle avait pris des mauvaises habitudes et qu'elle veut faire les choses bien. Petit pique au passage pour me reprocher d'être ami avec une de mes exs plan q, et que par conséquent je me foutais de sa gueule.

Je me sens tellement vide. Sans forces, sans envies. Tout me fait chier. Moi qui suis d'habitude jovial, bout-en-train, plein d'énergie... Là c'est le down total.

Effectivement, le SR n'a aucun intérêt pour essayer de la récupérer, c'est mort de chez mort, il est juste bon pour se détacher... Il faut que j'arrive à me détacher.

Pourquoi ai-je autant de mal ?

J'avais le sentiment d'avoir trouvé la bonne... celle avec qui c'était toujours agréable de sortir, quoi qu'on fasse j'étais content, même pour des choses que je n'aimais pas faire avant. Celle avec qui je pouvais aller courir et qui était contente de me suivre. Je baissais ma garde petit à petit, je faisais confiance de plus en plus...

Je crois que j'ai peur, de ne jamais retrouver quelqu'un qui puisse me plaire autant. Que je deviens de plus en plus exigeant... et pourtant je sais qu'elle n'était pas parfaite du tout.

Vacances prévues dans 8 jours, il est grand temps que je change d'air.

. Je crois que j'ai peur, de ne jamais retrouver quelqu'un qui puisse me plaire autant.

c'est peut être ce qui te pousse à recontacter ton ex de peur de perdre cette personne et de jamais trouver quelqu'un pour la "remplacer"...

or c'est une croyance fausse: personne n'est irremplaçable, on aime plusieurs fois dans notre vie peut être pas de la même façon mais l'amour éternel et unique, l'ame sœur ça n'existe pas c'est un mythe qui a pour conséquence de frustrer les gens

Exigence et amour ne font pas bon ménage. Tu te fais du mal tout seul.

Où veux tu en venir ?

Que tu ne seras jamais heureux tant que tu seras exigeant. Pour aimer il faut savoir se laisser aller plutôt que rechercher contrôle et perfection.

Euh...

J'ai l'impression que tu viens me juger à l'emporte pièce.

Qui dit que je cherche contrôle et perfection ?

Bien sûr que j'aime me laisser aller, seulement je ne choisis pas quand ça arrive, je me sens attiré par une personne, je ne le contrôle pas, et c'est ça qui est bon ! Mais ce qui m'inquiète, c'est justement que j'ai l'impression que ça se raréfie, que je trouve trop de choses fades.

Perfection, encore une fois, je ne le suis pas, elle ne l'était pas plus.

Et je n'ai jamais dit que je voulais la changer...

C'est parce que tu restes bloqué sur ton ex, tu penses et vis en fonction d'elle pour l'instant, mais ne t'inquiète pas, ça va passer. Ce que j'ajoute au propos d'Oph, c'est que tant que tu penseras que ton ex est la femme de ta vie, tu ne t'en sortiras pas et tu ne seras pas heureux. Il faut juste laisser le temps au temps et ne pas alimenter ta dépendance et ton malheur par des pensées pareilles.

Là dessus je vous rejoins...

Oui, je dois m'ouvrir à d'autres possibilités.

Oui, je ne retrouverai peut être pas ce qu'elle avait, mais autre chose qui peut me plaire davantage.

Finalement la conversation d'hier aura peut être quand même eu un effet bénéfique.

Quand elle m'a dit qu'elle voulait faire les choses bien avec son nouveau, parce qu'il avait "marqué beaucoup de points"... je lui ai dit que ce serait sympa pour lui si elle enlevait les photos de moi sur son instagram, et aussi celles où elle pose avec le mec avec qui elle a couché entre 2 weekends avec son nouveau (où ils n'étaient pas ensemble, mais ça se dessinait)...

Déjà qu'elle "compte les points", je vois pas du tout l'amour comme ça... et c'est bien ça qui était à la source de nos problèmes.

Ensuite, sa réponse à mon "conseil" dont je suis le premier a admettre que c'est déplacé de ma part d'en donner... n'était pas "occupe toi de tes affaires", mais "nan mais lui aussi il a plein de photos de avec ses exs sur facebook". Je trouve ça nul, déjà dans une logique de confrontation.

Elle me fait un portrait génial de sa relation, "c'est simple, c'est évident, mais pour l'instant il ne s'est rien passé, on prend notre temps"... en fait c'est juste qu'ils vivent tous les 2 chez leur parents...

Ce qui me rappelle que, bien qu'elle disait que j'étais le seul avec qui elle se disputait parmi tous les mecs qu'elle avait eu... que j'ai le droit à du bullshit à tous les étages.

Alors oui, ce que j'attends d'une relation, c'est pas de conflits incessants, où chacun campe sa position et "fait payer" chaque insatisfaction à l'autre. J'ai besoin de quelque chose de constructif, où quand quelque chose ne va pas, on le dit, on pardonne, on avance...

Donc clairement, cette fille, à cet âge, avec cette conception des relations, n'est pas pour moi.

Trop belle pour se remettre en question, trop sollicitée pour faire l'effort de pardonner, pas assez confiance en elle pour s'affirmer elle et ses besoins, trop rancunière pour laisser filer les vieilles histoires...

Je sais, des hauts des bas... je vais peut être encore me contredire dans quelques heures, jours, semaines... Mais sans doute que d'écrire ça maintenant pourra m'aider à avancer vers l'intégration du fait que j'ai plus de chances d'être heureux ailleurs qu'avec elle.

J'ai dit "J'ai l'impression que tu viens me juger à l'emporte pièce.".

Car tu as associé l'exigence à la perfection et le contrôle et que je trouve que c'est en contradiction avec ce que j'essaie de communiquer depuis le début.

Après tu t'emportes direct, parce que j'ai dit quelque chose qui ne te conviens pas... puis tu me souhaites de nouveaux malheurs... eh ben merci :roll: J'avoue espérer un peu plus de bienveillance sur ce genre de forum.

On est sur un forum "Aide et Conseils (...)", pas "Jugements et prises de tête". Merci de penser bien faire en venant me répondre, mais répondre pour répondre, avec une petite phrase toute faite, qui me donne l'impression d'être jugé, et qu'on veut me donner une leçon sans pouvoir en débattre, je ne trouve pas ça très constructif. Je ne vais pas te souhaiter de malheurs pour autant.

D'un coté c'est plutôt drôle, ça me montre que ça part tout de suite en dispute avec les personnes qui réagissent comme ça, et me plaque au visage le fait que mon ex (et celle d'avant aussi) avaient aussi ce genre de réactions... que ma volonté de comprendre et d'analyser les situations de défendre mon point de vue... créé potentiellement plus de problèmes que ça n'en résous.

Rebuild, plusieurs choses:

dans tous tes points +, TOUT, absolument tout est orienté vers elle....

Ensuite, c'est effectivement la 4eme rupture en 7 ans, et tu es, encore une fois, dévasté. Je crois qu'a ce stade, les livres de développement personnel, comment te dire...il serait peut être temps d'aller voir un pro et de travailler en profondeur sur toi, pour envisager des relations plus sereines a l'avenir?

Voila voila.

J'ai fait au total pas loin de 10 années de thérapie (en plusieurs fois, et pour des motifs différents).

C'est douloureux, parfois, ça remue, mais ça permet aussi de mettre des mots sur des choses que l'on ressent sans forcément arriver a le verbaliser.

Pour ma part par exemple, je somatisais beaucoup (par exemple, quand quelque chose me restait en travers de la gorge, et bien...j’arrêtais littéralement de me nourrir).

Cela n'a pas tout réglé, mais quand même, cela m'a été précieux notamment dans l'estime de moi même et mes relations avec les autres de manière générale.

J'ai pour ma part fait deux thérapies, pour deux raisons différentes.

La première m'a été imposée (anorexie) à l'âge de 14 ans. J'ai vu ma psychiatre pendant 10 ans, mais je ne la rencontrais que très peu les trois dernières années car je n'en avais plus besoin. Même si cette thérapie n'était pas de mon initiative, je pense qu'elle était nécessaire. Ma psy m'a vue devenir femme et a porté un regard bienveillant sur ma transformation, ce dont j'avais besoin.

La seconde était à mon initiative car j'étais très très mal: mon couple se délitait, je vivais des choses difficiles au boulot, etc..., tout ça commençait à faire beaucoup et je retombais dans mes travers (notamment je ne m'alimentais plus). Et là, je me suis dit qu'il fallait que je fasse quelque chose. Je n'aurais jamais cru que je referais une thérapie un jour mais c'est ce qui s'est passé pourtant. Là j'ai décidé de rencontrer un homme car j'avais besoin d'un regard masculin bienveillant. Cette thérapie a duré trois ans (de 30 à 33) et m'a fait énormément de bien.

Une thérapie ne résout pas tout mais te donne des clés pour ouvrir certaines portes inconscientes. Quatre ans après la fin de cette thérapie, je comprends seulement maintenant des choses que mon psy me disait. Je pense que chacun gagnerait à rencontrer quelqu'un pour parler de soi.

Ca, c'est vraiment comme tu le sens. Et peut être que tu devras en voir plusieurs pour trouver la personne qui te convient. Si ca ne "colle" pas, il n'y a aucun problème a changer de thérapeute après 2-3 rendez vous.

J'ai vu pour ma part d'abord une femme, puis deux hommes, mais ca correspondait mieux à mes problématiques a l'instant T a chaque fois, il n'y a pas de règle...

Courage Rebuild!

+ 1 avec Elieza, tout dépend vraiment de la relation que tu auras avec ton thérapeute, homme ou femme peu importe. Si tu te sens plus à l'aise avec un homme, ça ne pose aucun souci.

Pour ma part, j'ai vu une femme lors de ma première thérapie et un homme lors de ma seconde. Je garde un bon souvenir des deux.