Aller au contenu

Il est parti après notre dispute, que faire ?

Messages recommandés

Je trouve pas le sommeil je n'arrête pas pensé à lui ça m'énerve 😡 pourquoi les mecs ils sont un égo aussi surdimensionné ? je faisais que l'aider comme il la fait avec moi quand je suis tombé malade

Il galère pour s'habiller ça me semblait normal de l'aider... j’éprouve de la colère là il pense pas à ce que je peux ressentir sans avoir de nouvelle de lui

Encore une sale nuit de passé je ne sais pas si c'est le manque de sommeil mais je ne tolère plus son comportement alors oui peut être que j'ai une part de responsabilité mais j'ai rien fait de mal après tout... il me manque je m’inquiète pour lui et rien pas nouvelle bon on va essaye s'occuper aujourd'hui histoire de ne pas y penser

Il faut parfois du temps pour accepter de se faire aider... pour admettre que c'est le mieux pour soi... certain(e)s n'y parviennent jamais, Irène... beaucoup se sentent " fort " et souhaitent régler eux même leurs " problèmes "... ce n'est évidemment pas souvent la meilleure solution mais bon...

Concernant le fait qu'il soit partis... il a eu une réaction très forte parce que cela devait être très fort également en lui... il n'y a pas de raison qu'il ne revienne pas... il a un travail ?

Bah je me dis le fait qu'il trop borné en ce moment et qui joue avec sa santé il va forcément y laisser des plumes en principe il est pas sensé déplacé beaucoup mais bon vu qu'il est pas du genre casanier bah resté enfermer ça doit le travailler enfin c'est que je pense mais bon ça trois jours que je suis sans nouvelle de lui

D'acc... mais tu restes encore sur l'idée de " comment l'aider "... peut-être devrais tu être sur " comment accepter qu'il ne souhaite pas d'aide " ... et " pourquoi je veux à tous pris l'aider... même quand il dit et répète qu'il ne veut pas de mon aide " ... fais attention à faire les choses pour lui, et non pour toi, Irène... il ne veut pas d'aide ou de ton aide, c'est comme ça... ça le regarde... Il a envie de galérer à s'habiller, à se laver, à manger, et bien laisse le galérer, c'est important pour lui...

Propose ton aide, mais accepte son refus, ou dis lui que s'il a besoin tu n'es pas loin... mais accepte qu'il se débrouille seul... c'est d'ailleurs ce qu'il a l'air de faire là : prendre un train, se trouver un endroit pour dormir, manger...

Et quand il reviendra, il sera important de discuter, et de ne pas faire comme s'il n'était pas partit... et discuter ne veux pas dire lui faire des reproches, tu exprime clairement que tu as été très inquiète pendant son absence mais que tu es contente qu'il soit revenu et que tu te rends compte qu'il s'est bien débrouillé seul, sans toi... tente plutôt le valoriser que faire la " maman angoissée... "

Une discussion calme, Irène, franche, mais calme... et s'il ne souhaite pas discuter, entends le... il peut avoir besoin de quelques jours, semaines, pour finalement décider que oui, il y a des choses dont il faudrait parler... mais n'insiste pas - il se sentirait à nouveau étouffé... Cela dit, rien ne t'empêche d'exprimer avoir besoin d'explication sur certaines choses, et que c'est important pour toi, mais que tu comprends que là, pour lui, c'est non, mais que tu aimerais quand même échanger sur certains points, plus tard... tu peux dire les choses et être cool... rien n'est urgent, c'est parfois important d'être patient avec les gens que l'on aime...