Aller au contenu

Elle m''envoie des signaux contradictoires depuis un mois

Messages recommandés

Il ne faut pas confondre "persévérance" (positif, quand on se bat pour quelque chose qui en vaut vraiment la peine) et "déni" et tout autre synonyme qui sont très mauvais pour nous.

Comme on dit, "errare humanum est, sed perseverare diabolicum"

Donc selon toi, je dois passer à autres choses ?

• Réponses 58
  • Créé
  • Dernière réponse

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

Tu sais, si on s'entête à dire à tous ceux qui viennent sur le forum d'apprendre à lâcher prise et à se reconstruire de leur côté en laissant partir la relation au lieu de s'échiner sur son cadavre à essayer de la réanimer, ce n'est pas pour leur dire qu'ils sont nuls, qu'ils ont aucune chance, que leur ex les hait et ne reviendra jamais. C'est que c'est vraiment nécessaire, utile, pour aller mieux dans la vie.

On ne jugera personne ici qui serait au fond du trou, en train de pleurer toutes les larmes de son corps même 6 mois après la rupture, d'envoyer des messages à son ex remis en couple et de s'illusionner. On ne l'obligera à rien qu'il ne veuille pas parce que lui seul est responsable de son bonheur ou pas. Par contre, on essaiera de le guider pour qu'il essaie de se débarrasser de ce qui le rend malheureux, pour qu'il voie la fin du tunnel où il croit avoir déterminé sa vie et sa place.

Donc oui, tu devrais passer à autre chose, pour toi, pour le respect de ton ancienne relation. Ca ne veut pas dire l'oublier, ni la mépriser, juste lui dire sereinement adieu comme tu le ferais pour une vieille amie qui serait décédée, une vieille amante à qui tu te serais attaché mais qui s'était déjà éteinte dans tes bras. Ton ex est une inconnue actuellement et si tu dois la revoir un jour, ce sera en tant que telle. Courage!

Bonjour à tous,

Je reviens vers vous, pour donnez un peu de nouvelle..

Alors je récapitule dans l'ordre chronologique.

Avec mon ex nous avions manger chez moi le jeudi 23 Mars, ça c'est bien passé, on a une fois encore passé du bon temps ensemble. On c'est un peu disputé tout de même en debut de soirée, elle m'a dit des choses blessantes (Rien avoir avec notre séparation), je me suis que j'allais fermer ma gueule pour pas qu'on s'embrouille. Le soir en rentrant chez elle, elle m'a envoyé un message pour dire qu'elle était désolé pour les choses qu'elle a dit sur le coup de l'énervement ses mots on dépassé sa pensé. Je lui réponds simplement Bonne nuit.

Le lendemain, je décide de pas envoyé de message, dans l'après midi elle m'envoie " Salut, t'es faché ? "

Ensuite les jours qui suivent, samedi et dimanche, très peu de message, elle répondait très tardivement à mes messages, voir pas de réponse. Je savais qu'elle était occupée. Ca m'a un peu enervé, car je savais très bien qu'elle avait son portable sur elle. Bref.

Le lundi je décide de prendre mes distances pour 1 semaine. Compliqué au début, ensuite je m'y suis habitué.

Samedi 01 avril, je lui envoie un message pour prendre de ses nouvelles. Bref nous discutons et elle me dit qu'en gros je reviens comme une fleur..Et elle m'affirme que sa décision est prise est que c'est terminé.

Je lui envoie une lettre lundi, hier elle m'envoie un sms pour me dire " Merci pour ta lettre".

Ce matin je lui envoie un message pour lui dire que c'est un peu lache de dire que c'est finis par message.

Et là elle me dit qu'elle pensait que pour moi c'était clair depuis que j'ai pris mes distances, qu'en gros c'était finis, et que pour elle aussi.

Elle ajoute à ça, que c'est terminé, je suis une personne qu'elle adore vraiment, mais qu'on est pas fait pour être ensemble. Elle peut pas se remettre avec moi, car elle pense ne pas rester longtemps, et elle veut pas me requitter une dexieme fois, qu'elle était dans le doute car elle aimait passer du temps avec moi, mais d'un côté elle croit qu'on est pas fait pour être ensemble.

Je ne sais plus quoi faire, si je dois laisser clairement tomber..

Salut. Comment tu te sens? Est ce que ta confiance en toi est remontée à 100%? Est-ce que tu as essayé de séduire d'autres filles? Est-ce que tu as recrée une vie sociale et personnelle épanouissante? Moi je suis dans la même situation que toi sauf qu'on habite ensemble avec mon ex ce qui complique les choses car j'arrive pas à la sortir complètement de ma tête. Maintenant elle revient un peu vers moi même si on a tous les deux encore besoin de mettre de distance car on souffre tous les deux du break. Je pense qu'avec le temps et des que je serai à 100% ça va marcher et si ça marche pas c'est la vie...

Te concernant si tu te sens vraiment bien et que tu arrives à inverser les rôles je pense que tu as tes chances mais il faut vraiment que tu sois super attirant pour ton ex et que tu travailles ça à fond.

En fait j'ai bien relu ton message et c'est possible qu'il faille laisser tomber et passer à autre chose vu ce que ton ex te dis. Réfléchis et essayes bien de savoir si cette personne est la bonne personne pour toi ou non. Après il faut continuer de travailler sur la confiance en soi que tu doives la reconquérir ou passer à autre chose il faut quoi qu'il arrive essayer d'avancer. De toute façon dis toi qu'il y a plein de possibilités.

En fait j'ai bien relu ton message et c'est possible qu'il faille laisser tomber et passer à autre chose vu ce que ton ex te dis. Réfléchis et essayes bien de savoir si cette personne est la bonne personne pour toi ou non. Après il faut continuer de travailler sur la confiance en soi que tu doives la reconquérir ou passer à autre chose il faut quoi qu'il arrive essayer d'avancer. De toute façon dis toi qu'il y a plein de possibilités.

Merci pour ta réponse, la confiance en moi, je pense en avoir suffisamment, je ne me laisse pas abattre par la séparation, je continue a vivre même si ça me ronge un peu l'esprit de penser à elle, des moments que j'ai passé avec elle etc..car au fond on le sait elle et moi qu'on était bien ensemble, on aimé passer du temps ensemble. Mais c'est vrai qu'on est quand même différent sur la vision du couple, elle était plutôt dans une relation avec raison, que les sentiments ne faisait pas tout, se voir 2 à 3 fois par semaine suffisait etc..moi j'étais plutôt pationnel, car selon moi c'est en étant proche qu'on crée réellement quelques choses. Et c'est vrai qu'elle a fait beaucoup d'effort par rapport à ça quand nous étions ensemble, et moi de mon côté j'ai pas su m'adapter à la personne que c'était..

Maintenant avec la séparation, et le recule j'ai compris qu'elle type de relation elle souhaité vraiment entretenir et je l'ai mis en place entre guillemet pendant la séparation ( meme si nous étions pas en couple, on se parlait, on se voyait etc..) et là elle me disait que c'etait comme ça qu'elle souhaitait vivre une relation de couple. Partager des choses avec moi, avec ses amis et passer du temps seule.

Et de mon côté ça me déplaisez pas, au contraire je savourais les moments qu'on passait ensemble.

Et là je comprends pas pourquoi elle en vient à se dire qu'elle ne peut pas, elle dit que je suis instable dans le sens où un jour je dis blanc et l'autre jour je dis noir. C'est vrai que j'agissais beaucoup sur l'émotion et j'ai su le comprendre.

Et le fait que j'arrête de lui parler, elle c'est dit que de mon côté c'était clair..

Alors que quelques jours avant que je décide de prendre mes distances, elle était encore dans le doute, mais appréciez quand même le temps qu'on passait ensemble.

Maintenant, je pense que c'est peine perdu, car elle ne souhaite plus qu'on se voit, mais me redis encore et encore quelle l'adore.

Enfin bref j'essaye de continuer ma vie de mon côté, mais quand j'y pense ça me fait mal. Car j'ai l'impression de passer à côté d'une opportunité, enfin QU'ON passe à côté.

La différence est selon moi une bonne chose..

Si j'étais a ta place je m ouvrirait aux autres filles et je continuerai d essayer avec mon ex tout en lâchant un peu car vu ce que tu dis dans ton dernier message il y a peut-être encore une chance. Si j'étais toi j'attaquerais les autres filles en parallèle pour me changer les pensées et je ne fermerais pas la porte a mon ex. Tu peux essayer d'avoir des dates de deux côté et au pire si tu galères trop avec ton ex tu lâches l'affaire au bout d'un certain temps. Essaye d'avancer dans une attitude positive et de te prendre un pas trop la tête. C'est mon point de vue peut-être que je me trompe et je ne suis pas a ta place. T'inquiètes pas de toute façon tu vas retrouver l'amour que ce soit avec ton ex ou quelqu'un d'autre.

• 3 mois après...

bonsoir à tous,

Bon apres de long mois, je reviens vers vous.

Voila presque 4 mois je crois que je suis en SR, j'ai tres bien profité de ma vie, je suis quasi sûr d'être passé à autres choses, j'ai recouche avec une dizaine de fille depuis 😂, et au début c'etait très dur de la recroiser à la salle de sport, mais maintenant c'est banale.

je reviens vers vous maintenant car je sors de la salle de sport je viens de la revoir n'était que elle et moi jusqu'à la fermeture des regards changer mais pas de discussion.

J'ai envie de lui envoyer un message, mais je sais pas quoi écrire, j'ai en aucuns cas envie qu'elle se sente encore au dessus de moi, mais je vois clairement qu'elle a souvent le regard posé sur moi

Tu es tellement passé à autre chose que tu veux lui écrire un message...

Sinon, bravo pour tes 10 coucheries !

(Tu tiens une liste ?)

Je ne comprends pas comment deux personnes qui ont été ensemble peuvent se croiser et ne même pas se dire bonjour... Mais bon.

D'accord avec la 1ere partie du message...

Pour la fin, je dois avouer que j'ai recroisé ex récemment, et qu'il a regardé ses chaussures du début a la fin, avant de partir la queue entre les jambes (c'était dans un distributeur automatique)...la honte, peut être?

Là on c'est echangef 2-3 messages et elle commence a me dire que soit disant jai mal parler d'elle a des filles et ca lui est arrive aux oreilles. ça m'etonnes parce que je suis sur de n'avoir rien dis.

Ça me fait chier quand meme parce quelle est froide a cause de ça.

Je suis passe a autres choses, mais au fond c'est une ex en qui jai du respect, et je sais quelle a une fierte mal placee donc elle reviendra jamais vers moi, meme si elle en a envie peut etre.

Meme en amitie hein !!

• 2 mois après...

Bonsoir à tous,

Je reviens un peu vers vous, afin de vous apportez un peu de mes nouvelles concernant mon ex.

Le 2 septembre c'était son anniversaire, je lui ai envoyé un message (Petit annecdote, mon ex avant celle là aussi est née le même jour qu'elle, donc copier-coller 😂), elle ne m'a pas répondu le jour meme, ce qui ne m'étonnes pas, étant donné que meme en couple elle m'était de nombreuses heures souvent avant de repondre.

Elle me reponds donc 2 jours plus tard.

Bref de là, nous commençons à parler un peu, des rdv qui se multiplie, mais très rarement de conversation concernant notre ancienne relation, j'avais limite l'impression qu'on était ensemble de temps en temps, sauf qu'on se touche pas du tout.

Et puis on c'est vu hier soir, pour dîner ensemble et de là au cours de la conversation elle me dit qu'elle a flirté et couche avec le garçon qui a fait qu'on c'est quitté, je l'ai mal pris mais je l'ai pas montrer.

Bref elle part se préparer dans la salle de bain, elle me demande de la suivre, elle me demande meme de lui lisser les cheveux bref des choses de couple limite.

Maintenant je suis perdu, je sais pas quoi faire

bonsoir à tous,

Bon apres de long mois, je reviens vers vous.

Voila presque 4 mois je crois que je suis en SR, j'ai tres bien profité de ma vie, je suis quasi sûr d'être passé à autres choses, j'ai recouche avec une dizaine de fille depuis 😂, et au début c'etait très dur de la recroiser à la salle de sport, mais maintenant c'est banale.

je reviens vers vous maintenant car je sors de la salle de sport je viens de la revoir n'était que elle et moi jusqu'à la fermeture des regards changer mais pas de discussion.

J'ai envie de lui envoyer un message, mais je sais pas quoi écrire, j'ai en aucuns cas envie qu'elle se sente encore au dessus de moi, mais je vois clairement qu'elle a souvent le regard posé sur moi

bla,bla,bla

Bonsoir à tous,

Je reviens un peu vers vous, afin de vous apportez un peu de mes nouvelles concernant mon ex.

Le 2 septembre c'était son anniversaire, je lui ai envoyé un message (Petit annecdote, mon ex avant celle là aussi est née le même jour qu'elle, donc copier-coller 😂), elle ne m'a pas répondu le jour meme, ce qui ne m'étonnes pas, étant donné que meme en couple elle m'était de nombreuses heures souvent avant de repondre.

Elle me reponds donc 2 jours plus tard.

Bref de là, nous commençons à parler un peu, des rdv qui se multiplie, mais très rarement de conversation concernant notre ancienne relation, j'avais limite l'impression qu'on était ensemble de temps en temps, sauf qu'on se touche pas du tout.

Et puis on c'est vu hier soir, pour dîner ensemble et de là au cours de la conversation elle me dit qu'elle a flirté et couche avec le garçon qui a fait qu'on c'est quitté, je l'ai mal pris mais je l'ai pas montrer.

Bref elle part se préparer dans la salle de bain, elle me demande de la suivre, elle me demande meme de lui lisser les cheveux bref des choses de couple limite.

Maintenant je suis perdu, je sais pas quoi faire

Vous passez de " On n'a pas de discussion " à " Elle m'a demandé de lui lisser les cheveux ? " Ah...

Sinon rien de plus, elle te raconte qu'elle s'est envoyée en l'air avec un autre... le fait qu'elle te demande de lui lisser les cheveux ne veut RIEN dire.

Comptes-tu " restée sur elle " encore longtemps ?

Hello,

Clairement, tu racontes tout et son contraire en deux messages. Tu dis être avoir profité pas mal mais d'un autre côté, tu restes scotché sur un truc complètement banal de lissage de cheveux et tu cherches toujours à te remettre avec.

Franchement, lorsqu'on est encore trop accro à quelqu'un, on se met à voir des messages de partout : personnellement, un jour pendant la rupture, mon ex avait des problèmes avec Internet, elle m'envoie des messages sans même me demander de l'aide et moi comme un couil* je l'aide (en me disant, "mais mec, elle te demande à TOI et pas potentiellement à un autre mec ou son potentiel nouveau mec"). Là, elle a besoin d'aide et tu es le seul dispo. Vous auriez été plusieurs dans la pièce, elle aurait demandé de l'aide avant tout à des copines et non pas à toi.

Pardon, mais je ne comprends même pas que tu puisses continuer à t'accrocher vu ce que tu prends dans la tronche : se permettre de parle de coucher avec d'autres mecs devant toi, c'est un minimum de respect à avoir que de ne pas s'étaler sur la vie intime. Tu es un ex, pas un super pote ou une super copine donc tu évites d'aborder ce genre de sujets avec ton ex.

Articles du blog en lien avec ce sujet

• Créer...