jason9512 Posté(e) le 20 mars 2017 Partager Posté(e) le 20 mars 2017 Bonjour à tous, Cela fait 1 mois, que je lis les témoignages de chacune sur ce forum et sincèrement cela m'a beaucoup aidé dans ma reconquete, et dans mon bien etre. Aujourd'hui je décide enfin moi meme d'écrire sur ce forum en espérant avoir de l'aide. Alors, voilà 1 mois jour pour jour que mon ex m'a quitté, bien évidement comment 90% des gens j'ai commis des interdits, harcèlement, pleure, etc etc... Apres ma rupture avec elle, elle m'a bloqué de partout, téléphone, instagram, snapchat, what's app.. donc impossible de communiqué avec elle, donc comme un idiot je lui envoi des messages avec le téléphone d'un ami, bien évidement aucune réponse. 3 jours après notre séparation, elle me débloque par message, et m'envoie un long message témoignant de sa colère, de sa tristesse, de sa haine..et que pour elle c'était clairement finis. Apres ça je décide donc je ne plus trop lui parler, on se voyait à la salle de sport 3 fois par semaine, elle était toute souriante avec ses copines etc.. et je sentais des regards se posait sur moi de sa part. 2 semaines apres la rupture, on reprends contact petit à petit, elle m'a toujours dis qu'elle serait là pour moi, il y a 1 semaine et demi ou 2, je décide de lui proposer d'aller manger ensemble, elle accepte, tout ce passe bien, nous ne parlons surtout pas de ce qu'il c'est passé lorsque nous étions en couple car je sais que cela aller engendrer une grosse dispute. Quelques jours après ce premier rdv, on se revoit encore, cela ce passe très bien, mais toujours aucun geste affectif, rien.. meme pas la bise pour se dire bonjour. Nous parlons par message de tout et de rien, mais très peu du passé, ni de notre relation. On se revoit une troisième fois, ce jour là on mange ensemble chez moi, et on vient à parler de la relation, elle me dit qu'elle ne souhaite pas parler de ce qu'il c'est passé quand nous étions ensemble ( une trahison de ma part qui à cause la rupture ), elle me dit aussi qu'elle ne souhaite plus jamais se remettre avec moi malgres que je sois une personne qu'elle apprécie vraiment. Ensuite on se revoit encore quelques jours après, cela ce passe très bien, mais sans plus. Vendredi dernier, on se voit le soir, cela ce passe très bien encore, et une envie soudaine de coucher avec elle vient en moi, je lui dis clairement que j'ai envie d'elle, et elle me dit " On fait l'amour si tu veux ". J'étais donc très hésitant à cette réponse, car je ne savais pas quoi faire, malgres que j'avais envie, je savais très bien qu'au fond on allait pas se remette ensemble, bref nous couchions ensemble cela ce passe très bien, nous avions parler juste apres, elle me redit encore que je suis une personne qu'elle apprécie, pour qui elle a de l'estime, mais que pour le moment elle ne se voyait pas en couple avec moi, devoir rendre des comptes etc.. ( Bref au debut c'était " On se remettra plus jamais ensemble " et maintenant c'est " Je ne peux pas pour le moment, je dois réfléchir et besoin de temps" ) Bref, enfin, hier soir nous décidons d'aller au cinéma, et quand je la dépose chez elle on reparle, et elle me dit clairement qu'elle n'y arrive pas, qu'elle ne me considère pas comme son ex, mais qu'on est pas en couple, que pour le moment elle est heureuse comme ça (Je sais qu'elle n'a pas de next, et ne parlé avec personne), elle m'apprécie vraiment, elle voit que j'ai fais des efforts mais elle est persuadé que le naturel revient toujours au galaup. Je lui ai donc dis que quoi que je fasse, mes actes, mes paroles, rien ne pourra changer cette image qu'elle a de moi dans sa tete. ( C'est une fille très fiere, et borné, elle meme le reconnaît), je lui évoque que cette situation me fait du mal car elle ne se débloque pas, et là elle pleure ( je ne l'ai jamais vu pleurer) elle me dit qu'elle aime pas faire du mal aux gens qu'elle aime bien. Elle ne fait rien pour que ça s'arrange j'ai l'impression, je lui ai dis plusieurs fois, si tu es persuadé que je ne changerais pas et que tu ne souhaites plus rien, il est donc inutile de continuer cette relation, et comme toujours elle ne me retiens pas elle me dit " Si c'est ce que tu veux on arrête de se parler". Je ne sais plus quoi faire, comment agir, comment prendre les choses j'ai besoin d'aide. C'est une personne très honnête et je ne doute pas de ça, mais derrière,elle est très fière, têtu, et surtout très indépendante. Elle me en plus de ça, qu'elle aime bien passer du temps avec moi. Bref, je trouve que ses actes et ses paroles tellement paradoxal. En tous cas, je vous remercie d'avoir lu mon histoire, si je peux avoir quelques retour de votre part, et si des choses semble incompris, je vous répondrais sans soucis. [color=#0000FF]Personne ici n'étant totalement aveugle, j'ai remis ton titre en minuscule afin de rendre l'ensemble moins "agressif". Merci :) Paige[/color] Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
admin1760294668 Posté(e) le 20 mars 2017 Partager Posté(e) le 20 mars 2017 Salut jason9512! C’est Antoine Peytavin, fondateur de jerecuperemonex.com, le premier site sur la rupture amoureuse selon The Times. Merci pour ton message ! La communauté va très vite te répondre pour t’aider. ⚠️ En attendant, je te recommande vivement de faire notre petit quiz Cliquez ici pour faire le quiz - « Ai-je encore une chance de reconquérir mon ex ? » pour : ⚠️ Recevoir un résultat personnalisé adapté à ta situation Accéder à une vidéo de formation gratuite avec des conseils concrets Obtenir nos meilleurs conseils par email, ainsi que des formations gratuites régulières pour maximiser tes chances de reconquête Tiens-nous informé ! Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
jojo79000 Posté(e) le 20 mars 2017 Partager Posté(e) le 20 mars 2017 Concernant son attitude, elle essaie simplement de te faire porter la faute de cette rupture. Un seul conseil . Ne dit rien et ne la recontacte plus . Elle est en train de te tester. Bon courage. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
jason9512 Posté(e) le 20 mars 2017 Auteur Partager Posté(e) le 20 mars 2017 Merci beaucoup pour ta réponse Jojo790000 C'est aussi ce que des amis m'ont dit, qu'elle me test, et qu'elle joue un peu de sa position de force. Je sais pertinemment qu'elle tiens à moi, et elle me le dit encore et encore. Mais pour elle, les sentiments ne font pas tous. Elle me dit qu'elle voit que j'ai fais des efforts mais sur certaines choses elle a des doutes encore. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Elieza Posté(e) le 20 mars 2017 Partager Posté(e) le 20 mars 2017 Perso je trouve qu'elle te garde sous le coude (le beurre, l'argent du beurre, le cul du crémier), en attendant de trouver mieux ("ah mais on avait dit qu'on était pas en couple hein").... Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
jason9512 Posté(e) le 20 mars 2017 Auteur Partager Posté(e) le 20 mars 2017 Et effectivement je le reconnais, la rupture est de ma faute, et je le sais très bien. Elle me répète meme que je ne peux en vouloir qu'à moi meme si on en est là. Comme si ça lui faisait plaisir de me faire culpabilise limite. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
jason9512 Posté(e) le 20 mars 2017 Auteur Partager Posté(e) le 20 mars 2017 Oui effectivement de temps en temps je me dis qu'elle me garde sous le coude, mais je connais cette fille, elle est très indépendante, et elle ne cherche pas d'autre " mec ". Elle me la redis hier que je suis une personne qu'elle aime bien, et qu'elle ne fréquente que moi. Elle me dit meme qu'elle ne veut pas se mettre en couple, ni avec moi pour le moment ni avec quelqu'un d'autre. Elle n'est pas dans la rexherxhe Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Elieza Posté(e) le 20 mars 2017 Partager Posté(e) le 20 mars 2017 [quote=jason9512 post_id=1234281 time=1490014089 user_id=38830] Oui effectivement de temps en temps je me dis qu'elle me garde sous le coude, mais je connais cette fille, elle est très indépendante, et elle ne cherche pas d'autre " mec ". Elle me la redis hier que je suis une personne qu'elle aime bien, et qu'elle ne fréquente que moi. Elle me dit meme qu'elle ne veut pas se mettre en couple, ni avec moi pour le moment ni avec quelqu'un d'autre. Elle n'est pas dans la rexherxhe [/quote] Mais bien sur, et la marmotte... :lol: :lol: Tu te doutes bien que ce n'est pas a toi qu'elle va raconter ses histoires hein...quand au nombre de gens qui débarquent ici en nous jurant que "non non il n'y a personne, elle ne cherche pas quelqu'un d'autre".....sois réaliste un peu... Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
jason9512 Posté(e) le 20 mars 2017 Auteur Partager Posté(e) le 20 mars 2017 Tu as sûrement raison, mais je suis intimement persuadé de ça, je connais son programme à la journée, et justement j'avais toujours preuve de ce qu'elle faisait. Et un jour j'ai fouillé dans son téléphone (je sais c'est pas bien lol) et je me suis aperçue qu'elle ne parle vraiment a aucun autre, une amie à elle m'a meme confirmer cela. Apres bon on ne peut être sur à 100%. Moi ce qui me pose problème c'est juste la situation, je sais plus quoi faire. Ca m'a meme choquer car hier soir elle me dit que pour elle je ne suis pas son ex car on est toujours en contact. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Elieza Posté(e) le 20 mars 2017 Partager Posté(e) le 20 mars 2017 Déja il y a un problème dans ton titre. Elle, elle ne sait pas ce qu'elle veut. Ok, grand bien lui fasse. Toi, tu sais ce que tu veux, et la situation actuelle ne te convient pas. Penses tu vraiment que c'est en continuant a l'identique que cela va changer quelque chose (puisque jusqu'a maintenant, ca a pas trop marché)??? Quelle conclusion en tires tu? Que penses tu devoir faire? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
jason9512 Posté(e) le 20 mars 2017 Auteur Partager Posté(e) le 20 mars 2017 [quote=Elieza78 post_id=1234294 time=1490016701 user_id=14891] Déja il y a un problème dans ton titre. Elle, elle ne sait pas ce qu'elle veut. Ok, grand bien lui fasse. Toi, tu sais ce que tu veux, et la situation actuelle ne te convient pas. Penses tu vraiment que c'est en continuant a l'identique que cela va changer quelque chose (puisque jusqu'a maintenant, ca a pas trop marché)??? Quelle conclusion en tires tu? Que penses tu devoir faire? [/quote] Effectivement la situation actuelle ne me convient pas, malgres que j'aime passer du temps avec elle, on partage des choses ensemble, néanmoins nous ne sommes pas en couple et elle le dit très bien. À l'heure d aujourd'hui je ne sais plus quoi faire, car quand je lui dis " voila deja 1 mois que nous sommes plus en couple, pendant c'est 1 mois là j'ai fais beaucoup d'effort sur moi meme, mais tu le remarques peut être pas" Et elle me reponds qu'elle le remarque très bien, et que si 1 mois c'est trop long pour moi, que je passe à autre chose. Elle elle me dit toujours " SI TU VEUX on se parle plus " Je pense que la laisser cogiter de son côté lui fera du bien, et elle finira par avoir réponse à ses doutes, ou ses angoisses j'en sais trop rien. Apres c'est ce que moi je pense, et je suis justement ici pour avoir plusieurs avis. En tous cas merci beaucoup pour ta réponse. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
jason9512 Posté(e) le 20 mars 2017 Auteur Partager Posté(e) le 20 mars 2017 Pas d'autres avis ? je me sens dans une impasse. Envahis par plusieurs émotion Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Elieza Posté(e) le 20 mars 2017 Partager Posté(e) le 20 mars 2017 Un mois, c'est rien quand il s'agit de faire des efforts. Et puis, tu n'es pas le seul responsable de la rupture, donc pourquoi TOI tu devrais faire des efforts, et pas elle? Une relation, ca se fait a deux... Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
jason9512 Posté(e) le 20 mars 2017 Auteur Partager Posté(e) le 20 mars 2017 [quote=Elieza78 post_id=1234333 time=1490025894 user_id=14891] Un mois, c'est rien quand il s'agit de faire des efforts. Et puis, tu n'es pas le seul responsable de la rupture, donc pourquoi TOI tu devrais faire des efforts, et pas elle? Une relation, ca se fait a deux... [/quote] Effectivement j'entends ce que tu me dis, mais malheureusement je dois l'assumer, la rupture c'est faite à cause de moi, je l'ai trahis, j'ai eu du mal à la faire confiance, car c'est une personne peu démonstrative, très pudique au niveau des sentiments, une personne qui aime les relations amoureuses avec raison et non avec pation, et moi je n'avais pas l'habitude de cela. Malgres ca je lui en ai beaucoup demandé et avec le recul je remarque quelle a fait des efforts durant notre relation et je n'ai pas su comprendre cela, je ne me contentais pas de ce qu'elle pouvait me donner. Enfin bref, j'ai donc commencer à l'epiée sur ses réseaux sociaux jusqu'au jour où elle l'apprends et me quitte. Donc à mon humble avis, les efforts c'etait à moi de les faire et le pire c'est qu'elle le remarque, mais elle est tellement paradoxal que je suis complètement perdu. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Kat09 Posté(e) le 20 mars 2017 Partager Posté(e) le 20 mars 2017 C'est juste cela ta trahison ???!! Avoir regarder les réseaux sociaux un peu trop ardemment !!! Mon dieu mais une file qui t'aime ne t'aurai jamais quitter pour cela !! Elle a juste compris que tu étais complètement acquis et qu'elle' ferai de toi une marionnette . Tu veux vraiment perdre ta dignité en jouant au " sextoy" ? Elle te dit si tu veux on ne se parle plus !! La prochaine pris .. tu lui répond " avec grand plaisir .. je t'aime énormément .. j'ai tous fait pour toi .. mais je ne suis pas un chien .. bonne continuation .. !! Point final . Et tu verras ... la peur changera de camp!! Crois moi .. courage Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
jason9512 Posté(e) le 20 mars 2017 Auteur Partager Posté(e) le 20 mars 2017 [quote=Kat09 post_id=1234346 time=1490030240 user_id=38752] C'est juste cela ta trahison ???!! Avoir regarder les réseaux sociaux un peu trop ardemment !!! Mon dieu mais une file qui t'aime ne t'aurai jamais quitter pour cela !! Elle a juste compris que tu étais complètement acquis et qu'elle' ferai de toi une marionnette . Tu veux vraiment perdre ta dignité en jouant au " sextoy" ? Elle te dit si tu veux on ne se parle plus !! La prochaine pris .. tu lui répond " avec grand plaisir .. je t'aime énormément .. j'ai tous fait pour toi .. mais je ne suis pas un chien .. bonne continuation .. !! Point final . Et tu verras ... la peur changera de camp!! Crois moi .. courage [/quote] Merci pour ton message, je prends en compte ce que tu me dis. Bah à vrai dire, j'ai trouvé le code de son compte instagram et snapchat et je lui ai caché, et je peux le dire, je m'en veux. Et concernant la reconquête, c'est vrai qu'elle a une position de force par rapport à moi, elle dit m'apprécier vraiment, qu'elle a besoin de temps, qu'elle ne veut pas se mettre en couple avec moi maintenant, enfin bref très paradoxal à mon avis. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Kat09 Posté(e) le 20 mars 2017 Partager Posté(e) le 20 mars 2017 Elle ne prend aucun risque car tu lui sert tous sur un plateau .. il faut que tu renverse la situation .. sinon tu vas juste souffrir .. déjà ne couche plus avec elle avant qu'elle ne s'engage .. sinon tu n'aura jamais rien de plus .. et un jour elle te lâchera pour un autre mec . Elle t'envoie beaucoup de message ? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
jason9512 Posté(e) le 20 mars 2017 Auteur Partager Posté(e) le 20 mars 2017 Ah mais c'est sur que je ne coucherais plus avec elle, et je ne compte même plus lui proposer de nous voir. J'entame toujours la conversation, mais elle me reponds, et on se parle bien, rarement du passé et de la relation ( cela se passe plutôt en face), mais elle me raconte ses journées, elle me demande si je vais bien etc.. en fait c'était les mêmes discutions que quand nous étions en couple, a deux trois choses prêt. Aujourd'hui je lui ai envoyé un message pour lui dire que d'après tout ce qu'elle m'a dit depuis le début, la situation ne débloquera plus, car elle aura toujours cette image de trahison dans sa tete, et que je pense qu'il est mieux pour elle et moi qu'on stop tout. Elle ne m'a pas répondu, mais je sais qu'elle le fera, elle n'ignore jamais les messages, elle finit par repondre. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Kat09 Posté(e) le 20 mars 2017 Partager Posté(e) le 20 mars 2017 Ne te culpabilise pas trop non plus .. honnêtement nous aurions sûrement tous fait pareil . Essaye de couper la conversation en premier quand vous parlez de votre journée, tu réponds plus .. et le lendemain tu lui dit " excuse moi pour hier une pire m'a apeller .. j' ai dut ressortir ... ou "x je dois te laisser , on continue la conversation demain . Sans être agressif bien sûr . Fuis la un peu elle se posera des questions Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
jason9512 Posté(e) le 20 mars 2017 Auteur Partager Posté(e) le 20 mars 2017 Merci beaucoup de ta réponse, ça me rassure que vous auriez fait pareil. Comme je l'ai dis je lui ai envoyé un message ce matin, je n'ai aucune réponse, et je sais que je dois clairement prendre mes distances et fuir un peu pour qu'elle se pose des questions. La semaine dernière je ne lui ai pas envoyer de message pendant 2 jours, malheureusement je suis revenue vers elle, on c'est revue quelques heures après, et elle m'a fais la remarque que j'étais bizarre parce que je ne lui donner plus de nouvelle donc elle se disait que j'ai tourner la page Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Kat09 Posté(e) le 20 mars 2017 Partager Posté(e) le 20 mars 2017 Je sais que c'est dur . Je suis en plein silence radio et je suis à deux doigts de craquer ce soir !! Ne t'a fais pas trop de soucie . Tu sors un peu ? Tu reprends goût aux choses ? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
jason9512 Posté(e) le 20 mars 2017 Auteur Partager Posté(e) le 20 mars 2017 Ah oui je sors hein, et j'ai toujours pris goût à la vie, juste la 1er semaine j'étais pas bien, sinon apres j'allais mieux, je fais beaucoup de sport de base etc.. Je viens de la croiser à la salle de sport à l'instant, je sentais des regards, mais je n'ai pas calculé. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
arnold40 Posté(e) le 20 mars 2017 Partager Posté(e) le 20 mars 2017 Bonsoir Bon je ressens ta détresse, mais il faut que tu te reprennes, pour toi... Coupe tous contacts, recentres toi sur toi, fais le point mais seul... Perso, je ne pense pas que ça soit une bonne idée d'aller dans la même salle de sport qu'elle... courage Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
jason9512 Posté(e) le 20 mars 2017 Auteur Partager Posté(e) le 20 mars 2017 [quote=arnold40 post_id=1234377 time=1490038928 user_id=37848] Bonsoir Bon je ressens ta détresse, mais il faut que tu te reprennes, pour toi... Coupe tous contacts, recentres toi sur toi, fais le point mais seul... Perso, je ne pense pas que ça soit une bonne idée d'aller dans la même salle de sport qu'elle... courage [/quote] Merci de ta réponse, Oui je compte couper contact car ça ne mène à rien et ça commence à être pesant d'attendre attendre.. Et pour la salle de sport, j'y suis depuis 5 ans lol, on c'est rencontre la bas. Je ne vois pas aller ailleurs, surtout pour cette raison. Moi je me sens bien, quand je la vois je suis nostalgique mais pas triste non plus. Mais je sais que je dois couper tous contact pour qu'elle réagisse. Je n'appellerais pas ça un silence radio car je ne pense pas que je dois forcément me recentrer sur moi, car je me sens bien, je ne me laisse pas forcément abattre. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
jason9512 Posté(e) le 20 mars 2017 Auteur Partager Posté(e) le 20 mars 2017 Ah bah comme je vous ai dis, elle a finis par repondre à mon message de ce matin 7h33 lol Et quand je l'ai croisé à la salle de sport je savais qu'en rentrant chez elle, elle allait m'envoyer un message. Voici sa réponse: "Sois pas Desole C est pas toi qui M a fait pleurer C est la situation et le manque de reponses que J ai à T apporter.. Je suis désolée moi à mon tour de ne pas savoir ce que je veux êt de Te faire souffrir. Si C est mieux comme ça alors faisons le. Moi aussi je T apprécie énormément et malgré la situation je serais toujours la pour toi sache le." Comme je vous ai dis, elle ne sait pas ce qu'elle veut, quand je lui dis mieux vaut qu'on stop tout elle me dit faisons le alors. Ce message résume exactement tous ce que je vous dis. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Eyeoftiger Posté(e) le 20 mars 2017 Partager Posté(e) le 20 mars 2017 Tu vas te lancer dans une reconquête alors? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
jason9512 Posté(e) le 21 mars 2017 Auteur Partager Posté(e) le 21 mars 2017 [quote=Eyeoftiger post_id=1234406 time=1490050931 user_id=38445] Tu vas te lancer dans une reconquête alors? [/quote] À vrai dire, j'étais déjà dans une reconquête mais qui bloqué parce qu'elle ne savait pas ce qu'elle voulait. Désormais je voulais prendre un peu mes distances, comme je l'ai évoqué un peu plus haut, pour qu'elle puisse cogiter de son côté. Comme tu as bien vu, elle ne sait pas ce qu'elle veut, et ses paroles et ses actes sont contradictoire limite. Elle dit qu'elle sera toujours la pour moi, que cette situation lui fait du mal ( vu qu'elle a pleuré) mais c'est elle qui a voulu que ça reste comme tel et que ça n'evolue pas. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
-Numéro 7 Posté(e) le 21 mars 2017 Partager Posté(e) le 21 mars 2017 " Désormais je voulais prendre un peu mes distances, comme je l'ai évoqué un peu plus haut, pour qu'elle puisse cogiter de son côté. Comme tu as bien vu, elle ne sait pas ce qu'elle veut, et ses paroles et ses actes sont contradictoire limite. " Profite de ce temps pour toi aussi " cogiter ", Jason... pense bien à ce que tu souhaites, ce que tu veux, ce qui est le mieux pour toi... Elle est perdue, mais toi tu peux décider de suivre un chemin... ton chemin... Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
jason9512 Posté(e) le 21 mars 2017 Auteur Partager Posté(e) le 21 mars 2017 [quote="Numéro 7" post_id=1234459 time=1490094682 user_id=35601] " Désormais je voulais prendre un peu mes distances, comme je l'ai évoqué un peu plus haut, pour qu'elle puisse cogiter de son côté. Comme tu as bien vu, elle ne sait pas ce qu'elle veut, et ses paroles et ses actes sont contradictoire limite. " Profite de ce temps pour toi aussi " cogiter ", Jason... pense bien à ce que tu souhaites, ce que tu veux, ce qui est le mieux pour toi... Elle est perdue, mais toi tu peux décider de suivre un chemin... ton chemin... [/quote] Moi je sais ce que je veux, sauf que je ne veux pas être dans l'attente de sa réponse désormais, je pense avoir assez fait, et dis des choses pour lui faire comprendre des choses, et elle l'a bien remarqué, sauf que pour elle certaines chose en moi ne changerons pas et elle est persuadé, et c'est une personne très borné. Je pense que si je la fuis, elle va se mettre à réfléchir, mais quand bien même elle se rends compte que je suis la personne idéal pour elle, elle ne reviendra pas à mon avis, car elle a une fierte mal place, elle le reconnaît et les membres de sa famille ne cesse de lui répéter. Mais bon je ne vais pas m'apitoyer sur mon sort, et surtout je ne veux pas qu'une personne " détienne " mon bonheur, parce qu'il est vrai que quand je suis avec elle, je me sens tellement bien, et elle aussi. J'ai quelques geste affectif avec elle, par exemple dimanche au cinéma je lui faisais des caresses et elle ne me repoussais pas etc.. Enfin bref je suis moi même perdu dans ma façon d'agir, car la raison me dit de fuire un peu, et mon cœur me dit de rester. C'est très compliquer lol :( Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
jason9512 Posté(e) le 21 mars 2017 Auteur Partager Posté(e) le 21 mars 2017 J'ai tellement envie de lui envoyer un message c'est dur..on c'est encore vu à la salle, elle était avec une copine, et je voyais qu'elle me regardait de temps en temps..Bordel c'est dur de fuire une personne qu'on aime 😞 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
-Numéro 7 Posté(e) le 21 mars 2017 Partager Posté(e) le 21 mars 2017 Tu sais, Jason, tu peux lui écrire ce que tu souhaites lui écrire... dans un doc texte, ou même dans un carnet avec un stylo, ça te fera du bien... l'important étant de ne pas lui envoyer... Courage, Jason... Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
jason9512 Posté(e) le 22 mars 2017 Auteur Partager Posté(e) le 22 mars 2017 C'est très embêtant de savoir qu'on a des sentiments l'un pour l'autre, qu'on est fortement attacher, mais qu'elle ne passe pas le cap parce qu'elle a peur que ça soit comme avant.. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
jason9512 Posté(e) le 23 mars 2017 Auteur Partager Posté(e) le 23 mars 2017 Hier soir, j'ai revue mon ex, on a parlé, elle m'affirme encore qu'elle ne sait pas ce qu'elle veut, qu'elle est partagé, qu'elle aime les moments qu'on passe ensemble pour le moment, qu'elle me test...Je sais plus quoi faire, je suis une personne très impatient en règle général.. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
-Numéro 7 Posté(e) le 23 mars 2017 Partager Posté(e) le 23 mars 2017 " qu'elle aime les moments qu'on passe ensemble pour le moment, qu'elle me test...Je sais plus quoi faire, " Je crois que tu devrais réellement éviter de passer du temps avec elle... je ne trouve pas très bon pour toi le fait qu'elle te teste, qu'elle ait besoin de vérifier ton attitude, tes réactions... ce n'est pas très authentique comme relation... Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
jason9512 Posté(e) le 23 mars 2017 Auteur Partager Posté(e) le 23 mars 2017 [quote="Numéro 7" post_id=1234817 time=1490268652 user_id=35601] " qu'elle aime les moments qu'on passe ensemble pour le moment, qu'elle me test...Je sais plus quoi faire, " Je crois que tu devrais réellement éviter de passer du temps avec elle... je ne trouve pas très bon pour toi le fait qu'elle te teste, qu'elle ait besoin de vérifier ton attitude, tes réactions... ce n'est pas très authentique comme relation... [/quote] Je sais très bien que je devrais pas passer du temps avec elle, mais j'y arrive pas. Quand je lui dis qu'on devrait arrêter de se parler, elle dit Ok, mais quand je reviens vers elle, elle ne dit jamais non. Elle me dit tellement de chose que je suis moi même perdu..j'ai toujours de l'espoir malgrés tout Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Elieza Posté(e) le 23 mars 2017 Partager Posté(e) le 23 mars 2017 [quote=jason9512 post_id=1234839 time=1490275210 user_id=38830] mais j'y arrive pas. Quand je lui dis qu'on devrait arrêter de se parler, elle dit Ok, mais quand je reviens vers elle, elle ne dit jamais non. [/quote] Faut se forcer un peu dans la vie mon ami....bien sur qu'elle ne va pas dire non, elle serait bête de le faire...vu qu'elle a le beurre, l'argent du beurre....blabla... Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
-Numéro 7 Posté(e) le 23 mars 2017 Partager Posté(e) le 23 mars 2017 Jason, tu disais sur le fil de Pegaz que tu avais saisi l'utilité du Silence Radio... et là je lis que c'est toi qui revient vers elle... Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
jason9512 Posté(e) le 23 mars 2017 Auteur Partager Posté(e) le 23 mars 2017 [quote=Elieza78 post_id=1234841 time=1490275394 user_id=14891] [quote=jason9512 post_id=1234839 time=1490275210 user_id=38830] mais j'y arrive pas. Quand je lui dis qu'on devrait arrêter de se parler, elle dit Ok, mais quand je reviens vers elle, elle ne dit jamais non. [/quote] Faut se forcer un peu dans la vie mon ami....bien sur qu'elle ne va pas dire non, elle serait bête de le faire...vu qu'elle a le beurre, l'argent du beurre....blabla... [/quote] Oui effectivement, mais pour elle le fait de passer du temps ensemble, qu'on se parle etc..ça lui apportera des réponses à ses questions. J'aimerais tellement bien faire, être là pour elle, mais bon ça n'avance pas j'ai l'impression Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Elieza Posté(e) le 23 mars 2017 Partager Posté(e) le 23 mars 2017 Mouais...en tous cas, taper du point sur la table en disant que ca ne te convient pas, ca serait quand même un poil plus "sexy" que faire le toutou en attendant que Mademoiselle Princesse se décide...non? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
jason9512 Posté(e) le 23 mars 2017 Auteur Partager Posté(e) le 23 mars 2017 Oui c'est vrai et je le pense aussi, mais connaissant très bien la personne, et d'après son ancienne relation (sa seule d'ailleurs), elle ne reviendra pas. Elle me l'a toujours repété quand nous étions en couple, " Je peux passer du tout au rien, et je préfère me faire du mal dans mon coin que plutot revenir vers une personne ". Vous imaginez un peu la fierté qu'elle a.. Donc je me dis que je peux me contenter du minimum qu'elle puisse m'apporter pour le moment, et qui sait ça évoluera peut-être. Elle est " partagée " donc un oui et un non, je patienterais, mais sans non plus l'attendre ELLE. Je ferais ma vie à côter, si j'ai des opportunités de fréquenté d'autre fille, je le ferais. Mais en tous cas je pense que tant que je porte encore mon ex dans mon coeur, je peux pas ne plus lui parler du jour au lendemain, car elle l'acceptera, et même si elle souhaite revenir, elle le fera pas. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Pegaz28 Posté(e) le 30 mars 2017 Partager Posté(e) le 30 mars 2017 Salut Jason, Comme on s'est promis, on va se serrer les coudes :). Je valide le message d'Elieza. Je pense que t'es assez revenu vers elle, elle joue de ça. Et oui visiblement elle a peur de te perdre. Maintenant si ton FO ne marche pas, je pense qu'il faut taper du point sur la table. Les filles trouvent ca sexy comme l'a dit Elieza. Vu notre situation similaire, je vais taper du point sur la table normalement ce weekend si elle ne change pas d'avis entre temps... J'ai déjà mon discourt en tête, je le poserai sur un papier la veille afin de le rendre cohérent, clair et ferme. Je vais vraiment être sincère, sans stratégie. Malgres ce qu'elle me diras je tiendrai ma ligne de conduite. Je lui ferai comprendre que la c'est plus à moi de courir vers elle. D'autant plus que j'ai caler un rdv avec une potentiel next en fin de semaine, ce qui me donnera confiance pour affronter l'ex plus sereinement. Bref je te tiendrai au courant des retombées. Quand a toi tiens bon dans ton FO, focalise toi sur ton taff, ton sport et sort, d'autant plus que les beaux jours sont en train d'arriver. ;) Force à toi Jason. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
jason9512 Posté(e) le 6 avril 2017 Auteur Partager Posté(e) le 6 avril 2017 Bonjour à tous, Je reviens vers vous, pour donnez un peu de nouvelle.. Alors je récapitule dans l'ordre chronologique. Avec mon ex nous avions manger chez moi le jeudi 23 Mars, ça c'est bien passé, on a une fois encore passé du bon temps ensemble. On c'est un peu disputé tout de même en debut de soirée, elle m'a dit des choses blessantes (Rien avoir avec notre séparation), je me suis que j'allais fermer ma gueule pour pas qu'on s'embrouille. Le soir en rentrant chez elle, elle m'a envoyé un message pour dire qu'elle était désolé pour les choses qu'elle a dit sur le coup de l'énervement ses mots on dépassé sa pensé. Je lui réponds simplement Bonne nuit. Le lendemain, je décide de pas envoyé de message, dans l'après midi elle m'envoie " Salut, t'es faché ? " Ensuite les jours qui suivent, samedi et dimanche, très peu de message, elle répondait très tardivement à mes messages, voir pas de réponse. Je savais qu'elle était occupée. Ca m'a un peu enervé, car je savais très bien qu'elle avait son portable sur elle. Bref. Le lundi je décide de prendre mes distances pour 1 semaine. Compliqué au début, ensuite je m'y suis habitué. Samedi 01 avril, je lui envoie un message pour prendre de ses nouvelles. Bref nous discutons et elle me dit qu'en gros je reviens comme une fleur..Et elle m'affirme que sa décision est prise est que c'est terminé. Je lui envoie une lettre lundi, hier elle m'envoie un sms pour me dire " Merci pour ta lettre". Ce matin je lui envoie un message pour lui dire que c'est un peu lache de dire que c'est finis par message. Et là elle me dit qu'elle pensait que pour moi c'était clair depuis que j'ai pris mes distances, qu'en gros c'était finis, et que pour elle aussi. Elle ajoute à ça, que c'est terminé, je suis une personne qu'elle adore vraiment, mais qu'on est pas fait pour être ensemble. Elle peut pas se remettre avec moi, car elle pense ne pas rester longtemps, et elle veut pas me requitter une dexieme fois, qu'elle était dans le doute car elle aimait passer du temps avec moi, mais d'un côté elle croit qu'on est pas fait pour être ensemble. Je ne sais plus quoi faire, si je dois laisser clairement tomber.. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Eyeoftiger Posté(e) le 6 avril 2017 Partager Posté(e) le 6 avril 2017 Bonjour, Le souci, c'est que tu es bien trop accroché à elle. Tu dis prendre tes distances une semaine (pas de message et tout) ce qui en soi n'est pas grand-chose mais passons, ensuite tu lui envoies un message pour prendre des nouvelles. Tu sais, les ex n'ont pas la même notion du temps que nous, ce qui peut paraître une éternité pour nous qui voyons le temps ralentir et s'égrener, les ex, eux, ne voient pas le temps passer, s'éclatent, sont libres. En restant pendu à son cou, tu restes coincé dans une temporalité qui n'est pas en ta faveur : tu penses qu'une semaine c'est une éternité, pour ton ex et pour nous, c'est peanut, c'est quasiment nul. Et elle, tu l'empêches d'être complètement heureuse dans sa vie parce qu'elle sait qu'elle a un ex un peu boulet attaché à la cheville mais cet ex est marrant/a pas l'air d'en vouloir/aide à déculpabiliser/veut bien qu'on soit potes et c'est cool/je vais pouvoir dans quelques temps lui parler d'un mec mec qui me plaît. C'est ça que tu veux? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
jason9512 Posté(e) le 6 avril 2017 Auteur Partager Posté(e) le 6 avril 2017 [quote=Eyeoftiger post_id=1237208 time=1491486137 user_id=38445] Bonjour, Le souci, c'est que tu es bien trop accroché à elle. Tu dis prendre tes distances une semaine (pas de message et tout) ce qui en soi n'est pas grand-chose mais passons, ensuite tu lui envoies un message pour prendre des nouvelles. Tu sais, les ex n'ont pas la même notion du temps que nous, ce qui peut paraître une éternité pour nous qui voyons le temps ralentir et s'égrener, les ex, eux, ne voient pas le temps passer, s'éclatent, sont libres. En restant pendu à son cou, tu restes coincé dans une temporalité qui n'est pas en ta faveur : tu penses qu'une semaine c'est une éternité, pour ton ex et pour nous, c'est peanut, c'est quasiment nul. Et elle, tu l'empêches d'être complètement heureuse dans sa vie parce qu'elle sait qu'elle a un ex un peu boulet attaché à la cheville mais cet ex est marrant/a pas l'air d'en vouloir/aide à déculpabiliser/veut bien qu'on soit potes et c'est cool/je vais pouvoir dans quelques temps lui parler d'un mec mec qui me plaît. C'est ça que tu veux? [/quote] Non pas du tout et j'en ai conscience. Je ne pouvais pas de toute manière attendre son retour, car comme elle m'a dit elle pensait que pour moi c'était finis. Donc par la suite elle m'affirme que pour elle aussi. Maintenant, la seule solution est de l'oublier totalement, sans oublier la relation bien-sûr. Ca va être dur, et au fond de moi j'ai pas envie, car je suis une personne persévérante... Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Eyeoftiger Posté(e) le 6 avril 2017 Partager Posté(e) le 6 avril 2017 Il ne faut pas confondre "persévérance" (positif, quand on se bat pour quelque chose qui en vaut vraiment la peine) et "déni" et tout autre synonyme qui sont très mauvais pour nous. Comme on dit, "errare humanum est, sed perseverare diabolicum" Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
jason9512 Posté(e) le 6 avril 2017 Auteur Partager Posté(e) le 6 avril 2017 [quote=Eyeoftiger post_id=1237214 time=1491487320 user_id=38445] Il ne faut pas confondre "persévérance" (positif, quand on se bat pour quelque chose qui en vaut vraiment la peine) et "déni" et tout autre synonyme qui sont très mauvais pour nous. Comme on dit, "errare humanum est, sed perseverare diabolicum" [/quote] Donc selon toi, je dois passer à autres choses ? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Eyeoftiger Posté(e) le 6 avril 2017 Partager Posté(e) le 6 avril 2017 Tu sais, si on s'entête à dire à tous ceux qui viennent sur le forum d'apprendre à lâcher prise et à se reconstruire de leur côté en laissant partir la relation au lieu de s'échiner sur son cadavre à essayer de la réanimer, ce n'est pas pour leur dire qu'ils sont nuls, qu'ils ont aucune chance, que leur ex les hait et ne reviendra jamais. C'est que c'est vraiment nécessaire, utile, pour aller mieux dans la vie. On ne jugera personne ici qui serait au fond du trou, en train de pleurer toutes les larmes de son corps même 6 mois après la rupture, d'envoyer des messages à son ex remis en couple et de s'illusionner. On ne l'obligera à rien qu'il ne veuille pas parce que lui seul est responsable de son bonheur ou pas. Par contre, on essaiera de le guider pour qu'il essaie de se débarrasser de ce qui le rend malheureux, pour qu'il voie la fin du tunnel où il croit avoir déterminé sa vie et sa place. Donc oui, tu devrais passer à autre chose, pour toi, pour le respect de ton ancienne relation. Ca ne veut pas dire l'oublier, ni la mépriser, juste lui dire sereinement adieu comme tu le ferais pour une vieille amie qui serait décédée, une vieille amante à qui tu te serais attaché mais qui s'était déjà éteinte dans tes bras. Ton ex est une inconnue actuellement et si tu dois la revoir un jour, ce sera en tant que telle. Courage! Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Roro1111 Posté(e) le 6 avril 2017 Partager Posté(e) le 6 avril 2017 [quote=jason9512 post_id=1237206 time=1491484999 user_id=38830] Bonjour à tous, Je reviens vers vous, pour donnez un peu de nouvelle.. Alors je récapitule dans l'ordre chronologique. Avec mon ex nous avions manger chez moi le jeudi 23 Mars, ça c'est bien passé, on a une fois encore passé du bon temps ensemble. On c'est un peu disputé tout de même en debut de soirée, elle m'a dit des choses blessantes (Rien avoir avec notre séparation), je me suis que j'allais fermer ma gueule pour pas qu'on s'embrouille. Le soir en rentrant chez elle, elle m'a envoyé un message pour dire qu'elle était désolé pour les choses qu'elle a dit sur le coup de l'énervement ses mots on dépassé sa pensé. Je lui réponds simplement Bonne nuit. Le lendemain, je décide de pas envoyé de message, dans l'après midi elle m'envoie " Salut, t'es faché ? " Ensuite les jours qui suivent, samedi et dimanche, très peu de message, elle répondait très tardivement à mes messages, voir pas de réponse. Je savais qu'elle était occupée. Ca m'a un peu enervé, car je savais très bien qu'elle avait son portable sur elle. Bref. Le lundi je décide de prendre mes distances pour 1 semaine. Compliqué au début, ensuite je m'y suis habitué. Samedi 01 avril, je lui envoie un message pour prendre de ses nouvelles. Bref nous discutons et elle me dit qu'en gros je reviens comme une fleur..Et elle m'affirme que sa décision est prise est que c'est terminé. Je lui envoie une lettre lundi, hier elle m'envoie un sms pour me dire " Merci pour ta lettre". Ce matin je lui envoie un message pour lui dire que c'est un peu lache de dire que c'est finis par message. Et là elle me dit qu'elle pensait que pour moi c'était clair depuis que j'ai pris mes distances, qu'en gros c'était finis, et que pour elle aussi. Elle ajoute à ça, que c'est terminé, je suis une personne qu'elle adore vraiment, mais qu'on est pas fait pour être ensemble. Elle peut pas se remettre avec moi, car elle pense ne pas rester longtemps, et elle veut pas me requitter une dexieme fois, qu'elle était dans le doute car elle aimait passer du temps avec moi, mais d'un côté elle croit qu'on est pas fait pour être ensemble. Je ne sais plus quoi faire, si je dois laisser clairement tomber.. [/quote] Salut. Comment tu te sens? Est ce que ta confiance en toi est remontée à 100%? Est-ce que tu as essayé de séduire d'autres filles? Est-ce que tu as recrée une vie sociale et personnelle épanouissante? Moi je suis dans la même situation que toi sauf qu'on habite ensemble avec mon ex ce qui complique les choses car j'arrive pas à la sortir complètement de ma tête. Maintenant elle revient un peu vers moi même si on a tous les deux encore besoin de mettre de distance car on souffre tous les deux du break. Je pense qu'avec le temps et des que je serai à 100% ça va marcher et si ça marche pas c'est la vie... Te concernant si tu te sens vraiment bien et que tu arrives à inverser les rôles je pense que tu as tes chances mais il faut vraiment que tu sois super attirant pour ton ex et que tu travailles ça à fond. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Roro1111 Posté(e) le 6 avril 2017 Partager Posté(e) le 6 avril 2017 En fait j'ai bien relu ton message et c'est possible qu'il faille laisser tomber et passer à autre chose vu ce que ton ex te dis. Réfléchis et essayes bien de savoir si cette personne est la bonne personne pour toi ou non. Après il faut continuer de travailler sur la confiance en soi que tu doives la reconquérir ou passer à autre chose il faut quoi qu'il arrive essayer d'avancer. De toute façon dis toi qu'il y a plein de possibilités. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
jason9512 Posté(e) le 7 avril 2017 Auteur Partager Posté(e) le 7 avril 2017 [quote=Roro1111 post_id=1237270 time=1491508391 user_id=38978] En fait j'ai bien relu ton message et c'est possible qu'il faille laisser tomber et passer à autre chose vu ce que ton ex te dis. Réfléchis et essayes bien de savoir si cette personne est la bonne personne pour toi ou non. Après il faut continuer de travailler sur la confiance en soi que tu doives la reconquérir ou passer à autre chose il faut quoi qu'il arrive essayer d'avancer. De toute façon dis toi qu'il y a plein de possibilités. [/quote] Merci pour ta réponse, la confiance en moi, je pense en avoir suffisamment, je ne me laisse pas abattre par la séparation, je continue a vivre même si ça me ronge un peu l'esprit de penser à elle, des moments que j'ai passé avec elle etc..car au fond on le sait elle et moi qu'on était bien ensemble, on aimé passer du temps ensemble. Mais c'est vrai qu'on est quand même différent sur la vision du couple, elle était plutôt dans une relation avec raison, que les sentiments ne faisait pas tout, se voir 2 à 3 fois par semaine suffisait etc..moi j'étais plutôt pationnel, car selon moi c'est en étant proche qu'on crée réellement quelques choses. Et c'est vrai qu'elle a fait beaucoup d'effort par rapport à ça quand nous étions ensemble, et moi de mon côté j'ai pas su m'adapter à la personne que c'était.. Maintenant avec la séparation, et le recule j'ai compris qu'elle type de relation elle souhaité vraiment entretenir et je l'ai mis en place entre guillemet pendant la séparation ( meme si nous étions pas en couple, on se parlait, on se voyait etc..) et là elle me disait que c'etait comme ça qu'elle souhaitait vivre une relation de couple. Partager des choses avec moi, avec ses amis et passer du temps seule. Et de mon côté ça me déplaisez pas, au contraire je savourais les moments qu'on passait ensemble. Et là je comprends pas pourquoi elle en vient à se dire qu'elle ne peut pas, elle dit que je suis instable dans le sens où un jour je dis blanc et l'autre jour je dis noir. C'est vrai que j'agissais beaucoup sur l'émotion et j'ai su le comprendre. Et le fait que j'arrête de lui parler, elle c'est dit que de mon côté c'était clair.. Alors que quelques jours avant que je décide de prendre mes distances, elle était encore dans le doute, mais appréciez quand même le temps qu'on passait ensemble. Maintenant, je pense que c'est peine perdu, car elle ne souhaite plus qu'on se voit, mais me redis encore et encore quelle l'adore. Enfin bref j'essaye de continuer ma vie de mon côté, mais quand j'y pense ça me fait mal. Car j'ai l'impression de passer à côté d'une opportunité, enfin QU'ON passe à côté. La différence est selon moi une bonne chose.. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés