Aller au contenu

Elle est trop occupée, je l''aime : comment réagir ?

Messages recommandés

C'est toujours intéressant de lire toutes ces analyses psychologiques féminines, ouh la je vais me faire :F ;) , ah non kakahuet est présent^^, qui même si pour santi, je me mets à ta place, doivent te faire une belle jambe ou pas d'ailleurs, et tu as l'impression d'être jugé, de passer devant un tribunal, et que le fait d'envoyer des roses après une rupture, c'est mal, pas bien, pas bien...harceleur avec ton mot, ton sms bouhhh!!!

Il y a du constructif dans ce qui est dit, prends ce qu'il y a à prendre tout simplement. C'est fait pour te faire réagir et pointer certaines choses, ni plus ni moins, car en effet on ne peut pas te brosser dans le bon sens du poil. Après, j'ai quand même lu certaines choses qui me font un peu bondir, aller un bon coups de :F pour moi aussi.

Ce qui est fait est fait santi, moi le premier cela m'est arrivé il y a 2 ans, de vouloir offrir cadeaux, rédiger des sms et lettres d'amour, car tu cherches par n'importe quel moyen de reconquérir ton amour perdu. A la base, pour toi, cela ne part pas d'un mauvais sentiment, mais pour elle, cela lui fait ni chaud ni froid ou cela n'a évidemment pas l'effet escompté, puisque elle ne veut plus de toi, n'a pas ou plus les sentiments...

En effet, l'amour ne peut pas s'acheter, mais cela je pense que tu l'as bien compris.

Et je pense que dans ton cas, et à lecture de ton billet, tu n'as rien d'autre à comprendre que mademoiselle n'a pas les mêmes degrés de sentiments que toi. C'est tout, et partant de ce postulat, que veux tu faire?

Pourquoi?

Au début, c'est tout beau tout rose, et puis à un moment donné lors de votre ex relation, tu as dû avoir des signaux toi aussi, conscients ou inconscients, surtout vers la fin,je pense...n'est ce pas?

Et elle se réveille, un matin, elle a dû y cogiter peut-être déjà avant, et comme te l'a expliqué allys, elle stoppe la relation et tu te prends tous les reproches inimaginables dans ta tronche même si elle te dit que tu es un mec bien, ahah, et tu l'es surement (enfin je ne te connais pas) et elle le pense sûrement aussi, mais no way, sa porte se referme.

Le plus dur pour toi, c'est de l'accepter, cruel pour toi, mais tu n'y peux rien. je suis encore en plein dedans 5 mois après pour clore ce deuil d'une courte relation de 4 mois aussi, mais le temps et rien que le temps, et ce que tu fais de ta vie...va te permettre de te détacher petit à petit.

• Réponses 37
  • Créé
  • Dernière réponse

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

Trois mois c'est suffisamment long pour savoir si on veut poursuivre avec une personne et suffisamment court pour ne pas avoir fait trop de dégâts (pas le temps de s'attacher réellement).

Une fois, mon psy (oui, je suis folle) m'avait dit qu'on pouvait même voir à la façon de marcher de l'autre si ça pourrait coller! Après, les sentiments/la relation c'est dans la durée que ça se construit mais au bout de trois mois on peut déjà savoir qu'on ne développera certainement pas de réels sentiments pour la personne avec qui on est (incompatibilités notoires par exemple).

Salut Santi !

j'ai lu toute ton histoire et les messages ensuite.

Je voulais te dire que j'ai traversé quelque chose de similaire et donc que tu n'es pas le seul :-).

Alors dans l'ensemble je rejoins les avis qui ont été donné ici. Certes, certains intervenants sont un peu virulents mais au final, c'est sûrement car c'est souvent la même chose qui arrive et que toi, ca doit faire la première fois que tu dois agir ainsi ou presque ?

Bon clairement, ce que je peux te dire avec mon avis. Je comprend que tu souffres, c'est difficile de ne pas être aimer en retour. J'imagine que tu as du te projeter pas mal avec elle et du coup l'atterrisage forcée est un peu sec. En fait, il faut que tu admettes que c'est fini avec elle. C'est vraiment nécessaire pour que tu te reconstruises.

C'est sûrement très dur, mais en plus de ca, sache que ca peut aussi être la seule et meilleure façon de la faire revenir si elle veut revenir un jour. A te lire, tu as débordé de passion pour elle. Et tu n'as pas eu le retour de flamme.

Je sais que ca fait mal, mais c'est des choses qui arrivent dans la vie. A l'avenir, je te conseille de plus te protéger. Et aussi de pas surivestir la relation. Au final, je pense tu en seras d'autant plus séduisant ( de part mon expérience, dès que je commence à m'attacher, la fille se barre^^).

Je sais que tu n'as peut être pas envie de tourner la page. Alors tu peux peut être faire ton expérience, faire des interdits. Peut etre ca marchera ou pas et peut être si ca marche pas, tu vas continuer dans cette spirale qui ne te sera pas bénéfique...

Sache qu'avec le temps, on apprend peu à peu à oublier la personne et aussi il faut se forcer à bouger, sortir. Au final, en sortant, tu verras qu'il y a pleins d'autres filles intéressantes ! C'est sur que ca ne sera pas la même fille dont tu es devenu amoureux.. C'est dommage n'est ce pas ? :-) Mais tu finiras par leur trouver aussi des qualités et à les apprécier pour leur côté unique. Au final, ca peut être reproduit pour une autre fille. Tu verras, les rencontres te feront oublier peu à peu ce désamour avec elle. Et peut être que dans quelque temps tu en rigoleras, c'est ce que je te souhaite.

Sérieusement, crois tu vraiment que tu puisses la séduire à nouveau dans la posture dans laquelle tu es ? C'est normal que tu cherches à sauver quelque chose dans la relation ou chez toi car tu as sans doute été blessé lors de cette rupture. Peut être, tu as envie d'être en couple et donc tu as trouvé une fille qui te plaisait et tu t'es mis à y croire. Et c'est vrai que c'est plutôt confortable d'être en couple pour pleins de raisons ^^^

Vraiment, je te suggérerai de mettre tout en oeuvre pour l'oublier. J'ai lu que d'autres disaient l'inverse à savoir exprimer ses émotions à la personne plutôt que de les "refouler". Essaie de te dire : comment je peux faire pour l'oublier ? Sorties, nouvelles connaissances, nouveaux hobbies, voyage etc... Ca ne manque pas. En fait, je pense que ce qui est important, c'est de se stimuler, sinon tu vas t'apitoyer... Tu auras surement des rechutes, des moments ou tu vas y penser très intensément, des moments ou tu vas vouloir faire des interdits ! Essaie de dépasser cela ! Serieusement, tu sais combien il y a de filles en france? Crois tu vraiment que tu peux résumer ta vie et ton état d'esprit à une seule personne qui ne t'aime pas ?

Vraiment, tu vas perdre du temps, de l'énergie, ta confiance en soi, pour au final rien, walou, que dalle, retour à la case départ.. Moi ca m'est arrivé et je le regrette vraiment, c'est une perte de temps. C'est ca se reconstruire, c'est dépasser ce que tu as vécu et te tourner vers autre chose. Il y a peut être ton égo qui ne veut pas, mais sache que ce n'est pas le plus important à sauver je pense. On peut croire qu'on est invincible ou qu'on a rencontré la bonne personne, la seule et unique. Mais c'est aussi souvent faux, il faut apprendre cela dans la vie qu'on peut aussi découvrir des nouvelles personnes et se tourner vers l'avenir !!!

Fais du sport, essaie de sourir à la vie et surtout de l'oublier. Si jamais elle revient, tant mieux, même si j'en doute. Mais tu en as assez fait, passe à autre chose. La tu vois, ca serait comme gagner au loto comme un ami me disait, c'est sur que ca n'est pas impossible mais bon ... Est ce que tu es sur de gagner au loto ? ;)

Bonne chance à toi et n'oublie pas que le temps sera avec toi, si tu veux qu'il t'aide encore plus met une vraie stratégie pour l'oublier !!!

C'est la première fois que je suis sur un forum effectivement.

C'est paradoxal mais j'ai l'impression qu'à un moment donné, tout le monde en chie un jour dans sa vie à cause de l'amour.

C'est bénéfique et c'est cool d'avoir tellement d'avis, parfois durs mais ça fait du bien.

Les posts m'ont fait réfléchir et oui, j'ai été nul à certains moments mais l'expérience est la somme des erreurs. Il faut parfois se prendre une claque pour rebondir ! Et l'essentiel n'est pas la chute mais la façon dont on se relève.

Aussi incroyable que cela puisse paraître, j'ai appris que je peux avoir une promotion au boulot aujourd'hui mdr.. ça booste et ça fait grave du bien au moral et tu te dis merde "finalement je ne suis pas nul, le monde ne s'arrête pas" !

Je fais du sport et je sors souvent, je m'oublie donc je ne pense pas à elle durant ces moments.

Le plan va être de vivre et de profiter, évidemment il y aura des hauts et des bas mais ça fait parti du jeu. Je ne regrette rien avec cette fille, si c'était à refaire je me remettrai avec elle avec la même insouciance.

En tout cas, je ne lui écris plus et je respecte son choix.

Salut Santi !

Alors oui c'est clair que tout le monde en chie comme tu dis à un moment ou à un autre.

Et comme je t'ai dit, les femmes sont parfois exigeante et tu peux faire des erreurs aussi !

Moi j'ai appris une chose avec cette rupture amoureuse, que je savais déjà peut être mais ca m'a fait encore plus prendre conscience : je suis pas assez entouré, j'ai besoin d'avoir plus d'amis ! J'ai rencontré pleins de monde dans ma vie mais c'est comme dans un moulin tu vois, au final, à part quelques potes je suis dans l'ensemble .... seul.. Ce qui est une cause de l'obsession amoureuse du coup, tu peux avoir en partie des difficultés à batir une relation saine avec quelqu'un si t'es pas assez entouré selon moi..

C'est sur que c'est la facon dont on se relève aussi qui est important. Je vais te donner un conseil que je m'applique à moi même. Actuellement, je ne cherche plus à la reconquérir, mais je cherche à me reconquérir moi ! Je veux devenir une meilleure personne et une rupture ca aide beaucoup, car souvent ca va venir te titiller.. Tu pensais que t'étais parfait ? Tu vois toutes les choses que tu pourrais améliorer, et c'est vaste, ce n'est pas uniquement ce que j'apellerai des "défauts psychologiques".

Si après cela tu seras une meilleure personne pour toi, peut être qu'un jour la femme que t'as aimé, tu la rencontreras à nouveau et tu seras peut être pret à revivre une belle histoire.. ou pas d'ailleurs.

Dans tous les cas, c'est le coté positif d'une rupture, ca peut t'obliger à te surmonter!

Je pense aussi qu'a partir du moment ou tu seras heureux dans ta vie, tu n'auras peut être plus vraiment besoin d'elle. Je veux dire qu'au final, on cherche parfois ailleurs ce qu'on devrait trouver en soi même. Après, rien ne sert de culpabiliser non plus, ce qui est fait est fait, ca peut être moche, mais faut avancer.

Essaie de t'aimer toi même autant que tu peux l'aimer ;-) et en principe tu auras moins besoin d'elle

As-tu fait de la psycho Paige ? (...) car pour dévier jusqu'à l'enfance et aux parents il faut le faire sachant que le sujet part d'une rupture.

Cher Santi, il n'est pas nécessaire d'avoir fait psycho pour savoir que l'immense majorité de nos comportements névrotiques (comme refuser la fin d'un amour, je ne parle pas du chagrin hein, mais bien du refus) proviennent de notre enfance.

J'ai envie de dire, c'est d'une banalité affligeante même, j'ai limite honte d'avoir enfoncé cette porte ouverte :mrgreen:

Pour le savoir, il suffit de lire un peu (autre chose parfois que Closer ou l'Equipe ...) et chercher un peu à apprendre sur soi (mais c'est plus fatiguant que de "caliméroter" ;) )

Bon courage à toi

EDIT: Albane et Allys, merci pour vos témoignages qui montreraient, que, contrairement à ce que je pensais, l'un irait avec l'autre...le besoin irrépressible d'affection avec le refus d'accepter de ne pas être aimé...Merci :)

Je n'ai pas besoin de faire des recherches, je me connais ;)

De plus, je commence à accepter la rupture.

Vos posts m'ont fait du bien mine de rien et je vous dis merci !

Si tu crois que tu n'as rien de nouveau à apprendre sur toi, c'est bien triste ;) et ceci sans aucun rapport avec la rupture! j'ai 46 ans et je me découvre tous les jours ou presque des nouveautés ;) des belles et parfois des moins belles...

d'autre part, les recherches que je te proposais, étaient une réponse directe à ton étonnement: "rupture vs enfance??!!" ce n'étaient pas spécialement des recherches sur TOI, mais sur ce lien dont tu t'étonnais

et enfin, je suis bien contente que si "mine de rien", ça t'a fait du bien :) ça veut dire que malgré les apparences parfois, ton inconscient du moins, entend ce qu'on peut lui dire :)

Bonne continuation!

• 2 semaines après...

Bonjour à tous !

Hier c'était son anniversaire, j'ai suivi vos conseils, je ne lui ai pas souhaité.

Je respecte le SR, ça me fait du bien, je vais beaucoup mieux.

Je pense que ça va le faire, dans quelques temps tout ça ne sera qu'un souvenir ^^

Encore merci !