jason9512 Posté(e) le 21 mars 2017 Partager Posté(e) le 21 mars 2017 A mon avis, pour le moment elle ne pourra pas te dire qu'elle souhaite se mettre avec toi, donc elle te dira forcément " non je ne veux pas ". Et cela pour voir si tu peux patienter. Car au fond je pense qu'elle veut, mais elle attends de voir ton comportement, et de voir si elle peut regagner ta confiance petit à petit. Et je suis prêt à parier que si tu lui demandes ce qu'elle veut AUJOURD'HUI, elle te dira qu'elle ne veut pas se mettre avec toi, car elle se sentira sous pression. Je pense même pas que je lui poserai la question. Je sais si je la presse ca va être négatif, mais j'ai ce besoin de lui parler de mon Etat d'esprit et de ma vision des choses, essayer de lui provoquer une sorte de déclic pour qu'elle se disent "à oui il commence à changer" car mon impression est qu'elle hésite car elle se remémore tout mes mauvais côté. Bordel on est dans le même cas lol ! Le changement elle le vois forcément sauf qu'elle n'est pas sûr que ça dure..Donc pour moi le seul moyen serait de prendre tes distances, être indifférent, sans être impoli, et là elle ouvrira les yeux sur ta valeur. Moi elle m'a souvent répéter " Si je continue à te parler à l'heure d'aujourd'hui malgré ce que tu m'as fais, c'est que je tiens à toi ennormement, sinon je me serais déjà barré " Donc dis toi que c'est une question de temps, mais ne soit pas dans l'attente. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
jason9512 Posté(e) le 21 mars 2017 Partager Posté(e) le 21 mars 2017 Le souci, Pegaz, c'est que si tu vas à elle en lui demandant si c'est " oui " ou " non " et qu'elle te sors un " pas tout de suite " et que tu es capable de patienter, c'est que tu n'a pas les moyens d'assumer ton " ultimatum "... et ça renforcera son impression que tu es acquis, ce qui n'est pas bon pour toi... si tu n'as pas, toi, la capacité de mettre un terme à l'attente, cela ne sers à rien de proposer ce rendez vous... autant ne plus la contacter, et attendre... +1 :D Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
-Numéro 7 Posté(e) le 21 mars 2017 Partager Posté(e) le 21 mars 2017 mais j'ai ce besoin de lui parler de mon Etat d'esprit et de ma vision des choses, essayer de lui provoquer une sorte de déclic pour qu'elle se disent "à oui il commence à changer" car mon impression est qu'elle hésite car elle se remémore tout mes mauvais côté. En faisant ça, Pegaz, tu tentes la " convaincre "... elle le verra, le sentira... et ce n'est pas à faire de " convaincre " un(e) ex(e)Encore une fois, ne la contacte plus, vis ta vie... elle reviendra par elle même si elle le souhaite... inutile de persister à lui faire entendre, comprendre, des choses... tu as fait et dit tout ce qu'il y avait à faire et à dire... Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
jason9512 Posté(e) le 21 mars 2017 Partager Posté(e) le 21 mars 2017 mais j'ai ce besoin de lui parler de mon Etat d'esprit et de ma vision des choses, essayer de lui provoquer une sorte de déclic pour qu'elle se disent "à oui il commence à changer" car mon impression est qu'elle hésite car elle se remémore tout mes mauvais côté. En faisant ça, Pegaz, tu tentes la " convaincre "... elle le verra, le sentira... et ce n'est pas à faire de " convaincre " un(e) ex(e)Encore une fois, ne la contacte plus, vis ta vie... elle reviendra par elle même si elle le souhaite... inutile de persister à lui faire entendre, comprendre, des choses... tu as fait et dit tout ce qu'il y avait à faire et à dire... Exactement, je valide ce que tu dis :)Je suis dans le même cas que lui, et je sais très bien que ça ne sert a rien de ressaser les choses, elle a entendu ce que t'avais à dire, elle aime passer du temps avec toi, mais maintenant faut se détacher un peu, et tu vas forcément lui manquer et là le déclic se fera surement. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Petitemiss Posté(e) le 21 mars 2017 Partager Posté(e) le 21 mars 2017 Alors déjà, pour ta gouverne je suis une gonzesse et je fonctionne donc comme une gonzesse. Ensuite, j'ai 28 ans et la tête sur les épaules. A cet âge là, on a un peu plus de vécu qu'une personne qui sort avec une nana en boîte et qui pleure à ses pieds.Je t'ai donné mon point de vue et ce n'est pas parce que ce que je te dis ne t'a pas plu que ça va m'empêcher de dormir.En te lisant, je me met à sa place à elle et tu t'immisce dans sa vie et je te le dis encore une fois elle ne veut pas se remettre avec toi, pas dans l'immédiat.Maintenant, si je t'ai énervé parce que tu n'aime pas qu'on aille contre ce que tu penses, ce n'est pas mon problème. Et j'apprécie moyennement que tu me juge sur mon âge ou autre. Même si moi j'ai jugé aussi mais en même temps tu as étalé ton récit publiquement sur ce forum.Néanmoins, bonne chance dans ta reconquête. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
jason9512 Posté(e) le 21 mars 2017 Partager Posté(e) le 21 mars 2017 Alors déjà, pour ta gouverne je suis une gonzesse et je fonctionne donc comme une gonzesse. Ensuite, j'ai 28 ans et la tête sur les épaules. A cet âge là, on a un peu plus de vécu qu'une personne qui sort avec une nana en boîte et qui pleure à ses pieds.Je t'ai donné mon point de vue et ce n'est pas parce que ce que je te dis ne t'a pas plu que ça va m'empêcher de dormir.En te lisant, je me met à sa place à elle et tu t'immisce dans sa vie et je te le dis encore une fois elle ne veut pas se remettre avec toi, pas dans l'immédiat.Maintenant, si je t'ai énervé parce que tu n'aime pas qu'on aille contre ce que tu penses, ce n'est pas mon problème. Et j'apprécie moyennement que tu me juge sur mon âge ou autre. Même si moi j'ai jugé aussi mais en même temps tu as étalé ton récit publiquement sur ce forum.Néanmoins, bonne chance dans ta reconquête. Faut pas le prendre comme ça ☹️ On est ici pour partager, se donner des conseils et non pour juger. Peace 😊 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Allys Posté(e) le 22 mars 2017 Partager Posté(e) le 22 mars 2017 Bonjour pegaz,Tu sais quand je lis dans un post les mots "mâle alpha", accompagné de "colère" et de "manque de respect envers mon ex", suivi de "bouquet de rose" et "lettre d'excuses" je comprends assez rapidement, qu'il ne s'agissait pas d'une simple "dispute" mais bien de violence. Et que tu veux avant tout te faire pardonner ton acte de violence. Évidemment la violence est inexcusable, et des insultes sont de la violence.Et si j'avais l'ex de Pegaz dans mon cercle d'amies je lui recommanderais chaudement de ne pas surtout pas céder à notre ami Pégaz, et à ses excuses, et son mode paillasson. Nous savons pour beaucoup d'entre nous, que le mode paillasson, est le mode employé par les hommes qui sont violent, pour se faire pardonner par leur conjoint.Alors Pégaz,Très clairement, avant de reconquérir ton ex, à mon avis, tu dois impérativement d'abord reconnaitre que tu as un problème de violence, et deuxièmement le résoudre.La reconquérir ne dois pas être ta priorité du tout, car crois moi (même si tu imagines, que cette violence était un acte isolé), la violence n'est jamais anodine. Et si elle te pardonne tu recommenceras, pire, tu recommenceras parce qu'elle t'as pardonné.Donc mon avis est de ne pas l'appeler, de rester en SR et vraiment de t'occuper de résoudre ton problème, qui te semble sûrement mineur maintenant, mais qui ne l'est pas. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Pegaz28 Posté(e) le 28 mars 2017 Auteur Partager Posté(e) le 28 mars 2017 Tu sais quand je lis dans un post les mots "mâle alpha", accompagné de "colère" et de "manque de respect envers mon ex", suivi de "bouquet de rose" et "lettre d'excuses" je comprends assez rapidement, qu'il ne s'agissait pas d'une simple "dispute" mais bien de violence. Et que tu veux avant tout te faire pardonner ton acte de violence. Évidemment la violence est inexcusable, et des insultes sont de la violence. Oui, je le reconnais, et c'est vraiment un acte que je regrette. Je suis pas violent de base, je suis dans une phase de changement, car j'ai eu des chocs émotionnels récents niveau familiale et professionnelle, j'ai envie de faire le ménage dans ma tête pour pouvoir me stabiliser et avoir un nouveau départ. Et si j'avais l'ex de Pegaz dans mon cercle d'amies je lui recommanderais chaudement de ne pas surtout pas céder à notre ami Pégaz, et à ses excuses, et son mode paillasson. Nous savons pour beaucoup d'entre nous, que le mode paillasson, est le mode employé par les hommes qui sont violent, pour se faire pardonner par leur conjoint. Ce qui doit sûrement se passer, elle est extrêmement distante depuis un bon mois. Elle a une amie psychologue, elle doit lui dire la même chose que toi. La reconquérir ne dois pas être ta priorité du tout, car crois moi (même si tu imagines, que cette violence était un acte isolé), la violence n'est jamais anodine. Et si elle te pardonne tu recommenceras, pire, tu recommenceras parce qu'elle t'as pardonné. Je suis tout a fais d'accord, il faut que je résout déjà mes problèmes si je veux pouvoir espérer quelque chose. On aura une légère discussion à ce sujet normalement ce weekend, en lui évoquant ma remise en question, et que pour l'instant même si elle me pardonne je ne pourrais pas être stable. j'ai un gros travail sur moi à faire.Merci de ton post, même si je savais au fond de moi que le problème viens de moi, tu m'as aidé à voir un petit peu plus clair. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Pegaz28 Posté(e) le 28 mars 2017 Auteur Partager Posté(e) le 28 mars 2017 Bon je reviens vers vous car y'a un petit peu de nouvelle.Comme évoqué, je lui propose un verre, elle me répond que pour l'instant elle travail énormément et qu'elle a pas le temps.La je lui répond qu'elle me dise franchement ce qu'elle pense de "nous". Elle me dit qu'elle ressent pas le manque du au fait qu'elle est beaucoup occupée par son job.La je suis triste, et lui répond même si ça me fais pas plaisir d'entendre ça, que je comprenais, et qu'il valais mieux tourner la page.Elle me dis complètement d'accord, elle me souhaite tout le meilleur du monde.Je la remercie et lui retourne le souhait.Et 10 minutes après elle m'envois "ça sent le mec qui a déjà quelqu'un d'autre...Du coup, au fil de la discussion, je lui dit que y'a énormément de quiproquo entre nous, qu'il faut vraiment remettre les choses au clair, sans qu'on ressasse le passé, mais d'essayer de rester léger pendant la discussion et qu'on se dise notre état d'esprit sur l'avenir.Donc on verra bien, je sais pertinemment que ca va pas déboucher sur une reprise, mais j'ai ce besoin de clarifier les choses, car elle reste sur une mauvaise image de moi, et moi j'ai cette image de fille mystérieuse et bloqué. Alors que quand j'ai fais le bilan de notre courte relation, elle a été hyper attentionné et aimante, et j'ai envie de retrouver cette image d'elle, afin que je puisse me reconstruire sereinement. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
jason9512 Posté(e) le 28 mars 2017 Partager Posté(e) le 28 mars 2017 Bon je reviens vers vous car y'a un petit peu de nouvelle.Comme évoqué, je lui propose un verre, elle me répond que pour l'instant elle travail énormément et qu'elle a pas le temps.La je lui répond qu'elle me dise franchement ce qu'elle pense de "nous". Elle me dit qu'elle ressent pas le manque du au fait qu'elle est beaucoup occupée par son job.La je suis triste, et lui répond même si ça me fais pas plaisir d'entendre ça, que je comprenais, et qu'il valais mieux tourner la page.Elle me dis complètement d'accord, elle me souhaite tout le meilleur du monde.Je la remercie et lui retourne le souhait.Et 10 minutes après elle m'envois "ça sent le mec qui a déjà quelqu'un d'autre...Du coup, au fil de la discussion, je lui dit que y'a énormément de quiproquo entre nous, qu'il faut vraiment remettre les choses au clair, sans qu'on ressasse le passé, mais d'essayer de rester léger pendant la discussion et qu'on se dise notre état d'esprit sur l'avenir.Donc on verra bien, je sais pertinemment que ca va pas déboucher sur une reprise, mais j'ai ce besoin de clarifier les choses, car elle reste sur une mauvaise image de moi, et moi j'ai cette image de fille mystérieuse et bloqué. Alors que quand j'ai fais le bilan de notre courte relation, elle a été hyper attentionné et aimante, et j'ai envie de retrouver cette image d'elle, afin que je puisse me reconstruire sereinement. Salut Pegaz, Comme je t'ai dis, prends de la distance c'est le meilleur moyen...Quand elle te dit " d'accord " pour que vous tourniez la page, la réponse est logique, en sachant qu'elle ne sait pas ce qu'elle veut. Pour moi, c'est aussi compliqué, j'ai un peu mis la pression à mon ex ce week-end et bien entendu elle ne sait pas ce qu'elle veut..Prends clairement t'es distance Pegaz, moi je le fais, c'est très dure mais ça permettra de te détacher, de réfléchir dans ton coin et surtout qu'elle se rende compte de la personne qu'elle perdra sûrement. C'est extrêment dur et je te l'assure, j'ai tous le temps envie de craquer, à chaque seconde, mais dès que je doute, je me mets sur Youtube et je regarde les vidéos JRME pour me rappeler pourquoi je fais ça. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Pegaz28 Posté(e) le 28 mars 2017 Auteur Partager Posté(e) le 28 mars 2017 Salut Pegaz, Comme je t'ai dis, prends de la distance c'est le meilleur moyen...Quand elle te dit " d'accord " pour que vous tourniez la page, la réponse est logique, en sachant qu'elle ne sait pas ce qu'elle veut. Pour moi, c'est aussi compliqué, j'ai un peu mis la pression à mon ex ce week-end et bien entendu elle ne sait pas ce qu'elle veut..Prends clairement t'es distance Pegaz, moi je le fais, c'est très dure mais ça permettra de te détacher, de réfléchir dans ton coin et surtout qu'elle se rende compte de la personne qu'elle perdra sûrement. C'est extrêment dur et je te l'assure, j'ai tous le temps envie de craquer, à chaque seconde, mais dès que je doute, je me mets sur Youtube et je regarde les vidéos JRME pour me rappeler pourquoi je fais ça. Merci Jason pour ta réponse. Oui la puisque j'ai vidé un petit peu mon sac, je vais prendre de la distance et m'occuper de moi. Je lui fermerai pas la porte c sur, mais j'arrêterai vraiment tout contact. Et puis arrivera, ce qu'il arrivera. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
jason9512 Posté(e) le 14 avril 2017 Partager Posté(e) le 14 avril 2017 Salut Pegaz, Comme je t'ai dis, prends de la distance c'est le meilleur moyen...Quand elle te dit " d'accord " pour que vous tourniez la page, la réponse est logique, en sachant qu'elle ne sait pas ce qu'elle veut. Pour moi, c'est aussi compliqué, j'ai un peu mis la pression à mon ex ce week-end et bien entendu elle ne sait pas ce qu'elle veut..Prends clairement t'es distance Pegaz, moi je le fais, c'est très dure mais ça permettra de te détacher, de réfléchir dans ton coin et surtout qu'elle se rende compte de la personne qu'elle perdra sûrement. C'est extrêment dur et je te l'assure, j'ai tous le temps envie de craquer, à chaque seconde, mais dès que je doute, je me mets sur Youtube et je regarde les vidéos JRME pour me rappeler pourquoi je fais ça. Merci Jason pour ta réponse. Oui la puisque j'ai vidé un petit peu mon sac, je vais prendre de la distance et m'occuper de moi. Je lui fermerai pas la porte c sur, mais j'arrêterai vraiment tout contact. Et puis arrivera, ce qu'il arrivera. Salut Pegaz, Alors des nouvelles de ta reconquête ? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Pegaz28 Posté(e) le 14 avril 2017 Auteur Partager Posté(e) le 14 avril 2017 Salut Pegaz,Alors des nouvelles de ta reconquête ? Salut Jason, Ba écoute je suis en SR strict. Depuis 2 semaines. Je tourne vraiment la page, et j'ai commencé à fréquenter une autre personne.Avant mon SR, comme je l'avais dit la dernière fois, je voulais avoir une discussion avec elle. Elle n'était pas contre, mais impossible qu'elle trouve un moment. Du coup j'en ai eu marre et lui ai dit ma vérité par texto.En gros je lui ai dit qu'elle ne pouvais pas me mettre sous le coude comme ça, que j'aurai préféré qu'elle me disent "Pegaz28 ça ne marchera pas entre nous".Je lui ai dit, que selon moi elle est hésitante, qu'elle sait pas ce qu'elle veux. Que du au fait de ces dernières relations qu'elle devais se poser les bonnes questions.Je lui précise également que j'arrête de courir après elle, que ca demande trop d'effort. Je passe à autre chose, que je ne regrettait pas notre relation et lui souhaite bonne continuation.Elle a répondu juste "bonne continuation à toi" et j'ai effacé son numéro.Franchement ca m'a soulager de lui dire ce que je pensais. Du coup mon SR se passe bien, je pense à moi, à mes projets, je suis plus relax quoi. Je ne prévois pas du tout de revenir vers elle.Et je me dis même si elle revient, je ne pense pas que je serai intéressé de me remettre en couple avec.Et toi du nouveau? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés