Pegaz28 Posté(e) le 20 mars 2017 Partager Posté(e) le 20 mars 2017 Bonjour, Je vous expose rapidement les faits. On se rencontre début décembre en boîte de nuit. On accroche de suite. Fin janvier une grosse dispute qui éclate, elle est déçues et me largue. Après avoir passé des nuits blanches, j'ai su que c'était elle. L'évidence. Du coup je lui prépare une lettre d'excuse, ou je mentionne que tout était de ma faute, qu'elle avais un bon comportement avec moi, quoi qu'il arrive je lui porterai toujours de l'affection, et que si elle me donne une seconde chance je serais le plus heureux des hommes. Deux jours après notre dispute, je lui achète un bouquet de rose blanche, l'attend devant son travail et lui remet le bouquet ainsi que la lettre. Elle arrive, surprise, elle s'approche de moi avec un sourire. Je lui donne le bouquet et la lettre, elle me dit qu'elle est pressée et on fais le chemin ensemble jusqu'à la voiture. Le soir même elle m'envoi un sms de remerciement, et elle précise que sa l'a touchée. Ensuite passe 5 jours de SR, je lui envoi un sms pour prendre de ses nouvelles, et lui propose de boire un verre, elle me dit au début qu'elle sait pas si c'est une bonne idée. Je lui dit c'est vraiment pour discuter un petit peu de ce qui s'est passée et que si y'a pas d'issue on reste amis. Elle accepte, on boit un verre, puis on commande à manger, elle est encore sous le choc de la rupture, me dit que j'étais vraiment pas correcte avec elle que c'est encore trop tôt de reprendre quoi que ce soit maintenant. Je vous avouerai que j'était pas bien, elle a du le remarquer, et le soir elle m'envoi un sms en me rassurant que pour elle la relation n'était pas finie, qu'elle avait pas envie d'aller voir ailleurs, qu'elle avait juste besoin de recul et du temps. Je lui répond que je comprend, que je l'attendrais. 2 jours avant la saint valentin, je lui propose qu'on la passe ensemble, elle accepte, et on passe une très bonne soirée, on a quasiment pas parlé du passée, on discutait de l'avenir. Elle me raccompagne chez moi, on s'embrasse. Je monte chez moi et me rend compte que j'ai laissé mon téléphone dans sa voiture. Je redescend de suite et ouf elle était encore là. Mais je l'ai surprise à lire mes messages. Notamment les message d'une ancienne targuets que je voulais séduire avant que je la rencontre. Elle le savais car lors de notre dispute je lui ai lancé à la figure qu'a la base je voulais séduire "x". Elle me regarde avec un sourire gênée, moi je rigole, je lui dis bonne nuit et je rentre. Elle arrive chez elle m'envoi des SMS, comme quoi elle a passée une excellente soirée, que elle a rien trouvée de compromettant dans les message mais me précise que je drague une fille alors que même en froid je ne devrai pas. Je lui explique que c'était rien de méchant que le plus important c'est elle et que "x" ne m’intéressais plus. Elle me dit ok, on verra... Deux jours passe, et aucun sms, du coup un soir je l'appel et je brave l'interdit. Je lui demande si elle veut réellement reprendre avec moi ou non. Elle me répond que "NON" la un silence totale, et me rajoute si tu veux pas attendre c'est non. Je lui répond ok. Le lendemain je lui envoi, que je l'attendrai, et que j'irai pas voir ailleur. A ce moment là je voulais faire un SR, mais le samedi elle m'envoi un sms "j'ai eu un accident" avec ma voiture. Inquiet je lui répond de suite, je prend de ces nouvelles, elle a rien de grave c'est juste un léger carton. S'en suit une grosse période de déprime pour elle, elle me dit qu'elle est pas bien, qu'elle aime pas son taff, qu'elle sais plus ce qu'elle veux. Je lui propose du coup une petite promenade pour qu'elle s’aère l'esprit. Elle dit qu'en ce moment elle a vraiment pas le temps. Je lui dit que je comprenais. Et sans la prévenir je me met en SR. 2 semaines après, je lui envoi un message pour prendre de ces nouvelles, elle me répond le lendemain, s'en suit des petite discussions, elle recommence a m'envoyer des smileys. Mais on n'évoque en rien notre relations. Par contre j'ai des petits doutes concernant son célibat. Assez mystérieuse de nature. Elle voulais pas que les gens sachent qu'ont sortent ensemble, mais on se présentaient a nos amis proches. Bref hier je prend de ces nouvelle le matin, elle répond de suite, mais au bout d'une demi heure quand j'envoyais des sms la mention distribué apparaissait bien longtemps après. 1 heures après elle répond et on enchaîne la discussion sans problème. Je trouvais ca bizarre, du coup je me suis renseigné, et apparemment quand la mention distribué n’apparaît pas ca veut dire que le portable et hors connexion ou en mode avion.... Du coup je me demandais pourquoi se met-elle en mode avion? La seule réponse que j'ai eu à cet instant, est que probablement elle était peut-etre chez un next et afin qu'elle soit pas dérangé elle a mis son portable en mode avion.... Mais bon j'ai repris mes esprits et me suis dit qu'il y avais pleins de raison. Maintenant mon plan d'action pour la reconquête et de décrocher un rdv afin de la rassurer de mes intentions sur elle, et que quoiqu'il arrive j'accepterai sa décision. Et pour son anniversaire dans un mois je lui enverrai des fleurs à son boulot, afin de marquer le coup et de lui montrer mon attachement envers elle. J'espère que mon post sera facile à lire, et n’hésitez pas à donné vos avis, c'est toujours bon à prendre. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
admin1760294668 Posté(e) le 20 mars 2017 Partager Posté(e) le 20 mars 2017 Salut Pegaz28! C’est Antoine Peytavin, fondateur de jerecuperemonex.com, le premier site sur la rupture amoureuse selon The Times. Merci pour ton message ! La communauté va très vite te répondre pour t’aider. ⚠️ En attendant, je te recommande vivement de faire notre petit quiz Cliquez ici pour faire le quiz - « Ai-je encore une chance de reconquérir mon ex ? » pour : ⚠️ Recevoir un résultat personnalisé adapté à ta situation Accéder à une vidéo de formation gratuite avec des conseils concrets Obtenir nos meilleurs conseils par email, ainsi que des formations gratuites régulières pour maximiser tes chances de reconquête Tiens-nous informé ! Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
jason9512 Posté(e) le 20 mars 2017 Partager Posté(e) le 20 mars 2017 Bonjour, je comprends ta situation, moi aussi actuellement je vie un peu près la même chose, on se voit souvent avec mon ex, elle me dit meme qu'elle aime passer du temps avec moi, mais qu'elle ne se voit pas en couple avec moi pour le moment, et en couple tout court d'aillzurs. Moi j'envisage de prendre mes distances, la laisser réfléchir, quelle cogite dans son coin, car à l'heure d'aujourd'hui il semblerait que tu ne peux plus rien faire face à la situation, tu ne fais qu'attendre sa réponse de si oui ou non elle veut se remettre avec toi, et d'après moi ça se fera pas par un oui ou un non mais naturellement. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Pegaz28 Posté(e) le 20 mars 2017 Auteur Partager Posté(e) le 20 mars 2017 Oui je comprend ton point de vue. ca DOIT se faire naturellement. Mais vu les faits, je pense qu'il faut une mise point, elle a perdue total confiance en moi. Et elle aussi elle est perdue. Ce que je pensais faire c'est de lui proposer de se voir, lui expliquer mon ressenti, ma vision des choses, et que le faite de lui courir après et espérer quelque chose m'épuise. Que la balle est dans son camp, et moi je me recentre sur moi même..... Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Petitemiss Posté(e) le 20 mars 2017 Partager Posté(e) le 20 mars 2017 [quote]Bonjour,Je vous expose rapidement les faits. On se rencontre début décembre en boîte de nuit. On accroche de suite. Fin janvier une grosse dispute qui éclate, elle est déçues et me largue.[/quote] Bonjour, Vous avez accrochés, c'est à dire? Direct vous sortez ensemble dans cette boîte de night? Déçue de quoi? Parce qu'elle a découvert que les disputes ça existait? [quote]Après avoir passé des nuits blanches, j'ai su que c'était elle. L'évidence. Du coup je lui prépare une lettre d'excuse, ou je mentionne que tout était de ma faute, qu'elle avais un bon comportement avec moi, quoi qu'il arrive je lui porterai toujours de l'affection, et que si elle me donne une seconde chance je serais le plus heureux des hommes.[/quote] Soit, le coup de foudre est possible... Néanmoins, tu te met en mode "paillasson" ou chien qui attend sagement sa maîtresse. Pourquoi faire une lettre et pas directement lui envoyer un sms? [quote]Deux jours après notre dispute, je lui achète un bouquet de rose blanche, l'attend devant son travail et lui remet le bouquet ainsi que la lettre. Elle arrive, surprise, elle s'approche de moi avec un sourire. Je lui donne le bouquet et la lettre, elle me dit qu'elle est pressée et on fais le chemin ensemble jusqu'à la voiture. Le soir même elle m'envoi un sms de remerciement, et elle précise que sa l'a touchée.[/quote] Donc, entre la rupture et la remise de la lettre et bouquet, pas de nouvelles d'elle? Tu vas jusqu'à son taf alors que si elle a rompu et n'a pas donner de nouvelles, c'est pour être tranquille. [quote]Ensuite passe 5 jours de SR, je lui envoi un sms pour prendre de ses nouvelles, et lui propose de boire un verre, elle me dit au début qu'elle sait pas si c'est une bonne idée. Je lui dit c'est vraiment pour discuter un petit peu de ce qui s'est passée et que si y'a pas d'issue on reste amis.[/quote] Encore une fois, tu es aussi quelqu'un qui utilise le SR à mauvais escient. Tu peux laisser quelques jours avant de demander des nouvelles mais ne dis pas que tu fais un silence radio. Deuxième fois, tu t'immisce encore dans sa vie pour proposer de boire un verre et quand elle te dit que ce n'est pas une bonne idée tu insistes. [quote]Elle accepte, on boit un verre, puis on commande à manger, elle est encore sous le choc de la rupture, me dit que j'étais vraiment pas correcte avec elle que c'est encore trop tôt de reprendre quoi que ce soit maintenant. Je vous avouerai que j'était pas bien, elle a du le remarquer, et le soir elle m'envoi un sms en me rassurant que pour elle la relation n'était pas finie, qu'elle avait pas envie d'aller voir ailleurs, qu'elle avait juste besoin de recul et du temps. Je lui répond que je comprend, que je l'attendrais.[/quote] Pour moi, elle joue la comédie. Et 2 mois vous avez été ensemble alors excuse moi mais "sous le choc de la rupture" j'ai légèrement ri. Surtout qu'elle n'en a pas l'air puisque pour elle (sois disant) la relation n'est pas finie. [quote]2 jours avant la saint valentin, je lui propose qu'on la passe ensemble, elle accepte, et on passe une très bonne soirée, on a quasiment pas parlé du passée, on discutait de l'avenir. Elle me raccompagne chez moi, on s'embrasse. Je monte chez moi et me rend compte que j'ai laissé mon téléphone dans sa voiture. Je redescend de suite et ouf elle était encore là. Mais je l'ai surprise à lire mes messages. Notamment les message d'une ancienne targuets que je voulais séduire avant que je la rencontre. Elle le savais car lors de notre dispute je lui ai lancé à la figure qu'a la base je voulais séduire "x".Elle me regarde avec un sourire gênée, moi je rigole, je lui dis bonne nuit et je rentre. Elle arrive chez elle m'envoi des SMS, comme quoi elle a passée une excellente soirée, que elle a rien trouvée de compromettant dans les message mais me précise que je drague une fille alors que même en froid je ne devrai pas. Je lui explique que c'était rien de méchant que le plus important c'est elle et que "x" ne m’intéressais plus. Elle me dit ok, on verra...[/quote] Tout simplement, madame n'avait personne avait qui passer la Saint-Valentin, elle a accepté ta proposition pour ne pas être seule. Pour ton téléphone, elle a voulu voir si tu étais sur d'autres gonzesses, et elle a vu que oui. Si elle était exclusive pour toi. [quote]Deux jours passe, et aucun sms, du coup un soir je l'appel et je brave l'interdit. Je lui demande si elle veut réellement reprendre avec moi ou non. Elle me répond que "NON" la un silence totale, et me rajoute si tu veux pas attendre c'est non. Je lui répond ok.[/quote] Pourquoi, encore une fois la déranger et c'est prouvé: elle te dit NON pour reprendre. Attendre quoi? Qu'elle trouve mieux et que si ça ne lui plaît pas elle revienne... [quote]Le lendemain je lui envoi, que je l'attendrai, et que j'irai pas voir ailleur.[/quote] De quoi rassurer madame sur le fait que son petit toutou l'attends bien sagement. [quote]A ce moment là je voulais faire un SR, mais le samedi elle m'envoi un sms "j'ai eu un accident" avec ma voiture. Inquiet je lui répond de suite, je prend de ces nouvelles, elle a rien de grave c'est juste un léger carton. S'en suit une grosse période de déprime pour elle, elle me dit qu'elle est pas bien, qu'elle aime pas son taff, qu'elle sais plus ce qu'elle veux. Je lui propose du coup une petite promenade pour qu'elle s’aère l'esprit. Elle dit qu'en ce moment elle a vraiment pas le temps. Je lui dit que je comprenais. Et sans la prévenir je me met en SR.[/quote] Moment de blues, on prévient qui? Le toutou de service. Et encore une fois, rassurée de voir que tu étais là et que tu réponds du tac au tac, elle te mets dans les dents qu'elle n'a pas de temps pour toi. Oh bah mince alors, SR sans la prévenir, ça a du lui faire un choc de ne pas avoir de tes nouvelles! [quote]2 semaines après, je lui envoi un message pour prendre de ces nouvelles, elle me répond le lendemain, s'en suit des petite discussions, elle recommence a m'envoyer des smileys. Mais on n'évoque en rien notre relations.[/quote] Conversation banale quoi. [quote]Par contre j'ai des petits doutes concernant son célibat. Assez mystérieuse de nature. Elle voulais pas que les gens sachent qu'ont sortent ensemble, mais on se présentaient a nos amis proches.Bref hier je prend de ces nouvelle le matin, elle répond de suite, mais au bout d'une demi heure quand j'envoyais des sms la mention distribué apparaissait bien longtemps après. 1 heures après elle répond et on enchaîne la discussion sans problème. Je trouvais ca bizarre, du coup je me suis renseigné, et apparemment quand la mention distribué n’apparaît pas ca veut dire que le portable et hors connexion ou en mode avion.... Du coup je me demandais pourquoi se met-elle en mode avion? La seule réponse que j'ai eu à cet instant, est que probablement elle était peut-etre chez un next et afin qu'elle soit pas dérangé elle a mis son portable en mode avion....Mais bon j'ai repris mes esprits et me suis dit qu'il y avais pleins de raison.[/quote] Ah bah zut, quand je ne verrai pas "distribué" sur mon tél, je me dirai que mes contacts s'envoient en l'air. Tu te rend compte de ce que tu écris? Elle n'a pas le tél greffé à la joue je pense... [quote]Maintenant mon plan d'action pour la reconquête et de décrocher un rdv afin de la rassurer de mes intentions sur elle, et que quoiqu'il arrive j'accepterai sa décision.Et pour son anniversaire dans un mois je lui enverrai des fleurs à son boulot, afin de marquer le coup et de lui montrer mon attachement envers elle.[/quote] Mais laisse la en paix même si c'est la femme de ta vie bla bla bla. Elle ne veut pas être avec toi et oui elle a probablement quelqu'un d'autre. Et non, tu ne respectera pas sa décision puisque à chaque fois qu'elle te dit non, tu trouves un moyen pour la contacter. J'espère ne pas avoir été trop méchante (parfois je m'emporte un peu) mais à te lire, faut pas déconner, tu es in love et pas elle. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
jason9512 Posté(e) le 20 mars 2017 Partager Posté(e) le 20 mars 2017 [quote=Pegaz28 post_id=1234306 time=1490021581 user_id=38827] Oui je comprend ton point de vue. ca DOIT se faire naturellement. Mais vu les faits, je pense qu'il faut une mise point, elle a perdue total confiance en moi. Et elle aussi elle est perdue. Ce que je pensais faire c'est de lui proposer de se voir, lui expliquer mon ressenti, ma vision des choses, et que le faite de lui courir après et espérer quelque chose m'épuise. Que la balle est dans son camp, et moi je me recentre sur moi même..... [/quote] Je suis exactement dans la même situation que toi, mais je pense que meme lui expliquer la vision des choses ne changera pas grand chose, c'est à elle se passer le cap. Moi aussi c'était une relation courte mais très intense, et moi aussi à l'heure d'aujourd'hui elle ne me fait confiance. Je pense que le temps est notre meilleure allié, mais malgres ça, faut laisser de l'espace, créer un manque qui engendrera sûrement une envie de se remettre en couple Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Pegaz28 Posté(e) le 20 mars 2017 Auteur Partager Posté(e) le 20 mars 2017 [quote]Bonjour, Vous avez accrochés, c'est à dire? Direct vous sortez ensemble dans cette boîte de night? Déçue de quoi? Parce qu'elle a découvert que les disputes ça existait?[/quote] Non, on s'est embrassé au premier rdv, après cette soirée et après on s'est plus lâchés. Déçue car je l'avais lourdement insulté. [quote]Néanmoins, tu te met en mode "paillasson" ou chien qui attend sagement sa maîtresse. Pourquoi faire une lettre et pas directement lui envoyer un sms?[/quote] Vu la gravité de la dispute, un simple sms n'aurait pas suffit. [quote]Donc, entre la rupture et la remise de la lettre et bouquet, pas de nouvelles d'elle? Tu vas jusqu'à son taf alors que si elle a rompu et n'a pas donner de nouvelles, c'est pour être tranquille.[/quote] Non, quand elle a rompu elle a souhaitée qu'on garde contact. [quote]Encore une fois, tu es aussi quelqu'un qui utilise le SR à mauvais escient. Tu peux laisser quelques jours avant de demander des nouvelles mais ne dis pas que tu fais un silence radio. Deuxième fois, tu t'immisce encore dans sa vie pour proposer de boire un verre et quand elle te dit que ce n'est pas une bonne idée tu insistes.[/quote] Elle a quand même acceptée, elle aurais très bien refusée ce que j'aurai compris. [quote]Pour moi, elle joue la comédie. Et 2 mois vous avez été ensemble alors excuse moi mais "sous le choc de la rupture" j'ai légèrement ri. Surtout qu'elle n'en a pas l'air puisque pour elle (sois disant) la relation n'est pas finie.[/quote] Je pense qu'elle est plutôt sincère, et quand je dis sous le choc, c'est du à la grosse dispute. Y'a eu des tiers extérieurs qui ont déclenché ma colère, sachant qu'a la base elle avais pas une bonne réputation et tout au long de notre relation, des amis me rabachais fais attention, elle n'est pas sérieuse, du coup quand je lui ai dit tout ca, elle tombait des nues. [quote]Tout simplement, madame n'avait personne avait qui passer la Saint-Valentin, elle a accepté ta proposition pour ne pas être seule. Pour ton téléphone, elle a voulu voir si tu étais sur d'autres gonzesses, et elle a vu que oui. Si elle était exclusive pour toi.[/quote] Oui je suis d'accord avec toi, moi non plus je ne voulais pas être seule. Et puis lors de notre relation elle me reprochait de ne pas être assez romantique, du coup je voulais faire des efforts. [quote]Attendre quoi? Qu'elle trouve mieux et que si ça ne lui plaît pas elle revienne...[/quote] A mon humble avis, elle a perdu confiance en moi, et elle doit se dire, s'il me récupère facilement, il risque de me manquer de respect comme il l'a fais. [quote]De quoi rassurer madame sur le fait que son petit toutou l'attends bien sagement.[/quote] J'ai pas détaillé notre relation de deux mois, du coup tu as cet a priori et c'est normal. En gros je me comportais en mâle alpha et elle me disais amen à tout. Je sais que j'ai déconné, du coup j'ai envie de lui montrer mon bon côté. [quote]Moment de blues, on prévient qui? Le toutou de service. Et encore une fois, rassurée de voir que tu étais là et que tu réponds du tac au tac, elle te mets dans les dents qu'elle n'a pas de temps pour toi. Oh bah mince alors, SR sans la prévenir, ça a du lui faire un choc de ne pas avoir de tes nouvelles![/quote] Encore une fois, tu interprète mal la chose, je trouve ca normal que quand il t'arrive une galère tu contact une personne qui pourrai t'aider à aller mieux. Il m'est arrivé aussi de contacter une ex avec qui j'étais resté longtemps quand il m'arrivais des mésaventures. Si elle a ce coup déprime, je pense que c'est en partie du à notre rupture aussi... Bref chacun sa vision des choses 2 semaines après, je lui envoi un message pour prendre de ces nouvelles, elle me répond le lendemain, s'en suit des petite discussions, elle recommence a m'envoyer des smileys. Mais on n'évoque en rien notre relations.[/quote] [quote]Conversation banale quoi.[/quote] Oui banale, car je ne veux pas la brusquer, et je veux réinstaller un petit confort à nos discussion, la faut recommencer depuis tout le début avec pour difficulté les démons du passé. C'est très délicat. [quote]Ah bah zut, quand je ne verrai pas "distribué" sur mon tél, je me dirai que mes contacts s'envoient en l'air. Tu te rend compte de ce que tu écris? Elle n'a pas le tél greffé à la joue je pense...[/quote] Oui je sais que par moment, j'ai des phase pathétique, malheureusement sa arrive quand on ressent des sentiments pour quelqu'un... [quote]Mais laisse la en paix même si c'est la femme de ta vie bla bla bla. Elle ne veut pas être avec toi et oui elle a probablement quelqu'un d'autre. Et non, tu ne respectera pas sa décision puisque à chaque fois qu'elle te dit non, tu trouves un moyen pour la contacter.[/quote] Je la laisserai en paix, quand elle m'aurais dit un non ferme, tout simplement. [quote]J'espère ne pas avoir été trop méchante (parfois je m'emporte un peu) mais à te lire, faut pas déconner, tu es in love et pas elle. [/quote] Tu as été cash, mais t'as raison, ca permet de voir une autre vision de cet histoire. Merci en tout cas de ta réponse Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Pegaz28 Posté(e) le 20 mars 2017 Auteur Partager Posté(e) le 20 mars 2017 [quote]Je suis exactement dans la même situation que toi, mais je pense que meme lui expliquer la vision des choses ne changera pas grand chose, c'est à elle se passer le cap. Moi aussi c'était une relation courte mais très intense, et moi aussi à l'heure d'aujourd'hui elle ne me fait confiance. Je pense que le temps est notre meilleure allié, mais malgres ça, faut laisser de l'espace, créer un manque qui engendrera sûrement une envie de se remettre en couple [/quote] On est dans la même galère alors, on va se serrer les coudes ;). Le problème, c'est qu'au tout début de notre relation j'ai fais un SR d'une semaine car on a eu une légère dispute, je me suis excusé mais aucune réponse de sa part. Et après cette semaine c'est repartie de plus belle. Là les faits sont vraiment plus grave, du coup j'ai pas envie d'entrer dans un gros SR tant qu'elle me clarifie pas ces intentions. J'aurais préféré qu'elle me disent un non ferme, du coup j'aurai SR et passée à autre chose... Et puis si à chaque embrouille si je fais ca je serais prévisible... Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
jason9512 Posté(e) le 20 mars 2017 Partager Posté(e) le 20 mars 2017 [quote=Pegaz28 post_id=1234352 time=1490031614 user_id=38827] [quote]Je suis exactement dans la même situation que toi, mais je pense que meme lui expliquer la vision des choses ne changera pas grand chose, c'est à elle se passer le cap. Moi aussi c'était une relation courte mais très intense, et moi aussi à l'heure d'aujourd'hui elle ne me fait confiance. Je pense que le temps est notre meilleure allié, mais malgres ça, faut laisser de l'espace, créer un manque qui engendrera sûrement une envie de se remettre en couple [/quote] On est dans la même galère alors, on va se serrer les coudes ;). Le problème, c'est qu'au tout début de notre relation j'ai fais un SR d'une semaine car on a eu une légère dispute, je me suis excusé mais aucune réponse de sa part. Et après cette semaine c'est repartie de plus belle. Là les faits sont vraiment plus grave, du coup j'ai pas envie d'entrer dans un gros SR tant qu'elle me clarifie pas ces intentions. J'aurais préféré qu'elle me disent un non ferme, du coup j'aurai SR et passée à autre chose... Et puis si à chaque embrouille si je fais ca je serais prévisible... [/quote] C'est vrai on va se serrer les coudes 💪🏽✌🏽. Je ne comprends pas vraiment, ton ex te dit clairement Non et tu attends qu'elle te dise un non ferme ? Dans tous les cas, moi je pense qu'elle ne sait pas ce qu'elle veut, exactement comme moi, elle te dit non pour voir ta réaction à mon avis, elle ne va pas te dire oui sinon ça serait trop facile (d''après elle). Le mieux c'est de la laisser venir vers toi, tu fais un SR mais pas strict, si elle te contact tu reponds, mais toujours avec de la distance, tu montres de l'indifférence. Moi c'est ce que je compte faire. En tous cas rien ne sert de forcer, car quand bien même elle accepte, penses tu réellement que ça serait réfléchie à 100% ?? c'est surtout parce que tu lui as mis la pression et que c'est ses sentiments qui ont peu le dessus et non la raison. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Pegaz28 Posté(e) le 20 mars 2017 Auteur Partager Posté(e) le 20 mars 2017 [quote]C'est vrai on va se serrer les coudes 💪🏽✌🏽. Je ne comprends pas vraiment, ton ex te dit clairement Non et tu attends qu'elle te dise un non ferme ? Dans tous les cas, moi je pense qu'elle ne sait pas ce qu'elle veut, exactement comme moi, elle te dit non pour voir ta réaction à mon avis, elle ne va pas te dire oui sinon ça serait trop facile (d''après elle). Le mieux c'est de la laisser venir vers toi, tu fais un SR mais pas strict, si elle te contact tu reponds, mais toujours avec de la distance, tu montres de l'indifférence. Moi c'est ce que je compte faire. En tous cas rien ne sert de forcer, car quand bien même elle accepte, penses tu réellement que ça serait réfléchie à 100% ?? c'est surtout parce que tu lui as mis la pression et que c'est ses sentiments qui ont peu le dessus et non la raison.[/quote] Elle me dit non "si je souhaite pas attendre".... Pour moi c'est pas clair. Oui elle ne sait pas ce qu'elle veux c'est sûr. Le but c'est pas de lui foutre la pression. J'ai juste envie de lui faire savoir que cette situation m'épuise et que je laisse tomber... Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
-Numéro 7 Posté(e) le 20 mars 2017 Partager Posté(e) le 20 mars 2017 " J'ai juste envie de lui faire savoir que cette situation m'épuise et que je laisse tomber... " Vouloir lui faire savoir serait pour obtenir une réaction de sa part, Pegaz... crois moi que si tu avais réellement l'envie, le besoin d'abandonner, tu ne serais ni ici, ni en train de penser à lui faire connaître ta pensée... Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
jason9512 Posté(e) le 20 mars 2017 Partager Posté(e) le 20 mars 2017 [quote=Pegaz28 post_id=1234360 time=1490032652 user_id=38827] [quote]C'est vrai on va se serrer les coudes 💪🏽✌🏽. Je ne comprends pas vraiment, ton ex te dit clairement Non et tu attends qu'elle te dise un non ferme ? Dans tous les cas, moi je pense qu'elle ne sait pas ce qu'elle veut, exactement comme moi, elle te dit non pour voir ta réaction à mon avis, elle ne va pas te dire oui sinon ça serait trop facile (d''après elle). Le mieux c'est de la laisser venir vers toi, tu fais un SR mais pas strict, si elle te contact tu reponds, mais toujours avec de la distance, tu montres de l'indifférence. Moi c'est ce que je compte faire. En tous cas rien ne sert de forcer, car quand bien même elle accepte, penses tu réellement que ça serait réfléchie à 100% ?? c'est surtout parce que tu lui as mis la pression et que c'est ses sentiments qui ont peu le dessus et non la raison.[/quote] Elle me dit non "si je souhaite pas attendre".... Pour moi c'est pas clair. Oui elle ne sait pas ce qu'elle veux c'est sûr. Le but c'est pas de lui foutre la pression. J'ai juste envie de lui faire savoir que cette situation m'épuise et que je laisse tomber... [/quote] Je te comprends tous à fait, comme tu dis elle ne sait pas ce qu'elle veut donc elle ne peut pas te dire comme sera demain, dans 1 mois ou dans 1 ans tu vois ce que je veux dire ? Prends tes distances fuis la, de toute façon ta présence la rassure à mon avis, donc elle ne réfléchie pas vraiment a ce qu'elle veut vu que t'es encore présent. Je sais que c'est très dur, moi meme j'y arrive pas lol mais faut le faire, car toi aussi tes dans une impasse car tu ne peux plus rien faire quoi que tu dises ou que tu fasses elle restera sur sa position. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Eyeoftiger Posté(e) le 20 mars 2017 Partager Posté(e) le 20 mars 2017 Je suis mystifiée de voir comment jason et toi vous vous mettez à la place de vos ex et essayez de penser à leur place... à mes yeux et selon ce que je lis, tu passes un peu pour un mec lourd, désolée, pourquoi est-ce que tu ne la laisses pas un peu souffler? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
jason9512 Posté(e) le 20 mars 2017 Partager Posté(e) le 20 mars 2017 [quote=Eyeoftiger post_id=1234379 time=1490039247 user_id=38445] Je suis mystifiée de voir comment jason et toi vous vous mettez à la place de vos ex et essayez de penser à leur place... à mes yeux et selon ce que je lis, tu passes un peu pour un mec lourd, désolée, pourquoi est-ce que tu ne la laisses pas un peu souffler? [/quote] Je ne vois pas trop comment on peut passer pour un mec lourd, en sachant que nos ex aime passer du temps avec nous, juste elles ne savent pas ce qu'elles veulent. Et on réfléchi pas à leurs place, on retranscrit ici, ce qu'elles nous dit, donc aucune interprétation n'est faite de notre part. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Eyeoftiger Posté(e) le 20 mars 2017 Partager Posté(e) le 20 mars 2017 Et comment savez-vous qu'elles ne savent pas ce qu'elles veulent? Pourquoi ne sont-elles pas en couple avec vous si elles aiment passer du temps avec vous? Les paroles, les paroles... Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
jason9512 Posté(e) le 21 mars 2017 Partager Posté(e) le 21 mars 2017 [quote=Eyeoftiger post_id=1234395 time=1490046553 user_id=38445] Et comment savez-vous qu'elles ne savent pas ce qu'elles veulent? Pourquoi ne sont-elles pas en couple avec vous si elles aiment passer du temps avec vous? Les paroles, les paroles... [/quote] Le problème est bien là, elle affirme passer du bon temps, mais ne passe pas le cap de se remettre en couple. Par fierté, par peur, ou j'en sais trop rien.. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Pegaz28 Posté(e) le 21 mars 2017 Auteur Partager Posté(e) le 21 mars 2017 [quote=Eyeoftiger post_id=1234395 time=1490046553 user_id=38445] Et comment savez-vous qu'elles ne savent pas ce qu'elles veulent? Pourquoi ne sont-elles pas en couple avec vous si elles aiment passer du temps avec vous? Les paroles, les paroles... [/quote] Moi elle me l'a dit clairement qu'elle était perdue, je ne pense pas que c'est de la comédie. Et elle n'est pas en couple car j'ai créer une cassure et toute sa confiance envers moi elle l'a perdue. Je précise que cela fais que depuis décembre qu'on se connais. C'est peu pour connaitre la personne... Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
jason9512 Posté(e) le 21 mars 2017 Partager Posté(e) le 21 mars 2017 [quote=Pegaz28 post_id=1234421 time=1490084465 user_id=38827] [quote=Eyeoftiger post_id=1234395 time=1490046553 user_id=38445] Et comment savez-vous qu'elles ne savent pas ce qu'elles veulent? Pourquoi ne sont-elles pas en couple avec vous si elles aiment passer du temps avec vous? Les paroles, les paroles... [/quote] Moi elle me l'a dit clairement qu'elle était perdue, je ne pense pas que c'est de la comédie. Et elle n'est pas en couple car j'ai créer une cassure et toute sa confiance envers moi elle l'a perdue. Je précise que cela fais que depuis décembre qu'on se connais. C'est peu pour connaitre la personne... [/quote] effectivement je suis dans le même cas que toi, certes c'est peu pour connaître la personne, mais si a l'heure d'aujourd'hui elle continue encore a te parler et passer du temps avec toi, ce n'est pas pour rien. A moins qu'elle veut te garder sous le coude.. Ce qui m'étonnerais, étant donné que c'est toi qui viens vers elle, et non l'inverse. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Pegaz28 Posté(e) le 21 mars 2017 Auteur Partager Posté(e) le 21 mars 2017 [quote]effectivement je suis dans le même cas que toi, certes c'est peu pour connaître la personne, mais si a l'heure d'aujourd'hui elle continue encore a te parler et passer du temps avec toi, ce n'est pas pour rien. A moins qu'elle veut te garder sous le coude.. Ce qui m'étonnerais, étant donné que c'est toi qui viens vers elle, et non l'inverse.[/quote] Oui j'ai pas l'impression qu'elle veux me garder sous le coude, elle doit avoir quand même encore un peut de sentiment, mais comme tu dis elle sait pas ce que demain sera fait... C'est pour ça que je vais jouer carte sur table avec elle et avoir une conversation d'adulte. sans stratégie sans rien. Et si elle reste sur ces positions je passe à autre chose et au moins j'aurai ce soulagement d'avoir été jusqu'au bout. Je te tiendrai au courant ;) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Petitemiss Posté(e) le 21 mars 2017 Partager Posté(e) le 21 mars 2017 Ce ne sont que des paroles faut arrêter, elle s'en fiche sinon elle serait revenue et si tu es un mec lourd puisque tu la recontacte à tout le temps alors qu'elle ne veut pas se remettre avec toi. Elle passe du temps avec toi pourquoi? Parce qu'elle est seule. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Pegaz28 Posté(e) le 21 mars 2017 Auteur Partager Posté(e) le 21 mars 2017 [quote=Petitemiss post_id=1234427 time=1490088525 user_id=29891] Ce ne sont que des paroles faut arrêter, elle s'en fiche sinon elle serait revenue et si tu es un mec lourd puisque tu la recontacte à tout le temps alors qu'elle ne veut pas se remettre avec toi. Elle passe du temps avec toi pourquoi? Parce qu'elle est seule. [/quote] Tu lis un peu les récits de reconquête sur ce forum? La plupart des filles espèrent le retour de leurs ex. Me concernant toutes mes ex son revenues. Sauf que moi j'en avais plus envie... Même avec des ex ou ont se fréquentait à tout casser 2 semaines. Tu as quel âge sans indiscrétion? A mon avis pas plus que 25 ans. A cet âge là on est catégorique on revient pas en arrière. Si je serais lourd elle m'aurait bloquée de partout. Loin de là, je la harcèle pas on se prends des nouvelles de temps en temps. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
-Numéro 7 Posté(e) le 21 mars 2017 Partager Posté(e) le 21 mars 2017 Pegaz, tu as été très cool pour le téléphone et tu t'es montré extrêmement rassurant à plusieurs reprises... Comme l'écrit Jason, c'est toi qui la recontacte - mis à part pour l'incident voiture... Mais là, une conversation d'adulte - même si en théorie c'est bien - si elle te dis à nouveau " si tu ne peux pas attendre " ne va pas te faire avancer beaucoup... à moins que tu ne décides que si ce n'est pas " tout de suite " c'est mort... et je ne crois pas que tu en auras la capacité, vu ce que je lis... Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Pegaz28 Posté(e) le 21 mars 2017 Auteur Partager Posté(e) le 21 mars 2017 [quote="Numéro 7" post_id=1234435 time=1490090419 user_id=35601] Pegaz, tu as été très cool pour le téléphone et tu t'es montré extrêmement rassurant à plusieurs reprises... Comme l'écrit Jason, c'est toi qui la recontacte - mis à part pour l'incident voiture... Mais là, une conversation d'adulte - même si en théorie c'est bien - si elle te dis à nouveau " si tu ne peux pas attendre " ne va pas te faire avancer beaucoup... à moins que tu ne décides que si ce n'est pas " tout de suite " c'est mort... et je ne crois pas que tu en auras la capacité, vu ce que je lis... [/quote] Je comprend tout a fais ton impression. Mais je me suis jamais reposé sur mon sort. Si je ressent le besoin de faire quelque chose je suis mon instinct même si mes proches me disent que c'est une mauvaise idée. Et si je foire ba j'assume les conséquences. Dans la vie y'a des victoires et des échecs, faut accepter l'éventualité de souffrir, comme l'éventualité d'être heureux. En conclusion, je prend le risque d'essuyer un refus, d'accepter de souffrir, et de passer convenablement à autre chose. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
-Numéro 7 Posté(e) le 21 mars 2017 Partager Posté(e) le 21 mars 2017 Ah mais j'imagine que ce sera plus simple pour toi d'entendre un " non je ne veux pas " plutôt qu'un " pas encore " ou " plus tard "... c'est là dessus que je te propose de t'interroger honnêtement Pegaz... Effectivement, " si tu ne peux pas attendre " laisse entendre que plus tard oui, vous allez reprendre, mais plus tard c'est quand ? 3 semaines, 3 mois, 3 ans... Je te sens réellement prêt à patienter, Pegaz... c'est pour cela que j'interviens... Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
jason9512 Posté(e) le 21 mars 2017 Partager Posté(e) le 21 mars 2017 [quote=Pegaz28 post_id=1234437 time=1490091008 user_id=38827] [quote="Numéro 7" post_id=1234435 time=1490090419 user_id=35601] Pegaz, tu as été très cool pour le téléphone et tu t'es montré extrêmement rassurant à plusieurs reprises... Comme l'écrit Jason, c'est toi qui la recontacte - mis à part pour l'incident voiture... Mais là, une conversation d'adulte - même si en théorie c'est bien - si elle te dis à nouveau " si tu ne peux pas attendre " ne va pas te faire avancer beaucoup... à moins que tu ne décides que si ce n'est pas " tout de suite " c'est mort... et je ne crois pas que tu en auras la capacité, vu ce que je lis... [/quote] Je comprend tout a fais ton impression. Mais je me suis jamais reposé sur mon sort. Si je ressent le besoin de faire quelque chose je suis mon instinct même si mes proches me disent que c'est une mauvaise idée. Et si je foire ba j'assume les conséquences. Dans la vie y'a des victoires et des échecs, faut accepter l'éventualité de souffrir, comme l'éventualité d'être heureux. En conclusion, je prend le risque d'essuyer un refus, d'accepter de souffrir, et de passer convenablement à autre chose. [/quote] A mon avis, pour le moment elle ne pourra pas te dire qu'elle souhaite se mettre avec toi, donc elle te dira forcément " non je ne veux pas ". Et cela pour voir si tu peux patienter. Car au fond je pense qu'elle veut, mais elle attends de voir ton comportement, et de voir si elle peut regagner ta confiance petit à petit. Et je suis prêt à parier que si tu lui demandes ce qu'elle veut AUJOURD'HUI, elle te dira qu'elle ne veut pas se mettre avec toi, car elle se sentira sous pression. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Pegaz28 Posté(e) le 21 mars 2017 Auteur Partager Posté(e) le 21 mars 2017 [quote="Numéro 7" post_id=1234439 time=1490091248 user_id=35601] Ah mais j'imagine que ce sera plus simple pour toi d'entendre un " non je ne veux pas " plutôt qu'un " pas encore " ou " plus tard "... c'est là dessus que je te propose de t'interroger honnêtement Pegaz... Effectivement, " si tu ne peux pas attendre " laisse entendre que plus tard oui, vous allez reprendre, mais plus tard c'est quand ? 3 semaines, 3 mois, 3 ans... Je te sens réellement prêt à patienter, Pegaz... c'est pour cela que j'interviens... [/quote] Oui je préférerai qu'elle me disent non c'est définitivement mort. Après oui je peux très bien patienter, mais honnêtement, si la relation reprend quand elle le voudra, il sera difficile de gérer, car pour elle je suis acquis. Et c pas bon pour le couple. Je ne lui fermerai pas la porte, mais j'ai envie de vivre ma vie sans espérer son retour. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Kakahuet Posté(e) le 21 mars 2017 Partager Posté(e) le 21 mars 2017 Bonjour Je me permets d'apporter ma modeste pierre à l'édifice, et de plussoyer mes collègues...Je vais mutualiser les réponses puisqu'à priori jason et pegaz ont vécu les mêmes choses Déjà, dites-vous que lorsqu'une personne vous dit "je suis perdue", c'est l'équivalent d'un SOS balancé à la mer disant "Cette relation ne me convient pas/plus" , et qu'au final, il est trop tard, parce qu'on a pas vu les signaux d'alarme s'allumer (ou on les a ignoré). De plus, je ne vais pas revenir sur l'essence même d'une relation qui est de construire quelque chose. Or, en quoi... 2 mois? que veux-tu construire de concret pour l'instant? De plus, j'ai lu à un moment qu'il fallait lui "expliquer les choses" (ou je me trompe peut être)...mais elle est censée être une adulte, avec un libre arbitre et elle a le droit de ne pas vouloir tes explications.. et de vivre sa vie comme elle le souhaite. La confiance ne se re-gagne pas en claquant des doigts... loin de là et même si elle revient , elle peut devenir éphémère car quelque chose s'est brisé. De plus, mettre la pression à quelqu'un est quelque chose de stupide par essence, et ce, à tous les niveaux. Mais j 'espère que vous allez redresser le cap et passer au delà de certaines choses... En fait TU as besoin d'explication Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
jason9512 Posté(e) le 21 mars 2017 Partager Posté(e) le 21 mars 2017 Comme on dit, la patiente est une vertu. Je comprends que tu ne souhaites pas "attendre", voilà pourquoi je te dis le mieux serait de prendre tes distances, et là elle va vraiment commencer à se poser des questions, elle va se dire que tu n'es plus si acquis que ça. Parce que pour le moment, elle sait très bien que c'est elle qui a la balle dans son camp, elle joue un peu de sa position de force. Moi hier, je lui ai envoyé un message pour lui dire qu'il serait mieux qu'on stop tout. Du coup elle a du sentir que j'ai décidé de passer à autre chose, donc elle commence à sentir le vent tourné et elle m'envoie un SMS le soir pour me dire qu'elle m’apprécie vraiment etc... Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Pegaz28 Posté(e) le 21 mars 2017 Auteur Partager Posté(e) le 21 mars 2017 [quote]A mon avis, pour le moment elle ne pourra pas te dire qu'elle souhaite se mettre avec toi, donc elle te dira forcément " non je ne veux pas ". Et cela pour voir si tu peux patienter. Car au fond je pense qu'elle veut, mais elle attends de voir ton comportement, et de voir si elle peut regagner ta confiance petit à petit. Et je suis prêt à parier que si tu lui demandes ce qu'elle veut AUJOURD'HUI, elle te dira qu'elle ne veut pas se mettre avec toi, car elle se sentira sous pression. [/quote] Je pense même pas que je lui poserai la question. Je sais si je la presse ca va être négatif, mais j'ai ce besoin de lui parler de mon Etat d'esprit et de ma vision des choses, essayer de lui provoquer une sorte de déclic pour qu'elle se disent "à oui il commence à changer" car mon impression est qu'elle hésite car elle se remémore tout mes mauvais côté. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
-Numéro 7 Posté(e) le 21 mars 2017 Partager Posté(e) le 21 mars 2017 Le souci, Pegaz, c'est que si tu vas à elle en lui demandant si c'est " oui " ou " non " et qu'elle te sors un " pas tout de suite " et que tu es capable de patienter, c'est que tu n'a pas les moyens d'assumer ton " ultimatum "... et ça renforcera son impression que tu es acquis, ce qui n'est pas bon pour toi... si tu n'as pas, toi, la capacité de mettre un terme à l'attente, cela ne sers à rien de proposer ce rendez vous... autant ne plus la contacter, et attendre... Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
jason9512 Posté(e) le 21 mars 2017 Partager Posté(e) le 21 mars 2017 [quote=Pegaz28 post_id=1234447 time=1490092738 user_id=38827] [quote]A mon avis, pour le moment elle ne pourra pas te dire qu'elle souhaite se mettre avec toi, donc elle te dira forcément " non je ne veux pas ". Et cela pour voir si tu peux patienter. Car au fond je pense qu'elle veut, mais elle attends de voir ton comportement, et de voir si elle peut regagner ta confiance petit à petit. Et je suis prêt à parier que si tu lui demandes ce qu'elle veut AUJOURD'HUI, elle te dira qu'elle ne veut pas se mettre avec toi, car elle se sentira sous pression. [/quote] Je pense même pas que je lui poserai la question. Je sais si je la presse ca va être négatif, mais j'ai ce besoin de lui parler de mon Etat d'esprit et de ma vision des choses, essayer de lui provoquer une sorte de déclic pour qu'elle se disent "à oui il commence à changer" car mon impression est qu'elle hésite car elle se remémore tout mes mauvais côté. [/quote] Bordel on est dans le même cas lol ! Le changement elle le vois forcément sauf qu'elle n'est pas sûr que ça dure..Donc pour moi le seul moyen serait de prendre tes distances, être indifférent, sans être impoli, et là elle ouvrira les yeux sur ta valeur. Moi elle m'a souvent répéter " Si je continue à te parler à l'heure d'aujourd'hui malgré ce que tu m'as fais, c'est que je tiens à toi ennormement, sinon je me serais déjà barré " Donc dis toi que c'est une question de temps, mais ne soit pas dans l'attente. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
jason9512 Posté(e) le 21 mars 2017 Partager Posté(e) le 21 mars 2017 [quote="Numéro 7" post_id=1234449 time=1490092935 user_id=35601] Le souci, Pegaz, c'est que si tu vas à elle en lui demandant si c'est " oui " ou " non " et qu'elle te sors un " pas tout de suite " et que tu es capable de patienter, c'est que tu n'a pas les moyens d'assumer ton " ultimatum "... et ça renforcera son impression que tu es acquis, ce qui n'est pas bon pour toi... si tu n'as pas, toi, la capacité de mettre un terme à l'attente, cela ne sers à rien de proposer ce rendez vous... autant ne plus la contacter, et attendre... [/quote] +1 :D Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
-Numéro 7 Posté(e) le 21 mars 2017 Partager Posté(e) le 21 mars 2017 [quote=Pegaz28 post_id=1234447 time=1490092738 user_id=38827] mais j'ai ce besoin de lui parler de mon Etat d'esprit et de ma vision des choses, essayer de lui provoquer une sorte de déclic pour qu'elle se disent "à oui il commence à changer" car mon impression est qu'elle hésite car elle se remémore tout mes mauvais côté. [/quote] En faisant ça, Pegaz, tu tentes la " convaincre "... elle le verra, le sentira... et ce n'est pas à faire de " convaincre " un(e) ex(e) Encore une fois, ne la contacte plus, vis ta vie... elle reviendra par elle même si elle le souhaite... inutile de persister à lui faire entendre, comprendre, des choses... tu as fait et dit tout ce qu'il y avait à faire et à dire... Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
jason9512 Posté(e) le 21 mars 2017 Partager Posté(e) le 21 mars 2017 [quote="Numéro 7" post_id=1234453 time=1490093319 user_id=35601] [quote=Pegaz28 post_id=1234447 time=1490092738 user_id=38827] mais j'ai ce besoin de lui parler de mon Etat d'esprit et de ma vision des choses, essayer de lui provoquer une sorte de déclic pour qu'elle se disent "à oui il commence à changer" car mon impression est qu'elle hésite car elle se remémore tout mes mauvais côté. [/quote] En faisant ça, Pegaz, tu tentes la " convaincre "... elle le verra, le sentira... et ce n'est pas à faire de " convaincre " un(e) ex(e) Encore une fois, ne la contacte plus, vis ta vie... elle reviendra par elle même si elle le souhaite... inutile de persister à lui faire entendre, comprendre, des choses... tu as fait et dit tout ce qu'il y avait à faire et à dire... [/quote] Exactement, je valide ce que tu dis :) Je suis dans le même cas que lui, et je sais très bien que ça ne sert a rien de ressaser les choses, elle a entendu ce que t'avais à dire, elle aime passer du temps avec toi, mais maintenant faut se détacher un peu, et tu vas forcément lui manquer et là le déclic se fera surement. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Petitemiss Posté(e) le 21 mars 2017 Partager Posté(e) le 21 mars 2017 Alors déjà, pour ta gouverne je suis une gonzesse et je fonctionne donc comme une gonzesse. Ensuite, j'ai 28 ans et la tête sur les épaules. A cet âge là, on a un peu plus de vécu qu'une personne qui sort avec une nana en boîte et qui pleure à ses pieds. Je t'ai donné mon point de vue et ce n'est pas parce que ce que je te dis ne t'a pas plu que ça va m'empêcher de dormir. En te lisant, je me met à sa place à elle et tu t'immisce dans sa vie et je te le dis encore une fois elle ne veut pas se remettre avec toi, pas dans l'immédiat. Maintenant, si je t'ai énervé parce que tu n'aime pas qu'on aille contre ce que tu penses, ce n'est pas mon problème. Et j'apprécie moyennement que tu me juge sur mon âge ou autre. Même si moi j'ai jugé aussi mais en même temps tu as étalé ton récit publiquement sur ce forum. Néanmoins, bonne chance dans ta reconquête. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
jason9512 Posté(e) le 21 mars 2017 Partager Posté(e) le 21 mars 2017 [quote=Petitemiss post_id=1234506 time=1490106436 user_id=29891] Alors déjà, pour ta gouverne je suis une gonzesse et je fonctionne donc comme une gonzesse. Ensuite, j'ai 28 ans et la tête sur les épaules. A cet âge là, on a un peu plus de vécu qu'une personne qui sort avec une nana en boîte et qui pleure à ses pieds. Je t'ai donné mon point de vue et ce n'est pas parce que ce que je te dis ne t'a pas plu que ça va m'empêcher de dormir. En te lisant, je me met à sa place à elle et tu t'immisce dans sa vie et je te le dis encore une fois elle ne veut pas se remettre avec toi, pas dans l'immédiat. Maintenant, si je t'ai énervé parce que tu n'aime pas qu'on aille contre ce que tu penses, ce n'est pas mon problème. Et j'apprécie moyennement que tu me juge sur mon âge ou autre. Même si moi j'ai jugé aussi mais en même temps tu as étalé ton récit publiquement sur ce forum. Néanmoins, bonne chance dans ta reconquête. [/quote] Faut pas le prendre comme ça ☹️ On est ici pour partager, se donner des conseils et non pour juger. Peace 😊 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Allys Posté(e) le 22 mars 2017 Partager Posté(e) le 22 mars 2017 Bonjour pegaz, Tu sais quand je lis dans un post les mots "mâle alpha", accompagné de "colère" et de "manque de respect envers mon ex", suivi de "bouquet de rose" et "lettre d'excuses" je comprends assez rapidement, qu'il ne s'agissait pas d'une simple "dispute" mais bien de violence. Et que tu veux avant tout te faire pardonner ton acte de violence. Évidemment la violence est inexcusable, et des insultes sont de la violence. Et si j'avais l'ex de Pegaz dans mon cercle d'amies je lui recommanderais chaudement de ne pas surtout pas céder à notre ami Pégaz, et à ses excuses, et son mode paillasson. Nous savons pour beaucoup d'entre nous, que le mode paillasson, est le mode employé par les hommes qui sont violent, pour se faire pardonner par leur conjoint. Alors Pégaz,Très clairement, avant de reconquérir ton ex, à mon avis, tu dois impérativement d'abord reconnaitre que tu as un problème de violence, et deuxièmement le résoudre. La reconquérir ne dois pas être ta priorité du tout, car crois moi (même si tu imagines, que cette violence était un acte isolé), la violence n'est jamais anodine. Et si elle te pardonne tu recommenceras, pire, tu recommenceras parce qu'elle t'as pardonné. Donc mon avis est de ne pas l'appeler, de rester en SR et vraiment de t'occuper de résoudre ton problème, qui te semble sûrement mineur maintenant, mais qui ne l'est pas. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Pegaz28 Posté(e) le 28 mars 2017 Auteur Partager Posté(e) le 28 mars 2017 [quote]Tu sais quand je lis dans un post les mots "mâle alpha", accompagné de "colère" et de "manque de respect envers mon ex", suivi de "bouquet de rose" et "lettre d'excuses" je comprends assez rapidement, qu'il ne s'agissait pas d'une simple "dispute" mais bien de violence. Et que tu veux avant tout te faire pardonner ton acte de violence. Évidemment la violence est inexcusable, et des insultes sont de la violence.[/quote] Oui, je le reconnais, et c'est vraiment un acte que je regrette. Je suis pas violent de base, je suis dans une phase de changement, car j'ai eu des chocs émotionnels récents niveau familiale et professionnelle, j'ai envie de faire le ménage dans ma tête pour pouvoir me stabiliser et avoir un nouveau départ. [quote]Et si j'avais l'ex de Pegaz dans mon cercle d'amies je lui recommanderais chaudement de ne pas surtout pas céder à notre ami Pégaz, et à ses excuses, et son mode paillasson. Nous savons pour beaucoup d'entre nous, que le mode paillasson, est le mode employé par les hommes qui sont violent, pour se faire pardonner par leur conjoint.[/quote] Ce qui doit sûrement se passer, elle est extrêmement distante depuis un bon mois. Elle a une amie psychologue, elle doit lui dire la même chose que toi. [quote]La reconquérir ne dois pas être ta priorité du tout, car crois moi (même si tu imagines, que cette violence était un acte isolé), la violence n'est jamais anodine. Et si elle te pardonne tu recommenceras, pire, tu recommenceras parce qu'elle t'as pardonné.[/quote] Je suis tout a fais d'accord, il faut que je résout déjà mes problèmes si je veux pouvoir espérer quelque chose. On aura une légère discussion à ce sujet normalement ce weekend, en lui évoquant ma remise en question, et que pour l'instant même si elle me pardonne je ne pourrais pas être stable. j'ai un gros travail sur moi à faire. Merci de ton post, même si je savais au fond de moi que le problème viens de moi, tu m'as aidé à voir un petit peu plus clair. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Pegaz28 Posté(e) le 28 mars 2017 Auteur Partager Posté(e) le 28 mars 2017 Bon je reviens vers vous car y'a un petit peu de nouvelle. Comme évoqué, je lui propose un verre, elle me répond que pour l'instant elle travail énormément et qu'elle a pas le temps. La je lui répond qu'elle me dise franchement ce qu'elle pense de "nous". Elle me dit qu'elle ressent pas le manque du au fait qu'elle est beaucoup occupée par son job. La je suis triste, et lui répond même si ça me fais pas plaisir d'entendre ça, que je comprenais, et qu'il valais mieux tourner la page. Elle me dis complètement d'accord, elle me souhaite tout le meilleur du monde. Je la remercie et lui retourne le souhait. Et 10 minutes après elle m'envois "ça sent le mec qui a déjà quelqu'un d'autre... Du coup, au fil de la discussion, je lui dit que y'a énormément de quiproquo entre nous, qu'il faut vraiment remettre les choses au clair, sans qu'on ressasse le passé, mais d'essayer de rester léger pendant la discussion et qu'on se dise notre état d'esprit sur l'avenir. Donc on verra bien, je sais pertinemment que ca va pas déboucher sur une reprise, mais j'ai ce besoin de clarifier les choses, car elle reste sur une mauvaise image de moi, et moi j'ai cette image de fille mystérieuse et bloqué. Alors que quand j'ai fais le bilan de notre courte relation, elle a été hyper attentionné et aimante, et j'ai envie de retrouver cette image d'elle, afin que je puisse me reconstruire sereinement. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
jason9512 Posté(e) le 28 mars 2017 Partager Posté(e) le 28 mars 2017 [quote=Pegaz28 post_id=1235659 time=1490686515 user_id=38827] Bon je reviens vers vous car y'a un petit peu de nouvelle. Comme évoqué, je lui propose un verre, elle me répond que pour l'instant elle travail énormément et qu'elle a pas le temps. La je lui répond qu'elle me dise franchement ce qu'elle pense de "nous". Elle me dit qu'elle ressent pas le manque du au fait qu'elle est beaucoup occupée par son job. La je suis triste, et lui répond même si ça me fais pas plaisir d'entendre ça, que je comprenais, et qu'il valais mieux tourner la page. Elle me dis complètement d'accord, elle me souhaite tout le meilleur du monde. Je la remercie et lui retourne le souhait. Et 10 minutes après elle m'envois "ça sent le mec qui a déjà quelqu'un d'autre... Du coup, au fil de la discussion, je lui dit que y'a énormément de quiproquo entre nous, qu'il faut vraiment remettre les choses au clair, sans qu'on ressasse le passé, mais d'essayer de rester léger pendant la discussion et qu'on se dise notre état d'esprit sur l'avenir. Donc on verra bien, je sais pertinemment que ca va pas déboucher sur une reprise, mais j'ai ce besoin de clarifier les choses, car elle reste sur une mauvaise image de moi, et moi j'ai cette image de fille mystérieuse et bloqué. Alors que quand j'ai fais le bilan de notre courte relation, elle a été hyper attentionné et aimante, et j'ai envie de retrouver cette image d'elle, afin que je puisse me reconstruire sereinement. [/quote] Salut Pegaz, Comme je t'ai dis, prends de la distance c'est le meilleur moyen...Quand elle te dit " d'accord " pour que vous tourniez la page, la réponse est logique, en sachant qu'elle ne sait pas ce qu'elle veut. Pour moi, c'est aussi compliqué, j'ai un peu mis la pression à mon ex ce week-end et bien entendu elle ne sait pas ce qu'elle veut..Prends clairement t'es distance Pegaz, moi je le fais, c'est très dure mais ça permettra de te détacher, de réfléchir dans ton coin et surtout qu'elle se rende compte de la personne qu'elle perdra sûrement. C'est extrêment dur et je te l'assure, j'ai tous le temps envie de craquer, à chaque seconde, mais dès que je doute, je me mets sur Youtube et je regarde les vidéos JRME pour me rappeler pourquoi je fais ça. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Pegaz28 Posté(e) le 28 mars 2017 Auteur Partager Posté(e) le 28 mars 2017 [quote]Salut Pegaz, Comme je t'ai dis, prends de la distance c'est le meilleur moyen...Quand elle te dit " d'accord " pour que vous tourniez la page, la réponse est logique, en sachant qu'elle ne sait pas ce qu'elle veut. Pour moi, c'est aussi compliqué, j'ai un peu mis la pression à mon ex ce week-end et bien entendu elle ne sait pas ce qu'elle veut..Prends clairement t'es distance Pegaz, moi je le fais, c'est très dure mais ça permettra de te détacher, de réfléchir dans ton coin et surtout qu'elle se rende compte de la personne qu'elle perdra sûrement. C'est extrêment dur et je te l'assure, j'ai tous le temps envie de craquer, à chaque seconde, mais dès que je doute, je me mets sur Youtube et je regarde les vidéos JRME pour me rappeler pourquoi je fais ça. [/quote] Merci Jason pour ta réponse. Oui la puisque j'ai vidé un petit peu mon sac, je vais prendre de la distance et m'occuper de moi. Je lui fermerai pas la porte c sur, mais j'arrêterai vraiment tout contact. Et puis arrivera, ce qu'il arrivera. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
jason9512 Posté(e) le 14 avril 2017 Partager Posté(e) le 14 avril 2017 [quote=Pegaz28 post_id=1235679 time=1490695056 user_id=38827] [quote]Salut Pegaz, Comme je t'ai dis, prends de la distance c'est le meilleur moyen...Quand elle te dit " d'accord " pour que vous tourniez la page, la réponse est logique, en sachant qu'elle ne sait pas ce qu'elle veut. Pour moi, c'est aussi compliqué, j'ai un peu mis la pression à mon ex ce week-end et bien entendu elle ne sait pas ce qu'elle veut..Prends clairement t'es distance Pegaz, moi je le fais, c'est très dure mais ça permettra de te détacher, de réfléchir dans ton coin et surtout qu'elle se rende compte de la personne qu'elle perdra sûrement. C'est extrêment dur et je te l'assure, j'ai tous le temps envie de craquer, à chaque seconde, mais dès que je doute, je me mets sur Youtube et je regarde les vidéos JRME pour me rappeler pourquoi je fais ça. [/quote] Merci Jason pour ta réponse. Oui la puisque j'ai vidé un petit peu mon sac, je vais prendre de la distance et m'occuper de moi. Je lui fermerai pas la porte c sur, mais j'arrêterai vraiment tout contact. Et puis arrivera, ce qu'il arrivera. [/quote] Salut Pegaz, Alors des nouvelles de ta reconquête ? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Pegaz28 Posté(e) le 14 avril 2017 Auteur Partager Posté(e) le 14 avril 2017 [quote]Salut Pegaz, Alors des nouvelles de ta reconquête ? [/quote] Salut Jason, Ba écoute je suis en SR strict. Depuis 2 semaines. Je tourne vraiment la page, et j'ai commencé à fréquenter une autre personne. Avant mon SR, comme je l'avais dit la dernière fois, je voulais avoir une discussion avec elle. Elle n'était pas contre, mais impossible qu'elle trouve un moment. Du coup j'en ai eu marre et lui ai dit ma vérité par texto. En gros je lui ai dit qu'elle ne pouvais pas me mettre sous le coude comme ça, que j'aurai préféré qu'elle me disent "Pegaz28 ça ne marchera pas entre nous". Je lui ai dit, que selon moi elle est hésitante, qu'elle sait pas ce qu'elle veux. Que du au fait de ces dernières relations qu'elle devais se poser les bonnes questions. Je lui précise également que j'arrête de courir après elle, que ca demande trop d'effort. Je passe à autre chose, que je ne regrettait pas notre relation et lui souhaite bonne continuation. Elle a répondu juste "bonne continuation à toi" et j'ai effacé son numéro. Franchement ca m'a soulager de lui dire ce que je pensais. Du coup mon SR se passe bien, je pense à moi, à mes projets, je suis plus relax quoi. Je ne prévois pas du tout de revenir vers elle. Et je me dis même si elle revient, je ne pense pas que je serai intéressé de me remettre en couple avec. Et toi du nouveau? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés