jeveuxencoreycroire Posté(e) le 23 mars 2017 Auteur Partager Posté(e) le 23 mars 2017 d'autre part, plusieurs ruptures, c'est "plusieurs" de trop, je fais partie de ceux qui pensent que l'amour doit être un "+" dans cette vie de crotte, et pas une douleur, un écueil supplémentaire, et je ne vois pas du tout l'intérêt d'entretenir une histoire somme toute plus souvent malheureuse qu'heureuse... Chaque rupture qu'on a eu nous ont aidé à avancer, nous ont fait prendre conscience de choses. pour moi, non, ce n'est pas "en même temps pour un avenir avec elle", c'est SEULEMENT pour TOI J'avance pour moi mais pour l'instant je ne suis pas du tout prêt à l'oublier et à envisager une autre qu'elle, donc pour l'instant c'est toujours pour nous aussi. d'autre part le "elle est perdue" me fait toujours rigoler (jaune), elle n'est pas perdue du tout, elle t'a quitté. Elle a donc très bien su faire un choix. Radical. le "je suis perdue", c'est pour se déculpabiliser... Elle n'est pas perdue que par rapport à la rupture, elle est perdue aussi parce qu'en ce moment elle n'est pas bien dans sa tête (burn out) et tant qu'elle n'est pas bien sur ce point là elle ne peut penser à nous. tu prends bien ses chansons comme tu veux bien sûr, je trouve juste terriblement dommage de gâcher sa vie à attendre le retour plus qu'hypothétique de qqu'un pour qui clairement on n'est pas fait (et réciproquement) plutôt que de VIVRE, réellement et rencontrer d'autres gens, d'autres amours Ce n'est pas gâcher sa vie, que de ne pas essayer de rencontrer d'autres amours tant qu'on a son ex dans la tête, ce ne serait pas être honnête pour le next car on ne peut pas aimer deux personnes en même temps. par contre bien sur que je rencontre des gens, je ne reste pas à attendre mon ex sans vivre ma vie. je sors, je vois des gens, je discute avec des gens... Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
hanna01 Posté(e) le 23 mars 2017 Partager Posté(e) le 23 mars 2017 bonjource que je pense de cette histoire..un couple qui reste 10 ans ensemble c'est pas facile une rupture ni pour l un ni pour l autre.. je pense que les plus part de problèmes d 'un couple qui reste longtemps c'est la routine.. si vous voyez que vous disputez pour tout et rien cela veux dire qu il faut un changement de routine ou bien avoir des enfants ou bien changer l endroit ou je ne sais pas quoi.. je pense q votre ex est vraiment perdu et aussi elle en a marre de ne pas avancer pour cela je pense qu elle a envie d un changement.. alors mon avis je pense qu il faut un SR.. parcq je suis presq sur que tu vas lui manquer.. car vous étiez ensemble 10 ans..c bcp quand même.. moi je pense la solution c que tu attend a peu pres un moi sans signal après ça faut profiter qu elle vous a pas supprimer de facebook .. vous pouvez mettre des photos genre que tu vas bien que tout va bien comme voyage sortir avec tes amis que la vie est belle lol .. après ça je pense qu elle va doute que tu as surmonter ta douleur et je vous assure que nous les filles sa nous rend folles que nos ex nous oublie rapidement.. ps: désolé pour mon français de débutante. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Allys Posté(e) le 23 mars 2017 Partager Posté(e) le 23 mars 2017 (Mode squat de post on)Bonjour hanna, je pense qu il faut un SR.. parcq je suis presq sur que tu vas lui manquer.. Le SR ne sert pas à:-Manquer à son ex-Manipuler son ex pour qu'il/elle se rendre compte qu'on lui manque.LE S.R SERT A SE RECONQUERIR SOIT MEME. (Ce qui est INCOMPATIBLE, avec la reconquête de l'autre, ne t'en déplaise très cher envied'ycroire) car vous étiez ensemble 10 ans..c bcp quand même..Ce n'est pas parce que la relation était longue que l'on va manquer à son ex. Si on ex NE NOUS AIME PLUS, on pourra faire tous les SR de la terre, cela ne fera pas que NOUS lui manquerons. moi je pense la solution c que tu attend a peu pres un moi sans signal après ça faut profiter qu elle vous a pas supprimer de facebook .. vous pouvez mettre des photos genre que tu vas bien que tout va bien comme voyage sortir avec tes amis que la vie est belle lol .. après ça je pense qu elle va doute que tu as surmonter ta douleur BRAVO!Cela s'appelle de la manipulation, et ça n'a rien à voir l'amour. et je vous assure que nous les filles sa nous rend folles que nos ex nous oublie rapidement.. :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol:Non, pas les filles... les filles de 12 ans peut-être, mais normalement passé un certain age, on ne se comporte plus comme ça!(Mode squat de post OFF) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
hanna01 Posté(e) le 23 mars 2017 Partager Posté(e) le 23 mars 2017 bonjour allysj ai compris votre idée.. c'est oublier totalement et passer a autre chose.. vous avez raison je suis d accord avec vous..mais juste pour vous dire qu on ai pas des machines .. sa se voit que notre ami souffre.. vous pensez q si on ai dure avec lui.. qu il va comprendre tes message.. juste moi j essaye d après mon expérience personnel lui rendre outil.. et croyez moi que j ai essaye le SR et j attendais tout les jours que mon ex me recontacte alors j ai fait tout mon possible pour ne pas penser a lui faire des sorti des voyages pour ne pas lui envoyer des messages et après 3 mois ou plus je vous assure que enfin il m avait contacter mais le problème c que il voulais que je revient mais c étais trop tard car j ai passer a autre chose c comme j arrivais pas a lui pardonner la souffrance qu il m avait subi a cause de la rupture et parce que aussi je me suis rendu compte que j étais pas heureuse avec lui a cause des problèmes qu on avait! (c'est une ancienne histoire).. et avec le temps j ai rencontrer un autre mieux.. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Allys Posté(e) le 23 mars 2017 Partager Posté(e) le 23 mars 2017 mais juste pour vous dire qu on ai pas des machines .. sa se voit que notre ami souffre.. vous pensez q si on ai dure avec lui.. qu il va comprendre tes message.. Je pense qu'il ne sert à rien de dire à une personne amputée que le membre coupé va repousser...Et que plus vite il acceptera que NON, jamabe coupée ne peut plus repousser, plus vite il reprendra sa vie en main en essayant, un prothèse, en reprenant le sport, etc...J’entretiens l'espoir (d'une vie meilleure), mais pas l'illusion (d'un retour de son ex), ça ne sert à rien.Maintenant je te retourne la question. Crois-tu qu'entretenir l'illusion que son ex va revenir c'est aider notre ami? juste moi j essaye d après mon expérience personnel lui rendre outil.. et croyez moi que j ai essaye le SR et j attendais tout les jours que mon ex me recontacte alors j ai fait tout mon possible pour ne pas penser a lui faire des sorti des voyages pour ne pas lui envoyer des messages et après 3 mois ou plus je vous assure que enfin il m avait contacter mais le problème c que il voulais que je revient mais c étais trop tard car j ai passer a autre chose c comme j arrivais pas a lui pardonner la souffrance qu il m avait subi a cause de la rupture et parce que aussi je me suis rendu compte que j étais pas heureuse avec lui a cause des problèmes qu on avait! (c'est une ancienne histoire).. et avec le temps j ai rencontrer un autre mieux..A te lire je vois que ton expérience t'as montré que le SR pour soit était la meilleure chose à faire, et qu'il permettait de comprendre a quel point notre ex était remplaçable et pourtant tu lui conseil l'inverse... C'est cruel... bien plus que lui dire la vérité...Mais c'est mon point de vue et je peux me tromper. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
hanna01 Posté(e) le 23 mars 2017 Partager Posté(e) le 23 mars 2017 Resalut allysMoi je pense qu il faut pas comparer les gens ou les relation.. leur relation a durée 10 ans alors cela veux dire qu ils etaient bien ensemble un certain moment.. les deux ils se connaissent bien.. donc justement avec SR ca va lui aider aussi a faire les point .. si il veut tjrs d elle ou pas.. car avec le temps s a douleur diminue et il pensera mieu.. alors qu a avec mon ex c etais l amour me rend aveugle c etais different.. Et aussi y a un point qui me derange dans les relations qui dure bcp.. pourquoi on attend bcp de temps pour apercevoir qu on ai pas heureux pour moi c est juste des caprices. des caprices pour trouver de nouveau l amour frais comme il etait au debut avec l ex.. et on oublie tout.. Pour moi.. si il y avait pas des problemes graves genre des tromperies ou la maltraitance ou des truc insupportable.. il faut tjrs poser la qst avant de rompre on cherche quoi? dans nos jours c dificil de trouver qlq un qui nous aime tel comme on ai .. Peut etre je dis des betises mais c mon point de vue et c ce q j ai apris dans la vie..Lol bref il faut juste avoir la pacience et le courage.. apres tout on sait jamais se qui vas se passer.. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Allys Posté(e) le 23 mars 2017 Partager Posté(e) le 23 mars 2017 Hanna,L'énergie de la persuasion améliore ton français... Moi je pense qu il faut pas comparer les gens ou les relation..Pourquoi?Sait tu comment marche le diagnostic en médecine?Et bien on récolte les antécédents, et les ressentis du patient à l'instant T (c'est l'anamèse)Et puis on l'examine.Et après? Après on en tire des conclusions, le diagnostic. Mais concrètement comment font les médecins. Et bien ils s'appuient sur leurs connaissance (symptômes/maladie), puis sur les statistique (un gros fumeur a plus de chance d'avoir un cancer des poumons qu'un enfant de 5 ans), également sur les probabilités (une perte de mémoire sur une jeune femme de 30 ans est plus probablement du à une tumeur cérébrale, qu'a une maladie d’Alzheimer qui touche très rarement les moins de 60 ans) et enfin sur leur expérience (ce qu'ils ont déjà vu).Voilà pourquoi certaines personnes ne sont diagnostiquées que tardivement...Tout ça pour te dire, que moi je pense, que sans dire que tout le monde agis de la même façon, et que les gens sont pareils, la nature humaine repose sur des choses qui sont sommes toutes assez semblables, et les relations aussi (même si chaque personne arrivant ici, se targue que sa relation est exceptionnelle et très différente de celle des autres..., c'est rarement le cas...).Et donc tout comme le médecin, lorsque nous donnons notre opinion sur un post, nous nous basons sur notre expérience, sur les probabilités, et les statistiques (liées à nos observations), mais aussi sur nos connaissances (qui ne sont pas les même, et qui permettent parfois d'obtenir des réponses très complètes tant juridiquement, qu’administrativement quand un problème de se genre se pose).Mais biensûr, tout comme le médecin il peut y avoir des erreurs de diagnostic... leur relation a durée 10 ans alors cela veux dire qu ils etaient bien ensemble un certain moment.. les deux ils se connaissent bien.. donc justement avec SR ca va lui aider aussi a faire les point .. si il veut tjrs d elle ou pas.. car avec le temps s a douleur diminue et il pensera mieu.. alors qu a avec mon ex c etais l amour me rend aveugle c etais different..Oui encore faudrait t'il que notre ami, fasse un véritable SR, ce qu'il se refuse à faire pour le moment... Et aussi y a un point qui me derange dans les relations qui dure bcp.. pourquoi on attend bcp de temps pour apercevoir qu on ai pas heureux pour moi c est juste des caprices. des caprices pour trouver de nouveau l amour frais comme il etait au debut avec l ex.. et on oublie tout.. Pour moi.. si il y avait pas des problemes graves genre des tromperies ou la maltraitance ou des truc insupportable.. il faut tjrs poser la qst avant de rompre on cherche quoi? Excuse moi mais quel age as-tu?Ta réponse est assez naïve... Malheureusement, on peux s'aimer très fort, et puis au bout de 10 ans ne plus s'aimer... Et ce n'est pas un "caprice", c'est juste que l'amour s'use, et parfois se casse, et NON on ne peux pas toujours le réparer... Et parfois il vaut mieux ne pas le réparer, tout n'est pas réparable...Tu oublie que notre ami, c'est sépararer moulte fois de sa compagne. Ils ont eu largement les occasions nécéssaires pour comprendre, et visiblement ça n'a pas suffit, puisqu'ils ne cessent de se séparer de nouveau... "Chercher" c'est bien, mais à un moment, il faut se rendre à l'évidence, "on ne trouvera pas!" dans nos jours c dificil de trouver qlq un qui nous aime tel comme on ai ..Oui moi je trouve ça difficile d'aimer quelqu'un tel qu'il est, de l'accepter avec ses défaut, alors je peux comprendre que ce soit difficile pour quelqu'un de m'accepter avec les miens.Et peut-être qu'on est pas tous fait pour vivre en couple. Peut etre je dis des betises mais c mon point de vue et c ce q j ai apris dans la vie..Qui a dit que tu disais des bêtises? Ce n'est pas parce que nous ne sommes pas d'accord, que l'une de nous deux à tort!Et j'espère au moins que notre discussion aide envied'ycroire (oui j'ai légèrement modifié ton pseuso, mais il était trop long...). Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
hanna01 Posté(e) le 23 mars 2017 Partager Posté(e) le 23 mars 2017 Resalut..Oui allys.. tu as raison pour les diagnostics des medecins.. mais la on connais pas la vrai cause de l ex de notre ami.. alors on peut pas savoir 100% Bien sur q quand une personne rompre y a une posibilite de 75% qui revienne pas.. mais y a tjrs une possibilite que cette personne regrette.. c pour sa je dis chaq couple a ces problemes on connait pas les detailles d l histoire. ..Pour mon age j ai 30 ans.. peut etre je suis naive mais c juste c triste de voir un couple de 10 ans rompre.. car c une vie.. quand tu arrive un certain age tu veux finir t a vie avec une seule personne.. car certain age tu aura ni l envi ni le courage de vivre la folie comme quand on etais jeune.. c pr sa il faut choisir une belle personne.. car je crois pas que l amour dure éternellement.. l amour devient autre chose..c comme tu t habitue avec cet personne et s a devient autre genre d amour..Bref le resumer lol.. je souhaite juste qu il paciente plus pour le SR.. je suis contre qu il envois des msg car c pas du tout une bonne idée.. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
jeveuxencoreycroire Posté(e) le 24 mars 2017 Auteur Partager Posté(e) le 24 mars 2017 (Mode squat de post on)Bonjour hanna, je pense qu il faut un SR.. parcq je suis presq sur que tu vas lui manquer.. Le SR ne sert pas à:-Manquer à son ex-Manipuler son ex pour qu'il/elle se rendre compte qu'on lui manque.Tu as tout à fait raison Allys, mon SR, je le fais par respect pour elle car elle ne va pas bien et elle a besoin de ça pour se reconstruire car vous étiez ensemble 10 ans..c bcp quand même..Ce n'est pas parce que la relation était longue que l'on va manquer à son ex. Si on ex NE NOUS AIME PLUS, on pourra faire tous les SR de la terre, cela ne fera pas que NOUS lui manquerons.Mon ex m'aime et ça j'en suis convaincu moi je pense la solution c que tu attend a peu pres un moi sans signal après ça faut profiter qu elle vous a pas supprimer de facebook .. vous pouvez mettre des photos genre que tu vas bien que tout va bien comme voyage sortir avec tes amis que la vie est belle lol .. après ça je pense qu elle va doute que tu as surmonter ta douleur BRAVO!Cela s'appelle de la manipulation, et ça n'a rien à voir l'amour. Je suis aussi du même avis que toi et je ne compte pas la manipuler, si elle revient vers moi, elle le fera uniquement si elle se rend compte qu'elle aussi a envie de moi dans sa vie Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
hanna01 Posté(e) le 24 mars 2017 Partager Posté(e) le 24 mars 2017 Bonjour..Pour moi c pas la manipulation c juste tu l aide a comprendre qu il t aime tjrs.. car je suis sur si tu fais se q je disait et elle reagi pas. Donc cela veux dire elle t aime pas du tout et elle pense pas revenir..Peut etre c des gamineries ce que je dit .. mais ça marche pour certain gens.. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Allys Posté(e) le 24 mars 2017 Partager Posté(e) le 24 mars 2017 Mon ex m'aime et ça j'en suis convaincuD'accord.Tu le penses comme 99,9% des personnes de ce forum.Laisse moi juste te dire que si elle t'aimais, elle ne t'aurais pas quitté, si elle t'aimais, elle n'aurait pas douté, si elle t'aimais elle ne serait pas partie loin de toi, si elle t'aimais elle n'aurait pas cesser de te faire confiance...Qu'elle ai de l'affection pour toi, ça je n'en doute pas (après 10 ans c'est l'inverse qui serait improbable), mais qu'elle soit encore amoureuse de toi (comme un amoureux), ça c'est une autre paire de manche.Mais soit, si ça te fait du bien de croire qu'elle t'aime...Et bien crois le alors...Bonne continuation. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
jeveuxencoreycroire Posté(e) le 24 mars 2017 Auteur Partager Posté(e) le 24 mars 2017 Bonjour..Pour moi c pas la manipulation c juste tu l aide a comprendre qu il t aime tjrs.. car je suis sur si tu fais se q je disait et elle reagi pas. Donc cela veux dire elle t aime pas du tout et elle pense pas revenir..Peut etre c des gamineries ce que je dit .. mais ça marche pour certain gens..Je n'ai pas besoin de lui faire comprendre qu'elle m'aime toujours car ce ne sont pas les sentiments qui nous ont séparés. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
jeveuxencoreycroire Posté(e) le 24 mars 2017 Auteur Partager Posté(e) le 24 mars 2017 Mon ex m'aime et ça j'en suis convaincuD'accord.Tu le penses comme 99,9% des personnes de ce forum.Laisse moi juste te dire que si elle t'aimais, elle ne t'aurais pas quitté, si elle t'aimais, elle n'aurait pas douté, si elle t'aimais elle ne serait pas partie loin de toi, si elle t'aimais elle n'aurait pas cesser de te faire confiance...Qu'elle ai de l'affection pour toi, ça je n'en doute pas (après 10 ans c'est l'inverse qui serait improbable), mais qu'elle soit encore amoureuse de toi (comme un amoureux), ça c'est une autre paire de manche.Mais soit, si ça te fait du bien de croire qu'elle t'aime...Et bien crois le alors...Bonne continuation.je ne le pense pas, j'en suis convaincu à 100 %, elle ne m'a pas quitté pour une question de sentiments et si elle ne me fait plus confiance c'est juste parce que je faisais sans cesse des promesses que je ne tenais pas donc à force elle n'arrive plus à y croire et si c'était moi à sa place, il en serait de même, je le comprend très bien et je l'accepte. A moi de lui prouver que ce que je lui dit maintenant n'est pas une promesse en l'air comme les autres fois.Donc je ne pense pas qu'elle m'aime pour me faire du bien. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Alx00 Posté(e) le 24 mars 2017 Partager Posté(e) le 24 mars 2017 Bonsoir à tous ! Je lis le post depuis le départ jeveuxencoreycroire.. Il est assez insupportable ta façon de prendre les gens de haut et de te convaincre à toi même que ton ex t'aime encore.. Elle t'a quitté sa s'arrête là. Tu as rien à lui prouver ou quoi que ce soit. Si tu veut évoluer sur plan personnel fait le, c'est tout à ton honneur.. Mais fait le pour toi, par pour elle ! Dans 6 mois quand tu viendras nous dire mon ex à un mec.. Mais ne vous inquiétez pas elle m'aime encore elle est juste entrain de ce faire sauter par un autre, mais elle m'aime j'en suis sûr ! Redescend sur terre, elle t'a quitté c'est la seule vérité ! Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
jeveuxencoreycroire Posté(e) le 24 mars 2017 Auteur Partager Posté(e) le 24 mars 2017 Si mon poste ne te intéresse pas ne le lis pas je ne prend personne de haut en disant que mon ex m'aime toujours et je n'essaye pas de m'en convaincre je le sais. Ce que je veux lui prouver c'est juste que je regrette la promesse que je n'ai pas tenu et que maintenant je suis prêt à la tenir. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés