jeveuxencoreycroire Posté(e) le 25 mars 2017 Auteur Partager Posté(e) le 25 mars 2017 Bonjour, Je viens de lire ton histoire et il me semble que les chose sont claires.... Elle ne répond plus à tes SMS.Je sais qui l'est facile de se dire "elle m'a quitté mais pas parce qu'elle ne m'aime plus" ce genre de chose on se le dit pour se rassurer pour se raccrocher à quelque chose car on est en souffrance... mon ex aussi etait "perdu" et je te le dit clairement quand ton mec ou ta nana te dit qu'il/elle est perdu cbest une excuse a deux balles. Ils savent très bien où ils en sont c'est juste qu'ils n'ont pas le courage de dire clairement les choses (ce serait tellement plus simple pour le/la largué(e)Bon courageBonjour Pimous, je ne pense pas qu'elle manque de courage, mais elle a tellement cru en ma promesse que je n'ai pas tenu qu'elle elle est tombée de très haut. Et maintenant que je lui dis que je veux revenir en arrière et la tenir, elle n'arrive plus à y croire juste par des paroles, donc elle est perdue pour l'instant entre ses sentiments pour moi et la peur que ce ne soit une fois de plus que des paroles pour ne pas la perdre. Cette promesse, je l'ai rompu plusieurs fois et pas que maintenant et c'était la fois de trop. Il lui faut juste du concret pour retrouver sa confiance en moi. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
jeveuxencoreycroire Posté(e) le 25 mars 2017 Auteur Partager Posté(e) le 25 mars 2017 Bien :)Je me doute aussi vu vos âges ;)On espère tous récupérer nos ex quand on vient ici, malheureusement il faut se rendre compte que les reconquêtes sont plutôt rares.Alors un conseil avant tout : pense à toi, à te faire du bien, à te reconstruire car quoiqu'il arrive c'est cela qui va t'aider.Bon samedi :)J'ai dépassé le stade où je pleurais sur mon sors, maintenant je pense à moi et à mon bien être. Par moment bien sur, c'est plus dur qu'à d'autres mais je m'y force. Je fais des tas de choses (ce qui en même temps me permet de m'occuper l'esprit) et en même temps si je dis bien si elle devait revenir vers moi ça ne serait qu'un plus. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Allys Posté(e) le 25 mars 2017 Partager Posté(e) le 25 mars 2017 Parfois comme tu dis et non toujours donc comme je n'ai pas de réponse pour l'instant permet moi d'y croire encoreTu n'as pas besoin de ma permission hein, et en plus tu t'en passe très bien de toute façon donc... Je n'ai pas à répondre à cette question, car je ne cherche pas à ce qu'on m'aide à ne plus y croire.Tu as tout dit!Tu ne voudras entendre aucune réponse, qui te dira de ne plus y croire.Quand tu seras sorti de ce déni qui te rends totalement aveugle et sourd... Et bien nous porrons t'aider;N.B Quand on demande quoi faire, c'est qu'on veut des conseils. Si tu n'est pas prêt à entendre comme réponse à ce "quoi faire?", que ce qu'il faut faire c'est arrêter de t'illusionner (et non pas espérer!), et bien alors, je n'ai pas de temps à perdre.Bonne continuation. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
jeveuxencoreycroire Posté(e) le 25 mars 2017 Auteur Partager Posté(e) le 25 mars 2017 Tu ne voudras entendre aucune réponse, qui te dira de ne plus y croire.Quand tu seras sorti de ce déni qui te rends totalement aveugle et sourd... Et bien nous porrons t'aider;N.B Quand on demande quoi faire, c'est qu'on veut des conseils. Si tu n'est pas prêt à entendre comme réponse à ce "quoi faire?", que ce qu'il faut faire c'est arrêter de t'illusionner (et non pas espérer!), et bien alors, je n'ai pas de temps à perdre.Simplement parce que je veux encore y croire comme le dit si bien mon pseudo.Toutes les reconquètes ne sont pas possible et j'en suis bien conscient mais qui ne tente rien n'a rien non plus. Toutes les ruptures ne sont pas définitives non plus. Si je ne tentais rien, ça reviendrait à dire que pendant les 10 ans avec elle , je me mentais à moi même et je lui mentais également en disant l'aimer. Quand on aime quelqu'un on se bat pour elle ou lui jusqu'au bout ou du moins tant qu'il y a de l'espoir, si petit soit il.Pour toi une rupture est définitive, si c'était le cas pourquoi est ce qu'il y aurait un site comme "je veux récupérer mon ex". Bien sur dans certains cas, comme si un des deux n'a plus de sentiments pour l'autre, il faut abandonner mais ce n'est pas le cas pour moi. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Allys Posté(e) le 25 mars 2017 Partager Posté(e) le 25 mars 2017 Simplement parce que je veux encore y croire comme le dit si bien mon pseudo.Toutes les reconquètes ne sont pas possible et j'en suis bien conscient mais qui ne tente rien n'a rien non plus. Toutes les ruptures ne sont pas définitives non plus. Si je ne tentais rien, ça reviendrait à dire que pendant les 10 ans avec elle , je me mentais à moi même et je lui mentais également en disant l'aimer. Quand on aime quelqu'un on se bat pour elle ou lui jusqu'au bout ou du moins tant qu'il y a de l'espoir, si petit soit il.Quand on aime quelqu'un on l'aime. Point.On respecte son choix de nous quitter même si ce choix nous fait mal à en crever, justement parce qu'on l'aime.Quand il y a de l'amour, il n'y a aucune bataille à mener, aucun combat. On ne se bat pas pour récupérer quelqu'un, car l'ex n'est pas un trophée de guerre, et la force de notre amour ne se mesure pas à l'aune d'un combat que l'on aurait mené.Lorsqu'un personne en aime une autre, elle n'a pas besoin d'être persuadée qu'elle l'aime. elle l'aime point. Pour toi une rupture est définitiveOuiPour moi une rupture, est par définition définitive. Comme lorsqu'une assiette est cassée. Quoi qu'il se passe, l'assiette est cassée. De la même façon, le lien si spécial qui unissait deux personne, est brisé lors d'une rupture.On peut tenter de le recoller, mais tout comme l'assiette, il restera une marque de cette rupture, gravée à jamais.En cela, et à mon avis la rupture est définitive.De plus, je ne connais personne dans mon entourage qui se soit remis avec son ex de façon durable après une rupture. Dans tous les cas lorsqu'il y a "recollage des morceaux", ça ne dure pas, et celà conduit à une nouvelle rupture...Et je pense qu'a force de casser l'assiette, et bien un jour il faut accepter de la jeter... si c'était le cas pourquoi est ce qu'il y aurait un site comme "je veux récupérer mon ex".Ici tu es le forum, et il ne faut pas confondre le forum avec le site internet.Le site internet est un site commercial. Il propose une activité économique de vente de services (du coaching amoureux), dans le but de faire un profit.Pour cela, il lui faut communiquer, afin d'attirer une clientèle cible (ceux qui on besoin d'un coaching) et plus particulièrement ceux qui viennent de se faire larguer.Pourquoi ceux là en particulier? Déjà, parce que se faire larguer est très courant (il y a donc une manne importante de clients potentiels), et d'autre part beaucoup sont désespérés, et donc sont tout prêt à croire ce qu'on va leur dire.Et que fait t'on pour vendre un service? On utilise un message publicitaire, c'est à dire une argumentation qui pour être efficace, joue la plupart du temps sur les affects. Et comment convaincre une personne qui vient de se faire larguer d'acheter un coaching? Et bien en lui promettant que ce coaching va lui permettre de récupérer son ex... (Oui parce que c'est vendeur hein!)Mais évidemment, pendant le coaching, le coach, va amener gentiment, la personne a accepter, qu'elle ne peut pas récupérer son ex, et que ce qu'elle doit faire c'est se récupérer elle même... Mais la personne aura payé.Le forum, est un espace de discussion, qui réunis des personnes, qui pour la majorité, ont subis (pour certains cela remonte à plusieurs années maintenant), ou subissent une rupture difficile. Et pour quasiment la totalité d'entre eux, ils n'ont pas et ne vont pas récupérer leur ex. Parce que celà suppose la réunion de plusieurs conditions, et que dans les faits, et bien ces conditions sont rarement réunies.Ainsi, ici, nous n'avons rien à vendre, donc nous n'avons aucune raison de brosser les nouveaux arrivants dans le sens du poil et de leur dire ce qu'il veulent entendre (à savoir qu'il vont récupérer leur ex). Notre but est de les aider au mieux, à avancer dans leur vie. Bien sur dans certains cas, comme si un des deux n'a plus de sentiments pour l'autre, il faut abandonner mais ce n'est pas le cas pour moi.Et c'est commode... Ça évite de commencer à avancer...Tu répète cela sans cesse, sans vouloir imaginer que tu peux te tromper... Pourtant tu n'es pas dans sa tête, et personne ne peut jurer de ce que ressent exactement son conjoint.Mais à nouveau je pisse dans un violon... Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
jeveuxencoreycroire Posté(e) le 25 mars 2017 Auteur Partager Posté(e) le 25 mars 2017 Quand il y a de l'amour, il n'y a aucune bataille à mener, aucun combat. On ne se bat pas pour récupérer quelqu'un, car l'ex n'est pas un trophée de guerre, et la force de notre amour ne se mesure pas à l'aune d'un combat que l'on aurait mené.Lorsqu'un personne en aime une autre, elle n'a pas besoin d'être persuadée qu'elle l'aime. elle l'aime point.Je ne mène aucunes batailles et je respecte son choix de m'avoir quitter juste je continue d'épérer que nous c'est possible.jeveuxencoreycroire a écrit : ↑Aujourd’hui, 09:32Pour toi une rupture est définitiveOui Pour moi une rupture, est par définition définitive. Comme lorsqu'une assiette est cassée. Quoi qu'il se passe, l'assiette est cassée. De la même façon, le lien si spécial qui unissait deux personne, est brisé lors d'une rupture.On peut tenter de le recoller, mais tout comme l'assiette, il restera une marque de cette rupture, gravée à jamais.En cela, et à mon avis la rupture est définitive.Et bien alors passe ton chemin car pour moi une rupture n'est pas toujours définitive. une rupture justement peut nous rendre plus fort. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Elieza Posté(e) le 25 mars 2017 Partager Posté(e) le 25 mars 2017 Et bien vu que tu n'as pas besoin de conseil, je vais verrouiller ce sujet.Edit: j'espère que les esprits se sont calmés. Je déverrouille, je compte sur votre écoute/respect mutuel. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés