lilitoon Posté(e) le 17 mars 2017 Partager Posté(e) le 17 mars 2017 Bonjour à tous. Je suis sur ce forum pour vous posez une question. Suis-je normale? J'ai vécu 1 an et demi avec mon ex. On s'aimait énormément mais je pense par mon jeune âge (23 ans à l'époque) je ne savais pas mettre mon poing dans la poche et tout était sujet à disputes. Nous avons pris la décision de nous séparer mais j'étais plus que lui décidée à vraiment stopper cette relation qui me devenait insupportable. C'est pourtant un homme que j'ai toujours respecté et aussi admiré car malgré nos mésententes il n'avait pas réellement de gros défauts. Je pense juste que j'étais un peu trop immature pour me rendre compte de tout ceci à l'époque. Lui avait 3 ans de plus que moi et voulais réellement "se poser" il a donc vécu cet échec plus difficilement que moi. En effet dès la séparation , mes amies ont aussi par hasard arrêté leur relation pour à peu prêt les mêmes motifs que moi et nous nous sommes retrouvées à sortir, à décompresser entre filles, à rire, se soutenir, ne jamais se laisser seules ou déprimer. Durant cette période de sorties à outrance , j'ai quand même toujours garder contact avec mon ex pour des banalités et aussi des sujets plus importants comme nos situations professionnelles, nos problèmes familiaux etc. J'ai demandé à le revoir simplement autour d'un café et n'a jamais voulu sous prétexte que cela ne nous aiderait en rien. Donc on se contentait de sms, je lui ai même confié être sortie avec quelqu'un et que cela s'était mal passé et ça l'a rendu fou de rage de savoir qu'un autre homme m'avait blessé. C'est drôle il prenait un rôle de confident mais refusait toujours que l'on se voit. Je ne sais pas à quel moment il a cessé de m'aimer car moi même je ne sais pas si j'ai réellement cessé de mon côté. A chaque fois je me disais qu'on finirait surement par se remettre ensemble car il y a toujours eu beaucoup de respect entre nous. Et la grosse nouvelle tombe, donc un an après notre rupture on m'annonce qu'il a quelqu'un que cela se passe à merveille, et que je ne devrais plus le contacter car cela le dérangerait. J'ai bien sur vérifié l'information et en effet il ne souhaite pas garder de contact pour avancer mais ne m'a pas dit de vive voix qu'il était en couple même si je l'ai bien compris. Il m'a déçu car lorsque l'on m'a annoncé ceci mon réflexe a été de la colère qu'il se soit plein de mes messages car je ne pouvais deviner qu'il était en couple, et bien comme il était avec elle à ce moment là surement, il ne m'a répondu que le jour suivant et par mail. J'ai alors tout cessé et deux mois après, à mon anniversaire il m'envoie un mail glacial avec en objet "anniversaire" . Un mail forcé comme si il avait fait sa bonne action et son langage était d'un détachement inouï, presque un mail professionnel auquel je n'ai pas répondu tellement déçue. Je suis désemparée et je ne sais pas si c'est par amour ou juste égo mal placé du fait qu'il m'ai remplacé et traité ainsi. Si lui me remplace je pense que c'est parce qu'il est vraiment tombé sur la bonne et sérieux. Mais moi même quand j'ai eu une relation jamais je ne l'aurais mis sur la touche, et encore moins de la sorte et amoureuse ou non. Je sais qu'il a plus souffert que moi de la rupture au début et maintenant cela s'est inversé, ou est ce que je pense cela car rongé par la solitude et que lui a osé avancer. Merci de m'aider ou de me donner de bon conseils svp Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
admin1760294668 Posté(e) le 17 mars 2017 Partager Posté(e) le 17 mars 2017 Salut lilitoon! C’est Antoine Peytavin, fondateur de jerecuperemonex.com, le premier site sur la rupture amoureuse selon The Times. Merci pour ton message ! La communauté va très vite te répondre pour t’aider. ⚠️ En attendant, je te recommande vivement de faire notre petit quiz Cliquez ici pour faire le quiz - « Ai-je encore une chance de reconquérir mon ex ? » pour : ⚠️ Recevoir un résultat personnalisé adapté à ta situation Accéder à une vidéo de formation gratuite avec des conseils concrets Obtenir nos meilleurs conseils par email, ainsi que des formations gratuites régulières pour maximiser tes chances de reconquête Tiens-nous informé ! Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Kakahuet Posté(e) le 8 avril 2017 Partager Posté(e) le 8 avril 2017 BonjourSi tu souhaites avoir des réponses à ton message, je te conseille d'aérer, de faire des paragraphes parce que c'est super dur à lire (au bout de 10 lignes j'ai laissé tomber).Merci !KKH Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Sebastien1979 Posté(e) le 8 avril 2017 Partager Posté(e) le 8 avril 2017 Bonjour lilitoon.Je vais peut etre te paraitre un peu dur mais a quoi t'attendais tu au juste ?Tu pensais reelement qu'apres avoir mis fin a votre relation (et apparemment a ton initiative) et bien que vous ayez garde des relations plus que cordiales il allait t'attendre indefiniment et mettre sa vie entre paranthese ?De plus tu prend le fait qu'il souhaite coupe contact avec toi de facon personnelle mais peut etre est ce tout simplement une forme de respect par rapport a la personne avec qui il partage sa vie aujourd'hui.Enfin ne penses tu pas tout simplement que pour le coup c'est plus ton ego et to n orgueil qui parles plus que tes sentiments quand a cette personne car tu viens de t'apercevoir qu'elle est en train de te filer entre les doigts et que tu n'as plus d'emprise pour elle.Ne te meprends pas je ne cherche pas a t'accuser ou a mettre ta sincerite en doute mais essaie simplement de te donner des pistes de reflexions quand a ta reaction.En tout cas je te souhaite bon courage. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Allys Posté(e) le 8 avril 2017 Partager Posté(e) le 8 avril 2017 Ha mais en fait je vois que tu avais supprimé ton post en 2016, que KKH t'avais déjà demandé d'aérer tes post, et que tu n'as jamais répondu aux personnes qui t'ont donné des pistes!Quand tu respecteras les autres, je prendrais le temps d'analyser ta situation! Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Allys Posté(e) le 8 avril 2017 Partager Posté(e) le 8 avril 2017 Et avant que tu ne l’efface à nouveau... Bonjour à tous. Je suis sur ce forum pour vous posez une question. Suis-je normale? J'ai vécu 1 an et demi avec mon ex. On s'aimait énormément mais je pense par mon jeune âge (23 ans à l'époque) je ne savais pas mettre mon poing dans la poche et tout était sujet à disputes. Nous avons pris la décision de nous séparer mais j'étais plus que lui décidée à vraiment stopper cette relation qui me devenait insupportable. C'est pourtant un homme que j'ai toujours respecté et aussi admiré car malgré nos mésententes il n'avait pas réellement de gros défauts. Je pense juste que j'étais un peu trop immature pour me rendre compte de tout ceci à l'époque. Lui avait 3 ans de plus que moi et voulais réellement "se poser" il a donc vécu cet échec plus difficilement que moi. En effet dès la séparation , mes amies ont aussi par hasard arrêté leur relation pour à peu prêt les mêmes motifs que moi et nous nous sommes retrouvées à sortir, à décompresser entre filles, à rire, se soutenir, ne jamais se laisser seules ou déprimer. Durant cette période de sorties à outrance , j'ai quand même toujours garder contact avec mon ex pour des banalités et aussi des sujets plus importants comme nos situations professionnelles, nos problèmes familiaux etc. J'ai demandé à le revoir simplement autour d'un café et n'a jamais voulu sous prétexte que cela ne nous aiderait en rien. Donc on se contentait de sms, je lui ai même confié être sortie avec quelqu'un et que cela s'était mal passé et ça l'a rendu fou de rage de savoir qu'un autre homme m'avait blessé. C'est drôle il prenait un rôle de confident mais refusait toujours que l'on se voit. Je ne sais pas à quel moment il a cessé de m'aimer car moi même je ne sais pas si j'ai réellement cessé de mon côté. A chaque fois je me disais qu'on finirait surement par se remettre ensemble car il y a toujours eu beaucoup de respect entre nous. Et la grosse nouvelle tombe, donc un an après notre rupture on m'annonce qu'il a quelqu'un que cela se passe à merveille, et que je ne devrais plus le contacter car cela le dérangerait. J'ai bien sur vérifié l'information et en effet il ne souhaite pas garder de contact pour avancer mais ne m'a pas dit de vive voix qu'il était en couple même si je l'ai bien compris. Il m'a déçu car lorsque l'on m'a annoncé ceci mon réflexe a été de la colère qu'il se soit plein de mes messages car je ne pouvais deviner qu'il était en couple, et bien comme il était avec elle à ce moment là surement, il ne m'a répondu que le jour suivant et par mail. J'ai alors tout cessé et deux mois après, à mon anniversaire il m'envoie un mail glacial avec en objet "anniversaire" . Un mail forcé comme si il avait fait sa bonne action et son langage était d'un détachement inouï, presque un mail professionnel auquel je n'ai pas répondu tellement déçue. Je suis désemparée et je ne sais pas si c'est par amour ou juste égo mal placé du fait qu'il m'ai remplacé et traité ainsi. Si lui me remplace je pense que c'est parce qu'il est vraiment tombé sur la bonne et sérieux. Mais moi même quand j'ai eu une relation jamais je ne l'aurais mis sur la touche, et encore moins de la sorte et amoureuse ou non. Je sais qu'il a plus souffert que moi de la rupture au début et maintenant cela s'est inversé, ou est ce que je pense cela car rongé par la solitude et que lui a osé avancer. Merci de m'aider ou de me donner de bon conseils svp Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
lilitoon Posté(e) le 8 avril 2017 Auteur Partager Posté(e) le 8 avril 2017 J'ai supprimé un seul post sur 2016 pour des raisons que je n'ai absolument pas à donner. Certes un forum est fait pour echanger mais c'est mon droit le plus strict de me retracter. Ensuite je suis desolée pour l'aeration des paragraphes que je n'ai pu effectuer car d'un telephone le format est modifié et si j'espace les espaces ne seront pas les mêmes sur ordi de cqui rendrait la lecture encore plus complexe. Merci a sebastien pour ta reponse quand aux autres je me demande bien pour quelles raisons vous etes sur ce site . J'hallucine d'etre accusee d'avoir supprimé un ancien poste du coup vous copier coller le nouveau pour m'empecher de le faire mais votre niveau touche le fond!! J'ignore votre age mais à mon avis vous feriez mieux de gerer vos vrais problemes plutot que de venir embêter ceux qui sont honnêtes. Aurevoir Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
lilitoon Posté(e) le 8 avril 2017 Auteur Partager Posté(e) le 8 avril 2017 Pour info je respecte les autres , je lis attentivement chaque cas quand je le peux et me souvenir que dans l'annee 2016 on m'avait deja demandé d'aerer mes posts pardonnez-moi de ne pas m'en souvenir!! Le respect ne se voit pas à un mail d'appel à l'aide. On sent les gens qui sont dessus toute la journee et qui n'ont pas de vie active à coté . Je respecte les autres mais alors ceux qui ont de la méchanceté gratuite ceux là non je n'ai pas de respect. Derniere fois sur ce site c'est clair et net Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
lilitoon Posté(e) le 8 avril 2017 Auteur Partager Posté(e) le 8 avril 2017 Bonjour lilitoon.Je vais peut etre te paraitre un peu dur mais a quoi t'attendais tu au juste ?Tu pensais reelement qu'apres avoir mis fin a votre relation (et apparemment a ton initiative) et bien que vous ayez garde des relations plus que cordiales il allait t'attendre indefiniment et mettre sa vie entre paranthese ?De plus tu prend le fait qu'il souhaite coupe contact avec toi de facon personnelle mais peut etre est ce tout simplement une forme de respect par rapport a la personne avec qui il partage sa vie aujourd'hui.Enfin ne penses tu pas tout simplement que pour le coup c'est plus ton ego et to n orgueil qui parles plus que tes sentiments quand a cette personne car tu viens de t'apercevoir qu'elle est en train de te filer entre les doigts et que tu n'as plus d'emprise pour elle.Ne te meprends pas je ne cherche pas a t'accuser ou a mettre ta sincerite en doute mais essaie simplement de te donner des pistes de reflexions quand a ta reaction.En tout cas je te souhaite bon courage. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
lilitoon Posté(e) le 8 avril 2017 Auteur Partager Posté(e) le 8 avril 2017 Bonjour lilitoon.Je vais peut etre te paraitre un peu dur mais a quoi t'attendais tu au juste ?Tu pensais reelement qu'apres avoir mis fin a votre relation (et apparemment a ton initiative) et bien que vous ayez garde des relations plus que cordiales il allait t'attendre indefiniment et mettre sa vie entre paranthese ?De plus tu prend le fait qu'il souhaite coupe contact avec toi de facon personnelle mais peut etre est ce tout simplement une forme de respect par rapport a la personne avec qui il partage sa vie aujourd'hui.Enfin ne penses tu pas tout simplement que pour le coup c'est plus ton ego et to n orgueil qui parles plus que tes sentiments quand a cette personne car tu viens de t'apercevoir qu'elle est en train de te filer entre les doigts et que tu n'as plus d'emprise pour elle.Ne te meprends pas je ne cherche pas a t'accuser ou a mettre ta sincerite en doute mais essaie simplement de te donner des pistes de reflexions quand a ta reaction.En tout cas je te souhaite bon courage.. J'ai un peu de mal avec la mise en page de ce site . Merci pour ta reponse sebastien. Je vois ce que tu veux dire mais c'est quelqun que j'ai toujours vraiment "aimé" certes je savais que nous etions incompatibles mais ça n'a jamais été un probleme d'amour. J'ai pas pendant un an tourné la page. J'avais besoin de lui ecrire, d'avoir de ses nouvelles et j'ai proposé tous les trois mois environ de le voir chose qui n'etais pas possible pour lui sans me donner de réelles raisons. Alors non ça n'est pas une question d'emprise... j'esperais durant notre separation inconsciemment des retrouvailles quand lui et moi aurions terminé notre remise en question. Sauf que lui elle n'a pas ete en ce sens mais vers une reconstruction exterieure à moi. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Sebastien1979 Posté(e) le 8 avril 2017 Partager Posté(e) le 8 avril 2017 Et jusrement le probleme vient sans doute de la, du fait que toi tu espetais alors que pour lui tout etait clair depuis un bon moment apparemment.La seule chose que je puisse te conseiller bien que ne sois moi meme pas en position de donner des lecons est de te concentrer sur toi et uniquement sur toi et qui sait la vie le remettra peut etre un jour sur ton chemin ou t'apportera quelquechose d'encore mieux.Bonne chance Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Paige Posté(e) le 8 avril 2017 Partager Posté(e) le 8 avril 2017 Je m'étonne que tu sois "hallucinée", puisque je t'ai déjà avertie officiellement le 5 Avril en supprimant le sujet en double que tu avais posté. Sur ce forum, tout n'est pas une question de "droit" il y a aussi une question de respect: respecter les règles du forum ET les participants qui te répondent. Supprimer ton post initial, en reposter un, ignorer l'avertissement officiel, répondre sans respect aux gens qui essaient de t'aider n'est conforme ni à la charte ni à l'esprit de ce forum. Alors oui, au revoir Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés