Anonymous Posté(e) le 17 juillet 2009 Auteur Partager Posté(e) le 17 juillet 2009 Oui vous avez raison, de plus je devrais profiter de mes longues vacances à penser à mon bien-être, il n'y a pas de raison. Parce que cela, je pourrais le regretter. Et c'est pas en étant patraque que je pourrais aidée les gens les plus démunis...alors...Zen31 cesse de faire "la nunuche" et assure pour demain (dès maintenant) pour accueillir des hôtes dignes de franchir le pas de ma porte. Et ma citation du jour est : [b]"Ce n'est pas parce que les choses sont difficiles que nous n'osons pas, c'est parce que nous n'osons pas qu'elles sont difficiles." [Sénèque][/b] Voilà ! Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Magou Posté(e) le 17 juillet 2009 Partager Posté(e) le 17 juillet 2009 Bien dit Zen !!! Et tu as raison...penses à toi, prends soin de toi...tu le mérites ;) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Cassandra Posté(e) le 20 juillet 2009 Partager Posté(e) le 20 juillet 2009 :) Alors tu l'as fait ? Et le jour-même, en plus ? :) :) Ca me fait plaisir pour toi ! Bon, je sais, j'arrive un peu en retard, mais comme tu le sais, j'étais avec les mouettes ;) [size=85](et je repars demain d'ailleurs...) [/size] En tout cas j'ai lu rapidement, et je suis contente que tu en sois arrivée là. Chapeau pour ta détermination, et félicitations pour ta nouvelle vie ! Biz, ma clone ToulouZen :mrgreen: Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Asirem Posté(e) le 20 juillet 2009 Partager Posté(e) le 20 juillet 2009 en lisant les propos de tous les amis (es) ce postes, je n'ai rien à dire des réflexions matures. votre histoire zen m'a vraiement touché à en avoir des frissons et des larmes aux yeux!! sincèrement je me met à ta place, je sais que tu a traversais et tu traverse encore des moments pas facile, un chagrin ....etc. mais tu es devenu qu'elqu'un d'autre, tu as mis un terme à ta relation parce que tu savais que tu t'es donné à fond et après la séparation, SR, reconquête... CA ne marcherai pas comme avant, tu as éssayer mais ça manquais quelque chose .et tu as pris ta décision, tu est forte Zen, tu peux vivre fière sans remors, ta consience est tranquille. on doit vivre dignement avec fièreté même si cela fait mal car o AIME, dailleurs je suis en silence radio après ma rupture depuis 12jrs sans aucu'un signe mais je doix ^tre aussi forte, je ne sais pas est ce que ca marcherai ou pas mais je demande à dieu qu'il me donne est qu'il donne la force à toutes et tous de prendre les bonnes décisions et de surmonter toutes les douleurs quelquel doit dgnement. nous avons tjrs besoin de tes conseils ZEN, tu est formidable Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Magou Posté(e) le 20 juillet 2009 Partager Posté(e) le 20 juillet 2009 Je confirme Zen...on a toujours besoin de toi ici et de tes conseils avisés... :D J'espère que tu vas bien... ;) Bises Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Anonymous Posté(e) le 20 juillet 2009 Auteur Partager Posté(e) le 20 juillet 2009 (modifié) Asirem : RESPECTS ! Je n'ai jamais eu autant jolis compliments et cela me touche au plus profond :oops: Disons que je suis redevenue moi-même avec mes principes et surtout mes valeurs. Cette relation n'était ni pour moi, ni pour lui...pourquoi donc lutter...? La gestion de ce mois et des mois suivants est décisive pour moi si je souhaite retrouver le bonheur et je veux me préparer à aimer un homme et à me laisser aimer par lui. Il est toujours bon de sortir de l'état d'hébétude dans lequel l'on se plonge. Ravie de savoir que je peux aider et je resterais le temps qu'il faudra...si je peux aider, j'en serais très contente pour vous, même si certains ne suivent pas mes conseils (certes, moi aussi parfois je ne crois pas aux conseils) mais je respecte. Plus vous en ferez, mieux cela sera. Il est possible qu'au début d'un deuil, vous ayez mal, écorchée vive que vous êtes, à vous occuper de vous. Pourtant, si vous allez mieux, vous devrez facilement vous prendre par la main et vous jeter à l'eau. La perspective de se faire du bien moralement ne nous motive guère lorsque l'on soufre mais il est toujours temps de se dorloter. Et OUI cela requiert une bonne dose d'énergie, mais c'est pour notre bien. D'ailleurs nombreux sont ceux qui ont perdus l'habitude de se choyer. (peut-être parce que nous étions trop absorbés par la vie quotidienne ou la survie du couple). Avec tout mon amour Asirem. Modifié le 20 juillet 2009 par Anonymous Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Anonymous Posté(e) le 20 juillet 2009 Auteur Partager Posté(e) le 20 juillet 2009 [quote="Magou"]Je confirme Zen...on a toujours besoin de toi ici et de tes conseils avisés... :D J'espère que tu vas bien... ;) Bises[/quote] Je vais bien et je te remercie ma chère Magou et je souhaites qu'il en est de même pour toi. Je te soutiendrais dans la mesure de mon possible... Je t'embrasse toi aussi bien fort. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Anonymous Posté(e) le 12 août 2009 Auteur Partager Posté(e) le 12 août 2009 Bon Cher(e)s internÔtes, j'ai eu beaucoup de courage pour mettre le courrier que j'ai répondue à la lettre de pardon que j'ai reçue il y a peu de mon ex. Je partage... Je vous demanderais simplement de ne pas trop me rabattre des "t'aurais pas du/fallait pas envoyer etc etc" si vous le voulez bien; ce n'est pas parce que je ne vous apprécient pas mais tout simplement parce que je ne suis pas en énergie de lire ce genre de choses et que je ne rentre pas dans la culpabilité non plus. A savoir que je ne suis pas en période de reconquête mais en période de deuil tout simplement. Je vous remercie pour votre compréhension. Bien à vous. [b]Cher C. J'ai bien reçue ta lettre et je t'en remercie, je dirais même qu'elle m'a touchée et émue... Je te suis également reconnaissante d'avoir reconnu tes tords et je pourrais te pardonner le jour où je me sentirais vraiment prête. Je suis jeune et j'ai déjà suffisamment vécu de choses pour connaître le prix du bonheur. L'expérience m'a appris qu'il y a des gens qui ne peuvent pas aimer. Et quand tu ne peux pas aimer, t'es mort à l'intérieur. L'amour entre un homme et une femme fait partie de ce qu'il y a de plus mystérieux au monde. Il me semble que nous soyons prêts à tout pour le trouver. Bienheureux ceux qui le trouvent, désespérés et vides ceux qui ne le trouvent pas. J'ai raison lorsque je dis que l'on ne peut pas regarder sereinement l'avenir sans comprendre à assumer le passé. Je suis jeune et je sais aussi qu'au grand jeu de la vie, les plus malheureux sont ceux qui n'ont pas pris le risque d'être heureux. Et je ne veux pas en faire partie... On croit toujours que certaines relations sont si fortes qu'elles pourront résister à tout, mais ce n'est pas vrai. La confiance qui s'étiole, la lassitude, les mauvais choix, les soleils trompeurs de la séduction, les injustices du destin : tout concourt à tuer l'amour. Dans ce genre de combat, les chances de victoires inégal sont minces et tiennent plus de l'exception que de la règle. Certains disent qu'on reconnaît le grand amour lorsque l'on s'aperçoit que le seul être au monde qui pourrait nous consoler est justement celui qui nous fait mal. Tu étais mon grand amour et nous avons perdus par la force des choses mais c'est ainsi que va la vie. Quel moyen nous reste-t-il pour retenir celui qu'on aime? Je n'en sais rien. Si tu veux recouvrer ta paix intérieur, tu vas devoir remettre ta vie en ordre. Te cacher derrière de grands arbres pour oublier, et de temps en temps te mettre dans les bras d'un amour pour te sentir vivre, ça ne va pas marcher éternellement. Que tu sois avec moi ou avec quelqu'un d'autre. Ca ne marchera pas. Et je sais que tu en es conscient. Le problème ce n'est pas la douleur. La douleur, ça te fait souffrir, mais ça ne détruit pas. Le problème, c'est la solitude engendrée par la douleur. C'est elle qui te tue à petit feu, qui te coupe des autres et du monde. Et qui réveille ce qu'il y a de pire en toi. A relire cette lettre me fait beaucoup de peine car j'avais bien aimée ne pas vivre de périodes comme cela. Car je me dis qu'il va falloir un jour te pardonner pour pouvoir vivre ma vie correctement et comme avant, et que je n'aurais pas le choix de pardonner du plus profond de moi-même, mais comme tout le monde le sait, je pardonnerais sincèrement que lorsque je ME pardonnerais. Et pour moi c'est cela qui compte, me pardonner d'abord. Car rien qu'en y repensant, plus tu me faisais souffrir durant la durée de la relation, plus je t'aimais éperdument. C'est bizarre la vie, hein...? Tout se passe parfois comme si je m'infligeais un châtiment pour me punir d'une faute que j'avais moi-même du mal à identifier. Ou alors comme si j'étais fautive d'une faute que je n'avais pas commise dans la relation. Je perdais ma substance et mon essentiel. Cela devenait très difficile à vivre je le reconnais. Je me dis que l'histoire était belle mais il faut une fin comme toute bonne chose. Je suis désolée mais je ne souhaite plus revenir en arrière même si tes propos ont été sincères. Je te souhaites une bonne continuation. D[/b] Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Anne Posté(e) le 13 août 2009 Partager Posté(e) le 13 août 2009 Waouh, elle est très vraie ta lettre, ça m'a remué... Tu as eu beaucoup de courage pour prendre cette décision et cela confirme que tu as complètement repris ta vie en main... c'est tout ce qui compte! Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Schnullerbacke Posté(e) le 13 août 2009 Partager Posté(e) le 13 août 2009 J'ai trouvé ta lettre superbe, tres reflechie, mature et reflete bcp de choses que je ressens aussi. Si de tte facon tu compte abdiquer, je pense que tu fais bien de la lui envoyer. Tu as un beau style, tres agreable a lire, et on dirait que tu as bien evolué dans la rupture. Meme si le fait d'abdiquer, ne veut pas dire qu'on ne souffre pas :roll: Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Anonymous Posté(e) le 13 août 2009 Auteur Partager Posté(e) le 13 août 2009 Euhh j'avais reçue une lettre de pardon pour le mal occasionné... :? J'ai longuement hésitée à répondre... Merci à vous. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
sapias Posté(e) le 13 août 2009 Partager Posté(e) le 13 août 2009 Ta lettre est belle, respectueuse et me semble mettre les point sur les "i" mais... ...il y a un mais ! J'ai l'impression que tu réagis à ses actions bien trop souvent et facilement et que cela peut le conforter dans son impression, (très) relativement juste, de garder un certain contrôle sur la situation. Peut-être que ta réponse aurait dû intervenir après quelques jours supplémentaires ? D'un autre côté, lorsque tu écris à la fin "[i]Je suis désolée mais je ne souhaite plus revenir en arrière même si tes propos ont été sincères.[/i]", je sais que tu es sûrement sincère. Pourtant, un léger doute sur ta fin de non-recevoir se trouve niché, quelque part dans mon esprit ! Déments-moi, je ne serais que plus soulagé pour toi. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Anonymous Posté(e) le 13 août 2009 Auteur Partager Posté(e) le 13 août 2009 (modifié) Sapias, tu me fais sourire. Oui tu n'as pas tort sur la fin, mais tu me l'as dis toi-même, les sentiments même dans des amours impossibles ne sont pas faciles à évacuer. Mais ce ne sont pas des sentiments comme lorsque l'on étaient amoureux...mais surtout des sentiments de compassion. Et puis moi j'arrive pas à être méchante...du genre "envoyer c*** autrui ou ex", sincèrement j'arrive pas. Si on veut me parler ou on m'écris, je réponds toujours. C'est une lutte tout les jours ou lorsque je suis en régression de ne pas céder...c'est dur de rester à la lumière, très dur. Modifié le 13 août 2009 par Anonymous Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Anonymous Posté(e) le 13 août 2009 Auteur Partager Posté(e) le 13 août 2009 Figurez-vous que sa lettre de pardon m'a tellement touchée que fut un temps on m'avait écris ce genre de choses, j'aurais à la minute qui suit sauter dans ma voiture pour aller le retrouver..mais là non je suis consciente que si je fais cela cela ne va pas arranger ses démons intérieurs et moi avec. Je lutte je vous dis. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
karen Posté(e) le 13 août 2009 Partager Posté(e) le 13 août 2009 lutte ma belle lutte. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés