Anonymous Posté(e) le 15 juillet 2009 Auteur Partager Posté(e) le 15 juillet 2009 Toutefois je pense qu'un tel "cafouillage" n'est pas un hasard, mais le résultat d'une méconnaissance plus ou moins consciente de certains facteurs clés contribuant à paralyser notre courage et notre capacité d'action.Je plussoie très fort là-dessus. Il faut vraiment aller chercher profond en soi là et avec beaucoup d'humilité (pas évident quand l'égo a déjà bien ramassé). Etre sincère et honnête avec soi-même surtout, n'aimez pas en souffrant, n'aimez pas en ayant de l'espoir sur tel ou tels comportements (qui au final font aussi souffrir) aimez sainement sans sacs de noeuds....tout simplement.J'ajouterais, si c'est ce que votre ex a vécu ça avec vous (toujours de l'humilité), et bien vous aviez atteint vos limites dans la relation et l'une des solutions pour lui/elle était de partir (il y en a d'autres mais il/elle est humain(e)). Ne vous forcez surtout pas à aimer une personne qui ne vous convient pas...qui vous apporte peine et chagrin, nuits blanches et insomnies...et j'en passe. On peut aussi s'en ouvrir à son partenaire (je ne suis surtout pas en train de dire que dans ton histoire, ça n'a pas été fait) et lui dire ce dont on a besoin. Charge à lui/elle de se positionner, et s'il/elle est prêt(te), peut-être lui laisser un peu de temps pour évoluer. J'aurais aimé avoir cette possibilité plutôt que de l'apprendre après la rupture. Tu sais Zaphod, un moment ou un autre, les limites mentales font *déclic* et je penses que c'est ce qu'il m'est arrivée. Souvent c'est en mettant "l'épée de Damoclès" sur l'autre qu'il commence réellement à changer (et n'est-ce pas un peu trop tard...? :? ) mais comme dit ma patience avait des limites que même j'ai transgressées. :? Moi en tout les cas, je me portes à merveille. ;) et prêt à ouvrir les yeux et le coeur aux plus souffrants. Surtout pour le thème qu'est : l'amour ! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Anonymous Posté(e) le 15 juillet 2009 Auteur Partager Posté(e) le 15 juillet 2009 Je rajouterais que ça fait drôle d'avoir été dans la situation la plus critique puis au rôle de celui qui mène la danse, ce n'est pas un "pouvoir" que de quitter l'homme ou la femme que l'on a aimé(e) car si on commence à parler de "pouvoir" on recommence les attitudes de "dominant-dominé" mais tout simplement la cause d'un grand changement en soi, d'une maturité que l'on ne se connaissait pas et surtout d'une certaine délivrance à la dépendance affective. Vivons seul(e) ou à deux mais vivons HEUREUX, telle est ma devise du moment ! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
christian51 Posté(e) le 15 juillet 2009 Partager Posté(e) le 15 juillet 2009 Au fait t 'as conseillé le site à ton ex? :lol: ok ok je sors :P :arrow: un conseil, un problème à régler avec les voisins ou la famille, appelez moi : super nanny c'est pas ma mère, mais ça aurait pu :)Christian, plus qu'un homme, un concentré de délires dans une boite de Pandore percée... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Fanette Posté(e) le 15 juillet 2009 Partager Posté(e) le 15 juillet 2009 Au fait t 'as conseillé le site à ton ex? :lol: ok ok je sors :P :arrow: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: "Fais de ta vie un rêve, et de ton rêve une réalité" Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
denaisss Posté(e) le 15 juillet 2009 Partager Posté(e) le 15 juillet 2009 :lol: :lol: :lol: Merçi en tout cas Zen pour cet espoir de se retrouver sois-même que tu délivres içi... PS: Tiens nous au courant pour la pasta party ;) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Anonymous Posté(e) le 15 juillet 2009 Auteur Partager Posté(e) le 15 juillet 2009 Je t'admire Zen Je me situe exacatement la"Ne vous forcez surtout pas à aimer une personne qui ne vous convient pas...qui vous apporte peine et chagrin, nuits blanches et insomnies...et j'en passe."les mots que je cherchais .Et tel es mon etat d'esprit actuellement.reconquête apres 5semaine de SR .....ensemble 6mois ...reséparation "il m'avais trompée"Moi je ne le digère pas " Décidée de couper les pont rien a voir avec le SR ,,pour moi c du passé . J'en suis qu'au début du No contact définitif. hier nuit blanche aujourd'hui un peu mieux "demain bcp mieux" jusqu'a l'oublis total.We prochain RDV avec un home charmant .ET POURQUOI PAS ?Je te lit Zen avec admiration .Tu m'a redonné du punch ..... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
zaphod Posté(e) le 16 juillet 2009 Partager Posté(e) le 16 juillet 2009 Tu sais Zaphod, un moment ou un autre, les limites mentales font *déclic* et je penses que c'est ce qu'il m'est arrivée. Souvent c'est en mettant "l'épée de Damoclès" sur l'autre qu'il commence réellement à changer (et n'est-ce pas un peu trop tard...? :? ) mais comme dit ma patience avait des limites que même j'ai transgressées. :? Moi en tout les cas, je me portes à merveille. ;) et prêt à ouvrir les yeux et le coeur aux plus souffrants. Surtout pour le thème qu'est : l'amour ! Je voudrais que tu ais tord mais je crois bien que tu as raison parce que "l'autre" dans mon histoire, c'est probablement moi :? (si si relisez, cette phrase à un sens :lol: ).Bref, c'est génial pour toi, merci de l'avoir partagé. Ca donne matière à réflexion et je suis assez d'accord qu'à un moment, il y en a un qui a besoin du gros coup de pied au c*l pour se mettre à évoluer.T'aurais pas un truc pour calmer la douleur que je ressens à mon fondement, ça pique encore un peu ? :lol: http://www.youtube.com/watch?v=Mm70afsCO7k Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Magou Posté(e) le 16 juillet 2009 Partager Posté(e) le 16 juillet 2009 Vivons seul(e) ou à deux mais vivons HEUREUX, telle est ma devise du moment ! T'as bien raison Zen...J'espère que tu vas bien... ;) Mais je suis sure que oui !!! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
ZeTo Posté(e) le 16 juillet 2009 Partager Posté(e) le 16 juillet 2009 Quand il est dans une fuite en avant (autre personne ou divertissements intensifs), il est encore plus facilement dispensé de faire le deuil de nous et de notre histoire commune … Alors que nous n'avons pas d'autre choix que de le faire. J'aimerai rebondir la dessus si ca gene pas.Comment sait on si c'est une fuite en avant ou au contraire, un deuil total de la relation passé et simplement de nouvelles activités ?Je prends pour exemple mon cas. Depuis notre rupture, madame n'a fait QUE la fete, a bu beaucoup d'alcool, et s'est relancé dans un amour qui ne lui convient pas avec un de ses ex (il veut juste du cul et surtout pas que se sache, elle tente quand meme, mais se rend compte quil changera pas, le deteste autant qu'elle l'aime).Bref, y a moyen de savoir , si cest effectivement une fuite avant, si les regrets vont la rattraper ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Magou Posté(e) le 16 juillet 2009 Partager Posté(e) le 16 juillet 2009 Bah franchement...y a pas vraiment moyen de savoir si l'ex va avoir des regrets ou pas...Il n'y a que le temps qui pourra le dire...Maintenant, ds le cas de ton ex...elle est actuellement ds un moment où elle a pas forcément besoin de faire le deuil de la relation passée ou d'y penser, de se remettre en question...Parce qu'elle occupée à d'autres activités...elle sort, elle voit son ex...Peut être comme tu dis, que cette relation ne lui convient pas...mais pour le moment elle ne le voit pas...il lui faudra du temps pour le réaliser sans doute. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Anonymous Posté(e) le 16 juillet 2009 Auteur Partager Posté(e) le 16 juillet 2009 Vos avis sont tous intéressants.Pour ma part ce n'est pas parce que j'ai rompue que je ne vis pas des moments de "mou" comme vous dites. J'ai un deuil a entamé aussi. C'est pas facile de quitter, on repense aussi à "l'histoire"....de temps en temps. Mais on y repense avec beaucoup beaucoup de recul, le recul est déjà fait pour le décisionnaire...mais n'allez pas croire, c'est aussi pas facile pour le/la quitteur.Parfois j'ai mes moments du :"Pourquoi il était comme ça...? Ce n'est pas possible, vraiment...!" = déni de la réalité"J'ai bien fais de le quitter" = colèrequi passent par :"Il était quand même gentil" = tristesse + acceptationMais mon deuil se poursuit dignement... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Magou Posté(e) le 16 juillet 2009 Partager Posté(e) le 16 juillet 2009 Mais mon deuil se poursuit dignement... Fidèle à toi même...Bisou Zen !! ;) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Anonymous Posté(e) le 17 juillet 2009 Auteur Partager Posté(e) le 17 juillet 2009 Fidèle, fidèle, j'essaies ma chère Magou, je lutte :D et pourquoi donc je lutte...? Je vais vous le dire...Hier je me suis surprise à vouloir lui demander de ses "nouvelles" tiens tiens...? Revirement de situation vraiment...alors non chassons ce genre de pensées néfastes, chassons ce qui ne rend pas bien.J'vous l'ai dis que même pour moi, cela n'est pas si facile que je ne le pensais. :shock: J'suis allée au bout, mais vraiment au bout de cette histoire et après le bout il n'y aura plus rien et je le sais, j'appréhendes même des supplications de sa part ou des venues à l'improviste à 1h30 du matin comme il l'avait fait le soir de la rupture.Heureusement qu'une bonne âme charitable hier soir a bien voulue m'écouter par téléphone à 1h30 du matin :) clin d'oeil à cette personne si tu me lis ;) Et j'attends avec impatience la venue de mes chères ami(e)s du site ce samedi....c'est que je vais être bien occupée jusqu'à demain à préparer des pâtisseries ou des douceurs culinaires dans ce monde de peine et de "brutes"...S'attaquer à la cuisine dans ces moments-là ne sera pas pour déplaire...cela servira à faire plaisir à autrui.Bien évidemment un peu de soutiens "neutres" seront les bienvenues.... ;) :) A vos posts Mesdames et Messieurs, ici RadioSurvie en direct....! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
sapias Posté(e) le 17 juillet 2009 Partager Posté(e) le 17 juillet 2009 C'est un mauvais moment à passer, il y en aura d'autres mais au fond de toi, tu sais que tu as fait le bon choix tout en allant au bout de ce qu'il y avait à vivre.Tu n'as, dans ce cas, rien à te reprocher. Il te reste peut-être simplement à lui pardonner et te pardonner également (très important pour l'ego et la blessure d'amour-propre que nous portons tous).Ce qui nous rend vulnérable dans la situation précise, c'est de franchir un pont à l'aveugle, quitter une terre douce et lumineuse pour aller vers une autre terre que l'on ne connaît pas (encore).Nous sommes tous, à différents niveaux, en train de franchir ce pont glissant, sans rambardes, au-dessus d'un gouffre sans fond. Quitte à tomber, glisser, se faire mal, il faut continuer à avancer pour traverser ce pont, même si pour cela il faudra ramper ! Le sentiment amoureux disparu nous permet d'apprendre de nous-mêmeLà où se situe la blessure d'un homme, là sera aussi son talent. Robert BLYEntends, ma chère, entends la douce Nuit qui marche. Charles BAUDELAIRE Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Magou Posté(e) le 17 juillet 2009 Partager Posté(e) le 17 juillet 2009 Le plus dur est derrière toi Zen...la décision la plus difficile à prendre, tu l'as prise...Maintenant, des moments de tristesse, de nostalgie....tu en auras encore pendant qques temps...mais tu t'en sors déjà très bien...Et je comprends cette envie de demander des nvelles malgré tout...tu es profondément gentille donc...tu peux pas aller contre ta nature.Bien sur que ça ne te laisse pas indifférente...c'est pas si facile pour toi d'avoir pris cette décision parce que des sentiments...tu en as probablement encore pour lui.Comme dit Sapias...la peur de l'inconnu y est surement pour qque chose...mais je suis persuadée que c'est un avenir radieux qui t'attend.En tout cas...la pasta party de ce WE avec nos amis de JRME va te faire du bien !!Dommage que je puisse pas me joindre à vous.... :( Bisous !! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés