Aller au contenu

Il m''a quitté après 16 mois : que faire ?

Messages recommandés

Durant cette conversation, il m'a dit, j'espère ne pas regretter un jour ma décision.... blabla.

Très bien ton blablabla ;)....

C'est surtout du foutage de gueule ce genre de phrase téléphonée! Cela ressemble à "c'est pas toi, c'est moi".... Bref!

D'un autre côté, ce "RDV", pour un café pourrait me permettre de lui rendre sa clé, qu'il a refusé que je lui rende le jour de notre rupture et ainsi marquer le coup.

Est-ce une bonne idée?

Et pourquoi pas la lui envoyer par La Poste?

• Réponses 54
  • Créé
  • Dernière réponse

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

Le "ce n'est pas toi, c'est moi", il me l'a fait le jour de la rupture. Il n'est pas encore assez vieux pour radoter...

Concernant la clé, j'avoue que j'attends qu'il me la réclame, pourquoi?? Pour tester son courage peut-être. En fait difficile à dire.

Concernant la clé, j'avoue que j'attends qu'il me la réclame, pourquoi?? Pour tester son courage peut-être. En fait difficile à dire.

Ca ne serait pas plutôt pour le forcer a te recontacter un jour ou l'autre pour la récupérer, et donc conserver un lien factice avec lui?

Ca ne serait pas plutôt pour le forcer a te recontacter un jour ou l'autre pour la récupérer, et donc conserver un lien factice avec lui?

+1000

• 3 semaines après...

Bonsoir à tous,

Je viens de croiser mon ex rapidement, je rentrais chez moi et lui sortait du boulot, il était en voiture avec ses collègues.

Il m'a regardé et quand j'ai vu que c'était lui, j'ai tourné la tête = indifférence.

2 mois que nous ne nous étions pas vus, ni même aperçu.

Dernier contact de sa part, il y a 3 semaines.

En 2 mois, j'ai perdu du poids, j'ai changé ma couleur de cheveux et ma coupe aussi... :D.

Du coup, il a pu constater les changements, et j'espère qu'il va regretter sa décision.ou pas...

Quoiqu'il en soit, je continue mon SR. Si il décide de me recontacter, je répondrais dans le cas contraire je continuerai d'avancer dans MA reconquête.

Bonsoir SophieMichael,

Je pense à mon avi, ayant peur de l'engagement (se qui m'a fait perdre celle que j'aime), qu'il cherche toujours à avoir un lien avec toi pour sa clef. Si tu ne lui rend pas, pour lui tu l'aime encore... C'est con un mec lol.

Tu a l'air d'être passé à autre chose dans ta façon de parler. J'aimerai arrivé à ton stade.... J'ai encore du chemin.

Courage

Bonjour à tous,

Depuis 1 semaine je ne suis pas bien, le moral en berne 😞.

Je m'occupe l'esprit, par le sport, la méditation et le développement personnel MAIS mes pensées me ramènent toujours vers lui.

J'ai l'impression d'être revenue, il y a 2 mois en arrière, sans les larmes. Je m'en veux!!!!!!!

En ce moment, j'ai envie de lui parler, de le voir.

Hello,

J'ai envie de dire que c'est normal, si y'a bien un truc que j'ai vu, c'est que le deuil est fait de phases de up&downs assez cycliques.

Elles se succèdent en étant de moins en moins "violentes" (tu le dis toi-même, tu ne pleures plus).

Là t'es dans une période basse. Mange ton pain noir, fais tout ce que tu peux pour t'occuper, ne te retiens pas d'extérioriser la tristesse si tu le sens, et surtout sois sûre que ça va passer.

Merci Caribou pour tes conseils et ta bienveillance.

Je suis allée faire une marche rapide de 45 mn, en rentrant 30 mn de fitness.

J'espère que ces phases basses dureront moins longtemps à l'avenir. Je suis "fatiguée" de me battre contre mes démons.

Je suis aussi convaincue que l'avoir aperçue 2 fois le week-end dernier y est pour quelque chose.

Enfin bref, il faut AVANCER.

Bonjour Sophie, Alors comme tu m'as suggere j'ai lu ton message et oui je crois que nos histoires se ressemblent. Je ne sais pas comment tu fais pour ne pas craquer. Je continue mon SR mais chaque jours malgre mes activites, sorties, le gym, le travail, je me suis remise a la musique je finis par derouter. Je vois ses choses qui trainent chez moi et a chaque fois me vire a l'envers. J'espere que tu iras mieux bientot et me souhaite la meme chose et meme qu'il me revienne. Merci pour tes commentaires et ceux des autres qui m'aident a reflechir.

Bonjour à tous,

Je me déteste d'être mal à ce point, depuis 2 semaines.

Durant 2 jours, je me suis surprise en essayant de lui trouver des défauts (il en a..., car personne n'est parfait ), et aujourd'hui, je retombe.

Depuis 2 semaines, nous nous croisons régulièrement ( nous habitons la même commune), aujourd'hui, il est passé devant chez moi ( alors qu'il y a d'autres routes, pour aller en ville). Je l'ai vu, car j'étais en train de nettoyer mes vitres.

J'aimerai le détester mais je n'y arrive pas. Et toujours ce cas de "conscience" avec SA clé.... qu'il m'a laissé le jour de la rupture. Je sais que je dois la lui rendre, mais je ne m'y resouds pas, je suis une gourde!!!!!!!

Pourquoi m'avoir laissé la clé alors qu'il venait de rompre? Pourquoi ne me la réclame-t-il pas alors que ça fait plus de 2 mois que nous ne sommes plus ensemble?

J'avoue que conserver cette clé est pour moi, avoir encore un "lien " avec lui ( le dernier) et si je lui rends de ma propre initiative, c'est couper ce lien qui je le sais est ROMPU.

J'ai l'impression de reculer, c'est horrible ce sentiment.

Non tu n'es pas une gourde,

Tu passes les étapes du deuil petit à petit !

Pour sa clé, pourquoi veux tu la conserver ? Pour garder le lien? Pour t'obliger à te contacter?

Quand tu te sentiras prête, tu le feras, essaies de ne pas trop attendre. Tu avanceras mieux sans, même si c'est dur.

Tu vois mon ex à moi, il n'a pas voulu que je lui rapporte ses affaires, c'était en octobre, elles sont toujours chez moi, enfin, dans le grenier! Je suis monté l'autre jour pour prendre mon barbecue et je suis tombée dessus et je ne sais pas qu'en faire. Pas envie de lui envoyer un message pour quil vienne chercher ses m***** , pourtant je me dis qu'avant de tout mettre à la benne je dois quand même lui dire que je vais les jeter et puis en fait pas envie de le voir.

Alors si tu veux un conseil, cette clé mets la dans sa boîte ou passe la déposer à la gendarmerie.

Bref courage, j'étais moins bien que toi 2 mois après la rupture.

Il n’existe que deux manières de gagner la partie : jouer cœur ou tricher. Tricher est difficile; un tricheur pris est battu. Jouer cœur est simple. Il faut en avoir, voilà tout. Vous vous croyez sans cœur. Vous regardez mal vos cartes. J. Cocteau

Articles du blog en lien avec ce sujet