Aller au contenu

Il m''a quitté après 16 mois : que faire ?

Messages recommandés

Bonjour SM :mrgreen: ,

Un comportement "bizarre", tu trouves? Non, un comportement normal de quelqu'un qui fait un signe à quelqu'un qu'il connait.

Puis, comme tu le dis si bien, en effet, SI il veut reprendre contact, il n'a qu'à se montrer très clair avec toi. Ne bouge pas d'une oreille. Car pour le moment, mis à part ses sourires et ses gestes de la main (et peut-être ses appels, mais ça, finalement tu n'en sais rien, ça peut aussi très bien être un plaisantin ou une plateforme téléphonique), il ne fait aucun pas vers toi.

Mais toi, de ton côté, que souhaites-tu? Car c'est ça le plus important, finalement.

Merci etpourtant pour ta réponse, je vais essayer de répondre à tes questions.

De mon côté, je vois un changement de comportement de sa part. Il est passé de 6 mois d'indifférence à 1 mois et demi de grands signes et sourires et éventuellement des appels masqués ( mais effectivement je ne peux avoir la certitude que c'est lui).

Concernant mon ressenti, je peux affirmer que ce n'est pas une grande joie d'amour indescriptible, mais plutôt une angoisse... à savoir pourquoi il agit comme ça. Une chose est sûre, si il reprend contact à court, moyen ou long terme, il devra être clair sur ses intentions.

J'espère avoir répondu à tes questions
Merci encore.

Carrie007, je trouve son comportement bizarre dans la mesure où durant 6 mois, il m'ignorait lorsqu'il me croisait.
Concernant les appels masqués, tu as raison, rien ne dit que c'est lui qui m'appelle.
Tu me demandes ce que je souhaite, alors dans un premier temps, je vais voir si les choses évoluent, si il reprend contact.

Si oui alors j'écouterais ce qu'il a à me dire.
J'ai une seule certitude, j'ai bien sûr encore des sentiments, mais il me faudra du temps pour oublier la souffrance et refaire confiance, de ce fait je ferai attention aux actes plutôt qu'aux mots. Quoiqu'il en soit, nous n'en sommes pas là et peut-être qu'il ne se passera plus rien.

Merci Carrie.

Bonjour Sophie

je rebondis juste là dessus
[quote]je trouve son comportement bizarre dans la mesure où durant 6 mois, il m'ignorait lorsqu'il me croisait. [/quote] Une hypothèse aussi (je ne suis pas dans sa tête donc on ne peut faire que des hypothèses) est que pour lui de l'eau a coulé sous les ponts et que maintenant il peut se comporter "normalement" avec toi

ignorer quelqu'un qu'on connait et qu'à fortiori on a aimé n'est pas "naturel", c'est parfois un passage obligé quand la rupture est difficile (à admettre à vivre, à faire admettre, etc..)

le temps passant on peut songer, sans remettre le couvert, juste, à "normaliser" les rapports

et les malentendus peuvent alors venir si une des deux parties est toujours dans une démarche amoureuse et voit là un "appel du pied" qu'il n'y a peut-être pas

Comme dit précédemment, tant qu'il n'y a rien d'amoureux, il s'agit "juste" de ton interprétation, méfie-t-en ;)

Merci Paige de remettre l'église au milieu de mon village....

Je n'avais pas pensé à cette hypothèse.
Évidemment j'évite d'extrapôler et d'interpréter ce changement de comportement.
Je continue de travailler sur moi et pour moi car je suis ma priorité.

Malgré tout, je me permets une question. Si nous devions nous croiser de nouveau, et qu'il me fait signe, dois-je répondre avec un signe de la main, un sourire.

Je dois bien avouer que jusqu'à maintenant, les seules réactions que j'ai eues ont été de faire semblant de chercher quelque chose dans mon sac ou de l'indifférence. Il faut dire qu'à chaque fois, je suis surprise de son comportement et de cette "rencontre" fortuite.
Mon attitude est loin de me ressembler et d'être naturelle. Je ne me comprends pas.

Merci pour vos éventuels retours.

Bonjour Sophie et très contente si j'ai pu donner une piste.. :)
[quote=SophieMichael post_id=1259765 time=1508604246 user_id=38793]
Malgré tout, je me permets une question. Si nous devions nous croiser de nouveau, et qu'il me fait signe, dois-je répondre avec un signe de la main, un sourire.

[/quote]
J'ai vraiment envie de répondre: fais comme tu le sens. Vraiment. Toi tu n'es pas prête à avoir une relation "normale" avec lui, peut-être le seras-tu un jour et peut-être...jamais. C'est ton "droit" le plus strict et ton rôle n'est pas de lui faire plaisir. Je veux dire, lui, il signifie qu'il est prêt , voire qu'il a envie, d'une relation "normalisée" ben pas toi. Et pourquoi devrais-tu te forcer?
si le plus simple pour toi est de continuer à l'éviter, fais le

si le plus simple pour toi est de lui faire un signe de main, fais le
et enfin si le plus simple pour toi est d'aller le voir et lui dire "tu sais, je ne suis pas encore prête moi, à faire "mine de rien"" fais le aussi
[quote=SophieMichael post_id=1259765 time=1508604246 user_id=38793]
Mon attitude est loin de me ressembler et d'être naturelle. Je ne me comprends pas.

[/quote]
Et bien moi je ne suis pas d'accord là dessus ;)

ton attitude au contraire, te ressemble tout à fait, en ce sens où là maintenant tout de suite avec cet homme, tu n'es PAS prête à le saluer normalement. Ta venue sur ce forum, le prouve tout à fait, que ce n'est pas de la "vengeance" ou de l'égo mal placé, mais juste que ça te fait mouliner le cerveau. et tu n'as pas envie de ça. Et tu as bien raison de ne pas en avoir envie

donc ta stratégie d'évitement est au contraire, totalement "naturelle"et te ressemble tout à fait. A ce que tu penses, là, maintenant, tout de suite :) tu vois ce que je veux dire?

et moi je te comprends très bien :) je crois qu'avec le temps, tu finiras par lui faire un signe de main, quand faire "ça" te coutera moins que plonger dans ton sac :D mais je crois aussi que ça peut prendre des années, et qu'il n'y a rien de "mal" à ça. Le chagrin, le deuil, sont des émotions "naturelles" pour le coup, qu'il est légitime de respecter.

Lui, "joue" sa partie, il aurait envie lui, de passer à autre chose, et lui, pour ça, a besoin de normaliser la relation, ben d'accord, mais toi tu as le droit de ne pas en être là. Et ça ne fait pas de toi, une méchante personne ou stupide ou coincée.

Tu sais, c'est un peu (toutes choses étant égales par ailleurs BIEN SUR) quand un blanc (je suis blanche je précise) vient dire à un noir "bon hé, l'esclavage c'était y'a longtemps hein, faudrait passer à autre chose, tu ne crois pas?" ben c'est facile à dire pour le blanc. J'estime que le noir, lui, a tout à fait le droit de répondre "ben non, moi, je ne suis pas prêt"

cet homme t'a quittée, c'était son droit (à la différence de l'esclavage :lol: :lol: ah moi et mes comparaisons débiles^^), mais maintenant tu as le droit de maîtriser le temps de ton deuil. S'il était, lui, un homme bien, il saisirait le message et t'éviterait à son tour, pour te laisser souffler. Mais on n'a pas d'action sur les autres mais que sur soi, donc fais comme tu le sens, toi, et ne culpabilise pas pour ça :)

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
  • Créer...