Aller au contenu

Il m''a quitté après 16 mois : que faire ?

Messages recommandés

Bonjour à toutes et tous,
Je suis nouvelle sur le forum, je ne sais donc pas où poster mon message... ;). Je vais donc raconter mon histoire dans l'attente d'obtenir des réponses d'hommes et de femmes ayant vécu des choses similaires.
J'ai 46 ans, je m'appelle Sophie. Le 27 octobre 2015, j'ai débuté une relation avec M. Nous nous sommes connus pour des raisons professionnelles, mon fils avait fait des bêtises, j'ai donc été convoqué à la gendarmerie... (Ml est gendarme ). Je connaissais son ex femme. Il a été marié durant 23 ans et a eu 3 enfants avec elle. En avril 2015, ils décident de divorcer, ils cohabitent jusqu'au 25 octobre. Début octobre 2015, il me contacte via messenger pour me tenir informé des suites de l'affaire de mon fils. Nos échanges ont continué via messenger et ensuite par sms, un lien s' est créé et il a souhaité un RDV, nous avons passé l'après-midi à discuter et à nous ballades. En me ramenant, il m'a embrassé. S' en est suivi une relation de 16 mois, durant laquelle nous n'avons eu aucunes disputes, si ce n'est qq divergences d'opinions. Nous avons pris le temps de nous connaître. Nous passions 1 week-end sur 2 ensemble, on pouvait se voir quand on voulait, car nous habitons la même ville. Nous avions des projets (vacances, vie commune dans 2 ou 3 ans etc... ). Le 27 février 2017 (jour de nos 16 mois). Il vient me voir pour me dire qu'il souhaite prendre du recul, pour pouvoir avancer dans notre relation parcequ'il ressent des blocages. Je suis triste, mais j'accepte ce recul. Durant 1 semaine, aucun contact, je respecte sa décision. Le 6 mars, je reçois un SMS me demandant si il est possible que l'on se voit le lendemain pour discuter, j'accepte ce RDV. Il m'annonce, qu'il préfère rompre, il est perdu, ne sait plus où il en est. Me dit que je ne suis en rien responsable de ce qui arrive, qu'il a bien conscience de ma souffrance et qu'il culpabilise. Que je suis là femme qu'il lui a témoigné le plus d'amour. Que je lui ai apporté plus en 16 mois que son ex femme en 23 ans. Cette entrevue a duré 2h j'ai pleuré toutes les larmes qui me restaient encore. Je lui dit ok et lui dit, il parait que le véritable amour est de dire à l'autre "je préfère te savoir heureux sans moi que malheureux avec moi" Il me dit n'avoir peut-être pas fait assez fait la transition entre le départ de son ex et moi..Ne sait pas si il reviendra et dans combien de temps... Au moment de partir, il dit qu'il a besoin de moi dans sa vie, me voir, me parler. Je réponds que j'ai besoin de temps pour digérer la nouvelle.Au moment de lui rendre sa clé, il me dit NON, je veux que tu la gardes. Il m'a serré dans ses bras et je suis partie. Cela fait 9 jours que nous n'avons rien échangé (à ma demande ). Que penser de tout cela? Ai-je une chance de le retrouver? En sachant que 15 jours avant, il me disait, qu'il m'aimait, que je faisais partie de ses priorités et qu'il ne voyait pas son avenir sans moi. Je ne comprends pas ce brutal revirement de situation.
Merci pour l'aide, le soutien et les conseils que vous pourrez m'apporter
Sophie
Modifié par Sagesse

Salut Sagesse!

C’est Antoine Peytavin, fondateur de jerecuperemonex.com, le premier site sur la rupture amoureuse selon The Times.
Merci pour ton message ! La communauté va très vite te répondre pour t’aider.

⚠️ En attendant, je te recommande vivement de faire notre petit quiz Cliquez ici pour faire le quiz - « Ai-je encore une chance de reconquérir mon ex ? » pour : ⚠️

• Recevoir un résultat personnalisé adapté à ta situation
  • Accéder à une vidéo de formation gratuite avec des conseils concrets
  • Obtenir nos meilleurs conseils par email, ainsi que des formations gratuites régulières pour maximiser tes chances de reconquête

Tiens-nous informé !

Bonjour Sophie

" Que penser de tout cela?

Je pense que cet homme a été honnête... puis très sincère en te disant très simplement ce qu'il en était pour lui...

" Ai-je une chance de le retrouver? En sachant que 15 jours avant, il me disait, qu'il m'aimait, que je faisais partie de ses priorités et qu'il ne voyait pas son avenir sans moi. Je ne comprends pas ce brutal revirement de situation. "

En tant qu'amie oui, tu as de grande chance de le " retrouver "... en tant qu'amoureuse... je l'ignore... et je n'aie pas sentie beaucoup d'ouverture dans ses mots pour commencer une nouvelle histoire d'amour plus tard... Pour la clef, si tu souhaites la lui rendre, tu la lui rends... garder quelque chose d'un ex, en général, n'aide pas à faire le deuil ou du moins le retarde incroyablement, d'autant plus que je trouve qu'une clef est assez symbolique, et c'est surtout ton envie qui compte, pas la sienne... pense à toi, Sophie...

Merci beaucoup Numéro 7. En tant qu'amie assurément puisque c'est son souhait... mais évidemment pas le mien!!!!! Lors de notre RDV du 7 mars, malgré tout, il n'a pas fermé la porte à un éventuel retour et n'a pas dit non plus qu'il ne m'aimait plus. Quant à son honnêteté, notre relation a été basée dessus.

[quote=SophieMichael post_id=1233763 time=1489680947 user_id=38793] Conclusion: pas d'interprétation hasardeuse 😒. [/quote] Oui, Sophie, parce qu'entretenir " quelque chose " de cette façon là - l'interprétation - te fera souffrir plus fort et plus longtemps... Cet homme a été très correcte avec toi, et je crois vraiment qu'il tiens à toi, il a pris le temps de t'expliquer les choses, de t'accorder du temps... seulement, comme il le dit, la transition, il ne l'a pas faite, et il en a besoin... Tu m'as l'air d'être bienveillante... tu l'as été avec lui, sois le avec toi...

Je commence à reprendre un peu mes marques, malgré tout le sommeil, l'appétit et le moral ne sont pas au top mais j'y travaille....
Ça fait du bien de lire, toutes ces personnes plongées dans le même désarroi, on se sent moins seule.
Merci pour tes réponses directes!!!!!

• 3 semaines après...
Bonjour à tous,

Je suis anxieuse, car mon ex m'a envoyé un message hier soir, pour me demander si il peut me téléphoner cet après-midi.
Nous n'avons pas eu de contacts depuis plus de 4 semaines. J'étais en SR, et je ne m'attendais pas ou plus à avoir des nouvelles. Je ne sais pas comment réagir, agir, lui dire.
Je pense que je vais le laisser parler dans un premier temps pour écouter ce qu'il a à me dire.
Prouvez-vous m'aider à comprendre pourquoi il me recontacte et ce que je peux lui dire? S' il vous plaît, merci

Salut Sophie.
Ce qu'il veut te dire, tu le sauras après le coup de fil. Quand a savoir ce que tu pourrais lui dire? Laisse le parler, c'est lui qui souhaite te contacter.
Reste calme et derme sur le fait que tu ne veux PAS être son amie, et reviens donc ici après pour nous raconter, cela sera surement plus facile de te conseiller a ce moment.

En attendant, respire :)

Bonsoir,
Alors voilà, mon ex m'a téléphoné. Il voulait prendre des nouvelles. Je lui ai dit que j'avance dans ma vie, que je me suis recentrée sur moi, que je fais des choses pour moi, car je m'étais oubliée durant 16 mois. Il m'a dit qu'il aimerait me voir pour prendre un café et que je sois son amie.
J'ai répondu, si tu veux prendre un café, pourquoi pas mais quant à être ton amie, c'est totalement exclu pour moi, qu'il avait fait un choix ( la rupture) et que je respecte celui-ci donc qu'il respecte le mien.
J'ai raccroché la première avec un ciao.
La suite au prochain numéro ou pas...

Salut Sophie,

Comment te sens-tu, aujourd'hui, après ce coup de téléphone de ton ex? Car parfois, c'est le lendemain ou les jours qui suivent les plus difficiles, surtout qu'il ne t'a pas dit ce que tu souhaitais entendre.

Tu as raison de ne pas vouloir être son amie car les sentiments que tu nourris pour le moment à son égard ne sont pas amicaux. Je te conseillerais d'être encore plus radicale et de fermer toute porte car même si tu lui as dit ne pas vouloir être son amie tu n'as pas totalement fermée la porte (l'histoire du café) et je ne serais pas surprise que tu aies un jour un texto/appel de sa part pour demander ce que tu deviens et te solliciter pour ce fameux café...

Bonjour Carrie007,

Merci pour ton commentaire et tes conseils.
Disons que ça fait mal, mais je m'étais préparée à toutes les éventualités.
Durant cette conversation, il m'a dit, j'espère ne pas regretter un jour ma décision.... blabla.
Tu as raison sur le fait que je ne devrais pas laisser la porte entrouverte, j'y pense sérieusement à présent. Je l'ai senti mal à l'aise lors de cet appel (peut-être une interprétation de ma part... )
D'un autre côté, ce "RDV", pour un café pourrait me permettre de lui rendre sa clé, qu'il a refusé que je lui rende le jour de notre rupture et ainsi marquer le coup.
Est-ce une bonne idée?

[quote=SophieMichael post_id=1237326 time=1491560235 user_id=38793]
Durant cette conversation, il m'a dit, j'espère ne pas regretter un jour ma décision.... blabla.
[/quote]
Très bien ton blablabla ;)....
C'est surtout du foutage de gueule ce genre de phrase téléphonée! Cela ressemble à "c'est pas toi, c'est moi".... Bref!

[quote=SophieMichael post_id=1237326 time=1491560235 user_id=38793]
D'un autre côté, ce "RDV", pour un café pourrait me permettre de lui rendre sa clé, qu'il a refusé que je lui rende le jour de notre rupture et ainsi marquer le coup.
Est-ce une bonne idée? [/quote]
Et pourquoi pas la lui envoyer par La Poste?

Le "ce n'est pas toi, c'est moi", il me l'a fait le jour de la rupture. Il n'est pas encore assez vieux pour radoter...

Concernant la clé, j'avoue que j'attends qu'il me la réclame, pourquoi?? Pour tester son courage peut-être. En fait difficile à dire.

[quote=SophieMichael post_id=1237339 time=1491563009 user_id=38793]
Concernant la clé, j'avoue que j'attends qu'il me la réclame, pourquoi?? Pour tester son courage peut-être. En fait difficile à dire. [/quote]
Ca ne serait pas plutôt pour le forcer a te recontacter un jour ou l'autre pour la récupérer, et donc conserver un lien factice avec lui?

[quote=Elieza78 post_id=1237344 time=1491565029 user_id=14891] [quote=SophieMichael post_id=1237339 time=1491563009 user_id=38793]
Concernant la clé, j'avoue que j'attends qu'il me la réclame, pourquoi?? Pour tester son courage peut-être. En fait difficile à dire. [/quote]
Ca ne serait pas plutôt pour le forcer a te recontacter un jour ou l'autre pour la récupérer, et donc conserver un lien factice avec lui? [/quote]
+1000

• 3 semaines après...
Bonsoir à tous,

Je viens de croiser mon ex rapidement, je rentrais chez moi et lui sortait du boulot, il était en voiture avec ses collègues.
Il m'a regardé et quand j'ai vu que c'était lui, j'ai tourné la tête = indifférence.
2 mois que nous ne nous étions pas vus, ni même aperçu.
Dernier contact de sa part, il y a 3 semaines.
En 2 mois, j'ai perdu du poids, j'ai changé ma couleur de cheveux et ma coupe aussi... :D.
Du coup, il a pu constater les changements, et j'espère qu'il va regretter sa décision.ou pas...
Quoiqu'il en soit, je continue mon SR. Si il décide de me recontacter, je répondrais dans le cas contraire je continuerai d'avancer dans MA reconquête.

Bonsoir SophieMichael,

Je pense à mon avi, ayant peur de l'engagement (se qui m'a fait perdre celle que j'aime), qu'il cherche toujours à avoir un lien avec toi pour sa clef. Si tu ne lui rend pas, pour lui tu l'aime encore... C'est con un mec lol.

Tu a l'air d'être passé à autre chose dans ta façon de parler. J'aimerai arrivé à ton stade.... J'ai encore du chemin.

Courage

Bonjour à tous,

Depuis 1 semaine je ne suis pas bien, le moral en berne 😞.
Je m'occupe l'esprit, par le sport, la méditation et le développement personnel MAIS mes pensées me ramènent toujours vers lui.
J'ai l'impression d'être revenue, il y a 2 mois en arrière, sans les larmes. Je m'en veux!!!!!!!
En ce moment, j'ai envie de lui parler, de le voir.

Hello,

J'ai envie de dire que c'est normal, si y'a bien un truc que j'ai vu, c'est que le deuil est fait de phases de up&downs assez cycliques.

Elles se succèdent en étant de moins en moins "violentes" (tu le dis toi-même, tu ne pleures plus).

Là t'es dans une période basse. Mange ton pain noir, fais tout ce que tu peux pour t'occuper, ne te retiens pas d'extérioriser la tristesse si tu le sens, et surtout sois sûre que ça va passer.

Merci Caribou pour tes conseils et ta bienveillance.

Je suis allée faire une marche rapide de 45 mn, en rentrant 30 mn de fitness.
J'espère que ces phases basses dureront moins longtemps à l'avenir. Je suis "fatiguée" de me battre contre mes démons.
Je suis aussi convaincue que l'avoir aperçue 2 fois le week-end dernier y est pour quelque chose.
Enfin bref, il faut AVANCER.

Bonjour Sophie, Alors comme tu m'as suggere j'ai lu ton message et oui je crois que nos histoires se ressemblent. Je ne sais pas comment tu fais pour ne pas craquer. Je continue mon SR mais chaque jours malgre mes activites, sorties, le gym, le travail, je me suis remise a la musique je finis par derouter. Je vois ses choses qui trainent chez moi et a chaque fois me vire a l'envers. J'espere que tu iras mieux bientot et me souhaite la meme chose et meme qu'il me revienne. Merci pour tes commentaires et ceux des autres qui m'aident a reflechir.

Bonjour à tous,

Je me déteste d'être mal à ce point, depuis 2 semaines.
Durant 2 jours, je me suis surprise en essayant de lui trouver des défauts (il en a..., car personne n'est parfait ), et aujourd'hui, je retombe.

Depuis 2 semaines, nous nous croisons régulièrement ( nous habitons la même commune), aujourd'hui, il est passé devant chez moi ( alors qu'il y a d'autres routes, pour aller en ville). Je l'ai vu, car j'étais en train de nettoyer mes vitres.

J'aimerai le détester mais je n'y arrive pas. Et toujours ce cas de "conscience" avec SA clé.... qu'il m'a laissé le jour de la rupture. Je sais que je dois la lui rendre, mais je ne m'y resouds pas, je suis une gourde!!!!!!!

Pourquoi m'avoir laissé la clé alors qu'il venait de rompre? Pourquoi ne me la réclame-t-il pas alors que ça fait plus de 2 mois que nous ne sommes plus ensemble?
J'avoue que conserver cette clé est pour moi, avoir encore un "lien " avec lui ( le dernier) et si je lui rends de ma propre initiative, c'est couper ce lien qui je le sais est ROMPU.

J'ai l'impression de reculer, c'est horrible ce sentiment.

Non tu n'es pas une gourde,
Tu passes les étapes du deuil petit à petit !
Pour sa clé, pourquoi veux tu la conserver ? Pour garder le lien? Pour t'obliger à te contacter?
Quand tu te sentiras prête, tu le feras, essaies de ne pas trop attendre. Tu avanceras mieux sans, même si c'est dur.
Tu vois mon ex à moi, il n'a pas voulu que je lui rapporte ses affaires, c'était en octobre, elles sont toujours chez moi, enfin, dans le grenier! Je suis monté l'autre jour pour prendre mon barbecue et je suis tombée dessus et je ne sais pas qu'en faire. Pas envie de lui envoyer un message pour quil vienne chercher ses m***** , pourtant je me dis qu'avant de tout mettre à la benne je dois quand même lui dire que je vais les jeter et puis en fait pas envie de le voir.
Alors si tu veux un conseil, cette clé mets la dans sa boîte ou passe la déposer à la gendarmerie.

Bref courage, j'étais moins bien que toi 2 mois après la rupture.

Bonjour, je viens de lire ton histoire et je comprends qu'il soit difficile d'avancer... C'est dur pour moi aussi.
Je pense également qu'il faudrait que tu rendes cette clé, même si c'est dur, pour tourner la page une bonne fois pour toute...

Merci Albane06 et Ceynah,

Effectivement Albane, je garde cette clé pour garder un certain lien, et l'obliger à me recontacter, si il en avait besoin.... J'ai conscience que je me fais du mal, mais rien à faire. Je suis pourtant quelqu'un d'assez réfléchie habituellement. Depuis 2 mois, je suis irrationnelle, je ne me reconnais pas.

En lui rendant cette clé, j'aurai le sentiment de lui dire que j'ai définitivement tourné la page et de ce fait, qu'il ne culpabilise plus et passe à autre chose ( même si je sais, que c'est déjà le cas = rupture ). Mon souhait serait qu'il revienne, alors que sais je pertinemment que j'ai besoin de me recentrer sur MOI.
Je dois me fixer une date butoire pour rendre cette p***** de clé.

Je vais enfoncer une porte ouverte (ce ne sera pas la première, va :) ) mais tu sais très bien que ce n'est pas parce que tu vas conserver cette clé qu'il va venir ramper à tes pieds ou même te recontacter. Il peut très bien avoir oublié qu'il t'en avait donné une et en refaire des jeux chez un serrurier.

C'est à toi que tu fais mal en conservant cette fameuse clé. Je te redonne mon conseil d'il y a quelques temps: renvoie-la lui par la Poste. Cela te libérera, crois-moi car tu réaliseras au moins UN acte de ton propre chef dans cette rupture que tu subis jusqu'à présent.

• 4 semaines après...
Bonsoir à tous,

Depuis ce matin, je ne pense qu'à lui, je suis complètement déconnectée de la réalité depuis mon réveil à 5h... C'est son anniversaire aujourd'hui et je me torture l'esprit à savoir si je dois lui souhaiter ou pas. Aucun contact depuis 2 mois, rupture il y a 3 mois.
J'ai lu différents posts à ce sujet, certains disent que l'on peut et d'autres Non.
Pouvez-vous me donner vos avis à ce propos s' il vous plaît?
Merci beaucoup

Bonsoir Sophie

Et bien, je pense que le mieux, là, d'après ce que je lis, c'est non... tu ne me sembles pas détachée et s'il ne répondait pas, tu en souffrirais... et s'il répondait... je crois que tu souffrirais aussi... tu n'as pas besoin de ça... Ce que je peux te conseiller, c'est de lui écrire un petit mot " spécial anniversaire " sur un papier, si tu as des choses à lui dire pour la circonstance, au moins, elles seront sorties, mais de ne bien sûr pas envoyer ce petit papier... c'est juste pour toi...

Lorsque j'ai souhaité son anniversaire à mon ex, ont suivi 4 mois d'échanges, de déclarations, de lamentations, de discussions coquines, de regrets, d'espoir, de déceptions... Jusqu'à que j'ai enfin le courage de lui imposer un SR définitif. Ca répond à ta question ?

Elle est où la clé ?

Bonjour Lys,

Tu as très bien répondu à ma question.
Concernant la clé.... j'ai fait un carton avec les cadeaux qu'il m'avait offert, et j'y ais mis également la clé. Ce carton se trouve en dehors de mon appartement, dans une annexe de mon habitation, endroit où je vais rarement.
Bonne journée à tous.

[quote=SophieMichael post_id=1244923 time=1497341663 user_id=38793] Bonjour Lys,

Tu as très bien répondu à ma question.
Concernant la clé.... j'ai fait un carton avec les cadeaux qu'il m'avait offert, et j'y ais mis également la clé. Ce carton se trouve en dehors de mon appartement, dans une annexe de mon habitation, endroit où je vais rarement.
Bonne journée à tous. [/quote]
Oui, enfin, elle est encore en ta possession, motif pour lequel il pourrait reprendre contact...

Ben oui SophieMichael, pourquoi ne pas lui avoir envoyé sa clé comme il te l'a été suggéré il y a quelques temps déjà? (par qui? Par moi, tiens ;) !!)
J'ai un ancien ami qui gardait précieusement un livre qu'un ex avait oublié chez lui. Il me disait "ainsi, il sera obligé de me recontacter" :shock: !!! Oui, oui, un livre à deux balles! En fait, il refusait de lâcher l'affaire.

Cette clé est importante et surtout un symbole que tu ferais mieux de lui renvoyer.

Moi j'ai gardé comme ça des magazines de musique de mon amoureux qd j'avais 16 ans. .. j'en ai 46 je crois qu'ils st tjs dans la cave de mes parents :lol: :lol:il ne me les a jamais réclamés!

Ca ne sert à rien. Au pire il refera faire ses serrures juste pour ne rien avoir a te demander (assez humiliant. ..) au mieux il sera furieux que tu le forces de fait à te la demander. Dans tous les cas ça ne le mettra pas ds de bonnes dispositions à ton égard.

Bonjour à tous,

Pour répondre à Carrie et Paige, vous avez raison sur le fond du sujet, je le sais parfaitement, c'est sur la forme où je le suis moins, je m'explique :cette clé m'a été donné comme un "cadeau", donc elle a rejoint le carton dédié à cette usage dans la cabane au fond du jardin.
Le jour où je déménagerai, je me débarasserai de ces cadeaux.
Petit message plus personnel à Paige. J'ai pu lire sur un autre fil, que tu pensais que peut-être, je gardais cette clé pour le faire "chier", j'ai bientôt 47 ans, et j'ai passé l'âge de ces enfantillages. Si j'avais voulu le faire chier, je l'aurai harcelé de SMS, appels etc... Je n'ai fait aucun interdits. J'ai respecté son choix et sa décision.

J'ai bien d'autres préoccupations actuellement que de faire chier mon ex pour une clé. (On vient de découvrir que mon père est épileptique donc des batteries d'examens, je dois chercher un nouvel appartement pour mon fils étudiant et toutes les démarches qui vont avec, j'ai aussi mon boulot qui m'occupe beaucoup, je travaille avec des enfants polyhandicapés). Cette clé me paraît dérisoire au vue du reste.

J'ai parlé de ça avec ma psy, et elle qui me connaît m'a dit que d'avoir rangé cette clé avec le reste, était déjà une avancée importante.
J'avance doucement dans ma reconstruction, même si c'est encore les montagnes russes parfois.

Je vous lis, et je sais que vos commentaires sont utiles pour MOI. Merci pour votre bienveillance.

Bonjour SophieMichael

Je te demande pardon si je t'ai blessée sur la forme, sur le fond mon idée demeure

cette clé t'a été donnée en cadeau lorsque vous êtiez ensemble. Sauf erreur, cette clé est toujours la clé de chez lui, et les cadeaux qu'on se fait quand on est "ensemble" n'ont pas toujours de sens après. Par exemple , oui ça arrive encore de nos jours, si une bague de FAMILLE a été donnée lors de fiançailles, en cas de rupture des fiançailles, l'usage veut qu'on rende la bague à la famille en question. Cadeau ou pas

pour ce qu'il s'agit de le faire chier, je te cite
[quote]Concernant la clé, j'avoue que j'attends qu'il me la réclame, pourquoi?? Pour tester son courage peut-être. [/quote] voilà, je n'ai fait que te traduire. Si "attendre que qqu'un réclame" puis "tester le courage de qqu'un" n'est pas la volonté de le "faire chier" (pardon je reconnais volontiers que l'expression est vulgaire, donc disons plutôt la volonté de ne pas l'aider), je ne sais pas ce que c'est...

bien sûr que ta psy a raison, ranger la clé est déjà un progrès, mais je pense que ce qu'il y a de symbolique derrière une CLE qu'on ne veut pas rendre, ne t'échappe pas, la "clé" n'a rien d'anodin...

et oui je persiste sur le fond, si tu ne veux pas rendre cette clé, c'est parce que ça serait de ta part, mettre un point final à cette histoire, ce que tu ne souhaites pas, c'est garder un lien avec l'ex en question, exactement comme j'ai fait à l'époque avec mon ex.
[quote]Si j'avais voulu le faire chier, je l'aurai harcelé de SMS, appels etc... Je n'ai fait aucun interdits. J'ai respecté son choix et sa décision. [/quote] Je pense ton inconscient bien plus futé que ça: le harceler, (d'ailleurs, ton expression "faire des interdits" est révélateur) t'aurait mise, toi, dans ta tête, dans la vision que tu as de toi-même, en tort. Là en gardant cette clé, tu gardes un lien avec lui, tu le "forces" à faire preuve de courage comme tu l'as dit toi-même, TOUT EN PRESERVANT une image positive de toi-même :)

Est-ce qu'on "emmerde" davantage qqu'un en le harcelant de sms, ce qui l'autorise par là, à se fâcher et à être légitime dans sa rupture? ou à encaisser mais en gardant un objet fort qui nous relie à l'autre et qui l'oblige, lui, à passer pour un "mesquin" à réclamer?

ça pourrait faire l'objet d'une dissert de philo ;)

Pour le reste de ton message, j'ai 46 ans et aussi mon lot d'emmerdes, veux-tu que nous fassions un concours? ;) et je sais donc parfaitement bien que les emmerdes, c'est comme l'amour, ça ne se divise pas, ça s'additionne et malheureusement si avoir une emmerde d'un côté, nous empêchait de nous mettre dans une autre et bien...ça se saurait
[quote]j'ai passé l'âge de ces enfantillages[/quote] Malheureusement ce ne sont pas des enfantillages, et ce n'est pas une question d'âge, c'est une question de lâcher prise, d'accepter que les choses sont FINIES et que dans ces conditions, la clé du domicile de l'autre ne nous revient PLUS.

Tout à fait basiquement, si demain ton ex se fait cambrioler, et que les flics cherchent les doubles des clés, je te souhaite d'avoir un bon alibi...

si toi-même un jour, tu te fais cambrioler et que la clé fait partie du lot, bon courage aussi pour les ennuis dans lesquels ça va te fourrer...

tout à fait basiquement

ne serait-ce que pour ça, je trouve personnellement urgentissime de rendre une clé de quelqu'un que je ne connais plus, aussi triste que cela soit-il
[quote]Je vous lis, et je sais que vos commentaires sont utiles pour MOI. [/quote] Nous essayons, oui, je te prie encore de m'excuser pour ma formulation lapidaire "faire chier" qui était réductrice je le concède bien volontiers, sur le fond, c'est toujours mon avis :)

Courage à toi!

Bonjour Sophie

Je partage l'avis de Paige.
J'ai 46 ans aussi et quand mon ex m'a quitté j'ai mis toutes ses affaires dans deux sacs bien garnis, en omettant volontairement 2 objets particulièrement symboliques dont l'un ayant appartenu à son père décédé. Ceci pour L'OBLIGER à me recontacter pour les reclamer.

Et tu sais quoi? Il sen tape tellement, qu'il n'est jamais revenu récupérer ses 2 sacs. Alors ma super stratégie tu imagines....si elle était inutile!
Je lui ai donné jusqu'à la rentrée et lui ai dit que si à cette date il n'était pas venu ça partait au secours populaire. Il y a des beaux manteaux et de belles chaussures vont être contents.

Paige, merci pour tes excuses et le temps que tu as pris une fois de plus pour m'expliquer certaines choses. Surtout concernant les éventuels problèmes que je pourrais avoir en conservant cette clé ( cambriolage ). Je n'avais pas pensé à ça, je dois l'avouer.

Concernant cette rupture, j'ai conscience qu'elle est belle et bien actée et je l'accepte bien évidemment.
Je dois aussi vous expliquer, qu'une chose bizarre est arrivée la veille de son SMS soit le 5 avril.
Ses collègues (gendarmes), sont arrivés auprès de ma voiture que je venais de sortir du garage de mes parents ( où elle se trouvait depuis des mois), et que je venais de la garer devant chez moi pour la déplacer dans les 5 mn pour la mettre sur un parking privé. Ses collègues m'ont mis un PV, pour contrôle technique non valide (je suis en procédure depuis le 6 août 2014 contre le garagiste qui me l'a vendue pour vices cachés, le tribunal a condamné le garagiste le 30 janvier, mais je n'ai plus le droit de me servir de ma voiture). Mon ex est bien évidemment au courant de cette histoire. Le lendemain de la visite de ses collègues, j'avais un SMS, et le surlendemain, un appel. Il n'y a pas de hasard je crois. Si c'était sa façon à lui de reprendre contact, je trouve cela très vicieux... enfin bref.

Je vais profiter de cette semaine, pour aller déposer la clé dans sa boîte aux lettres.

Albane, tu as raison, on ne peut obliger personne à nous recontacter. Tout comme on ne peut obliger personne à nous aimer.

Merci les filles pour les coups de pieds au c.., ça remet les idées en place.

[quote]Je vais profiter de cette semaine, pour aller déposer la clé dans sa boîte aux lettres.[/quote] Bravo!!! et comme on dit toujours sur ce forum, accorde-toi un petit cadeau pour te féliciter de ce progrès!! un bon gâteau (tant pis pour le régime!), un peu de shopping, un film débile qu'on a honte d'aller voir mais qu'on a troppppppppppp envie de voir quand même, etc...

être intransigeant avec soi-même n'est possible que si cela va avec beaucoup de bienveillance :) :)

Courage!

• 3 mois après...
Bonjour à tous,

Après plusieurs mois sans venir poster sur mon histoire, je venais malgré tout lire certains sujets.

Presque 8 mois de rupture, et 7 mois de SR strict. J'ai beaucoup avancé, je suis partie en vacances avec une amie (cela m'a fait un bien fou).

J'ai déposé SA clé (qu'il m'avait laissé, le jour de la rupture) dans sa boîte aux lettres début août.

Si je reviens vers vous c'est que mon ex a un comportement "bizarre" depuis environ 1 mois et demi. Je m'explique: depuis avril (dernier contact de sa part) lorsqu'il me croisait, il était indifférent donc moi aussi.
Depuis début septembre, lorsqu'il me voit, j'ai droit à de grands signes de la main, dès sourires. Depuis 3 semaines, il stationne sa voiture dans ma rue pour aller chercher son pain ou autre 2 rues plus loin. Je le croise dans ma rue alors qu'il pourrait prendre un autre chemin.

Depuis quelques jours, je reçois des appels masqués... auxquels je ne réponds pas.
Ma meilleure amie a pu observer son attitude à 2 reprises et pense que son comportement n'est pas anodin, elle me dit qu'il tente peut-être de reprendre contact d'une manière ou d'une autre.

Je ne veux pas interpréter outre mesure donc je me dit qu'il a su faire le nécessaire pour rompre " proprement", donc si il veut reprendre contact, il devra être tout aussi "clair".

J'aimerai avoir vos avis concernant son attitude mais aussi savoir si j'agis bien?

Merci à tous pour le soutien que vous apportez au quotidien. Une pensée particulière pour Kakahuète, Elieza78, Paige et Patachou.

Bonjour ! D'abord félicitations car tu as super bien agi !
Ensuite oui il tente probablement de reprendre le contact pour une raison qu'il est seul à connaître, et à la limite tu t'en fous.
Toi, au moment où tu te dis qu'il tente de reprendre le contact, que vois tu, que ressens tu au fond de toi ? Une sorte d'angoisse en te disant que ça va recommencer les souffrances ? Ou alors une joie d'amour indescriptible ?
Selon la réponse, tu agis... Pas facile... Mais vital... Bon courage à toi !

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
  • Créer...