Aller au contenu

Elle a un plan cul et ça me perturbe !

Messages recommandés

Tu as raison Oph.

La veille lors de notre communication téléphonique, je lui avais bien spécifié qu'on se verrait pas en ami, ce qu'elle ne désirait pas non plus. Elle m'a aussi dit être curieuse de voir comment j'étais devenu. Je me dis donc que les choses étaient bien "balisées".

Cependant, je le connais assez pour savoir qu'elle même ne manifestera pas d'intérêt (même si elle en ressent) de manière directe.

Il faudra que je sois franc à un moment en effet, si on se revoit et que les choses se passent bien.

Peut être voudrais-tu savoir les interactions qu'on a eues avant hier pour te forger un meilleur avis?

• Réponses 181
  • Créé
  • Dernière réponse

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

" Il faudra que je sois franc à un moment en effet, si on se revoit et que les choses se passent bien. "

C'est ce que je t'aies conseillé de faire, Caribou... et " à un moment " devrait être dès le prochain rendez vous qu'elle te fixera, et si tu constates avoir toujours pour elle de l'attirance... Elle a d'ailleurs dis très explicitement qu'elle souhaitait te revoir pour te payer un verre, je crois... Je crois important qu'il n'y ait pas de mésententes sur le trop long terme... tu pourrais vivre les rendez vous comme des flirts pour tenter montrer ton évolution, et elle, comme des rendez vous " en tout bien tout honneur "... je ne crois pas dire différemment d'OPH, je le dis juste d'une façon différente... protège toi...

Enfin, protège toi, en allant au but, tu vois, en étant direct... ça peut sembler contradictoire comme ça mais je crois que si vous vous voyez comme ça, de temps en temps, avec peut-être, chacun, des attentes différentes, tu risques plus souffrir le jour où tu oseras te " déclarer " et qu'elle te dit " non "...

Raconte toujours on verra si ça m inspire un avis ;)

Et y'a eu du neuf today, j'y viens plus bas.

Bref mercredi on a passé environ deux heures ensemble. Bien évidemment, on a parlé de manière tout à fait normale (du petit, de nos projets, de la famille, prendre des nouvelles quoi...) entrecoupés de taquineries et blagues. En dehors de ça, quelques moments plus spécifiques.

En arrivant dans la salle de la juge, je monte les escaliers derrière elle.

Moi : "En tout cas, c'est toujours aussi agréable de te suivre dans des escaliers"

Elle : "Mais diiiit" en se retournant et en riant

Devant la juge, aucun déasccord, on est en phase sur tous les points. On se taquine encore et elle me met plusieurs petits coups sur le bras, toujours en rigolant.

Moi : "Arrête de me toucher! Madame la juge est là, elle voit tout, je vais porter plainte!"

Elle me met alors des petits coups avec son écharpe.

La juge : "Vous êtes sûrs que vous êtes séparés?" (avec sa greffière, elles semblaient halluciner)

Moi sérieusement : "Oui là ça va on s'entend bien mais y'a 7 mois c'était pas comme ça et on avait besoin de recul"

Mon ex ne contredit pas

Moi en blaguant : "De toute façon dans 6 mois, elle retombe amoureuse de moi, v'savez"

Elle, riant aussi : "Ça va oui, avec ce que tu m'as dit dans les escaliers, ce sera plutôt toi"

Je la regarde, elle soutient mon regard et on reste bien 3 secondes puis je détourne la tête.

En descendant les escaliers, elle est derrière moi. Je ne sais plus comment mais on plaisantait sur sa taille (elle est petite).

Elle : "En tout cas dans les escaliers je suis plus grande que toi!"

Moi je m'arrête en bas des marches, me retourne et lui fait face. Elle est deux marches au dessus et s'arrête aussi.

Moi : "Ouais mais là y'a deux marches, descends"

Elle descend d'une marche, et se retrouve juste devant moi, 15 cm de mon visage. On se fixe en souriant.

Moi : "Ok on verra sans tes talons"

En arrivant au café, je dis que j'aurai peu de temps car je dois être à 13h quelque part

Elle : "Aaaah toi t'as un rencard"

Moi : "Peut être mais même si c'est le cas, je ne te le dirai pas" (j'en avais effectivement un).

Elle : "Je sais, je te pose pas de questions"

Pendant le café, on parle normalement de choses et d'autres. Mon rencard m'envoie un message pour m'annoncer un peu de retard. En partant, je dis à mon ex que je peux la reconduire.

Elle : "T'avais pas un rdv?"

Moi : "Si mais elle aura un peu de retard" (là je me rends compte que j'ai vendu la mèche, je le jure, de manière involontaire)

Elle en riant : "Hahaaaa tu vois je savais que t'avais un rencard"

En était en train de se lever pour partir.

Moi : "Oui mais j'ai pas envie de parler de ça, et de toute façon, ça doit pas être agréable".

Je pars payer, bref, une interruption dans la discussion. Dès qu'on est dehors, elle rembraie.

Elle : "Pourquoi tu dis que ce serait désagréable"

Moi, je décide de la jouer franc jeu : "Parce que je pense que pour toi comme pour moi, ça nous fait quelque chose de savoir que l'autre voit quelqu'un, et que je n'ai pas envie de te dire des choses qui pourraient te blesser si elles me blesseraient moi dans la situation inverse"

Elle : "Oui, ça m'a touché quand tu m'as dit que tu voyais quelqu'un. Mais je suis aussi contente de voir que tu vas bien"

Moi : "Moi aussi ça m'a fait une pointe quand tu m'as dit pour toi, mais ce qui compte c'est que tu t'épanouisses, alors limite c'est une bonne nouvelle"

Elle : "J'aurais aussi surtout du mal si notre fils voit une autre femme et la préfère à moi"

Moi : "Aucune chance, et c'est pas pour tout de suite. Et puis la dernière ça a pas marché"

Elle : "Je sais tu m'as dit"

Dans l'auto en la ramenant.

Elle : "T'as toujours le projet de venir habiter par ici?"

Moi : "J'ai jamais eu ce projet. Enfin si, quand on était encore ensemble et que je savais que tu ne te plaisais pas à la maison, pour que tu sois bien. Mais depuis que je suis seul, c'est pas à l'ordre du jour. Enfin, certainement que je déménagerai pour m'installer avec ma compagne dans un endroit...

Elle : "Que vous aurez choisi à deux. Pareil pour moi. Et la personne avec qui je me mettrai, elle devra m'accepter telle que je suis ou dégager. Je ne ferai plus le caméléon"

Moi, goguenard : "Okkkkk, maintenant je sais quoi dire dans quelques temps quand je me mettrai à te draguer"

Elle : "Comment ça?"

Moi : "Que je t'accepte telle que tu as, que tu me conviens comme ça et que je n'ai aucune intention de te changer"

Elle, piquante : "Ouais...tu dis ça alors que t'as un rencard juste après..."

Moi : "Ouais mais bon, c'est juste boire un verre, pas quelqu'un que je vais ramener"

Elle : "Ah c'est un premier rencard? Deuxième rencard?... Enfin désolée je pose pas de questions...

Moi : "Non c'est le tout début, et puis je rencontre pas forcément des personnes pour me les taper"

Elle : "Pourquoi tu las vois alors?"

Moi : "Parce que rencontrer de nouvelles personnes, sociabiliser, c'est chouette...ça change les idées...J'ai pas eu d'aventure avec chaque fille que j'ai vue, même si certaines auraient voulu...Mais je ne suis pas un garçon facile (rire)

Elle : Elle ont succombé à ton charme, Caribouuuuu (elle a dit mon vrai prénom)

Moi : Exactement

Chez elle, on repasse pour qu'elle me montre un peinture murale qu'elle a peinte. Pendant que je regarde, elle fouille dans son armoire.

Elle : "Regarde"

Elle sort un chapeau multicolore avec des petites ampoules qu'elle enfile sur sa tête

Moi, sortant mon GSM : "Alors là non, faut que je garde une trace"

Elle : "T'es biesse..."

Mais elle me laisse la prendre en photo, chose qu'elle ne faisait jamais avant.

Enfin, je la raccompagne chez sa mère, où le petit se trouve. Le gamin se jette dans ses bras, puis je m'accroupis et ouvre les bras à mon fils...qui me nie royalement et va jouer ailleurs. Je reste les bras ouverts, avec elle en face de moi qui me regarde en souriant. Je fais un geste des mains, genre "viens". Elle capte pas.

Moi toujours les bras ouverts : "Amène toi tu vas pas me laisser comme ça!"

Elle lève en faisant "Moooooh" et viens me serrer dans ses bras.

Je pars en disant que c'était chouette de la voir, elle me dit qu'elle aussi, mais je ne propose rien d'autre.

Aujourd'hui, elle m'appelle vers 11h30. Le petit est monté jusqu'à 41,5 de fièvre. Elle a les larmes aux yeux je l'entends à sa voix. Elle a rdv avec lui chez le médecin à 13h pas loin de mon boulot. Je lui propose d'être présent pour le rdv. Elle répond "Comme tu sens".

J'arrive dans la salle d'attente, elle est avec sa mère qui s'éclipse quand j'arrive. Direct le petit fait pour venir dans mes bras. Je le prends et m'assied à la première place libre. Elle me demande de venir à côté d'elle.

Une fois à côté d'elle, toujours le petit blotti contre moi.

Moi : "Comment tu vas"

Elle : "Pas bien, je suis super stressée, et s'il fallait aller à l'hopital, j'aurais pas du partir au boulot au matin"

Des larmes se mettent dans ses yeux.

Moi : "Héhé, t'en peux rien ok, ça va aller"

Je passe un bras autour d'elle, avance ma tête, elle fait de même et on se retrouve front contre front quelques secondes.

Peu après,

Elle : "Je m'en veux, j'aurais pas du le laisser"

Je la rassure, un peu. C'est pas sa faute.

Elle : "J'ai peur que tu m'en veuilles"

Moi : "Je ne t'en veux pas, ok"

Je pose la main sur son sac qu'elle tient sur ses jambes et elle la saisit.

Moi : "C'est sans ambiguité ok?"

Elle : "Je sais..."

Elle garde ma main, puis je romps le contact

A un moment, le petit retourne près d'elle. Je me mets près d'eux, et pose ma main dans son dos. Elle laisse faire. Le petit écarte ma main.

Elle : "Quoi tu ne veux pas que papa touche maman?"

Dans l'auto en les ramenant.

Elle : "Ca va me faire bizarre de ne pas l'avoir quand il est malade

Moi : "Tinquiètes je vais gérer"

Elle : "Je sais mais j'avais pris l'habitude de m'occuper de lui"

Moi : "Tu sais, je l'ai déjà eu malade aussi et je m'en sors bien"

Elle : "Oui je sais que tu es un très bon père...et ça me touche beaucoup que tu sois venu, merci"

Moi : "C'est normal, mais ça me fait plaisir. T'as longtemps cru que je me désintéressais de mon fils"

Elle : "Oui c'est l'impression que tu me donnais. Mais je sais que ce n'est pas le cas"

Moi : "Ca ne l'a jamais été..."

Elle : "Je le sais"

Moi : "Merci, ça me touche..."

Je repose la main près d'elle, elle me la prend et la sert fort. On se regarde deux secondes.

Elle : "Merci encore d'être venu"

Moi : "C'est normal...et je voulais être là pour toi aussi"

Elle sourit.

Puis je la lâche.

Avis?

Enfin, protège toi, en allant au but, tu vois, en étant direct... ça peut sembler contradictoire comme ça mais je crois que si vous vous voyez comme ça, de temps en temps, avec peut-être, chacun, des attentes différentes, tu risques plus souffrir le jour où tu oseras te " déclarer " et qu'elle te dit " non "...

Oui, je dois me protéger en effet. Ne pas retomber dans une situation où je souffre.

Pour l'instant avec les dernières interactions, ce n'est pas le cas, hormis que je me pose des questions. Mais je n'en suis pas à me faire des films ou des espoirs. J'essaie juste de comprendre. Merci numéro 7

" Mais je n'en suis pas à me faire des films ou des espoirs. J'essaie juste de comprendre. "

Pour moi, le fait que tu aies proposé à OPH qu'elle te donne un avis sur vos échanges n'est pas anodin, Caribou... je te sens encore très attaché à elle... et avec l'envie que ça remarche...

J'ai envie que ça marche, si c'est possible.

Mais je ne veux plus en faire un objectif, un espoir et une potentielle souffrance. Là je me dis j'avance pas à pas et on verra jusqu'où je peux aller sans m'exposer. Je ne vais d'ailleurs pas lui proposer d'autre rdv, on verra de son côté.

Je demande à Oph, ainsi qu'à toi et n'importe qui d'autre, pour essayer de comprendre dans un cas comme celui-là quelle serait la plus probable signification de ses réactions.

Je demande à Oph, ainsi qu'à toi et n'importe qui d'autre, pour essayer de comprendre dans un cas comme celui-là quelle serait la plus probable signification de ses réactions.

Le mieux est de lui poser la question, non?

En ce qui me concerne, je viens de lire tout ton fil, et franchement, je vois une relation entre deux adultes qui ont eu un enfant ensemble, elle est contente que tu la complimentes et la drague, (et qui ne le serait pas?), mais je pense que tu te berces trop d'illusions.

Je ne voulais pas aller trop vite...le but était surtout de la rassurer... et j'ai enlevé ma main, à chaque contact même par la suite car c'était moi qui avait initié le geste. Je voulais le terminer.

Mais elle y a à chaque fois répondu...

Laisse toi aller, Caribou... ne dit pas des choses que tu ne pense pas par crainte, ou en pensant que peut-être elle va prendre peur... sois toi, assume tes envies, tes sentiments...

J'ai aussi lu tellement d'histoires ici d'ex qui semblaient "ouverts" mais qui en fin de compte ne l'étaient pas tant que ça, ce qui fout une claque à l'autre.

Je ne veux pas me faire de films.

Alors je réitère mon conseil - le même qu'OPH et qu'Elieza qui t'invite à être très directe - ait avec elle une discussion...

Je suis d'accord pour la discussion. Mais n'est ce pas un peu tôt? Brusquant?

Je ne contredis pas hein, mais juste question de timing. Tant que je ne me sens pas encore en danger.

Oui elle m'attire, me plaît et si c'était possible je ne serais pas contre de voir si il y a possibilité. Pas de me remettre avec, mais voir ce que ça donnerait si on passait du temps ensemble sans attendre quoique ce soit.

J'avoue qu'avant une éventuelle discussion, j'aimerais avoir un maximum "d'éléments".

Du genre, ok on est parents et notre fils était malade. Mettre sa tête contre la mienne et tenir ma main, me regarder dans les yeux...normal dans une situation comme celle là?

Je t'avais proposé de patienter, jusqu'à ce que ce soit elle qui te recontacte, et de voir si toi, tu ressentais quelque chose en sa compagnie, d'en discuter, voire... de l'embrasser...

Tu peux " attendre " le troisième rendez vous, si tu as besoin de plus d'élément... donc, qu'après avoir été " dragueur " au deuxième rendez vous - qui n'est pas encore arrivé - on exclut l'épisode médecin, elle te recontacte à nouveau - troisième rendez vous - et là, oui, tu verbalises ce que tu ressens et souhaite entre vous deux... comme le disait Paige sur un fil, fais une proposition, ne sois pas en demande...

Articles du blog en lien avec ce sujet