Aller au contenu

Elle a un plan cul et ça me perturbe !

Messages recommandés

Je rajouterai pour compléter même si je n'ai pas nécessairement la légitimité à le faire que les jugements moraux n'ont pas leur place ici (ou à tout le moins ne le devraient pas), que vos moeurs et principes ne matchent pas les miennes ni celles du Caribou est une chose, que vous vous permettiez de nous juger et vous montrer insultants en est une autre (et sur quelle base d'ailleurs je me le demande bien).

Caribou ne fait de mal à personne, son ex l'a quitté, il a donc le droit d'aller voir ailleurs, elle est au courant alors que ça ne la regarde en rien.

Sa sexfriend est une, sexfriend, et en tant que telle ne peut s'attendre à une exclusivité quelconque de sa part (c'est un peu le but en fait).

Caribou ne ment à personne, ne fait de mal à personne, si vous acceptez un contrat dont vous ne pouvez supporter les conséquences vous ne pourrez pas blâmer l'autre partie pour votre malheur.

Le fait qu'il n'aille pas dans votre sens, pas plus que moi, que sa vie sexuelle vous irrite, vous choque voire vous frustre peut être ne vous donne en rien le droit de le juger, pas plus que moi encore une fois.

Je souhaiterais ne plus voir ce type de messages haineux sur un forum dont le but et de s'entraider à traverser cette épreuve.

Voilà voilà sinon Caribou je me répète, je pense que moins tu laisseras filtrer d'informations en direction de ton ex mieux ce sera, même si la jalousie peut être un levier puissant ça peut être destructeur.

Même si parfois tu dois mourir de lui envoyer à la tête que toi aussi tu batifolles ailleurs, le mieux c'est de se taire, c'est des échanges d'informations qui sont malsains je trouve.

Un seul être vous manque, et c'est la merde.

Un jour, tout ira mieux.

• Réponses 181
  • Créé
  • Dernière réponse

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

Pour ma part, il y a de jugement, de haine ou quoique ce soit et encore moins de frustration! ;)

Ben si il ment à sa sexfriend, vu qu'elle est pas au courant pour le "rencard"!

Après effectivement si tout le monde respecte le contrat il y a pas de soucis et tout le monde est heureux!

Mais quand je dis que c'est un bordel sans nom.. c'est dans le sens où tout le monde est au courant de tout!

Je trouve sa malsain..

Après YOHMG, tu parles t'entraide pour traverser cette épreuve..

La je suis carrément par d'accord avec toi, car Caribou ne subit pas une épreuve, il ce mets dans une situation qu'il a choisi!

Et forcément quand on ce mets dans ce genre de situation, tôt ou tard il y a des conséquences..

Et c'est en cela le sens de mes messages.

J ai ma part de responsabilités dans cette situation...mais elle n est problématique qu envers mon ex.

Le rencard avec qui il ne s est encore rien passé, et la sexfriend, je n ai aucun soucis a gérer ça, et je ne pensais pas être traité de malsain en étant transparent (pour info, c est le rencard qui m a dit qu elle fréquentait un sf, et qu elle y mettrait fin si ça devait coller entre nous, je lui ai dit que j étais dans la même situation).

C est vis a vis de mon ex que je suis un peu bcp paumé. Oph m a dit d essayer de sauver ma famille. J en ai envie, et les rapports que j ai avec mon ex indiquent clairement un deuil pas fini des deux cotés. Mais vers quoi dois je aller....si je décide de me dire que j ai une chance d avoir une nouvelle histoire avec la mère de mon fils et que je me plante, comment je vais être à ramasser?

C'est super que tu veuilles essayer de sauver ta famille..

Mais crois tu qu'en ayant sexfriend, rencard.. C'est la bonne manière de faire !?

Pourquoi ne pas faire les choses dans l'ordre dans un premier temps, pour être serein dans ta tête..

Et prendre le temps de converser avec ton ex, de lui faire part de ce que tu veut, ce que tu ne veut plus etc..

Après tu pourras voir si une nouvelle histoire est possible..

La peur de te ramasser !?

C'est un risque, que ce avec elle ou avec une autre..

D'où l'importance de faire les choses dans l'ordre et notamment le deuil !

C'est super que tu veuilles essayer de sauver ta famille..

Mais crois tu qu'en ayant sexfriend, rencard.. C'est la bonne manière de faire !?

J'attends un argumentaire construit et objectif démontrant que ce n'est pas la bonne façon de faire.

En fait dire que ce n'est pas la bonne manière de faire va totalement à l'encontre de ce qui est préconisé ici, car avant de récupérer son ex, sa famille, on lit partout ici qu'il faut se récupérer soit même.

Donc il serait acceptable de cumuler les activités, sorties, le sport, mais pas les aventures?

Curieux....

Pourquoi ne pas faire les choses dans l'ordre dans un premier temps, pour être serein dans ta tête..

L'ordre? Mais quel ordre? Ce que Oph et toi semblez avoir du mal à accepter comme beaucoup d'autres gens ici moi inclus c'est que les relations humaines n'obéissent à aucun ordre, c'est le chaos, la tempête en permanence, rien n'est jamais acquis, les relations ne tiennent parfois à pas grand chose, les gens changent, et avec leurs émotions, objectifs, désirs.

Je ne vois pas en quoi "se recentrer sur soi et faire le point" (parce que c'est ça que vous dites au fond non?) changera cet état de fait.

Pourquoi tiens tu tant à lui coller une souffrance qui serait dûe au fait d'avoir une sexfriend?

Car de ce que j'en lis ce n'est pas ça qui lui fait du mal....

Et prendre le temps de converser avec ton ex, de lui faire part de ce que tu veut, ce que tu ne veut plus etc..

Tout à fait d'accord mais je me demande en quoi c'est incompatible avec avoir une sexfriend, en fait.

D'où l'importance de faire les choses dans l'ordre et notamment le deuil !

Ha, parce qu'il y a un ordre à respecter maintenant, une checklist? Merde j'ai pas du avoir le mémo!

Chacun voit midi quinze à sa porte mon pote, ce qui marche pour les uns, ne marchera pas forcément pour les autres, moi j'ai remarqué qu'avoir des aventures déjà ça permet de se changer les idées sur le moment, et ça permet de voir que c'est pas si mal avec les autres, ce qui est je trouve très positif.

Bref, dans vos discours une fois de plus, je ne vois que jugement et pudibonderie, rien qui ne soit fondé en somme sur des faits objectifs, et encore moins qui ne soit constructif.

(Je ne suis pas énervé, je précise au cas ou)

Un seul être vous manque, et c'est la merde.

Un jour, tout ira mieux.

Tu attends un argumentaire constructif et objectif...

Tu est sur le Forum depuis 2014 nous sommes 2017 ta vison des choses et tes prises de positions on pas évolué, pourtant à te lire plus haut " les gens changent et avec leurs émotions,objectifs, désirs.."

Salut!

Ah... le fameux débat !

Je crois que c'est difficile de se faire une idée sur ce qui est bien/mal, normal/bizarre.

A un moment, j'ai voulu me priver de cul, je crois que ça m'a rendu plus dépendant de mes exs et à possiblement fait foiré des projets de reconquêtes.

J'ai eu des périodes avec trop de plans cul, résultat, ma dernière ex qui était fascinée par ce playboy aux multiples anecdotes, m'a pourri ensuite avec ce trop lourd passé... alors que j'étais tout fier de m'être rangé...

Donc... je dirais qu'il faut juste faire ce qu'on veut avec des gens qui sont sur la même longueur d'ondes que nous... et ne pas se juger les autres.

Après, quand on choisi un camp, on se prive sans doutes d'opportunités avec le camp adverse ! Il faut le savoir sinon on risque de se faire mal...

Pour ma part, même si j'ai été un putain de consommateur (ou produit de consommation...), je ne me suis jamais senti connard... Pour moi le connard (ou la connasse), c'est la personne qui te fait miroiter des trucs pour obtenir quelque chose de toi... Ne faisant pas de fausses promesses, je ne me sens pas coupable à ce niveau...

Bonjour à tous,

J'ai peu réagi sur mon post car ayant mon fils depuis vendredi dernier, j'ai eu peu de temps pour le faire de manière posée et réfléchie. Je vais essayer de rattraper mon retard maintenant et donner les derniers développements.

Je voulais juste aussi exprimer mon regret quant à la tournure qu'a pris le fil de discussion. J'accepte les avis et sensibilités de chacun. Mais ce qui me peine est le manque de respect que j'ai pu lire, envers moi, mais aussi entre vous parfois. Je pense à Oph notamment qui m'aide depuis le début et que je remercie encore meme si elle n'interviendra plus ici...

Bon, tout d'abord :

Ce qui me semble pas très normal c'est que ton fils ait 41,5° de fièvre, et que tu sois concentré sur une "reconquête" dans la salle d'attente du médecin. Mais bon, chacun voit midi a sa porte

Je t'assure bien que mon fils captait toute mon attention dans la salle d'attente. Les gestes que j'y ai d'ailleurs eus ont été "spontanés" et je n'y ai réfléchi qu'après. Je n'ai évidemment parlé que de ça dans mes messages précédents car :

1. On est sur JRME, pas doctissimo :mrgreen:

2. Le médecin nous a très vite rassurés sur l'état de notre fils. Rien de grave. L'alerte étant passée, j'ai pu à loisir réfléchir à ce qui s'était passé et le partager du coup avec vous.

Alors essaye de sauver ta famille si tu peux. Pour ne pas avoir de regrets. Non ? Tu pourras vivre avec le regret de ne pas savoir ce que ça aurait donné si tu lui avais demandé si elle veut réessayer ?

Je me suis posé cette question, et l'ai d'ailleurs abordée avec ma thérapeute.

Sa réponse a d'ailleurs été que je pourrais aussi nourrir des regrets si je récupérais ma famille. C'est un peu bizarre, mais ne vais-je pas dans ce cas me demander comment aurait été ma vie si j'avais poursuivi mon célibat et rencontré une personne qui me convient peut être mieux? Elle m'a posé la question de savoir si j'étais fondamentalement heureux de la vie avec mon ex : la réponse était non. Plein de choses n'allaient pas. Alors oui d'un côté j'ai envie de retrouver ma famille, mais pas dans la situation antérieure. Et je ne sais même pas si c'est possible.

Les regrets sont une des pires choses qui soit, et je n'ai effectivement pas envie de vivre avec. Mais je pourrais aussi en avoir quelle que soit la direction que je prends. Le mieux étant encore d'assumer ses choix.

Ce qui me semble pas très normal c'est que ton fils ait 41,5° de fièvre, et que tu sois concentré sur une "reconquête" dans la salle d'attente du médecin. Mais bon, chacun voit midi a sa porte

Je t'assure bien que mon fils captait toute mon attention dans la salle d'attente. Les gestes que j'y ai d'ailleurs eus ont été "spontanés" et je n'y ai réfléchi qu'après. Je n'ai évidemment parlé que de ça dans mes messages précédents car :

1. On est sur JRME, pas doctissimo :mrgreen:

2. Le médecin nous a très vite rassurés sur l'état de notre fils. Rien de grave. L'alerte étant passée, j'ai pu à loisir réfléchir à ce qui s'était passé et le partager du coup avec vous.

Puisque tu parles de spontané...pourquoi ses réactions a elle ne le seraient pas tout autant, mais ce qui voudrait dire alors, que c'est juste une réaction de parent inquiet, et pas de femme qui potentiellement pourrait vouloir reprendre une relation?

Puisque tu parles de spontané...pourquoi ses réactions a elle ne le seraient pas tout autant, mais ce qui voudrait dire alors, que c'est juste une réaction de parent inquiet, et pas de femme qui potentiellement pourrait vouloir reprendre une relation?

Oh mais j'y ai bien pensé...et c'est aussi pour ça que je ne tire pas de plans sur la comète du style "yeah ça signifie que j'ai une chance".

Maintenant, ça m'a troublé. Peut être qu'elle aussi. D'autant qu'il s'est encore passé d'autres choses quelques heures plus tard mais que je n'ai pas encore eu le temps de décrire. Je vais y venir.

Et il y a aussi eu la deuxième situation, dans l'auto, où on s'est également pris la main, avec plus d'intensité, et ce sans être en mode parent inquiet.

Mais sinon tu as raison, et dans ce que tu dis plus haut aussi. Rien d'ultra concret, et il se peut très bien que je me fasse des illusions.

La je suis carrément par d'accord avec toi, car Caribou ne subit pas une épreuve, il ce mets dans une situation qu'il a choisi!

Hello Alx,

D'accord avec toi, cette situation je l'ai construite. Mais ce qu'il se passe avec la SF et le rencard ne me fait pas souffrir ni poser de questions. Pour moi les choses sont claires : avec ma SF, on se voit sans engagement et on passe un bon moment ensemble (avec tout le package calins-bisou-sortie..., bref c'est plus qu'un plan q) et aucune exclusivité.

Avec mon rencard, il n'y a rien eu, mais si ça "matche", j'arrête évidemment de voir ma SF pour tenter avec elle quelque chose de plus sérieux. Le fait qu'elle soit au courant de ma SF vient du fait qu'elle a elle-même abordé le sujet me disant qu'elle en avait un et voulait savoir si ça me gênait. Ce qui n'est pas le cas vu que je suis dans la même situation.

Nan le bordel dans le jeu de quilles vient de mon ex, pour laquelle oui j'ai toujours des sentiments, oui y'a toujours une part d'envie de retenter avec elle. Alors j'entends bien ce qui m'est conseillé quant au fait de me concentrer sur cette piste car vu que je l'ai encore en tête, peu de chance que je m'intéresse réellement à quelqu'un d'autre, mais peut être me fais-je juste des illusions comme l'a suggéré Elizea. J'ai jamais autant souhaité lire dans les pensées...

Et pour répondre à ce que tu dis par rapport à mon fils, bien sûr qu'il n'est pas mêlé à tout ça.

Mais sinon tu as raison, et dans ce que tu dis plus haut aussi. Rien d'ultra concret, et il se peut très bien que je me fasse des illusions.

Tu sais, l'idée c'est pas de te démoraliser hein, mais juste de t'éviter une (des) déconvenue(s).

Pour ma part, je reste intimement convaincue que quelqu'un qui a su partir, si il veut revenir a un moment, et bien il sait le verbaliser/le mettre en oeuvre.

Voilà, dernier message, j'aurais pu répondre à plein d'autres choses, mais je n'ai pas envie de relancer le débat SF bien ou pas. J'ai fait ce choix et comme tu l'as dit Alx, s'il y a des conséquences, je les assumerai.

Pour en revenir à mon ex, voilà les derniers développements. Pour rappel, je l'avais vue mercredi dernier et y'a eu plusieurs jeux de séduction et allusions de mon côté. Encore vendredi en début d'aprem avec rapprochements physiques (une première depuis 7 mois) et certaines phrases de sa part. Mais toujours à mon initiative.

Je l'ai revue vendredi fin de journée en allant rechercher le petit après le boulot. Elle devait descendre en ville et comme il pleuvait, je lui ai proposé de la déposer, ce qu'elle a accepté.

Au début du trajet, j'ai coup sur coup plusieurs notifications de messages.

Elle : "Hé ben, tu es fort demandé"

Moi rigolant : "C'est ça le succès"

Elle : "Tant mieux pour toi"

Je sens à son ton de voix que ça la chipote

Moi : "Tracasse, c'est juste S (un pote qu'elle connaît) qui m'envoie des messages pour qu'on s'arrange pour son annif"

Elle : "J'ai pas à savoir, tu fais ce que tu veux, c'est ta vie privée...Et puis vu que tu as eu un rencard mercredi c'est normal"

Tiens elle revient sur ce rencard. Jalousie?

Moi : "Oui mais comme je te l'ai dit, il s'est rien passé, on a juste été boire un verre et ça s'est même fini limite en professionnel car je lui ai filé des conseils sur (mon activité)"

Elle : "Ah elle voulait te voir que pour ça en fait"

Moi : "Non elle l'a su qu'après mais ça a dévié là dessus"

Elle : "Ok de toute façon j'ai pas à savoir"

Moi : "Non, mais comme je te l'ai dit, je te fais pas ce qui me ferait du mal, et je sais que si la situation était inversée, ça me travaillerait de voir ton gsm sonner plusieurs fois de suite"

Plus loin sur la route :

Elle : "Tiens tu te rappelles en 2011 quand tu étais chez (employeur), tu te souviens d'une certaine C (personne fréquentée très brièvement dans ce cadre pro)?"

Moi : "Oui, pourquoi"

Elle : "Ben c'est l'amie de L (sa meilleure amie) dont j'ai été à l'anniversaire vendredi dernier"

Moi : "Ah que le monde est petit. Oui je m'en rappelle elle m'avait fait un rentre dedans pas croyable. Et elle se souvient de moi aussi?"

Elle : "Oui oui"

Moi : "Elle t'a dit quoi?"

Elle : "Que t'étais un gros dragueur"

Moi : "N'importe quoi c'est elle qui me cherchait. Elle t'a quand même pas dit qu'on avait fait quelque chose ensemble?"

Elle : "Non elle m'a rien dit, c'est pas son genre, et j'ai pas demandé. De toute façon ça faisait déjà un an qu'on était ensembles"

Moi : "Attends tu crois que je t'ai trompée"

Elle sans répondre vraiment : "Ça faisait un an qu'on était ensemble, j'en sais rien. Ca pourrait être normal. Je sais que t'étais pas comblé"

Moi : "Tu sais...non rien..."

Elle : "Si, quoi?"

Moi : "Je ne t'ai jamais trompé, ni avec elle ni une autre (et c'est la pure vérité), et j'étais comblé avec toi"

Elle : "Sauf à la fin"

Moi : "Oui, mais j'en suis responsable"

Elle : "C'est de ma faute aussi"

Peu après.

Moi, un peu avec humour : "Bon ben maintenant que tu sais que je suis un bon père, me reste juste à te convaincre à nouveau que je suis redevenu moi-même"

Elle : "Mais pourquoi tu veux faire ça? Ça va changer quoi?"

Moi, accusant un peu le coup me disant que c'est mort : "J'en sais rien, je prédis pas l'avenir"

Elle : "Ça change rien tu veux pas te remettre avec moi de toute façon"

Moi surpris par ce retournement : "Non en effet je ne veux pas"

Deux secondes plus tard

Moi : "Pas maintenant..."

Cette réaction spontanée m'a fait comprendre que c'était trop tôt, pour elle et pour moi.

J'ai commencé à essayer de lui parler de mon ressenti, mais je ne trouvais pas les mots. Juste à ce moment là le petit a eu une grosse quinte de toux et a vomi un peu, interrompant la discussion. J'ai été frustré sur le coup, mais je me suis dit que ce n'était pas plus mal car je n'étais pas au clair avec mes idées. Quand on a redémarré, je lui ai dit qu'on remettrait cette discussion à une autre fois. Elle est d'accord.

Je pense que je voulais lui exprimer que je gardais toujours une part de mon coeur pour elle, mais que je ne voulais pas faire les choses trop cite ou trop mal. Que si ça devait se faire, ce serait en douceur, naturellement. Je voulais lui dire que je ne veux pas me remettre avec, mais que j'accepte qu'on se voie, qu'on passe un bon moment ensemble et qu'on voie où ça nous mène, tout en sachant que l'amitié n'est pas une destination qui m'intéresse. Mais je pense qu'il est encore un peu tôt pour qu'elle l'entende.

Le lendemain, j'ai parlé à un ami, assez objectif sur la situation, qui a attiré mon attention sur un fait auquel je n'avais pas pensé. Jusqu'alors, elle était dans l'inconnue concernant son problème de santé potentiellement grave dont je parlais en début de topic. Inconsciemment peut être avait-elle besoin de soutien, de ma présence.

Lundi, je l'ai eue au téléphone. Son problème de santé n'est pas déclaré. Tout va bien donc. Grand soulagement de sa part. Je lui propose de passer la voir 5 min mais elle me dit que ce n'est pas la peine. Si le problème avait été confirmé, oui (mon ami aurait-il raison) mais là ça va. De plus elle est au boulot. Je lui réponds que si elle est au boulot effectivement non, que je pensais qu'elle était chez elle. Après un petit blanc, je lui dis que si elle veut à l'occasion, on peut se faire une bouffe. Elle accepte directement, mais en disant qu'elle ne sait pas quand avec ses horaires et qu'il faut voir pour faire garder le petit. Je lui dis que de toute façon de mon côté c'est pas pour tout de suite et que ça peut être dans les semaines à suivre. Qu'elle me tienne au courant. On raccroche là dessus.

Voilà... plein de choses interpellantes...aucune concrète.

Je crois qu'on pense tous les deux l'un à l'autre, mais est-on prêt à se remettre ensemble? Le faut-il même? Je pense que je vais essayer de me simplifier les choses : l'invit est lancée de mon côté, à voir si elle donne suite. Si oui, voir comment ça se passe et comme certains me l'ont suggéré, proposer qu'on se voie dans l'optique de se retrouver ou pas, bref proposer et pas être en demande. Si elle donne pas suite, j'aurai compris.

Avis bienvenus.

Bonne journée à tous.

Articles du blog en lien avec ce sujet