Aller au contenu

Peur de nous retrouver à cause de notre écart d''âge?

Messages recommandés

Elieza, non, ça n'est pas choquant, ce n'est pas un site où plein de gens peuvent voir, c'est un site où seuls sont inscrits nos amis communs (on est 7), et où on parle de tout et n'importe quoi, on plaisante tout le temps. J'avais publié en début de matinée "prise de sang faite", et en début d'après-midi "résultats de la pds : c'est bon, je suis pas enceinte", avec des smileys humoristiques (bein oui,à 48 ans, ça serait gros si c'était pas une blague quand même). Personne n'a d'ailleurs relevé, sauf Cédric. Qui n'avait d'ailleurs aucune raison de le faire car ça n'était pas possible au vu des dates de nos rapports sexuels. J'ai moi-même été surprise qu'il relève. Peut-être au final a-t-il pensé que je pouvais être enceinte d'un autre.

N° 7, avec moi, forcément, que pouvait-il dire d'autres que "on voit au jour le jour" alors que je décrétais que notre relation était vouée à l'échec ? Il l'a peut-être mal formulé, maladroitement, mais qui formule tout le temps correctement sa pensée ?

Vous continuez donc de penser que Cédric, malgré mon acharnement (lol) à détailler notre relation, a tous les torts et qu'il n'est vraiment pas fait pour moi, ne serait-ce que pour un bout de chemin ? (personne ne peut connaître la durée d'une relation)

Pour être honnête, n° 7, aujourd'hui, vraiment, ce dont j'ai envie, c'est de le revoir (avec nos amis, pas en tête à tête), mais surtout pas pour coucher avec lui après. Non, juste pour voir s'il me relance ou non par sms après que l'on se soit tous quittés.

- s'il ne me relance pas : ok, là, c'est bon, il a définitivement tourné la page, il n'a plus besoin de moi, je souffre un bon coup, mais je sais que c'est fini une bonne fois pour toute et qu'il ne veut plus de moi. Je l'accepte, et je suis motivée pour rencontrer d'autres personnes.

- s'il me relance : là, je peux enfin lui demander des explications, lui demander dans quel but, que si c'est juste un plan q, il peut aller faire un tour au Bois de Boulogne (ce sera payant, mais les prestations seront sûrement de meilleure qualité ! lol), sachant que je ne veux plus de lui alors qu'il a fait le choix d'être avec Anne, et que s'il souhaite que je continue à le voir, il va falloir qu'il la quitte très vite, qu'il me montre plus d'attention et et que notre relation soit au grand jour. Si mes conditions ne lui plaisent pas, je saurais aussi à quoi m'en tenir : next.

• Réponses 145
  • Créé
  • Dernière réponse

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

" Vous continuez donc de penser que Cédric, malgré mon acharnement (lol) à détailler notre relation, a tous les torts et qu'il n'est vraiment pas fait pour moi, ne serait-ce que pour un bout de chemin ? (personne ne peut connaître la durée d'une relation) "

Vous avez eu votre moment, Agnès...

" Pour être honnête, n° 7, aujourd'hui, vraiment, ce dont j'ai envie, c'est de le revoir (avec nos amis, pas en tête à tête), mais surtout pas pour coucher avec lui après. Non, juste pour voir s'il me relance ou non par sms après que l'on se soit tous quittés.

- s'il ne me relance pas : ok, là, c'est bon, il a définitivement tourné la page, il n'a plus besoin de moi, je souffre un bon coup, mais je sais que c'est fini une bonne fois pour toute et qu'il ne veut plus de moi. Je l'accepte, et je suis motivée pour rencontrer d'autres personnes.

- s'il me relance : là, je peux enfin lui demander des explications, lui demander dans quel but, que si c'est juste un plan q, il peut aller faire un tour au Bois de Boulogne (ce sera payant, mais les prestations seront sûrement de meilleure qualité ! lol), sachant que je ne veux plus de lui alors qu'il a fait le choix d'être avec Anne, et que s'il souhaite que je continue à le voir, il va falloir qu'il la quitte très vite, qu'il me montre plus d'attention et et que notre relation soit au grand jour. Si mes conditions ne lui plaisent pas, je saurais aussi à quoi m'en tenir : next. "

Et tout ça, c'est encore de l'interprétation... s'il fait ci, cela voudra dire ça, s'il ne fait pas ça, alors cela voudra dire ci... Tu penses pour lui, à travers tes critères de lecture d'événements... Encore une fois, dans une relation, on est deux...

" N° 7, avec moi, forcément, que pouvait-il dire d'autres que "on voit au jour le jour" alors que je décrétais que notre relation était vouée à l'échec ? Il l'a peut-être mal formulé, maladroitement, mais qui formule tout le temps correctement sa pensée ? "

En vrai, Agnès, tu exclus qu'il ait eu par lui même cette envie...

Bonsoir Agnès,

Je comprends que ça soit perturbant pour toi tout ça.

Je pense que de l'extérieur, on n'a pas non plus tous les éléments donc on donne notre ressenti.

On voit en tous cas que tu souffres.

Et je ne sais pas si Cédric a tous les torts, mais il n'a pas l'air fidèle, ni tout à fait respectueux. Et ce n'est pas de ta faute si il est ainsi.

Je te souhaite d'aller mieux vite : )

Merci de votre compassion, je vais essayer de guérir, je ne sais pas combien de temps ça va me prendre. Et si je serai suffisamment forte pour poursuivre le SR. Je l'espère. Vraiment. Car cela me prouvera que je suis capable de résister. S'il me relance, je demanderai des explications, mais je n'accepterai sûrement pas que Cédric me traite encore comme il l'a fait jusqu'ici. Y'a des trucs qu'il m'a fait que je vous raconte pas tellement c'est honteux pour moi de les avoir acceptés.

Les amis du site savent que Cédric est avec Anne, il l'a toujours présentée comme son officielle. Quand j'avais demandé à Cédric pourquoi il leur mentait puisqu'à moi il me disait qu'il n'était pas vraiment avec elle, la dernière fois où je l'ai vu, il m'avait répondu que les gens n'avaient pas besoin de connaître sa vie, ses problèmes. Tiens, en écrivant cela, je me rends compte que sans le faire exprès, il a avoué avoir des pb de couple, donc bien être dans un couple. Sur le moment, je n'ai pas tilté. Quelle imbécile je fais ! J'ai vraiment été un beau bouche-trou, le plan q facile.

Personne ne sait pour ma liaison avec Cédric, vraiment, je suis le rêve pour tout mec qui a envie de se taper une nana qui ne lui créera aucun problème.

J'ai bien compris que cette relation était toxique, maintenant il faut que j'arrive à en sortir.

Bonsoir Agnès, j'ai lu ton histoire, et je comprends ce que tu ressens aujourd'hui, cette colère qui est sous-jacente. Pour sortir de cette relation toxique, comme tu sembles en avoir la volonté, et c’est déjà un immense pas en avant, c'est vers toi que tu vas te tourner. Mais avec beaucoup de bienveillance. Pour te pardonner à toi-même. Sans te juger, sans refaire le film, en laissant passer ces moments de pensées ponctués de "et si" et de "oui mais", qui ne sont que des pensées irréelles. Se pardonner, ça ne veut pas dire oublier, ou s'excuser, mais se donner suffisamment d'amour à soi-même pour comprendre que la situation dans laquelle on est, inconsciemment ou même consciemment, on a choisi de s'y mettre. C'est dur à accepter au début car la première chose qui vient en tête c'est que c'est lui qui... mais la seule personne sur laquelle tu as le contrôle, c'est toi.

Alors prends du temps, tout le temps qu'il te faut, en absorbant tranquillement les hauts et les bas qui vont et viennent, ou t'ouvrant à toi-même, à ce que tu es vraiment. En regardant aussi les peurs qui sont des armes pour se protéger soi-même de blessures plus anciennes et qui peuvent venir de très loin. Un vrai travail de reconstruction. Qui mène à une chose certaine: le bonheur jour après jour.

Je te souhaite une belle période à venir, faite de bienveillance envers toi-même.

Merci pour toutes vos interventions, je les ai lues, relues, certaines plus virulentes que d'autres, elles m'auront permis de prendre conscience des choses qui n'allaient pas chez moi.

Aujourd'hui, je mentirais si je disais que je n'éprouve plus rien pour Cédric, mais je sais maintenant ce que je veux, et ce que je ne veux plus. Et je ne veux plus du Cédric que j'ai eu.

Vive le SR avec Cédric... à vie peut-être ;)

Bonjour Agnès,

Je pense que tu n'as pas à avoir honte d'avoir été mal traitée. C'est à lui d'avoir honte.

De même pour Anne, ce n'est pas toi qui as un contrat avec elle et tu ne connais pas les termes de ce contrat. Et puis, ça aurait été plutôt sympathique de la débarrasser de Cédric ^^

Sans rire, je ne dis pas en vrai que c'est altruiste mais j'ai été cocue plusieurs fois et à part si on me trompait avec des personnes que je connaissais (ça m'est arrivé une fois) je n'en voulais qu'à la personne qui m'avait trompée. C'est avec elle que j'avais un contrat et c'est elle qui me trahissait.

En revanche, c'est vrai qu'une personne prise qui trompe sa copine n'est pas de bonne augure (même si je suis tombée dans le panneau 2 fois donc je ne te fais pas la leçon^^).

En revanche, je pense que tout le monde ne fait pas ça. Il y a des personnes qui ne trompent pas.

Même en fin de relation. C'est un choix personnel de trahir l'autre ou pas.

Bon courage!!!

Merci pour ton indulgence Comeonhey ;)

Quand on est amoureuse, on ne voit que le côté qui nous arrange dans la relation, et on zappe volontairement ce qui ne va pas, même si on se rend bien compte que ça ne nous convient pas.

J'ai mis la tête dans le sable, donc j'ai été mal traitée parce que je l'ai bien voulu, Cédric n'est pas responsable du fait que je me sois emballée, et que j'aie rêvé qu'un jour, il se rende compte de son erreur de rester avec Anne. Elle, elle a continué de faire des projets pour eux, de maintenir son intérêt, de lui proposer la vie insouciante qu'il aime (voyages, bars, amis), et elle a fini, à la longue par le "récupérer" (depuis juin 2015 que ça n'allait pas entre eux, alors qu'ils s'étaient mis ensemble début 2015. Déjà, là, y'a un problème).

Dans le fond, il ne l'a donc jamais aimée, on n'est pas déprimé et malheureux quand on est avec une nana qu'on aime, surtout au tout début de la vie commune. Confirmé puisqu'il l'a trompée.

Et par le fait que lorsque j'ai couché avec lui en janvier, il m'a cédé, certes parce que j'ai un peu insisté, mais je lui ai quand même laissé le choix de refuser, il lui suffisait de descendre de ma voiture et de dire "non Agnès, je t'aime bien, mais restons-en là, j'ai décidé de redonner une chance à Anne". Pour moi, là, ç'aurait été clair : il me jette, il ne veut plus de moi, affaire classée.

Mais dans les faits, il a fait ce que je lui ai demandé : il était prêt à descendre de voiture (main sur la poignée), je lui ai dit que j'avais envie, il a dit non, qu'il préférait qu'on reste amis, j'ai dit que je ne voulais pas être son amie, il a paru embêté, encore embêté, tellement embêté que je lui ai dit de descendre parce qu'il m'agaçait, il a paru encore plus embêté, je lui ai redemandé de de descendre, deux fois, ultimatum droit dans les yeux, et là il a dit ok. C'est une pulsion sexuelle ça ? Je ne crois pas. Et je ne suis pas si terrible que ça qu'il n'ait pas pu me résister. Je rappelle qu'à ce moment-là, il ne m'avait pas encore dit qu'il comptait redonner une chance à Anne (ça, il me l'a élégamment appris deux jours après... La classe le mec).

Je pense sincèrement qu'il ne l'aime toujours pas pour les raisons que j'ai détaillées (pour mémoire, il m'a dit qu'il se sentait perdu quand je lui ai dit qu'il avait peut-être tort de déménager pour rester avec elle, il ne l'a pas défendue et ne m'a pas envoyée promener quand je lui ai dit qu'on l'avait critiquée, et il continue d'être ami avec le mec qui l'a critiquée en plus). Je pense qu'il vit avec elle par facilité, par lâcheté. Je pense qu'elle est une excellente amie pour lui, qu'il a peur de perdre cette relation gratifiante, s'accommodant du fait que dans le fond, ça n'est pas bien grave s'il ne l'aime pas vraiment d'amour.

OK, mais et moi là-dedans, me direz-vous ? Et à quoi servent toutes ces explications qui tendent à prouver qu'il n'aime pas Anne ?

Et bien parce que cela prouve que malgré ses deux tentatives, il n'aime effectivement pas Anne.

Et que si cela ne prouve pas plus qu'il m'aime, j'ai néanmoins peut-être encore une chance car je n'ai pas tenté grand chose avec lui, et que les signes qu'il me renvoie ne me semblent pas négatifs.

Et c'est pour cette raison qu'aujourd'hui, je n'arrive pas à faire le deuil de Cédric. Même si très souvent, il a agi avec moi comme un sale type (pour rester polie), peut-être pour me fuir, pour mettre de la distance, pour être sûr de ne nous donner aucune chance parce qu'il a peur de se tromper en me choisissant. Il m'a toujours parlé et traitée avec attention, il ne m'a jamais envoyée promener, il a toujours répondu rapidement à mes messages, il a essayé de rompre plusieurs fois mais est toujours revenu, bref il n'a jamais manifesté aucun ras le bol définitif ou ne m'a jamais dit clairement "laisse-moi tranquille une bonne fois pour toute". Il (nous) a juste imposé la distance qui convient pour ne rien tenter, pour rester juste des sex friends.

Du coup, le SR, c'est une bonne procédure quand on veut prendre de la distance dans une histoire de couple, mais ma relation avec Cédric n'est pas habituelle, pas un couple, et de la distance, il y en a déjà trop eu, c'est pour ça que parfois, je doute du bien fondé de poursuivre ce SR. Parce que j'ai juste envie de voir Cédric (pas dans un cadre intime) maintenant qu'on n'est "officiellement" plus liés, de le regarder dans les yeux, d'avoir un ressenti, des explications peut-être, pour être fixée.

Je ne vais rien faire pour créer une rencontre. J'envisage de rester absente du site de nos amis toute la semaine prochaine, cela fera 15 jours pendant lesquelles il n'aura donc pas de nouvelles de moi, ça devrait commencer à l'interroger (si ça doit l'interroger). Puis je verrai comment je me sens, si j'ai envie ou pas de continuer.

J'ai mis la tête dans le sable, donc j'ai été mal traitée parce que je l'ai bien voulu, Cédric n'est pas responsable du fait que je me sois emballée, et que j'aie rêvé qu'un jour, il se rende compte de son erreur de rester avec Anne. Elle, elle a continué de faire des projets pour eux, de maintenir son intérêt, de lui proposer la vie insouciante qu'il aime (voyages, bars, amis), et elle a fini, à la longue par le "récupérer" (depuis juin 2015 que ça n'allait pas entre eux, alors qu'ils s'étaient mis ensemble début 2015. Déjà, là, y'a un problème).

Non, tu as été mal traitée parce que tu es restée et qu'il t'a maltraitée. Tu dis qu'il y a des choses que tu ne veux pas dire tellement c'est horrible. Il t'envoyait des sms tous les jours, te disait qu'il t'aimait etc.

Si tu veux retourner avec Cédric parce que le manque est trop fort, tu es libre de le faire mais stp ne te mens pas en disant que c'est un chouette garçon. Il a mal agi avec toi et si tu retournes avec lui, il le fera à nouveau.

Si tu veux bien, essaye d'écrire une liste par écrit de tous les coups qu'il a fait et de tous les coups qu'il a fait à Anne et relis là dès que tu repars dans ton déni.

Il faut que tu t'aides à sortir du déni sinon tu vas encore souffrir des mois et des mois entiers.

Allez courage!!!! :)

Agnès, tu ne cherches qu'à te rassurer là... encore et encore... l'affection qu'il te porte ou non, qu'il n'aime pas Anne, ou qu'il l'aime, peu importe, tu devrais te porter à toi de l'affection, de l'attention... Toute relation avec un homme, à ce stade de ta vie, sans un travail sur toi, avec un psy, est vouée à l'échec, Agnès... tu dois vraiment, vraiment, vraiment, vraiment, ouvrir les yeux sur ça... et prendre ton téléphone et appeler un psy pour suivre une thérapie... Modifié par -Numéro 7