Aller au contenu

Peur de nous retrouver à cause de notre écart d''âge?

Messages recommandés

• Réponses 145
  • Créé
  • Dernière réponse

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

Agnès, Cédric n'est pas un homme qui te vas... une fois que tu l'auras accepté, tu pourras commencer à travailler sérieusement sur toi, tu as pris un rdv avec un psy ? tu t'es inscrite sur OVS ? voir s'il y a des sorties et des gens dans ta banlieue serait pratique pour sortir...

Avec tes questions, on a surtout l'impression d'une femme qui manque d'attention et qui tente récupérer les quelques miasmes d'attention qu'elle parvenait difficilement à obtenir par le passé dans cette relation avec cet homme... regarde bien franchement les chose, Agnès... Cédric n'est pas un homme qui t'apportera ce dont tu as envie, besoin...

Bonjour Agnès

Je me permets, même si je suis un mec, de répondre. Tout d'abord parce que je suis ton histoire depuis le début et aussi car j'ai quasiment le même âge que toi. Pour commencer, la différence d'âge n'est pas forcément un obstacle pour réussir une relation, tout comme la religion, l'origine ethnique, etc... Après, tout se passe dans la communication au sein du couple...

Donc, cela étant dit, une relation se fait quand les deux personnes sont plus ou moins sur la même longueur d'onde et sont SURTOUT disponibles... Etre avec quelqu'un qui est en couple, c'est à dire être l'amant ou la maîtresse, n'est aucunement le bon commencement pour avoir une relation stable... OK, il peut parfois arriver que l'on "flashe" sur quelqu'un quand on est en couple, mais là il faut assumer, quitter la personne et se lancer dans une nouvelle histoire. Et ça existe, moi je l'ai fait, bon même si ça m'a mené ici mais ça c'est une autre histoire... Tout ça pour dire que quand on veut on peut, les excuses sont des trompe l'œil...

Alors non, ton Cédric n'étais pas amoureux de toi, sinon il aurait quitté sa compagne pour toi, tout simplement... Oui, il a profité de toi, oui tu as été sa maîtresse, oui tu as été juste pour lui un complément sexuel, oui il t'a pris pour une conne, oui il t'a fait croire à autre chose... Non il ne la quittera pas pour toi, non il ne veut pas vivre avec toi, non il ne t'aime pas, non il n'en vaut pas la peine... oui tu dois arrêter cette relation toxique, oui c'est un manipulateur, oui tu dois passer à autre chose... Non tu ne dois pas essayer de le récupérer... oui, tu dois penser à toi et te dire que tu mérites mieux...

courage

Non, je ne suis pas un troll, et je comprends que je puisse agacer, puisque je m'agace moi-même !

Je dépose ici mes pensées telles qu'elles me viennent, peut-être qu'elles sont insensées, surtout non réfléchies, mais pas toutes quand même.

Je suis consciente que notre histoire vue d'un oeil extérieur semble juste être une histoire de fesses, et qu'il est simple de conclure que Cédric n'est pas fait pour moi, et qu'elle est vouée à l'échec.

Et mon but n'aurait pas été de redevenir la "maîtresse" (je répète, pour la xième fois, que Cédric m'avait juré qu'il n'était plus qu'en colocation avec son ex quand j'ai cédé à ses avances et qu'il était avec elle à cause d'un pb de logement qu'il n'avait pas les moyens de prendre seul, mais aussi, il ne s'en est jamais caché, parce qu'il s'entendait bien avec). Et puis pourquoi devrais-je penser à Anne ? Pense-t-elle à moi ? On ne se connait pas. Chacun cherche à être heureux, elle n'est pas mariée avec lui, ils n'ont pas d'enfants, donc je ne pense pas avoir été si odieuse que cela dans mon attitude.

Aujourd'hui, je me dis que s'il est resté avec elle, c'est sûrement qu'il tenait à elle peut-être plus que ce qu'il ne pensait, et qu'il a donc préféré rester avec elle plutôt que de tenter quelque chose avec moi.

Mais ce sont tous ces petits signes qui m'interrogent :

Pourquoi il m'a répondu, quand je lui ai écrit que je pensais qu'il se trompait en déménageant pour rester avec elle, "effectivement, je suis perdu", mais ensuite faisait comme s'il n'avait jamais formulé cette remarque. Quand on est sûrs de ses choix, on ne se sent pas perdu, et on envoie promener la nana qui ose émettre une telle hypothèse (donc moi). En plus, je lui avais écrit qu'un de nos amis avait dit d'Anne "qu'elle n'était pas très sympa, pas causante, pas très jolie" et Cédric, au lieu de la défendre, et bien non, il a juste répondu "je ne suis plus à une déception près". Euh, c'est de l'amour ça ? Euh, il n'aurait pas dû m'envoyer promener direct et ne plus jamais me parler ?

Du coup, j'ai ce sentiment qu'il reste avec elle non pas par amour, mais effectivement par amitié. Et par nécessité : elle, c'est le bar où il peut aller à tout moment libre, l'appart, les amis du bar.

Et pourquoi quand je lui ai dit que je préférais disparaître définitivement de sa vie, il m'a écrit "tu t'isoles toute seule", puis "c'est nul ta réaction" ? Je me suis désinscrite alors du site. Pour me réinscrire une semaine après et qu'il m'accueille, en mp, par un "je suis content que tu sois revenu".

Et un jour, sur le site de nos amis, j'ai publié "c'est bon, résultat de prise de sang faite,je ne suis pas enceinte", et de suite il m'a écrit en mp pourquoi j'avais écrit cela, si j'avais voulu lui faire comprendre quelque chose mais que je n'osais pas lui en parler. Je lui ai dit que non, il n'y avait pas de pb, et conversation close de sa part. S'il en foutait de moi, pourquoi ce que je postais sur le ton de la blague l'a-t-il si vite interpellé ? Pour mémoire, je sais qu'il veut être père.

Et pourquoi lorsque je n'ai pas répondu à temps pour une invitation le 9 mars entre amis, que la soirée a été annulée et que j'ai râlé parce que je n'étais pas au courant, il m'a presque engueulée en disant que j'avais pas dit que j'étais intéressée. Et ensuite j'ai proposé qu'on se voit tous à nouveau, et j'ai demandé à Cédric qu'il demande à un ami de venir car je ne le voyais pas depuis longtemps, il a fraîchement répondu "Et la présence des autres tu t'en fous ou quoi ?", et moi de répondre que non, que c'était juste parce que je ne voyais pas cet ami depuis longtemps, et lui à nouveau de répondre sèchement "ben invite le en tête à tête".

C'est quoi cette scène qu'il m'a faite ? J'ai bien l'impression que c'est de la jalousie liée à de l'énervement, non ? Un mec qui retourne en amour avec son ex se comporte-t'il ainsi ? C'est moi qui invente des sentiments amoureux qu'il n'a pas ? Bon, après, il n'a pas proposé d'autre date de sortie, donc il me fait penser qu'il aurait aimé me voir pour ensuite ne plus donner suite.

Et pourquoi lors de nos rares entrevues avec nos amis communs, je le vois me lancer des regards intenses, et si je le regarde, il est gêné et baisse les yeux, comme un ado amoureux ?

Et pourquoi justement la dernière fois qu'on s'est vu, mi janvier, alors qu'il envisageait déjà "potentiellement" (mot pour mot) de se remettre à 100% en couple avec Anne, il m'a "chauffée" dans la voiture au retour me caressant les cuisses et mettant sa main sur la mienne (alors que je n'avais absolument rien fait pour, au contraire, je venais de lui dire que notre ami commun m'avait confirmé qu'il s'entendait mieux avec Anne, donc je faisais un peu la gueule), pour ensuite me dire que je ne pouvais pas monter chez lui (peut être son appart était-il déjà sens dessus dessous vu qu'il était en phase déménagement et que je ne le savais pas), que je lui ai alors dit de descendre 2-3 fois de ma voiture, que ne voulais pas être son amie, et qu'ensuite il a accepté qu'on aille au bureau (à Paris, moi j'habite en banlieue) pour faire l'amour ? S'il aimait vraiment Anne, s'il souhaitait en faire la femme de sa vie, aurait-il cédé à mes avances ? OK que l'appel du sexe est fort (je sais de quoi je cause justement dans ce cas précis), mais s'il n'avait plus de sentiment amoureux pour moi, aurait-il si vite craqué ? Et après l'amour, en nous quittant, n'aurait-il pas eu un brin de remords, ne serait-il pas descendu de la voiture sans m'embrasser à la française, et n'aurait-il pas dû cesser de me parler car j'étais au final une tentation trop dangereuse pour lui et son couple ?

S'il ne m'aimait pas ne serait-ce qu'un peu, agirait-il ainsi ?

Mais pourquoi ensuite se comporte-t'il avec indifférence ? Il me fait une scène parce que je n'ai pas dit de suite que j'irais à la soirée qui était prévue, et ensuite, il ne manifeste aucune envie de remettre ça à un autre jour, il continue sa vie comme s'il ne m'avait pas embrouillée.

C'est pour ça que j'arrive pas du tout à l'analyser ce mec. Il me fait du chaud / froid en permanence, il m'énerve. Et c'est une méthode du tonnerre pour me maintenir en attente. Bon, par contre, niveau sms, depuis la rupture définitive, il n'y en a quasi plus eu, le dernier remonte à une quinzaine de jours, lorsque je lui demandais ce que j'avais été au juste pour lui et qu'il m'avait répondu "une exquise relation".

Alors OK, cela ne veut pas pour autant dire qu'il m'aime énormément, mais je trouve un peu quand même. C'est pour cela que je me dis que mon cas, mon souhait de reconquête, n'est pas si désespéré.

Je suis d'accord, il m'a traitée en "steak", mais en quoi d'autres aurait-il pu me traiter si je ne lui ai absolument jamais rien proposé de plus en un an de relations. Rien de rien. Je ne lui ai jamais dit "viens chez moi" (alors que moi, je suis allée chez lui), "on se fait un ciné, une expo ou autre", ou "on se fait un week-end quelque part ?". Rien. On faisait l'amour, chacun rentrait chez soi, sms, discussions sur sites, et voilà tout. Comment puis-je donc aujourd'hui penser que Cédric s'est mal comporté avec moi si c'est moi au final qui ai provoqué cela ? Je suis restée comme vous me percevez, immobile, spectatrice. Me disant dès le début "t'es trop vieille, ne t'attache pas, laisse-le vivre sa vie, ne demande rien". Cédric, à force, en aura conclu que je ne m'intéressais pas plus que ça à lui, que c'est moi au final qui ne voulais de lui que comme un plan q facile. Et donc il s'est détaché, il a continué de vivre, et moi j'ai continué d'attendre je sais pas quoi. Je m'en mords les doigts.

C'est pour ça que j'ai cette sensation d'inachevé, d'histoire loupée, et que j'aimerais retenter quelque chose, si ça n'est pas trop tard.Et maintenant, cette rupture confirmée, ça m'a assommée, ça m'a ouvert les yeux, ça m'a donné l'envie de me bouger pour le reconquérir. Mais c'est peut-être trop tard.

J'oblige personne à répondre, hein ? Merci à toi Arnold d'avoir gardé ton calme pour me remettre à ma place. ;) Je ne veux énerver personne, je ne fais que livrer mes pensées, chercher des réponses, tenter de comprendre pour finalement accepter.

Un roman que j'ai écrit ;)

Ce qui me semble évident, c'est que tu recherches une preuve d'amour, d'intérêt, de sa part, en occultant le fait que c'est bien d'aimer, c'est bien d'être aimée, mais cela n'aide en rien à construire une vraie relation, et il me semble que c'est ce que tu souhaites... ? construire une vraie relation... Donc qu'il t'aime, ou pas, bien ,mal, un peu, beaucoup... il n'y a pas de résultat concret... tu sembles chercher à te rassurer plus qu'autre chose là... et de ce que j'ai saisi de Cédric, c'est un mec qui " suit " facilement le mouvement... il vit à l'intérieur de la vie d'Anne, il te dit non pour coucher, tu insistes, il accepte... il suit... c'es tout... il n'est pas contrariant... voilà... c'est sa personnalité je crois...

Tu pars de lui, mais toi, qu'est-ce que tu veux pour ta vie ? qu'est ce que tu souhaites comme relation ? avec quel genre d'homme ?

" Je suis d'accord, il m'a traitée en "steak", mais en quoi d'autres aurait-il pu me traiter si je ne lui ai absolument jamais rien proposé de plus en un an de relations. Rien de rien. Je ne lui ai jamais dit "viens chez moi" (alors que moi, je suis allée chez lui), "on se fait un ciné, une expo ou autre", ou "on se fait un week-end quelque part ?". Rien. On faisait l'amour, chacun rentrait chez soi, sms, discussions sur sites, et voilà tout. Comment puis-je donc aujourd'hui penser que Cédric s'est mal comporté avec moi si c'est moi au final qui ai provoqué cela ? Je suis restée comme vous me percevez, immobile, spectatrice. Me disant dès le début "t'es trop vieille, ne t'attache pas, laisse-le vivre sa vie, ne demande rien". Cédric, à force, en aura conclu que je ne m'intéressais pas plus que ça à lui, que c'est moi au final qui ne voulais de lui que comme un plan q facile. Et donc il s'est détaché, il a continué de vivre, et moi j'ai continué d'attendre je sais pas quoi. Je m'en mords les doigts. "

Agnès... une relation, c'est deux personnes... Et tu laisse entendre que tu ne t'autorisais pas à avoir une vraie relation avec lui, à t'affirmer, à te dire, à dire tes besoins, tes envies... et la façon dont tu te vois est la façon dont tu penses que les autres te perçoivent... Vraiment, prends un rendez vous chez un psy... Ici, on pourra t'écouter, t'apporter de l'objectivité, te raconter nos morceaux de vies, mais le travail à faire sur toi, toi seule peut le faire, Agnès...

C'est exactement ça n° 7, je ne m'autorisais pas à exister auprès de lui, car la pression de l'âge était pour moi une chose absolument taboue, honteuse. Au début, j'ai envisagé cette relation comme une aventure, dont J'AI clairement défini la teneur : on se voit de temps en temps, on est libre, ce ne sera pas sérieux, on cherche un partenaire qui soit plus adapté (sous-entendant que la différence d'âge était l'obstacle insurmontable).

De là, Cédric a bien tenté quelques fois de me donner des rv, mais j'ai toujours éludé, disant que j'étais ici ou là. Une fois, deux fois, trois fois. Après quoi ? Bein après, Cédric m'a dit "je te sens pas motivée". Et moi j'ai pas vraiment démenti. Et lui il a compris qu'il n'avait rien à attendre de moi. Et il n'est pas resté figé comme moi.

Ce que j'attends de lui ? Vivre avec lui, faire des voyages, sortir, glander, voir ses potes, jouer aux jeux vidéos... Des trucs qu'une femme de 48 ans ne fait pas, mais qu'un mec de 30 fait.

J'en suis même arrivée à me dire que j'aurais bien aimé faire un enfant avec lui. Y'a qu'à voir. Un truc qui ne m'a jamais traversé l'esprit. Et de me dire qu'à 48 ans, même plus, si physiquement je le pouvais, je le ferai s'il me le demandait.

Et puis on s'entend bien : même humour, mêmes goûts musicaux, mêmes goûts culinaires pour la mal bouffe, même désinvolture, etc..

Je crois Cédric très certain de ce qu'il faisait en étant en relation avec toi... il n'attendait pas plus que le partage de moments exquis... il prenait ce qu'il y avait à prendre... La vraie question est pourquoi toi, tu es restée dans cette relation...

Je ne t'aie pas demandé ce que tu attendais de lui, Agnès... et je ne comprends pas que tu te poses la question... Et ta vision d'une femme de 48 ans t'appartient - tout comme celle d'un mec de 30... tu peux - ou pas - les pulvériser, tu sais... et cesser de te définir par " 48 ans... " Daenyan, te l'as dit, des gens de tous âges voyagent, sortent, rencontrent, vivent... et toi, tu te l'interdit...

Coucou Agnes,

Il n est dans doute pas venu avec toi que pour le sexe mais il ne me semble pas fiable et il a souvent mal agi avec toi, non?

Je comprends qu il te faut du temps pour comprendre ce qui s est passe et l'assimiler. C'est normal.

Bon courage sur le chemin de l'indépendance vis à vis de lui.

Modifié par comeonhey

J'ai toujours plu à Cédric, et quand il s'est senti malheureux avec Anne, il a cherché une remplaçante, comme nous le faisons tous.

J'étais là, on se voyait tous les jours au bureau, on s'entendait bien, il m'a, je pense, envisagé sérieusement comme une personne avec qui il pourrait faire un brin de route. Il me l'a dit. C'est mon attitude nonchalante, mon manque manifeste d'intérêt qui l'a refroidi.

Pourquoi je suis restée dans cette relation ? Parce que j'ai été avec un homme pendant de longues années (relation néanmoins assez distante), et que ça s'est terminé parce que je m'ennuyais, une vie assez casanière, le train-train.

Du coup, Cédric est arrivé sûr de lui mais hésitant également, bref touchant, en me flattant, me faisant exister, m'emmenant dans des endroits jeunes et branchés, me faisant sortir de ma vie ordinaire. Et surtout acceptant mes conditions, me laissant tranquille car j'en avais besoin au début, ne me mettant aucune pression "on va vivre ensemble", alors que je retrouvais à peine ma liberté.

Comment ne pas apprécier ? Je n'y ai vu que les bons côtés. Et lui aussi, forcément. Donc je me suis accommodée de cette relation au début, puis finalement, de moins en moins car à un moment donné, j'ai eu envie de plus, mais Cédric sûrement de moins. Et voilà, j'étais prise à mon propre piège.

Cédric a agi en miroir de ce que je projetais. Si je lui envoyais un message d'indifférence, pouvait-il me renvoyer un message d'attachement ? Si je lui laissais penser que je n'étais pas emballée de le voir, pouvais-je m'attendre à ce qu'il me supplie de le faire? Si je n'ai pas fait le moindre effort pour qu'il s'intéresse à moi, pouvais-je espérer qu'il se rapproche de moi ? Si je n'étais pas là au quotidien pour lui, puis-je lui en vouloir d'avoir choisi quelqu'un d'autre ? Au début, plusieurs fois il m'a dit "je viens chez toi ?", et moi "Non" sans explication. Franchement, quel homme aurait pensé que je cherchais du sérieux ?

Aujourd'hui, je ne sais plus où j'en suis. Je sais juste qu'il me manque, que j'aimerais le récupérer, et que ça me fait mal de penser que je le perds complètement. Maintenant, je me dis que la différence d'âge n'était dans le fond qu'une excuse qui m'arrangeait. Lui-même me l'avait dit quand je lui avais (encore) fait la remarque de mon âge : "on vit au jour le jour, on verra bien". Au final, il est bien plus mature que moi. Il me l'a souvent répété, que j'en revenais toujours à parler de mon âge. Un gros pb pour moi apparemment de l'assumer.

Je suis consciente que toute cette réflexion ne mène nulle part, et qu'attendre des réponses ne m'aidera pas à avancer. Et que je dois changer. Et que je dois me prendre en main. Et que je dois m'ouvrir aux autres pour au final effectivement peut-être me rendre compte que Cédric, il n'est finalement pas pour moi. J'espère vite avoir le déclic qui me fera agir.

Je suis allée sur OVS, les beaux jours vont vite arriver, peut-être que cela va me motiver pour faire des changements dans ma vie.

Modifié par Agnès

" J'ai toujours plu à Cédric, et quand il s'est senti malheureux avec Anne, il a cherché une remplaçante, comme nous le faisons tous. "

Non, là tu projettes ce que tu es, sûr les autres... des gens savent vivre seuls - ils ont appris, et beaucoup savent utile de faire une pause après une relation pour se retrouver...

Sinon, pour les deux derniers paragraphes, je trouve que c'est bien... petit pas à petit pas... Encore une fois, une relation c'est deux personnes... Et il y a beaucoup d'interprétation dans tes mots, Agnès... tu ne sais ce qu'a pensé, voulu, désiré, réellement, Cédric... malgré ses mots... et le " on vit au jour le jour " est pour moi bien révélateur de la façon dont il était dans sa tête, avec toi... Modifié par -Numéro 7

Et un jour, sur le site de nos amis, j'ai publié "c'est bon, résultat de prise de sang faite,je ne suis pas enceinte", et de suite il m'a écrit en mp pourquoi j'avais écrit cela, si j'avais voulu lui faire comprendre quelque chose mais que je n'osais pas lui en parler. Je lui ai dit que non, il n'y avait pas de pb, et conversation close de sa part. S'il en foutait de moi, pourquoi ce que je postais sur le ton de la blague l'a-t-il si vite interpellé ? Pour mémoire, je sais qu'il veut être père.

Et ca ne te choque pas de poster ça (même sur le ton de la blague, blague qui a l'écrit doit être difficilement compréhensible) sur un site ou plein de gens peuvent le voir??