Aller au contenu

Peur de nous retrouver à cause de notre écart d''âge?

Messages recommandés

J'ai envoyé bouler le mec de Meet.c, j'ai repris un peu de lucidité et franchement, c'est vrai qu'il abuse à me tenir de tels propos sur un site à la base fait pour créer des couples et pas des plans q.

Merci Kakaouet, ton avis masculin m'a pas mal motivé pour rédiger mon message ; je lui ai écrit ça, après qu'il m'ait écrit "on se verra un jour ?"

"Je crois pas... Un homme qui me demande de signer mes messages parce qu'il ne sait plus où donner de la tête, ça refroidit, voire ça congèle direct.

J'ai pas envie de tenter une approche avec quelqu'un qui, dès le début, m'annonce que je suis le simple maillon d'une chaîne.

Donc continue de profiter de la vie sans moi. Comme dirait l'autre : "une de pas gagnée, une de moins à perdre " ;)"

Je suis assez fière de mon message. Quel talent ! lol

Pour en revenir à Cédric, j'ai de bonnes raisons de tenir mon SR grâce à vous, j'ai relu tous les messages depuis le début, ça m'aide bien, et ça me fait comprendre que j'ai vraiment été aveugle, qu'effectivement, je n'aurais pas dû accepter qu'il reste vivre avec Anne aussi longtemps alors que soi-disant, il ne l'aimait pas. Car comment un mec normalement constitué peut vivre en couple avec une nana qu'il a aimé sans rien faire sexuellement avec (comme il me l'a dit), si ce n'est pour la seule raison valable : qu'il en est amoureux ? J'ai compris qu'un homme normal, rapidement, il aurait déménagé pour démarrer une nouvelle vie, ce que Cédric n'a pas fait, donc c'est bien qu'il ne voulait pas le faire.

Bref, quand j'étais avec lui, je me rendais bien compte que son attitude n'était pas la bonne, qu'il me traitait mal, qu'il m'ignorait, que je n'étais pas heureuse, je pensais les mêmes choses que vous m'avez écrites, seulement je refusais de les accepter, je me voilais la face et me disait qu'un jour ou l'autre, il finirait bien par m'aimer par le miracle du Saint Esprit. Le raisonnement complètement débile.

Je mets ça sur le compte de mon inexpérience, car j'ai beau avoir 48 ans, j'ai eu peu d'hommes dans ma vie, et jamais aucun n'a eu cette attitude de total mépris envers moi, je ne savais même pas qu'un homme pouvait être aussi lâche et menteur. Maintenant, je sais que c'est possible, je me méfierai davantage.

Vos avis, le fait que vous ayez cassé toutes les excuses que je lui ai trouvées, que je me suis trouvées, m'ont fait beaucoup de bien, même si elles me font aussi du mal. Mais je sais que je dois passer par ça, donc pas le choix, je sais que mon moral va osciller entre des périodes gaies, et des périodes tristes.

• Réponses 145
  • Créé
  • Dernière réponse

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

Bonjour

Et je tiens à préciser quelques trucs ..

D'abord, je pense effectivement que tu as bien fait pour le mec de meetic, ton message est nickel...

Si vraiment (sait-on jamais mais ça m'étonnerait un peu) il est réellement intéressé (parce que derrière/devant un écran c'est facile de dire ce que l'on veut, qu'on est le plus beau gars de la Terre -alors qu'est ce qu'on fait sur meetic pendant des mois? - ) il te recontactera.

Ensuite tu es lucide, pas désespérée...à 48 ans on peut très bien rencontrer des personnes qui nous correspondent sans avoir à passer par "l'association du tricot troué du 93" ...

Il existe, comme le souligne numéro 7 des sites qui son à prendre avec des pincettes (c'est à dire avec un peu de recul) autres que les sites de pures rencontres (même si c'est un peu la même chose au final). tu as OVS, et un autre dont j'ai oublié le nom mais qui doit être facilement repérable sur google où les gens sont plus des quadras que des 20/30 ans.

Cela te permettra peut être de faire quelques sorties en groupe (ciné, karaoké, restaus expos musées) sans aucun risque de voir un rapace te tomber dessus comme la misère sur le peuple.

Liste les choses que tu aurais envie de faire, si tu as l'envie de voyage, je crois qu'un site qui s'appelle "c'est pour nous" ou un nom du genre propose des voyages entre célibataires, je n'en sais pas ce que ça vaut, n'ayant pas essayé mais pourquoi pas?

Si tu as d'autres choses qui t'intéressent, regarde par chez toi les assos, les concerts, les animations prévues et lance toi... quitte à inviter quelques collègues..

Bref, tu verras qu'une fois que tu auras mis le pied à l'étrier, tu ne pourras plus te poser de questions existentielles si tu profites à fond des choses...

Merci Kakahuet pour tes recommandations. ;)

Le mec de Meet m'a effectivement de suite répondu, disant qu'il ne comprenait pas mon message, que ses écrits étaient de l'humour. Je lui ai dit qu'ok, je ne l'avais pas pris comme tel. De là, je lui ai dit que je n'avais pas l'habitude des sites de rencontres, que c'était sûrement un manque de confiance en moi, et que ça me bloquait pour donner suite aux demandes de contacts. De là, il m'a dit que lui aussi il n'était pas confiant à 100%, mais que s'il pouvait rencontrer, il le faisait. Et ajoutant que si je préférais rester derrière mon écran, libre à moi, il ne me forcerait pas. Et conclut par "bonne continuation alors si ton but n'est pas la rencontre. Bises".

Voilà. Je sais pas quoi faire, c'est tellement facile effectivement de ne pas se mouiller et rester bien à l'abri derrière un écran... Mais ce n'est pas en agissant comme ça que je vais avancer, m'épanouir et être heureuse.

Il faut que je fasse un travail sur moi, et effectivement me projeter en définissant ce que je souhaite. A ce jour, honnêtement, je ne sais pas ce que je veux ; je n'ai envie de rien en fait, pas de projets, tout me semble vide et sans intérêt. La déprime peut-être. L'habitude de la solitude sûrement.

Pour en revenir à Cédric, démarrage du SR J3.

J'ai jeté un oeil sur le site de nos amis communs. A vrai dire, ce ne sont pas vraiment des amis pour moi, ce sont plutôt ceux de Cédric, ils sont juste nos ex collègues communs. Oui, je sais, je ne devrais pas, mais au bureau, je ne suis pas tout le temps occupée, donc devant mon ordi, j'ai pris cette habitude d'aller regarder, même si je suis consciente que ça ne m'apporte rien d'être spectatrice de la vie des autres, sauf peut-être un espoir de penser que je vais finir par leur/lui manquer. Nulle comme pensée. Mais bon, ça m'aide aussi à m'éloigner car par exemple, ce matin, j'ai lu qu'un de nos amis communs se plaint de la désertion d'un autre ami, mais rien sur la mienne. Donc ça me conforte dans l'idée que je ne compte pas pour eux, et ça me permet de prendre du recul et de me persuader qu'au final, sur le site, ce sont effectivement plus les amis de Cédric que les miens. Et puis je ne le cache pas, ça me fait plaisir de voir que quasi plus personne n'a rien à écrire, et que Cédric est bien souvent le seul à être connecté et à alimenter les discussions qui se limitent à quasi plus rien. Lui et moi, nous étions les piliers du site, les seuls qui avaient des choses à écrire. Là, il se retrouve à tenter de lancer des conversations, mais personne n'alimente, il se retrouve donc sans une de ses activités quotidiennes préférées : plaisanter virtuellement. Mais moi, je ne suis plus disposée à n'être qu'un passe-temps virtuel, donc qu'il en trouve une autre si ça lui chante.

Je le cite, il écrit "L'avantage c'est que au moins tu peux t'absenter un mois ça ne prend plus que 30s pour rattraper ce que t'as loupé". Je suis contente, il a un manque, peut-être pas de moi, peut-être plus de l'autre ami qui a déserté, mais un manque quand même.

Ca m'agace au final de voir que je m'intéresse encore à son ressenti. Mais bon, j'ai encore des sentiments pour lui, ça ne me semble pas trop anormal comme situation. Il faut juste que je m'intéresse à d'autres choses, et surtout que je trouve des amis pour les réaliser. Car je sais que c'est ça dont j'ai besoin au final. M'occuper l'esprit ailleurs.

Modifié par Agnès

N'empêche, les mecs, ce sont de beaux baratineurs quand même ! Me faire ça à moi... à mon grand âge ! lol

Non

Les gens hommes ou femmes ne nous font que le mal qu'on les laisse nous faire...

Jusqu'à nouvel ordre, il ne t'as pas menacé avec une arme pour que tu reste avec lui...

Tu ne peux donc pas lui reprocher de t'avoir mal traitée, tout simplement parce que tu l'as laissé faire...

J'ai plus qu'à aller choper un vieux de 60 ans, pour sûr, j'ai des chances que ma vie amoureuse soit plus paisible ;)

Pas sur que ce soit plus paisible si tu choisi à nouveau quelqu'un qui te traite mal, et que tu ne te fait pas respecter... L'âge une fois de plus n'a rien à voir à l'affaire...

Courage

Merci Allys pour ton avis, je me rends bien compte que je me suis fait dévorer toute crue, sans protester, l'encourageant même à poursuivre sa double vie en l'autorisant à me mettre à l'écart. Mais c'est la peur de le perdre qui m'a fait agir ainsi, j'en ai toujours eu conscience. Mais que veux-tu, si on était toutes/tous parfaites/parfaits, ça se saurait ;) Modifié par Agnès

Salut Oph,

Pourquoi penses-tu qu'il me baratine ? Cela fait plusieurs semaines que l'on s'écrit, que je le repousse, et entre nous, c'est beaucoup d'humour, de second degré, et c'est ce que j'aime chez un homme, je l'avoue. Là, il a lancé cette phrase me laissant entendre qu'il était très sollicité, mais cela veut-il dire pour autant que c'est la vérité, qu'il n'en vaut pas la peine et que forcément, c'est un mec qui n'est là que pour tomber les nanas ?

J'ai un collègue qui est sur Meet, tu le vois, il n'est pas terrible physiquement, un profil correct, bref il a l'air bien sous tout rapport, et pourtant, la réalité est toute autre : il a x nanas sous le coude en même temps, et jongle entre les rv, couche avec les unes et les autres. Et ce qu'il me dit quand je lui dit que c'est pas cool ce qu'il leur fait, c'est que ça ne lui plait pas plus que ça, il n'est pas plus heureux (au contraire), il n'a juste pas le coup de coeur qui ferait qu'il arrête pour se fixer avec une seule.

Donc est-ce que cela veut dire que l'on peut se fier à une présentation, une approche virtuelle pour juger quelqu'un ? Et dire qu'il me manque de respect parce qu'il me taquine ? Je suis pas sûre qu'un vrai prédateur ferait cette blague.

Merci Allys pour ton avis, je me rends bien compte que je me suis fait dévorer toute crue, sans protester, l'encourageant même à poursuivre sa double vie en l'autorisant à me mettre à l'écart. Mais c'est la peur de le perdre qui m'a fait agir ainsi, j'en ai toujours eu conscience. Mais que veux-tu, si on était toutes/tous parfaites/parfaits, ça se saurait ;)

Si celà peut te rassurer, je ne suis absolument pas parfaite, et j'ai moi-même vécu 2 relations comme maitresse... (l'une avant de rencontrer celui qui allait devenir mon mari pendant 15 ans, et l'autre juste après que mon mari m'ai quitté), et mon mari m'a quitté pour sa maitresse (lol), donc je connais bien le problème, des relation à 3...

Tu sais avec le 1er j'ai espéré tout comme toi qu'il "me choisisse, j'avais 19 ans (et lui 34 ans), et il a choisi sa femme, et m'a jeté comme une vieille chaussette alors qu'il me jurait qu'il ne l'aimais plus, et que c'est moi qu'il aimait...

Puis j'ai rencontré mon mari, quand j'ai appris qu'il me trompait (au bout de 15 ans), je me suis dit "Les hommes mariés ne quittent pas leur femme, ils quittent leur maitresse", mais raté, à nouveau je n'ai pas été celle qui a été choisie (c'est moi qui ai été quittée, il est parti pour sa maitresse, et ça fait 3 ans maintenant qu'ils sont heureux ensembles)

Alors je me suis jetée (oui je pense qu'on peut dire ça), dans les bras du premier homme en couple qui passait, et j'ai espéré qu'il quitte sa femme pour moi (je voulais être choisie bon sang!), mais à nouveau... Ah oui il l'a quitté, mais il s'est mis en couple avec quelqu'un d'autre...

Bref...

C'est que j'ai compris que je n'avais pas besoin d'être choisie, pour avoir de la valeur... Et étrangement, je n'ai plus rencontré d'hommes mariés, ou en couple...

Courage

Alors non tu n'es pas parfaite, mais as-tu envie de t'en sortir? As-tu envie d'apprendre sur toi, et de ne pas reproduire les même erreurs?

Ce qui me semble évident à moi, Agnès, est que tu va bien trop vite... déjà... tu imagines trop... en trop mal ou en trop bien... et ce sûr quoi je tiques, c'est le fait qu'il soit prêt à stopper l'échange s'il n'y a pas de rencontres au bout... je suis moi-même sur un site de rencontre, et je discute avec un homme qui a vécu dans la ville où je vis, et qui m'a proposé d'aller boire un café à sa prochaine venu dans ma ville, j'ai répondu que je ne me sentais pas emballée, et il m'a remercié pour ma franchise, et nous continuons à discuter... il ne coupe pas l'échange... Je crois vraiment que tu devrais faire attention à ce qu'il se dit entre les lignes, et dans les actes surtout... vraiment, sois y attentive...

Si tu souhaites y aller, vas y... mais tranquille... sans projeter rien, ni imaginer rien...

Modifié par -Numéro 7

Un type sur deux est un menteur, l'autre fait croire qu'il est honnête

Un Etre Humain sur deux.

Parce que mentir, c'est pas l'apanage des hommes hein...

Le mensonge, la lâcheté, c'est avant tout humain...

On a tous menti dans notre vie, et chacun a ses petites lâchetés...

Sommes nous méprisables pour autant?

On fait tous comme on peut, avec ce que l'on a...

Ce qui me semble évident à moi, Agnès, est que tu va bien trop vite... déjà... tu imagines trop... en trop mal ou en trop bien... et ce sûr quoi je tiques, c'est le fait qu'il soit prêt à stopper l'échange s'il n'y a pas de rencontres au bout... je suis moi-même sur un site de rencontre, et je discute avec un homme qui a vécu dans la ville où je vis, et qui m'a proposé d'aller boire un café à sa prochaine venu dans ma ville, j'ai répondu que je ne me sentais pas emballée, et il m'a remercié pour ma franchise, et nous continuons à discuter... il ne coupe pas l'échange... Je crois vraiment que tu devrais faire attention à ce qu'il se dit entre les lignes, et dans les actes surtout... vraiment, sois y attentive...

Si tu souhaites y aller, vas y... mais tranquille... sans projeter rien, ni imaginer rien...

Tu as raison, je n'ai pas tilté sur ce couperet qu'il impose direct "si on ne se voit pas de suite, bein tu m'intéresses plus". C'est vrai qu'en y réfléchissant, ça laisse présager un homme qui a vite fait d'aller voir ailleurs si l'herbe est plus verte dès qu'on ne se soumet pas à ses souhaits. Je laisse tomber, je lui écris plus.

J'aime bien comment vous m'apprenez plein de trucs, je débarque vraiment niveau sentimental moi ! lol Disons que jusqu'ici, j'ai eu la chance d'avoir des amoureux honnêtes et droits, donc j'ai tendance à croire que tous le sont. J'oublie qu'on est à une époque différente de celle où moi je flirtais et où les hommes avaient alors moins de faciliter à faire des rencontres faciles, et faisaient peut-être du coup plus d'efforts pour nous garder.

Aux choses censées que t'ont dit mes petits camarades, je rajouterai que , il ne faut pas confondre la sincérité (qui est une BONNE chose) et se répandre

aller dire à un inconnu que tu manques de confiance en toi, que tu n'es pas sûre de toi, que tu es fragile, sensible, etc...c'est te balader à poil avec une cible dessinée sur le ventre...

ne te livre pas autant, sois plus prudente...

autre chose: sa réponse te désarçonne. Ce qui prouve que quand tu lui as écrit d'aller se faire voir (je résume) tu n'étais pas sûre de toi, et tu "attendais" sa réponse. Or il ne faut jamais faire ça ;) tu dois décider, toi, avec les éléments que tu as en ta possession ce que tu veux faire: continuer ou cesser

et une fois ton choix fait, tu dois t'y tenir, parce que bien sûr qu'il n'allait pas te répondre "ah ouais t'as raison je suis un queutard!" donc si tu décides uniquement en fonction de ce que l'autre te DIT en face, bien sûr tu es une proie idéale pour les manipulateurs...tu vois ce que je veux dire?

Courage

" J'aime bien comment vous m'apprenez plein de trucs, je débarque vraiment niveau sentimental moi ! lol Disons que jusqu'ici, j'ai eu la chance d'avoir des amoureux honnêtes et droits, donc j'ai tendance à croire que tous le sont. "

T'as eu du bol... vraiment... et du coup, sans t'être bien gameller, tu n'as pas pu, su, apprendre des " erreurs " faites... on apprend en se trompant, tombant, bien souvent...

Ce forum est incroyablement riche de morceaux de vies de pleins de gens différents - âges, nationalités, sexes, cultures... lis, intéresse toi à toutes leurs histoires, même dans les très vieux topics... ce sera bien plus profitable que d'aller sur le site des amis de Cédric ^^

l'autre fait croire qu'il est honnête

Exactement, comme son collègue la qui raconte partout que c'est parce qu'il a pas trouvé la bonne qu'il baise a droite a gauche. L important c'est qu'il arrive a s'en convaincre lui meme j'ai envie de dire...

Il couche à droite à gauche tout simplement parce qu'il est très malheureux, divorcé récemment et il en a bavé, et en bave encore. Du coup, il occupe son temps à draguer les filles, les "tirer" (car il n'y a pas d'autre mot) pour les très nombreuses qu'il rencontre et qui couchent dès la 1ère fois (je suis tout le temps surprise de voir comme elles sont nombreuses), histoire de tenter d'oublier et de noyer son chagrin, sa déprime.

C'est pas un méchant mec, juste un paumé, lui aussi. Parce qu'il me l'a dit, qu'il en avait marre au final. Je pense qu'il se force à ça dans le secret espoir de tourner la page, d'oublier sa vie antérieure, de tomber amoureux et de se remettre en couple, et de démarrer une nouvelle vie.

Merci Paige. J'attendais effectivement sa réponse, et je me doutais bien qu'il allait me donner une bonne excuse. Et moi, comme je suis desesperate housealonewoman, bein je suis prête à gober n'importe quel bobard pourvu qu'il me flatte. Je suis grave ! lol

Bon, j'ai quand même envoyer promener un autre mec d'une trentaine d'années, qui lui m'a clairement dit que ce qui lui plaisait, c'était uniquement les femmes matures, câlines et maternelles. Et d'ajouter "j'en ai même eu de 65 ans". Genre ça me donnerait trop envie de savoir qu'il en a déjà eu un tas, de vieilles, et qu'il me donne une chance était pour moi formidable. Franchement, y'a de ces tarés quand même ! lol

Comme quoi, les sites de rencontres, ça draine un peu tout et n'importe quoi.