Aller au contenu

Peur de nous retrouver à cause de notre écart d''âge?

Messages recommandés

Juste pour rebondir que cette "différence d'âge" blablabla..je suis moi même (mariée) avec un homme qui a 11 ans de moins que moi, il est tout a fait au courant que probablement, vu mon âge (je ne suis pas ménopausée mais disons que c'est quand même compliqué), nous n'aurons pas d'enfants, et ma foi, bien qu'il en voulait, a la base, il a choisi: moi.

Tout ça pour dire que les excuses, c'est mignon, mais quand tu veux être avec quelqu'un, peu importe son âge, son origine, son sexe, et tout le toutim: tu le vis.

En l'occurrence, effectivement, il s'est offert le grand frisson avec toi, mais ça en restera là.

• Réponses 146
  • Créé
  • Dernière réponse

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

Euh, faut pas avoir honte d'avoir 48 ans, hein, les "j'ai 48 ans mais je suis très jeune d'esprit et les jeunes m'apprécient", ça fait un peu futur quinqua qui se refoule, sans vouloir être offensante... Perso, j'ai 19 ans, et je me conduis déjà comme une mamie à préférer mes bouquins, ma tisane de bergamote et faire mes cookies maison plutôt que les soirées alcoolisées XD je veux dire, la jeunesse comme la vieillesse ne sont pas définies par l'âge, on n'a pas à s'en justifier :D il faut savoir doser le tout parce que j'ai l'impression qu'en ayant fréquenté un homme plus jeune, ça vous faisait sentir plus jeune... si je sors avec un papi de 60 ans, ça va me faire sentir plus vieille? Non. Fréquentez un peu de tout comme personnes, des jeunes, des moins jeunes, des très vieux, des enfants, il y a des gens très intéressants à tout âge et les gens que vous fréquentez ne sont pas l'image de votre âge ni ne le définissent.

Moi, j'adore jouer avec les enfants et les bébés parce que je suis encore très gamine dans ma tête, pour autant, j'aime tout autant parler avec des personnes de 70 ans qui me parlent de la guerre d'Algérie, avec des gens de 12 ans qui me font me sentir vraiment vieille alors que j'ai que 7 ans de plus qu'eux parce que ça me dépasse ce qu'ils me disent... fréquenter de tout ouvre l'esprit.

Et du coup, j'ai pas compris cette histoire : vous dites qu'il était en couple mais que ça n'allait pas... ensuite, vous dites que c'est son ex et sa colocataire. Il était en couple et ça n'allait pas ou il était séparé, à la fin?

Et je reste toujours sur mes positions, fréquenter un mec maqué même si ça va pas dans son couple, c'est nul XD

Et je reste toujours sur mes positions, fréquenter un mec maqué même si ça va pas dans son couple, c'est nul XD

Oui, d'accord avec ça.

Surtout que le "ca va pas dans mon couple", c'est souvent une bonne excuse pour ferrer une autre nana a bonne conscience...

Par contre, Daenyan, je te trouve un peu rude : on ne choisit pas de qui l'on tombe amoureux,

Celle-ci on peut la laisser a Paige je pense qu'elle ne manquera pas de bondir la dessus :lol:

Oh oui oh oui oh oui, merciiiiiiiiiiii ! :mrgreen:

Bien sûr que si on "choisit" de qui on "tombe" amoureux. Si on ne choisissait pas, on tomberait (oups je suis tombée!) amoureux de son fils, de son frère, de son père...chose tout à fait possible quand on ne SAIT pas qu'ils sont nos fils frère père, mais qui n'arrive jamais quand on SAIT.

Donc on ne choisit sans doute pas nos "coups de coeur", mais ensuite, si, on décide tout à fait de se laisser aller ou pas, à ce coup de coeur, de l'alimenter ou pas

si j'avais un coup de coeur pour le copain de ma meilleure amie (ça, ça peut tout à fait arriver) et bien, je me débrouillerai pour ne PAS l'alimenter: ne pas le voir toute seule, ne pas échanger avec lui, ne pas provoquer une complicité/intimité, etc...bref, si, on choisit tout à fait de se laisser aller ou pas. Et j'ai envie de dire: HEUREUSEMENT !

et donc toi, tu as choisi de te laisser aller dans un coup de coeur d'un homme qui était déjà engagé ailleurs. Et ce pas pendant qques semaines, mais pendant des années. Alors tu peux mettre ça sous le tapis parce que c'est bien confortable, mais à mon avis, tu devrais au contraire te demander pourquoi.

Cela fait 2 fois entre Daneyan et moi qu'on parle de ton passé, de ton histoire qui doivent expliquer cela, mais tu éludes à chaque fois ;) tu n'es bien sûr pas du tout obligé d'en parler ici et/ou à nous, mais c'est une chose dont tu dois parler avec toi-même

une nana "bien dans ses baskets" aurait acté le coup de coeur du mec, l'aurait peut-être grignoté en casse-croutes (la chair est faible) mais n'aurait surement pas tenu le manche pendant 2 ans :/ ce n'est PAS une critique, c'est un élément de "travail" que j'essaie, que nous essayons, de te donner

Avant de se mettre avec un nouveau partenaire, combien d'hommes et de femmes sont déjà en couples ? Enormément. Et cela n'a rien de choquant, tous les hommes (et toutes les femmes) libres ne vivent pas forcément seuls avant de s'engager avec une nouvelle personne.

oui et moi je peux dire: combien d'hommes et de femmes mangent leurs congénères? Enormément. Cela n'a rien de choquant!

ben non : / pas énormément, et si, c'est choquant^^

la plupart des gens (il n'y a qu'à voir ce forum) ne saute pas d'une paire de fesses à une autre, d'un lit à un autre, la plupart des gens quittent une relation où ils sont mal AVANT de s'engager dans une autre.

ce qui n'est pas "rare" (autour de moi et peu ou prou j'ai ton âge), c'est qu'une rencontre confirme à l'autre qu'il n'était pas bien dans son couple mais alors il QUITTE ce couple. Dans un délai RAISONNABLE (qques mois et pas qques années!!!!), pour vivre seul ou avec la nouvelle rencontre, peu importe

mais des gens qui ont des relations adultérines, suivies, pendant des années, si, c'est relativement rare et si, c'est choquant. Car ton ex là il ment à Anne, il te ment, il ment à tout le monde et ce, depuis 2 ans, si tu trouves que c'est qqu'un digne de confiance et fiable...pas moi

quant à "ils étaient colocataires", tu peux essayer de te convaincre que TU y croyais, mais tu ne convaincras personne ici que tu y croyais réellement. Après, il n'y a pas plus aveugle que celui qui ne veut pas voir, et cela est ton cas. Une fois ceci dit, la seule bonne question à te poser est "pourquoi?" "pourquoi avoir été aveugle tout ce temps? pour quel bénéfice personnel?"

S'il m'avait si peu estimé, il aurait pu continuer de me mentir, et continuer de coucher avec moi puisque j'étais disposée à ça. La dernière fois, comme je l'ai raconté sur mon dernier post, j'ai même dû quasi le forcer. S'il était si pourri que ça, il aurait continué de profiter de moi.

Il t'a menti le temps que la relation avec toi lui a convenu, ensuite tu as du le forcer comme tu dis, car il n'avait plus envie d'être avec toi. Il n'y a rien de plus compliqué à comprendre malheureusement. il y en a plein le forum

pour "profiter de toi" comme tu dis, encore faut-il que tu présentes encore un "interêt" pour lui (sexuel, sentimental, affectif, etc...) là il s'est juste désintéressé de toi

Je vous remercie toutes de vos avis, ils sont quand même très similaires, c'est un jeune con qui m'a fait espérer.

Euh...si c'est ainsi que tu résumes nos avis, c'est vite raccourci je trouve. En tous les cas, cela ne résume pas le mien

je n'ai pas parlé de "jeune con qui t'a fait espérer" (car comme tu dis, c'est toi qui espères, pas lui qui te fait espérer), j'ai parlé d'un mec (jeune ou vieux) qui a bien fait de la merde en trompant sa copine pendant 2 ans

et j'ai parlé de toi, qui t'es enferrée dans cette relation sans aucun avenir (même à court terme) dès le début, et je me demande bien pourquoi...

Pour moi tu n'es pas plus victime que bourreau, tu es une grande adulte qui a fait des choix, dans une situation ma foi, assez claire vu de l'extérieur. La seule chose que tu as à faire maintenant est d'essayer de comprendre pourquoi tu as fait ces choix là et essayer d'en faire d'autres à l'avenir :)

Notre relation n'a pas duré deux ans.

C'est 3 ans de collègues de bureau.

C'est moins d'un an de relations intimes qui se sont d'ailleurs espacées au fil des mois.

Je continue de penser que l'on ne choisit pas toujours de qui l'on tombe amoureux. Il est clair que jamais je n'aurais envisagé de m'éprendre d'un mec de 21 ans de moins que moi. Quelle motivation, quels espoirs j'aurais pu avoir ? Aucun. Mais comment éviter le contact avec un mec charmant que l'on voit tous les jours au bureau ? Et comment rester insensible à un beau brun de 27 ans, 1.93 m, dents blanches, sourire enjôleur ? J'avoue, je me suis sentie flattée, et il a mis les bouchées doubles niveau drague dès qu'il a su que je m'étais séparé de mon ex (qui me faisait vivre une vie pas trépidante, raison de la séparation, l'ennui). Et comme j'étais donc seule, j'ai bien tenté de me raisonner, mais comment résister à ses sourires, ses oeillades, ses demandes de rv ? Pour certaines sûrement possible, mais pas pour moi.

Dans cette relation, c'est vrai que j'ai accepté de n'être qu'un jouet, tout simplement parce qu'à cette époque de ma vie, j'étais seule, lui aussi quelque part, deux paumés qui se sont rejoints alors que tout opposait.

Il m'a plu par son physique d'Apollon, par son humour, par ses craintes, par sa tristesse (peut-être à cause d'Anne qui le rejetait au final ? Je ne saurai jamais sans doute), par son mal être suite au suicide de son meilleur ami, bref il m'a touchée. Me faisant croire "je sors, mais le coeur n'y est pas, je suis malheureux dans le fond", et moi, cet aveu de faiblesse, ça me donnait envie d'être plus gentille avec lui, de le réconforter, de lui dire qu'il était super, et c'est ce qu'il souhaitait : en fait, il m'utilisait pour remonter la pente, regonfler son moral tandis qu'il se fichait royalement que le mien en prenne un coup. Mais qu'est-ce que j'ai pu être bête ! Comment ai-je pu me laisser embobiner par un mec pareil ? L'amour ? La solitude ? La passivité ? Je m'en veux d'avoir été aussi naïve, d'avoir cru qu'en couchant avec lui de temps en temps, en me montrant joviale, gaie, en le faisant rire, je pourrais le conquérir et qu'il finirait par s'attacher à moi. Je regrette de l'avoir laissé se servir de moi sans jamais demander mon compte, tout ça juste par peur de perdre au final le pas grand chose qu'il me donnait.

Il m'a aussi plu pour la vie qu'il menait, les copains, les sorties, les bars, les concerts, bref des tas de choses que je n'ai jamais connues et que je le voyais mener, sans moi il est vrai. Et moi, comme une imbécile, comme j'étais seule, je me projetais dans sa vie, j'espérais toujours qu'il me propose d'y participer, mais non, jamais rien, juste des sms pour me dire qu'il pensait à moi plus que ce que je ne croyais, qu'il avait envie de moi (+ des sextos torrides), bref il me liait sournoisement à lui. Car dans le fond, je savais qu'il me manipulait, mais aveuglée, je ne disais rien, trop peur qu'il me lâche complètement, alors qu'il l'avait déjà fait au final.

J'ai honte pour moi tellement j'ai été dupe. Et vous avez bien raison de me faire ouvrir les yeux, de ne pas me ménager, et vider mon sac ici me fait du bien, même si mes propos sont redondants. Le pire, c'est qu'au fond de moi, malgré ces tristes constats, je tiens encore à lui. Dingue.

J'entame donc mon SR J2.

Je lis, en sous-marin (personne ne voit que je suis connectée), qu'il plaisante sur le site de nos amis communs. Bien lui en fasse. Je sais que je ne devrais pas me connecter, mais je n'y arrive pas, j'ai envie de connaître son état d'esprit, même si c'est nul d'être spectatrice. Mais pour moi, je fais déjà l'effort de ne plus intervenir, de ne plus poster de messages alors que je le faisais tous les jours, c'est un signe clair que je lui envoie, un signe de retrait, je montre déjà mon éloignement (même s'il n'est pas acquis dans la réalité à ce jour), et que je ne suis plus dépendante de lui, que je ne veux plus être la copine qui occupe ses journées de boulot en postant des trucs marrants.

Ce qui me plait là-dedans, c'est ma sortie de sa "vie" (si j'y ai jamais été) : lundi, j'ai bien plaisanté sur le site, je les ai tous fait marrer, même lui, j'ai posté un "bye" en fin de journée, il a répondu par un "bye", donc je l'ai laissé sur un sentiment de "tout va bien pour moi". Et depuis mardi, SR. Donc là, il doit quand même se demander ce qu'il m'arrive, pourquoi j'ai disparu sans motif. Je suis bien résolue à ne plus poster. J'ai lu le fil de Geckette qui explique les bienfaits du SR, s'il veut me recontacter, qu'il le fasse. Pour ma part, c'est fini, je ne ferai pas le premier pas. S'il le fait, je veux bien écouter ce qu'il a a dire, et j'aviserai alors en vous demandant votre avis. Deux avis (voire plus) valent mieux qu'un.

En attendant, sur Meetic, y'a un homme de 40 ans qui propose qu'on se voit, mais j'ai peur, je sais pas s'il est sérieux, il est plutôt pas mal, et je pense qu'il a du succès car il ne s'en est pas caché (au moins, il est honnête ! lol). C'est le seul jusqu'ici qui me plait, mais je me méfie des hommes maintenant.

Modifié par Agnès

Tu sais, Agnès, tu es la seule à avoir les solutions de ton lâcher prise, et de ton avenir

De mon point de vue (et ce n'est que mon avis) on ne peut pas faire tout ça, tant qu'on reste dans le déni

si pour toi, ça t'est tombé dessus sans que tu n'y puisses rien, et que tu ne vois pas tout ce qu'il y a de significatif chez TOI que ça ait duré UN an, ben, je ne vois pas bien comment tu pourras, toi, t'aider

car dans la vie on n'a d'actions que sur soi, et pas sur l'autre

donc j'entends qu'il est plus facile de se dire que "ouah c'est pas de chance" "ouah j'ai été un jouet" plutôt que de se dire qu'on s'est mis volontairement (bien qu'inconsciemment) dans une situation fermée.

et

Quelle motivation, quels espoirs j'aurais pu avoir ?Aucun

oui ce sont bien les bonnes questions à te poser. Aucun. Donc pourquoi l'as-tu fait? c'est ça la question dérangeante à TE poser.

mais c'est sûr que c'est plus "facile" moins "douloureux" de répondre par un "il m'a retourné la tête" plutôt que d'aller chercher au fond de soi la "vraie" raison

je n'ai pas d'idée derrière la tête hein, mais ça peut être tout un tas de raison

-une peur de vieillir, de mourir, qui te pousse à avoir des relations sans avenir...

-des relations avec des gens de ton âge qui t'ont fait souffrir

-une maternité non réalisée et qui pèserait

-une fuite en avant pour s'autodétruire (quoi de plus efficace qu'une relation amoureuse sans avenir?)

-une vie de couple, de fêtarde (la sienne) par procuration

et j'en passe...

A toi de faire le job, nous on ne donne que des pistes, je n'ai aucune idée des réponses, mais je sais qu'elle n'est pas "oh je suis juste tombée amoureuse" ben voyons :/

Courage!

" En attendant, sur Meetic, y'a un homme de 40 ans qui propose qu'on se voit, mais j'ai peur, je sais pas s'il est sérieux, il est plutôt pas mal, et je pense qu'il a du succès car il ne s'en ai pas caché (au moins, il est honnête ! lol). C'est le seul jusqu'ici qui me plait, mais je me méfie des hommes maintenant. "

Sérieux à propos de ?

Je crois pas que ce soit des hommes dont tu devrais te méfier, plutôt de toi, Agnès...

Numéro 7 : je me demande si cet homme cherche une relation sérieuse, ou juste un PC, comme je sais l'avoir été pour Cédric. Car il m'a écrit "signe tes messages car je risque de ne pas savoir que c'est toi", me laissant deviner qu'il est très sollicité. Ca fait peur ! lol Mais est-ce une raison pour l'écarter d'office, je ne sais pas.

Mais il n'est pas mal (en photo, hein ?), on s'envoie des msg, on a le même humour, ce que j'apprécie chez un homme. Donc j'ai envie de le voir. Mais oui, je me méfie de moi, j'ai tendance à vite m'emballer, alors que l'emballement n'est pas le même de l'autre côté.

C'est vrai Vilou, je lui plais(ais) beaucoup, j'en suis sûre, il y a des ressentis qui ne trompent pas, mais c'est vrai aussi que malgré cela, j'ai juste été un PC, mais j'ai ma part de responsabilité, si cela ne tenait qu'à lui, il m'aurait quittée bien avant, c'est moi qui me suis rabaissée à lui courir après, à le relancer. Et lui, comme je lui plaisais, il n'a fait qu'exaucer mon désir. C'est sûrement quasi de la pitié que j'ai dû susciter chez lui. Lamentable que j'en sois arrivée là. Il aura fallu qu'il se montre brutal avec moi, qu'il rompe une bonne fois pour toute en me donnant la seule raison imparable : il avait l'intention de se remettre de nouveau en couple avec Anne (càd avoir des relations sexuelles, chose qu'il m'a juré ne jamais avoir eu tout le temps où il était avec moi). Et il a planté le clou en me donnant l'excuse sur laquelle je ne peux agir "potentiellement, je ne peux pas le suivre sur la durée".

Bref, mon histoire est au final assez banale : je me suis fait balader (une fois, je lui ai dit ça "tu me balades", il m'a répondu, fâché "si c'est ce que tu penses, il vaut mieux qu'on arrête de se parler un moment", et c'est encore moi qui me suis presque excusée d'avoir osé lui reprocher un truc, il me faisait ainsi comprendre qu'il ne m'appartenait pas et qu'il faisait bien ce qu'il voulait et n'avait pas de comptes à me rendre.

Là, mon humeur est mitigée ; j'alterne entre phase où je suis "heureuse" (je suis forte, je reste en retrait), et entre phase "triste" (merde il me manque, j'ai envie de me connecter sur le site d'amis pour lui montrer que je suis là, par peur qu'il m'oublie si je ne fais pas ça. Exactement les symptômes des nanas larguées. Je me remotive avec ça, d'autres sont passées par là, elles ont tenu bon, je dois tenir bon aussi).

Bonjour

Juste une petite remarque de mec "âgé" ^^...

J'ai l'impression quand même (mais je me trompe peut être) que tu aimes bien te mettre dans des situations inextricables (ou inex peut être).

D'abord l'histoire qui ne pouvait pas durer sur le long terme avec quelqu'un pour qui tu as été un plan Q "amélioré" et là un mec qui ose dire (parce que franchement, moi ça me fait bondir ce genre de propos), sur un esite de rencontre, qui plus est...

Tu nous dis

"​et je pense qu'il a du succès car il ne s'en est pas caché (au moins, il est honnête ! lol)"

"​signe tes messages car je risque de ne pas savoir que c'est toi", me laissant deviner qu'il est très sollicité"

Rien que ça, je trouve ça totalement irrespectueux... il se prend pour qui ???

"Tu as du succès,ben va troncher ailleurs puisque tu es si beau/intelligent que ça"

"Tu n'arrives pas à "gérer" ta messagerie, ben t'as qu'à te payer une secrétaire, pas trop moche, un peu con, comme ça tu feras d'une pierre deux coups" ...

Non mais quand même tu te rends compte ?

Soit il fait cela sur le ton de l'humour mais il ne semblerait que ce ne soit pas le cas, soit il se prend pas pour une merde ... et sur un site de rencontre ça peut être très facile, suffit d'avoir une photo pas trop moche, de savoir baragouiner quelques phrases sans fautes et hop ...

Honnêtement je suis un mec (et pas le perdreau de l'année) jamais je n'ai fait ce genre de choses ... et cela ne me viendrait pas à l'esprit sauf blague récurrente....

Je tenais jsute à préciser cela, maintenant tu fais ce que tu veux de ton corps mais te poser la question si un mec comme ça veut autre chose qu'un plan Q..... tssss

" Numéro 7 : je me demande si cet homme cherche une relation sérieuse, ou juste un PC, comme je sais l'avoir été pour Cédric. Car il m'a écrit "signe tes messages car je risque de ne pas savoir que c'est toi", me laissant deviner qu'il est très sollicité. Ca fait peur ! lol Mais est-ce une raison pour l'écarter d'office, je ne sais pas.

Mais il n'est pas mal (en photo, hein ?), on s'envoie des msg, on a le même humour, ce que j'apprécie chez un homme. Donc j'ai envie de le voir. Mais oui, je me méfie de moi, j'ai tendance à vite m'emballer, alors que l'emballement n'est pas le même de l'autre côté. "

Oui, et vouloir savoir - d'un homme que tu ne connais pas - s'il attend un plan cul ou une relation sérieuse, montre plutôt à quel point tu n'es pas très " tranquille "... Si toi tu souhaites une relation sérieuse, et lui non, il sera toujours temps de t'en apercevoir après quelques rdv... rien ne t'oblige à aller plus vite que ta Musique, Agnès... Vois le pour le voir, et garde à l'esprit que tu as déjà quelques doutes concernant cet homme, et ça, tu devrais l'écouter, l'accepter, le respecter... donc vois cet homme en tout bien tout honneur sans déjà l'imaginer en futur compagnon de vie...

Car il m'a écrit "signe tes messages car je risque de ne pas savoir que c'est toi", me laissant deviner qu'il est très sollicité.

Deja la ce n'est pas égalitaire. Toi tu craques sur lui et lui il te dit en gros que tu seras une parmi d'autres comme ta relation d'avant...

une fois, je lui ai dit ça "tu me balades", il m'a répondu, fâché "si c'est ce que tu penses, il vaut mieux qu'on arrête de se parler un moment", et c'est encore moi qui me suis presque excusée d'avoir osé lui reprocher un truc

Ca ca s'appelle de la manipulation.

T'es attirances semblent être toxiques pour toi. La bonne nouvelle c'est qu'on peut en guérir!

Courage!

Clairement Cédric m'a manipulée, j'avais toujours ce sentiment de couperet au-dessus de ma tête : si je demandais des explications, si je m'immisçais trop dans sa vie, la réponse cinglante arrivait "si c'est ça, il vaut mieux arrêter". Puis je me rabaissais à lui dire qu'il avait un sale caractère, en plaisantant, pour rattraper le coup, et il consentait à ce que je continue comme avant, càd à ne rien lui demander ; il retrouvait alors son humour, ses propos charmeurs à distance, et moi je prenais sur moi.

Il a fait des sacrés dégâts dans mon estime propre. Je commence à penser qu'il peut être très dangereux sous ses airs de mec cool ; ainsi, pour le suicide de son meilleur ami, il m'a avoué s'en sentir responsable, que la famille du défunt lui en attribuait la faute. C'est pour cela d'ailleurs qu'il a consulté un psy (entre autres j''imagine). Il n'y a pas de fumée sans feu. Il a dû avoir un comportement qui fait qu'il a des choses à se reprocher. S'il a agi avec son pote comme il le fait avec moi, ça ne m'étonne pas. Bref, c'est un autre sujet, mais le fait que son caractère est toxique sur les deux histoires ressort.

Modifié par Agnès

Je suis en train de lire en douce des écrits qu'il fait sur le site internet de nos amis. Il y a un endroit où ils mettent des vidéos pornos, et ils pensent tous que je n'y ai pas accès, mais c'est le contraire. Et là, je viens de voir qu'un de nos amis à poster une vidéo avec un texte "Anna", et Cédric qui commente "et si tu fais une recherche de vidéo en remplaçant Anna par Agnès ?". Et l'ami commente "lol". Et lui commente "LOL". Ouf, notre ami commun (enfin, plutôt le sien) a changé de sujet, il me respecte un minimum. Mais Cédric, j'ai l'impression qu'il se fout de ma gueule là, non ? Je sais au final pas comment prendre cette remarque de Cédric. Pourquoi il parle de moi sur le fil "porno" du site ? Alors que je vous assure, je suis pas une grosse cochonne qui fait des trucs cheulou ! lol

" Clairement Cédric m'a manipulée, j'avais toujours ce sentiment de couperet au-dessus de ma tête : si je demandais des explications, si je m'immisçais trop dans sa vie, la réponse cinglante arrivait "si c'est ça, il vaut mieux arrêter". Puis je me rabaissais à lui dire qu'il avait un sale caractère, en plaisantant, pour rattraper le coup, et il consentait à ce que je continue comme avant, càd à ne rien lui demander ; il retrouvait alors son humour, ses propos charmeurs à distance, et moi je prenais sur moi. "

Et pourquoi tu n'arrêtais pas si " ça " ne te convenait pas ? c'est surtout à ce propos qu'il te faudrait te questionner Agnès, vraiment... Si tu posais des questions, demandais des explications, c'est que tu avais besoins, envie de savoir... et tes besoins, envies sont autant respectables et écoutables que ceux des autres... il n'y a que toi pour savoir la ou les raisons pour laquelle ou lesquelles tu les a relégués au second plan...

Articles du blog en lien avec ce sujet