Aller au contenu

Peur de nous retrouver à cause de notre écart d''âge?

Messages recommandés

• Réponses 146
  • Créé
  • Dernière réponse

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

Salut Agnès!

C’est Antoine Peytavin, fondateur de jerecuperemonex.com, le premier site sur la rupture amoureuse selon The Times.
Merci pour ton message ! La communauté va très vite te répondre pour t’aider.

⚠️ En attendant, je te recommande vivement de faire notre petit quiz Cliquez ici pour faire le quiz - « Ai-je encore une chance de reconquérir mon ex ? » pour : ⚠️

• Recevoir un résultat personnalisé adapté à ta situation
  • Accéder à une vidéo de formation gratuite avec des conseils concrets
  • Obtenir nos meilleurs conseils par email, ainsi que des formations gratuites régulières pour maximiser tes chances de reconquête

Tiens-nous informé !

Bonjour quand même.

J'aimerais le reconquérir mais est-ce vraiment raisonnable, ne suis-je pas égoïste ? Qu'en pensez-vous ? Je suis perdue. Il est clair que notre différence d'âge est un gros problème difficile à assumer auprès de nos familles, de nos amis communs, surtout pour lui qui est très "potes" et qui aura sûrement beaucoup de mal à assumer de me montrer, moi, que certains surnomment souvent "la cougar". Et puis peut-être a-t-il son intérêt à rester avec Anne, elle draine des tas d'amis pour lui. Je n'arrive pas à savoir s'il l'aime vraiment Anne, si elle fait battre son coeur,j'ai parfois le sentiment qu'il l'aime mais plutôt comme une bonne amie qui lui propose une vie facile.

En somme, tu veux reconquérir ce que tu n'as jamais eu.

Tu te poses la question de si il aime Anne, mais à aucun moment tu ne t'avoues ou tu nous avoues qu'il ne t'aime pas.

Navrée de balancer cette grosse brique mais j'ai du mal à saisir pourquoi tu t'accroches alors qu'il est évident qu'il ne t'a jamais vue comme étant autre chose qu'une réalisation de fantasme.

Pour lui, tu étais une occasion de pimenter un peu sa vie.

Peu importe Anne. Le fait est que tu n'étais pas dans sa liste de choix. Tu étais une option.

Après, ce n'est que mon point de vue.

Des bisous ! 😚

Coucou Agnès

Je trouve qu'il te manipule et que tu mérites mieux qu'un homme qui ment trahit et souffle le chaud et le froid.

Je sais que c'est dur mais sincèrement si tu peux pars en SR.

S'il tient à toi il reviendra.

S'il s'en fiche tu auras pris un peu de recul.

Mais à mon sens il joue avec toi :(

Ne te laisse pas embobiner.

Ce n'est pas parce qu'il est jeune que c'est un mec enviable.

On peut être jeune et nul et vieux et super et vice Versa ;)

Courage!

Sauf que la desolee mais ce n'est pas de l'amour.

L'amour ça fait du bien :)

Mais je te comprendsje me suis racontée des trucs aussi ;)

Quand on part en sr même si au début c'est pour l'autre avec le temps ça devient pour soi et on voit mieux les choses.

La tu as la tête dans le guidon...

Je t'assure qu'avec le temps tu ne le regretteras pas.

Bon courage Agnès !!

OK, donc tu me conseilles un SR ? Ca va être trèèèèèèèèèèèès dur parce que cela voudra dire que je coupe les ponts aussi avec les autres amis du site puisque c'est là que je suis en contact quotidien (sauf aujourd'hui donc) avec Cédric. Modifié par Agnès

Je vois sa lumière de présence allumée sur le site internet où l'on se connecte, personne n'écrit, il est seul, je suis presque à espérer que je lui manque depuis ce matin. Mais bon, il est tellement fier, que jamais il ne l'admettra. Et surtout il a tellement d'amis hors boulot que si je lui manque, ça n'est que pendant qu'il s'ennuie au boulot. Ha la la, je suis tellement embrouillée dans ma tête. Mais c'est vrai, il n'en a rien à faire de moi. Donc je vais tenter un SR, mais je ne sais pour combien de temps. Pour toujours ? Ou alors jusqu'à ce qu'il me recontacte ? C'est compliqué.

Bonjour Agnès,

Je ne crois ni qu'il ait joué avec toi, ni que tu l'ais convaincu de quoique ce soit (genre, tu lui aurais rien dit, vous vivriez ensemble à l'heure qu'il est)

Je pense que ce mec et toi, êtes surtout bien bien paumés. Et ce n'est pas une critique. Tu ne parles pas du tout de toi et de ta vie, "avant", mais je serais fort surprise que tu fus formidablement heureuse "avant"...

La différence d'âge n'est pas forcément un problème. Ca vous fait 20 ans d'écart, c'est beaucoup, mais ça ne passe pas dans le journal. Etant vous deux grandement adultes.

ce qui est un "problème" en revanche, c'est le manque de "sincérité" (non pas au sens "mentir", pas bien!) non au sens "je dis A mais je pense B en espérant qu'il fera C"...je ne crois absolument pas que tu l'aurais convaincu de quoique ce soit (si on pouvait convaincre qqu'un de nous aimer comme on le souhaite, ce forum n'aurait pas lieu d'être...) , mais je crois que toi et lui ne se seraient pas retrouvés piégés, tous les deux, comme vous l'êtes devenus

après avoir dit "mais oui pas de soucis pour être ta sex friend", tu t'es retrouvée dans l'impossibilité de dire et montrer que ça te blessait, et aussi, dans l'incapacité du coup, à rompre. Toi. Ce n'est pas lui que que tu as convaincu, c'est toi :( tu t'es convaincue que tu pouvais "gérer" être la maîtresse.

Tu n'es pas idiote, tu savais très bien au fond de toi qu'il était toujours avec sa compagne, et surtout tu voyais bien, de fait, que vous ensemble, ne construisez absolument rien. Qques parties de jambe en l'air n'ont jamais fait l'engagement. Et je pense que peut-être si tu n'avais pas voulu à tes propres yeux, la jouer "cool", tu ne te serais peut-être pas enfermée toute seule, dans cette relation qui de fait, te faisait souffrir, et que de fait aussi, tu n'avais pas la force de quitter

personne n'est dans sa tête, donc je ne me risquerais pas à parler de ses intentions, mais un mec qui vit avec A, couche avec B et envoie des sms torrides quotidiens à B tout en vivant avec A est un mec "grave paumé" comme diraient les jeunes ;) or pour assumer une relation avec 20 ans d'écart il faut au contraire être droit dans ses bottes et dans sa tête, ce qu'il n'est clairement, dans les faits, PAS.

Indépendamment de ses sentiments réels ou supposés.

Je pense donc que maintenant, il est encore temps pour toi d'être sincère avec toi-même (et lui le cas échéant mais c'est moins grave): tu as cru à cette histoire, tu y as laissé des plumes. Depuis des années maintenant. Ne crois-tu pas qu'il est temps que ça cesse? ne crois-tu pas que à 49 ans, tu as le droit d'avoir un compagnon qui t'aimerait, toi, au grand jour, et réciproquement? plutôt que d'attendre, tapie dans l'ombre, qu'un jeune homme de 28 ans te choisisse?

et si tu assumes cela, alors il est temps de ne plus le voir avec vos amis communs. Pendant des mois. Le temps que TOI tu te requinques. Ce que tu ne peux pas faire, en le voyant, soirée après soirée.

Il est temps pour toi de faire une vie SANS lui, comme lui la fait sans toi, et crois le bien, je rejoins Madame Chabert, Anne n'est pas le pbme, le pbme c'est "toi", le pbme est qu'il ne veut rien engager avec toi. Et ce , peu importe la raison. Et tu peux rigoler avec lui autant que tu veux, tu peux envoyer Anne dans le triangle des Bermudes, ça, ne changera pas. Car pour s'engager avec qqu'un, ça ne se fait pas sur un malentendu, ni sur un moment de faiblesse (à la différence du sexe ;)), ça se fait par CHOIX. Et ce n'est pas celui qu'il a fait.

Mais tu rencontreras d'autres hommes (jeunes ou moins jeunes) qui eux, seront prêts à le faire.

Courage

Je suis vraiment vraiment désolée pour toi, mais je pense que tu te fais énormément d'illusions sur ton histoire, vos attentes sont différentes et vous n'avez jamais réussi à vous mettre au clair.

Des textos quotidiens, ça ne veut rien dire, ca passe le temps et ne nécessite aucun engagement. A part te faire l'amour de temps en temps... Qu'a-t-il fait concrètement pour construire votre histoire ? Vous êtes partis sur des bases fausses.

Ses seules actions ont été envers Anne.

A part couper les ponts avec lui et vos amis communs, remonter la pente et te rouvrir à de nouvelles rencontres, je ne pense pas qu'il y ait beaucoup de solutions. Tu mérites un homme qui te choisisse et soit fier d'être à tes côtés.

En amour, comme au jeu, il faut savoir savoir se retirer à temps. Avant d'y laisser trop gros.

Recoucou Agnès,

Oui je te conseille le sr.

Il y a quelques mois j'étais avec qqun qui me manipulait et je me posais la question de savoir si il jouait.

Je pense que se poser la question est deja un signe. Enfin, c'est ma croyance ;)

Dans les relations ou ca se passait bien et dans ma relation actuelle je ne me suis jamais pose la question.

Bonne chance!!si tu le fais au début ce sera dur et de moins en moins ;)

EDIT: Je précise que par "paumé", je n'entends pas (en ce qui le concerne) "pauvre petite victime" hein, j'entends que s'il t'a réellement envoyé des textos quotidiens pendant des mois, tout en vivant avec une autre, c'est soit qu'il est un pervers qui aime faire souffrir, soit qu'il fait n'importe quoi.

Donc dans "paumé" j'entends "un mec qui fait de la crotte" ;)

Merci à vous, vous convergez toutes vers la même solution : que je coupe les ponts.

Il n'a rien fait pour Anne, c'est elle qui fait pour lui, c'est une différence importante. Lui, il suit le mouvement qu'elle impose : elle a l'opportunité d'un nouvel appart, il la suit ; elle a un bar branché : il y passe son temps après le boulot à boire des bières entre amis (le rêve pour un mec !); elle organise les vacances pour lui, il part avec elle. Bref, elle se l'accapare, et lui peut-être par facilité, parce que c'est un grand enfant, il coopère. Mais pourquoi m'avoir dit, quand je lui ai dit que je pensais qu'il se trompait en emménageant avec elle dans ce nouvel appart, "effectivement, je suis un peu perdu" ? Et ensuite, continuer comme si de rien n'était son déménagement. Le chaud, le froid, imparable sa méthode pour me mettre dans l'incertitude. Et pareil, quand j'ai tenté de m'éloigner en lui annonçant par sms que je préférais ainsi l'oublier, il m'a dit qu'en faisant cela, je m'isolais encore plus, que je n'avais pas de raison de faire cela, me proposant même de ne plus aller sur le site de nos amis pour me permettre d'y aller sans l'y "croiser". Bref, clairement, il me faisait comprendre qu'il ne voulait pas couper les ponts.

Je lui ai demandé, lors d'un dernier sms il y a environ 2 semaines, ce que j'avais été pour lui au final, il m'a répondu "une exquise relation", et moi je lui ai dit "un amant insaisissable", ce qui lui a fait extrêmement plaisir. Voilà donc ce que j'aurais été : une exquise relation. Et de ça, je dois me contenter pour me dire qu'il ne m'aime plus et que je dois l'oublier. Compliqué...

Et puis je ne peux m'empêcher de penser que s'il a cherché "maîtresse" (ce mot n'est pas vraiment approprié puisqu'il n'est pas marié, ce serait plutôt "aventure") pendant qu'il était avec elle, c'est que quelque chose n'allait pas dans son "couple". Pourquoi n'avaient-ils pas de relations sexuelles qu'il faille les chercher près de moi ? Je ne lui ai jamais demandé d'explication, je respectais trop sa vie privée, et comme je l'ai répété, je me suis toujours positionnée en "maîtresse" consentante qui ne demande rien, qui n'espère rien. Peut-être parce que j'avais peur de l'effrayer et qu'il me largue si je devenais trop pressante.

Mais bref, vous avez raison, en attendant, les faits sont là : il n'est pas avec moi, c'est moi qu'il a largué, pas elle.

Je vais donc faire un SR, pourvu que je tienne. Mais il me tient tellement alors que le pire, c'est qu'effectivement, il n'a pas fait grand chose pour, je suis moi-même surprise de mon attachement envers lui. OK, SR à partir d'aujourd'hui. Je dois tenir bon, s'il veut être avec Anne, et bien qu'il soit avec elle.

Modifié par Agnès

Articles du blog en lien avec ce sujet