arnold40 Posté(e) le 21 mars 2017 Partager Posté(e) le 21 mars 2017 REbonsoir  SunsheinMais c'est une vraie question en fait... Qu'appelles tu l'instinct ?? 1) se dire que même si ça passe bien, il y a des trucs qui clochent... Ce que nous, enfin moi, les mecs ont ne ressent pas forcément, je ne sais pas pourquoi mais on ne s'en rend pas compte. Tiens, pour exemple, mais ça ne concerne peut être que moi après tout, je ne me rends pas compte dans une soirée si une femme me lance des "signes". Alors que pour les femmes, ça a l'air limpide... Tu vois ce que je veux dire ??2) Par contre, le "feeling" ben je trouve que ça se ressent...Bon je sais que ça ne fait pas avancer le schmilblick mais ça me travaille... Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Sunshein Posté(e) le 21 mars 2017 Auteur Partager Posté(e) le 21 mars 2017 T'inquiètes ! Y'a un peu tout comme sujets de conversation dans ce fil, j'aime bien :lol: Difficile à expliquer en tout cas... C'est un peu un truc que je ressens au fond de moi (un peu comme la fameuse "première impression qui est toujours la bonne") qui me fait penser : ça c'est bon pour moi, et ça non. Je me base souvent sur mes tous premiers ressentis (d'où, la première impression). Pour cette relation là, j'ai repensé aujourd'hui aux premières choses que j'avais dites à mes amis et aux premières choses que j'avais ressentis avec lui, les premières fois qu'on s'est vus. Et je me suis souvenue qu'il y avait quelque chose que je n'aimais pas trop vis à vis de lui, même si je ne savais pas trop l'expliquer (et je ne pourrais plus car je ne le ressens plus). J'avais aussi dit à une amie "j'espère qu'il va se décoincer un peu", alors qu'il est pas coincé du tout en fait. Ca m'a fait juste prendre conscience que j'avais déjà ressenti certaines "complications" dés le début (et que j'ai complètement oublié dés les RDV suivants...) Et c'est ce qui me fait dire aujourd'hui que non, il ne va PAS se "décoincer" et il ne va pas d'un coup me dire "vas-y, on tente un truc, moi aussi je m'attache à toi". Si je m'écoute vraiment, je ne le crois pas. Bref, c'est un peu ce que j'appelle mon instinct... J'ai juste essayé de faire confiance à mon intuition, et elle me souffle qu'il n'y a rien à faire, rien à changer, et que j'ai surement bien fait de lui dire que je m'attachais à lui et qu'il était mieux qu'on se voit plus.Après, pour moi le feeling, c'est plus quand je fonce dans une situation, en fonction des paramètres, certes, mais où je peux potentiellement mettre de côté ce que me dit mon instinct... C'est plus en fonction du moment présent pour le coup, enfin pour moi ! Hier si j'avais fait au feeling, je lui aurais envoyé un sms pour lui dire que tiens, au fait, j'ai gagné des places pour ce concert dont je t'ai parlé, c'est cool hein ?! ...^^' Qu'appelles-tu feeling toi ?Après ça veut pas dire que je sais forcément détecter des trucs chez les gens... C'est pas pareil, surtout qu'on peut se tromper. C'est juste que j'essaye de m'écouter en fonction de ce que je ressens inconsciemment, tu vois ? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Paige Posté(e) le 22 mars 2017 Partager Posté(e) le 22 mars 2017 REbonsoir  SunsheinMais c'est une vraie question en fait... Qu'appelles tu l'instinct ?? 1) se dire que même si ça passe bien, il y a des trucs qui clochent... Ce que nous, enfin moi, les mecs ont ne ressent pas forcément, je ne sais pas pourquoi mais on ne s'en rend pas compte. Tiens, pour exemple, mais ça ne concerne peut être que moi après tout, je ne me rends pas compte dans une soirée si une femme me lance des "signes". Alors que pour les femmes, ça a l'air limpide... Tu vois ce que je veux dire ??2) Par contre, le "feeling" ben je trouve que ça se ressent...Bon je sais que ça ne fait pas avancer le schmilblick mais ça me travaille... BonjourLa question ne m'est pas adressée, mais je me lance quand même :)Pour moi, l'instinct dont parle Sunshein est tout simplement "le bon sens", c'est le même instinct qui te fait dire que tu as trop mangé et que tu dois t'arrêter si tu ne veux pas être malade, le même instinct qui te dit de boire quand tu as soif, de te coucher quand tu es fatigué, de t'habiller chaudement quand il fait froid, de partir en courant quand qqu'un te poursuit avec une hache, etc...c'est notre instinct de survie...il est totalement inconscient mais chez certains d'entre nous, cet instinct, sur CERTAINS ASPECTS est détraqué. Momentanément ou définitivementpar exemple, les boulimiques ou les anorexiques n'ont plus cet "instinct" concernant la nourriturecertains sportifs, ont un instinct détraqué du danger et multiplient les risques jusqu'à ce qu'ils en meurent,et bien de la même façon, certains d'entre nous ont l'instinct "relationnel" détraqué ;) et ne savent pas QUAND il est temps de s'éloigner ou QUAND il faut passer l'éponge sur une petite vexation.QUAND ils se mettent en danger en perseverant ou QUAND (comme dit Sunshein) ils écoutent trop leur peur et en sont l'esclavece n'est pas tjs facile de faire la différence entre les DEUX situations et donc savoir comment agirsi tu veux, c'est un peu comme si t'es allergique aux cacahuètes; tu ne peux pas en vouloir à qqu'un qui t'en sert, car il ne sait pas que tu y es allergique. Donc "te servir des cacahuètes" n'est pas une raison "suffisante" pour fuir. La situation "te servir des cacahuètes" même si ton instinct détraqué hurle "au secours" n'est pas objectivement à fuir et fuir à ce moment là serait être l'esclave de ta peuren revanche, si une fois informée, la personne continue à t'en servir avec délectation, en te disant "mm mais c'est bon pourtant les cacahuètes, mange! " alors là, l'instinct qui te dit de fuir est à écouter puissance mille et c'est bien l'instinct de survie qui te parle et non l'instinct de peur!tu vois ce que je veux dire? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
arnold40 Posté(e) le 22 mars 2017 Partager Posté(e) le 22 mars 2017 BonsoirMerci de ta participation PAige, pertinente comme d'habitude...Bon déjà, en me relisant, je me rends compte que je me trompais de terme... Quel idiot !! Oui, pas de soucis pour l'instinct, mais j'ai confondu avec la célèbre "intuition féminine"...- Donc oui, l'instinct (de survie principalement), ça on l'a tous, c'est nos racines "animales" je pense. On sent quand ça va merder en général... On sait ce qui nous fait du bien ou du mal. Bon parfois on ne l'écoute pas... Je me prends en exemple, quand j'ai repris avec mon ex 15 ans après (Stef), mon instinct me disait : "fais gaffe bonhomme, t'as ramassé il y a 15 ans, tu te doutes bien que ça va faire pareil...". Bon, là j'avoue que je l'ai pas écouté mon instinct... Après, je pense que c'est un autre débat mais ça me titille aussi d'avoir des avis là-dessus, il y a aussi ces deux petites facettes qui rentrent en compte ; je m'explique, et j'espère que vous comprendrez, vous savez ce petit diablotin et ce petit ange qu'on a sur les épaules (vous voyez l'image ?). Ben j'ai l'impression que j'ai plus écouté le diablotin que l'ange sur ce coups-là... - pour le feeling, pour moi évidemment, je trouve que c'est une sensation naturelle, qui nous fait dire si ça se passe bien, comme un genre d'empathie...- Donc, par contre "l'intuition féminine" reste un grand mystère... Ca a l'air d'être un truc genre "radar" ou "super-sens" (comme spider-man) qui vous permet d'éviter certains obstacles de la vie et de prendre (parfois) de bonnes décisions. Moi, je n'ai pas écouté mon instinct par exemple mais mon intuition me disait que ça allait marcher... Ben non...A vous...PS : en me relisant, je viens de me rendre compte que je vous aie démasqué les filles, en fait vous êtes des super-héros... Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Lys35 Posté(e) le 22 mars 2017 Partager Posté(e) le 22 mars 2017 Pour rebondir sur certains passages, Arnold. Avec mon ex, j'avais l'instinct à partir de quelques mois de relation, que l'histoire ne pourrait durer sur du long terme, à cause de certains obstacles en particulier. Ces obstacles ont conduit à la rupture, mais plus tard. J'ai décidé, malgré ces doutes, de vivre cette histoire à fond, parce que je l'aimais, que je me sentais bien avec lui, et que j'avais besoin d'aller au bout. Et encore, aujourd'hui, je ne suis pas sûre qu'on soit allé au bout. Mais bon. Bref, je ne regrette pas d'avoir choisi de continuer. Et je ne vois jamais les histoires passées comme des échecs ou des histoires qu'il n'aurait pas fallu vivre. Elles font partie de ma vie, je suis contente de les avoir vécues, et fière des hommes que j'ai aimés. Des mecs bien ! Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Sunshein Posté(e) le 22 mars 2017 Auteur Partager Posté(e) le 22 mars 2017 Le plus important c'est de ne pas avoir de regret et d'arriver à faire la part des choses vis à vis de ce qui est bon pour soi-même. En fait, on en revient un peu à la question des choix à faire...^^ au final c'est un peu un choix : écouter cette petite voix qui nous souffle ce qui est bon ou pas, ou écouter (ce que j'appelle plus mon feeling) ce qui nous guide à foncer en s'en foutant de ce que ça peut nous faire à la fin.Par contre, dans tous ça, j'arrive pas à caser ce que tu appelles l'intuition féminine... Je ne suis même pas sûre de l'avoir en fait. En tout cas, je n'arrive pas à dissocier ça de l'intuition tout court. Après j'ai l'impression que les mecs vont plus avoir tendance à foncer et à laisser de côté cette petite voix de l'intuition ^^ Non ? (ouuuh, les préjugés :p)Paige, tu fais quoi dans la vie ? :p Tout ce que tu dis est tellement juste, je sais pas, si t'es pas psy t'as du l'être dans une autre vie quoi ! Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Lys35 Posté(e) le 22 mars 2017 Partager Posté(e) le 22 mars 2017 Je n'ai aucun regret. Faire le choix de ce qui était bon ou moins bon, c'était faire le choix de se séparer à un moment donné. Donc, il a été fait. Paige fait le même métier que moi, mais avec bien plus d'expérience 😄(je la laisse répondre, mais, on fait un peu dans le social et le psy en même temps^^) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Sunshein Posté(e) le 22 mars 2017 Auteur Partager Posté(e) le 22 mars 2017 Oooooh dac ! ;) Ca m'étonne pas alors :) Je ne disais pas ça pour toi ! J'ai rebondis sur ce que j'en pense de façon général :) Au final, tu as suivi ce qui était donc bon pour toi, que ce soit au début de la relation et à la fin (pas de regret et pas plus de souffrances) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Lys35 Posté(e) le 22 mars 2017 Partager Posté(e) le 22 mars 2017 Tiens, je viens d'avoir un message de mon SF. Il me donne des news par rapport à son souci (pas très bonnes les news malheureusement). J'apprécie qu'il le fasse. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Paige Posté(e) le 23 mars 2017 Partager Posté(e) le 23 mars 2017 Bonjour tout le monde :)Je suis d'accord avec Sunshein pour ta question Arnold, et personnellement, au risque d'en faire bondir beaucoup, je ne crois pas à l'intuition dite "féminine", je ne crois pas non plus à l'intuition tout court, je crois en revanche, au fait que certains d'entre nous (mâles femelles blonds bruns roux noir blanc ...) ont un instinct particulièrement développépar exemple, moi, je peux voir (ça m'est arrivé!!) une prostituée , très dévêtue à un arrêt de bus, je vais me demander ce qui est arrivé à cette pauvre jeune femme pour se retrouver en culotte dehors, et limite je m'arrêterai pour lui demander si je peux l'aider AH AH AHalors qu'à l'inverse, quelqu'un (mon fils au hasard^^) par un simple "." dans un SMS, va "comprendre" que son pote n'a pas le moralvoilà on ne décode pas, tous, avec la même efficacité, les "signaux" envoyés par nos congénères....Quant à nos "erreurs", je suis très partagée sur la notion de "regret"...d'abord, de fait, ça ne sert évidemment à rien de regretter ;) ça, c'est bien vrai!Ensuite, oui, certes, ça fait mûrir, grandir, mais ça laisse aussi des tas de plumes, ça nous fait du mal à nous, mais ça peut aussi faire du mal à notre entourage, à nos proches, et si, parfois, j'aurai aimé dire "stop" avant, j'aurai aimé être lucide avant, afin de mieux protéger ceux que j'aime, ainsi que moi-même.... Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
sandstorm Posté(e) le 23 mars 2017 Partager Posté(e) le 23 mars 2017 par exemple, moi, je peux voir (ça m'est arrivé!!) une prostituée , très dévêtue à un arrêt de bus, je vais me demander ce qui est arrivé à cette pauvre jeune femme pour se retrouver en culotte dehors, et limite je m'arrêterai pour lui demander si je peux l'aider AH AH AH lol: :lol: :lol: énorme Paige. et je te rejoins sur le fait que certaines personnes (indépendamment de leur sexe) ont une intuition plus développée que d'autres. pour ceux qui ne l'ont pas (moi y compris) il faut chercher à la développer (mais c'est pas gagné) et surtout chercher à se protéger. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés