Lyam92 Posté(e) le 19 mars 2017 Partager Posté(e) le 19 mars 2017 Faire les bons choix, c'est l'important. J'essaye de ne faire plus que les bons choix, ayant pris du recul sur pleins de mauvais choix faits de le passé. Pas toujours simple bien sûr ! Tiens, j'ai longtemps fonctionné comme ca , avec cette idée de faire le bon choix. Et bizarrement à chaque essai je faisais un choix de merde. C'est comme ca que j'ai appris que le résultat final ne dépendait pas que de moi mais aussi d'une seconde personne qui pouvait modifier totalement mon impression de base.Au final, rien de mieux que le feeling sans chercher à vouloir comprendre tous les paramètres lol! Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Lys35 Posté(e) le 19 mars 2017 Partager Posté(e) le 19 mars 2017 Je ne suis pas d'accord, les choses dépendant avant tout de nous et des choix que nous faisons, même si on peut / doit les faire en fonction de l'autre aussi quand on parle d'une relation. Quand je parle de mauvais choix, c'est : ne pas m'être écoutée, être restée dans des situations qui me faisaient souffrir, ne pas avoir commencé à travailler sur mes fragilités alors que je savais que je devais travailler dessus, etc. Le feeling a sa place là-dedans. Nier les doutes qu'on a, et avancer quand même, c'est du mauvais feeling, et pourtant, je l'ai souvent suivi. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Lyam92 Posté(e) le 19 mars 2017 Partager Posté(e) le 19 mars 2017 On ne sera jamais d'accord mdr!!De ce que je lis ou peut être que je comprends mal aussi, mais la tu ne parles que de choix à faire durant la relation. Donc demain tu pourras donc choisir à nouveau la mauvaise personne. Surtout sachant que l'image qu'une personne degage aujourd'hui peut être différente de celle de demain.Tout ca pour dire que l'affectif est bien trop compliqué pour l'expliquer ou tenter de faire les bons choix. Il suffit juste d'espérer tomber sur une personne saine ou d'accepter de se manger un mur. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Lys35 Posté(e) le 19 mars 2017 Partager Posté(e) le 19 mars 2017 On ne sera jamais d'accord mdr!!De ce que je lis ou peut être que je comprends mal aussi, mais la tu ne parles que de choix à faire durant la relation. Donc demain tu pourras donc choisir à nouveau la mauvaise personne. Surtout sachant que l'image qu'une personne degage aujourd'hui peut être différente de celle de demain.Tout ca pour dire que l'affectif est bien trop compliqué pour l'expliquer ou tenter de faire les bons choix. Il suffit juste d'espérer tomber sur une personne saine ou d'accepter de se manger un mur. Non, justement, ça peut être avant. Et je parle de mes choix dans la vie en général, pas que par rapport à mes relations. Et ce n'est pas forcément juste choisir la bonne ou la mauvaise personne, mais si on est dans le 2e cas, savoir le détecter et s'échapper de situations qui font souffrir. Je ne suis pas d'accord, bien sûr qu'on peut tenter de faire les bons choix, pour soi, en se connaissant, en sachant ce qui nous plaît ou ne nous plaît pas, en écoutant nos petites voix intérieures, nos doutes, nos angoisses, ou au contraire nos émotions positives. Non ? Je n'ai pas dit qu'il ne fallait prendre aucun risque. De toute façon, tout ça c'est très théorique, parce que j'ai toujours vécu les choses avec passion dans ma vie amoureuse, et le prochain coup de coeur renversera sûrement tout comme les précédents :mrgreen: Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Lyam92 Posté(e) le 19 mars 2017 Partager Posté(e) le 19 mars 2017 Lys ta conclusion confirme presque ce que je dis!Ahh la tu me fais plaisir la mdrr!Au final, j'ai vraiment l'impression que le questionnement féminin est totalement différent de celui masculin. Mais je conçois totalement même si je ne raisonne pas de la même manière. Oph, je me gourre peut-être totalement dans mon mode de fonctionnement et même surement mais ça m'a permis de rencontrer les personnes qui ont fait ce que je suis aujourd'hui et ca me va!Content d'être à contre courant des psys au passage 😜Je travaille mon originalité lol Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Lys35 Posté(e) le 19 mars 2017 Partager Posté(e) le 19 mars 2017 Lys ta conclusion confirme presque ce que je dis!Ahh la tu me fais plaisir la mdrr!Au final, j'ai vraiment l'impression que le questionnement féminin est totalement différent de celui masculin. Mais je conçois totalement même si je ne raisonne pas de la même manière. Oph, je me gourre peut-être totalement dans mon mode de fonctionnement et même surement mais ça m'a permis de rencontrer les personnes qui ont fait ce que je suis aujourd'hui et ca me va!Content d'être à contre courant des psys au passage 😜Je travaille mon originalité lol Mais c'est clair... En tout cas, de ce que j'ai connu jusque là. Et c'est aussi ce qui nous attire chez le sexe opposé, non ? :mrgreen: Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Lyam92 Posté(e) le 19 mars 2017 Partager Posté(e) le 19 mars 2017 Ahh cette question, c'est le drame de ma vie.J'aurais pu de nombreuses fois choisir des jeunes filles avec lesquelles tout aurait été plus simple.Mais j'ai toujours fait le choix de la passion et de ce qui en découle. C'est beaucoup plus fou 😅Mais j'avoue on préfère souvent les filles qui savent nous prendre la tête. Faut juste qu'elle le fasse correctement et au bon moment lol!! Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Paige Posté(e) le 19 mars 2017 Partager Posté(e) le 19 mars 2017 Perso, je pense que le "jeu" n'est pas tant de faire les bons choix, mais de cesser de faire les mauvais. Ce qui peut réunir les 2 points de vueBien sûr qu'il faut être "open" car oui on peut avoir des bonnes surprises et sans goûter un nouveau plat, une nouvelle saveur, on ne peut pas savoir si on aime ou pasen revanche, il faut FUIR toutes les situations qu'on detecte qu'on sait (mais ça demande de la lucidité), toxiques POUR NOUSSi on est allergique à la cacahuète, ne pas s'en goinfrer en se disant "bah on verra bien hein", car c'est tout vu :( Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Lyam92 Posté(e) le 19 mars 2017 Partager Posté(e) le 19 mars 2017 Une réponse dans l'ordre. Certains ne sont plus là mais j'en oublié pas ce qu'ils m'ont apporté, ca reste donc de bons souvenirs. C'est un peu comme à la fin d'une relation sentimentale qui a compté. Dans un premier temps les souvenirs sont douloureux et avec le recul, une fois la souffrance dépassée, tout seclaircit lol.Je ne prends pas tout à la légère, je me satisfaits seulement de ce que j'ai. Mais je t'avoue que je ne vois pas l'intérêt de me faire psychanaliser. Ca pourrait être amusant lol.J'arriverai à être original un jour j'y crois! 😉Je te confirme tout va bien pour moi. Et il m'arrive d'avoir des échecs sentimentales mais je m'en remets assez rapidement en générale 😜 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Lyam92 Posté(e) le 19 mars 2017 Partager Posté(e) le 19 mars 2017 C'est assez enrichissant de comprendre les logiques de construction humaine!!Donc tout va bien 😉 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Lys35 Posté(e) le 19 mars 2017 Partager Posté(e) le 19 mars 2017 Que fais-tu sur ce forum d'ailleurs Lyam ? Des choses à confesser ? :) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Lyam92 Posté(e) le 19 mars 2017 Partager Posté(e) le 19 mars 2017 Je suis prêt à tout confesser votre honneur!De base, je suis passé sur ce forum suite à une rupture que je ne comprenais pas. Et tant assez rationnel, j'ai cherché quelques exploitations ici et la d'où mon passage par ici. Heu même si c'est pas super cool, c'est aussi assez rassurant de savoir qu'on est pas le seul largué. Après quelques lectures et quelques jours passés tout allait mieux donc j'ai repris mon sac et mon bâton de pèlerin. Et cela jusqu'à vendredi soir où je suis allé mangé dans un resto et j'ai donc fini avec une intoxication alimentaire plié en 2 dans mon lit et par conséquent avec un week-end bloqué à la maison.avec l'ennuie j'ai surfé sur Internet et je suis retombé ici dans l'optique d'aider les gens. Au final j'ai trouvé des gens sympa avec qui débattre. C'est plutôt cool!Je ne pourrais être plus précis et honnête. J'espère que madame est satisfaite de la réponse 😅😂😜 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Lys35 Posté(e) le 19 mars 2017 Partager Posté(e) le 19 mars 2017 Mouahahahah, le coup de l'intoxication alimentaire ! C'est sûr, là, on a tous les détails ! J'espère que tu t'es rétabli... Bon début de semaine à tout le monde, aux filles avec SF, sans SF, aux hommes du fil, et aux filles sages (Paige, Oph, Numéro7). :P Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Lys35 Posté(e) le 19 mars 2017 Partager Posté(e) le 19 mars 2017 Non, mais, les sages du forum !!! (le reste ne nous regarde pas ;) ) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Lyam92 Posté(e) le 19 mars 2017 Partager Posté(e) le 19 mars 2017 Ha ha ha! Et elle se moque!! Bouuuh!Au final, t'as même de la compassion pour un inconnu! C'est sympa 🤗Heu non toujours en vrac! Ça va être beau au boulot demain lol. Bon courage pour demain 😛Ps: Je peux être dans les sages du forum? 😂😂😂 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés