Lys35 Posté(e) le 18 mars 2017 Partager Posté(e) le 18 mars 2017 (modifié) Numéro 7, oui j'attendais une explication, car il m'avait dit : "Je t'expliquerai plus tard" !!! J'ai ensuite dit que j'étais désolée, que je m'étais inquiétée pour lui, et des pensées pour le reste. Paige, bien sûr, je pouvais pas deviner, et il est normal que plusieurs jours après je lui pose la question. Mais je ne lui en veux pas non (cf. suite). Etant donné que ***, OUI très franchement je m'inquiète pour lui comme je le ferais pour un ami ou je ne sais qui, et l'attachement n'a rien à faire là-dedans. Bien sûr qu'il est plus qu'un ami, on couche ensemble !!! Et là, je suis triste de le savoir dans cette situation, surtout que ***. Modifié le 18 mars 2017 par Lys35 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
-Numéro 7 Posté(e) le 18 mars 2017 Partager Posté(e) le 18 mars 2017 Est-ce qu'on peut t'aider en quelque chose, Lys ? je sais que ça peut être terrible d'être impuissant(e) alors... si tu as besoin de quelque chose... Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Paige Posté(e) le 18 mars 2017 Partager Posté(e) le 18 mars 2017 L'objectif d'avoir un sexe friend c'est d'avoir la liberté de ne pas se justifier. Tu ne crois pas que tu commences à t'attacher? C'est exactement la discussion qu'on a eue auparavant. Tu confirmes donc (c'est une vraie remarque hein, pas un jugement) que l'objectif d'un sex friend est de pouvoir considérer l'autre comme une "marchandise" qu'on prend et qu'on laisse à notre disposition?moi je pensais que ça voulait dire: pas d'engagement, pas d'attachementmais je pensais que ça n'excluait pas la politesse standard qui consiste à ne pas annuler un rdv au dernier moment et à tenir parole (à savoir expliquer si on a dit qu'on expliquerait)pour moi un SF n'est pas une raison pour traiter l'autre comme on ne traiterait pas son garagiste...mais ta remarque me fait dire que, tu vois, Lys, nous avions vu juste ;)Après oui je pense que Lys tu t'attaches trop, ça, on l'a déjà dit aussi ;) car autant je comprends que tu sois "fâchée" qu'il te traite mal, autant, tu ne "devrais" pas l'aimer pluss qu'un ami, tu devrais même l'aimer un peu moins.... :oops: je le crains....si tu ne veux pas souffrir...ensuite, tout comme "sucreblond", oui c'est une "bonne" excuse, mais ça ne l'a pas empêché de se connecter sur ses sites favoris où tu l'as vu et où il aurait pu tenir parole et te tenir informéeou alors te dire cash qu'il a autre chose à faire qu'à t'informer mais alors fallait pas qu'il te dise le contraire ;) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Lys35 Posté(e) le 18 mars 2017 Partager Posté(e) le 18 mars 2017 Mais, je ne nie pas que je suis attachée à lui. Je ne suis pas amoureuse de lui, mais j'ai de l'affectation et de la tendresse pour lui, c'est certain. Sur l'échelle des sentiments, je n'ai aucune idée de où ça se situe. Ben oui, comme ça a été dit plus haut, coucher sans avoir la moindre émotion, moi perso, je sais pas faire. Et, on a pas partagé QUE du sexe non plus. Bref, tu as raison Paige, il devait me tenir au courant, mais bien sûr je ne lui en veux pas. Lyam, un minimum de comptes à rendre, si, en tout cas, dans la relation qu'on a, on s'en rend un minimum (du genre se dire si on drague ou on couche avec quelqu'un d'autre). Chacun le définit comme il veut. Numéro 7, merci. Je crois qu'il n'y a rien à faire. Je vais me calmer. Et, puis, je serai là pour l'aider si je peux être utile, mais je pense que je ne le verrai pas avant longtemps, alors je vais me concentrer sur moi. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Lyam92 Posté(e) le 18 mars 2017 Partager Posté(e) le 18 mars 2017 C'est là qu'on a pas la même définition du sexe friend en faites.Perso le fait de coucher avec une personne autre qu'une officielle fait que je fais abstractions de tout sentiment. La fille restera donc dans la catégorie amie ou plan cul. Ca reste une questionde sensibilité. Par contre je comprends ta raison de tinquieter si c'est un ami.Mais au départ tu lui demandais limité des comptes comme l'a dit Numéro 7. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
-Numéro 7 Posté(e) le 18 mars 2017 Partager Posté(e) le 18 mars 2017 Oui, ça me semble le plus sage... vois du monde, Lys... change toi les idées, ça te fera du bien... Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
-Numéro 7 Posté(e) le 18 mars 2017 Partager Posté(e) le 18 mars 2017 Lyam, c'est sans doute parce que ces relations d'amis de sexe, c'est très ambigus... et les émotions, sentiments que cela fait naître, très ambivalents... et il suffit d'être dans un coup de mou pour se sentir un peu " délaissée "... et Lys était un peu dans un de ces moments... Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Lyam92 Posté(e) le 18 mars 2017 Partager Posté(e) le 18 mars 2017 Je vais essayer de te répondre sans passer pour un gros con, Paige.Je considère qu'un sexe friend ou un plan cul est un moyen de se faire plaisir sansse prendre la tête tant que les deux parties sont consentantes. Ce qui signifie que si demain la situation ne me convient plus, j'ai le loisir de me tirer et inversement. Après rien nempeche le fuyard d'envoyer un sms pour dire stop. Mais rien d'obligatoire non plus. Il suffit de bien définir les choses à la base.Et surtout si l'un des deux commencent à s'attacher c'est évident qu'il faut directement en parler pour éviter le pire. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Lys35 Posté(e) le 18 mars 2017 Partager Posté(e) le 18 mars 2017 C'est là qu'on a pas la même définition du sexe friend en faites.Perso le fait de coucher avec une personne autre qu'une officielle fait que je fais abstractions de tout sentiment. La fille restera donc dans la catégorie amie ou plan cul. Ca reste une questionde sensibilité. Par contre je comprends ta raison de tinquieter si c'est un ami.Mais au départ tu lui demandais limité des comptes comme l'a dit Numéro 7. Bah oui, comme à n'importe qui qui annule un rdv quelques heures avant, sans motif, en disant "je t'explique plus tard". Lui aussi est très fort pour dissocier tout ça hein, plus que moi. Quoi qu'il en soit, il fait partie de mes amis, de mon cercle d'amis, et je suis forcément touchée par ce qui lui arrive. Bref, en revanche, il est pas question que je m'en préoccupe et que je l'embête. Je le laisse tranquille maintenant.Je précise que ces questions, on les évoque ensemble quand on se voit. Et, oui, Lyam, la relation peut s'arrêter dès que l'un le souhaite, mais il faut l'exprimer si ça arrive. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
sandstorm Posté(e) le 18 mars 2017 Partager Posté(e) le 18 mars 2017 Bonsoir alors quand l'autre te dit "je t'expliquerais" il s'engage à t'expliquer, donc ne pas t'expliquer est un signe de manque de respect. s'il ne t'avais pas promis de parler, ça aurait été très différentavoir un sex friend signifie pas d'engagement. un non engagement ne signifie pas traiter l'autre comme une merde, le laisser poireauter, ou lui manquer de respect. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Lyam92 Posté(e) le 18 mars 2017 Partager Posté(e) le 18 mars 2017 Dans la logique des choses, un sexe friend sera au courant si on arrête de coucher ensemble, vu que cette personne est censé rester un ami. Le débat n'est donc pas là. Je pense par contre qu'un plan cul est totalement différent vu que la finalité est de coucher...C'est un problème d'ego de vouloir une discussion quand un plan cul s'arrête. Pourquoi enfoncer une porte ouverte? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Lys35 Posté(e) le 18 mars 2017 Partager Posté(e) le 18 mars 2017 Il ne s'agit pas de discuter, il s'agit juste de dire que ça s'arrête. ;)Perso, je ne nous considère pas comme en plan Q. Se voir 1h pour coucher, sans discussions, sans autres moments (partager un repas / rigoler), sans tendresse, ça ne m'intéresse pas. Bon, après, là ça me bouleverse un peu, aussi parce que ça fait écho à un passé douloureux me concernant, et que je sais ce qu'il vit. Bref. L'évènement est clos de toute façon. Et je retrouverai mon sex-friend quand il sera prêt, ou pas. En attendant, je continue sur ma lancée, c'est à dire : je m'occupe de mon bien-être jour après jour. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Lyam92 Posté(e) le 18 mars 2017 Partager Posté(e) le 18 mars 2017 Je te rejoins sur un point Lys35, tu dois t'occuper de toi avant tout.C'est la seule chose qui compte réellement au final.Je pense qu'on ne sera jamais d'accord mais la fin d'une histoire avec un plan cul dépend grandement de la relation que tu auras eu avec la personne.Après je conçois ta position. Plus encore je la comprends.Pour rester sur une note d'optimisme, espérons que tout s'arrange pour lui! Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Sunshein Posté(e) le 18 mars 2017 Auteur Partager Posté(e) le 18 mars 2017 Oups, j'ai raté 15 trains moi ! ^^ Je n'ai pas tout compris, que lui arrive-t-il, exactement, Lys ? J'ai déjà donné mes avis sur toutes les questions que vous avez abordées donc je vais m'abstenir pour cette fois je crois. En tout cas, tout ça confirme bien ce que je pense du sex friend : une relation bien trop compliquée où chacun l'imagine un peu à sa sauce et ressent des choses différentes. Au final on sait pas trop si on est plus amis, que potes de lit, que dans une moitié de "relation" à deux, que... rien du tout. J'espère pour toi en tout cas que tu n'étais bel et bien pas en train de t'attacher à lui, surtout si tu dois avoir moins de nouvelles dans le futur. Le plus important c'est que ça ne t'ai pas blessée et que tu n'en attendes pas trop de lui. Mais quand même, malgré toute ta certitude, fais attention à toi, et en effet, penses à toi ;) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Lys35 Posté(e) le 19 mars 2017 Partager Posté(e) le 19 mars 2017 Personnellement, je ne trouve pas que les choses soient compliquées, en dehors de cet événement précis. On a tout bien défini au départ, et ça nous convient. Quand j'ai eu l'occasion récemment d'entamer une vraie relation, je n'en ai pas voulu. Je suis bien toute seule là, et mon SF, c'est un plus temporaire. Je soigne la relation, comme avec mes amis proches. Et il fera partie des hommes avec qui j'ai partagé des choses (ils ne sont pas si nombreux, et y en a d'autres pour qui je n'ai eu que de la tendresse, l'amour se construit, on ne construit rien là). Rassure toi, je vais bien me porter sans lui dans les semaines qui viennent ! Ce matin, ça va, et j'ai pleins de trucs à faire today ;) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés