Aller au contenu

Sexfriend ou pourquoi faire simple quand on peut faire compliqué...

Messages recommandés

• Réponses 129
  • Créé
  • Dernière réponse

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

Je vais essayer de te répondre sans passer pour un gros con, Paige.
Je considère qu'un sexe friend ou un plan cul est un moyen de se faire plaisir sansse prendre la tête tant que les deux parties sont consentantes.
Ce qui signifie que si demain la situation ne me convient plus, j'ai le loisir de me tirer et inversement.
Après rien nempeche le fuyard d'envoyer un sms pour dire stop. Mais rien d'obligatoire non plus. Il suffit de bien définir les choses à la base.
Et surtout si l'un des deux commencent à s'attacher c'est évident qu'il faut directement en parler pour éviter le pire.

[quote=Lyam92 post_id=1233999 time=1489854284 user_id=38404] C'est là qu'on a pas la même définition du sexe friend en faites.
Perso le fait de coucher avec une personne autre qu'une officielle fait que je fais abstractions de tout sentiment. La fille restera donc dans la catégorie amie ou plan cul.
Ca reste une questionde sensibilité.
Par contre je comprends ta raison de tinquieter si c'est un ami.
[b]Mais au départ tu lui demandais limité des comptes comme l'a dit Numéro 7.[/b] [/quote]
Bah oui, comme à n'importe qui qui annule un rdv quelques heures avant, sans motif, en disant "je t'explique plus tard".

Lui aussi est très fort pour dissocier tout ça hein, plus que moi. Quoi qu'il en soit, il fait partie de mes amis, de mon cercle d'amis, et je suis forcément touchée par ce qui lui arrive.

Bref, en revanche, il est pas question que je m'en préoccupe et que je l'embête. Je le laisse tranquille maintenant.

Je précise que ces questions, on les évoque ensemble quand on se voit. Et, oui, Lyam, la relation peut s'arrêter dès que l'un le souhaite, mais il faut l'exprimer si ça arrive.

Bonsoir
alors quand l'autre te dit "je t'expliquerais" il s'engage à t'expliquer, donc ne pas t'expliquer est un signe de manque de respect.
s'il ne t'avais pas promis de parler, ça aurait été très différent

avoir un sex friend signifie pas d'engagement. un non engagement ne signifie pas traiter l'autre comme une merde, le laisser poireauter, ou lui manquer de respect.

Dans la logique des choses, un sexe friend sera au courant si on arrête de coucher ensemble, vu que cette personne est censé rester un ami.
Le débat n'est donc pas là. Je pense par contre qu'un plan cul est totalement différent vu que la finalité est de coucher...
C'est un problème d'ego de vouloir une discussion quand un plan cul s'arrête. Pourquoi enfoncer une porte ouverte?

Il ne s'agit pas de discuter, il s'agit juste de dire que ça s'arrête. ;)

Perso, je ne nous considère pas comme en plan Q. Se voir 1h pour coucher, sans discussions, sans autres moments (partager un repas / rigoler), sans tendresse, ça ne m'intéresse pas.

Bon, après, là ça me bouleverse un peu, aussi parce que ça fait écho à un passé douloureux me concernant, et que je sais ce qu'il vit. Bref. L'évènement est clos de toute façon. Et je retrouverai mon sex-friend quand il sera prêt, ou pas.

En attendant, je continue sur ma lancée, c'est à dire : je m'occupe de mon bien-être jour après jour.

Je te rejoins sur un point Lys35, tu dois t'occuper de toi avant tout.
C'est la seule chose qui compte réellement au final.
Je pense qu'on ne sera jamais d'accord mais la fin d'une histoire avec un plan cul dépend grandement de la relation que tu auras eu avec la personne.
Après je conçois ta position. Plus encore je la comprends.
Pour rester sur une note d'optimisme, espérons que tout s'arrange pour lui!

Oups, j'ai raté 15 trains moi ! ^^
Je n'ai pas tout compris, que lui arrive-t-il, exactement, Lys ? J'ai déjà donné mes avis sur toutes les questions que vous avez abordées donc je vais m'abstenir pour cette fois je crois. En tout cas, tout ça confirme bien ce que je pense du sex friend : une relation bien trop compliquée où chacun l'imagine un peu à sa sauce et ressent des choses différentes. Au final on sait pas trop si on est plus amis, que potes de lit, que dans une moitié de "relation" à deux, que... rien du tout.
J'espère pour toi en tout cas que tu n'étais bel et bien pas en train de t'attacher à lui, surtout si tu dois avoir moins de nouvelles dans le futur. Le plus important c'est que ça ne t'ai pas blessée et que tu n'en attendes pas trop de lui. Mais quand même, malgré toute ta certitude, fais attention à toi, et en effet, penses à toi ;)

Personnellement, je ne trouve pas que les choses soient compliquées, en dehors de cet événement précis. On a tout bien défini au départ, et ça nous convient. Quand j'ai eu l'occasion récemment d'entamer une vraie relation, je n'en ai pas voulu. Je suis bien toute seule là, et mon SF, c'est un plus temporaire. Je soigne la relation, comme avec mes amis proches. Et il fera partie des hommes avec qui j'ai partagé des choses (ils ne sont pas si nombreux, et y en a d'autres pour qui je n'ai eu que de la tendresse, l'amour se construit, on ne construit rien là). Rassure toi, je vais bien me porter sans lui dans les semaines qui viennent ! Ce matin, ça va, et j'ai pleins de trucs à faire today ;)

Je peux qu'être d'accord avec tout ce que tu dis ! Ca semble même logique, d'ailleurs, sur le fait d'être irrespectueux avec l'autre parce qu'on a du mal à compartimenter les choses et pour s'éloigner de toute affection... J'avais jamais pensé à ça comme ça !
Après chacun peut témoigner d'une affection et d'un attachement à des degrés bien divers aussi, et qui dépendent de beaucoup de choses (sensibilité, période particulière de la vie, ce qu'on retrouve chez l'autre...). On est tous différents...(c'est aussi pourquoi je pense que la relation SF n'est pas possible, dans le fond, car on est trop tous différents pour s'entendre sur une relation si réductrice dans les faits).

Ce que tu dis à la fin me fait un peu demander (encore) ce que recherchait vraiment mon ancien SF dans cette relation. J'aurais vraiment voulu savoir si son "amitié", tout ça, c'était un prétexte pour finir dans un lit, comme le disait aussi Sandstorm. Ou alors il cherchait autre chose, mais je vois pas. Car si il cherchait une pote, fallait pas coucher avec. C'était quand même très hypocrite de dire qu'il préférait mon amitié (QUELLE amitié, quand on couche avec quelqu'un ?!). Bref, je devrais pas y repenser (mais c'est dur). Je sais même pas pourquoi je suis en train de m'énerver toute seule...
Et tu as totalement raison sur le fait de s'auto-convaincre et de convaincre les autres... C'est EXACTEMENT ce qu'il a essayé de faire du début de la relation à la fin "mais si c'est simple, il faut pas faire ci-ça, il faut être clair avec soi-même, moi je l'ai été" blablabla. Tout semblait simple quand on l'écoutait parler, mais tant mieux. Maintenant c'est encore plus simple, on se voit plus :p

Bonjour

Moi aussi je suis d'accord avec l'analyse de Oph:)

Et avec les commentaires de Sunshein :)

Je rajouterai (parce que je peux pas m'en empêcher^^) qu'on essaie aussi souvent de "comprendre" l'autre, comme si celui-ci nous "cachait" quelque chose, comme s'il nous "mentait" volontairement, mais il ne faut jamais jamais oublier que la 1ère personne à qui on ment le plus est soi-même, et que bien souvent, l'autre se ment à lui-même avant tout, donc ce n'est pas volontairement, sciemment ou méchamment qu'il vous ment ensuite, il se ment à lui-même

Pour moi, affirmer qu'on peut coucher régulièrement (je ne parle pas d'un coup d'un soir) avec quelqu'un sans avoir de l'affection (à tout degré possible comme dit Sunshein) est aussi plausible que de dire qu'on peut se balader sous une averse tropicale sans être mouillé

quand on voit que l'être humain développe un "attachement" avec son voisin de voyage pendant un trajet paris/nice, je vois mal comment on peut réellement penser qu'on peut embrasser, toucher, câliner un corps, sans affection

ensuite, bien sûr, entre considérer l'autre comme un meuble ET vouloir l'épouser la semaine prochaine, il y a TOUT le milieu !! et je pense que le malentendu entre les partenaires peut venir de là aussi

car moi quand je parle d'attachement, d'affection, ça peut aller de l'amour fou à une gentille tendresse, en passant par un attachement intellectuel ...c'est très varié et ce n'est pas uniforme: ni par individu, ni dans le temps pour chaque individu

mais sauf à être psychopathe (ça existe mais c'est rare) on ne peut pas développer d'interactions suivies avec notre prochain, sans développer des émotions avec. Qu'elles soient négatives ou positives

Oph, je ne comprends pas le début de ton message, [b]puisque que comme je l'ai écrit ici même hier, je ne nie pas être attachée à lui, j'ai de l'affectation et de la tendresse pour lui, donc de l'attachement[/b], mais je ne suis ni amoureuse de lui ni en désir de me mettre en couple avec lui (et encore moins avec un autre). Quant à son attitude, le connaissant, et sachant qu'il a toujous été respectueux, ponctuel, honnête, présent, ce n'est pas ce petit faux pas qui va tout remettre en question. Il m'avait dit qu'il ne venait pas et m'expliquerait plus tard hein, contrairement à ce que tu écris, mais le "plus tard" a tardé... Une impolitesse alors que EDITE, ouais, franchement, je n'y accorde pas une importance démesurée. Jamais je n'ai été traitée comme de la marchandise, ni lorsque nous sommes ensemble (bien au contraire), ni lors de nos échanges autres. La seule chose à laquelle je veille, c'est : 1) continuer à m'occuper de moi et avancer sur ce sur quoi je travaille, 2) ne pas souffrir de la situation. Et, c'est OK sur ces deux points. Je ne cherche à convaincre personne de quoi que ce soit hein.

Cependant, oui, une telle relation est compliquée à gérer, mais en fait, de mon point de vue, c'est tout aussi compliqué que pour n'importe quelle relation humaine, ou amoureuse. Dans lesquelles, aussi, les ressentis et attentes divergent entre les partenaires.

Merci de ne pas citer.
Modifié par Lys35

Tu sais Lys ce n'est pas la peine d'écrire en gras, personne ici n'est aveugle ;)

Donc si je résume: tout va très bien dans ta relation SF

alors c'est parfait

Je pense qu'en relisant tes précédents messages tu pourras comprendre que nous n'en étions pas si sûres, mais encore une fois, oui, tu sais mieux que tout le monde ce que tu ressens, toi.:)

Néanmoins, nous essayons modestement de donner des pistes (comme tu le fais toi-même fort pertinemment à d'autres) pour t'éclairer, peut-être (en pouvant se tromper, etc...) sur les raisons qui font que globalement, d'après tes propres dires, tes relations amoureuses ne soient pas le point le plus fort de ta vie...

et vu la , je ne sais pas quel mot choisir, la ...contrariété (?) que t'a inspirée son attitude, j'ai bcp de mal à croire que s'il disparaissait comme ça de ta vie, du jour au lendemain, ça ne te ferait ni chaud ni froid

et si toi, tu actes bien en effet, tes "sentiments" (je le mets entre guillemets puisque moi aussi j'acte tout à fait que tu n'es pas "amoureuse") je ne suis pas sûre du tout que lui, acte, les siens, et donc....quand tout ça va se rencontrer, crois-tu que ça puisse "bien" se passer? çàd ne pas te faire de mal?

je ne te cite donc pas, mais je ne suis pas d'accord pour le coup, avec ton dernier paragraphe: certes une relation amoureuse, amicale, TOUTE relation présente ses difficultés, mais partir au départ avec des bases communes, (s'engager ou pas, avoir des sentiments ou pas, coucher ou pas,...) est qd même un "bon" début, et à contrario, quand il s'avère que nous divergeons dans ces bases, ben, ça s'arrange rarement...

moi de derrière mon écran, je vois une jeune femme qui a été "touchée" (?) (légitimement) par l'attitude de son SF, et à contrario un SF qui ne semble pas du tout "touché" (?) par le souci de la jeune femme. (encore une fois, il a pris du temps dans son vrai chagrin de faire tout un tas de choses plutôt que de te prévenir toi) Le déséquilibre des "bases" me parait donc acté. et tu peux TOUT A FAIT faire le choix, de faire AVEC ce déséquilibre (comme s'est posée la question Sunshein d'ailleurs), je pense que personne n'a rien à dire à ce choix, qui t'appartient, et qui, comme tout choix, est tout à fait respectable, mais nier ce déséquilibre risque de te faire du chagrin

je crois que c'est tout ce que nous essayons de dire, et je n'insisterai pas davantage, car je respecte aussi ton choix d'acter ou pas ce déséquilibre. Et qu'en plus, nous sommes sur le fil de Sunshein et sur son histoire, et que je ne voudrais pas qu'on lui vole son fil ;)

Bonne journée tout le monde :)

[b]Oph[/b], ton début de commentaire semblait indiquer que je nie l'attachement, ce que je ne nie pas.

Tu sais, au moment où il m'a dit qu'il m'expliquerait plus tard, il n'était sans doute pas encore bien conscient de ce qui allait lui tomber sur la figure quelques heures après...

Bref, tout va bien dans le meilleur des mondes, parce que, je me fiche pas mal de ne pas le voir pendant plusieurs semaines, étant donné que j'ai pleins d'autres choses à faire et de projets qui me tiennent à coeur :)

Ma priorité est de ne pas souffrir, et de faire les bons choix pour MOI, mais je suis consciente que cet attachement pourrait évoluer (d'un côté comme de l'autre d'ailleurs), et alors là : je devrai, EN EFFET, faire les bons choix.

[b]Paige[/b], comme je l'ai dit et redit, bien sûr que ça me ferait quelque chose qu'il disparaisse de ma vie, comme ça me ferait quelque chose pour n'importe quelle personne faisant partie de mon entourage. En revanche, je sais que ça arrivera, c'est le jeu. Tout comme moi j'ai failli disparaître de la sienne quand un autre mec m'intéressait. De là à en souffrir, bof. Quand je vois ce que j'ai traversé avec mes ex... on en est à 1000 lieues et tant mieux.

Ce que tu vois comme un déséquilibre, je le perçois autrement. Surtout maintenant que je sais ce qu'il s'est passé, ce qu'il a pris le temps de mieux m'expliquer hier. Le déséquilibre qu'il y a, c'est que je suis sans doute plus attachée que lui à notre relation. Mais bon, ce déséquilibre, je l'ai connu dans pleins de relations, et parfois dans l'autre sens. Pour l'instant, on s'apporte mutuellement des choses, peut-être pas sur les mêmes points, mais tant que ça reste un apport, alors ça me va. Les bases communes ont été définies clairement au départ, et pour l'instant, nous ne sous en sommes pas éloignés. (Je précise que, non, il n'a pas pris du temps dans son chagrin pour faire un tas d'autres choses, EDITE).

Très sincèrement, j'ai été bien plus touchée par ce qu'il m'a dit de sa situation actuelle, que par son manque d'explications suite à l'annulation du rdv (j'étais contrariée, certes, parce que je ne comprenais pas). Et, j'estime que tout ce que j'ai connu de lui précedemment, est suffisamment positif pour que cet évènement précis ne remette pas tout en cause. A sa place, je ne serais sans doute pas non plus occupée à lui donner des nouvelles...

Vos propos entrent dans ma tête hein, je verrai ce que j'en fais. Je le défends peut-être trop. Je m'investis beaucoup dans mes relations, même professionnelles ou amicales, et le déséquilibre existe souvent. Mais, c'est un point sur lequel je travaille depuis quelques temps (et c'est pas fini).

Tout à fait, [b]Sunshein[/b], je ne veux pas te voler ton fil !!! Mais bon, comme est toutes les deux dans une relation SF...

Là, où, à mon avis, il y a plus à s'interroger dans mon cas, c'est sur le pourquoi je n'ai plus envie de relation amoureuse... :roll:
Modifié par Lys35

Lys, je continue de penser que ton mauvais début de semaine et un bousculement de tes valeurs ont joué un rôle dans ce que tu as ressenti et qui a t'as poussé à écrire " Tu n'as rien à me dire ? " plutôt que " J'ai besoin de savoir la raison pour laquelle je n'aie pas de nouvelle de toi, est-ce que tu veux bien me le dire ? " ou autre chose d'un peu plus posé... Un peu d'impatience de ton côté, et lui, qui ne sait pas que tu ressens cette impatience et quelques questionnements puisque préoccupé par des événements qui le touche, le bouscule, et l'empêche d'être là pour d'autres... ce sont des choses qui arrivent, et qui se comprennent très bien... autant de ton côté - pour tes émotions - et du sien...

J'ai lu que tu avais prévus plein de trucs, je pense que c'est la meilleure des solutions, s'occuper de toi...

[quote] certes une relation amoureuse, amicale, TOUTE relation présente ses difficultés, mais partir au départ avec des bases communes, (s'engager ou pas, avoir des sentiments ou pas, coucher ou pas,...) est qd même un "bon" début, et à contrario, quand il s'avère que nous divergeons dans ces bases, ben, ça s'arrange rarement... [/quote] Tout à fait !! Des relations peuvent très bien se passer si chacun arrive à trouver implicitement son compte dans "l'échange" qui existe entre les deux personnes (que ce soit avec les amis, la famille, les relations amoureuses...). On se pose même pas la question en fait (et après, bien sur que dans le cadre de telle relation il peut y avoir des problèmes). Le soucis avec le SF c'est qu'on défini les limites, on se POSE donc la question d'emblée, avant même qu'il y ait véritablement relation ! Style : alors on est d'accord, on fait ça, mais on peut pas faire ça ou ressentir ça, ok pour toi ? Sauf qu'on est humain et c'est vachement restrictif comme relation, c'est "obligé" qu'à un moment il y ait un décalage comme l'évoque Paige.

J'espère, en tout cas, Lys, que tu dis vrai ! Car mine de rien, tu en parles pas mal pour quelqu'un qui arrive à garder sa distance et a pas trop s'attacher ;p Mais tu es la mieux placée pour savoir tout ça, en tout cas, pas mal de pistes ont été explorées dans cette conversation donc ça permet de bien y réfléchir !

Vous inquiétez surtout pas pour le fil de la conversation ahah ^^ Déjà y'a plus grand chose, voire plus rien du tout, à ajouter à mon histoire, et puis ça reste le même sujet et ça me fait aussi du bien d'en parler et de m'intéresser à d'autres histoires ;)

[quote=Lyam92 post_id=1233983 time=1489852910 user_id=38404] Le gros problème c'est que dans une relation on est deux et si l'un des deux n'est pas épanoui la seule issue est la séparation.
Et je pense que dès lors que tu n'auras pas régler tesanciens problèmes, tu ne seras jamais serein dans une relation.
Contrairement à toi, je pense qu'on est tous capables de vaincre nos démons. Il faut simplement rencontrer les bonnes personnes au bon moment!
Courage en tout cas! [/quote]
Alors je dois être faible de ne pas savoir les combattre ou alors c'est juste ma véritable nature et je la cache mais je ne pense pas qu'etre aimé ou le fait qu'une personne m'apaise puis être une façon saine d'aller mieux même si aujourd'hui je me sens serein enfin j'ai des moments où je suis tendu mais j'explose plus ( pour le grand bonheur de mes mains ^^)

[quote=JaxTeller post_id=1234110 time=1489934279 user_id=37097] Alors je dois être faible de ne pas savoir les combattre ou alors c'est juste ma véritable nature et je la cache mais je ne pense pas qu'etre aimé ou le fait qu'une personne m'apaise puis être une façon saine d'aller mieux même si aujourd'hui je me sens serein enfin j'ai des moments où je suis tendu mais j'explose plus ( pour le grand bonheur de mes mains ^^) [/quote] Je t'avoue que j'ai un peu perdu le fil de cette conversation, comme j'étais pas là hier en plus ^^
Le problème n'est donc pas cette peur de l'attachement ou du contact physique mais plus de comment tu pourrais réagir en fonction de ça ? Notamment si tu es "mis à nu" avec tes vieux démons ? J'essaye de comprendre le truc :p Quel est le véritable problème en fait ? C'est ça qu'il faut que tu te demandes !

Lys, dac ;) oui d'autant plus si tu as ton ex dans la tête, là c'est autre chose alors. En un sens, ce n'est presque pas "possible" pour toi, pour le moment, que tu aies "trop" d'attachement pour ton SF quoi. Après ça n'empêche pas que ça peut arriver bien sur :p en tout cas je te souhaite de trouver le chemin en toi et avec quelqu'un pour être bien dans une relation (et en avoir envie, de cette relation ;))

Moi ça va oui, je prends soin de moi, j'ai vraiment la sensation d'avoir fait le bon choix. Mais je n'arrive pas à m'empêcher d'y penser, j'ai hâte de vraiment passer à autre chose (malheureusement je pense que ce sera le cas quand je serais partie seulement, car là où je suis je m'ennuie un peu donc ça n'aide pas...)

Ah, l'ennui... En effet, ça n'aide pas ! Demain, c'est lundi, et j'ai une semaine chargée : PARFAIT !!!

Je me pose 1000 questions, mais ça doit être l'approche de la trentaine... :roll:

Faire les bons choix, c'est l'important. J'essaye de ne faire plus que les bons choix, ayant pris du recul sur pleins de mauvais choix faits de le passé. Pas toujours simple bien sûr !

Admettons que je me retrouve à être en couple dans un éventuel futur bah je ma crainte ça serai de lui faire du mal de perdre le contrôle de moi même c'est sur que par rapport à il y'a quelque années j'ai fait énormément de progrès en matière de self-controle mais j'ai toujours cette crainte quand même de faire du mal à une personne qui ne le mérite absolument pas.

[quote=Oph post_id=1234125 time=1489941564 user_id=36468] J'ai pas trop suivi ça non plus Jax j en étais restée au fait que tu ne ressens pas de besoin affectif. Tu as peur d être violent c'est ça ? [/quote] Pour résumé le fait qu'on m'accorde de l'affection ou la tendresse et bah ça m'apaise alors que d'ordinaire intérieurement je bouille en conflit permanent pour pas éclaté alors quand je suis serein ça me rend confus comme si c'était quelque chose de nouveau pour moi après je pense que c'est pour ça que j'ai du mal à accepter la tendresse quand je suis dans une relation ou faire en sorte qu'elle s'attache à moi de crainte qu'un jour je perd le contrôle ( événements très rare mais c'est déjà arrivé) et lui faire mal c'est l'idée que je puisse faire mal à une fille qui me fait peur

[quote=Lys35 post_id=1234118 time=1489938269 user_id=36813] Faire les bons choix, c'est l'important. J'essaye de ne faire plus que les bons choix, ayant pris du recul sur pleins de mauvais choix faits de le passé. Pas toujours simple bien sûr ! [/quote] Tiens, j'ai longtemps fonctionné comme ca , avec cette idée de faire le bon choix. Et bizarrement à chaque essai je faisais un choix de merde. C'est comme ca que j'ai appris que le résultat final ne dépendait pas que de moi mais aussi d'une seconde personne qui pouvait modifier totalement mon impression de base.

Au final, rien de mieux que le feeling sans chercher à vouloir comprendre tous les paramètres lol!

Je ne suis pas d'accord, les choses dépendant avant tout de nous et des choix que nous faisons, même si on peut / doit les faire en fonction de l'autre aussi quand on parle d'une relation. Quand je parle de mauvais choix, c'est : ne pas m'être écoutée, être restée dans des situations qui me faisaient souffrir, ne pas avoir commencé à travailler sur mes fragilités alors que je savais que je devais travailler dessus, etc. Le feeling a sa place là-dedans. Nier les doutes qu'on a, et avancer quand même, c'est du mauvais feeling, et pourtant, je l'ai souvent suivi.

On ne sera jamais d'accord mdr!!
De ce que je lis ou peut être que je comprends mal aussi, mais la tu ne parles que de choix à faire durant la relation. Donc demain tu pourras donc choisir à nouveau la mauvaise personne. Surtout sachant que l'image qu'une personne degage aujourd'hui peut être différente de celle de demain.
Tout ca pour dire que l'affectif est bien trop compliqué pour l'expliquer ou tenter de faire les bons choix. Il suffit juste d'espérer tomber sur une personne saine ou d'accepter de se manger un mur.

[quote=Lyam92 post_id=1234140 time=1489945433 user_id=38404] On ne sera jamais d'accord mdr!!
De ce que je lis ou peut être que je comprends mal aussi, mais la tu ne parles que de choix à faire durant la relation. Donc demain tu pourras donc choisir à nouveau la mauvaise personne. Surtout sachant que l'image qu'une personne degage aujourd'hui peut être différente de celle de demain.
Tout ca pour dire que l'affectif est bien trop compliqué pour l'expliquer ou tenter de faire les bons choix. Il suffit juste d'espérer tomber sur une personne saine ou d'accepter de se manger un mur. [/quote]
Non, justement, ça peut être avant. Et je parle de mes choix dans la vie en général, pas que par rapport à mes relations. Et ce n'est pas forcément juste choisir la bonne ou la mauvaise personne, mais si on est dans le 2e cas, savoir le détecter et s'échapper de situations qui font souffrir. Je ne suis pas d'accord, bien sûr qu'on peut tenter de faire les bons choix, pour soi, en se connaissant, en sachant ce qui nous plaît ou ne nous plaît pas, en écoutant nos petites voix intérieures, nos doutes, nos angoisses, ou au contraire nos émotions positives. Non ? Je n'ai pas dit qu'il ne fallait prendre aucun risque. De toute façon, tout ça c'est très théorique, parce que j'ai toujours vécu les choses avec passion dans ma vie amoureuse, et le prochain coup de coeur renversera sûrement tout comme les précédents :mrgreen:

Lys ta conclusion confirme presque ce que je dis!
Ahh la tu me fais plaisir la mdrr!
Au final, j'ai vraiment l'impression que le questionnement féminin est totalement différent de celui masculin. Mais je conçois totalement même si je ne raisonne pas de la même manière.

Oph, je me gourre peut-être totalement dans mon mode de fonctionnement et même surement mais ça m'a permis de rencontrer les personnes qui ont fait ce que je suis aujourd'hui et ca me va!
Content d'être à contre courant des psys au passage 😜
Je travaille mon originalité lol

[quote=Lyam92 post_id=1234151 time=1489948189 user_id=38404] Lys ta conclusion confirme presque ce que je dis!
Ahh la tu me fais plaisir la mdrr!
[b]Au final, j'ai vraiment l'impression que le questionnement féminin est totalement différent de celui masculin.[/b] Mais je conçois totalement même si je ne raisonne pas de la même manière.

Oph, je me gourre peut-être totalement dans mon mode de fonctionnement et même surement mais ça m'a permis de rencontrer les personnes qui ont fait ce que je suis aujourd'hui et ca me va!
Content d'être à contre courant des psys au passage 😜
Je travaille mon originalité lol [/quote]
Mais c'est clair... En tout cas, de ce que j'ai connu jusque là. Et c'est aussi ce qui nous attire chez le sexe opposé, non ? :mrgreen:

Ahh cette question, c'est le drame de ma vie.
J'aurais pu de nombreuses fois choisir des jeunes filles avec lesquelles tout aurait été plus simple.
Mais j'ai toujours fait le choix de la passion et de ce qui en découle. C'est beaucoup plus fou 😅
Mais j'avoue on préfère souvent les filles qui savent nous prendre la tête. Faut juste qu'elle le fasse correctement et au bon moment lol!!

Perso, je pense que le "jeu" n'est pas tant de faire les bons choix, mais de cesser de faire les mauvais. Ce qui peut réunir les 2 points de vue

Bien sûr qu'il faut être "open" car oui on peut avoir des bonnes surprises et sans goûter un nouveau plat, une nouvelle saveur, on ne peut pas savoir si on aime ou pas

en revanche, il faut FUIR toutes les situations qu'on detecte qu'on sait (mais ça demande de la lucidité), toxiques POUR NOUS

Si on est allergique à la cacahuète, ne pas s'en goinfrer en se disant "bah on verra bien hein", car c'est tout vu :(

Une réponse dans l'ordre. Certains ne sont plus là mais j'en oublié pas ce qu'ils m'ont apporté, ca reste donc de bons souvenirs. C'est un peu comme à la fin d'une relation sentimentale qui a compté. Dans un premier temps les souvenirs sont douloureux et avec le recul, une fois la souffrance dépassée, tout seclaircit lol.

Je ne prends pas tout à la légère, je me satisfaits seulement de ce que j'ai. Mais je t'avoue que je ne vois pas l'intérêt de me faire psychanaliser. Ca pourrait être amusant lol.

J'arriverai à être original un jour j'y crois! 😉
Je te confirme tout va bien pour moi. Et il m'arrive d'avoir des échecs sentimentales mais je m'en remets assez rapidement en générale 😜

Je suis prêt à tout confesser votre honneur!
De base, je suis passé sur ce forum suite à une rupture que je ne comprenais pas. Et tant assez rationnel, j'ai cherché quelques exploitations ici et la d'où mon passage par ici. Heu même si c'est pas super cool, c'est aussi assez rassurant de savoir qu'on est pas le seul largué. Après quelques lectures et quelques jours passés tout allait mieux donc j'ai repris mon sac et mon bâton de pèlerin.
Et cela jusqu'à vendredi soir où je suis allé mangé dans un resto et j'ai donc fini avec une intoxication alimentaire plié en 2 dans mon lit et par conséquent avec un week-end bloqué à la maison.avec l'ennuie j'ai surfé sur Internet et je suis retombé ici dans l'optique d'aider les gens. Au final j'ai trouvé des gens sympa avec qui débattre. C'est plutôt cool!

Je ne pourrais être plus précis et honnête.
J'espère que madame est satisfaite de la réponse 😅😂😜

J'ai encore loupé des trains moi !
Bon ben du coup, bonne semaine aussi à tout le monde, aux sages et aux moins sages :p (et aux intoxiqués alors ahah)

Ps : je crois qu'un pote manifeste un léger intérêt à mon égard. J'espère me tromper mais sinon....est-ce qu'on peut appeler ça le monde à l'envers ?! Ou l'ironie du sort, je sais pas trop :p

Je suis d'accord ahah ^^ Et je l'ai déjà fait ! Mon ex SF d'ailleurs n'est pas le type de mec vers qui je vais être attirée d'habitude. Mais ce n'est pas pour autant qu'il faut que je tente un truc avec quelqu'un qui ne m'intéresse pas (pour une relation amoureuse) et avec qui je n'ai aucune attirance. Il me faut le petit truc au fond de moi qui me fait dire qu'il pourrait y avoir quelque chose, dans le cas présent ce n'est pas le cas, malheureusement (j'aurais bien voulu)

(et puis de toute façon, j'ai encore un peu trop mon ex SF dans la tête)

La question qui fâche :p Oui, clairement (sûrement parce qu'au fond j'ai peur moi-même de m'engager). Mais ça ne change rien au fait que je ne veux pas être avec quelqu'un qui ne me plait pas... Et puis de toute façon je n'en suis pas sûre non plus qu'il est intéressé, c'est juste une impression

D'accord avec Oph.

Bon, j'ai encore du chemin à faire, mais j'ai accordé deux rdv à un garçon très bien mais pas du tout mon genre habituel (je ne parle pas que du physique). J'ai stoppé car je ne me voyais pas l'embrasser, des détails me repoussaient, mais je suis sûre qu'il aurait pu me rendre heureuse dans une relation. J'essaye de plus accorder d'attention à ce genre de possibilités (même si là j'ai pas été au bout).

[quote=Oph post_id=1234132 time=1489943367 user_id=36468] Et bien le jour où tu en parleras avec un psy je ne doute pas que c'est que tu voudras le résoudre. Et a ce moment là il n y a pas de raison que tu n y arrives pas. Tant que tu n y arrives pas c'est que tu y tiens, au moins inconsciemment. C'est ta zone de confort. [/quote] Tu vois juste c'est partie de moi même c'est un peu ma zone de "confort" parce que c'est celle que je connais