Aller au contenu

Sexfriend ou pourquoi faire simple quand on peut faire compliqué...

Messages recommandés

tu dis définir tes besoins en fonction de ce que tu ne peux pas avoir.

mais en cherchant à avoir ce que tu ne peux pas avoir, tu te perds et tu es dans la négation de tes véritables besoins.

Je crois que je vais aller imprimer ça, l'encadrer et le mettre sur mon mur ! Ca m'a fait tilte quand j'ai lu ça, en fait, c'est même pas qu'avec lui que je suis comme ça, j'ai tendance à faire la même chose avec les gens en règle général. Je me mets toujours au second plan. Merci pour cette immense perspicacité d'esprit ! :p

Pour moi, il est à peu près impossible de faire le deuil de qqu'un qu'on aime en l'ayant sous le nez. MEME si on sait qu'on ne peut rien en attendre. Donc sur le papier, "normaliser" vos rapports, c'est très bien. Dans les faits, dès que vous serez dans la même pièce, tu essaieras d'interpréter le moindre de ses gestes...donc personnellement, vraiment, je suis "pour" ne plus voir l'autre le temps que soi, on soit vraiment passer à autre chose

tu dis bientôt partir, donc ça ne devrait pas être trop compliqué...

Bonjour Paige, tu as sûrement raison. Je ne me suis pas encore décidée, donc je verrais bien. J'avoue que je ne sais pas comment je vais le prendre / comment je vais réagir, car dans ma tête, y'a vraiment plus d'espoir et j'ai même plus envie d'en avoir et de le voir (là, maintenant en tout cas lol). Je crois vraiment en tout cas, que même si je commençais à avoir des sentiments (quels qu'ils soient) pour lui, je n'ai pas non plus de sentiments suffisamment forts pour avoir à faire un deuil. Et cette situation ne me rend pas triste non plus. Déçue, toujours un peu frustrée, oui peut-être, mais triste et en souffrance, non. Ou du moins, je ne le suis plus, car c'est vrai que je commençais juste à l'être quand je lui ai dit quand je m'attachais.

Merci, merci, merci pour tous vos messages qui m'ont permis de voir plus clair sur moi-même ! Vous avez toute ma gratitude :)

• Réponses 130
  • Créé
  • Dernière réponse

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

Pour moi, il est à peu près impossible de faire le deuil de qqu'un qu'on aime en l'ayant sous le nez. MEME si on sait qu'on ne peut rien en attendre. Donc sur le papier, "normaliser" vos rapports, c'est très bien. Dans les faits, dès que vous serez dans la même pièce, tu essaieras d'interpréter le moindre de ses gestes...donc personnellement, vraiment, je suis "pour" ne plus voir l'autre le temps que soi, on soit vraiment passer à autre chose

tu dis bientôt partir, donc ça ne devrait pas être trop compliqué...

Bonjour Paige, avec 24h de recul (oui, c'est pas grand chose, j'avoue...) je pense que tu avais un peu raison...

J'ai décidé de vraiment lui dire qu'il valait mieux qu'on arrête de se voir et en fait, je me surprend à trouver ça un peu dur. Ca signifie vraiment que je ne vois plus de possible et que je mets fin à cette "relation", peu importe ce qu'elle a été. Sous l'effet de rancoeur / frustration, j'avais beau me dire "j'ai pas envie de le voir, ça me fait rien", si, ça me fait quelque chose, une fois ces sentiments passés. C'est vraiment une situation étrange et désarçonnante quand j'y pense. Se refuser quelque chose qu'on souhaite voir continuer, qu'on apprécie de vivre, sous prétexte que l'autre ne le vit pas de la même façon et que ça nous fait de la peine.

Se refuser quelque chose qu'on souhaite voir continuer, qu'on apprécie de vivre, sous prétexte que l'autre ne le vit pas de la même façon et que ça nous fait de la peine.

je vais répéter ce que j'avais dis plus haut : "tu dis définir tes besoins en fonction de ce que tu ne peux pas avoir. mais en cherchant à avoir ce que tu ne peux pas avoir, tu te perds et tu es dans la négation de tes véritables besoins"

J'ai décidé de vraiment lui dire qu'il valait mieux qu'on arrête de se voir et en fait, je me surprend à trouver ça un peu dur

inutile de lui le dire. tu peux le faire sans rien dire. il te relance, tu ne réponds pas, etc

“What we find in a soul mate is not something wild to tame, but something wild to run with.”

― Robert Brault

Merci Sandstorm pour cette piqure de rappel ^^ Tellement tellement véridique aussi... (je l'ai toujours pas imprimé, je devrais !). Mais là où c'est frustrant c'est que mes envies sont différentes :( Envie de ce que je ne peux pas avoir, autre problème...!

inutile de lui le dire. tu peux le faire sans rien dire. il te relance, tu ne réponds pas, etc

Oups, c'est trop tard ? x) Je voulais le dire de but en blanc pour être sincère et que les choses soient parfaitement claires...

pas grave Sunshein. tu lui l'a dit. par contre s'il te répond, ne lui répond pas: tu lui a dit ce que tu as jugé important de dire, et maintenant il faut t'y tenir, sinon tu perdra en crédibilité et surtout tu remets 2 euros dans la machine, tu relance le processus et il sera sans fin. il faut que ça s'arrête et ça tu l'a bien compris, alors aujourd'hui après ce message tu a mis le point final à l'histoire.

je sais c'est dur mais dorénavant si tu continues tu ne gagnera rien et tu perdras ton temps et ton énergie;

“What we find in a soul mate is not something wild to tame, but something wild to run with.”

― Robert Brault

Pour une fois je ne suis pas d'accord tout à fait avec Sand ;)

moi je trouve que tu as bien fait de le lui dire. Sinon il n'aurait pas du tout compris ton changement d'attitude, et je trouve ça très difficile de ne pas répondre à un message REELLEMENT étonné "ben qu'est-ce que tu as? pourquoi tu réponds pas?"

il ne faut pas y revenir une fois que c'est dit (tu vas pas lui expliquer 10 fois la même chose on est d'accord), mais lui dire une fois, si, je trouve ça bien

comme tu dis, la sincérité n'a rien de mauvais, ni de dégradant

bravo tu as été courageuse, et oui c'est difficile, je suis bien d'accord...ce n'est pas définitif, tu vas partir puis revenir et à ton retour si tu as fait le deuil, vous pourrez peut-être alors être amis, tu verras dans quel état d'esprit tu es ;)

Merci beaucoup à tous les deux pour vos conseils et votre soutien, vraiment ! Ca m'a beaucoup apporté (et ça continue d'ailleurs, je sais pas pourquoi je parle au passé lol)

Non, je n'ai pas l'intention de lui répondre. Comme tu dis, Sandstorm, c'est le point final. Mais bon sang, ça fait pas de bien. Je ne sais même pas si ça lui fait de la peine, et je crois que ça aussi c'est vachement douloureux (mes besoins on a dit, mes besoins, ahah).

Je suis d'accord avec toi Paige, je n'avais pas envie d'être celle qui, d'un coup, coupe tout contact sans rien dire, comme si j'avais décidé de l'ignorer / lui faire la tête, ça va quand même plus loin qu'une simple ignorance (et puis surtout, ce n'était pas mon souhait le plus profond).

bravo tu as été courageuse, et oui c'est difficile, je suis bien d'accord...ce n'est pas définitif, tu vas partir puis revenir et à ton retour si tu as fait le deuil, vous pourrez peut-être alors être amis, tu verras dans quel état d'esprit tu es ;)

Merci beaucoup ;) Malheureusement, je pars deux ans (eh oui ^^ on comprend donc sa distance, quand même) pour moi, c'était maintenant ou jamais. Il sera sûrement sorti de ma tête d'ici là. Enfin, c'est pas grave, ce sera donc jamais, ou peut-être dans une autre vie. Après, en effet, dans le long terme, rien n'empêche de garder contact malgré tout, enfin ça on le verra plus tard... lol

Sunshein pour répondre à ton anxiété par rapport aux 2 ans, figure toi que récemment j'ai ouvert un thread pour demander l'avis des gens du forum pour un ex avec qui j'étais sorti un mois en Septembre 2014, avec qui on avait gardé un contact amical, et qui est revenu pour me dire maintenant (donc 2, 5 après!!!) qu'il voulait qu'on réessaye. Bref, tu ne sais jamais comment les choses évoluent. Mais dans ton cas, et en ce moment, il est impératif de prendre des distances pour digérer cette histoire, garder contact avec lui ne te fait pas de bien. Peut être que d'ici 2 ans t'aura oublié son prénom et qu'un autre mec sera dans ta vie, avec une belle relation épanouie et équilibrée, ou pas. On en sait RIEN, la vie est remplie de hauts et de bas, de surprises (bonnes ou mauvaises) et il est impossible de faire des prévisions... Il faut donc éviter de faire des scénarios dans sa tête parce que ça entretient un espoir, or en ce moment il faut faire le deuil. l'espoir repousse l'échéance à plus tard

allez courage!

― Robert Brault

Sandstorm, ah oui..?!! Oh c'est dingue ça ! (mais donc, ça existe bien). Enfin, en y réfléchissant, je pars vraiment du principe qu'une réelle amitié est difficilement possible (pour les deux ou l'une des deux personnes au moins) quand il y a eu une relation affective et/ou sexuelle différente de la relation amicale, que ce soit avant, après, pendant... (et il y a forcément quelques exceptions qui prouvent le contraire, mais de façon tout à fait personnelle, je sais que pour moi c'est difficilement possible en tout cas). Donc si vous aviez gardé un contact amical, dans un sens...ça ne m'étonne pas tant que ça ! ^^ Quelque chose qui a déjà existé dans un relationnel humain peut difficilement disparaitre de façon tout à fait définitive... (enfin je me comprends). En tout cas le sujet m'intéresse beaucoup, je vais aller fouiller un peu pour le dénicher !

Oui, pour le futur, on verra bien. C'est ça qu'est bien avec la vie, on est toujours surpris par ce qu'elle propose ;) et même si actuellement cette "histoire" m'a un peu déçue, je sais qu'au fond, elle n'est pas arrivée par hasard et qu'il y a forcément du positif à en tirer, il y en a toujours !

Je suis d'accord avec toi sur l'idée du scénario / espoir. Je ne m'en fais aucun vis à vis de ce garçon, sur la durée en tout cas (ben quoi, je peux pas nier qu'au fond du fond de ma petite tête, là où y'a plein de guimauve, de paillettes et de licornes, y'a ce petit espoir qui existe qu'il prenne son téléphone et me dise d'un coup, de but en blanc "pourquoi on testerait pas quelque chose de plus sérieux avant que tu partes" (allez, 15 baffes à la licorne)). Non je déconne, faut juste laisser un peu de temps pour digérer le truc, mais je me fais pas d'espoirs car je n'ai pas non plus l'intention ni de me gâcher mon quotidien, ni de gâcher mon départ à l'étranger en me trainant des valises en plus ;) Je sais qu'il n'y a absolument rien à espérer. Sinon on serait pas là aujourd'hui.

(Je suis bavarde ce soir !)

Sunshein, tu te souviens, on avait parlé de nos SF sur un autre fil.

Le mien, me "largue" lâchement je crois... On avait rdv lundi soir, il a annulé le midi en disant qu'il m'expliquerait, et depuis silence radio. Je sais qu'il va bosser et est chez lui le soir. Rien de grave donc je suppose. Ou alors il va se repointer comme une fleur...

Je ne pense pas avoir de sentiments pour lui. Trop de trucs qui ne colleraient pas. J'ai de la tendresse pour lui, liée à l'intensité des moments passés ensemble. Là, ça m'agace car j'étais contente d'avoir un SF. Dur d'en retrouver un je pense, c'était bien la seule fois que je couchais sans sentiments... Y a eu un bon feeling et voilà. Bref, la question est : pourquoi j'ai envie d'avoir un SF plutôt que de rester tranquillement célibataire en attendant de faire une vraie rencontre ? Je sais pas. Toujours ce petit besoin d'affectation qui n'a jamais cessé d'être depuis mes premiers flirts... Je travaille sur ma confiance en moi et mon épanouissement personnel, mais y a encore du chemin...

Modifié par Lys35

Je me demande (c'est un vrai questionnement que j'ai) si certains ne confondent pas "SF" çàd "peu de sentiments" avec "sans gêne", çàd "pas de politesse"

car on peut très bien ne pas être engagé avec quelqu'un (sur des bases communes comme tu le précises) et pour autant se conduire "poliment". Juste "poliment"

Annuler au dernier moment, et ne pas "y revenir", n'est pas "absence d'engagement", c'est juste ...grossier.

et comme tu n'es pas la 1ère à qui arrive ce genre de comportement, je me demande si le SF n'est pas une excuse pour certains, pour juste se comporter comme des connards (ou connasses)

Ensuite, je pense (mais je me trompe peut-être mais nous en avions déjà parlé sur le fil du SR) qu'une girafe reste girafe et éléphant, reste éléphant: plus que de sexe, tu as envie de tendresse, de câlins, et de partage, or si on fait tout ça avec quelqu'un bien sûr que des sentiments (sans parler de plein amour hein) naissent. on n'est pas des robots.

Or qqu'un qui ne veut pas s'engager (comme ton SF ou celui de Sunshein) va décider de ne pas alimenter ces sentiments pour qu'ils ne se déploient pas (cela est une décision inconsciente bien sûr) alors que quelqu'un comme toi, qui as envie de s'engager, tout aussi inconsciemment, va au contraire, les alimenter... d'où à la fin, nécessairement un "décalage"

après, pour ta question "pourquoi je préfère ça à rien?" est-ce qu'au fond de toi, même inconscient, même bien caché, n'y a-t-il pas toujours l'espoir que ça peut mener, au final, à quelque chose? l'idée que "sans essayer on ne peut pas savoir"? je ne sais pas hein, je propose ;)

Ensuite pour ta dernière phrase, pour une fois je vais prendre le contre-pied: avoir envie de tendresse et d'affection ne me semble pas être un signe de "névrose" ;) ou de mauvaise confiance en soi ;) ça me semble au contraire très très naturel !!! et moi je trouve plutôt (sans aucun jugement: chacun faisant comme il peut) que ce sont les gens qui multiplient les SF en prenant bien garde de ne JAMAIS s'engager dans une histoire d'amour, qui ont un souci de confiance en eux ;)

alors oui on est d'accord, il faut que cette "envie" de tendresse, ne nous "bouffe" pas, il faut la maitriser et qu'elle, à l'inverse, ne nous maîtrise pas. Mais mal gérer le comportement de ton SF là, me parait tout à fait "normal", c'est lui qui se comporte de façon grossière, je ne vois pas comment, à moins d'être COMME LUI, tu pourrais "bien" le prendre...

Je crois que la clé, consiste (comme souvent) à fuir au maximum les situations qu'on sent bien au fond de soi, souffrantes à court terme. Je pense que c'est plutôt là-dessus qu'il faut travailler, sortir du "je me fais du bien maintenant, après on verra"...parce qu'on peut décliner ça de toutes les façons: je prends 30 kilos maintenant, après on verra

je saute du 2ème étage sans parachute, et après on verra

je pars à poil au groenland parce que c'est rigolo et après on verra

etc...

je pense qu'il faut essayer, sans bien sûr, tout régenter et tout s'interdire, de se protéger en amont...comme le fait d'ailleurs sunshein ici, elle sent bien que tout ça va mal tourner, et donc à regret, elle coupe court tout de suite, elle se prive maintenant d'un "petit" plaisir pour s'assurer de se priver plus tard d'un "grand" chagrin...

c'est ma vision des choses, mais je ne dis pas que c'est la bonne ;)

Lys, mince... Oui je m'en souviens ! ;) Dans tous les cas c'est un manque de respect de faire ça à quelqu'un qu'on a prévu de voir, SF ou pas, pote ou pas, connaissance ou pas... Tu peux annuler mais tu fais pas l'autruche après.

A moins qu'il ait eu des doutes sur son affection à lui (tu penses qu'il en voudrait plus avec toi, ou ça lui convient ?) et qu'il s'est décidé à faire un petit SR l'air de rien, d'un seul coup. On comprendrait, du coup, ton étonnement ! (et on rejoint la conversation qu'on a eu hier sur l'étonnement que ça peut procurer ^^). Bref, je m'éloigne. Je vois que ça ou un manque total de respect pour ta personne, un je m'enfoutisme profond et pas agréable.

Bref, la question est : pourquoi j'ai envie d'avoir un SF plutôt que de rester tranquillement célibataire en attendant de faire une vraie rencontre ? Je sais pas. Toujours ce petit besoin d'affectation qui n'a jamais cessé d'être depuis mes premiers flirts... Je travaille sur ma confiance en moi et mon épanouissement personnel, mais y a encore du chemin...

Je suis totalement d'accord avec ce que dit Paige à la suite de ton message.

Peut-être aussi que tu n'as pas envie de t'engager pour le moment (tu le dis toi même d'ailleurs), donc pourquoi attendre la vraie rencontre alors que tu n'en as pas envie ??

Et puis c'est humain de vouloir de l'affection, de l'attention, un contact humain, de sentir qu'on vaut quelque chose et qu'on est quelqu'un dans les yeux d'une autre personne, même s'il n'y a pas de sentiments amoureux et même si on n'a pas envie de nouer un autre lien plus fort avec cette personne. C'est carrément normal.

Tu crois que ce besoin d'affection que tu ressens(/tais) est trop important (?). Mais peut-être qu'à l'inverse, tu as davantage peur d'être vraiment avec quelqu'un, de nouer un lien avec quelqu'un, bien plus fort que l'affection qu'il peut t'apporter (et qui serait une partie seulement de votre relation). C'est normal, d'avoir besoin d'amour et d'affection. Moi aussi, je te l'ai dit je crois, j'en attends souvent trop des gens, j'ai l'impression que j'attends trop d'affection et de reconnaissance de leur part (et je pense que c'est parfois le cas ^^), et je comprends donc ce que tu dis vis à vis de la confiance en toi. Car en un sens, je me demande vraiment, moi aussi, si c'est pas parce que je manque un peu de confiance en moi et d'estime pour moi-même, que je recherche donc ça chez les autres.

MAIS, on peut aussi retourner le truc dans un autre sens : de 1, je pense qu'on a tous besoin d'affection et d'être reconnu aux yeux des autres. De 2, est-ce que justement, ce manque de confiance ne cacherait pas une immense peur de faire confiance à l'autre (comme on a pas trop confiance en soi-même), de se livrer entièrement à l'autre et d'avoir plus que son affection (même, d'avoir la possibilité, et la peur de perdre cette affection). Du coup, le problème d'avoir besoin de l'affection d'une autre personne, n'en serait pas vraiment un. Le véritable problème serait peut-être que tu as peur de donner la tienne et de te donner à 100%. Enfin je sais pas ?

J'y ai pas mal réfléchis de mon côté. Car moi aussi j'ai un peu les mêmes problématiques, et je remarque quand même que je me retrouve toujours avec des mecs qui veulent pas s'engager où avec qui je peux pas m'engager sur la durée parce que je pars je ne sais où. Et en même temps, cette affection je vais pas la chercher chez n'importe qui non plus. J'ai passé des années à être célibataire. Les seuls mecs que j'ai trouvé ça n'a pas durée longtemps, mais est-ce que ce n'est pas quelque chose que je recherche (le manque d'engagement, le manque d'affection, en fait), au lieu de cette fausse recherche d'affection ?? Quand j'y réfléchis vraiment, ces mecs me témoignent pas tant que ça d'affection, en plus. Ton SF non plus j'ai l'impression..?

Bref, c'est un peu décousu, je sais pas si je suis clair car ça doit pas trop l'être non plus dans ma tête, c'est plutôt en mode chantier pour le moment ^^ (tu tombais bien, en fait, car je suis en pleine réflexion de comment, moi qui ait tant de mal à faire confiance à quelqu'un, à m'ouvrir à quelqu'un, qui ait besoin d'affection, qui ait envie d'être aimée, COMMENT j'ai pu commencer à faire confiance à un mec qui ne veut pas de moi dans sa vie et qui me témoigne très peu d'affection, justement...grande question). Le problème est peut-être ailleurs pour toi aussi ;)

En fait, on a peut-être peur au fond de cette affection, dont on a pourtant réellement besoin...? ^^ Parce qu'on sait pas où ça va nous amener à la fin, ce que ça va vraiment nous faire, et quelle douleur serait de la perdre, se perdre nous-même...

Aussi bien je suis totalement à côté de la plaque pour ce qui est de ton cas, n'empêche, ça m'a permis de mettre mes questionnements actuels noir sur blanc :p

Effectivement, son attitude n'est pas correcte.

Je lui laisse le bénéfice du doute, car il a toujours été respectueux et ponctuel, mais je ne manquerai pas de le lui faire remarquer s'il revient vers moi.

Je suis d'accord avec toutes vos autres remarques, même si je n'ai pas toutes les réponses. Je ne souffre pas de la situation le concernant (je suis dans la tendresse ou l'agacement tout au plus selon les moments), donc c'est l'essentiel.

Sunshein, faire confiance à quelqu'un qui ne te veut pas dans sa vie n'est pas forcément négatif. Personnellement, je n'ai rien à lui reprocher (hormis les évènements de cette semaine) car il a toujours été parfaitement clair avec moi sur ses intentions. Pour te répondre d'ailleurs, non tout est clair de son côté. Il dissocie parfaitement bien les choses.

Le besoin de "tendresse" ne me bouffe pas non, pas comme avant. Donc, j'ai évolué et je continue à évoluer dans le bon sens.

Merci les filles :)

Articles du blog en lien avec ce sujet