Aller au contenu

Il est déjà sur une app juste après notre week-end!

Messages recommandés

Hello à tous,

Je suis tombé sur ce superbe site, rempli de gens incroyables qui ne veulent qu'être heureux et ça fait du bien.

J'en viens à vous pour recueillir quelques témoignages. Mon histoire pourra sûrement paraitre ridicule aux yeux de celles et ceux qui ont construit leur couple sur des années. Néanmoins je souffre et me pose bcp de questions à mon niveau...

Je suis de Paris, il est de Grenoble... On s'est parlé durant plusieurs semaines sur une app de rencontres avant de sauter le pas de la rencontre réelle. Il est venu passer un weekend sur Paris. Il énormément dépenser (train, resto, etc...). Certes l'aspect financier c'est que matériel face aux sentiments.

Mais voilà, le pbm c'est que suite à notre weekend je l'ai déjà retrouvé sur une app de rencontres ou on s'est connu. Ok j'y suis allé aussi, mais sincèrement ce n'était pas dans le but de parler a quelqu'un, juste savoir si je pouvais commencer à lui faire confiance...

On est en froid depuis ce moment... je n'ai pas eu la force de répondre à son dernier sms. Je suis perdue. Que dois-je faire ?

Merci d'avance à tous

Modifié par noemie75

• Réponses 27
  • Créé
  • Dernière réponse

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

Salut noemie75!

C’est Antoine Peytavin, fondateur de jerecuperemonex.com, le premier site sur la rupture amoureuse selon The Times.
Merci pour ton message ! La communauté va très vite te répondre pour t’aider.

⚠️ En attendant, je te recommande vivement de faire notre petit quiz Cliquez ici pour faire le quiz - « Ai-je encore une chance de reconquérir mon ex ? » pour : ⚠️

• Recevoir un résultat personnalisé adapté à ta situation
  • Accéder à une vidéo de formation gratuite avec des conseils concrets
  • Obtenir nos meilleurs conseils par email, ainsi que des formations gratuites régulières pour maximiser tes chances de reconquête

Tiens-nous informé !

Bonjour

Et si tout simplement tu lui posais la question ? ça ne changera pas grand chose au final et tu serais fixée, non ?

Est ce que le weekend c'est bien passé pour vous deux? avez vous prévu de vous revoir?

IL est peut être passé sur le site juste "comme ça", par habitude, pour clôturer son compte que sais-je.

Ou alors il n'a pas trouvé avec toi ce qu'il recherchait mais ne l'as pas dit...

Dans tous les cas, il n'y a qu'avec de la communication que les choses pourront être plus claires

Et bien c'est une réponse qui en vaut une autre.

Selon si votre rendez vous c'est bien passé et que d'autres sont prévus, je pense (s'il ne le fait pas de lui même) qu'il pourra au moins désactiver l'appli, sinon la désinstaller.

Mais comme tu ne dis pas grand chose sur les ressentis de ce weekend.... on peut pas deviner non plus

Pour ma part le weekend était génial ! C'était tendre... il était attentionné. J'ai adoré. On s'est embrassé et on est allé un peu plus loin intimement.

Mais il s'agit de mon point de vue, et au vu du fait qu'il était déjà sur l'app de rencontre, j'ai plutôt l'impression que son point de vue est différent

Comme ce n'est pas vraiment dans ma façon de fonctionner, je ne pense pas être la personne adéquate pour te donner des pistes...

Mis à part prendre du recul, voir s'il t'appelle et te propose quelque chose, mais j'avoue que de mon point de vue, c'est assez mal barré (mais bon j'espère me tromper)

Un gars intéressé, il sait envoyer les signes nécessaires...

Bonjour Oph,

- Les bases étaient claires et il savait que je cherchais du sérieux. Il voulait aussi du sérieux.

- Certes il était libre de retourner sur les sites, mais après avoir couché avec c'est bien difficile de savoir dans quelle case on est rangée : plan cul...

- Ce besoin de fouiller est juste du au fait que je suis célibataire depuis 4 ans et que je n'ai plus la force de faire confiance, je ne lui ai aucunement mis la pression, j'ai juste posé la question : pourquoi il continuait à aller sur cette app et c'est là ou il m'a dit que c'est "parce que quand je suis en wifi chez moi je m'y connecte"....

@Noémie

En tant que gars, je confirme que même avec les meilleures intentions du monde, ton comportement m'aurait braqué.

Quant à l'app il y en a en effet qui te font apparaître en ligne même si tu n'es que sur le wifi ou le 4g (notamment les app utilisant la géoloc).

Bonjour Noémie,

Je pense que tu devrais "implicitement" essayer d'avoir son ressenti sur votre début de relation (histoire de pas lui mettre la pression). Vous vous connaissez depuis quand exactement ? Tu as parlé de plusieurs semaines de communication, je suppose donc que cela fait plus d'un mois que vous êtes en contact? Je pense quand même qu'à ce stade on peut déjà savoir si on a envie ou pas d'aller plus loin avec une personne sans pour autant précipiter les choses. De quand date votre week-end? Avez-vous déjà programmé le futur week-end ? Cette fois-ci et si tu en as les moyens bien entendu, je pense que tu devrais, toi , te rendre à Grenoble. Tu l'as accueilli (chez toi je suppose?) donc pourquoi pas lui pour le prochain W-E. Cela te permettra aussi de savoir d'une certaine manière s'il veut du sérieux (j'ai bien dit d'une certaine manière). J'ai aussi une question, pourquoi avoir pris quelqu'un qui vit aussi loin ? Pour quelqu'un qui n'a pas trop confiance ce n'est pas un peu risqué de choisir une personne vit un peu loin d soi ?

Concernant sa connexion à l'app, peut être qu'il dit la vérité, peut-être pas, je ne sais pas. Mais je pense que s'il désire entamer une relation avec toi, il devra songer à supprimer/désactiver son compte (et toi de même d'ailleurs). Pourquoi ? parce que même s'il ne se connecte plus intentionnellement sur le site, le fait que l'app se connecte en wifi, il peut recevoir des mails d'autres personnes et donc être tenté d'y répondre. Si tu vois ce que je veux dire. On est très vite tenter avec les app/sites de rencontre !!! ;), donc quand on tombe sur une personne plutôt intéressante, le mieux est de vite s'en débarrasser. De toutes les façons je pars du principe que si ça ne marche pas, ben on a toujours la possibilité de réactiver son compte. Voilà. Vous avez quel âge tous les deux ?

Bonjour à tous !

Du coup à vous lire j'ai l'impression d'avoir tout gâché en lui ayant mis la pression :-(

Je vous avouerais que je ne sais pas comment j'aurais géré le fait d'être en couple avec lui et le laisser continuer (sans pression) à se connecter sur l'app.

C'est une application qui ne se connecte pas automatiquement, on y apparait en ligne que lorsqu'on déclenche son ouverture... et on apparait plus en ligne au bout de 30 minutes d'inactivité. C'est donc qu'il était actif sur l'app... Bref

@caribou, du coup si une nana te plait, tu couches avec tu continues à te connecter sur les sites de rencontres ? Avoir l'avis d'un mec c'est bien aussi.

@marou690 nous avons tous les deux 27 ans

Bonjour Noémie

Ca : " "il faudrait qu'on se refasse ça un autre weekend" "

Edit : ma question est super mal posée, est ce que cette phrase, il te l'a dite avant ou après que tu lui ait fait la remarque sur sa connexion sur l'appli de rencontre ?

Il te l'a dit avant ou après que tu sois allée sur l'appli ? et tu vois bien que son explication " à chaque fois que je suis connecté en Wifi je me connecte à cette app " ne tiens pas la route puisque tu as remarqué que " C'est une application qui ne se connecte pas automatiquement, on y apparait en ligne que lorsqu'on déclenche son ouverture... "

Cette phrase, dans ton histoire, m'a surprise " Il énormément dépenser (train, resto, etc...). Certes l'aspect financier c'est que matériel face aux sentiments. "

Est-ce que, parce qu'il a dépensé de l'argent, tu as eu le sentiment qu'il faisait beaucoup pour toi ?

Articles du blog en lien avec ce sujet