Aller au contenu

Comment retrouver mon homme après mes faux-pas ?

Messages recommandés

Tu n'as pas répondu à ma remarque précédente, et quand je lis ça

j'ai fais ma petite peste mais c'est aussi comme ça qu'il s'est rendu compte qu'il était totalement en amour pour moi.

je persiste à penser que tu as un grave dysfonctionnement dans la vision de "l'amour"....et si tu n'en prends pas conscience, tu le reproduiras. Je crois que c'est ce qu'on essaie de te dire, tous.

• Réponses 58
  • Créé
  • Dernière réponse

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

Tu dis également "Je trouve qu'il exagère un peu car je ne l'ai jamais trompé et je lui ai toujours tout dit, jamais menti !"

Franchement il n'y pas que la tromperie qui est une grosse erreur.

Il n'exagere pas du tout. T'as trop tiré sur la corde voilà tout.

J'ai l'impression que tu ne te rends pas compte du mal que tu lui as fait.

Tu sais, moi aussi, je faisais un peu ça avec le mien. Ce n'était pas très gentil, bon heureusement je n'avais pas d'ex et pas de garçon pour le rendre jaloux. Et parfois mes petites crises si la forme n'était pas adéquate le fond était juste j'encaissais tout avec lui je ne luidisais jamais non et lui m'a prise pour acquise.

Si tu veux vraiment le récupérer ou en tout cas espérer avoir une toute petite chance il faut que tu te calmes, que tu acquiers une sérénité et une confiance en toi. Ton comportement respire l'angoisse et la mésestime de soi,il y a des gens comme ça. Maintenant il faut que tu laisses ton ex tranquille et que tu essaies de travailler sur tout ça, que tu trouves une harmonie avec toi-même pour être heureuse déjà seule avant de l'être avec quelqu'un, que tu t'aimes d'abord profondément toi avant dedemander des preuves d'amour. Tant que tu vivras dans le regard de l'autre, tu ne seras jamais heureuse. Courage !

J'ai essayer de l'appeler, de lui dire tout ce que je ressentais, que je l'aimais, que je faisais tout ça dans le seul but de l'énerver car ses réactions me font sentir importante.

Tu auras beau lui dire que tu l'aimes, qu'il peut te faire confiance ça ne changera absolument rien.

C'est pas une erreur qu'il a à pardonner en fait.

C'est TON comportement qui ne lui convient plus. Ce que tu dis, pour moi, c'est un grand manque de maturité.

Franchement à te lire on dirait que tu es sortie avec lui parce qu'il te faisait sentir importante. C'est pas ça l'amour. C'est pas non plus faire souffrir et énerver l'autre dans le but de satisfaire son propre ego.

Moi je pense qu'il a eu un ras le bol de tout ça. Il s'est lasse de ton conportement.

Avec un comportement comme le tien il ne peut pas être heureux. Alors laisse le faire sa vie et etre heureux sans toi.

De ton cote il faudrait vraiment que tu fasses un très gros travail sur toi et ça ça prend temps. Si un jour il le remarque tant mieux et quil veuille revenir vers toi. Tant mieux pour toi.

Bonjour Fleur01 Merci pour ta réponse, effectivement j'ai un gros problème de maturité avec lui, et non je ne suis pas sorti avec lui pour ça, je l'aime réellement sinon je ne serais pas ici entrain de me confier.

Il y a des personne comme ça, qui ont besoin de ce sentir valorisé ça ne veut pas dire qu'on aime pas la personne.

Cette histoire ma tellement rendu mal que oui ça me sert de leçon et non je ne peux pas le laisser faire sa vie tout abandonner comme ça car c'est lui que je veux et je suis persuadé que je peux lui apporter ce qu'il veut.

Re,

Déjà, je vais être moins tendre que les autres. Tu attendais du réconfort... Tu voulais qu'on te dise quoi?

"Oh ma pauvre, c'est nul ce qu'il te fait, il ne veut pas te reparler, t'inquiète pas, il va revenir si tu lui fais encore des scènes de jalousie et de possessivité."

Et bien non, désolée au vu de ton récit, ça me fait sortir de mes gonds et non, tu n'es pas mature et tu n'a pas de respect.

Il a mangé avec une ex, c'est cela sa seule erreur, et bien moi je pense que c'est 5 % par rapport à ce que toi tu lui a fait et dit.

Pour qui te prends tu à le considérer comme ta chose et toi comme qqn pour qui tu étais tout?

Lui a été sincère avec toi et t'aimais et toi tu t'es comportée comme une gamine capricieuse sans aucune empathie.

Il n'est pas heureux avec toi alors il s'en va vers des horizons plus bleus.

Salut petitemiss, alors pour commencer je ne lui ai jamais fait de scène de jalousie ou de possessivité, appart pour certaine chose qui était normal, le problème ne vient pas de là.

a t'entendre je suis quelqu'un de méchante, avec un ego surdimensionner. Ce qui est faux. Je ne le considère pas comme ma chose, je dis juste ce qu'il en ai. et je pense pas que tu as était dans notre couple pour me juger ainsi. Après tu dis ce que tu pense donc libre à toi.

" Cette histoire ma tellement rendu mal que oui ça me sert de leçon et non je ne peux pas le laisser faire sa vie tout abandonner comme ça car c'est lui que je veux et je suis persuadé que je peux lui apporter ce qu'il veut. "

Sofia, j'espère que tu as compris qu'il avait besoin d'espace pour le moment... que tes envies-besoins, doivent être réglés par toi - chez un psy - et non par lui... parce que ne pas pouvoir le laisser faire sa vie - si c'est son choix de la faire sans toi et loin de toi - risque de poser problèmes... ce n'est pas écouter, respecter, aimer l'autre que de ne pas tenir compte de ses envies et besoins...

j'ai fais ma petite peste mais c'est aussi comme ça qu'il s'est rendu compte qu'il était totalement en amour pour moi.

je persiste à penser que tu as un grave dysfonctionnement dans la vision de "l'amour"....et si tu n'en prends pas conscience, tu le reproduiras. Je crois que c'est ce qu'on essaie de te dire, tous.

Salut Paige,

en gros je voulais dire, qu'il ma toujours dit qu'avec moi c'était différent car il a beaucoup "lutter" pour m'avoir, que je disais pas oui à tout et que c'est ça qui a fait la différence. Le mot "peste" n'était pas approprié.

Non non je n'ai pas un dysfonctionnement avec la vision de l'amour, j'ai beaucoup souffert, j'ai été frappé, trompé, manipulé je pense que ça a des répercussions aujourd'hui tout simplement et que je ne souhaite pas que ça se reproduise donc je "rejette" l'amour qu'on me porte, ça ne veut pas dire que je ne l'aime pas. bien au contraire.

" Cette histoire ma tellement rendu mal que oui ça me sert de leçon et non je ne peux pas le laisser faire sa vie tout abandonner comme ça car c'est lui que je veux et je suis persuadé que je peux lui apporter ce qu'il veut. "

Sofia, j'espère que tu as compris qu'il avait besoin d'espace pour le moment... que tes envies-besoins, doivent être réglés par toi - chez un psy - et non par lui... parce que ne pas pouvoir le laisser faire sa vie - si c'est son choix de la faire sans toi et loin de toi - risque de poser problèmes... ce n'est pas écouter, respecter, aimer l'autre que de ne pas tenir compte de ses envies et besoins...

Salut Numéro 7,

Oui j'ai bien compris ça, je suis pas une "forceuse" , j'ai beaucoup de fierté et s'il ne veut plus je ne vais pas forcer. C'est juste qu'on s'aimer tellement et que je me sens délaissé du jours au lendemain ça me fait un choc..

Salut Sofia.

Ce que je ne comprends pas c'est pourquoi tu lui as fait tout ce mal? Tu ne t'en rendais pas compte ?

Même si on a besoin d'avoir de l'attention quand on aime quelqu'un on fait tout pour le rendre heureux et pas malheureux. Quand on aime quelqu'un on n'a pas envie de lui faire du mal.

Est ce que tu as déjà regretté de lui avoir fait ça ? (Avant la rupture bien sûr )

Tu dis que tu rejettes son amour alors qu'en fait tu lui faisais du mal exprès pour qu'il te fasse sentir importante pour lui...

Salut Sofia.

Ce que je ne comprends pas c'est pourquoi tu lui as fait tout ce mal? Tu ne t'en rendais pas compte ?

Même si on a besoin d'avoir de l'attention quand on aime quelqu'un on fait tout pour le rendre heureux et pas malheureux. Quand on aime quelqu'un on n'a pas envie de lui faire du mal.

Est ce que tu as déjà regretté de lui avoir fait ça ? (Avant la rupture bien sûr )

Tu dis que tu rejettes son amour alors qu'en fait tu lui faisais du mal exprès pour qu'il te fasse sentir importante pour lui...

Fleur01, honnêtement je ne sais pas, je voulais peut être ne pas me sentir acquise par rapport à mes autres relations, je me rendais pas compte aussi du mal que ça pouvait lui faire, je pensais pas que ça aller le toucher autant je voulais juste le piquer un peu. ba, a vraie dire oui j'ai déjà regretté, mais cette fois-ci je pensais pas que ça aller l'atteindre.

Comme je disais, au delà de ça, je lui ai vraiment montrer tout mon amour, ce n'est pas comme si à côté de ça j'étais une "conn***" et que je le délaissé totalement...

Salut Paige,

en gros je voulais dire, qu'il ma toujours dit qu'avec moi c'était différent car il a beaucoup "lutter" pour m'avoir, que je disais pas oui à tout et que c'est ça qui a fait la différence. Le mot "peste" n'était pas approprié.

Non non je n'ai pas un dysfonctionnement avec la vision de l'amour, j'ai beaucoup souffert, j'ai été frappé, trompé, manipulé je pense que ça a des répercussions aujourd'hui tout simplement et que je ne souhaite pas que ça se reproduise donc je "rejette" l'amour qu'on me porte, ça ne veut pas dire que je ne l'aime pas. bien au contraire.

Bonjour sofiaperreira,

Justement ce que tu dis confirme que tu as une vision déformée de l'amour et ça prouve aussi que tu vois, ce n'est pas une "critique", c'est juste un "constat", ce que tu dis là explique à mon avis à bcp d'entre nous ta réaction qui n'a rien de "normale"

qd on dit qu'on a un pbme avec notre vision de quelque chose, ça ne veut pas dire qu'on est une méchante ou une peste^^, ça veut dire que pour des raisons diverses (toi ton passé visiblement) on n'a pas "appris" ce qu'était une relation "normale"

et ça confirme totalement pour moi que c'est là -dessus que tu devrais te faire aider :)

Salut Paige,

Bonjour sofiaperreira,

Justement ce que tu dis confirme que tu as une vision déformée de l'amour et ça prouve aussi que tu vois, ce n'est pas une "critique", c'est juste un "constat", ce que tu dis là explique à mon avis à bcp d'entre nous ta réaction qui n'a rien de "normale"

qd on dit qu'on a un pbme avec notre vision de quelque chose, ça ne veut pas dire qu'on est une méchante ou une peste^^, ça veut dire que pour des raisons diverses (toi ton passé visiblement) on n'a pas "appris" ce qu'était une relation "normale"

et ça confirme totalement pour moi que c'est là -dessus que tu devrais te faire aider :)

Je pense pas être obliger d'aller voir un psy pour me faire aider, c'est la première fois que je suis comme ça avec quelqu'un, peut être qu'effectivement c'est du a mon passer mais je pense pas être malade a ce point.

oh non je t'arrête tout de suite, si tous les gens qui vont voir des psys sont des "malades", ben on ne serait pas nombreux à être bien sain d'esprit hein (moi la 1ère^^)

le seul critère qui vaille pour se faire aider, est la souffrance...quand la souffrance est trop forte et qu'on n'arrive pas seul à trouver une issue

mais je parle "en général", je ne sais pas mieux que toi bien sûr, la façon dont tu te sens, et bien sûr que tu vas "digérer" cette rupture là, comme nous tous, la question est plutôt sur l'avenir :)