Aller au contenu

Comment retrouver mon homme après mes faux-pas ?

Messages recommandés

Bonjour,

Je suis vraiment perdu et besoin de votre aide ...

Mon ex ma quitté il y a deux semaines pour une accumulation d'erreur de ma part. Il a 24 ans et moi j'en ai 21.

Nous sommes sorti une première fois ensemble en Janvier 2016, mais j'ai mis fin car il était trop sérieux et je venais de sortir d'une relation difficile.

Nous sommes toujours resté en contact, lui connaissait quelques histoires avec des filles et moi j'avais quelqu'un d'autre de mon coté. On a essayé d'être ami mais il y avais toujours cette attirance entre nous.

Il était fou de moi.

Je lui ai fait beaucoup de mal car il ma toujours montrer qu'il me voulait mais moi j'avais trop peur de l'engagement. Il a déjà essayé de m'oublier. Mais il revenait toujours, quoi que je fasse.

Je suis parti en échange universitaire, il a couper les ponts avec moi, il avait rencontrer quelqu'un d'autre, et me l'avait cacher.

Quand je suis rentré en Decembre, nous nous sommes croisé, on a repris contact et je voyais dans ses yeux qu'il m'aimaient toujours.

J'ai su par la suite qu'il était prêt a me pardonner, a passer au dessus malgré tout le mal que je lui ait fait. et c'est a ce moment la que j'ai eu un déclic.

J'étais enfin prête a commencer quelques choses avec lui, j'ai beaucoup forcer, je lui ai montrer que c'est lui que je voulais. Il était méfiant, il m'évitait, il a beaucoup réfléchi car j'allais repartir pendant plusieurs mois. au final nous nous sommes mis ensemble.

Donc je suis parti, ça ce passé super bien mais voila, j'ai mes défauts, nous nous disputions quelques fois, et j'ai une mauvaise manie de l'énerver, ses réactions me font sentir importante.

Un mois et demi plus tard je pense que c'était la foi de trop. Un ex a moi est revenu, je l'ai donc dit a mon copain pour ne rien lui cacher, il était très très mal, il avait peur que je le quitte pour me remettre avec lui, j'ai essayé de le rassurer comme je pouvais.

Il ma dit que ce n'était pas évidant pour lui. Puis je lui ai dis " de toute façon je ne sais pas pourquoi tu as peur de lui, moi je trouve que c'est de "L" ( un autre ex avec qui je suis rester deux ans et que j'ai vécu une séparation très difficile) que tu dois avoir peur car c'est lui que j'ai vraiment aimé dans ma vie et peut être un jours je t'aimerai comme lui."

Suite a ça il a très très mal pris, il ne souhaitait plus me parler. J'ai essayer de revenir plusieurs fois de l'appeler, rien y fait.

le lendemain il me dit que j'avais pas a lui dire ça, qu'on se méritait pas que je le mettait hors de lui h24, que j'ai trop merder, que c'était fini qu'il ferait pas machine arrière, qu'il ne me faisais pas confiance, que j'étais h24 entrain de parlait de mes ex alors qu'il m'avait demander d'arrêter, et que je continuais en rigolant, que je disais des choses vexante sans scrupule, a la fin il ma reprocher ce que j'ai pu lui faire par le passer (mais je n'avais pas forcement à me justifier car je n'étais pas en couple avec lui). Et qu'en plus de ça j'avais garder contact avec un autre ex a moi (car c'est devenu un ami par la suite) et qu'il m'avait demander d'arrêter.

J'ai essayer de l'appeler, de lui dire tout ce que je ressentais, que je l'aimais, que je faisais tout ça dans le seul but de l'énerver car ses réactions me font sentir importante.

Par la suite il me supprime de Snapchat et d'Instagram, il change ses codes, il follow des filles, on s'embrouille.

Deux jours plus tard, je reviens en lui disant qu'il me manque, il ne ma pas répondu, je lui renvoie : " Tu me répond meme pas .. tu m'as oublié sayai ? Si c'est le cas dit le moi juste", il me dit : " j'ai pa envi de parlè avec toi la".

Je n'ai pas répondu, le weekend passe, dimanche j'étais très mal, j'ai pleurer toute la journée, avant de dormir je vois qu'il ma bloquer sur instagram, (il m'avait juste supprimer au début) et je crois que mon numéro aussi.

4 jours INVIVABLE plus tard je lui envoie un message pour lui dire que j'ai compris mes torts, que j'avais beaucoup abuser avec lui, que je me rendais pas compte de sa patience mais que j'étais comme tout le monde je fais des erreurs, que je misais beaucoup sur notre relation, et que je comprenais s'il ne répondrais pas maintenant mais que j'étais la.

Il a lu sans répondre...

Donc voila, je ne sais plus quoi faire, si je dois garder un espoir ou pas... Il me manque et je l'aime je ne veux vraiment pas le perdre malgré mes erreurs. C'est vrai que j'abuse mais au delà de ça, de l'énerver, je mettais complètement ouverte niveau sentiment, on se parlait tous les jours, j'étais vraiment la pour lui, tout le temps, il me disais que je le rendais heureux, qu'il pouvait mourir pour moi, qu'il était amoureux, qu'il a jamais aimé comme ça etc..

Je trouve qu'il exagère un peu car je ne l'ai jamais trompé et je lui ai toujours tout dit, jamais menti !

Donc j'entame un SR mais ma fierté en a pris un coup, je suis revenu trop de fois comme si j'avais commis l'adultère alors que lui aussi a déjà fait des erreurs ça me met hors de moi !

Lui de son côté j'ai l'impression qu'il le vie super bien, il sort, voit ses amis, poste des photos...

Merci d'avoir pris le temps de me lire.

• Réponses 59
  • Créé
  • Dernière réponse

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

Salut sofiaperreira!

C’est Antoine Peytavin, fondateur de jerecuperemonex.com, le premier site sur la rupture amoureuse selon The Times.
Merci pour ton message ! La communauté va très vite te répondre pour t’aider.

⚠️ En attendant, je te recommande vivement de faire notre petit quiz Cliquez ici pour faire le quiz - « Ai-je encore une chance de reconquérir mon ex ? » pour : ⚠️

• Recevoir un résultat personnalisé adapté à ta situation
  • Accéder à une vidéo de formation gratuite avec des conseils concrets
  • Obtenir nos meilleurs conseils par email, ainsi que des formations gratuites régulières pour maximiser tes chances de reconquête

Tiens-nous informé !

Il ma dit que ce n'était pas évidant pour lui. Puis je lui ai dis " de toute façon je ne sais pas pourquoi tu as peur de lui, moi je trouve que c'est de "L" ( un autre ex avec qui je suis rester deux ans et que j'ai vécu une séparation très difficile) que tu dois avoir peur car c'est lui que j'ai vraiment aimé dans ma vie et peut être un jours je t'aimerai comme lui."

C'est vraiment LE truc à pas répondre ça, t'as bien dû le rassurer le garçon.

Je ne sais pas si tu dois espérer quelque chose, selon moi ça sent quand même bien le roussi.

Bon courage à toi!

C'est vraiment LE truc à pas répondre ça, t'as bien dû le rassurer le garçon.

Je ne sais pas si tu dois espérer quelque chose, selon moi ça sent quand même bien le roussi.

Bon courage à toi!

Oui je sais, mais je lui ai dis que je ne le pensais pas, que c'était dans le seul but de l'énerver ( ce qui est vraie) . Je comprend pas, il m'aimait plus que tout j'ai l'impression je suis plus rien pour une simple phrase ...

C'est sûr que si tu lui dit que tu aime ton ex plus que lui et que peut-être un jour tu l'aimera comme ton ex ça m'étonne pas qu'il soit déçu... :roll:

Oui je sais qu'il a raison d'être déçu, mais il sait que je n'aime plus mon ex. C'est juste que c'était mon premier amour et voila j'ai été maladroite je voulais juste le taquiner... Maintenant j'aimerais me rattraper ... c'est pour ça que j'ai besoin de votre aide

Oui oh pas forcément déçu mais bon c'était pas très rassurant de lui dire ça.

Plus tu vas essayer de te rattraper moins ça va fonctionner, le mieux c'est encore de le laisser digérer ça dans son coin et si il revient te parler, soit sympa et légère.

Faut aussi que tu changes certaines choses, les crises, les exs qui "reviennent" ça plaira pas à beaucoup de mecs.

Oui oh pas forcément déçu mais bon c'était pas très rassurant de lui dire ça.

Plus tu vas essayer de te rattraper moins ça va fonctionner, le mieux c'est encore de le laisser digérer ça dans son coin et si il revient te parler, soit sympa et légère.

Faut aussi que tu changes certaines choses, les crises, les exs qui "reviennent" ça plaira pas à beaucoup de mecs.

Oui je comprend, je suis conne, je savais pas que j'allais le perdre pour une phrase que je pense même pas...

Donc si j'ai bien compris je dois attendre qu'il revienne et plus rien lui envoyer ?

" je lui envoie un message pour lui dire que j'ai compris mes torts, que j'avais beaucoup abuser avec lui, que je me rendais pas compte de sa patience mais que j'étais comme tout le monde je fais des erreurs, que je misais beaucoup sur notre relation, et que je comprenais s'il ne répondrais pas maintenant mais que j'étais la.

Il a lu sans répondre... "

Ce dernier message est très bien, sofia. Et il faut que tu en restes à ce message là - ne lui écris plus rien. Tu dois absolument être cohérente avec tous les mots que contient ce dernier message...

Modifié par -Numéro 7

Et tu n'es pas conne... absolument pas... et ce n'est pas une phrase qui t'as fait le perdre - pour l'instant personne ne sait ce qu'il en est pour lui - cependant, il y a eu une accumulation de pas mal de choses à encaisser et là, il t'as prévenu et tu n'es pas parvenu à l'écouter puisque tu as besoin de tester ses sentiments visiblement, de savoir l'importance que tu as pour lui... il est allé au bout de ses limites... laisse le reprendre des forces. Et met à profit ce temps pour comprendre ton besoin de tant le tester...

Et tu n'es pas conne... absolument pas... et ce n'est pas une phrase qui t'as fait le perdre - pour l'instant personne ne sait ce qu'il en est pour lui - cependant, il y a eu une accumulation de pas mal de choses à encaisser et là, il t'as prévenu et tu n'es pas parvenu à l'écouter puisque tu as besoin de tester ses sentiments visiblement, de savoir l'importance que tu as pour lui... il est allé au bout de ses limites... laisse le reprendre des forces. Et met à profit ce temps pour comprendre ton besoin de tant le tester...

C'est exactement ça, j'ai toujours besoin de le tester, de lui dire des petites choses pour l'énerver et qui montre qu'il m'aime. J'ai tellement peur d'être aller trop loin dans mes propos qu'il ne veuille plus de moi, alors que j'étais tout pour lui .. surtout que je suis à l'étranger ça n'arrange rien du tout .. Merci pour tes conseils Numéro 7

Coucou,

Je suis Desolee je n'ai pas pour habitude d'être dur mais la je pense que c'est important de le faire.

Dans cette relation, tu as été une vraie emmerdeuse, tu n'as pensé qu'à toi et pas du tout à ce qu'il pouvait ressentir. Tu n'as eu de cesse de parler de tes ex alors que tu savais que cela le faisait souffrir. Aurais-tu apprécié que lui le fasse avec toi ? Tu as gardé contact avec un ex alors qu'il te demandait d'arrêter. Par ton comportement tu lui as montré qu'il ne pouvait te faire confiance, tu l'as mis en insécurité.

Maintenant apprend de tes erreurs et ne refait plus ces bêtises. Recentre toi sur de vraies valeurs de respect de l'autre. Lui tu l'as sans doute perdu mais d'autres hommes sont la aussi pour toi à l'avenir.

Bon courage

Coucou,

Je suis Desolee je n'ai pas pour habitude d'être dur mais la je pense que c'est important de le faire.

Dans cette relation, tu as été une vraie emmerdeuse, tu n'as pensé qu'à toi et pas du tout à ce qu'il pouvait ressentir. Tu n'as eu de cesse de parler de tes ex alors que tu savais que cela le faisait souffrir. Aurais-tu apprécié que lui le fasse avec toi ? Tu as gardé contact avec un ex alors qu'il te demandait d'arrêter. Par ton comportement tu lui as montré qu'il ne pouvait te faire confiance, tu l'as mis en insécurité.

Maintenant apprend de tes erreurs et ne refait plus ces bêtises. Recentre toi sur de vraies valeurs de respect de l'autre. Lui tu l'as sans doute perdu mais d'autres hommes sont la aussi pour toi à l'avenir.

Bon courage

+1000

Salut,

Tu es sûre que tu n'a pas 14 ans?

Je vais en remettre une couche mais tu es absolument immature, irrespectueuse et méchante. Ces ont les mots qui me viennent à l'esprit quand je te lis.

Commence déjà par évoluer dans ta tête et apprendre le respect d'autrui.

Et tu trouves qu"'il exagère un peu" car il ne te répond pas, mais tu as vraiment du culot de dire ça. Il a tout à fait raison de ne plus te répondre et de trouver une nana qui le respectera, l'écoutera, prendra en considération ses paroles et doutes et le rende heureux.

Relis toi et inverse les rôles. Mets toi dans sa peau et ton rôle c'est lui qui le joue.

"J'aime la vie et les coquillettes, la musette et la bière." Renaud

Bonjour

Et si tu essayais de comprendre pourquoi tu as agis comme cela? tu ne penses pas que ce serait te rendre un grand service?

Si tu avais "besoin" de te sentir importante c'est que tu as un sacré manque de confiance en toi, donc aucune relation ne pourra fonctionner car tu seras toujours en demande.

Ne serait-il pas plus judicieux de t'occuper de toi, de comprendre ton fonctionnement, d'essayer de gagner en maturité et surtout en communication avec les autres?

Articles du blog en lien avec ce sujet